AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: séoul :: sud

Let me be broken ☆ ft. Do Min Oh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Messages : 727
Age : 23 ans
groupe : NE0N (été 2015)
rôle dans le groupe : main rap + leader
nom de scène : jamie yoon
occupation : idole
avatar : shin jimin (aoa)
DC : kim eun mi, seol yena
Points : 126

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t825-yoon-jamie-top-madam http://www.lights-camera-action.org/t829-yoon-jamie-souls http://www.lights-camera-action.org/t830-yoon-jamie http://www.lights-camera-action.org/t833-yoon-jamie-tulutu-tulutu http://www.lights-camera-action.org/t834-yoon-jamie-jamie_y00n http://www.lights-camera-action.org/t831-ne0n-yuseong-media
Message
Mer 31 Aoû - 22:24




Let me be broken
♫ ♪


Jamie tendait plus du côté colérique de tous les côtés qu'elle pouvait avoir dans ces moments-là. Pour une raison ou une autre. Parce qu'elle avait vécu assez de colère, qu'elle avait plus ou moins appris à l'exprimer correctement. Parce que c'était plus souvent mal vu qu'autre chose. Avec les années à devoir gérer ça toute seule, elle s'était trouvé des trucs. Des patterns. Parfois, elle gribouillait dans un carnet, si fort qu'elle trouait les pages. Parfois, elle brisait des choses. Parfois, elle les réparait. Parfois, elle devait extérioriser ses pensées, ses mots, sur papier. Parfois, ça donnait des paroles de chanson, parfois ça donnait que des lettres, des mots éparpillés comme ça dans son carnet de composition. Parfois elle frappait son oreiller, ou s'Il n'y avait rien, c'était elle qui écopait. Parfois, lorsqu'elle était encore une lumière, elle se sauvait dehors, allait courir, se retrouvait à la rivière ou dans un parc, à lancer toute sorte de choses.

La rivière, c'était parfait pour lancer des trucs. Pouvoir voir et entendre les cailloux lancés, les problèmes lancés de toute force. Jamie en avait de besoin. Min Oh aussi, du coup.

Tout en cherchant des cailloux de toutes grosseurs et formes confondues, elle demanda à Min Oh s'il savait faire des ricochets. Mystère. Elle le regarda faire. Échec. Un plouc bien entendu. Ça avait décroché un petit rire chez elle. De son côté, elle commença à lancer des roches dans la rivière en attribuant à chacune une pensée qu'elle avait.

«Hm? Oh, les ricochets, oui. Je sais en faire, mais c'est pas facile toujours. Je vais essayer de te montrer.»

Elle regarda par terre pour trouver une pierre bien plate, ou presque.

«Genre c'est pas ça qu'on trouve en quantité industrielle ici...» finit-elle par dire, maintenant accroupie.

Le moment de recherche aussi, lui faisait oublier les cris dans la maison, il y a de cela une poignée de minutes. Jamie gardait sa tête occupée ailleurs, et ça fonctionnait bien. La petite leader finit par trouver trois cailloux plutôt satisfaisant pour faire des ricochets. Elle se releva, et déjà elle était un peu plus enthousiaste.

«Okay, regarde ça! Tiens.» Elle lui donna un des cailloux. «Il faut que tu tiennes la pierre comme ça. En vrai, c'est une question d'angle et de vitesse de lancé... Parfois, on dirait juste de la chance, ou un truc comme ça.»

Elle rit doucement, puis se plaça en position, faisant profil à la rivière.

«Et là, on doit lancer la pierre en ligne droite. Le poignet comme ça. Et...»

Jamie lança sa pierre en démonstration. Une force dans le poignet, un lancé rapide, mais malheureusement pour elle, le résultat ne fût pas très bon, mais c'était quand même un rebond! Un seul. Elle sourit, tout de même contente que son premier essai ne soit pas trop un gros flop.

«Wow, quand même! C'est à peu près ça.»

La petite brunette se recula, laissant alors son ami essayer de lancer à son tour.


(c) chaotic evil


i am the colorful scene
wherever i am, wherever i go
confident walking
in the black-and-white world, i am the colorful scene
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2522
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : Leader / Lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : Rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
Points : 203

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media En ligne
Message
Ven 2 Sep - 15:30




Let me be broken
♫ ♪


Avec le temps, Min Oh avait appris à connaître Jamie mieux que n'importe qui. Mieux que sa propre soeur, en vérité, et il était pourtant proche d'elle, lorsque celle-ci était encore dans les environs. Maintenant, ignorait tout de ce qu'avait pu devenir cette aînée de huit ans, cette soeur avec qui il discutait pendant des heures, par le passé, et dont il n'avait plus aucune nouvelle depuis que leurs parents s'étaient séparés. Peut-être pensait-elle également qu'il n'était qu'un raté? Peut-être le tenait-elle pour responsable de la séparation de leurs parents, ce couple qui avait pourtant tout pour tenir? Bae avait appris à se battre contre la culpabilité qu'il ressentait par rapport à ces événements, mais il arrivait encore que le sentiment désagréable d'avoir empiré la situation le prenne au coeur et lui noue l'estomac. Il n'était pas parfait, non, il le savait. Il ne pouvait juste pas changer pour le plaisir de ceux qui l'avaient élevé. Il ne pourrait jamais. Jamie ne pouvait sûrement pas, elle non plus. Il n'allait pas l'encourager à être différente d'elle-même. Au contraire.

C'est pour cette raison qu'il avait décidé de l'emmener près de cette rivière. Personne pour les observer, les regarder de travers. Personne pour leur demander s'ils allaient bien, pour leur ordonner de se calmer. Ils pouvaient hurler, s'ils le voulaient, lancer des morceaux de rocher dans l'eau dans l'espoir de les voir rebondir ou, au contraire, pour les regarder couler, comme les pensées dont ils voulaient se débarrasser. C'était mieux que l'alcool, mieux que des bris de verre. Qui aurait pu s'en plaindre, si ce n'était la vase du fond du cours? Il pinça les lèvres en constatant son échec, puis ne tarda pas à trouver une excuse: c'était les cailloux, pas lui. L'évidence même.

« Vas-y, j'admire. »

Sur ces mots, il se laissa tomber sur le sol pour s'y retrouver assis, levant les yeux vers son amie, à qui il tendit la main pour qu'elle y dépose une pierre plus ou moins lisse.

« C'est déjà bien ! »

Toujours mieux que ce qu'il avait fait lui, en tout cas. Son rire résonna alors qu'il se redressait, les doigts serrés autour de la pierre que son amie lui avait donné plus tôt, et il se plaça de profil pour tenter un nouveau lancer. Échec. Encore. Il pinça les lèvres et laissa un soupir filer entre ses narines, alors qu'il reposait les yeux sur la plus petite.

« Bon, je crois qu'on va la jouer autrement. »

Il s'accroupit et joignit ses mains en s'assurant de garder quelques pierres dans l'espace que formaient ses paumes, puis il se redressa doucement pour les envoyer à l'eau en relevant les bras, les différentes roches s'écrasant dans le liquide en le troublant alors qu'il riait de plus belle. Ça, au moins, il le faisait bien. Debout à un bon mètre de l'eau, Min Oh frotta ses mains l'une contre l'autre et reposa les yeux sur son amie.

« Tu vois? Ça, c'est de mon niveau. » Fier? Trop, sans doute. « Ricochets made in Min Oh. Minochets. »

Il lui adressa un sourire en riant de sa plaisanterie, puis reprit place sur la berge et lui indiqua de venir près de lui, sauf si elle avait encore envie de s’amuser à lancer des pierres.


(c) chaotic evil


» Enough is Enough «

I'm covering my ears like a kid, when you words mean nothing I go la la la. I'm turning up the volume when you speak, cause if my heart can't stop it, I find a way to block it I go la la la la.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 727
Age : 23 ans
groupe : NE0N (été 2015)
rôle dans le groupe : main rap + leader
nom de scène : jamie yoon
occupation : idole
avatar : shin jimin (aoa)
DC : kim eun mi, seol yena
Points : 126

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t825-yoon-jamie-top-madam http://www.lights-camera-action.org/t829-yoon-jamie-souls http://www.lights-camera-action.org/t830-yoon-jamie http://www.lights-camera-action.org/t833-yoon-jamie-tulutu-tulutu http://www.lights-camera-action.org/t834-yoon-jamie-jamie_y00n http://www.lights-camera-action.org/t831-ne0n-yuseong-media
Message
Sam 10 Sep - 5:29




Let me be broken
♫ ♪


Ce n'était pas la première fois qu'elle venait se réfugier, se ressourcer à la rivière. Ni la première fois qu'elle essayait de faire des ricochets. Elle n'était pas la meilleure, mais avec de la pratique, elle arrivait à faire quelques bonds, et c'était déjà bien! Naturellement, elle s'était approchée de la rive pour lancer des cailloux, jusqu'à ce que l'idée de faire des ricochets lui viennent à l'esprit. Elle montra ce qu'elle savait faire à Min Oh qui n'était définitivement pas un vétéran au lancé de ricochet. Elle sourit. Elle prenait presque ça comme un défi, mais elle savait très bien qu'elle arrivait à faire des rebonds à ses pierres plates sur l'eau. Elle se positionna en prenant soin de bien montrer à Min Oh pour qu'il observe pour éventuellement reproduire. Boom! Réussite. Jamie était satisfaite.

«Avoue. C'était cool. Les prochains lancés vont être mieux, si on arrive à trouver des pierres parfaites pour ça. À ton tour maintenant!»

Jamie se sentait déjà mieux. Elle ne pensait même plus à ce qui s'était passé chez ses parents. Elle se concentrait à mettre tout son focus ailleurs, ici, avec Min Oh, sur la rivière, sur la recherche de cailloux pour faire des ricochets intéressants à regarder. C'était calme, c'était tranquille. Tout ce dont elle avait de besoin. Elle fit un pas derrière pour laisser la place à Min Oh, prête à le regarder à l'oeuvre. Elle ne put empêcher de souffler un rire en voyant son échec. Ce n'était pas méchant, ni rien. Juste un peu drôle. Alors qu'elle s'attendait à quelque chose de cool, elle regarda silencieusement les quelques pierres s'échouer dans l'eau. Ce n'était pas vraiment à quoi elle s'attendait. Elle regarda Min Oh, semi-amusée, semi-confuse, jusqu'à ce qu'il dise que ce c'était. De son niveau. Ça lui décrocha un petit rire. Surtout le titre de son oeuvre. Minochets. Un rien pouvait la faire rire.

«T'es drôle. C'était pas mal en tout cas. Maintenant que je sais ce que c'était.»

Elle le suivit et posa ses fesses sur le sol, à côté de son ami. Et plia ses genoux, les ramenant vers elle, et y accota ses bras. Jamie regarda droit en face d'elle, puis soupira.

«Merci d'être là. Même quand je suis conne et que je fais des trucs cons qui me brisent en 40 milles morceaux.»

La brunette était bien sincère. Min Oh était toujours présent pour elle. Quand même bien qu'il soit la seule personne que Jamie acceptait qui soit là pour elle, il l'était toujours, sans exception. Même les filles de son groupe n'en savait pas autant. Elles ne connaissent que le bout visible de l'iceberg qu'elle était.


(c) chaotic evil


i am the colorful scene
wherever i am, wherever i go
confident walking
in the black-and-white world, i am the colorful scene
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2522
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : Leader / Lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : Rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
Points : 203

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media En ligne
Message
Mer 14 Sep - 0:45




Let me be broken
♫ ♪


Les ricochets, ce n’était pas son truc. Il se rappelait encore de son enfance, lorsqu’ils partaient en journée à la campagne en compagnie de son père, de sa mère, de Mee Na et Young Il. Ils mangeaient non loin d’un étang où son père aimait pêcher et lui, de son côté, restait assis à dessiner avec ses crayons de couleur, pendant que Young Il lançait des cailloux à l’eau. Parfois, il lui reprochait de l’éclabousser, de ruiner son travail. Souvent, Mee Na arrivait pour les séparer car Min Oh avait la furieuse envie d’agripper son frère et de lui en coller une. Toujours, c’était Young Il qui obtenait gain de cause aux yeux de leur père. Ça remontait à si longtemps désormais. Il n’avait jamais cherché à savoir faire rebondir les pierres sur l’eau.

« On va chercher, on finira bien par trouver. »

Il rit doucement, mais suite à son échec lamentable, il préféra abandonner la lutte et se rabattre sur la seule solution qui permettait de sauver une situation entière : l’humour. Le sien n’était pas forcément bon, mais il parvenait parfois à arracher un rire à sa mère, lorsque celle-ci se sentait un peu triste, et une risette de la part de celle qui lui avait donné la vie valait, aux yeux de Min Oh, tout l’or du monde. Les pierres lancées sans ordre s’écrasaient dans l’eau, il riait comme un idiot. Au fond de lui, il espérait que Jamie rirait, elle aussi. Son sourire s’étira largement quand il vit que c’était le cas.

« La prochaine fois, je donnerai un titre à mon œuvre avant de l’avoir réalisée. »

Ce qui était stupide, il le savait. Il plissa le nez à cette idée, puis sourit en observant son amie, qui venait de s’asseoir non loin de lui. Il ferma le poing et vint délicatement cogner l’épaule de la rappeuse quand elle le remerciait, un sourire amusé aux lèvres.

« Tu sais que je serai toujours là, hein ? Bon, je peux pas encore me téléporter, mais les frais de port son gratuit après une demi-heure de retard. » Un clin d’œil plus tard, le Vict2ry retrouva le silence et posa les yeux sur l’eau qui reflétait la lumière environnante, ondulant sous la légère brise. Les pieds au sol, les avant-bras reposant sur ses genoux, il ferma les yeux et un silence tomba, qu’il se décida à briser quelques instants plus tard. « Il y a quoi dans cette boîte, au fait ? » Il était curieux, il n’avait pas pu s’en empêcher, mais il n’avait jamais forcé Jamie à lui révéler quoi que ce soit, alors si elle ne souhaitait en parler, il n’insisterait pas.


(c) chaotic evil


» Enough is Enough «

I'm covering my ears like a kid, when you words mean nothing I go la la la. I'm turning up the volume when you speak, cause if my heart can't stop it, I find a way to block it I go la la la la.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 727
Age : 23 ans
groupe : NE0N (été 2015)
rôle dans le groupe : main rap + leader
nom de scène : jamie yoon
occupation : idole
avatar : shin jimin (aoa)
DC : kim eun mi, seol yena
Points : 126

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t825-yoon-jamie-top-madam http://www.lights-camera-action.org/t829-yoon-jamie-souls http://www.lights-camera-action.org/t830-yoon-jamie http://www.lights-camera-action.org/t833-yoon-jamie-tulutu-tulutu http://www.lights-camera-action.org/t834-yoon-jamie-jamie_y00n http://www.lights-camera-action.org/t831-ne0n-yuseong-media
Message
Dim 23 Oct - 5:05




Let me be broken
♫ ♪


«Ça donne plus de "punch" à ton oeuvre en action.» rajouta-t-elle, un sourire amusé.

Le ricochet, tout un art, toute une aventure. Trouver les meilleurs cailloux, avoir le bon angle, faire de jolis bonds sur l'eau. Ce n'était pas facile. Même Jamie n'était pas si douée que ça. Des coups de chance comme crédit. Et peut-être qu'au final, Min Oh et elle étaient mieux les fesses posées par terre, à regarder la rivière tranquille. Tranquilles.

Jamie pouvait bien être stupide parfois, et penser qu'à elle. Mais elle n'oubliait jamais d'être reconnaissante. Min Oh était toujours là pour elle, même quand elle n'a pas les meilleures idées du monde. Ça voulait dire beaucoup pour elle. Elle était très sérieuse. Et il fallait que Min Oh la fasse rire même dans ces moments-là. Jamie le trouvait con parfois, mais si brillant à la fois d'être capable de penser à ça. Des frais de transport. La petite leader baissa la tête en riant.

«Je sais. Mais merci quand même, pour toutes les fois passées et les fois futures. Je prends note des conditions de transport.»

Elle releva la tête et regarda au loin, un petit sourire toujours accroché sur les lèvres. Un moment de silence, rien de gênant. À écouter la musique de la ville plus loin, à regarder le vent agir sur l'eau de la rivière. Jamie n'allait jamais trop loin dans ses pensées. Elle se sentait déjà mieux, elle n'avait pas envie d'y retourner, de revivre ce qui s'était passé il y a une heure.

Ce qu'il y avait dans la-dite boîte? C'était bien la seule raison qui avait poussé Jamie à retourner chez elle. Après toutes ces années, elle n'avait pas pu y penser avant? Sous toutes les émotions que quitter sa maison à 17 ans, probablement que son cerveau avait oublié les beaux détails, les beaux souvenirs de son enfance. Quelque chose, quelque quand, lui avait donné le souvenir qu'elle n'était pas partie avec sa boîte rectangulaire. Qu'il y avait encore quelque chose qui lui appartenait chez ses parents.

«Oh, c'est... ma boîte à souvenirs. Elle date, quand même... Je l'ai fait quand j'étais encore au Canada. Il y a des photos, des messages, des objets... Genre des bracelets de l'amitié, des billets de concerts... des conneries aussi.»

Il devait forcément avoir une raison du pourquoi Jamie, 23 ans, retrouvait sa boîte après plus de cinq ans. Mais inconsciemment depuis, elle s'était créé une nouvelle boîte à souvenirs. Pas sous forme de boîte, mais sous forme de cahiers.


(c) chaotic evil


i am the colorful scene
wherever i am, wherever i go
confident walking
in the black-and-white world, i am the colorful scene
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2522
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : Leader / Lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : Rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
Points : 203

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media En ligne
Message
Dim 23 Oct - 20:28




Let me be broken
♫ ♪


« Exactement. »

Se joignant au sourire de son amie, il imaginait facilement la scène. Le rocher qui s’écrasait lourdement dans l’eau, nommé « action d’éclat ». Ces petites représentations mentales étaient ce qui lui permettait de mieux se débrouiller lorsqu’il commençait à peindre. S’il avait pu également effacer tous les problèmes de Jamie rien qu’en ayant l’idée, ça l’aurait arrangé.

Malheureusement, il ne disposait pas de ce type de pouvoir. Il était simplement un homme, avec ses forces et ses faiblesses, et l’une des plus grandes était qu’il ne se sentait jamais capable d’apporter à ses proches le soutien dont ils pouvaient avoir besoin. Il voulait les aider, les encourager, mais passait plus de temps à tourner en rond et à paniquer qu’à véritablement trouver quoi dire. Au moins, parfois, il lui arrivait d’arracher un sourire à ceux qui allaient mal. C’était la plus belle récompense qui soit.

« T’as pas à me remercier pour ça. » Répondit-il en secouant la tête, les bras appuyés sur les genoux et le regard posé sur l’eau qui s’étendait devant eux.

C’était comme si rien ni personne n’avait pu venir les troubler ou les froisser. Min Oh aurait souhaité que ce soit vraiment le cas, que les ennuis du quotidien ne viennent pas semer la zizanie dans des vies déjà trop agitées. L’agence et le travail leur demandaient beaucoup de sacrifices, bien plus qu’il n’était prêt à en faire, et il craignait que les choses n’empirent avec le temps. Aurait-il le courage nécessaire à continuer, lorsque ses mauvaises habitudes et ses pensées nocives reviendraient au galop ? Lorsqu’il commencerait à douter de la pertinence du choix qu’il avait fait en passant l’audition qui l’avait mené jusqu’à Vict2ry ? Ce n’était pas le moment d’y songer.

« Ça te manque, le Canada ? »

Il l’avait déjà remarqué à plusieurs reprises lors de leurs conversations, Jamie était plus fermée qu’une huître lorsqu’il s’agissait de ses sentiments. S’il possédait malgré tout le privilège d’y accéder par moments, lorsqu’elle avait besoin d’en parler, il ne cherchait généralement pas à obtenir trop d’informations au sujet de celle qui, de loin, devait en connaître davantage sur sa vie que n’importe lequel de ses amis, à l’exception de Jae Jin.

« J’espère que ça te rendra pas trop nostalgique. » Reprit-il finalement, en reposant les yeux sur l’eau qui se trouvait à quelques pas d’eux, soumise à la volonté du vent qui, alors qu’il parlait, sembla se lever.

Il en avait également une, de boîte à souvenir. C’était tout simplement une pièce, en vérité : la pièce où il peignait et gardait ses travaux. Ses peintures, du moins un petit nombre d’entre elles, étaient la parfaite réflexion de son état d’esprit au moment où il les avait réalisées. Ce n’était pas la même chose que quelques objets confinés dans une boîte, mais c’était tout aussi propice à la nostalgie, car certaines toiles lui renverraient à jamais le reflet de celui qu’il était au moment où il les avait réalisées. Il ne s’en plaignait pas.


(c) chaotic evil


» Enough is Enough «

I'm covering my ears like a kid, when you words mean nothing I go la la la. I'm turning up the volume when you speak, cause if my heart can't stop it, I find a way to block it I go la la la la.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 727
Age : 23 ans
groupe : NE0N (été 2015)
rôle dans le groupe : main rap + leader
nom de scène : jamie yoon
occupation : idole
avatar : shin jimin (aoa)
DC : kim eun mi, seol yena
Points : 126

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t825-yoon-jamie-top-madam http://www.lights-camera-action.org/t829-yoon-jamie-souls http://www.lights-camera-action.org/t830-yoon-jamie http://www.lights-camera-action.org/t833-yoon-jamie-tulutu-tulutu http://www.lights-camera-action.org/t834-yoon-jamie-jamie_y00n http://www.lights-camera-action.org/t831-ne0n-yuseong-media
Message
Dim 6 Nov - 20:33




Let me be broken
♫ ♪


Jamie sourit. Elle était sereine à présent, impossible de savoir qu'elle avait un peu voulu qu'un météorite détruise la maison de ses parents après y avoir mis le feu dans les plantes il y a de cela que quelques petites heures. La présence de sa personne préférée, d'une rivière, d'un vent doux, d'un semblant de silence. La paix.

Elle le remercia quand même.

«Bah oui, au moins un tout petit peu.»

Elle insistait. Elle le traiterait gentiment de con s'il n'acceptait pas son merci. Ou son demi-merci s'il préférait.

Le silence après la tempête. Jamie avait perdu le fil du temps, et cela ne la secouait pas du tout. Elle méritait bien une pause de ce bas monde. Même son téléphone dans la poche de sa veste ne sonnait pas. La brunette profitait du moment, là, à regarder l'eau vaguer légèrement par les faibles poussées du vent.

Elle réfléchit bien à la question, ou plutôt à la réponse à cette question. Bientôt, elle aura vécu autant de temps au Canada qu'ici.

«... Oui, ça me manque. C'était encore vivable chez moi.» dit-elle sans tourner la tête ni bouger.

Elle continuait de fixer le vide.

«Ce qui me manque le plus, c'est l'hiver. C'est con, parce que là bas, on devient à en avoir marre de toute cette neige et du froid. On réalise jamais ce qu'on a avant de le perdre.»

La nostalgie pouvait rapidement la prendre, mais jamais elle ne se laissait battre. Jamie, un vrai livre à cadenas. Elle ne partageait pratiquement rien d'elle. Eun Ha lui avait fait remarqué : "Toi aussi tu peux te confier à nous." Non, elle ne voulait pas inverser les rôles. Elle avait vieilli avec un certain dédain pour le sentimental.

Elle ne savait pas quoi répondre à Min Oh. Elle pensa à sa boîte, assise sur le siège passager de la voiture. À tout ce qu'elle se souvenait d'y avoir mis dedans.

«Je reviendrai ici, au pire.»

Parce qu'elle ne laisserait personne la voir vulnérable. Pas une autre personne. Min Oh connaissait beaucoup d'elle, ça en devenait effrayant.


(c) chaotic evil


i am the colorful scene
wherever i am, wherever i go
confident walking
in the black-and-white world, i am the colorful scene
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2522
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : Leader / Lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : Rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
Points : 203

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media En ligne
Message
Mar 8 Nov - 21:47




Let me be broken
♫ ♪


Min Oh ne souhaitait à personne de se retrouver dans une telle situation. C’était déchirant, désagréable, on ne méritait pas d’être traité de cette façon par les personnes qui auraient normalement dû vous éduquer et vous rendre heureux. Une famille, une vraie, n’aurait jamais agi comme ça. Laissant un sourire se dessiner sur ses lèvres en guise de réponse, il recommença à regarder devant lui, préférant ne pas froisser son amie en refusant une fois encore de lui donner raison. Il était têtu, mais il valorisait davantage ses amitiés. Parfois, il devait apprendre à se la fermer.

De toute façon, maintenant, sa mission était accomplie. Jamie semblait paisible, plus que lorsqu’il l’avait accompagnée quelques instants plus tôt, pour son plus grand bonheur. La voir triste était de loin l’une des choses qu’il détestait le plus.

« T’as déjà pensé à y retourner un peu ? » Il fronça les sourcils un instant. « Demande des congés à l’agence ? Je sais pas… Ça peut peut-être te faire du bien ? »

Si elle chérissait une petite boîte pleine de souvenirs, peut-être aurait-elle été heureuse de retrouver un peu l’endroit où elle avait vécu avant d’arriver en Corée du Sud ? Il pinça les lèvres quand cette idée lui traversa l’esprit et se contenta de reposer les yeux sur l’eau qui se trouvait devant eux. Finalement, il approuva d’un hochement de tête, un fin sourire aux lèvres.

« C’est pas un mauvais plan non plus… »

Un soupir franchit finalement ses lèvres, il se redressa et tendit la main à Jamie.

« On devrait peut-être rentrer ? » Demanda-t-il finalement. « Je crois que retrouver les filles te fera du bien. »

Sa nouvelle famille. N’était-ce pas comme ça qu’elle les désignait ?



(c) chaotic evil


» Enough is Enough «

I'm covering my ears like a kid, when you words mean nothing I go la la la. I'm turning up the volume when you speak, cause if my heart can't stop it, I find a way to block it I go la la la la.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 727
Age : 23 ans
groupe : NE0N (été 2015)
rôle dans le groupe : main rap + leader
nom de scène : jamie yoon
occupation : idole
avatar : shin jimin (aoa)
DC : kim eun mi, seol yena
Points : 126

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t825-yoon-jamie-top-madam http://www.lights-camera-action.org/t829-yoon-jamie-souls http://www.lights-camera-action.org/t830-yoon-jamie http://www.lights-camera-action.org/t833-yoon-jamie-tulutu-tulutu http://www.lights-camera-action.org/t834-yoon-jamie-jamie_y00n http://www.lights-camera-action.org/t831-ne0n-yuseong-media
Message
Lun 14 Nov - 20:59




Let me be broken
♫ ♪


Ça allait mieux, Jamie se sentait maintenant vraiment mieux. Elle se souviendrait de ses moins brillantes idées, et plus jamais, vraiment vraiment plus jamais, elle ne retournerait sur ses pas vers la maison familiale. Une croix là-dessus. Triste. Fâchant. Jamie faisait face à la réalité qu'elle connaissait déjà, mais maintenant véritablement. Après toutes ces années, elle n'était pas encore la bienvenue. De toute façon, elle ne voulait pas plus l'être.

Au moins, elle se dit qu'elle n'avait pas complètement été stupide. Min Oh était avec elle. Elle avait son confident, son backup avec elle. Elle s'était bien douté qu'elle aurait besoin de quelqu'un, et seul Min Oh pouvait le faire.

Retourner au Canada quelques semaines. Même quelques jours feraient l'affaire. Bien sûr qu'elle y avait pensé, mais ce n'était pas aussi facile, entre toutes ses activités et celles des autres. Oui, celles des autres. Jamie avait beau être un peu égocentrique, mais elle passait toujours sa famille avant elle.

«Ouais... Je pourrais demander quelques jours pour aller à Vancouver. Je dois juste... m'organiser pour ça. Ça me ferait probablement du bien.»

Mais elle était attachée à l'agence, à son dortoir qui était physiquement sa maison. Ridicule petit dortoir, mais plein d'histoires. Il restait encore beaucoup d'histoires chez elle à Vancouver. Elle devrait s'organiser, rentrer en contact avec ses anciens amis si possible.

Et s'il lui était impossible de prendre congé, tant pis. Une autre fois. Pour l'instant, elle n'avait que des souvenirs éparpillés dans une boîte. Nostalgie.

Elle suivit des yeux Min Oh qui se levait, et qui lui tendait la main. Rentrer à l'agence, il était bien temps. Revoir ses filles allaient lui faire du bien aussi, et ça elles le sauraient même pas. Ce n'était pas important. Elle sourit et prit sa main pour se tirer sur ses deux pieds.

«D'accord, rentrons.»

Let's go back home.


(c) chaotic evil


i am the colorful scene
wherever i am, wherever i go
confident walking
in the black-and-white world, i am the colorful scene
Revenir en haut Aller en bas

Let me be broken ☆ ft. Do Min Oh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» opé Broken Arrow les 12 et 13 mai à Chaumont (52)
» Pédale changée sous garantie
» Vente de mon IF cassé... votre avis
» Robert Kubica accident
» Broken Ras de roue DPM !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: séoul :: sud-