Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 → f.a.q

trainee
The Producer
Mar 3 Sep 2019 - 0:03
trainee
The Producer
trainee
→ f.a.q Tenor

→ f.a.q 4287740561 → f.a.q 1835218236 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 1835218236 → f.a.q 4287740561

Messages :
99848

Points :
8597

→ f.a.q UyYvpaX


❝ foire aux questions

préambule

Tu viens de débarquer (ou pas), et tout une foule de questions se présente à toi ? Cette FAQ sera sûrement de la plus grande aide, et saura t'éclairer sur les demandes les plus fréquentes que nous recevons.

N'hésite cependant pas à te tourner vers l'un des membres du staff si jamais l'un des points ci-dessous ne te semble pas clair ou que d'autres questions te viennent à l'esprit.

index

I. GÉNÉRALITÉS …
01. puis-je réserver la tête de mon avatar ?
02. comment puis-je me dédoubler ?
03. comment fonctionne le système de points ?
04. comment fonctionne le système de réputation ?

II. CRÉATION DU PERSONNAGE …
01. quelle différence d'âge maximale entre mon personnage et mon avatar ?
02. mon personnage peut-il être idole et staff en même temps ?
03. quels métiers sont possibles pour un personnage membre du staff ?
04. mon personnage peut-il cumuler plusieurs métiers ?

III. AVANCÉES DU PERSONNAGE …
01. combien de cfs & shootings puis-je prendre et à quelle fréquence ?
02. mon personnage peut-il participer à plusieurs dramas/films en même temps ?
03. je veux faire un drama plus ancien, que faire ?
04. puis-je changer d'agence, ou faire passer mon personnage d'idole à staff ?
05. mon personnage peut-il faire une mixtape ?
06. est-il possible de sortir une chanson en collaboration ?
07. peut-on réaliser des productions à plusieurs ?

IV. GESTION DES GROUPES …
01. est-il possible de rejoindre un groupe déjà en activité & puis-je créer le mien ?
02. quelles chansons peut on utiliser si je fais parti d'un duo ?
03. est-il possible de faire un groupe mixte ?
04. peut-on créer un groupe de producers (staff) ?
05. mon groupe peut-il comporter des sub-units ?
06. puis-je avoir une carrière solo en faisant parti d'un groupe ?

V. COMEBACKS, RELEASES …
01. comment réaliser un début/comeback ?
02. comment sont calculées les vues de mon mv ?
03. combien de temps dois-je attendre entre deux comebacks ?
04. puis-je sortir des releases étrangères ?
05. puis-je sortir les différentes versions (jpn, eng, kr...) d'une chanson déjà sortie ?
06. qu'en est-il des chansons réalisées par un membre supprimé ?

trainee
The Producer
Mar 3 Sep 2019 - 0:03
trainee
The Producer
trainee
→ f.a.q Tenor

→ f.a.q 4287740561 → f.a.q 1835218236 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 1835218236 → f.a.q 4287740561

Messages :
99848

Points :
8597

→ f.a.q UyYvpaX


❝ foire aux questions

généralités

01. PUIS-JE RÉSERVER LA TÊTE DE MON AVATAR ? …
-- si tu es tout nouveau sur le forum, il est totalement possible pour toi de réserver ton avatar ! il sera bloqué pour deux semaines maximum, mais passé ce délais, si ta fiche n'est pas terminée ou que tu ne t'es pas inscrit, il sera de nouveau libre & la réservation ne sera pas renouvelable.

cependant, en cas d'un double compte, il faudra compter sur ta bonne étoile si tu veux une tête en particulier car les réservations sont totalement impossibles dans ce cas précis.

02. COMMENT PUIS-JE ME DÉDOUBLER ? …
-- on sait que tu respires toi aussi la faiblesse et qu'il est super tentant de se multiplier, alors sur LCA, il n'y a pas de limite de compte : tant que tu peux les gérer, on te fait confiance. cependant, tu dois répondre à certains critères et avoir un nombre précis de rps en 30 jours : toutes les informations à ce sujet sont juste ICI. Sachez qu'en plus de ces règles, nous prêtons également attention à votre activité générale et ne vous laisseront pas DC si vous enchaînez les mentions dans les membres en danger ou avez récemment perdu trop de personnages pour inactivité.

03. COMMENT FONCTIONNE LE SYSTÈME DE POINTS ? …
-- pour commencer, dix points te sont offerts lorsque tu postes ta fiche de présentation, le début de la richesse → f.a.q 3640798837

sinon, ici, il n'y a pas de secrets : la seule solution de devenir le bill gates de ce forum, c'est de rp ! tu obtiendras 10 points à chaque ouverture de sujet, 5 de plus à chaque post rp, et de nouveau 5 points lorsque tu archiveras ce dernier !

tu peux parfois, sur certains events, obtenir 7 ou 12 points, te permettant d'amasser un peu d'argent dans ta cagnotte, ou même plus ! à toi de le découvrir en lisant chaque mois le post de màj pour connaître les events en cours.

tu obtiens également 1 point par jour, sans même avoir besoin de te connecter, ou encore 2 points si tu votes pour le forum !

04. COMMENT FONCTIONNE LE SYSTÈME DE RÉPUTATION ? …
-- la réputation, ce sont les petites étoiles que tu peux percevoir sur les profils des joueurs → f.a.q 3640798837 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 1835218236
elles représentent la fabulosité de ton perso et sont très utiles lors des comebacks notamment !

→ f.a.q 3640798837 → 1 étoile.
→ f.a.q 3543671621 → 10 étoiles.
→ f.a.q 2837534775 → 50 étoiles.
→ f.a.q 2186849763 → 100 étoiles.
→ f.a.q 1835218236 → 500 étoiles.

pour les obtenir, tu dois dépenser tes points dans les différentes boutiques proposées juste ici : portoloin !

création du personnage

01. QUELLE EST DIFFÉRENCE D'ÂGE MAXIMALE ENTRE MON PERSONNAGE ET MON AVATAR ? …
-- la différence maximale d'âge entre un avatar et son personnage est de 3 ans pour plus de crédibilité ! prêtes-y bien attention lors de la création de ta fiche, ou dans le cas d'un changement de tête, afin d'éviter quelques déceptions.

02. MON PERSONNAGE PEUT-IL ÊTRE IDOLE ET STAFF EN MÊME TEMPS ? …
-- bien sûr ! un seul mot d'ordre : co-hé-rence. il est en effet très courant de voir des artistes être paroliers, compositeurs, chorégraphes, producteurs pour certains également !
de même pour les acteurs, ils peuvent au fil de leur carrière produire films et dramas. seule contrainte : vous serez soumis aux prix de la boutique idole, ou acteur (selon votre situation), et non celle du staff, ce qui signifie un certain investissement en termes de points.
tout ce qu'on te demande, finalement, c'est de rester en accord avec ton personnage, que ce soi vis-à-vis de son passif, de son expérience, et de ses capacités.

attention : les métiers liés à l'élaboration d'un mv, hors chorégraphies (donc réalisateurs, stylistes, coiffeurs, mua, etc...) sont réservés uniquement aux membres de la WANDERLUST ENT, et pour cette agence uniquement (pour rentrer en accord avec leur logique d'autoproduction) ! seuls les métiers liés à la production pure, ainsi qu'à la chorégraphie, sont ouverts aux idoles de toutes les agences.

03. QUELS MÉTIERS SONT POSSIBLES POUR UN PERSONNAGE MEMBRE DU STAFF ? …
-- tu peux exercer n'importe quel métier, tant qu'il touche de prêt ou de loin au milieu de l'entertainment.

tu peux avoir comme métiers les grands classiques tels que : producteurs, compositeurs, paroliers, chorégraphes, réalisateurs etc... ou alors faire preuve de plus de fantaisie si tu le souhaites : paparazzi, diététicien, photographe, coach sportif, etc. tout est possible !

04. MON PERSONNAGE PEUT-IL CUMULER PLUSIEURS MÉTIERS ? …
-- oui, mais encore une fois, il est absolument primordial de rester cohérent dans tes choix. ton personnage ne peut pas être multifonction. il doit rester focalisé sur les disciplines qu'il maîtrise. tu ne pourras donc pas cumuler une dizaine de métiers, mister couteau suisse !

trainee
The Producer
Mar 3 Sep 2019 - 0:04
trainee
The Producer
trainee
→ f.a.q Tenor

→ f.a.q 4287740561 → f.a.q 1835218236 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 1835218236 → f.a.q 4287740561

Messages :
99848

Points :
8597

→ f.a.q UyYvpaX


❝ foire aux questions

avancée du personnage

01. COMBIEN DE CFS & SHOOTINGS PUIS-JE PRENDRE ET À QUELLE FRÉQUENCE …
-- les cfs et shootings sont en libre-service pour les idoles, les acteurs, ainsi que les trainees. à la différence des boutiques, ils ont la particularité de déduire automatiquement 40 points de ton compte lorsque tu postes à la suite. il ne faudra donc pas oublier de réclamer ton étoile dans le topic adéquat !

tu peux prendre 1 cf ET 1 shooting toutes les deux semaines. tant que tu respectes ce délais, tu peux en prendre autant que tu veux !

à noter : les autres items du shopping spree (dramas, films, comédies musicales, ost) peuvent être obtenus via les boutiques.

02. MON PERSONNAGE PEUT-IL PARTICIPER À PLUSIEURS DRAMAS/FILMS EN MÊME TEMPS ? …
-- tout dépend de ton statut : les choses seront différentes pour une idole & un acteur.
les tournages prennent du temps, alors on considère qu'une idole ne peut pas en cumuler deux à la fois, contrairement aux acteurs qui, eux, consacrent tout leur temps à cette activité, que ce soit pour un rôle principal ou secondaire.
les idoles pourront donc tourner simultanément UN drama ou UN film, et les acteurs DEUX dramas ou UN film.

le nombre de semaines de tournage est indiqué sur l'offre d'embauche :
- dans le cas d'un drama → il te suffit de cumuler le nombre d'épisodes et de diviser son nombre par deux : ainsi, pour 16 épisodes, 8 semaines de tournage seront nécessaires ;
- dans le cas d'épisodes plus courts (25 min environ) → tu peux rediviser une nouvelle fois ce nombre par deux !
- dans le cas d'un film → 1h de film = 2 semaines de tournage, vous pouvez ensuite rajouter par demi-heure de film une semaine supplémentaire de tournage (1h30 = 3 semaines, 2h = 4 semaines, etc.)

03. JE VEUX FAIRE UN DRAMA PLUS ANCIEN, QUE FAIRE ? …
-- dans la mesure où chacun va et vient sur les offres à des moments différents, nous avons décidé que la date de sortie du drama irl serait la même inrp. tu dois donc t'assurer de la cohérence inrp des dates de diffusion du drama par rapport à l'âge de ton personnage.

de même, si vous avez à peine débuté, vous ne pouvez rejoindre que des dramas de l'année en cours, car les trainees ne figurent pas sur les casts de ces derniers. pensez à vérifier la cohérence vis-à-vis de l'âge des personnages et de leur rôle également ! une idole de quinze ans ne jouera pas un avocat, par exemple. 5 ans d'écart maximum (en + ou -) entre l'acteur/l'actrice irl et l'âge de votre personnage est autorisé.

04. PUIS JE CHANGER D'AGENCE, OU FAIRE PASSER MON PERSONNAGE D'IDOLE À STAFF ? …
-- totalement ! il te suffit de passer sur CE SUJET et de nous fournir une courte explication sur les raisons de son départ.

de même, il n'est pas rare de voir une idole quitter le milieu de la musique, pour se consacrer uniquement aux métiers de l'ombre – cette transition est aussi possible.

quant au changement staff vers trainee, veille à ce que ça reste cohérent : un backdancer de dix-huit ans pourra plus facilement être recruté par une agence, qu'une personne de trente ans n'ayant jamais chanté de sa vie.

05. MON PERSONNAGE PEUT-IL FAIRE UNE MIXTAPE ? …
-- c'est totalement possible ! il nous faut cependant te rappeler qu'une mixtape est produite à des fins non-commerciales. aucune offre d'embauche ne sera donc postée à ce sujet – et tu n'auras donc aucun point à dépenser, ni aucune étoile à obtenir. dans la même logique, rien ne sera posté sur ton idolpedia. tu peux cependant en laisser une trace sur ce dernier, bien évidemment, mais garde en tête que la mixtape sera utile principalement à l'avancée inrp de ton personnage.

06. EST-IL POSSIBLE DE SORTIR UNE CHANSON EN COLLABORATION ? …
-- bien entendu ! que ce soit une chanson ou autre, d'ailleurs, les membres des différentes agences sont amenés à se côtoyer et à se retrouver sur différents médias.

quelques précisions seulement : les collaborations musicales ne sont possibles que sur des singles uniquement. il ne serait pas bénéfique aux agences de partager leurs recettes financières sur des supports physiques autres que ces derniers. de plus, si la chanson est issue d'un groupe à l'origine, la chanson devra obligatoirement avoir au minimum un an, le jour du comeback.

bien évidemment, la collaboration ne peut pas porter le nom d'un collectif, car cela serait considéré comme une release de groupe ; ce sont les noms des participants qui figureront. merci de ne pas sortir trop de collabs de chansons récentes pour ne pas léser les groupes.

une collaboration musicale se fait toujours sur la timeline de releases SOLO de votre personnage, sauf dans un seul cas : si tous les membres d'un groupe participent à une collaboration ou une sub-unit officielle, c'est le nom du groupe qui figurera et la chanson passera sur la timeline de groupe (et l'achat sera à réaliser dans la boutique dédiée aux groupes).

04. PEUT-ON RÉALISER DES PRODUCTIONS À PLUSIEURS ? …
-- évidemment ! il n'est pas rare de voir plusieurs personnes sur les crédits d'une même chanson. bien au contraire, on vous encourage à le faire : cela peut créer des liens entre vos personnages. pensez simplement à demander l'accord de la personne au préalable, pour savoir si une co-production l'intéresse ou non.

gestion des groupes

01. EST-IL POSSIBLE DE REJOINDRE UN GROUPE DÉJÀ EN ACTIVITÉ ? PUIS-JE CRÉER LE MIEN …
-- totalement ! à votre arrivée, vous pouvez rejoindre un groupe existant (n'hésitez d'ailleurs pas à vérifier les préliens; des groupes sont souvent en recherches de membres), qu'il ait débuté ou pas encore !

si aucun d'eux ne vous convient, vous pouvez aussi faire le vôtre, dans l'objectif d'un debut prochain ou déjà actif depuis déjà dix longues années. vous êtes aux commandes, et nul besoin de passer par l'administration pour réaliser la démarche.

02. QUELLES CHANSONS PEUT-ON UTILISER SI JE FAIS PARTI D'UN DUO ? …
--nouveauté 01.06.23 les duos, comme tous les autres groupes ne peuvent sortir des releases que de groupe possédant au max. 3x le nombre de membre du groupe de lca. Dans le cas d'un duo, donc, tu ne pourras utiliser que les chansons de groupes qui ont maximum 6 membres.

attention : les featurings sont à exclure de vos possibilités. en effet, on imagine mal un membre d'un duo chanter en feat avec le second membre, question de logique.

03. EST-IL POSSIBLE DE FAIRE UN GROUPE MIXTE ? …
-- malheureusement, non. il est vrai que quelques groupes mixtes existent aujourd'hui (KARD, par exemple), mais leur nombre demeure trop restreint pour pouvoir envisager un groupe mixte sur lca. ces chansons sont cependant ouvertes aux collaborations, lorsqu'elles fêteront leur an .

04. PEUT-ON CRÉER UN GROUPE DE PRODUCERS (STAFF) ? …
-- les groupes de producteurs seront uniquement composés de membres issus du STAFF. Ils seront alors, en mesure de posséder un nom (semblable à GROOVY ROOM, etc.) ; à utiliser alors, lors des productions sur lesquelles ils jetterons leurs dévolus.  

Les groupes de producteurs pourront se poster sur une offre déjà existante ou bien créer la leur en utilisant l'achat nommé "mv directing" (tout en respectant les règles concernant les offres staff : ici).

quelques petites règles s'ajouteront à ces groupes :
→ si un seul membre du groupe poste une offre staff, les autres ne pourront pas venir sur celle-ci ; puisque cela reviendrait à une offre de groupe.
→ il est autorisé que certains membres du groupe ne dépense pas, mais le nom de groupe sera malgré tout utilisé (seules les étoiles des membres concernés / ayant dépensé seront comptées).
par exemple : il n'y a aucune chorégraphie au sein de la chanson choisie, le chorégraphe ne sera pas dans l'obligation de dépenser pour quelque chose d'inexistant.
→ il faut au minimum deux membres du groupe sur la même annonce afin de voir votre nom inscrit suite au titre de la chanson.

05. MON GROUPE PEUT-IL COMPORTER DES SUB-UNITS ? …
-- il est totalement possible de créer des sub-units au sein de vos groupes, tout comme dans la réalité. toutes les releases réalisées par une sub-unit seront postées dans l'idolpedia du groupe, sous le nom de celle ci. elles s'appliquent à la timeline du groupe, un mois devra donc être respecté avant la prochaine release.

attention : chaque membre ne peut faire parti que d'une seule sub-unit à la fois.

06. PUIS-JE AVOIR UNE CARRIÈRE SOLO EN FAISANT PARTI D'UN GROUPE ? …
totalement ! si cela ne dérange pas les autres membres de votre groupe, vous pouvez très bien entamer une carrière solo en parallèle : elle n'entravera aucunement les releases de groupe, puisque les timelines sont bien distinctes (pour plus d'info, je te renvoie directement au point concernant la fréquence des comebacks !)

pense simplement à poster un IDOLPEDIA solo, afin que nous puissions poster tes comebacks.

trainee
The Producer
Mar 3 Sep 2019 - 0:04
trainee
The Producer
trainee
→ f.a.q Tenor

→ f.a.q 4287740561 → f.a.q 1835218236 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 3543671621 → f.a.q 2837534775 → f.a.q 2186849763 → f.a.q 1835218236 → f.a.q 4287740561

Messages :
99848

Points :
8597

→ f.a.q UyYvpaX


❝ foire aux questions

comebacks, releases

01. COMMENT RÉALISER UN DEBUT/COMEBACK ? …
-- première étape, et pas des moindres, tu dois poster une offre d'embauche. cette étape n'est pas obligatoire, mais nécessaire si tu veux espérer pouvoir faire gonfler un petit peu ton compteur de vues, pour qu'on puisse prendre différents items sur celle-ci (la chorégraphie, par exemple). il te suffit de choisir (toi, ou ton groupe) l'offre qui te convient le mieux : single, mini album, album ou double releases (applicable uniquement pour les groupes).

tu peux choisir une chanson avec un mv existant, ou une bside et en imaginer le mv.
les chansons covers et remakes (ex: aing de oh my girl) ne peuvent pas être sorties, mais peuvent être postées sur une chaine youtube !

en cas d'album ou de mini album, les titres des sidetracks proviendront de ton imagination – vous pouvez cependant les accompagner d'un type beat si vous le souhaitez. vous pouvez également incorporer des singles sortis précédemment au sein de votre album pour en faire un repackage album, à vous de voir !

l'offre d'embauche peut rester accessible un mois maximum avant de poster la demande de comeback. tu disposes de ce même délai pour aller dépenser l'item nécessaire en boutique. en cas de groupe, chaque membre doit dépenser INDIVIDUELLEMENT l'item dans la boutique dédiée aux groupes.

si certains membres, initialement comptés dans un groupe, arrivent bien après le comeback (type les pré-liens de groupes existants et ayant déjà débutés), ils pourront dépenser de manière rétroactive, mais les vues de ce dernier ne changeront pas.

si le groupe irl possède plus de membres que votre groupe, vous pouvez compléter les places manquantes par des backdances et non des figurations. par exemple, divine (groupe sur lca) possède cinq membres & les twice (groupe irl) sont neuf : quatre backdanceuses peuvent donc être recrutées.

lorsque vous voulez poster votre comeback, il vous suffit de poster à la suite du topic adéquat juste ici. vérifiez bien que tout le monde a bien dépensé pour participer à votre comeback avant de les inscrire !

attention : dans le cas d'une release de groupe, une répartition des lignes vous sera demandée. si votre groupe initial comporte par exemple six membres, mais que vous n'êtes lors de la release que quatre, pensez bien à laisser des parties aux futurs membres venant vous rejoindre.

02. COMMENT SONT CALCULÉES LES VUES DE MON MV ? …
-- pour calculer vos vues, plusieurs facteurs sont pris en compte :
1 - votre nombre d'étoiles
2 - les étoiles du staff présent sur votre offre
3 - la présence d'un manager
4 - votre ancienneté
5 - le hasard.

avant tout, le plus important :

→ f.a.q 3640798837 = 100 000 vues.

tout d'abord, sont cumulées toutes les étoiles des membres ayant participés au comeback (solo, ou groupe). à cela sont ajoutées toutes les étoiles cumulées des membres du staff présents sur votre offre.
on ajoute à cela les étoiles de votre manager, si vous en avez un.
attention : à compter du 02.05.2020 les étoiles en dehors des membres du groupe ou du soliste sont automatiquement divisées lors d'une release, et cela peu importe le nombre d'étoiles du soliste ou du groupe.
les étoiles de votre MANAGER ne seront jamais divisées.

une fois qu'on a le total d'étoiles, on prend d'abord en compte votre ancienneté. par année d'ancienneté, on ajoutera 5% de ce total au compteur final de vues.

pour finir, afin de créer la surprise et des variables entre les releases, un dé de hasard sera lancé, allant de 10% à 70%. trois dés par release seront au total lancés, et le meilleur pourcentage sera retenu.

attention : en cas de fanmeeting, votre manager vous offre la possibilité d'obtenir un dé supplémentaire. par exemple : un fanmeeting vous permettra d'avoir 4 dés au lieu de 3, deux fanmeetings 5, etc...

03. COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE ENTRE DEUX COMEBACKS ? …
-- votre personnage dispose de deux timelines bien distinctes :
- la timeline solo
- la timeline de groupe

celles ci agissent indépendamment l'une de l'autre.

en tant que groupe et soliste pur.e, vous devez attendre un mois entre chaque release. vous pouvez donc cumuler au maximum deux offres par mois (une release solo et une release groupe, ou alors un solo et un feat si soliste pur).
- en tant que soliste faisant partie d'un groupe, 2 mois entre chaque solo vous sera demandé, 6 mois est demandé entre deux double-releases.

04. PUIS-JE FAIRE DES RELEASES ÉTRANGÈRES ? …
--les releases en japonais ou en mandarin sont actuellement possibles sur le forum, qu'elles soient de production coréenne, chinoise, ou japonaise. il n'est pas rare de voir des artistes tenter de débuter ailleurs en asie, qu'ils soient de cette nationalité ou non. nous vous demanderons simplement d'être raisonnables quant à la fréquence de celles-ci.

les trainees ayant fraichement débutés ne débuteront pas à l'étranger dans les deux mois qui suivent. il en va de même pour les artistes actifs depuis deux ans, mais avec seulement deux releases à leur actif.

les releases anglaises sont acceptées depuis le 01.01.21 ! Pour plus d'informations, rendez-vous dans le sujet adéquat de la boutique.

toutefois, les chansons impliquant un artiste occidental existant (boy with luv ft halsey -- wendy & john legend etc.) ne sont pas disponibles.

05. PUIS-JE SORTIR LES DIFFÉRENTES VERSIONS (JPN, KR, ENG...) D'UNE CHANSON DÉJÀ SORTIE ? …
-- c'est totalement possible, oui ! comme latata a, par exemple, sa version kr initiale, le groupe l'ayant release peut très bien sortir également sa version japonaise.

la seule condition à cela : acheter, dans un premier temps, le pass de conversion. ce dernier a besoin d'être acheté une seule fois pour toutes les releases de version que votre personnage voudra sortir ensuite. il peut l'acheter à n'importe quel moment.

lorsque vous voulez sortir une version, assurez-vous que tous les membres (ou toi seul.e, si tu es en solo) ont bien acheté ce fameux pass. puis, vous pourrez acheter l'item vous permettant de sortir la chanson : le single pass linguisitque (solo) ou single kr→jpn (groupe). vous n'aurez plus qu'à remplir le formulaire juste ici et le tour est joué !

06. QU'EN EST-IL DES CHANSONS SORTIES PAR LES MEMBRES SUPPRIMES ? …
-- grande nouveauté pour le 5e anniversaire de LCA : (01.05.21) de vieilles chansons peuvent être libérées et disponibles pour de nouvelles releases, sous certaines conditions :
- le personnage est supprimé depuis 1 an (ou +);
- s'il s'agit d'un feat : si l'artiste est encore présent, même en feat, la chanson n'est pas supprimée;
- pour les chansons de groupes : si 1 membre est toujours présent sur le forum, qu'il ait été dans la line-up depuis le début ou non, les chansons de son groupe ne sont pas disponibles;
- pour les collabs : si 1 membre ayant participé à la release est encore présent, la chanson n'est pas supprimée du bottin.

les personnages ayant participé à une release libérée ne perdent pas les étoiles gagnées et ne récupèrent donc pas de points.

si vous choisissez de rejouer un personnage ayant été supprimé depuis plus d'un an et dont les chansons ont été libérées, vous ne les récupérerez pas.
cette nouveauté a été mise en place pour vous laisser toujours du choix. évitez donc de vous jeter sur une chanson rendue disponible pour en faire une collaboration. soyez fairplay envers les groupes !

Contenu sponsorisé
 
→ f.a.q
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: introduction :: informations :: annexes