AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps

Are you ready to lead ? Ft Domino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Are you ready to lead ?

" Ohlala, pardon, j’devrais pas rire. Mais comment c’est possible, ils étaient pas prêts, je sais pas ?" Je l'accompagne dans son rire, je dois avouer qu'en y repensant, ça me fais aussi un peu rire. La situation était tellement grotesque, mais depuis je sais ce que ça coute à un artiste d'être si peu préparé avant de faire une scène, surtout si c'est la première. Au moins maintenant avec les miens, ce genre de choses n'arrivera plus. " J’espère que ça nous arrivera pas, quand même..." Je ferai tout pour que ça n'arrive pas, une fois pas deux. Ce genre de connerie peut vraiment coûter cher même à une boite de production entière. Les gens peuvent facilement penser qu'on fait mal notre travail et nous mettre tout sur le dos, de quoi salir notre réputation. Et le groupe, après une performance comme ça, difficile de le prendre au sérieux de la part du public et des médias...

"Si vous êtes bien préparés, il n'y a aucune raison. Puis très honnêtement, vous semblez drôlement avoir confiance en vous dans ce groupe..."

Là aussi, il faudrait que je leur parle un de ces quatre. Que certains ont quand même une sacré suffisance qu'il faudrait peut-être doucement limiter. Ils ont peut-être un peu trop confiance en leur talent... Et ça ce n'est pas toujours très bon.
Après avoir regardé les autres trainees autour de nous, je demande au jeune homme comment il se sent avec les messes basses qui l'entourent depuis qu'il est pressenti à débuter et être leader. "Ça va, ça va. Ça parle, quoi… " J'aurais bien voulu lui parler de cette petite faiblesse en danse, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le contrarier pour ça. Je passe doucement une main sur ma nuque et regarde le groupe de piailleurs sur le côté.

"A propos de ces gens qui en disent autant sur toi. Cela ne te fait vraiment rien ? Être critiqué ainsi injustement, c'est énervant pour tout le monde. Être jugé pour ce que l'on n'est pas."

Je repose les yeux sur lui, oubliant un instant mon café, avant de recroiser les bras sur la table. "Je ne supporte pas ce mec. Il se croit supérieur à tout le monde." "Depuis qu'il est passé Leader, c'est encore pire, vous ne trouvez pas ? Il regarde tout le monde de haut." Je dois avouer que tous ces murmures commencent un peu à m'agacer. Je jette un regard noir aux concernés, espérant que cela les calmera ne serais-ce que quelques minutes, ou alors qu'ils aillent déverser leur haine dans une autre pièce. Les disputes de gamins... Je ne suis pas d'humeur à en écouter.

"Peut-être devrais-tu faire un peu plus attention à l'image que tu véhicules. Tu ne crois pas ? Parfois, sans même le savoir, la façon dont on se tient, et la moindre infime expression du visage, peuvent transmettre des choses qui ne sont pas toujours vraies. Le regard. Le sourire. Le moindre détail peut être important tu sais."

Ou comment expliquer à ce jeune homme que s'il n'avait pas le regard aussi agressif, et ce sourire provocateur, personne ne le verrait ni arrogant, ni supérieur. Certains auraient peut-être eu un peu plus d'empathie avec sa réussite en tant que trainee. Dieu seul sait s'il l'est ou non, mais face à une caméra, cette façon d'être pourrait être très clairement mal interprétée. Je me demande s'il en est conscient. Je souris et continue.

"Tu as plutôt un joli visage. A ta place, je m'en servirai un peu plus correctement."

Revenir en haut Aller en bas

groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
DC : chae hae ri (taeyeon)

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media

Yes, I'm ready for it ♫

Ces histoires de groupe qui échouent lamentablement une performance à cause d’un type qui a paniqué, ça me fait rire autant que ça m’inquiète. C’est notre job, la façon dont on va gagner notre vie pour les années à venir, si tout va bien, alors je dois avouer que tout ça ne me plaît pas trop. D’un autre côté, j’ai envie de faire confiance aux autres, même si Jae s’attirera plus facilement mon pardon en cas d’échec. Il n’est pas mon meilleur ami pour rien, après tout.

« Si on n’a pas l’air d’avoir confiance en nous, on nous fera pas confiance... » J’ai envie de croire qu’on est plus doué que d’autres, vraiment, mais on est pas forcément des héros. «   C’est pas mal de bluff, quoi. »

Ce métier, c’est du bluff. Je le sais depuis le début. Ça va faire quatre ans que je suis dans cette putain d’agence, que je vois des tronches de débiles défiler, souriant comme jamais alors qu’ils n’ont qu’une envie : défoncer la gueule du premier qui les fera chier. C’est du paraître, donner l’impression qu’on est meilleur que ce qu’on est, avec un peu de talent derrière, en général. J’aime bien rêver, m’imaginer des choses, mais je suis pas non plus tombé de la dernière pluie. Le seul problème, c’est que pour le paraître, je suis pas si doué que ça.

D’ailleurs, l’entendre insister sur le sujet que je voulais éviter me le rappelle et me fait légèrement plisser le nez alors que je plonge mes lèvres dans le café pour éviter sa question. Évidemment, j’entends les imbéciles qui se trouvent pas loin. Ça me pompe.

« Tu veux que ça me fasse quoi? Que je sois ravi ? » Je hausse les sourcils et je l’observe comme s’il venait de m’annoncer quelque chose de totalement absurde. «   Oui, ça me fait chier. Profondément. Mais c’est pas ça qui va les arrêter, pas vrai ? Ou alors t’as une potion magique pour ça ?  »

Je reprends une gorgée de café et pousse un soupir. Un jour, j’ai choppé un client par le bras pour le foutre en dehors du restaurant car je l’entendais raconter de la merde sur le dos de la bouffe depuis vingt minutes. Oui, j’ai craqué ce jour-là, je l’avoue. Soit. J’avale ma gorgée de café et repose les yeux sur le manager.

« Tu vas me faire un exposé sur la synergologie, c’est ça ? » Un soupir m’échappe et je reprends la parole après un instant. «   Les expressions et leur sens, ça me parle plutôt bien. » Je bats des cils en souriant de nouveau, puis je roule un peu des yeux. «   C’est pas comme si je les peignais depuis des années, après tout. »

Des portraits, j’en ai plein la maison, près du restaurant. Mon père ne pouvait pas comprendre. Peut-être que lui non plus ? Ça m’étonnerait pas.

« Je sais pas faire semblant. C’est comme ça. Je sais que c’est un problème, ok ? »

Oui, … Mais bon.

+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Invité
Invité

Are you ready to lead ?

" Si on n’a pas l’air d’avoir confiance en nous, on nous fera pas confiance... C’est pas mal de bluff, quoi. " Là, je dois avouer qu'il marque un point. Dans cette industrie, le principal n'est pas d'avoir du talent, ni même d'avoir une équipe de noms connus. Pour réussir, bluffer est vital, et j'en suis témoin vu que je l'ai fait quasiment toute ma carrière. Peu importe si l'artiste vaut réellement quelque chose ou non... Si tu sors les bons mots et que tu as les contacts, tu peux aller très loin avec lui, et ça je l'ai vécu. Les boites de productions le savent également. "Tu veux que ça me fasse quoi? Que je sois ravi ? Oui, ça me fait chier. Profondément. Mais c’est pas ça qui va les arrêter, pas vrai ? Ou alors t’as une potion magique pour ça ?" Je souris doucement, préférant le laisser continuer. " Tu vas me faire un exposé sur la synergologie, c’est ça ? Les expressions et leur sens, ça me parle plutôt bien. C’est pas comme si je les peignais depuis des années, après tout." J'ai entendu dire qu'il faisait de la peinture. Pourquoi pas. " Je sais pas faire semblant. C’est comme ça. Je sais que c’est un problème, ok ?"

"C'est comme ça mais dans cette industrie tu n'auras pas le choix." lâchais-je directement, le regardant dans les yeux.

Je finis mon café avant de replonger les yeux dans les siens.

"Je n'ai peut-être pas de potion magique pour faire taire les idiots, malheureusement, mais à l'heure actuelle la communication nous permet de véhiculer une image positive autour de nous. Faire semblant, tout le monde le fait, les commerçants, la presse, les employés, et les artistes ne manquent pas à l'appel."

Et puis, je suis un professionnel moi dans ce truc là. Si je dois lui donner les bases, ça ne risque pas de me poser trop de problèmes. Dans le fond, je commence vraiment à sentir quelque chose de capricieux chez ce gosse. Je m'adosse à mon siège, mettant les mains dans les poches de ma veste.

"Crois-moi, sourire gentiment ne coute pas très cher... Avoir un mot d'encouragement pour tout le monde non plus. Rien que ces petites choses peuvent dorer ton image bêtement, tout comme un mauvais regard peut vraiment l’entacher. Être artiste, c'est difficile n'est-ce pas ? Alors il ne vaut mieux pas encore plus compliquer en te mettant des types sur le dos et en supportant encore plus de critiques. Mets toutes les chances de ton côté."

S'il n'est même pas fichu de comprendre ça... J'aurai bien plus de taf que je ne le crois, et je dois avouer que ça m'agacerait. J'ai trop de choses à faire pour expliquer à chacun de ces garçon que le moindre faux pas peut tuer dans cette industrie, et s'il arrive quoi que ce soit... Je serais dans une belle merde. Mes groupes ont toujours été sans tâches jusque là, une image parfaite, du talent et de la tenue. Là, j'ai juste l'impression de discuter avec un rebelle aux cheveux rouges, peut-être un peu trop sûr de lui.

"Les murmures de ces jeunes sont futiles et stupides. Vu que tu es un excellent rappeur, les critiques et les tentatives de te détruire une fois que tu seras lancé seront bien pires que toutes les idioties que tu as put entendre ici. C'est maintenant que tu dois te préparer à faire semblant. Ne te fais pas d'ennemis bêtement. Force-toi. Dis-toi que tes ainés sont aussi passés par là."

groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
DC : chae hae ri (taeyeon)

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media

Yes, I'm ready for it ♫

Je ne sais pas ce qui est le pire, honnêtement, entre l’impression que l’on n’a pas confiance en moi et en mes capacités ou le fait que ce type ait tout l’air de se prendre pour mon père. « Tu sais Min Oh, dans la vie, t’as pas le choix, c’est comme ça que les choses fonctionnent. Tu dois faire des études. » Des études pour quoi, au juste ? Déjà à l’époque, ça me saoulait. J’ai toujours détesté que l’on pense savoir ce dont je suis capable ou non. Oui, son idée d’apprendre à se tenir « correctement » devant les caméras, c’est une bonne idée, je ne dis pas, mais sur le coup, ça me fait surtout rouler des yeux. Je n’aurai pas le choix, la communication permet de véhiculer une image. Il va pas changer vingt-trois ans de caractère comme ça. Ce sont des habitudes que j’ai prises. Peut-être pas les bonnes, mais elles sont là. Je me débrouille pour terminer mon café alors qu’il parle, chaque mot me donnant envie de rire plus que le précédent. Pense-t-il vraiment que je suis venu là sans savoir ? Que j’ai choisi le métier comme ça, parce que je me disais qu’avoir une bande de minette au cul me serait vachement utile ? Je déteste qu’on pense à ma place. En plus, ce type, il vient de me rencontrer, pas vrai ? Mon sourire s’étire de nouveau alors que je me redresse et récupère le gobelet vide en observant le manager.

« Tu me connais pas Coach. »

Je secoue un peu la tête et laisse un soupir échapper par mon nez avant de reprendre en un ricanement que je ne peux pas contenir. Faire semblant, c’est vraiment pas mon truc. Surtout pas maintenant.

« Commence pas à te prendre pour mon père, ok ? »

Des commentaires sur ma façon d’être, des conseils qui ressemblent à des reproches ? Merci, j’ai déjà donné.

« Je vais retourner m’entraîner maintenant. Je te donne les papiers quand ils sont signés. Ciao! »

Fin de la conversation, je ponctue de mon sourire habituel histoire de bien lui faire comprendre, puis je m’éloigne de la petite table afin de me débarrasser du gobelet en plastique et de quitter la pièce, histoire de retourner m’entraîner en ignorant au mieux tout ce qui peut se dire autour de nous. Je sais pas si ce type vaut quelque chose. Je suis personne pour juger. Mais je suis pas venu ici pour avoir un deuxième père.

+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Invité
Invité

Are you ready to lead ?

"Tu me connais pas Coach." Mon regard le suit quand il se lève. Ces yeux, ce sourire et cette attitude. Tout cela dégage une telle arrogance. Je vais finir par croire que ce n'est pas qu'une apparence, mais aussi une réalité si ça continue ainsi. Pourtant, je continue de l'observer avec ce même air indifférent. "Commence pas à te prendre pour mon père, ok ?" ... Ces garçons ont définitivement un sérieux problème avec l'autorité. Et je sens que celui ci est le pire. L'aventure commence Gon... Je n'ai jamais dut m'occuper d'artistes avec un tel tempérament. Les High5 seront décidément les premiers. Les choses risquent de ne pas être facile. Je continue de le soutenir du regard, quand il reprend la parole. " Je vais retourner m’entraîner maintenant. Je te donne les papiers quand ils sont signés. Ciao!" Il s'éloigne pour jeter son gobelet avant de quitter la pièce.

D'accord. Alors voilà où nous en sommes. In Hyuk qui explose pour peu de choses et qui me fuit comme la peste, Min Oh qui en fait, s'avère un peu trop confiant et qui en plus de refléter une image désagréable avec ce comportement, refuse clairement la discussion en me disant que je ne suis pas son père. Je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser Jeong Han et Jae Jin, mais j'espère qu'ils ne sont pas de la même trempe que ces deux là... Sinon, gérer ce groupe risque d'être cauchemardesque. Les Fantasmatik étaient des filles mures, maniables et déterminées. Les Real Mask ne m'ont jamais défié dans quoi que ce soit, ni dans les mots, ni dans les gestes. J'ai déjà vu des managers expérimentés souffrir et même pleurer à cause de leurs groupes. Certains sont réellement fatigants et difficile à gérer, un moment donné le cœur lâche. Parfois, les artistes ne réalisent pas à quel point nous dépensons de l'énergie en leur faveur. Je regarde la porte de la pièce, fermée depuis maintenant quelques secondes. Quoiqu'il en soit...

"Ce ne sont pas des gosses de 20 ans qui vont me faire reculer..."

J'aime mon métier et j'ai toujours voulu rester vrai avec mes artistes. J'ai beau être fourbe, menteur, manipulateur et imprévisible, je ne me suis jamais montré ainsi envers mes artistes. Au contraire, si j'usais de toutes ces manies, c'était plutôt à leur avantage, car seul les expérimentés savent à quel point cette industrie est bourrée de chacals. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'en suis devenu un.

"Ciao..."

Dis-je dans le vide avant de prendre mes affaires et de m'en aller à mon tour.

Are you ready to lead ? Ft Domino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2