AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps

Are you ready to lead ? Ft Domino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

Are you ready to lead ?

Je vois... Alors comme ça, la chanson a déjà été choisie. Les négociations sont toujours en cours concernant le dernier membre des High5, mais il semblerait que le single aie déjà été choisi par la production. Le groupe allait donc pour bientôt commencer à la travailler, l'enregistrer et bosser sur la chorégraphie. Ça y'est, les choses se lancent officiellement, ce qui me donne bien plus de travail que prévu. Je dois déjà alerter les médias, programmer des shootings et surtout faire une séance de présentation avec le groupe, question d'être certain qu'ils ne stressent pas devant les caméras et qu'ils soient prêts à répondre correctement à toutes questions possibles. Les débuts sont toujours une période joyeuse, mais aussi compliquée pour les artistes. Ils pensent que c'est en s'épuisant qu'ils seront capables de faire de bonnes performances, assurent comme des bêtes en entrainement et sont à deux doigts de se faire dessus avant une scène... Si je n'étais pas aussi sérieux, j'en rirais presque.

Quoiqu'il en soit, jusqu'ici, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de discuter avec le leader, Min Oh. Ce jeune homme a beaucoup de prestance, et j'en ai encore la preuve en l'observant depuis la porte de la salle d'entrainement. Le moins que je puisse dire, c'est qu'il n'a pas besoin de faire grand chose pour se montrer ou pour être vu, ce doit être naturel chez lui. Normal que la YM l'aie choisit comme leader des High5. Honnêtement, j'aurais fait pareil. Bien qu'en le voyant danser... Je ne sais pas, ça me fait sourire un peu. Je trouve que quelque chose cloche dans ses pas de danse. Bah, In Hyuk sera là pour couvrir tout ça de toutes façons, Min Oh reste un excellent rappeur. C'est quand la pause arrive que je lui tend une bouteille d'eau.

"Salut Min Oh. Comment tu vas depuis la dernière fois ? Ça a l'air de bosser dur. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de parler, désolé, je suis tellement occupé."

J'ouvre mon sac et prend un dossier, cherchant quelques documents avant de les lui tendre avec le sourire.

"Les auditions ont commencés pour le cinquième membre du groupe. Je pense que vous ne tarderez plus à accueillir un nouveau copain. Quoiqu'il en soit, votre premier single a déjà été choisi. Vous devez signer ces documents impérativement pour demain matin, c'est le contrat du single. Je bosse hors de l'agence aujourd'hui, je peux compter sur toi pour filer le tout aux membres j'espère."

Je referme mon sac avant de reposer les yeux sur lui.

"Si tu as besoin de me parler de quoi que ce soit, tu as déjà mon numéro. Si je ne réponds pas surtout insiste."

Je m'apprête à partir quand je vois un paquet dans son sac. "Grimmy chocolat vanille" qu'il y'a indiqué dessus. Sans hésitation, je saisis le paquet de gâteaux et regarde le leader, lui parlant calmement.

"Qu'est-ce que ça fiche dans ton sac ? Tu as vu comme c'est calorique ce truc là ?"

Revenir en haut Aller en bas

groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
DC : chae hae ri (taeyeon)

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media

Yes, I'm ready for it ♫

Leader. Qu’on se le dise, j’ai un peu flippé quand j’ai réalisé tout ce que ça impliquait. J’aime prendre des décisions, être le moteur d’un groupe d’autres personnes et gérer des situations, mais j’ai toujours cette crainte de raconter une connerie qui ferait tout partir en couilles. Enfin, avoir un groupe en compagnie de Jae Jin ne devrait pas être trop horrible, même si je ne connais pas plus que ça les autres. In Hyuk est turbulent, difficile à gérer et j’ai l’impression d’occuper un rôle de père alors que je suis simplement leader, quant à Jeong Han… J’espère simplement qu’il ne va pas pousser trop loin et faire n’importe quoi, ça n’est pas le but. De mon côté, je fais comme j’agis comme je l’ai toujours fait.  Parler en public ne m’a jamais posé problème, me donner en spectacle non plus, alors je ne m’en fais pas trop. Certes, il y a toujours cette petite inquiétude à l’idée d’être un jour sur scène en tant que groupe, mais je ne m’en fais pas. En règle générale, je ne m’en fais jamais.

Et pourtant, c’est avec un certain soulagement que j’ai accueilli l’arrivée de notre manager. Jeong Gon Hyun, si ma mémoire est bonne ? Je n’ai pas une mauvaise mémoire des noms d’habitude, mais sait-on jamais. J’ai d’autres préoccupation que savoir comment s’appelle le gus qui va gérer notre groupe.

Un pas après l’autre, j’enchaîne en essayant de faire de mon mieux. Que ça soit bien clair, je ne suis pas un danseur. Mon truc, c’est le rap, à la limite le chant. La peinture surtout, mais je doute que me voir m’agiter avec un pinceau soit le truc préféré des fans. Dans tous les cas, vous l’aurez compris, c’est pas la danse. Je laisse ça à mes chers collègues. Après tout, chacun son job, non ? C’est bien pour ça qu’on fait un groupe ? On a tous des qualités, suffit d’entendre Jay pour le comprendre, c’est pas moi qui vais pousser des notes pareilles avec ma voix grave. Parfois, il m’impressionne un peu, même si je passe mon temps à me payer sa gueule. Comme les autres, en fait.

Lorsqu’arrive enfin l’heure de la pause, j’observe le manager qui s’approche de moi et lui adresse un sourire en acceptant la bouteille.

« Salut… Jeong-si ? » Sur le coup, je ne sais pas comment je dois l’appeler. Bon, je vais au moins le vouvoyer ?  Il m’a bien appelé Min Oh alors que je déteste ça. Comme mon nom de famille, d’ailleurs. « Ça va, ça va, et vous ? On s’entraîne. »

Je fais tourner le bouchon de la boisson pour la porter à mes lèvres, glissant les doigts parmi mes mèches écarlates afin de les rabattre sur mon front en même temps, puis je repose les yeux sur notre manager en la refermant. Qu’est-ce qu’il me veut avec ses documents ? Mes sourcils se froncent alors que mes doigts se referment sur le papier.  Je sais : contrôle ton visage, Bae, c’est pas utile de tirer cette gueule. Je dodeline de la tête pendant qu’il m’explique.

« Ok, j’vais voir pour faire ça rapidement. Vous pouvez compter sur moi. »

Il est du genre à me le rappeler toutes les cinq minutes ? Non, que je lui dise que ça vaut pas la peine : ça sera fait. Je me pose quelque part et je tourne les premières pages, poussé par ma curiosité naturelle. Ça a l’air foutrement long. J’ai foutrement mieux à faire que lire tout ça. Enfin, c’est le boulot, je sais que je n’ai pas le choix. Je hoche la tête pour lui répondre.

« Oui, ne vous en faites pas.  »

Je lui décoche un sourire avant de reposer les yeux sur les documents m’apprêtant à le voir partir et, désireux d’en avoir fini avec ça aussi rapidement que possible, je m’approche du sac que j’ai emmené avec moi pour l‘entraînement. Mon stylo-bille. Il me faut de quoi écrire. Mais alors que je m’attends à le voir partir, sa question m’interpelle.

« Bah… Je l’ai mis pour bouffer ? » Je hausse un sourcil et m’exprime d’un ton sans équivoque. Quoi, il est payé pour gérer ma façon de manger, aussi ? « C’est un problème ? Vous en voulez ? »

Je regarde le paquet et ricane un peu en réalisant que Jeong Han pourrait bien avoir besoin de manger quelque chose, lui. Il se donne un peu trop. En un soupir, j’appuie mon dos contre le mur et ramène mes jambes devant moi afin de pouvoir lire tranquillement les documents qu’on vient de me confier. Pas que je lui fasse pas confiance, mais j’ai toujours aimé savoir ce qu’il se passait.

+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Invité
Invité

Are you ready to lead ?

Il m'a bien appelé Jeong-si...? Cela m'étonne. Je suis son manager et il est mon artiste, il me semble que notre proximité devrait être bien plus forte que ça. Enfin, il ne me connait pas du tout, il n'a aucune raison de me sauter dans les bras non plus dès la première discussion. Ça ne peut pas continuer comme ça, hors de question que le groupe soit lancé tant que je ne serai pas assez proches de ces quatre là. S'ils me voient comme un responsable de production, ça n'ira pas du tout... J'ai vraiment besoin qu'ils me fassent entièrement confiance. Cela fait des jours que je le répète dans ma tête mais le temps me manque, l'air de rien, toute l'administration de ce groupe est à boucler, c'est comme si rien n'avait été fait avant que je n'arrive dans la boite. Ils auraient au moins put leur mettre un responsable administratif en attendant... Me voilà noyé dans le boulot sans même pouvoir profiter un peu de mes artistes.

Je m'apprête à m'en aller quand ce joli paquet coloré attire mon attention, lorsque le jeune homme ouvre son sac. Un gros gâteau bien gras, dieu seul sait combien est-ce qu'il doit être drôlement sucré. Au départ, je suis un peu étonné, vu la morphologie de Min Oh, il ne semble pas être habitué à avaler ce genre de choses. Une sucrerie pour se faire plaisir exceptionnellement ? Peu importe, je la prends la regardant de plus près, et lui pose directement la question pour en avoir le coeur net. Son air étrange, et presque rebelle, voire, dérangé de ma question, me faut également hausser un sourcil. "Bah… Je l’ai mis pour bouffer ? C’est un problème ? Vous en voulez ?" Le plus grave, c'est qu'il se met à ricaner, avant de plonger les yeux sur le contrat. Je fais un sourire sarcastique avant de lever les yeux au ciel, puis m'accroupis en face de lui.

"Min Oh... Ce truc là est trop gras, tu n'as pas le droit d'en manger. Maintenant que vous allez faire vos débuts, le moindre détail compte alors soigne ton alimentation d'accord ? Je ne te laisserai pas prendre du poids maintenant."

Je suis assez surpris qu'il lise le contrat. Combien d'artistes ai-je vu tout signer à l'aveuglette, ayant peut-être un peu trop confiance en leurs producteurs ou leurs managers. C'est bien, il doit avoir du plomb dans la tête.

"Je mettrais bientôt des fruits à votre disposition, comme ça si vous avez faim toi et les autres, vous pourrez en manger tant que vous voudrez. Ça me fait penser qu'il faudrait modifier l'alimentation de In Hyuk... Il a une ou deux tailles à perdre..."

Je dis cette dernière phrase pour moi, un peu en rêvassant au milieu des centaines de choses que je suis censé faire avec des délais limités. Je pousse un soupir épuisé et ouvre de nouveau mon sac où j'en ressors une barre multi vitaminée que je tends au leader. Tant pis, je me prendrai autre chose en sortant.

"Mange ça plutôt, ce n'est pas ce qu'il y'a de meilleur, mais c'est un excellent coupe faim. Je vais jeter ce truc gras à la poubelle."

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media

Yes, I'm ready for it ♫

Je ne le connais pas, il ne me connaît pas, on ne se connaît pas. C’est le plus grand des problèmes. J’ai l’impression qu’on nous a laissé discuter tous les quatre pendant des semaines pour nous mettre ce type dans les pattes du jour au lendemain. Autant vous l’avouer, je nage dans la joie face à tout ce qu’il me demande et à ses commentaires. Jusqu’à preuve du contraire, à mon âge, on est capable de se prendre en charge et de manger comme on l’entend, non ? J’ai dû zapper un épisode. Faut dire qu’avec une mère cuisinière, j’ai passé plus de temps à table à chiper des aliments que dans un studio à répéter des chorégraphies. Enfin soit. Parfois, je devrais l’écouter un peu plus, justement, ma mère.

Parle moins fort, ne sois pas arrogant, arrête de grignoter. C’est un peu le refrain que j’ai entendu pendant toute mon adolescence et qu’elle continue à répéter, maintenant encore. Pourtant, je ne suis plus un enfant, je suis parfaitement capable de me gérer. Si ce n’était pas le cas, pourquoi me mettre à la tête d’un groupe ? Ne venez pas me dire que In Hyuk serait plus doué à ma place : ce type est intenable. Le seul « problème » qu’ils pourraient avoir avec moi, c’est que je ne me laisse pas faire. Blâmez ma mère, c’est à cause d’elle, ça aussi. Elle a toujours été têtue.

Alors oui, les commentaires de ce cher manager passent plutôt mal avec moi. C’est juste des gâteaux. Des gâteaux qui vont à peine me caler l’estomac pour quelques heures, mais qui me permettront au moins de tenir jusqu’à la fin des entraînements. C’est difficile à comprendre ? Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai pas encore débuté, on n’a même pas encore trouvé de cinquième membre, alors j’imagine que ce n’est pas ça qui va faire pencher l’aiguille de ma balance. Je relève les yeux vers le manager lorsqu’il s’accroupit face à moi, les lèvres légèrement pincées. Quoi encore ? Soigner mon alimentation. Ouais, peut-être, on verra. Comme d’habitude, en fait. Je déteste donner raison aux gens.

« Désolé, mais j’ai pas trop envie  de tomber en syncope.  »

Je détourne les yeux pour les reposer sur les documents et un soupir m’échappe malgré moi. C’est long, mais d’un autre côté, je suis certain que je vais pas donner de la merde à signer aux autres. Pour ce qui est de ce que le manager raconte, je sais qu’il fait son job, mais je déteste qu’on me rappelle sans cesse quoi faire, tout simplement.

« Surveillez plutôt celle de Jeong Han… » Mon regard croise le sien un instant, puis je reprends ma lecture. « Il s’oublie un peu, j’ai pas envie qu’il se fasse du mal.  »

Croyez-le ou non, je m’en fais pour les autres. Si on doit travailler ensemble, c’est pas seulement pour le fric, pas à mes yeux. Je suis venu dans cette agence parce que je pouvais me débrouiller dans le domaine et que je ne me voyais pas faire autre chose, mais c’est pas une raison pour faire de la merde. Je suis pas devenu leader pour les pousser à bosser comme des surhommes. Oh que non. Le problème, c’est que Jeong Han et In Hyuk, je les connais plutôt mal et, même si je suis plutôt confiant, j’ai peur que mes seules remarques ne suffisent pas. On est exactement au même niveau, après tout, et encore.

Lorsqu’il me tend la barre vitaminée, je m’en saisis avant de la poser un peu plus loin.

« Merci… Dites, j’peux vous tutoyer ? »

Ouais car, l’air de rien, le super respect, ça n’a jamais été mon truc. D’ailleurs, je ne tarde pas à retrouver le sourire légèrement arrogant qui m’est propre.

« Je sais pas, à partir du moment où vous contrôlez ma bouffe, ça doit se faire, non ? »

+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Invité
Invité

Are you ready to lead ?

"Surveillez plutôt celle de Jeong Han… Il s’oublie un peu, j’ai pas envie qu’il se fasse du mal." Jeong Han qui s'oublie un peu... Qu'est-ce que c'est que cette histoire. J'espère qu'il ne me fait pas le coup de l'artiste qui ne mange pas tellement il se tue au travail. Un mec doué à l'hôpital, ça n'apporte de sous à personne ici ni nulle part ! Je verrais ça plus tard. "Merci… Dites, j’peux vous tutoyer ? Je sais pas, à partir du moment où vous contrôlez ma bouffe, ça doit se faire, non ?" Revoilà ce petit sourire rebelle, que très honnêtement, derrière ce côté un peu provocateur et irrespectueux, j'adore. Je réponds par un sourire identique, avant de dire sur un ton évident :

"Évidemment que tu peux, je suis ton manager. Tu peux même m'appeler par mon prénom. C'est Gon Hyun."

Mon attention est attirée par un groupe de jeunes hommes, passant non loin de nous et s'arrêtant pour prendre une pause. Étrangement, leurs regards sont posés sur nous depuis le moment même où j'ai mis les pieds dans cette pièce. L'air de rien, ils n'ont pas l'air de tomber de la vierge car leur attitude n'est pas celle de personnes bien attentionnées. Je me permets de leur lancer un regard bref, avant de reporter mon attention sur le petit leader. Comme je m'y attendais, ces garçons ont comme qui dirait une tendance à la jalousie sur mon protégé. Il y'a de quoi... La concurrence est souvent rude entre les trainees, et quand la boite de production annonce les élus pour un nouveau projet, ça met de la tension. Certes... Min Oh n'est pas un MJ de la danse, et j'ai comme le sentiment que c'est dans ce domaine que ces garnements le jugent. Pourtant au rap, je suis convaincu qu'aucun d'eux ne lui arrive à la cheville, car si ça avait été le cas, Min Oh n'aurait strictement plus rien à faire chez les High5... "Je ne comprends pas pourquoi il a été choisit. In Hyuk est un bon danseur, mais Min Oh ne vaut vraiment pas grand chose. Ils ont pas intérêt à le mettre au centre dans les chorégraphies, ce serait n'importe quoi." Je baisse le regard, continuant de tendre l'oreille. "Moi je suis trainee depuis bientôt cinq ans... Il est là depuis moins longtemps que moi, ce n'est vraiment pas juste. Ce type... Je lui referai bien le portrait." Un sourire se dessine sur mes lèvres. "Il parait que leur manager a beaucoup d'expérience dans le milieu. Il a managé les Fantasmatik, vous savez, le groupe féminin qui a fait le buzz. Je suis curieux de voir sa tête le jour où il réalisera enfin à quel point Min Oh est naze." Haha. Je me demande si Min Oh entend tout ça. Je me lève et enfonce une main dans ma poche.

"Ce n'est pas tout ça, mais je dois y aller. S'il y'a quelque chose que tu ne comprends pas dans le contrat, envoie moi un texto."

yuseong m

Yes, I'm ready for it ♫

En tant que leader, j’essaie de faire un effort afin d’accorder de l’attention à tous les membres du groupe, même si je ne suis pas forcément doué pour ça. Je m’intéresse à leur vie, à ce qu’ils font. En soi, ce n’est pas extrêmement compliqué, étant donné que je suis plutôt curieux, mais aller au-delà de cette curiosité et mettre des choses en œuvre pour eux, c’est une autre histoire. Je sais que je devrais m’y faire par la suite, leur payer le resto ou des choses comme ça, mais ce n’est pas ma priorité actuellement. Pour l’instant, j’aimerais surtout que nos débuts, lorsqu’ils arriveront, se passent le mieux possible. C’est pourquoi je ne suis pas très rassuré à l’idée de voir Jeong Han se pousser à un tel point, raison pour laquelle je viens d’en parler au manager. S’il s’en fout, s’il s’y intéresse ? J’en sais rien. C’est pas mon problème.

« Hm, j’vais plutôt t’appeler Coach, ok ? J’aime pas ton prénom. » Bah quoi, c’est moche, Gon Hyun. Comme Min Oh. « Et si tu pouvais m’appeler Bae, ça m’arrangerait, ok ? »

Min Oh… C’est le prénom que mon père a choisi avec ma mère lorsque je suis né. Autant dire que m’en rappeler à chaque fois ne me plaît pas vraiment. On pourra me traiter de diva ou carrément m’insulter pour ça, je m’en fous : je n’aime pas mon prénom, je n’aime pas mon nom. Lee Bae, c’est carrément plus sexy, puis j’ai des raisons d’avoir envie de changer tout ça. Do Jin Seok l’a cherché, hors de question que je laisse son nom devenir célèbre.

Je jette un œil en direction de la barre que le manager m’a donné un peu plus tôt, sentant mon estomac grogner. Allons bon… Je pousse un léger soupir et me décide à ranger les papiers dans le fond de mon sac, histoire de ne pas trop les abîmer. Si c’était pour moi, je m’en foutrais un peu, mais il faut que j’évite de faire trop de connerie au niveau du groupe, right ? Malheureusement, je ne peux pas m’empêcher d’entendre les propos des autres types présents dans la pièce. D’habitude, ça ne m’atteindrait pas, mais… je dois avouer que causer l’échec du groupe me fait un peu peur et qu’ils ne m’aident pas. C’est pourquoi je referme le sac assez nerveusement, puis me décide à me relever, saisissant la barre vitaminée afin de l’ouvrir, les yeux posés vers le groupe d’imbéciles.

«  Boooooon, je crois que j’vais aller me prendre un café. Je peux, ça ? » Demandé-je, un peu plus agacé qu’auparavant. « Tu veux venir ? »

C’est bon, l’entraînement va pas reprendre tout de suite.

«  Enfin, si t’as rien de mieux à faire. »

Sur le moment, j’ai surtout besoin de sortir de cette salle pour ne plus voir la gueule des cons qui supportent pas que d’autres aient plus de chances. Je veux dire, moi aussi j’ai vu des gars débuter avant, alors que je suis là depuis des années et que j’approche de l’âge limite. Ils sont trop cons. Je roule des yeux avant de fourrer un morceau de nourriture dans ma bouche, grimaçant directement avant de tendre l’objet vers lui.

« Mais c’est dégueulasse ton truc, putain ! T’as goûté avant d’essayer de m’empoisonner ou bien ? »

+ Last Christmas +

Invité
Invité

Are you ready to lead ?

"Hm, j’vais plutôt t’appeler Coach, ok ? J’aime pas ton prénom. Et si tu pouvais m’appeler Bae, ça m’arrangerait, ok ?" Il n'aime pas mon prénom. Bon. Pourquoi pas. L'appeler Bae ? Il me semble que c'est son nom de scène. Comme il le souhaite... La première règle qu'un manager doit respecter pour faire du bon boulot, c'est de ne pas aller à l'encontre de la volonté de ses artistes. Sauf si bien évidemment, ces derniers se prennent pour des petits princes chiant de la merde couleur or. Je réponds donc par un sourire, me demandant s'il a écouté ma dernière phrase. Je crois qu'il a été un peu trop concentré par la conversation qui se déroulait à quelques mètres de nous. Alors finalement il avait entendu. "Boooooon, je crois que j’vais aller me prendre un café. Je peux, ça ? Tu veux venir ?" Oui, il n'écoutait pas quand je lui disais qu'il fallait vraiment que j'y aille. Je regarde ma montre furtivement. Allez, j'ai bien le temps pour un café. Sa pause ne sera pas bien longue de toutes façons. Et puis ça va, aujourd'hui j'ai ma voiture. "Enfin, si t’as rien de mieux à faire."

"Ça va, j'ai quelques minutes."

Je jette le machin tout gras à la poubelle, quand soudainement il s'écrie, me montrant la barre multi vitaminée. " Mais c’est dégueulasse ton truc, putain ! T’as goûté avant d’essayer de m’empoisonner ou bien ?" Je lève un sourcil. Dégueulasse ? Qu'est-ce qu'il raconte, il y'a des fruits et c'est sucré, tout le monde aime ça.

"Si tu veux pour la prochaine fois, je te ramènerai un plat d'épinards."

Ah ces jeunes, incroyable. Je me dirige donc vers la cafétéria, où je prends deux cafés au distributeur avant d'en tendre un au plus jeune. Je bois quelques gorgées du mien avant de m'assoir à une table. Croisant les bras sur la table, je pose les yeux sur Min Oh :

"Les débuts ne vont pas tarder maintenant. Un peu stressé ?"

yuseong m

Yes, I'm ready for it ♫

Si j’ai pris un nom de scène complet, ce n’est pas pour rien. J’ai cette fâcheuse tendance à m’attendre à ce que les autres le comprennent par eux-mêmes et me nomme de la façon que j’ai choisie, mais je sais hélas que ça ne sera pas forcément le cas. Un soupir m’échappe lorsque cette pensée me traverse l’esprit et je continue à vivre ma petite vie tranquille, enfin presque. Ces cons, là, ceux qui critiquent sans savoir pour quelle raison ils sont restés à leur rang de pauvre petit trainee incompétent, ils me tapent sur les nerfs. Un café, c’est toujours mieux qu’eux. S’il doit partir, il partira après, j’ai juste pas envie de me barrer comme un con sans couilles.

« Good ~ »

Je dis ça un peu trop souvent, mais c’est une habitude. Tout comme celle de m’exclamer, homme bruyant que je suis. Un peu plus et je me laissais empoisonner par sa bouffe, là.

« Limite, un plat d’épinard, ça me va mieux. Ce truc est trop sucré, je pourrais même pas le finir. »

Le chocolat, ça passait, au moins. Mais là, c’est juste bien trop pour moi. Je lutte pour terminer la bouchée que j’ai prise et je l’avale avant de m’approcher de la poubelle pour me débarrasser de l’infâme en-cas.

« Je regarderai si y a pas quelque chose à bouffer au passage. »

Chocolat ou pas, calorie ou pas. J’ai besoin de manger, et on m’aura pas aux vitamines, oh non. C’est bon, du haut de mon mettre quatre-vingt-cinq, je peux dépenser, non ? Je survis depuis des années comme ça. Malheureusement, lorsque nous nous installons à une table, avec juste deux pauvres cafés pour amis, je suis d’assez mauvaise humeur.

« Non, je pense que ça se passera bien. » Un soupir m’échappe et je me mets à rire après que j’ai pris une gorgée de café. « T’as as vu les autres ? Je me prends pas trop la tête à côté d’eux. »

Il y a juste ces imbéciles dont j’ai pas trop envie de parler. Autant parler boulot. Vraiment boulot, le groupe, tout ça.

« T’as prévu une réunion pour le groupe, dans ton agenda de ministre ? »

+ Last Christmas +

Invité
Invité

Are you ready to lead ?

"Limite, un plat d’épinard, ça me va mieux. Ce truc est trop sucré, je pourrais même pas le finir." Il n'aime pas le sucré ? Bizarre, pourtant cet espèce de gros machin chocolat-vanille, ça devait pas être très salé non plus je crois. Il me fait doucement sourire, en tout cas pour les épinards, je note ça dans un coin de ma tête, je lui ferai une sacré surprise un de ces quatre. " Je regarderai si y a pas quelque chose à bouffer au passage. " Si j'avais sut, j'aurai gardé ma barre pour moi...
Une fois à la cafétéria, un café sur la table, je regarde un peu autour de nous. Beaucoup de trainees prennent leur pause ici, en grignotant, buvant ou discutant de tout et de rien. Tout ceci a l'air bien innocent, et pourtant, je peux malgré tout sentir une petite tension dans cette pièce. Ils ont l'air de s'apprécier, mais face au juge et au résultat, ce n'est pas toujours que l'amitié reste intacte... La rivalité, la concurrence, le rude travail, les trainees sont généralement dans une situation de stress général. Les responsables attendent beaucoup d'eux, et quand la performance n'est pas bonne, c'est la déception voire même le renvoi. Car on ne peut être trainee toute sa vie, n'est-ce pas.

Quoiqu'il en soit, vu les regards indiscrets dirigés vers notre table, je peux facilement comprendre que les responsables et moi même ont beau avoir foi en Min Oh, beaucoup de ses acolytes semblent presque enragés de ce choix. Min Oh est un excellent rappeur et je crois en ce qu'il fait. Qu'il suscite la haine ou la jalousie, prouve simplement son talent et son potentiel. J'espère qu'il le sait.
"Non, je pense que ça se passera bien. T’as as vu les autres ? Je me prends pas trop la tête à côté d’eux. " Hm, niveau humilité et respect, je crois qu'il y'aura quand même des travaux. "T’as prévu une réunion pour le groupe, dans ton agenda de ministre ?"

"Pas une réunion, mais plutôt quelques séances pour vous apprendre à maitriser votre stress, et surtout à vous tenir de la façon la plus respectueuse possible devant les caméras. Ça semble toujours anodin, mais c'est bien plus compliqué qu'on ne le croit."

On a beau faire les forts devant les coulisses, une fois qu'on est face à une caméra, devant une foule de personnes et un présentateur taquin, on peut très facilement pleurnicher et se pisser dessus dans le pire des cas. Non pas que je pense que les High5 soient des femmelettes, mais une vérification et un peu cours sur la gestion du stress est de mise.

"Tu sais, une fois je me suis occupé d'un groupe, qui faisait leur tout premier live. Il y'en avait un qui était tellement paniqué qu'il a oublié toutes les paroles de leur titre, toutes. J'ai cru que j'allais m'évanouir, ce live était horrible. De plus, ses partenaires ont été tellement vexés qu'ils l'ont mis dans un coin pendant au moins deux semaines."

Et bien évidemment, qui est-ce qui a dut rafistoler tout ça ? C'est bibi... Je prends une gorgée de mon café avant de continuer :

"Je me souviens qu'il pleurait tellement... Enfin. Pour éviter ce genre de choses, les séances avec moi sont obligatoires. Comment est-ce que ça va avec les autres trainees ? Ils ne te font pas trop d'histoires ?"

yuseong m

Yes, I'm ready for it ♫

J’ai jamais été un grand fan de tout ce qui est nourriture sucrée et petits bonbons que tu fous sur ta langue par amour du sucre. Une glace bien fraîche l’été, ça passe parfaitement. Un morceau de gâteau à un anniversaire ou pour un dessert aussi. Au-delà, à part lorsque j’ai vraiment faim, il est vraiment difficile de m’avoir à manger du sucre. Ici, j’avais décidé d’acheter des gâteaux, mais on ne m’a même pas laissé le temps de voir si j’aimais. C’est la vie.

Soit, je suis plus que satisfait de me retrouver enfin attablé avec un café, loin des médisances de la salle d’entraînement, de tous ces cons qui pensent valoir que moi mais qui ne m’arrivent pas à la cheville. Je suis peut-être prétentieux, mais je sais quand même ce que je vaux, quelles sont mes capacités. Eux, par contre, je crois qu’ils ne comprennent pas trop que m’insulter, c’est aussi insulter les choix de l’agence. Dommage pour eux. J’ai pas choisi ma place tout seul.

J’essaie de fermer mon esprit aux différentes personnes présentes dans cette pièce et je porte le café à mes lèvres, profitant un peu de son arôme avant d’en avaler une gorgée. Pendant ce temps, je réfléchis et mon regard se perd un peu sur la table qui nous sépare. Les autres sont terriblement stressés. De mon côté, j’ai jamais eu trop de mal à prendre la parole en public, à m’adresser à d’autres. J’ai surtout des problèmes pour gérer mes nerfs, mon impulsivité. Les clients du restaurant l’ont vu plusieurs fois déjà. Au final, je ne sais pas qui est le plus doué pour tout ça dans notre groupe, mais ce n’est pas l’important.

J’écoute les explications qu’il me donne en hochant pensivement la tête. Maîtriser le stress, se tenir de façon respectueuse… Hm ? Je l’interromps.

« Tu veux dire quoi par « se tenir de façon respectueuse devant les caméras ? »

Autant le stresse je m’en fous, autant ça… Je fronce les sourcils malgré moi et reprends une gorgée de café. Il pense peut-être qu’on est des gros débiles impolis ? Ok, je suis pas toujours joyeux et je suis même un peu grossier, mais bon… À son anecdote, je me mets à ricaner comme un idiot, ce qui me force à poser le café sur la table pour ne pas m’en renverser dessus.

« Ohlala, pardon, j’devrais pas rire. » Pourtant, je le fais. La vie de moi. « Mais comment c’est possible, ils étaient pas prêts, je sais pas ? »

Je me couvre la bouche d’une main, appuyant mon coude sur la table avant de jeter un œil au manager, assez sérieux en vérité.

« J’espère que ça nous arrivera pas, quand même... »

Si c’était le cas, je vivrais avec. On fait tous des erreurs. On est tous le raté de quelqu’un d’autre. Je souris un peu et me réinstalle sur ma chaise, portant la boisson à mes lèvres en revenant à la question du manager.

« Ça va, ça va. Ça parle, quoi… »

Précisément le type qui rumine et explose après coup. Je sais, ma mère me l’a déjà dit. Malheureusement, je n’arrive pas à me défaire de cette habitude et je détourne le regard, pinçant les lèvres par manque de volonté d’expliquer ce qui me pèse effectivement, à propos de mon statut de leader et mes compétences.

+ Last Christmas +

Are you ready to lead ? Ft Domino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant