AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: outside :: flashbacks

Sept pattes, trois yeux ☆ ft. Kwon Nathanaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Messages : 349
Age : 24 ans
occupation : chorégraphe et backdanseuse
avatar : park kyungri (9muses)
DC : kim eun mi, yoon jamie
Points : 40

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1402-seol-yena-gracefully http://www.lights-camera-action.org/t1410-seol-yena-expectation http://www.lights-camera-action.org/t1411-seol-yena http://www.lights-camera-action.org/t1418-seol-yena-ring-ring http://www.lights-camera-action.org/t1419-seol-yena-yenadance
Message
Dim 24 Juil - 22:09




Sept pattes, trois yeux
♫ ♪


[ 2014, Yena âgée de 22 ans, nouvellement diplômée ] Yena était là depuis une heure maintenant, en train de flatter Mandu, le chat gris à trois pattes. Elle ne connaissait pas l'événement qui lui avait enlevé sa patte arrière gauche. Malgré tout, la chatte se laissait bien faire avec Yena, et même, la jeune femme avait remarqué qu'elle aimait beaucoup se faire dorloter. Jamais elle avait entendu un chat ronronner aussi fort.

Pas loin dans sa cage vitrée, Mongsil, le golden retriever pirate. Il avait une jolie patch couvrant son oeil droit. Yena l'aimait bien, elle le trouvait fort mignon et sympathique, ce chien. Elle venait assez souvent pour le constater.

Chaque fois qu'elle venait, ce n'était que pour faire compagnie aux animaux. En même temps, elle aimerait bien en adopter un. Peut-être même deux. Dans la cage à côté de celle de Mandu, deux jeunes chatons, des frères. Ils semblaient être deux petits chatons joueurs. Ils étaient amusant à regarder en tout cas.

La chorégraphe était à deux poils d'adopter Mandu. Vraiment. Si dans deux minutes elle était toujours là, elle y penserait très sérieusement. La discussion avec le propriétaire de son immeuble avait déjà été faite. Elle avait droit à des animaux, tant qu'ils ne dérangeaient pas autrui. En plus, Yena habitait au niveau du sol. Rien de très compliqué si elle voulait accueillir un chien chez elle, même un gros.

Comme à son habitude, Yena était discrète. Elle chuchotait à Mandu comment elle la trouvait belle et gentille. Elle était tellement dans sa bulle qu'elle n'avait pas remarqué qu'un bénévole était entré dans l'espace des chats.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1260
Age : 21 ans.
groupe : Artiste solo, actuellement en pause à cause de sa santé.
rôle dans le groupe : Danseur, chanteur et chorégraphe.
nom de scène : Nathanaël.
occupation : Chanteur, danseur & chorégraphe de la Flow, visage de la marque de prêt à porter Spao.
avatar : Yoon Jeong Han (Seventeen).
DC : Baek Ha Neul & Jung Min Soo.
Points : 284

flow ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t627-nathanael-in-wonderland-imagination-is-the-only-weapon-in-the-war-against-reality http://www.lights-camera-action.org/t636-kwon-nathanael-how-many-miles-to-wonderland#6701 http://www.lights-camera-action.org/t634-kwon-nathanael-once-upon-a-time#6669 http://www.lights-camera-action.org/t635-kwon-nathanael#6694 http://www.lights-camera-action.org/t661-kwon-nathanael-naelk#7448 http://www.lights-camera-action.org/t639-kwon-nathanael#6820
Message
Lun 25 Juil - 19:30

Sept pattes, trois yeux ☆
Yena
feat.
Nathanaël


 

 



 

 

A true friend leaves paw prints on your heart ~

(2014, Nathanaël, 19 ans, Trainee depuis un an).
Depuis que je suis arrivé en Corée l’année dernière, je fais du bénévolat dans un refuge. Il n’est pas très loin de l’appartement que mes parents louent le temps qu’ils restent en Corée. Je passe devant quasiment tous les jours et quand j’ai vu une petite annonce sur la vitrine disant que le propriétaire recherchait de l’aide, je n’ai pas hésité. Je viens ici aussi souvent que mon emploi du temps de trainee me le permet. J’adore passer du temps ici, m’occuper des animaux m’apaise et réduit le stress que je ressens parfois. J’ai toujours voulu avoir des animaux de compagnie et c’est chose faite depuis quelques mois. Mes parents ont accepté que j’adopte une petite chienne poméranien. Elle est tellement mignonne. Quand je l’ai vu avec sa sœur dans l’un des box du refuge j’ai craqué. Sa sœur aussi était adorable, mais je ne pouvais malheureusement prendre qu’un animal pour le moment. Alice est chez moi depuis deux mois. Elle n’est pas toujours très obéissante comme elle est jeune, mais je m’occupe de son éducation.

Aujourd’hui je n’ai pas d’entrainement et j’ai dit au propriétaire du refuge que je serai là pour lui donner un coup de main. Je me suis donc levé tôt pour le rejoindre. Je me suis occupé de nourrir tout ce petit monde et de voir si tout allait bien. Je viens ici depuis un an et à force je connais bien les animaux ou leurs histoires. On s’attache vite mais c’est toujours mieux de les voir partir dans une nouvelle famille aimante. Une fois que j’ai nourris tous les chiens et vérifié leur état, je vais du côté des chats. Bien sûr je ne suis pas vétérinaire, mais je peux regarder s’ils n’ont aucune blessure ou s’il ne semble pas malade et s’il faut j’en parle au propriétaire pour appeler le vétérinaire. En arrivant j’aperçois Yena près de Mandu. Une chatte qui n’a pas eu beaucoup de chance, enfin cela dépend du point de vue … Elle a survécut à un accident mais sa patte a dû être amputée car elle était trop abîmé. Je nourris les chats de mon côté et je souris en l’entendant parler à Mandu, qui ronronne visiblement très heureuse. Quand j’arrive près du box de Mandu je me permets de lui adresser la parole.

- On dirait qu’elle t’a adopté, depuis le temps que tu viens la voir.

Je souris doucement. Mandu se lève remarquant bien que j’ai le paquet de croquette dans une main. Je m’excuse auprès de Yena pour pouvoir remplir la gamelle du félin. Ce n’est pas la première fois que je vois Yena ici, nous avons discuté plus d’une fois. Je regarde Mandu se frotter une dernière fois à la main de Yena avant d’aller manger ses croquettes en boitant à cause de sa patte manquante.

- Ce n’est pas la première fois que tu viens voir Mandu, tu as l’air de l’apprécier.

Je regarde distraitement Mandu qui mange lentement ses croquettes.

- Tu n’as jamais pensé à l’adopter ? lançais-je juste comme ça.

Je n'ai pas l'intention de lui forcer la main, mais je suis sûr que ces deux-là seraient très heureuses de partager le même toit.


Spoiler:
 
© Gasmask





   
   
Please stay ...
Hold my hand ☽ Before the dark night traps me in. Don’t leave me. Do you still love me ? If you feel the same, don’t leave today. Don’t ask why it has to be you. Just stay with me. I don’t expect a lot right now. Just stay with me.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 349
Age : 24 ans
occupation : chorégraphe et backdanseuse
avatar : park kyungri (9muses)
DC : kim eun mi, yoon jamie
Points : 40

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1402-seol-yena-gracefully http://www.lights-camera-action.org/t1410-seol-yena-expectation http://www.lights-camera-action.org/t1411-seol-yena http://www.lights-camera-action.org/t1418-seol-yena-ring-ring http://www.lights-camera-action.org/t1419-seol-yena-yenadance
Message
Lun 1 Aoû - 5:09




Sept pattes, trois yeux
♫ ♪


[ 2014, Yena âgée de 22 ans, nouvellement diplômée ] Elle n'arrivait pas à décrocher. Pour une chatte manquant une patte, Yena trouvait Mandu plutôt sympathique. C'était connu. Les chats sont trop fiers pour montrer qu'ils sont blessés. Certains deviennent même agressifs. Mandu était toute gentille avec Yena pourtant.

La jeune diplômée était vraiment dans sa bulle avec Mandu. Elle savait que c'était abusé, qu'elle passait beaucoup trop de temps au refuge à câliné Mandu. Et il y avait Mongsil aussi, le golden retriever.

Naturellement, Yena sursauta un peu lorsqu'elle entendit quelqu'un lui parlait. C'était Nathanaël, un des quelques bénévoles du refuge. Elle rit doucement, un peu gênée.

«On dirait bien. Elle est adorable.»

Yena parlait doucement, comme d'habitude. Elle était plutôt relax comme fille. Et sachant tout son horaire, c'était plutôt surprenant. La jeune femme laissa Nathanaël faire son travail. Il remplit la gamelle de Mandu qui s'empressa, malgré son handicap, à aller s'installer pour manger. Et c'était sans oublier une caresse juste avant. Yena trouvait Mandu tellement adorable. Elle commençait sérieusement à penser à l'adopter. En vrai, si Yena pouvait adopter toutes les bêtes ici présentes, elle le ferait. Elle avait tant d'amour à donner.

«Oui, je l'adore. En vrai, c'est un gros bébé qui aime se faire câliner.» sourit-elle en la regardant manger.

Il était si difficile pour elle de partir. Mandu acceptait les gratouilles jusqu'à pas d'heure. À l'entente de la timide suggestion de Nathanaël, un sourire en coin de forma sur son visage.

«Oui... je ne sais pas ce qui m'empêche de le faire.» Elle prit une pause et regarda autour d'elle. «Peut-être un peu tous les autres. Je les prendrais bien tous. Et le golden retriever aussi.»

Elle n'oubliait pas Mongsil, le chien pirate.

Spoiler:
 


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1260
Age : 21 ans.
groupe : Artiste solo, actuellement en pause à cause de sa santé.
rôle dans le groupe : Danseur, chanteur et chorégraphe.
nom de scène : Nathanaël.
occupation : Chanteur, danseur & chorégraphe de la Flow, visage de la marque de prêt à porter Spao.
avatar : Yoon Jeong Han (Seventeen).
DC : Baek Ha Neul & Jung Min Soo.
Points : 284

flow ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t627-nathanael-in-wonderland-imagination-is-the-only-weapon-in-the-war-against-reality http://www.lights-camera-action.org/t636-kwon-nathanael-how-many-miles-to-wonderland#6701 http://www.lights-camera-action.org/t634-kwon-nathanael-once-upon-a-time#6669 http://www.lights-camera-action.org/t635-kwon-nathanael#6694 http://www.lights-camera-action.org/t661-kwon-nathanael-naelk#7448 http://www.lights-camera-action.org/t639-kwon-nathanael#6820
Message
Mar 2 Aoû - 9:02

Sept pattes, trois yeux ☆
Yena
feat.
Nathanaël


 

 



 

 

A true friend leaves paw prints on your heart ~

(2014, Nathanaël, 19 ans, Trainee depuis un an).
Je ne dois aller à l’agence pour m’entrainer que ce soir, alors tout naturellement je passe le reste de la journée ici. Je suis déjà diplômé et j’ai finis mes études à l’école de danse, donc je n’ai pas de cours à côté. Ce qui est un avantage. Je peux consacrer le reste de mon temps à une bonne cause et puis j’aime vraiment être ici.

- Désolé, je ne voulais pas te faire peur, dis-je en la voyant sursauter.

Ce n’est pas la première fois que je vois Yena ici et comme nous avons déjà discuté, je me suis permis de lui adresser la parole. Je crois que même sans cela, je serais venu lui parler. Je ne suis pas quelqu’un de timide et j’aime beaucoup échanger avec les autres. Je m’occupe de remplir la gamelle de Mandu, puis je reporte mon attention sur Yena en souriant.

- Elle est très affectueuse malgré son handicap et elle adore les câlin, je pense que tu l’as remarqué.

J’acquiesce d’un signe de tête. Yena a très bien cerné le caractère de Mandu. Je suis sûr qu’elles s’entendraient très bien si elles vivaient sous le même toit. Ce chat a besoin de quelqu’un de calme et d’attentionné. Je ne connais pas très bien Yena, mais ce que j’ai vu de sa personnalité quand elle vient ici, je suis sûr que cela pourrait fonctionner. Je lui demande alors si elle a déjà eu l’idée d’adopter …

- Je comprends … J’ai souvent envie de faire cela aussi, mais j’ai une activité assez prenante et je ne pourrais pas tout gérer. Du moins pas pour l’instant. J’ai tout de même adopté Alice, une chienne poméranien. Je ne l’ai que depuis deux mois, mais tout se passe bien. Du coup, pour compenser je fais du bénévolat ici.

Pourtant l’idée de sauver tous ces animaux est tentante. Surtout que malheureusement ils n’auront pas tous une seconde chance. Les animaux blessés ou trop vieux ont souvent plus de mal à se faire adopter. C’est pour cela que je trouve le geste de Yena honorable.

- Oh, Mongsil ? Il est adorable aussi, très joueur malgré son œil manquant.

Mandu retourne à sa gamelle et je pense que nous pouvons la laisser tranquille pour le moment.

- J’ai finis de m’occuper des animaux, si tu veux on peut aller voir Mongsil et le sortir dans le terrain derrière pour voir comment ça se passe avec lui ?

C’est toujours mieux d’avoir un premier contact avec l’animal et de ne pas adopter sur un coup de tête. Parfois on peut trouver un animal très beau mais niveau caractère le courant ne passe pas. C’est comme avec les humains, tout le monde ne peut pas s’entendre.


Spoiler:
 


© Gasmask





   
   
Please stay ...
Hold my hand ☽ Before the dark night traps me in. Don’t leave me. Do you still love me ? If you feel the same, don’t leave today. Don’t ask why it has to be you. Just stay with me. I don’t expect a lot right now. Just stay with me.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 349
Age : 24 ans
occupation : chorégraphe et backdanseuse
avatar : park kyungri (9muses)
DC : kim eun mi, yoon jamie
Points : 40

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1402-seol-yena-gracefully http://www.lights-camera-action.org/t1410-seol-yena-expectation http://www.lights-camera-action.org/t1411-seol-yena http://www.lights-camera-action.org/t1418-seol-yena-ring-ring http://www.lights-camera-action.org/t1419-seol-yena-yenadance
Message
Ven 5 Aoû - 21:03




Sept pattes, trois yeux
♫ ♪


[ 2014, Yena âgée de 22 ans, nouvellement diplômée ] Elle était tellement dans sa bulle qu'elle n'avait pas entendu Nathanaël arrivé. Elle le connaissait un peu pour l'avoir souvent vu au refuge, lui étant un bénévole, elle... elle venait passer du temps avec les animaux. Elle était à deux poils d'en adopter un, mais lequel?

Un, ou peut-être deux...

Elle lui sourit timidement après son petit sursaut, puis le laissa remplir la gamelle de Mandu. Il était bien difficile de retirer la main quand le chat demandait encore et toujours des câlins.

«Effectivement.» répondit-elle en riant doucement.

Yena et Mandu, c'était presque comme une histoire d'amour. Elle avait pensé à l'adopter deux minutes avant que Nathanaël arrive, mais elle tenait à ce que ce ne soit pas un coup de tête.

«Ah, je comprends. C'est une bonne idée de compenser et de venir ici...»

C'était une bonne idée qu'elle pouvait aussi faire, si elle e décidait. Tranquillement, l'idée d'adopter Mandu se faisait plus concrète dans sa tête. Mais Yena ne pu s'empêcher de penser à Mongsil, le golden retriever. Il lui manquait un oeil. Mandu n'avait que trois pattes. Idées, idées.

«Il m'a l'air fort sympathique ce chien.»

Yena regarda Mandu manger tranquillement. Maintenant, elle avait vraiment envie de l'adopter. Elles s'entendaient bien ensemble, et Yena avait beaucoup de temps à lui consacrer.

«Ah oui, ce serait bien! C'est gentil.»

Quelle bonne idée il avait eu. Yena recula d'un pas pour le laisser passer afin qu'il termine sa tournée de nourriture. Plus Nathanaël avançait, plus elle pouvait entendre les miaulements des chats qui avaient tous très faim. Comme une chorale. Yena était attendrie. Bientôt, elle fera plus ample connaissance avec le chien pirate. Il avait déjà gagné son coeur avec son look spécial.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1260
Age : 21 ans.
groupe : Artiste solo, actuellement en pause à cause de sa santé.
rôle dans le groupe : Danseur, chanteur et chorégraphe.
nom de scène : Nathanaël.
occupation : Chanteur, danseur & chorégraphe de la Flow, visage de la marque de prêt à porter Spao.
avatar : Yoon Jeong Han (Seventeen).
DC : Baek Ha Neul & Jung Min Soo.
Points : 284

flow ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t627-nathanael-in-wonderland-imagination-is-the-only-weapon-in-the-war-against-reality http://www.lights-camera-action.org/t636-kwon-nathanael-how-many-miles-to-wonderland#6701 http://www.lights-camera-action.org/t634-kwon-nathanael-once-upon-a-time#6669 http://www.lights-camera-action.org/t635-kwon-nathanael#6694 http://www.lights-camera-action.org/t661-kwon-nathanael-naelk#7448 http://www.lights-camera-action.org/t639-kwon-nathanael#6820
Message
Sam 6 Aoû - 19:25

Sept pattes, trois yeux ☆
Yena
feat.
Nathanaël


 

 



 

 

A true friend leaves paw prints on your heart ~

(2014, Nathanaël, 19 ans, Trainee depuis un an).
Je suis toujours attendrie de voir Yena passer du temps près de la cage de Mandu ou de Mongsil. Elle a l’air de les apprécier et c’est visiblement réciproque. Mandu est particulièrement câline en sa présence. Je lui parle de ma propre expérience par rapport à l’adoption et au fait de faire du bénévolat. Je voulais savoir si elle avait l’intention d’accueillir un animal à quatre pattes sous son toit. Bien sûr, il ne faut pas que ce soit sur un coup de tête, c’est pour cela que c’est bien d’en discuter avant et de se familiariser avec l’animal, avant. Comme avec les humains, le courant ne passe pas toujours et adopter un animal juste parce qu’il est mignon est idiot s’il n’est pas heureux au final … Cependant, je pense que Mandu peut vraiment s’entendre

- Il l’est ! Il faut juste avoir un peu d’énergie et le temps de jouer avec lui. C’est un chien qui aime se dépenser et jouer, mais sinon il a aussi beaucoup d’amour à donner. Il adore les câlins, même s’il a tendance à avoir peur des bruits trop forts. Il n’a pas eu un passé très rose …

Je souris légèrement ça Yena. Si elle veut adopter Mongsil c’est peut-être mieux qu’elle connaisse son histoire … Pour mieux sonder ses réactions et apprendre à savoir ce qui pourrait l’effrayer.

- Il est encore jeune, mais il a été retiré à son maître car il était violent envers lui et son autre chien, qui lui a déjà été adopté.

Il s’en est mieux sorti. Lui n’avait aucune blessure, il était juste très peureux. Par contre Mongsil a perdu un œil sous les coups … Ce n’est pas une histoire très joyeuse. Alors il faut être aussi très doux avec ce chien. Il ne devient pas méchant, mais il a vite peur. Je termine de nourrir les chats et je vais ranger le reste de croquette.

- Vient, on va chercher Mongsil, dis-je à Yena.

Le chien est tout content de nous voir arriver près de son boxe. Je lui passe un collier et une laisse, pour qu’il ne parte pas trop loin et je l’emmène vers le terrain derrière, suivit de Yena. C’est clôturé alors il ne risque pas d’aller trop loin et je peux lui retirer au moins la laisse. J’ai pris quelques jouets aussi avec moi.

- Tiens tu peux lui lancer ça, il l’adore, je suis sûr qu’il va adore jouer un petit peu !


Mongsil est déjà tout foufou, il n’attend qu’une chose, se défouler un peu.


© Gasmask





   
   
Please stay ...
Hold my hand ☽ Before the dark night traps me in. Don’t leave me. Do you still love me ? If you feel the same, don’t leave today. Don’t ask why it has to be you. Just stay with me. I don’t expect a lot right now. Just stay with me.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 349
Age : 24 ans
occupation : chorégraphe et backdanseuse
avatar : park kyungri (9muses)
DC : kim eun mi, yoon jamie
Points : 40

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1402-seol-yena-gracefully http://www.lights-camera-action.org/t1410-seol-yena-expectation http://www.lights-camera-action.org/t1411-seol-yena http://www.lights-camera-action.org/t1418-seol-yena-ring-ring http://www.lights-camera-action.org/t1419-seol-yena-yenadance
Message
Mar 9 Aoû - 3:40




Sept pattes, trois yeux
♫ ♪


[ 2014, Yena âgée de 22 ans, nouvellement diplômée ] Elle était rapidement tombé en amour avec Mandu, mais pas loin, il y avait Mongsil. Fluffy à souhait. Sympathique à souhait. Elle ne connaissait pas l'histoire de Mandu, ni celle de Mongsil, mais elle ressentait déjà beaucoup d'empathie pour ces boules de poils. Ils n'avaient certainement pas eu de chance, mais peut-être qu'elle était leur dernier espoir. Elle osa parler de Mongsil à Nathanaël, qui lui, le connaissait bien.

«J'imagine. C'est vraiment bien qu'il soit aussi heureux et plein d'énergie.»

Yena donnait le crédit aux bénévoles du refuge. Elle ne savait pas à quoi s'attendre pour son passé pas très rose. Un accident? Pire, un maître totalement irresponsable et idiot? Un combat avec un autre chien? Yena écouta attentivement Nathanaël lui raconter son histoire. Une mine triste envahit son visage.

«C'est impensable. Pauvre chou.»

Autant de violence, et il avait perdu un oeil. C'est triste. C'est révoltant.

Elle observa Nathanaël terminer la tournée de croquettes des chats. Dès qu'il déposa le sac déjà bien entamé, il proposa à Yena d'aller chercher Mongsil pour le sortir à l'extérieur. Bien contente, elle le suivit jusqu'à son espace. Le chien pirate était déjà de bonne humeur, juste à voir arriver des gens, ce qui était plutôt surprenant compte tenu de son histoire. Les gens ici ont fait tout un travail avec la jolie bête. Yena ne pouvait pas s'empêcher de sourire en le voyant. Elle suivit les garçons jusque dans la cours clôturée où Mongsil pouvait courir et se dépenser à sa guise. Bien rapidement, Yena se retrouva avec un jouet, une sorte de balle, dans les mains. Elle sourit et s'adresse à Mongsil de façon amusée.

«Mongsil! Mongsil! Va chercher!»

Elle lança assez loin le-dit jouet, et le chien parti à la course pour le rattraper presque en plein vol.

«Wow! C'est pas mal pour un pirate!» dit-elle en riant doucement.

Bientôt, Mongsil revint avec le jouet tout plein de salive. Il le déposa aux pieds de Nathanaël par habitude. Il attendait qu'on la lui relance. Yena repris la balle et la relança à nouveau.

«Est-ce qu'il s'entend bien avec les autres chiens?» demanda-t-elle tout en regardant Mongsil courir après la balle comme si sa vie en dépendait. Trop heureux de jouer, le vieux garçon.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1260
Age : 21 ans.
groupe : Artiste solo, actuellement en pause à cause de sa santé.
rôle dans le groupe : Danseur, chanteur et chorégraphe.
nom de scène : Nathanaël.
occupation : Chanteur, danseur & chorégraphe de la Flow, visage de la marque de prêt à porter Spao.
avatar : Yoon Jeong Han (Seventeen).
DC : Baek Ha Neul & Jung Min Soo.
Points : 284

flow ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t627-nathanael-in-wonderland-imagination-is-the-only-weapon-in-the-war-against-reality http://www.lights-camera-action.org/t636-kwon-nathanael-how-many-miles-to-wonderland#6701 http://www.lights-camera-action.org/t634-kwon-nathanael-once-upon-a-time#6669 http://www.lights-camera-action.org/t635-kwon-nathanael#6694 http://www.lights-camera-action.org/t661-kwon-nathanael-naelk#7448 http://www.lights-camera-action.org/t639-kwon-nathanael#6820
Message
Mar 9 Aoû - 22:16

Sept pattes, trois yeux ☆
Yena
feat.
Nathanaël


 

 



 

 

A true friend leaves paw prints on your heart ~

(2014, Nathanaël, 19 ans, Trainee depuis un an).
Je pense que c’est important que les nouveaux propriétaires d’un animal soient au courant du passé de l’animal, même si ce n’est pas toujours facile à entendre. Cela permet de mieux cerner l’animal. Par exemple, en sachant que Mongsil a été battu étant plus jeune, on comprend pourquoi il a peur des bruits trop forts et des personnes un peu trop vive. Certes il est joueur et pleins d’énergie, mais il faut tout de même savoir être calme avec lui. Les gestes trop brusques ou les éclats de voix ont tendance à l’effrayer. Quand il est arrivé il était apeuré dès que quelqu’un s’approchait de lui, mais à force d’être au contact des bénévoles tous armés de patience et d’amour, il a repris confiance. Il craint encore les personnes qu’il ne connait pas bien. Maintenant Yena connait l’histoire de Mongsil. Je lui raconterai celle de Mandu certainement un peu plus tard. Je termine de nourris les chats, avant de proposer à Yena d’aller sortir Mongsil pour voir comment ça se passe avec lui. Je voudrais bien voir comment le chien va réagir avec Yena. Elle a l’habitude de venir voir les animaux ici, peut-être qu’il va mieux l’accepter s’il a eu l’habitude de le voir.

- Tu allais souvent voir Mongsil comme tu le fais avec Mandu ? demandais-je en voyant le chien ne pas craindre Yena du tout.

Il part chercher la balle en courant. Il l’attrape au vol et revient en trottinant pour la poser aux pieds de Yena.

- Je pense qu’il a eu l’habitude de te voir, si tu allais près de son enclos des fois … Il a tendance à avoir peur des personnes qu’il ne connait pas, mais avec toi ça a l’air d’aller.

Il n’a pas déposé la balle trop près, gardant une petite distance de sécurité. Il s’approchera sans doute un peu avec le temps, mais c’est déjà bien venant de lui. Il n’est pas méchant du tout, mais Mongsil à tendance à s’éloigner ou à se cacher à l’approche d’une personne étrangère à son entourage. Je les regarde jouer ensemble en souriant. Mongsil est un peu timide, mais il ne semble pas avoir peur. C’est un bon début !

- Oui, il est très sociable. Il s’entend avec les autres chiens et même avec les chats.

C’est déjà arrivé que l’on passe dans le coin des chiens en compagnie d’un chat, car les enclos des félins sont plus loin. Beaucoup de chiens aboient, mais Mongsil fait partie de ceux qui restent tranquilles. Comme quoi, les chiens peuvent parfois bien s’entendre avec les chats, cela dépend du caractère.


© Gasmask





   
   
Please stay ...
Hold my hand ☽ Before the dark night traps me in. Don’t leave me. Do you still love me ? If you feel the same, don’t leave today. Don’t ask why it has to be you. Just stay with me. I don’t expect a lot right now. Just stay with me.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 349
Age : 24 ans
occupation : chorégraphe et backdanseuse
avatar : park kyungri (9muses)
DC : kim eun mi, yoon jamie
Points : 40

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1402-seol-yena-gracefully http://www.lights-camera-action.org/t1410-seol-yena-expectation http://www.lights-camera-action.org/t1411-seol-yena http://www.lights-camera-action.org/t1418-seol-yena-ring-ring http://www.lights-camera-action.org/t1419-seol-yena-yenadance
Message
Sam 13 Aoû - 8:39




Sept pattes, trois yeux
♫ ♪


[ 2014, Yena âgée de 22 ans, nouvellement diplômée ] Yena avait déjà eu un chat lorsqu'elle était à Ulsan, il y a des années. Très différent de Mandu, mais cela ne l'avait pas empêché de tomber avec la chatte aux poils gris. C'était souvent elle qu'elle venait voir au refuge, puis elle passait voir Mongsil et les autres chiens. Elle n'avait jamais eu de chien, mais elle était aussi tombée en amour avec le golden retriever. Un beau grand chien joyeux, mais un peu peureux. Yena s'attendait à une histoire triste, mais elle espérait tout de même que ce ne soit pas aussi grave. Son ancien maître qui le battait... Elle avait eu mal au coeur pendant un bon cinq secondes.

«Oui, à chaque fois que je venais voir Mandu, je passais par les chiens aussi. Mongsil m'a intrigué, c'est sûr. Avec son oeil de pirate.»

Mongsil ne craignait pas Yena. Il l'a reconnaissait maintenant. La grande brune se retrouva avec la balle pleine de bave de Mongsil. Naturellement, Yena lui relança une deuxième fois. Mongsil était déjà prêt à partir.

En connaissant son histoire, elle comprenait pourquoi elle l'avait souvent vu au fond de son box.

«J'imagine. Vous avez travaillé fort pour le désensibiliser.»

Il avait l'air heureux là, à jouer à la balle. Yena fit un pas pour se rendre à la balle pour la reprendre, et Mongsil se recula, en mode jeu. Yena n'avait même pas secouer le bras qu'il prenait de la distance pour être certain de l'attraper, la balle. Juste pour rire, Yena lança une nouvelle fois la balle, mais de l'autre côté, en souriant. Cours, Mongsil! En le regardant courir, elle posa une question plutôt importante à Nathanaël.

«C'est super.» Parce que si elle avait en tête d'adopter Mandu, elle ne pouvait pas laissé Mongsil. Elle s'en voudrait trop. «Assez pour cohabitation?»

Son discours et ses pensées devenaient de plus en plus chose possible, positive. Yena ne serait pas surprise d'elle-même si elle ressortait du refuge aujourd'hui avec des papiers d'adoption.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1260
Age : 21 ans.
groupe : Artiste solo, actuellement en pause à cause de sa santé.
rôle dans le groupe : Danseur, chanteur et chorégraphe.
nom de scène : Nathanaël.
occupation : Chanteur, danseur & chorégraphe de la Flow, visage de la marque de prêt à porter Spao.
avatar : Yoon Jeong Han (Seventeen).
DC : Baek Ha Neul & Jung Min Soo.
Points : 284

flow ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t627-nathanael-in-wonderland-imagination-is-the-only-weapon-in-the-war-against-reality http://www.lights-camera-action.org/t636-kwon-nathanael-how-many-miles-to-wonderland#6701 http://www.lights-camera-action.org/t634-kwon-nathanael-once-upon-a-time#6669 http://www.lights-camera-action.org/t635-kwon-nathanael#6694 http://www.lights-camera-action.org/t661-kwon-nathanael-naelk#7448 http://www.lights-camera-action.org/t639-kwon-nathanael#6820
Message
Lun 15 Aoû - 19:41

Sept pattes, trois yeux ☆
Yena
feat.
Nathanaël


 

 



 

 

A true friend leaves paw prints on your heart ~

(2014, Nathanaël, 19 ans, Trainee depuis un an).
Je sais que ce n’est jamais facile d’entendre les histoires que certains d’animaux qui sont arrivés ici. Certains ont un passé douloureux et c’est le cas de Mongsil. J’ai été aussi très attristé d’apprendre tout cela et il était dans un tel état en arrivant … Cependant, maintenant il a l’air heureux et en confiance. C’est le plus important. Il a eu une belle seconde chance et s’il part avec Yena, je suis sûr qu’il aura une belle vie. Je ne connais pas Yena personnellement, mais elle a l’air douce et attentive. Je pense qu’elle aura la patience de s’occuper de lui et de prendre le temps de le calmer s’il panique parfois. Je ris doucement. Mongsil le chien pirate, c’est mignon.

- C’est vrai que ça n’a pas toujours été facile. Il n’est pas méchant quand il a peur, c’est déjà cela, mais il était tout effrayé …

Je soupire. Mongsil est arrivé l’année dernière. Je venais d’arriver au refuge, alors je ne savais pas trop quoi faire, mais le propriétaire du refuge et d’autre bénévoles qui étaient là depuis plus longtemps m’ont bien aidé. Je les ai vus faire des merveilles avec Mongsil au fil du temps.

- Je pense que oui … On pourra faire un test tout à l’heure, j’amènerai Mandu ici pour voir comment ils réagissent tous les deux. Il n’y a pas de danger, ils sont sous surveillance.

Je garderai un œil sur eux et le terrain est clôturé, ils ne peuvent pas fuir. Et puis mieux le remarquer maintenant s’ils ne s’entendent pas plutôt qu’elle les adopte tous les deux et qu’au final la cohabitation  se passe mal.

- Hm … Sinon, niveau adoption … Tu as assez de temps à consacrer à ses deux boules de poils ? Ce ne sont pas des questions pour t’embêter, on les pose à chaque adoption, pour être sûr que l’animal sera bien traité. C’est la routine, quoi. Aucune allergie aux poils chez les autres personnes qui vivent avec toi ?

J’ignore si elle vit seul, mais comme je disais, ce sont des questions protocolaires surtout.

- Oh, et si jamais un jour tu t’absentes … J’habite Séoul, alors tu n’as qu’à m’appeler et si je suis libre, je les garderais avec plaisir ! Il y a malheureusement beaucoup d’abandon avant les départs en vacance, alors on essaie de s’assurer que les personnes qui adoptent ont une solution en cas de départ et d’impossibilité de les emmener. Bien sûr, si tu peux les prendre avec toi c’est encore mieux !

Je réfléchis à ce que je n’ai pas encore dis …

- Ils sont tous les deux stérilisés, tu n’auras pas cela à faire. Ils sont tatoué aussi, c’est fait systématiquement quand ils arrivent ici. Après si tu préfères leurs mettre une puce électronique, il faudra voir avec ton vétérinaire.

Je souris en voyant Mongsil ramener encore la balle, il a l’air ravi d’avoir quelqu’un pour jouer. Je suis convaincu qu’il serait bien avec Yena.


© Gasmask





   
   
Please stay ...
Hold my hand ☽ Before the dark night traps me in. Don’t leave me. Do you still love me ? If you feel the same, don’t leave today. Don’t ask why it has to be you. Just stay with me. I don’t expect a lot right now. Just stay with me.


Dernière édition par Kwon Nathanaël le Jeu 25 Aoû - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sept pattes, trois yeux ☆ ft. Kwon Nathanaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes.
» Besoin d'aide Clio Williams
» [206 1.4l es an 01] probleme ralenti
» MOTEUR TOURNE SUR 3 CYLINDRES
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: outside :: flashbacks-