AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps

drunken mistakes & sober regrets. } feat. yun min joo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

groupe : PRIMA DONNA
rôle dans le groupe : main vocal + sub-rap + maknae
nom de scène : jude
occupation : trainee af
DC : mhr (ym) ; fy (kg)

flow ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t2101-yim-ju-ri-fille-gracile-sainte-nitouche-rebelle http://www.lights-camera-action.org/t2121-yim-ju-ri-cool-kidz-never-die http://www.lights-camera-action.org/t2112-yim-ju-ri-bucket-list http://www.lights-camera-action.org/t2128-yim-ju-ri-what-s-your-number http://www.lights-camera-action.org/t2124-yim-ju-ri-hijude12

drunken mistakes & sober regrets
junhee×minjoo
-outfit-  La nuit était chaude, une douce brise soufflait dans les rues, atténuant la température élevée. Quelques passants s'attardaient encore à flâner au hasard des ruelles, rêveurs et profitant du ciel étoilé. L'ambiance était à la relaxation. Le bar à soju était ouvert depuis de longues heures, durant lesquelles il avait vu défilé une quantité astronomique de clients tous aussi différents les uns que les autres, accueillant jusqu'au plus fauché des badauds séoulien. Mais il y avait un duo, qui, comme ancré dans les tabourets d'un rouge éclatant, refusait de quitter le lieu. Et ce duo, c'était le nôtre : Min Joo et ma propre personne. « Yah ! Ajhussi, remettez-nous un seau d'ailes de poulet s'il vous plaît ! » M'exclamais-je en adressant de grands gestes de bras au cuisinier, sentant mon ventre grogner, peu satisfait du ratio aliments/soju présent dans mes entrailles. Quoi de mieux que mon plat de gueule de bois préféré pour compléter la soirée en beauté. Affalée sur le petit siège en extérieur, protégée de la météo capricieuse par une large bâche étendue au-dessus de ma tête, j'étalais toutes les misères dont j'étais victime à la seule personne capable de partager mon agacement concernant ceux que j'avais ironiquement renommés "les perles de l'entertainment" ; c'est à dire les pires cas auxquels j'avais eu affaire depuis le début de ma – courte – carrière à la Knockout Global. Ma voix résonnait dans l'espace ouvert, et quelques ivrognes aux tables alentours me jetèrent des regards intrigués. Je leur rendis une moue provocante et redirigeais mon attention sur la personne qui m'accompagnait. La jeune manager endurait mes plaintes depuis quelques minutes, après avoir partagé de croustillantes anecdotes sur sa vie tout aussi agitée. Ça avait été mon tour de lui déballer une histoire abracadabrante lorsque, absorbée par la chute de mon discours, j'avais soudainement haussé la voix, transmettant mon indignation vis-à-vis de la situation passée. « … et pour quelle raison est-ce que je lacerais ses chaussures, tu vois ? Ah Unni… toutes ses idols me donnent mal à la tête à la fin de la journée… J'ai l'impression que je vais devenir folle. » Finis-je de me plaindre, pour conclure mon monologue.

Ma tête retomba brutalement sur mes bras croisés ; repoussant par le même geste plusieurs bouteilles en verre coloré qui tombèrent au sol en clinquant bruyamment. Heureusement pour moi, elles n'étaient pas cassées. Sinon, j'aurais eu droit à un énième sermon du propriétaire des lieux. Ma bouche était pâteuse et je mourrais de soif, mais je ne désirais en aucun cas avaler une seule goutte d'eau. Cela faisait quelques heures que je carburais au soju, et si ma voix traînante laissait deviner mon taux élevé d'alcoolémie, je me félicitais de tenir la boisson plus facilement, ce soir : en d'autres termes, j'étais toujours émotionnellement stable. Du moins, jusqu'à la prochaine bouteille apportée par les soins de la serveuse. « Des fois j'en peux vraiment plus… comment tu fais pour tenir ? Regardes-toi, même pas une ride de fatigue. » Gémis-je en prenant ma tête entre mes mains, me remémorant la terrible journée à travers laquelle je venais de survivre. J'avais réellement besoin de décompresser. Avec Jo Hee, je pouvais à peine parler du travail, sinon je me faisais taper sur les doigts. Et puis, elle ne comprenais pas vraiment les aléas de devoir composer avec les caprices des idols. Alors, depuis que j'avais rencontré Min Joo, ces rendez-vous hebdomadaires avaient été une soupape de sécurité parfaitement adaptée. J'avais toujours apprécié sa droiture et son investissement, alors discuter autour d'une bonne bière s'était lentement imposé comme une activité évidente et fort agréable. Mais passé un certain point, les barrières étaient tombées et nous avions commencé à partager des informations de plus en plus personnelles concernant nos jobs respectifs ; entre fous rires et crises de colère, nous prenions plaisir à déballer ainsi nos quotidiens si différents mais étrangement similaires. Malgré ce faible écart d'âge, j'avais parfois la sensation que nous étions plus semblables que toutes les collègues que j'avais fréquentées jusque-là. Et puis, clairement, j'étais subjuguée par le fait que cette femme, en apparence si délicate et coquette, puisse se révéler un tel démon pour maîtriser ses artistes. J'avais beaucoup à apprendre, décidément. « Je te paye une tournée, après tout, je te dois bien ça pour m'écouter blablater sans te plaindre. » Articulais-je difficilement, tout en me battant pour décapsuler une nouvelle bouteille avant de m'appliquer à remplir son verre.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

junhee×minjoo
-outfit-  Et voilà encore une soirée de plus à boire après une énième journée de merde qu'elle venait de passer à cause de ce démon venu tout droit des limbes pour faire de sa vie un enfer. Une soirée de plus à son compteur où elle allait rentrer chez elle complètement bourré ou à faire chier la première personne qui lui viendra à l'esprit ou encore à appeler Kalen plusieurs fois tout en jurant contre sa personnalité méprisante. Min Joo savait que l'alcool était son ennemi, mais quand elle buvait, elle avait l'impression de se libérer d'un poids même si celui-ci revenait rapidement peser sur ses épaules.

Assise sur sa chaise, basculant doucement sur cette dernière tel un pendule, les joues déjà rosies par l'alcool, Min Joo écouta sa chère donsaeng déblatérer tout ce qui l'avait énervé dans la journée. Elle aussi passait de mauvais moments à cause de personne qui la prenait pour une esclave devant satisfaire les moindres demande des artistes comme si c'était normal. Une petite moue en la regardant, la manager se pencha légèrement, levant un peu son derrière de son siège pour caresser deux fois la tête de Jun Hee. « Ma pauvre Jun Hee. » Puis reposa ses fesses sur son siège pour reprendre son verre de soju remplit et le boire d'une traite en faisant ce petit bruit indescriptible que beaucoup de coréens faisaient. La bouteille presque vide en main, elle eut le temps de se servir un nouveau verre alors que d'autres s'échouèrent sur le sol, encore intacte. Les yeux à moitié fermés, Min Joo regardait sa donsaeng complètement saoul. « Quoi ?! Pas une ride ?! » De ses deux doigts, elle étira la peau sous ses yeux vers le bas. « À cause de ce démon, j'ai d'énorme cernes au point que je ressemble à un panda... Une vieille panda ! » Des cernes qu'elle était obligée de cacher sous une bonne couche de maquillage efficace qui lui coûtait la peau du cul. 

Min Joo laissa ses mains glisser sur ses joues, attrapant son visage au creux de ses mains, les coudes posés sur la table. « Tu veux que je te dise la meilleure solution pour tenir ! Le soju et... » Pile au moment où la serveuse amena le boulet que Jun Hee avait redemandé, la manager saisit l'une des ailes en la tendant vers le visage de sa donsaeng. « Le poulet ! Voilà comment j'arrive à tenir. » En gros l'alcool lui permettait de se libérer de tout ce qu'elle se bridait de dire et la bouffe était un bon moyen pour elle de décompresser, d'évacuer tout se stresse que Kalen lui filait. « Ok ! Je paye la deuxième ! » Une deuxième tournée où elles allaient pouvoir continuer à se bourrer la gueule et déballer tout ce qu'elles avaient sur le cœur ou une soirée à se déchaîner dans un karaoké. Attrapant une aile de poulet qu'elle commença à manger. « Tu as raison c'est injuste. Pourquoi ?! Pourquoi doit-on leur obéir ? Parce qu'ils sont reconnues ? Tsss...  » Elle attrapa son verre et le vida encore avant de le remplir avec les nouvelles bouteilles que la serveuse avait ramenés, servant par la même occasion sa jeune donsaeng. « Qu'est-ce qu'il serait franchement sans nous ?! Rien ! Ils seraient encore des petits merdeux sans valeurs ! » Après tout c'était grâce au staff que ces chers stars pouvaient autant briller sur scène et eux ils se permettaient de se la jouer supérieur tout simplement parce qu'ils faisaient mouiller les petites culottes ou bander les fans. « Il mériterait qu'on les lâche ! On est pas leur chien, merde!  » Les sourcils froncés, Min Joo pensait à cette horrible personne dont elle rêvait d'arracher les cheveux tellement il l'énervait. « Aishhhh !! » Elle attrapa une nouvelle fois son verre, énervée et elle s'enfila son verre. Encore un et très certainement pas le dernier malheureusement.

flow ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t2101-yim-ju-ri-fille-gracile-sainte-nitouche-rebelle http://www.lights-camera-action.org/t2121-yim-ju-ri-cool-kidz-never-die http://www.lights-camera-action.org/t2112-yim-ju-ri-bucket-list http://www.lights-camera-action.org/t2128-yim-ju-ri-what-s-your-number http://www.lights-camera-action.org/t2124-yim-ju-ri-hijude12

junhee×minjoo
-outfit- Même si je partageais la détresse de Min Joo, je ne pouvais pas m'empêcher de laisser échapper un petit rire. J'aimais sa manière dramatique de me raconter sa petite vie entraînante. Son aura maternelle et rassurante me donnait de la bonne humeur, dans cette ville où ma famille me manquait terriblement. Durant ces périodes où je devais affronter chaque employés de la KG pour m'imposer comme crédible. Et la voir éprouver autant de compassion me donnait un peu moins l'impression de disjoncter quotidiennement. Mon rire résonna encore une fois sous l'habitacle alors qu'elle s'engageait dans une description théâtrale des sévices que lui faisait subir son protégé. « Ils n'ont vraiment aucun respect pour notre vie privée ! » M'écriais-je en levant ma bouteille en l'air pour exprimer mon mécontentement. Dire qu'on m'avait déjà appelée en pleine nuit juste pour arranger un ou deux détails sur une tenue qui aurait largement pu attendre le lendemain...

J'évitais de justesse de me faire éborgner par un pilon de poulet tout droit sorti du seau fumant. Mais Min Joo marquait un point. Le soju. Quelle bonne solution pour réussir à énoncer à voix haute toutes ces petites choses qui m'agaçaient. Et le poulet. Repas désormais systématique de nos soirées de beuverie. Je frappais joyeusement dans mes mains alors qu'elle se portait volontaire pour attiser notre saoulerie. Après avoir avalé une grosse gorgée de bière, je plongeais la main dans le récipient tout chaud pour me saisir d'un morceau de viande, affamée. « Hm, c'est tellement vrai ! Si je n'étais pas là, ils se promèneraient à poil dans les rues de Seoul ! » Criais-je en mordant dans mon poulet. Je m'indignais tout en mâchant bruyamment, parlant la bouche pleine sans complexe, inconsciente que j'avais l'air d'une enfant surexcitée. J'étais si occupée à me rebeller contre la société que j'en oubliais les bonnes manières. Min Joo, quand à elle, continuait de provoquer chez moi de grands hurlements choqués et des hochements de tête approbateurs. « En tant que manager, c'est comme si vous deviez être à leur service H24 ! » A vrai dire, j'avais de la chance d'être tombée sur les Fireflies, en tant que styliste définitive. Mais il y avait des cas où les artistes me traitaient comme une véritable moins que rien sous prétexte que je ne participais pas « directement » à leur carrière. Je ne savais pas ce qui était le plus dur. Leur caractère insupportable, ou leurs demandes plus farfelues les unes que les autres. J'étais en train d'engouffrer un énième verre au fond de ma bouche lorsque je sentis le regard étonné d'un buveurs, assis dans un coin. « Dieu merci, tu es là pour écouter mes sombres aventures… » Lui confiais-je en me penchant vers elle, saisissant ses mains entre les miennes avec affection.

Dernière édition par Won Jun Hee le Lun 1 Aoû - 23:33, édité 1 fois
Invité
Invité

junhee×minjoo
-outfit-  « Tssskkk... À poil. » Les doigts repliés contre ses lèvres, Min Joo rigolait telle une enfant ou plutôt telle une folle. Un rien pouvait la faire rire quand elle était saoule, même des mots comme pipi, caca pouvait la faire rire alors que c'était complètement débile et futile. Attrapant un morceau de pilon pour croquer et arracher un bon morceau de chair de celui-ci, la trentenaire continuait à écouter la plus jeune qui la soutenait. Bien évidemment que les manager n'étaient pas aux services des idoles vingt-quatre heures sur vingt-quatre et puis quoi encore. Ils étaient humains et non des machines que les idoles pouvaient commander et faire tourner en bourriques comme ils le voulaient. Alors qu'elle allait reprendre un pilon de poulet après avoir fini celui qu'elle avait mangé en même pas une minute, sa donsaeng lui attrapa les mains dans les siennes. Une petite moue, elle secoua la tête positivement de bas en haut en faisant un petit bruit : « Hmmm... Merci d'être là également ma petite Jun Hee d'écouter les vieilles complaintes de ta vieille unnie.  » Elle était la seule avec qui elle pouvait se lâcher, car cette dernière comprenait le genre de calvaire qu'elle pouvait vivre, car elle-même en vivait. Fichu idol. Il faut l'avouer sans tous ses membres du staff, ils ne seraient tout bonnement rien. Juste des artistes incapables de s'épanouir. 

Une fois les mains libérées, Min Joo renversa de la bière dans son verre au deux-tiers et attrapa son petit verre à soju pour le remplir. Puis elle le laissa tombé au fond du verre de bière et mélangea le tout en un coup de main, le bras tendu les deux liquides se mélangeaient dans un tourbillon dansant. Retirant le papier mouiller qu'elle avait pris, elle but cul sec son verre et le reposa un peu violemment sur la table. « Si l'un de ses artistes t'embête, dit tout à ta unnie et je me chargerais personnellement de leur cas. » Main sur le cœur, elle tendit son petit-doigt à sa cadette : « Promis. » Comme si demain elle allait se souvenir de ce qu'elle lui avait promis. Le pacte bouclé, elle reprit un pilon de poulet et le regarda tristement. « Tssss... C'est à cause de ce démon qu'aucun homme ne s'intéresse à moi. Je suis trop vieille. » Même si elle ne disait rien à ce sujet-là en temps normal, oui ça l'affectait qu'à plus de trente ans elle était célibataire... Ou plutôt divorcé. Déjà le fait d'être une femme divorcé ne jouait pas en sa faveur, mais la vieillesse prématurée dont elle avait l'impression faire face jouait encore moins en sa faveur. Qui voudrait d'une vieille femme divorcée comme elle. « Je vais finir vieille et seule. » Et c'était parti pour sa phase de tristesse et de pleures. 

flow ent

junhee×minjoo
-outfit- Décidément, nous faisions un beau duo de piliers de bar. Le volume du seau de poulet régressait à une vitesse fulgurante, face à nos deux mains avides. C'est qu'il fallait continuer de se remplir l'estomac, à force de boire ! Avec un regard taquin, je l'écoutais déverser ses craintes, tandis que les quelques-derniers dîneurs partaient discrètement, laissant progressivement leur place aux buveurs des dernières heures. En jetant un coup d’œil autour de moi, je pouvais constater que désormais, la majorité des gens assis à l'extérieur étaient ici dans le même but que nous : voir combien de litres de soju ils pouvaient avaler avant de rouler sous leur table. Pour ma part, même si j'avais les joues déjà bien rosies, et que la tête me tournait légèrement, pour la quantité que je venais d'avaler, j'étais dans un état relativement correct. Après tout, j'avais l'habitude d'ingurgiter des dizaines de verres d'alcool fort pratiquement chaque samedi soir, en compagnie de Jo Hee. Une mauvaise habitude que je ferais mieux de perdre, si je voulais garder mon foie. « C'est épuisant, je passe mes journées à les recadrer. Parfois, j'ai l'impression que ce sont mes enfants. Incapable de se débrouiller sans moi ! S'ils passaient une journée avec toi, ils feraient moins les malins... » Dis-je en renversant la tête en arrière, laissant échapper un fou rire alcoolisé.

J'attrapais maladroitement son petit doigt d'une main, toujours morte de rire, et remplit mon verre de l'autre. Quand j'étais aux côtés de Min Joo, je me sentais inarrêtable, et rassurée aussi. C'était bon d'avoir une amie, une conseillère aussi, auprès de qui paraître vulnérable. J'en avais parfois tellement marre de devoir passer pour le dragon de la tour, au boulot, que j'oubliais que j'avais aussi le droit d'être une jeune femme normale, avec ses faiblesses. Tout comme Min Joo. « Aish ! C'est pas vrai : tu es tellement beeelle... » La rassurais-je en caressant le haut de sa tête avec douceur, malgré mon bégaiement lié à l'alcool. « N'importe quel homme serait stupide de ne pas t'inviter à dîner. Alors que moi, je les effraie tous, à cause de mon caractère de cochon. » Et je parlais sincèrement, en connaissance de cause. Je faisais fuir tout ceux qui s'approchaient, comme si c'était hilarant de voir un mec déguerpir parce qu'il vous trouvait trop autoritaire. Je n'avais pas l'alcool triste, d'habitude, mais voir ma senior dans cet état me mettait progressivement les larmes aux yeux. Je reniflais tristement en saisissant à mon tour ses mains. « Ça te remontrait le moral si je te disais que la prochaine qu'on se voit je t'organise un rendez-vous avec un type bien ? Et pas une idol, je promets. » Lui promettais-je en riant, ébouriffant ses cheveux avec affection.
Invité
Invité

junhee×minjoo
-outfit-De l'alcool débitant toutes ses pensées au sujet de ses idols imbis d'eux-même, croyant que tout leur succès venait que d'eux, oubliant l'importance des membres du staff, Min Joo passa à l'alcool triste. Moue sur les lèvres, se lamentant de la vieillesse qui l'accablait à cause de ce démon tout droit venu des limbes. Depuis qu'elle connaissait Kalen, la manager Yun avait l'impression de vieillir prématurément. Elle avait même vu, il y a quelques jours un cheveux blanc dans sa chevelure brune au reflet roux. Un cheveu blanc montrant l'accélération de sa vieillesse et qui avait déclenché chez elle une psychose sur l'apparition potentielle de rides sur son visage pourtant encore très frais pour une femme d'une trentaine d'années. Une fraîcheur que Min Joo ne voyait pas, la laissant errer dans ses folies qu'elle ne plaisait plus à aucun homme. Des pensées que sa jolie donsaeng réfutait. « Moi ?! Belle ? Tssss... » Elle se mit à rire, ne croyant pas aux mots de sa cadette bourrée. Les yeux à moitié fermé, mangeant doucement son pilon de poulet alors que la plus jeune lui caressait la tête comme elle lui avait fait un peu plus tôt. « Heiiiiin ? Tu les effraies ?! » Comment une fille comme Jun Hee pouvait les effrayer ? À cause de son caractère de cochon comme elle venait de dire ? Tssss... Foutaise ! Et alors qu'est-ce Min Joo devait dire ? Elle avait également son caractère, un caractère que tout le monde n'était pas capable d'apprécier. « Les hommes sont des idiots ! Des idiots de ne pas... de ne pas t'approcher ! » Voilà sa conclusion de la soirée. Les hommes étaient tout simplement des idiots aveugles.

Finissant son pilon, elle tenta d'en rechercher un autre, mais le pot était vide. Couchant la boîte elle soupira de désespoir alors qu'elle avait encore faim, comme si son estomac était sans fin. « Un type bien ? » Un sourire large aux lèvres, regardant sa confidente avec presque des étoiles dans les yeux face à sa proposition. « Un bel homme ? » Elle secoua sa tête, fermant les yeux et agitant sa main droite. « Ania Ania ! Dans mon cas, je n'ai pas le droit d'être difficile. » Trentenaire, divorcée et se sentant vieille, Min Joo n'avait pas trop le droit de se montrer exigeante, enfin sauf sur sa situation financière. « Il n'est pas pauvre au moins ? Il n'a pas de dettes sur le dos. » Encore s'il était pauvre ça pouvait passer, mais qu'il ait des dettes beaucoup moins. La coréenne n'avait pas envie de donner son argent pour financer les dettes de son petit-ami. « Jun Hee ! Tu me sauves la vie ! » dit-elle tout en attrapant ses mains et décidant même de quitter sa place pour venir prendre la plus jeune dans ses bras, pour un câlin amical. « Je t'aime ma cutie donsaeng ! » Que ferait-elle sans elle, franchement. 

flow ent

junhee×minjoo
-outfit- Difficile pour moi de tenir sur ma chaise, désormais, l'alcool faisant rapidement son effet. J'espérais qu'au moins une de nous deux serait dans un état correct pour appeler un taxi. Mais j'étais bien trop saoule pour réfléchir à tout ça dans l'immédiat. Mon attention toute entière dirigée vers ma senior. Si elle se voyait comme les autres la voyaient. Je ris un court instant à sa rébellion envers la gente masculine, avant de me balancer d'avant en arrière sur mon petit tabouret, incertaine de ma réponse. « Les hommes… les hommes sont encore plus étranges que les femmes ? » M'interrogeais-je à voix haute. Après tout, c'était en partie vrai. Il clamait sur tout les toits qu'ils voulaient des demoiselles fortes et indépendantes, mais quand ils se retrouvaient face à une fille sûre d'elle, ils prenaient peur et la traitaient de tout les noms, pour compenser leur manque de confiance en eux ! C'était bien la meilleure. Alors oui, j'étais totalement d'accord, au milieu du voile alcoolisé qui recouvrait mes neurones : les hommes étaient tous – ou alors pour l'immense majorité – de beaux idiots.

Je recouvrais néanmoins ma bonne humeur en même temps que Min Joo retrouvait espoir. Si mes possibles petits-copains prenaient tous la fuite quand je leur démontrais ma personnalité plus que forte, parmi mes connaissances et amis de travail, régnaient beaucoup d'hommes biens qui seraient sûrement prêts à tomber sous le charme d'une buisness-woman telle que ma fameuse Unni. Et je comptais bien choisir dans le tas de la plus haute qualité. Hors de question que je lui amène un loser sans aucune ambition. Je lui adressais une petite tape sur l'épaule, depuis l'autre côté de la table, alors qu'elle se dévalorisait encore une fois. « Yah~ Unni, tu mérites un homme parfait ! » Emportée par l'alcool, je me lançais dans une grande tirade pour la rassurer. Je détestais la voir dans cet état de lamentation, où elle perdait tout de la fabuleuse manager menant ses artistes d'une main de fer. J'aimais qu'elle me remonte le moral, mais plus encore, j'aimais lui montrer qu'elle pouvait aussi compter sur moi, en retour. « Tu pourrais même séduire… Kim Woo Bin, si tu voulais ! » Me mis-je à m'exclamer, le soju n'altérant en rien ma sincérité, mais me faisant exagérer mes propos théâtraux. « Jamais je n'oserais te présenter quelqu'un qui n'est pas à ta hauteur… » Marmonnais-je en passant une main froide sur ma joue fiévreuse et sûrement rougie par les multiples verres engloutis ; tout en me laissant engourdir par l'embrassade maternelle de mon amie. Je me laissais lentement bercer par ses bras reconnaissants, avant de répondre à son affection, tout aussi fortement. « Aigooo, moi aussi je t'aime beaucoup. Ma petite Manager Yun ! » Blaguais-je tendrement à son égard. « Mais si tu connais un type bien pour moi, n'oublie pas de lui donner mon numéro. » La taquinais-je toujours, lui rendant la demande pareille. Après tout, si elle avait un jeune collègue à me présenter, ou si un de ses artistes se trouvait avoir un petit-frère charmant, je n'hésiterais en aucun cas à me présenter.

Dernière édition par Won Jun Hee le Ven 12 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Invité
Invité

junhee×minjoo
-outfit- Secouant la tête positivement de haut en bas faisant une petite moue, Min Joo était complètement d'accord sur le fait que les hommes étaient beaucoup plus étrange qu'elles, les femmes. C'est un constat que la trentenaire avait pu se faire après avoir eu quelques rendez-vous après son divorce ou même avant d'avoir rencontrer son ex-mari, qu'elle croyait le bon naïvement. À défaut de rester seule toute sa vie, au moins elle aura eu la chance d'avoir porter une sublime robe de mariage une fois dans sa vie. Une robe rangée soigneusement dans une grande boîte qu'elle avait fini par glisser sous son lit, faute de place.

Une rencontre arrangée ? À l'entente des propos de la jeune cadette, la moue de la jeune femme s’envolatilisa comme par magie. Le regard brillant de curiosité et un sourire sur les lèvres, Min Joo était vraiment intéressée par les paroles de sa jeune collègue. Non, la trentenaire n'était pas si désespérée que ça d'être seule, comparer à ses parents qui s'inquiétait réellement au sujet de leur grande fille, mais parfois la solitude pesait, c'est vrai. Pourtant sa vie était bien remplie, elle n'avait pas vraiment le temps de s'ennuyer avec un phénomène comme Kalen. « Kim Woo Bin... Tssss... N'importe quoi ! » Un rire s'échappa de ses lèvres. Oh non, elle demandait pas d'avoir un top canon, ou une personne riche, mais au moins quelqu'un qui n'avait de soucis sur le dos comme des dettes dont elle n'aurait pas le courage de payer. « Tu as plutôt intérêt à me présenter un type bien ! » Même si ceux-ci étaient rare. Au fond, Min Joo le savait si son mari était allée voir ailleurs c'était très certainement de sa faute. De l'implication qu'elle avait dans son métier, sûrement trop énorme pour sa mari qui s'était sûrement senti délassé. Le scandal dans lequel elle fût impliquée n'avait été que le catalyseur de leur divorce.

Desserrant son étreinte, elle la rassura : « Bien sûr, si je trouve un garçon mignon et fiable, je lui file ton numéro. »Un type capable d'assumer ses paroles et ne pas fuir en voyant la personnalité de Jun Hee. Sérieusement, la manager Yun ne voyait pas ce qui gênait dans la personnalité de la styliste, si elle avait été un homme, elle l'aurait tout simplement draguer. Tsss... Les hommes ne savaient pas ce qu'il ratait. Regardant la table, elle attrapa doucement le bras de sa cutie donsaeng pour l'obliger à se lever. « Allons au karaoké avant de rentrer chacune de notre côté toute seule, hmmm... » La coréenne n'avait pas envie de rentrer tout de suite, en tout cas pas avant de chanter à vive voix. Laissant la plus jeune payer la première tournée, Min Joo l’emmène direction le karaoke pour la deuxième tournée qu'elle payerait.

flow ent

junhee×minjoo
-outfit- La soirée défilait à une vitesse hallucinante, tandis que nous continuions de divaguer sur notre vie. Heureusement pour moi, Min Joo semblait avoir retrouvé un semblant de moral, et j'étais soulagée de voir que ma petite nouvelle l'avait ragaillardie. Mes paroles, à défaut de l'avoir rassurée, avait au moins eu le mérite de la faire rire, et c'était le plus important à mes yeux. Faussement intimidée par ses paroles, je reculais d'un air effrayé, agitant la main devant moi pour la calmer. « Aigo, juré ! Je ne veux pas avoir à subir tes foudres parce que ce sera un bon à rien ! » M'écriais-je immédiatement avant de rire. Mes joues étaient chaudes, même si je sentais l'emprise de l'alcool se dissiper progressivement dans mon esprit. Au moins, j'aurais sûrement retrouvé assez de présence d'âme pour réussir à pianoter le numéro d'un taxi qui nous ramènerait toutes les deux à bon port. Parce que je doutais que nous réussissions à rentrer chez nous, vu le piètre état dont on faisait preuve. Je souris tristement alors qu'elle promettait de faire de même pour moi. « Yah, Unni, est-ce que tu te souviendra seulement de tout ce que tu as promis, demain ? » Rigolais-je en me levant difficilement de table, lui tendant la même pour l'inviter à me suivre. Même si c'était adorable, je doutais qu'aucune de nous deux garde encore des souvenirs très nette de la nuit déjà avancée. Enfin, ce qui était sûr, c'est que je ferai de mon mieux pour faire le bonheur de ma senior préférée, en tout cas. Alors que nous nous mettions durement en marche pour prendre la direction de la sortie, je jetais négligemment la somme approximative de notre repas du soir, avant d'adresser un signe d'au revoir au patron de l'établissement, ignorant son regard désapprobateur face à notre démarche zigzagante.

C'est avec joie que j'acceptais la proposition de la jeune manager, ne me sentant pas réellement satisfaite à l'idée de rentrer seule chez moi, dans l'immédiat. La solitude de mon appartement – dans lequel il n'y avait même pas une petit animal quelconque pour m'accueillir le soir – me faisait presque peur, alors inutile de dire que je renchéris par un petit cri de ravissement. « J'appelle tout de suite un taxi : direction le Noraebang ! Peut-être même que tu rencontrera l'homme de ta vie là-bas, Min Joo-Unnie… » La taquinais-je malicieusement, tout en dégainant mon mobile pour chercher le bon contact. Sous les lumières enivrantes de la capitale, entre les passants agités, en nous baladant bras dessus-dessous, c'était presque comme si nos soucis futiles étaient totalement oubliés. Enfin, jusqu'à la prochaine tournée, en tout cas. Inutile de dire que la prochaine matinée serait rude, et les regrets seraient nombreux, une fois le soleil levé. Mais je commençais à en avoir plus que l'habitude...

drunken mistakes & sober regrets. } feat. yun min joo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1