깊은 밤 — ((junsu))

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
Ventilateur de table Rowenta – Silencieux
Voir le deal
41 €

깊은 밤 — ((junsu))

Jo Eunwoo
staff
staff
staff
Jo Eunwoo
staff
깊은 밤 — ((junsu)) B7wIfPRV_o

깊은 밤 — ((junsu)) 3543671621 깊은 밤 — ((junsu)) 3543671621 깊은 밤 — ((junsu)) 3640798837 깊은 밤 — ((junsu)) 3640798837 깊은 밤 — ((junsu)) 3640798837

groupe :
nugu squad — vice club

rôle dans le groupe :
fire boi, living smiley ; bout-en-train, potit blagueur

nom de scène :
dummy ; rollz (de springrollz uiui)

occupation :
back-up dancer, bootyful boi, broke-ass b*tch ; blushing @ yukhei, vénérer jiyun, coller jiho et le reste du vice

na beautiful jaemin

crédits :
childish (avatar) ; sial (signature)

DC :
rose's garden ((gabriel, hyunbin, yijun, hajoon, jacob, sunan))

Sam 1 Fév - 1:05

JUNSU & EUNWOOMême lui appréciait parfois des instants passés au calme. Assis en face de son ami, il mordit dans son hamburger tout en l’écoutant parler. Le mois de janvier touchait à sa fin, et il en était plutôt heureux : il avait été plutôt épuisant. Plein de péripéties, chez lui comme dans le monde : entre Donald Trump sur le point de déclencher une troisième guerre mondiale, et le coronavirus qui agitait les foules (lui y compris), l’on pouvait dire que 2020 commençait sur les chapeaux de roues ! Eunwoo avait également entendu dire que depuis décembre, les français préparaient une nouvelle révolution, et luttaient pour la remise en place de la guillotine à l’intention des politiciens dérangeant, mais il doutait quelque peu de la véracité de cette information.

Pensif, il avala sa bouchée de hamburger, et piqua une frite sur le plateau de Junsu, puisqu’il avait fini les siennes. Il était heureux de passer ce moment avec son ami, et de pouvoir discuter de tout et rien.

T’as fait quoi, toi, pour Seollal ? Moi, c'était la première fois que je le passais sans mes parents,mais c’était plutôt fun. J’ai fait une orgie de modeumjeon.

Après tout, l’occasion était propice à l’abus de nourriture. Il avait pu par ailleurs aller profiter des festivités organisées par la ville de Séoul, et avait passé une excellente journée, passait une excellente semaine. Il adorait cette période de l’année.

T’as pris des résolutions pour l’année du rat ? Moi, j’avais dit que j’allais arrêter de fumer, mais j’ai tenu genre, vingt-quatre heures…

Eunwoo grimaça. L’arrêt du tabac serait pour l’année prochaine...peut-être. Il trouverait bien une autre résolution.

icons/gifs : fiveseasons ; codage par me'ow

((우케이))
shot me out of the sky,
you're my kryptonite
staff
http://www.lights-camera-action.org/t14435-dream-run-eunwoohttp://www.lights-camera-action.org/t18609-jo-eunwoo#248467http://www.lights-camera-action.org/t16043-jo-eunwoohttp://www.lights-camera-action.org/t14466-eunwoohlala-eunwoo
Nam Jun Su
staff
staff
staff
Nam Jun Su
staff
깊은 밤 — ((junsu)) Tumblr_plz3ayTYsO1uzyr9qo5_540

깊은 밤 — ((junsu)) 2837534775 깊은 밤 — ((junsu)) 3543671621

nom de scène :
spring

occupation :
backdancer

lee chan (dino - svt)

crédits :
me'ow

DC :
do minoh, jung jiwon, oh jaesun, kim kyung, shimizu ren, liu taejoon, jeong suhee, kang jesse

깊은 밤 — ((junsu)) GYqgHdg

Sam 1 Fév - 18:32

JUNSU & EUNWOOJ’aimais me nourrir sainement, mais il ne fallait pas se leurrer : moi aussi, j’avais parfois envie de manger quelque chose de bien gras, quelque chose qui me ferait songer toute la journée que je n’avais pas respecté mon régime. La vérité, c’est que je n’avais jamais été de ceux qui prenaient du poids facilement, et que mon amour pour les mets gras était infatigable. Je mordis donc dans mon hamburger avec appétit avant de prendre la serviette en papier qui l’accompagnait pour m’essuyer le coin des lèvres. Je repris alors la discussion que j’avais commencée avec Eunwoo, même si je devais bien l’ennuyer : je ne suivais pas vraiment ces histoires de corona virus ou de président américain. Ce n’est pas que je n’étais pas intéressé, mais cela m’inquiétait beaucoup trop et je cherchais à ne pas y prêter attention outre mesure. On m’avait souvent reproché ce désintérêt pour les ‘choses importantes’… Elles ne l’étaient juste pas autant à mes yeux.  

« Je suis resté à Séoul avec Minjun cette année… Je pouvais pas trop me permettre de voyager avec tout le travail que j’ai à cette période et mes parents sont pas venus…» C’était la vie, je m’y faisais tant bien que mal. Un petit sourire étira mes lèvres alors que je prenais deux frites sur mon plateau pour les tremper dans ce qui semblait être une sauce barbecue sucrée et épicée… Assez étrange, mais plutôt bon, je devais dire.  « Hahaha, et ça va, t’as pas été malade ? » À trop manger, ça n’aurait pas été étonnant.

« Hm… Pas vraiment, je les tiens rarement… Ah si ! Aller dormir à la même heure tous les jours ! » Mais jusque maintenant, ce n’était pas très concluant. « Et essayer d’appeler mes parents plus souvent, aussi. » Un sourire me vint malgré moi. « T’as déjà craqué, sérieusement ? Pourquoi t’essaies pas les patchs de nicotine ? » Je repris une bouchée de mon burger, évitant de mettre de la sauce partout. « T’en as pris d’autres ? »

staff
http://www.lights-camera-action.org/t14880-jun-su#207562http://www.lights-camera-action.org/t14916-nam-jun-su#209707http://www.lights-camera-action.org/t14944-nam-jun-su#208322
Jo Eunwoo
staff
staff
staff
Jo Eunwoo
staff

깊은 밤 — ((junsu)) 3543671621 깊은 밤 — ((junsu)) 3543671621 깊은 밤 — ((junsu)) 3640798837 깊은 밤 — ((junsu)) 3640798837 깊은 밤 — ((junsu)) 3640798837

groupe :
nugu squad — vice club

rôle dans le groupe :

nom de scène :

occupation :
back-up dancer, bootyful boi, broke-ass b*tch ; blushing @ yukhei, vénérer jiyun, coller jiho et le reste du vice

na beautiful jaemin

crédits :

DC :

Lun 17 Fév - 18:41

JUNSU & EUNWOORester à Séoul pour les fêtes, ce n’était pas si commun pour lui qu’on pouvait l’imaginer : après tout, il avait beau vivre dans la capitale depuis de longues années désormais, une grande partie de sa famille résidait toujours à Gwangju. Le nouvel an lunaire était donc d’ordinaire signe pour lui de longs voyages en voiture, de repas chez grand-mère Jo, et de longues sessions de moqueries silencieuses à l’égard de l’oncle Eunhyuk qui échangeait avec son père des propos arriérés qui semblaient avant bien trop loin d’Eunwoo pour qu’il s’en soucie.

Gwangju lui manquait, les repas de famille aussi. Il se demandait quelle excuse avaient offerte ses parents à leurs aînés pour justifier de son absence - l’effacer, le faire glisser sous les tapis, sans mentionner l’impardonnable commis. Les Jo cachaient tout. La pensée le rendait cependant un peu malade. Ainsi, il préféra se concentrer sur d’autres, plus joyeuses, reposant toutefois un hamburger qui ne lui faisait plus vraiment envie. À la place, il plaça ses mains sous son menton et fixa son regard au visage de son ami.

Je vois ! C’est dommage. Un jour, on devrait peut-être partir à Gwangju tous les trois...comme un road-trip ! Enfin. Un de vous deux sait conduire ? Parce que moi non.

Il rit, extraordinaire capacité de son esprit qu’était celle de passer d’une préoccupation à une autre en un battement de cils. La pensée n’était jamais fixe ou obsessionnelle : Eunwoo voguait, aussi vite que le vent, de l’une à l’autre dans une aisance qui rendait ces changements dans l’état d’esprits presque invisibles tant ils étaient constants.

Non, ça va ! J’aurais presque préféré, parce que c’était à moi de faire la vaisselle...cela dit je vais pas me plaindre, j’aurais été incapable de cuisiner tout ça aussi bien moi-même.

Pas désastreux cuisiner, mais loin tout de même d’être chef étoilé.

Il va comment, Minjun, au fait ?

Depuis qu’il avait coupé les ponts avec Yukhei, Eunwoo aurait presque pu être jaloux de la proximité qui liait Junsu à leur ami commun. Avoir une personne avec qui partager autant lui manquait ; à vrai dire, Yukhei lui manquait. Il sentait qu’il finirait par lui reparler, malgré tout, une certaine crainte insensée continuait de l’en empêcher. La peur de ce qui avait pu mener à l’incident, peut-être. Entêté, Eunwoo s’obstinait à nier l’évidence qui les liait.

Wow ! Ça c’est de la résolution. Moi j’essaie même plus. De toute façon, même quand je veux me coucher tôt, les gars du Vice m’entraînent dehors et j’finis par rester dehors jusqu’à des heures insensées - bref, j’préfère m’en tenir au faisable...je sais pas pourquoi j’ai tenté l’arrêt de la clope, du coup.

Il grimaça. Cette habitude était la plus tenace parmi les siennes, une qui le suivait depuis ses quinze ans, et ses allures de lycéen rebelle qui n’étaient qu’apparences.

Ouais...non mais aussi, je vis avec Jiho et il est presque pire que moi, comment tu veux que je tiennes ? Les patchs de nicotine, j’sais pas si c’est très efficace - à mes yeux, au delà de ça y a le geste, la sensation...j’sais pas. Je crois pas que ce soit faisable actuellement, au final.

Eunwoo rit, légèrement. Il se trouverait toujours des excuses : voilà bien la cinquième fois en deux ans qu’il promettait d’arrêter de fumer, sans grand succès. Il lui fallait bien avouer qu’au fond, l’envie n’était pas très présente.

Hm...peut-être. Être moins désordonné, puis...j’aimerais bien reparler à Yukhei. J’suis en pour-parler avec moi-même à ce sujet.

Sans trop vouloir s’y étendre, Junsu ne connaissant certainement pas les motivations de leur éloignement, et c’était très bien ainsi. Ce baiser était un secret bien caché, dissimulé au fond d’une boîte qui, à l’instar de celle de Pandore, ne saurait répandre que le malheur sur lui s’il osait l’ouvrir.

((우케이))
shot me out of the sky,
you're my kryptonite
staff
http://www.lights-camera-action.org/t14435-dream-run-eunwoohttp://www.lights-camera-action.org/t18609-jo-eunwoo#248467http://www.lights-camera-action.org/t16043-jo-eunwoohttp://www.lights-camera-action.org/t14466-eunwoohlala-eunwoo
Nam Jun Su
staff
staff
staff
Nam Jun Su
staff

nom de scène :
spring

occupation :
backdancer

lee chan (dino - svt)

crédits :
me'ow

DC :
do minoh, jung jiwon, oh jaesun, kim kyung, shimizu ren, liu taejoon, jeong suhee, kang jesse

깊은 밤 — ((junsu)) GYqgHdg

Mar 18 Fév - 2:04

JUNSU & EUNWOOAller à Gwangju... Je ne savais pas trop si c'était possible, avec nos emplois du temps, mais je ris doucement en entendant la question d'Eunwoo.

« Non, on n'a pas le permis. » Et à dire vrai, j'ignorais si j'allais le passer un jour. Les voitures coûtaient cher et Séoul disposait, comme toutes les grandes villes, de transports en commun qui les rendaient obsolètes... Pourquoi aurais-je dû m'imposer un stress supplémentaire? « Mais on pourra voir pour organiser ça, si on a le temps ! »

Après tout, Minjun risquait bien de débuter un jour, je l'espérais pour lui, avec une certaine réserve, et je savais que nos emplois du temps seraient fort bousculés. On n'aurait certainement plus le temps de se voir comme on le faisait récemment. Quelque part, ça me rendait un peu triste, mais n'était-ce pas normal, quand on nous connaissait ? On avait toujours été terriblement proches. Un peu comme Eunwoo et Yukhei, d'ailleurs. Continuant à manger, je laissai mon esprit vaquer à d'autres occupations, l'espace de quelques secondes.

« Hahahah, la vaisselle c'est horrible. Faut que je fasse la mienne en rentrant d'ailleurs, j'ai pas envie que Jacob me pense en grève. » Je ris doucement. J'avais préparé mon petit déjeuner, puis j'avais dû partir. Résultat des courses, j'avais à peine eu le temps de débarrasser le plan de travail pour y glisser ma vaisselle sale, au cas où il aurait eu besoin de la cuisine en mon absence. J'espérais de tout coeur qu'il ne m'en voudrait pas trop.

« Il va bien ! Je l'ai vu y a quelques jours, on est allés faire un petit tour en ville et il a passé la nuit à la maison. » Mes journées avec Minjun étaient majoritairement bonnes, alors je n'aurais même pas pu songer à m'en plaindre. Au contraire, il fallait que je me retienne de ne pas raconter en détail notre journée à Eunwoo, qui n'en avait probablement rien à faire... Déjà que Jacob avait dû m'entendre jacasser bien trop longtemps. « Tu l'as pas vu récemment? »

Un rire me vint l'instant suivant. « Je fais ce que je peux ! Mais en vrai ça marche pas trop, j'ai toujours pas réussi à m'y tenir. » Heureusement, l'année ne faisait que commencer. Les choses allaient peut-être changer d'ici décembre. « T'as eu un espoir de tenir ta résolution. » Je ris à nouveau. « Perso ça va, je sors pas trop, mais mon coloc est insomniaque alors parfois je reste réveillé assez tard pendant qu'il joue sa musique. » Et ça ne me dérangeait pas du tout. Au contraire, c'était un excellent moment pour moi m'entraîner un peu plus.

Je hochai la tête, réfléchissant à qui était Jiho avant de me le rappeler. J'avais la fâcheuse habitude de retenir les noms de scène, et Jiho n'était pas le genre d'artistes avec lesquels je travaillais souvent. « Je sais pas, j'ai jamais fumé... » Merci, Sherlock. J'étais décidément nul pour donner des conseils utiles.

Continuant à manger en silence, j'écoutai Eunwoo répondre à ma question, fronçant un peu les sourcils. « Ça fait combien de temps que vous vous parlez plus maintenant ? » Ça me semblait un peu fou, à vrai dire. En fait, je me mettais à sa place, et je ne m'imaginais pas arrêter de parler à Minjun. Jamais. C'était tout juste si je ne l'appelais pas tous les jours pour avoir des nouvelles, même les jours où j'en avais déjà eu. « Vous vous étiez disputé pour quoi déjà ? Tu m'as jamais dit... »

sign : me'ow; icon: solsken (bazzart).
staff
http://www.lights-camera-action.org/t14880-jun-su#207562http://www.lights-camera-action.org/t14916-nam-jun-su#209707http://www.lights-camera-action.org/t14944-nam-jun-su#208322
Jo Eunwoo
staff
staff
staff
Jo Eunwoo
staff

groupe :
nugu squad — vice club

rôle dans le groupe :

nom de scène :

occupation :

na beautiful jaemin

crédits :

DC :

Mar 10 Mar - 0:24

JUNSU & EUNWOOS'il n'était pas surpris de la réponse de son ami, Eunwoo n'en était pas moins déçu. Voilà qui repoussait nettement ses grands projets sur la comète. Il traça une moue sur ses lèvres pleines d'huile à friture.

"Ouais, bon. En même temps je sais pas si c'est super utile en vivant à Séoul..."

Lui-même ne jurait que par le métro. De toutes manières, son esprit était sûrement trop volage pour tenter la conduite : à la moindre distraction, il aurait été capable de finir nez contre un arbre, un panneau, un piéton.

"Tant pis ! Au pire, un jour, on ira en train. Quand on sera riches. Et quand on aura des vacances...pas maintenant du coup."

Eunwoo rit, préférant prendre la chose à la légère. Son coeur à lui n'était pas fait pour la peine : il avait été dessiné dans le seul but d'être heureux, voilà quelque chose dont il était facile de se convaincre lorsqu'on le connaissait ne serait-ce qu'un peu. Et si parfois pesaient trop lourd certaines ombres trop anciennes, les petits nuages du quotidien étaient balayés aussi vite que possible, car il détestait s'y attarder. Comme toujours, chez les Jo, l'on cachait dans les placards et derrière les rideaux tout ce qui ne nous plaisait pas. Il n'y faisait pas exception, au final.

"À qui le dis-tu ! Chez mes parents, on avait un lave-vaisselle...ça me manque bien, ce truc-là. J'aurais dû m'acheter ça, à Noël, plutôt qu'une Switch...quoique, non, ça vaut pas mes tournois de Smash Bros."

Parce qu'il n'était pas différent des autres adolescents de son âge, ses priorités tournaient bien trop autour d'une manette de console de jeux. Eunwoo rit, malgré tout, pensant alors qu'il ne dirait pas non à une partie en rentrant - avec un peu de chance, Jiho serait rentré et accepterait de jouer avec lui. La compétition rendait le jeu bien plus amusant qu'il ne l'était déjà.

Sortant, un peu de force, de ses projets vidéo-ludiques, il obligea son esprit à se concentrer sur les mots qui sortaient de la bouche de Junsu, reprenant le fil tant bien que mal : en ville, nuit à la maison, tu l'as pas vu...mais qui ? Ah, oui. Minjun. Venant de lui, ce n'était pas dur à deviner.

"...hm ? Euh...ah ! Non, pas depuis la dernière fois qu'on s'est vus tous les trois. Je te ferais remarquer que tu monopolises son temps libre."

Si son ton était moqueur, Eunwoo comprenait pourtant cette envie de partager chaque instant, lorsqu'il le pouvait, avec une personne chère : en réalité, il avait autrefois été pareil avec un Yukhei dont il ne se séparait plus. Mais s'il n'avait plus de personne à accaparer, alors, souligner avec humour le côté fusionnel des autres pouvait bien lui tenir lieu de consolation. Il préférait de toute façon ne pas y penser.

"Déjà t'essaie de la tenir, c'est pas mal." Il rit. "Ah ouais, insomniaque ? Ça craint...mais ça te dérange pas du coup qu'il joue sa musique tard, si t'essaie de dormir ?"

Il avait beau adorer Jiho, lui-même n'aurait sûrement pas été agréable très longtemps si ce dernier l'empêchait de dormir par quelques vocalises, basses, ou quelconque autre forme de tapage nocturne.

"Et t'as bien raison, c'est un trou à fric ces conneries."

Il s'en rendait bien compte depuis qu'il avait acquis son indépendance financière. Ce qui lui offrait par ailleurs l'occasion de devenir l'un de ces fumeurs clichés, rappelant toujours aux autres qu'ils avaient on ne peut plus raison de ne pas toucher au tabac - au fond de lui, il ne savait s'il le pensait vraiment. Au-delà de ses envies de nicotine, l'image de la cigarette lui plaisait étrangement.

"Euh."

Le sujet abordé était des plus sensibles. Eunwoo tenta pourtant de garder un air nonchalant.

"Quelque chose genre..." (il comptait sur ses doigts) "...huit mois. Ouais. C'était en juin."

Lorsqu'il avait quitté le domicile familial contre son gré.

"Par contre, c'est pas franchement quelque chose que j'ai envie de raconter."

Le visage soudainement fermé. Eunwoo avait toujours honte, rien qu'à repenser à ce baiser. Il avait honte d'avoir apprécié autant que de l'avoir désiré : tant qu'il niait alors l'avoir même pensé.

"Disons juste que c'est pas étranger à mon départ de - bref, c'était y a longtemps, il me manque, voilà. Du coup je me dis que ça serait pas plus mal de lui reparler."

Car malgré tout, il restait dans l'intime conviction que quelque chose lui manquait, depuis huit mois. Sûrement que ce quelque chose s'appelait Yukhei.

((우케이))
shot me out of the sky,
you're my kryptonite
staff
Nam Jun Su
staff
staff
staff
Nam Jun Su
staff

nom de scène :
spring

occupation :
backdancer

lee chan (dino - svt)

crédits :
me'ow

DC :

깊은 밤 — ((junsu)) GYqgHdg

Sam 21 Mar - 17:00

JUNSU & EUNWOOAvoir le permis semblait bien inutile, quand on vivait dans la capitale, mais je savais que cela aurait pu être pratique. En plus, pour quelqu’un comme moi, qui n’appréciait pas forcément la foule, ça aurait pu être un véritable gain de santé mentale. Heureusement, je n’étais pas effrayé par les autres à un point maladif.

« Oui, le train c’est bien aussi ! » Un rire m’échappa malgré moi. « Non, pas maintenant… J’ai l’impression de faire que travailler ces derniers temps. » Et étrangement, l’inactivité ne me manquait pas vraiment. Ce qui me manquait, c’était Minjun, et le fait qu’on ne puisse pas trop se voir. Mais pour ça, j’avais déjà prévu de l’emmener avec moi quand j’aurai un peu de temps. Mes économies allaient enfin être utiles. « Tu sais quand t’en auras, toi ? » J’avais parfois l’impression que les projets se multipliaient sans interruption, ce qui n’était pas un mal en soi, puisque qui disait plus de projets disait également plus d’argent.

« C’est plus utile une Switch. » Les priorités dans la vie, évidemment. « J’aimerais bien me racheter un appareil photo, mais c’est si cher ce genre de choses… » Puis si je voulais offrir un ordinateur à Minjun pour son anniversaire, il fallait que je mette un peu de côté. J’avais pas envie de lui offrir un ordi tout pourri qui casserait au bout de deux semaines parce qu’il était bas de gamme et de mauvaise qualité. D’ailleurs il fallait que je demande à ses parents s’ils n’avaient pas prévu de lui offrir la même chose, au risque d’avoir l’air stupide le jour où je lui offrirais. « Elle est bien d’ailleurs la Switch ? J’en entends parler tout le temps mais j’ose pas trop investir là-dedans… » Au moins, j’aurais quelque chose d’autre à faire que regarder la télé, quand je ne m’entraînais pas…

Remarquez, je savais aussi pertinemment que si je jouais à la Switch, Minjun ferait très certainement partie de l’équation. C’était très souvent le cas, et d’ailleurs je ne pus retenir un sourire un peu trop fier à la remarque d’Eunwoo. « Raison de plus pour se voir tous ensemble alors ! En plus on n’a pas tant le temps de se voir ces jours-ci, fais pas ton jaloux ! » Même si cela ne m’empêcherait jamais de voir Minjun de mon côté. Il est vrai que nous passions le plus clair de notre temps libre ensemble, mais je n’aurais pas été jusqu’au point de dire que je le monopolisais : ça aurait pu vouloir dire qu’il n’avait peut-être pas forcément envie de passer ce temps avec moi, et ce n’était pas trop mon impression. Enfin soit !

« Non pas du tout. » Je ris doucement. « Tu sais moi je me couche et je m’endors. » Je remerciais tout le monde de ne pas m’avoir donné un mauvais sommeil. Évidemment, il y avait des soirs où je ne me sentais pas très bien, mais généralement, ça passait assez vite. En plus de tout ça, mon sommeil était relativement paisible, ce qui était un avantage considérable ! « Au pire si ça me dérange un jour je mettrai des boules Quiès. » Ce qui m’embêtait plus, c’était ses parties de jambes en l’air quand il pensait que j’étais parti… Il allait peut-être falloir que je lui en parle un jour.

« Mais ça fait combien de temps que tu fumes toi déjà ? » Il devait y faire passer toutes ses économies, le pauvre… Enfin, le pauvre, c’était un choix, s’il continuait. Il y avait tellement de façons d’arrêter de nos jours… Enfin je ne savais pas si elles fonctionnaient vraiment.

Rapidement la conversation dériva sur Yukhei, que je n’avais plus vu depuis un moment, moi non plus. « Huit mois ?? » Ils étaient si proches que ça me semblait un peu difficile à croire. « Mais ça fait super longtemps ! » J’avais peine à m’imaginer rester huit mois sans parler à Minjun. Ne pas le voir plus d’une semaine me rendait déjà triste, alors huit mois… « Oh, d’accord. Me dis pas alors. » Je fronçai les sourcils. « Mais c’est rien de grave au moins ? » J’avais un peu peur, maintenant. « S’il te manque, tu devrais lui reparler. Tu lui manques sûrement aussi ! » Mais je ne pouvais pas les forcer à se reparler, même si je savais que la situation le nécessitait. S’il le fallait, je m’organiserais avec Minjun pour les forcer à reparler. On trouverait bien un moyen.

staff
Jo Eunwoo
staff
staff
staff
Jo Eunwoo
staff

groupe :
nugu squad — vice club

rôle dans le groupe :

nom de scène :

occupation :

na beautiful jaemin

crédits :

DC :

Mar 14 Avr - 0:39

JUNSU & EUNWOOAh, le travail ! Si Eunwoo en était particulièrement chargé, ces derniers temps, il lui semblait que ce problème était également étendu à son ami. Au final, il lui semblait observer une recrudescence des besoins en back-up dancer dans la kpop...ce qui n'était pas pour déplaire à son porte monnaie. Ou à son besoin de se dépenser. Son temps libre, en revanche...

"À qui le dis-tu ! C'est moi où c'est à la mode d'avoir plein de danseurs derrière un groupe, dernièrement ? J'ai un emploi du temps plein à craquer, c'est fou."

Il lui semblait même parfois être plus occupé que sa soeur, et voilà qui était étrange, à ses yeux d'enfants qui s'était toujours représenté une Inha constamment débordée. Il ne s'en plaignait pas tant, au final : être occupé constamment lui plaisait. Eunwoo détestait l'oisiveté, ayant bien trop vite tendance à s'ennuyer.

"Erm, aucune idée non, ça a pas l'air d'être dans les plans de la YM pour bientôt. Mais c'est peut-être pas plus mal tu m'diras, ça me fait de plus en plus d'économies."

L'avantage de ne payer que les courses, jamais le loyer, c'était que malgré le fait qu'il ne gagne pas des cents et des milles, il pouvait économiser assez pour s'offrir quelques plaisirs, comme la console de jeu qu'il s'était achetée pour Noël. Autrefois, il l'aurait réclamé à ses parents - cette pensée était couverte d'un brin de nostalgie qu'il s'empressa de balayer.

"Grave plus utile qu'un lave-vaisselle pour deux." Ce qui n'empêchait qu'il en voulait un. "Oh, un appareil photo ? J'espère que tu pourras t'en prendre un ! Tu me le montreras ?"

D'une grande curiosité, il était d'autant plus attiré par l'attrait de la nouveauté. Ce genre d'objets neufs provoquaient généralement, chez lui, un enthousiasme grandissant et une envie compulsive de les observer sous toutes les coutures, qu'ils lui appartiennent ou non. Autant dire que sa console n'avait pas fini d'être triturée de partout.

"Grave bien ! Perso je joue surtout à Smash, mais je dois aussi m'acheter Zelda. En tous cas, la console est super cool, en plus elle fait console portable et de salon donc c'est pratique quand tu t'ennuies dans les transports, mais tu peux aussi jouer à plusieurs !"

On aurait presque fini par croire qu'il avait été payé par Nintendo pour promouvoir leur dernier bijou, lequel avait vu le jour quelques années auparavant déjà, pourtant. Il était, en réalité, simplement très vite enthousiasmé, surtout par ce genre de sujets.

Eunwoo se dit, par ailleurs, qu'inviter ses amis pour profiter de l'objet désigné était probablement une très bonne idée.

"C'est vrai ! Et je fais pas mon jaloux, je souligne seulement un fait."

Et, bon, il était certainement un peu jaloux de cette relation qui lui rappelait celle qu'il avait pu avoir avec un Yukhei qui lui manquait plus qu'il ne l'aurait pensé. Mais c'était un problème qu'il devait résoudre par lui-même, et qu'il avait l'intention de résoudre assez rapidement, si ses hésitations ne venaient dissoudre sa dernière résolution. Le fait était que malgré les événements, il était détenteur d'une amitié précieuse dont Eunwoo pensait avoir besoin, plus qu'il avait besoin de se cacher. Mais il préférait, une fois de plus, ne pas trop y penser.

"Oops ! Les résolutions, c'est dur à tenir, de toute façon..." Comme la sienne d'arrêter de fumer, par exemple. Il essaierait de nouveau l'année d'après...peut-être. "T'as bien de la chance ! Moi j'essaie, mais j'ai l'impression que je pense à trop de trucs, du coup, je cogite toujours longtemps avant de m'endormir."

Son esprit était fait de millier d'images qui tournaient constamment en rond, s'entrechoquant aux parois de son crâne pour le forcer à penser à elle, alterner de l'une à l'autre sans jamais s'arrêter.

"Ouais, c'est une solution ! De toute façon, en colocation, il faut toujours faire des compromis..."

Quoiqu'il n'était pas trop mal lotit de son côté : les choses avec Jiho se passaient généralement bien, et il n'avait pas franchement l'impression de devoir faire tant de concessions. Ce qui était sûrement mieux, lorsqu'on savait à quel point certaines de ses habitudes étaient difficiles à contrôler.

"Oula ! J'en sais rien, quatre ou trois ans ? Je crois que j'ai commencé genre...en seconde...ouais, j'avais seize ans."

Effet de style en premier lieu, pour suivre sa bande d'amis plus âgés, véritable addiction par la suite dont il n'arrivait pas franchement à se débarrasser, puisqu'il n'en avait en réalité pas tellement envie.

"Ouais, je sais, ça fait longtemps." Ce qui n'était pas pour lui plaire, mais il n'avait pas eu l'impression d'avoir le choix. La colère avait été plus forte. "J'imagine que ce sont des choses qui arrivent...! T'sais, sur le moment, j'avais juste plus envie de l'avoir devant moi et j'imagine que ça a fini par s'installer."

Il était difficile de relativiser lorsque la situation posait des questions quant à celui qu'il croyait être, ou plutôt, celui qu'il ne voulait pas être, peu importe ce qu'il en coûtait. Eunwoo se raccrochait à cette idée d'une simple erreur, si fort qu'il avait fini par repousser l'un de ceux qui comptaient le plus à ses yeux.

"Je sais pas si c'est grave. Mais c'est...compliqué."

Bien trop pour qu'il veuille tenter de se l'expliquer.

"Tu penses ? J'en sais rien. On s'est recroisés cet automne, à la Yuseong, je me suis énervé un peu bêtement," il l'avouait, au moins, "et j'ai pas été cool du tout avec lui. Je comprendrais qu'il m'en veuille."

Autant que lui lui en avait voulu, pendant ces huit mois de silence et de regards lancés à la dérobée.

((우케이))
shot me out of the sky,
you're my kryptonite
staff
Nam Jun Su
staff
staff
staff
Nam Jun Su
staff

nom de scène :
spring

occupation :
backdancer

lee chan (dino - svt)

crédits :
me'ow

DC :

깊은 밤 — ((junsu)) GYqgHdg

Sam 2 Mai - 1:10

JUNSU & EUNWOO«  C’est pas plus mal, ça nous fait du travail.  » Mais en échange, on n’avait pas de repos, ce qui était aussi un problème, de temps en temps. Au moins, je comptais parmi les rares qui avaient la chance de vivre de leur passion, et personne ne pouvait me juger pour ça. Un petit sourire aux lèvres, je continuai à écouter Eunwoo, à qui je venais de poser une question importante, du moins à mes yeux. Mon âme d’organisateur hors-pair ( sentait-on l’ironie qui venait poindre en mon esprit, à moi qui faisais mille plans sans jamais les concrétiser ? ) s’était éveillée. « Tu seras peut-être riche d’ici la fin de l’année.   » N’exagérons rien. Je ris bêtement à ma bêtise.

« Remarque, si t’as un lave-vaisselle, tu gagnes du temps, avec une Switch t’en perds… » Mais on n’avait encore jamais vu Link explorer Hyrule dans une machine à laver, et ce n’était certainement pas près d’arriver. Un petit rire m’échappa. « Oui, clairement ! On prendra des photos.  » Ce qui, je le réalisai après avoir parlé, était précisément le but de ces appareils. Un nouveau rire fila entre mes lèvres.

« J’sais pas j’ai entendu les gens râler sur les manettes…  » Mais c’était juste l’avis des gens, et ils n’étaient pas forcément spécialistes, alors qu’en savais-je ? J’hésitais à investir, sachant que je n’étais pas non plus le plus riche et que j’avais déjà fait quelques excès récemment… Il fallait que j’économise sérieusement si j’avais envie de pouvoir partir en vacances, à un moment ou à un autre, parce que les factures ne se payaient pas encore seules, malheureusement.

« Un fait, oui…  » Et ça m’amusait un peu. Il est vrai que Minjun et moi étions comme les deux doigts de la main, inséparables en bien des circonstances, mais je ne pouvais pas en vouloir à Eunwoo d’en parler comme ça. Il me taquinait, tout au plus.

Quelques mots sur la colocation que j’avais avec Jacob m’arrachèrent un nouveau rire. Les compromis, c’était un peu notre vie. J’avais la chance de vivre avec une personne qui ne me compliquait par les choses. Ça me rendait profondément heureux, même si nous n’étions pas spécialement proches. De toute façon, si j’avais pris une colocation, à la base, c’était pour payer le loyer moins cher, et à mon avis, c’était son cas également.

« Ah ouais, quand même… » La cigarette, c’était bien une des choses qui ne m’avait jamais intéressé. J’avais trop peur de perdre ma condition physique, si je commençais à fumer comme un pompier, alors j’évitais toutes ces choses qui vous rongeaient l’endurance et la santé.

Des choses qui arrivent, des choses qui arrivent… C’était facile à dire, oui. Mais d’un autre côté, j’avais beaucoup de mal à imaginer la même chose nous arriver, à Minjun et moi. « Mais c’est venu d’un coup ?   » Je peinais à comprendre… Ils étaient si proches. « S’il tient vraiment à toi, il t’en voudra pas. Tu devrais essayer de lui parler et voir comment il réagit. » J’avais envie de croire que leur amitié n’était pas perdue, malgré ce qui avait pu se passer, même si j’ignorais exactement ce dont il s’agissait.

staff
Contenu sponsorisé

깊은 밤 — ((junsu))
Page 1 sur 1