AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: séoul :: sud

Let me be broken ☆ ft. Do Min Oh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Messages : 758
Age : 23 ans
groupe : NE0N (été 2015)
rôle dans le groupe : main rap + leader
nom de scène : jamie yoon
occupation : idole
avatar : shin jimin (aoa)
DC : kim eun mi, seol yena, wang so hee
Points : 133

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t825-yoon-jamie-top-madam http://www.lights-camera-action.org/t829-yoon-jamie-souls http://www.lights-camera-action.org/t830-yoon-jamie http://www.lights-camera-action.org/t833-yoon-jamie-tulutu-tulutu http://www.lights-camera-action.org/t834-yoon-jamie-jamie_y00n http://www.lights-camera-action.org/t831-ne0n-yuseong-media
Message
Mar 26 Juil - 4:57




Let me be broken
♫ ♪



I'm a mess that's the best way to describe it
I leave no time to myself the only way I can fight it
When I'm alone, it's like I'm staring into a mirror
Don't know the person inside it and that's never been any clearer

You killed what was left of the good in me
I'm tired so let me be broken
Look down at the mess that's in front of me
No other words need be spoken


(a day to remember - you be tails, i'll be sonic)


Déjà en route, Jamie n'arrivait pas à dire un mot. Elle savait que ce qu'elle faisait était très courageux. Très risqué. Très grave. Mais surtout très important. C'était la dernière chose qu'elle devait reprendre. Une boîte. Une boîte qu'elle avait cachée bien au fond de la cave. Les derniers souvenirs, les bons, qu'elle avait, et qu'elle avait été empêché de reprendre. C'est après avoir parlé du Canada avec Eun Ha qu'elle y avait pensé. Sa boîte à souvenirs qui était dans sa cachette ultra secrète dans le sous-sol devait encore être là. Derrière un mur.

Elle s'était entendue avec Min Oh pour qu'il vienne avec elle. Enfin, c'était plutôt Min Oh qui avait voulu être là. Il savait ce qu'il risquait d'arriver. De son côté, Jamie était certaine de vouloir y retourner. Elle avait besoin de reprendre ce qu'il lui manquait. C'était important pour elle, après toutes ces années.

Devant la-dite maison. La maison du diable. C'était sans rien dire, mais avec une assurance qu'elle-même ne savait pas d'où elle venait, qu'elle quitta la voiture pour se diriger vers la maison. La voiture de Monsieur Yoon était bien stationnée devant l'entrée. À cette heure, ses parents devaient être là. Son petit frère, elle ne savait pas.

Une grande respiration devant la porte dont elle n'avait plus la clé. Mais elle savait qu'elle serait déverrouillée. Une vieille habitude.

Jamie ne savait pas à quoi s'attendre. Dans le plus beau des mondes, elle descendrait directement à la cave, fouillerait jusqu'à sa cachette pour y prendre sa boîte, et sortirait de la maison sans même à avoir à dire quoi que ce soit.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Face à face avec Madame Kang, qui avait gardé son nom de jeune fille.

La fille, sans aucune émotion sur son visage, la regarda longuement, sans rien dire, et prit la fuite vers le sous-sol alors que la mère commença à crier.

«Je m'en vais dans deux secondes, pas besoin de me crier dessus! Fais comme si j'étais pas là. C'est pas compliqué pour personne ici!»

Jamie était loin d'avoir la langue dans sa poche. Elle se dépêcha à atteindre sa cachette. Accroupie en dessous de l'escalier, elle pénétra dans la petite pièce tout en se faisant traiter de voleuse par sa propre mère. Jamie entendit les pas lourds de son père. La rappeuse se mit à stresser. Ce qu'elle faisait n'était pas correct, mais il ne lui fallait qu'une minute. Elle jeta tout sur son chemin pour arriver au trou dans le mur. Un trou qu'elle avait elle-même fait. Elle prit sa boîte alors que la poussière causée par la descente de son père dans l'escalier lui tombait sur la tête. Rapidement, elle sortit de sa cachette.

Face à face avec son père qui lui hurlait de partir immédiatement, sinon il appelait la police. Cette menace. Ça l'effrayait, c'est sûr, mais il n'était pas question qu'elle se soumette à son paternel. Pas après tout ce qui s'était passé. Ça ne valait pas ça.

«Je m'en vais, j'ai repris ça, c'est à moi!» Rapide coup d'oeil vers ce qui lui servait de chambre. Vide. «... Fuck! My bed, really? For fuck sake.»

Jamie était en furie. Ce qu'elle avait dit en blaguant à Min Oh l'autre jour, c'était bel et bien vrai. La fille connaissait bien ses parents, en voilà la preuve. Réponse positive venant de la mère. Vendu.

«You fucking sold my bed?!»

Elle n'en revenait pas. Ils avaient osé. Jamie remonta les escaliers, et tant pis pour les gens qui étaient dans son chemin. Elle voulait partir au plus vite. Au rez-de-chaussé, Joshua, son frère, écoutait. Joshua le futur médecin, le garçon parfait. Si c'était de la jalousie? Ça avait certainement commencé comme ça. Il lui demanda sèchement ce qu'elle avait dans les mains.

«La dernière chose qui m'appartenait ici.» dit-elle en prenant la porte, qu'elle claqua de toutes ses forces.

Dès qu'elle fût à l'extérieur, Jamie, tenant fermement sa boîte, éclata en sanglots. Soudainement, elle regrettait d'avoir fait ça. Quel gros coup de tête! C'était comme retourner à la case départ, mais avec le recul qu'elle avait fait après toutes ces années. Le mélange d'émotion n'était pas la meilleure recette qu'elle avait créée. Jamie pleurait fort. En colère, elle donna un coup de pied aux fleurs avant de rejoindre Min Oh dans la voiture.

«I hate them!»

Il était bien rare de voir Jamie dans cet état-là. Elle ne saurait le décrire. C'était tout ce qu'elle ne voulait pas être, en même temps. Elle tenait ses poings fermés, et si fort que ses bras en tremblaient. Elle n'essayait même plus de cacher ses larmes, ni rien. Après tout, Min Oh avait tout vu d'elle. Littéralement.

Il était bien rare de voir Jamie vivre ses émotions. Aussi intenses qu'elles pouvaient être, elle avait prit l'habitude de les repousser au plus profond d'elle-même. C'était ce qui était le plus safe. C'était aussi ce qui était le plus dangereux. Là, elle explosait. Elle était en colère, tellement en colère qu'elle en pleurait et que ça ne s'arrêtait plus. Elle tenait sa boîte à souvenirs, mais elle avait aussi envie de la jeter par la fenêtre. La leader s’efforça de ne pas le faire. Elle allait le regretter si elle s'écoutait.



(c) chaotic evil


i am the colorful scene
wherever i am, wherever i go
confident walking
in the black-and-white world, i am the colorful scene
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2582
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 261

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Jeu 28 Juil - 16:58




Let me be broken
♫ ♪


Lorsqu’il s’agissait de ses amis, Min Oh était presque toujours présent. Il était cet homme qui aurait supporté qu’on le réveille à trois heures du matin parce que l’on allait mal, qui aurait traversé la capitale entière pour vous retrouver et s’assurer que tout allait bien. Ça, c’était en partie parce qu’il avait commis la pire erreur qui soit à ses yeux : il s’était éloigné de ses proches, de ceux qui comptaient réellement, et ceux qui étaient restés à ses côtés à cette période se comptaient sur les doigts d’une main. Il avait pris ses distances avec Jae Jin, son meilleur ami qu’il connaissait depuis quinze ans, et il s’en était fallu de peu pour qu’il arrête également de voir Hansol. Si ce dernier ne s’était pas accroché, il n’aurait certainement plus été là, lui non plus.

C’est ainsi qu’il avait pris conscience de l’importance de ses amis, de ses poches : il n’avait plus envie d’être aussi seul, il ne voulait pas que les autres le soient, et c’est pour cette raison qu’il attendait sagement que Jamie revienne, dans la voiture garée à quelques pas de ce qui avait été la maison de son amie pendant un temps, en espérant que les choses ne se passeraient pas mal, ou au moins pas autant que ce qu’il pouvait imaginer. Il n’était pas très d’accord avec l’idée qu’elle y retourne, comme il n’aurait lui-même pas souhaité croiser le visage de son père dans les rues de Séoul, mais en tant qu’ami, il devait accepter et arrêter d’essayer d’avoir raison tout le temps. Il faut dire que dans le genre, Jamie n’était pas mal non plus. Il l’admirait un peu pour ça.

Le regard posé sur la porte, le rappeur attendait que revienne son amie, partagé entre l’envie de sortir du véhicule pour s’assurer que tout allait bien et la puérile manie de toujours se convaincre que les choses se déroulaient comme prévu. Ses sourcils se froncèrent lorsqu’il la vit enfin sortir, et il fut plutôt dérangé de la façon dont ça venait d’arriver. Il pinça les lèvres en la voyant entrer dans le véhicule et, en l’entendant jurer, il jeta un regard noir en direction de la porte. Il le savait. Il sentait que les choses se passeraient mal : il n’aurait pas dû la laisser aller. Limite, il aurait pu le faire à sa place.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

Par réflexe, il entoura l’un des poings de la rappeuse de sa paume. Il était là, elle pouvait s’exprimer si elle en avait envie. D’habitude si bavard, il préférait rester silencieux, comme cet auditeur dont on a conscience, mais qui ne juge pas. La vérité, c’était aussi qu’il se trouvait maladroit lorsqu’il fallait réconforter les gens et qu’il gérait assez mal la tristesse de ses proches. Compte tenu de l’état dans lequel il avait déjà vu Jamie, il était hors de question qu’il reste sans rien faire.


(c) chaotic evil


+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 758
Age : 23 ans
groupe : NE0N (été 2015)
rôle dans le groupe : main rap + leader
nom de scène : jamie yoon
occupation : idole
avatar : shin jimin (aoa)
DC : kim eun mi, seol yena, wang so hee
Points : 133

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t825-yoon-jamie-top-madam http://www.lights-camera-action.org/t829-yoon-jamie-souls http://www.lights-camera-action.org/t830-yoon-jamie http://www.lights-camera-action.org/t833-yoon-jamie-tulutu-tulutu http://www.lights-camera-action.org/t834-yoon-jamie-jamie_y00n http://www.lights-camera-action.org/t831-ne0n-yuseong-media
Message
Mar 2 Aoû - 6:21




Let me be broken
♫ ♪


Tout d'un coup, c'était vraiment devenu une mauvaise idée. En dehors de son boulot de leader, il lui arrivait souvent de prendre de mauvaises décisions... Celle là, c'était le jackpot. C'était comme si soudainement, les objets dans sa boîte ne valait plus la peine. Jamie aurait vraiment préféré que cela se passe comme elle se l'était imaginé. Sans problème. Mais non. Il a fallu qu'elle tombe direct sur sa mère qui s'était empressé de hurler des tas de choses pas plaisantes aux oreilles de Jamie. La traiter de voleuse, quel manque de respect! Elle allait que reprendre ce qui lui appartenait. Le seul truc qui lui restait. Et plus jamais elle mettrait les pieds dans cette maison, maison du démon.

Elle en ressorti en furie, puis explosa en larmes. Des grosses larmes sur son visage déjà tout rouge et bouffi. Elle venait de perdre le contrôle. Elle tenait sa boîte fort entre ses mains jusqu'à la voiture où Min Oh l'attendait. Un coup de pied bien lancé dans un plant fleuri plus tard, elle ouvra la portière, s'assit d'un coup et la referma un peu trop fort. Elle s'en fichait. Sa boîte à souvenir sur les genoux, la leader serrait fort ses petits poings. Elle pouvait détruire des tas de choses à cet instant si elle écoutait ses pulsions. Elle finit seulement par dire en anglais qu'elle les détestait. La pauvre, elle pleurait sur sa boîte à souvenir. Le but de la boîte, c'était vraiment le contraire.

«Oh my God, you won'-- Euh...»

Son cerveau était tout mélangé, il ne savait plus dans quelle langue parler. Elle
s'arrêta une fraction de seconde pour penser un instant alors que Min Oh couvra l'un de ses poings de sa main. Elle baissa la tête. C'était dingue à quel point ses mains semblaient toutes petites à côté des siennes. Jamie prit une grande respiration. Il ne s'agissait pas d'une situation qu'elle appréciait. Non, elle détestait être celle avec le débordement d'émotions. Elle s'empressa d'essuyer ses larmes, mais elles coulaient toutes seules.

Toutes seules.
Comme elle.
On her own.

Elle mordit l'intérieur de sa joue. Il ne fallait pas qu'elle déborde trop. Pour son orgueil, principalement.

«Direct, je fonce dans ma mère, trop insultée de me voir.» Elle renifla et continua. «Je comprends. Mais après elle me traite de voleuse! J'me dis-- C'pas grave, je vais juste descendre chercher ça.» dit-elle en toquant sur sa boîte rectangulaire.

Vous lui direz qu'elle aurait pu avertir et elle vous enverrait chier. Elle n'avait pas besoin de ça. En fait, Jamie ne savait pas trop de ce qu'elle avait de besoin à cet instant précis.


(c) chaotic evil


i am the colorful scene
wherever i am, wherever i go
confident walking
in the black-and-white world, i am the colorful scene
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2582
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 261

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Mar 2 Aoû - 21:22




Let me be broken
♫ ♪


Min Oh détestai voir Jamie dans cet état. Il s’y était pourtant attendu lorsqu’elle avait évoqué l’idée de retourner voir ses parents, d’aller récupérer quelque chose, mais il avait préféré rester silencieux et accepter. Une décision qu’il regrettait amèrement maintenant qu’il la voyait en larmes et que l’horrible impression de ne rien pouvoir y faire le prenait aux tripes. Il pouvait juste être là, attendre qu’elle se calme, essayer de la réconforter tant bien que mal, mais il ne connaissait que trop la rage et les difficultés qu’on éprouve en essayant de la contrôler.

« T’en fais pas… »

Si elle s’embrouillait, ce n’était pas grave. L’anglais, il le connaissait depuis un bon moment déjà alors si elle était trop énervée pour s’exprimer autrement, il n’allait rien dire. Ce qui l’ennuyait surtout, c’était que son amie soit dans un tel état. Savoir que ses parents en étaient la cause l’énervait encore plus, mais il se maîtrisait. Difficilement. Il ne devait pas s’attirer des problèmes, son manager ne lui aurait jamais pardonné, pas encore. Pourtant, l’envie de débouler à l’intérieur et de demander aux parents de Jamie s’ils avaient un souci était bien présente.

« T’as rien volé du tout, c’est à toi. »

Sans lever les yeux vers le visage de son amie, il pinça les lèvres. Non seulement, ce truc lui appartenait, mais, techniquement, cet endroit était également chez elle. Posant les yeux sur la boîte que Jamie avait avec elle, Min Oh réprima un soupir.

« T’as pu récupérer tout ce que tu voulais quand même ? » S’il y avait autre chose, il pouvait toujours y aller. « Ils ont rien à te dire, tu le sais hein ? »

Idole, ce n’était peut-être pas le métier du siècle, mais combien de personnes étaient capables de vivre de leur passion ? Combien se battaient et abandonnaient tout le reste pour se livrer corps et âme à leur passion ? Il en fallait du courage.


(c) chaotic evil


+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 758
Age : 23 ans
groupe : NE0N (été 2015)
rôle dans le groupe : main rap + leader
nom de scène : jamie yoon
occupation : idole
avatar : shin jimin (aoa)
DC : kim eun mi, seol yena, wang so hee
Points : 133

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t825-yoon-jamie-top-madam http://www.lights-camera-action.org/t829-yoon-jamie-souls http://www.lights-camera-action.org/t830-yoon-jamie http://www.lights-camera-action.org/t833-yoon-jamie-tulutu-tulutu http://www.lights-camera-action.org/t834-yoon-jamie-jamie_y00n http://www.lights-camera-action.org/t831-ne0n-yuseong-media
Message
Lun 8 Aoû - 2:26




Let me be broken
♫ ♪


C'était quand la dernière fois qu'elle avait vécu autant d'émotions? Un peu trop longtemps. Jamie avait la fâcheuse tendance à tout garder à l'intérieur. Elle était forte, mais parfois, elle abusait. Ce soir, elle explosait, et elle avait toutes les bonnes raisons du monde. Ses parents ne l'avaient jamais encouragé dans ce qu'elle voulait faire. Sa situation familiale était explosive.

Bien franchement, la leader avait été un peu trop optimiste. Bien sûr que ce ne s'est pas déroulé comme elle l'avait espéré.

Elle était en furie, à tel point qu'elle ne savait plus quelle langue parler.

«I know!» s'exclama-t-elle.

La boîte, c'était sa boîte. Elle la regarda. Bleue. Rectangulaire. De taille moyenne. Remplie de photos, de messages, d'objets. Des souvenirs. Se faire traiter de voleuse alors que c'était à elle. N'importe quoi. Insultant.

Une grande respiration pour maîtriser ses émotions. Saccadée, mais ça lui avait fait du bien. Elle essuya rapidement ses larmes, et acquiesça.

«Oui, c'était tout ce qui me restait là-bas.» Elle renifla. «J'arrive pas à croire que j'avais laissé ça là-bas, après tout ce temps.»

Si elle avait pu éviter. Si elle y avait pensé avant de partir pour de bon.

«Je sais. Mais ça ne les empêche pas de me crier dessus quand même.» Jamie soupira. «Ils ont vendu mon lit... Ils doivent même éteindre la télévision dès que je passe. J'suis... Arg.»

Elle se sentait comme si elle n'était plus leur fille. Elle n'avait plus de parents. Avec des parents comme eux, elle se dit que c'était vraiment mieux comme ça. Mais Jamie était toujours aussi déçue, aussi jalouse des autres idoles, des trainees qui avaient tout ce qu'elle avait souhaité avoir et qu'elle n'a pas eu.


(c) chaotic evil


i am the colorful scene
wherever i am, wherever i go
confident walking
in the black-and-white world, i am the colorful scene
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2582
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 261

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Mar 9 Aoû - 11:58




Let me be broken
♫ ♪


Au moment où Jamie avait évoqué cette visite, Min Oh avait beaucoup réfléchi : aurait-il tenu le coup en allant voir son père, s’il avait eu la moindre idée de l’endroit où il était parti ? Aurait-il voulu l’affronter seul ? Voir Jamie dans un tel état lui soufflait que non. Il détestait la voir comme ça, n’être qu’un spectateur, et il ne pouvait rien y faire dans l’immédiat.

« T’es partie sur un coup de tête, tu pouvais pas y penser. »

Et compte tenu de l’attitude de ses parents, elle avait bien fait. Il savait qu’il aurait agi de la même manière si ses deux parents avaient été contre l’idée qu’il devienne idole. Heureusement, sa mère l’avait soutenu. C’était peut-être pour ça qu’elle avait fini seule. Seule à tenir son restaurant ; seule à supporter ses problèmes de santé. Non, pas seule. Il était là, lui, il avait voulu rester alors que les autres étaient partis. Ça n’allait toutefois pas remplacer l’amour de son ex-mari, jamais.

« Je te proposerais bien de casser un truc pour évacuer, mais entre la voiture ou ma gueule, je préfère passer mon tour. »

Il plaisantait, mais en vérité l’idée était sérieuse. Casser quelque chose, détruire par rage, même si ça appelait les plus bas instincts de la nature humaine. Ça aurait pu l’aider, et qui ne le faisait pas ? Il s’était déjà enfermé plusieurs fois dans sa salle de peinture, à balancer de la couleur sur une toile immaculée, simplement pour se vider la tête, pour oublier, pour expulser ce qu’il ressentait.  Il en aurait eu bien besoin, là, sur le moment, car il avait envie de se lever et d’aller jurer devant la porte de ces prétendus parents. Il était furieux.

« Empêche-moi d’aller faire un malheur. »

Car là, il le sentait, il était à deux doigts de sortir du véhicule. Il ne pouvait pas s’en empêcher et son propre vécu, le comportement que son propre père avait eu à son égard, ne lui en donnait même pas l’envie.


(c) chaotic evil


+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 758
Age : 23 ans
groupe : NE0N (été 2015)
rôle dans le groupe : main rap + leader
nom de scène : jamie yoon
occupation : idole
avatar : shin jimin (aoa)
DC : kim eun mi, seol yena, wang so hee
Points : 133

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t825-yoon-jamie-top-madam http://www.lights-camera-action.org/t829-yoon-jamie-souls http://www.lights-camera-action.org/t830-yoon-jamie http://www.lights-camera-action.org/t833-yoon-jamie-tulutu-tulutu http://www.lights-camera-action.org/t834-yoon-jamie-jamie_y00n http://www.lights-camera-action.org/t831-ne0n-yuseong-media
Message
Sam 13 Aoû - 5:05




Let me be broken
♫ ♪


C'était terminé maintenant. Plus jamais, se disait-elle, plus jamais elle retournerait là-bas. La maison de l'enfer. Le véritable enfer était plus accueillant. Elle en était sûre. Et sûre qu'elle finira là-bas aussi.

Bien sûr, ça l'avait encore une fois détruite. De revoir ses parents. Le lieu où elle a habité de ses 13 ans, pendant un petit cinq ans de sa vie. Un petit cinq ans un peu, beaucoup, pénible à vivre. Jamie n'avait pas pensé plus loin, elle s'était décidée sur un coup de tête, un peu trop optimiste que tout irait bien, alors que clairement, non. Et si Min Oh s'en attendait, alors...

La leader essuyait ses larmes au fur et à mesure. Ce n'était pas dans cet état-là qu'elle aimait le plus se présenter, même avec Min Oh. Ce n'était pas la première fois qu'il la voyait comme ça. Peut-être pas la dernière non plus.

À sa réponse, elle haussa les épaules. Nonchalamment. Jamie savait qu'il avait raison. C'était un coup de tête. Malgré tout, il était venu avec elle. Si ça, ce n'était pas un ami. Sans lui, Jamie serait bien toute seule dans sa situation. Sur le coup, avec ses pensées qui roulaient à 100 miles à l'heure, elle n'avait pas réalisé.

Elle le réalisa quand il lui proposa de casser un truc, mais pas sa gueule, préférablement. Jamie ne pu empêcher le petit rire de sortir d'elle. Dans ces moments-là, elle ne savait pas comment réagir. Elle était en colère. Mais Min Oh savait la faire rire, même dans ces moments là. Sa tête lui disait de ne pas rire, mais son coeur s'emballait. Mais oui, casser un truc, ça lui ferait tant du bien. Les fleurs sur le bord de l'allée vers la maison, ce n'était pas assez. La voiture... un peu trop important.

Jamie prit une grande respiration et desserra les poings. À côté d'elle, elle sentait son ami s'agiter. Lui aussi, il était en colère. Visiblement. Jamie non plus n'aurait pas été capable de restée assise confortablement si un truc pareil arrivait à Min Oh.

«Okay, ça suffit. On s'en va. On va aller péter des trucs à quelque part. Ou on peut aller lancer des cailloux dans la rivière. Whatever.»

C'était la leader en elle qui parlait. Déjà, elle reprenait le dessus, tentant de cacher toute la douleur qui se cachait en dessous de la carapace. Par habitude, et une bonne en plus, elle attacha sa ceinture de sécurité, puis regarda encore sa boîte bleue, ne sachant pas quand elle serait prête à l'ouvrir.


(c) chaotic evil


i am the colorful scene
wherever i am, wherever i go
confident walking
in the black-and-white world, i am the colorful scene
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2582
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 261

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Sam 13 Aoû - 15:38




Let me be broken
♫ ♪


Il ne supportait pas la façon dont les parents de Jamie traitaient leur fille. Qu’ils soient en colère parce qu’elle avait osé quitter la maison, il pouvait encore le comprendre, mais toute personne digne de ce nom n’aurait-elle pas fini par assimiler, au bout d’un moment, qu’il y avait une raison derrière ce geste ? Pour avoir osé exclure de leur existence celle qui voulait seulement réaliser un rêve, Min Oh avait envie d’aller les voir et de prouver par a plus b que leur enfant méritait davantage d’estime. Pas uniquement parce qu’elle était son amie, mais également parce que c’était vrai à ses yeux. Le soutien des parents importait tellement.

Sur le moment, il aurait suffi d’une chose, d’un geste, pour que Min Oh rejoigne la maison qui se trouvait à quelques pas du véhicule. Il s’en empêchait difficilement, car il n’avait aucune envie de causer du tort à Jamie en empirant encore les liens déjà tendus qui existaient entre ses parents et elle. Mieux valait prendre sur soi, penser à autre chose, si c’était encore possible, et s’exprimer plus tard, lorsqu’il ne risquait plus de vexer qui que ce soit. Avec ses amis, il était capable de faire ça, de peur de les perdre pour avoir été stupide. À son âge, il aurait dû mieux se contrôler. Au moins, avec ses bêtises, il avait pu la faire rire, c’était toujours mieux que rien.

Min Oh approuva les propos de son amie d’un signe de tête, puis se décida à bouger, sachant que rester devant cet endroit n’allait qu’accroître son envie d’y entrer pour s’exprimer. Il ne savait pas trop où ils allaient aller, mais n’importe où était préférable à cet endroit.

« Va pour la rivière. J’ai rien à péter sous la main. »

Si. Les affaires de son père que sa mère gardait pour il ne savait quelle raison, ces affaires qui étaient si précieusement entassées dans une caisse, dans sa propre chambre, car Na Hyun avait demandé à ce qu’il les garde lorsqu’il avait décidé de rassembler l’ancienne chambre de ses parents et celle de sa sœur pour en faire sa salle de peinture.

Au bout d’un moment, ils arrivèrent aux abords de la rivière, un endroit plus à l’écart où ils pourraient être plus tranquilles, et il sortit de la voiture en s’étirant doucement le dos, les bras tendus derrière lui. Il n’y avait qu’eux, ici. Eux et l’eau troublée par le vent qui s’était levé.


(c) chaotic evil


+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 758
Age : 23 ans
groupe : NE0N (été 2015)
rôle dans le groupe : main rap + leader
nom de scène : jamie yoon
occupation : idole
avatar : shin jimin (aoa)
DC : kim eun mi, seol yena, wang so hee
Points : 133

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t825-yoon-jamie-top-madam http://www.lights-camera-action.org/t829-yoon-jamie-souls http://www.lights-camera-action.org/t830-yoon-jamie http://www.lights-camera-action.org/t833-yoon-jamie-tulutu-tulutu http://www.lights-camera-action.org/t834-yoon-jamie-jamie_y00n http://www.lights-camera-action.org/t831-ne0n-yuseong-media
Message
Jeu 18 Aoû - 5:56




Let me be broken
♫ ♪


Elle était en sécurité à l'extérieur de la maison, dans la voiture, avec Min Oh. C'était comme si elle retournait à sa vie maintenant, car ce n'était pas chez elle qu'elle pouvait vivre comme elle souhaite. Avec les années, elle avait accepté ne pas avoir le support de sa famille, mais ça lui faisait mal, bien qu'elle le cachait et tentait de l'oublier. Comme tout le monde, Jamie avait ses moments de faiblesse. Elle pouvait parfois avoir l'air d'un robot complètement détaché de ses émotions, par précaution, par mécanisme, mais elle n'était qu'une humaine, elle aussi.

Sur son siège, Min Oh s'énervait, mais Jamie n'avait envie qu'oublier ce qui s'était passé. Bien sûr, en théorie, c'était beau, faisable. En pratique, c'est tout autre chose. Ses larmes essuyées, elle ressentait toujours sa colère. Min Oh qui se travaillait le mental à côté pour s'empêcher de sortir de la voiture, en furie, à côté d'elle, lui donnait l'envie à elle aussi de casser, exploser des trucs. Pas sa face, ni la voiture. N'importe quoi, mais ils se devaient de partir avant de partir sur d'autres coups de tête, probablement plus dramatiques.

C'était le moyen d'empêcher Min Oh d'aller se fâcher contre les Yoon. C'était le moyen de faire changer les idées à Jamie. La rivière. Le trajet se fit silencieusement, sans toutefois être trop lourd. Tous les deux savaient très bien ce qui se passait dans la tête de l'autre.

Elle sortit de la voiture sans rien dire. À la rivière, le vent s'était levé. Tant mieux. Jamie espérait que ses pensées sombres s'envolent avec. La leader s'éloigna rapidement de la voiture. Elle avait laissé sa boîte à souvenir sur son siège. Elle avait l'intention de se rendre jusqu'à la rive. Lancer des cailloux.

«Est-ce que tu sais faire des ricochets?» demanda-t-elle en regardant au sol pour des cailloux.

Ce n'était pas très violent, des ricochets, mais ça occupait l'esprit à essayer de faire rebondir la pierre sur l'eau. Elle s'accroupi au sol et ramassa quelques pierres qui allaient être parfaite pour lancer sa colère. Toujours en s'approchant, elle choisit la plus laide, la regarda comme il faut, et de toute ses forces, elle la lança dans l'eau, en visant le plus loin possible. Un gros soupir, satisfaite de son lancé.

«Ça fait du bien.»


(c) chaotic evil


i am the colorful scene
wherever i am, wherever i go
confident walking
in the black-and-white world, i am the colorful scene
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2582
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 261

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Lun 22 Aoû - 19:13




Let me be broken
♫ ♪


Parfois, il arrivait à Min Oh de se sentir incapable de gérer tout ce qui arrivait. Il essayait, faisait de gros efforts pour y parvenir, mais les événements n’étaient malheureusement pas contrôlables à cent pourcents et, dans le cas présent, il ignorait totalement comment aider Jamie à se sentir mieux. Aller trouver ses parents et leur vomir quatre vérités au visage n’était pas la solution, tout comme rester à ne rien faire était inutile. Restait l’idée de détruire ce qui lui passait sous la main, même si ça n’avait aucun effet sur la réalité, si ce n’était celui d’avoir plus de choses à ranger. Depuis qu’il l’avait rencontrée, qu’il avait réussi à s’approcher et à se comprendre, il voulait qu’elle se porte bien, peu importe s’il devait s’impliquer ou non.

Alors il lui avait proposé d’aller casser quelque chose, mais son idée était bien meilleure. Aller lancer des pierres dans la rivière, les envoyer aussi loin qu’ils le pouvaient, sans avoir le risque de se faire engueuler pour avoir brisé quelque chose – tout du moins, s’ils parvenaient à viser. C’était une bien meilleure option que toutes celles auxquelles il avait pensé, et c’est comme ça qu’ils en étaient arrivés au bord de l’eau, en silence. Il se moquait bien de savoir ce qu’en pensaient les autres, tant que cela servait à Jamie. Elle était depuis longtemps sa meilleure amie, la femme qui comptait le plus dans sa vie, après sa mère. Il ne pouvait pas rester sans rien faire.

« Honnêtement ? Je pense pas. »

Son rire se perdit dans le vide qui les entourait. Juste de l’eau, de l’eau, des cailloux et le bruit de la ville, plus distant. Il se pencha pour récupérer une pierre, glissant le pouce à sa surface pour constater l’érosion qui l’avait rendue plus ou moins lisse. Un sourire distrait naquit au coin de ses lèvres, puis il s’approcha du bord afin de lancer le morceau de roche et un rire lui échappa quand il le vit atterrir plus loin, sans même ricocher une seule fois.

« Bon, il faut croire que non, je ne sais pas. »

Il rit pour lui-même, constatant que Jamie avait également commencé à lancer de son côté. Il se demanda si elle pensait à tout ce qu’il s’était passé, lorsqu’elle le faisait. Est-ce qu’elle s’imaginait, comme lui, envoyer à l’eau tous ces objets, ces souvenirs qui appartenaient au passé et dont il ne voulait plus entendre parler désormais ? Il en avait tellement besoin, parfois.

« C’est pas des cailloux plats qu’il faut pour ça ? »

Toujours trouver un autre coupable que soi-même. C’était la faute de la pierre, pas de la sienne. Évidemment.


(c) chaotic evil


+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas

Let me be broken ☆ ft. Do Min Oh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» opé Broken Arrow les 12 et 13 mai à Chaumont (52)
» Pédale changée sous garantie
» Vente de mon IF cassé... votre avis
» Robert Kubica accident
» Broken Ras de roue DPM !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: séoul :: sud-