AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps

Music is life (Mee Yon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Music is life
Mee Yon & Heera

Tenue - Les bruits incessants de discussions se ressentaient dès que l'heure des débuts de cours se rapprochaient. Les amis les plus proches se retrouvaient en groupe, agglutinés dans les recoins habituels pour se saluer, point de ralliement pour une solution de bonne augure afin de passer le reste de sa journée, sourire aux lèvres. Un rituel devenu presque amusant aux yeux de la brune, qui, bouquins entre les mains, pressait déjà le pas pour annoter quelques données sur une nouvelle partition proposée par son agence. Chaque mois, une nouvelle évaluation était à passer pour reconnaître ou non ses progrès durant les classes proposées. Il n'était en rien obligatoire de participer à tous les cours ou plage horaire proposé mais il était fortement conseillé d'en réaliser plusieurs par jour afin de montrer ses ambitions ou sa motivation pour rester au sein de l'agence. Cruel, éphémère, deux mots qui qualifiaient la vie d'idole. Un jour adulé par la foule, un autre critique et reclus dans les tréfonds de la Corée, les fans ne pardonnaient guère leur favoris d'actions ou de compagnie qui seraient contraire à leurs attentes. Même pour promulguer leurs passages publiques, ils réalisaient des cours pour parfaire leur tenue, leur éloquence et apparence. Las, sans doute, de tous ces détails, qui pour l'heure n'avaient pas vraiment d'importance, Heera se contenta de déposer ses livres sur la table de son bureau pour sa première heure de cours.

Après deux heures d'assises, de changement de professeur et de matière, elle finit par se lever de sa chaise tout en réalisant un signe de la main à celles qui lui étaient le plus proche. Il était temps de faire un saut dans une des salle de musique visage à cette heure de la journée, afin de s’entraîner plutôt que de discuter comme tous les autres. Chaque minute s'avérait précieuse ne serait que pour poser sa voix sur une musique qui n'était pas des plus faciles. Ses pas, glissèrent sur le sol avant de s'arrêter devant la dite salle convoitée. Elle poussa la porte, observa un instant ce qui pourrait se trouver à l'intérieur. Un fin sourire débuta au coin de ses lèvres face à la solitude, l'absence de son, de bruits aux alentours, de distraction. Rien qu'elle même et le vide intersidérale d'une pièce délaissée. Aussitôt, sa silhouette se glissa à l'intérieur, mettant de fermer la porte,ses mains étaient chargées. Elle s'avança un peu plus dans la pièce, jusqu'au pupitre pour y délaisser ses livres, sa feuille comprenant ses notes personnelles. A défaut de pouvoir jouer d'un instrument pour l'accompagner, elle opta pour son téléphone portable et son wifi à toute épreuve. Youtube devenait son meilleur ami dans ces moments là. Son index rechercha la musique souhaitée avant de la lancée. Elle était dénuée de parole, juste un accompagnement musicale pour lui donner le tempo mais dès les premières notes, Heera fut perdue. Elle démarra bien trop tard sur la mélodie si bien qu'elle fut rapidement décalée par rapport à l'original. Dur. Encore. Elle s'y repris à quatre fois avant de comprendre quelle était la note de démarrage. Un effort qui n'était pas anodin pour une musique qui se voulait difficile. "Qui va là ?" Son visage s'était tourné par surprise à l'entente d'un bruit en provenance du couloir. Elle ne vit cependant aucune silhouette qui pourrait lui garantir une visite véritable. Son visage se tourna de nouveau vers sa partition. Une inspiration puis une expiration suffirent pour reprendre de nouveau sa concentration sur le morceau joué une énième fois. Sa voix cristalline brisa le silence accompagné d'un son mélodieux. Et si le bruit sembla de nouveau se rapprocher de sa position, ses yeux ne quittaient plus la partition de peur d'en perdre le fils.  

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas

groupe : moonlight
rôle dans le groupe : lead vocal & composition
occupation : rookie
DC : eunha; jisung; fangyin

wanderlust ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1426-mee-yon-broken-baby http://www.lights-camera-action.org/t1593-mee-yon-dumb-dumb#32781 http://www.lights-camera-action.org/t1633-mee-yon-her-life#62422 http://www.lights-camera-action.org/t2142-nam-mee-yon-beep#43537 http://www.lights-camera-action.org/t2977-moonlight-wanderlust-ent

Music is life
Heera & Mee Yon

Les cours. Mee Yon n'avait jamais vu une activité aussi barbante de toute sa vie. Elle aurait de loin préféré être dehors à jouer plutôt que d'écouter toutes les conneries que débitaient leur professeur. Il l'étriperait sûrement s'il savait qu'elle qualifiait son cours de connerie. Mais elle s'en fichait bien. L'école ne lui avait jamais plu, elle ne lui plairait jamais. Ils vous faisaient apprendre tout un tas de chose en vous disant que c'est très important pour votre vie. En vous faisant croire que ça l'est. Alors qu'il n'en était rien. La vie, la vraie, la dure ; Mee Yon la connaissait depuis sa plus tendre enfance. L'algèbre et la littérature n'étaient pas, la vie. Loin de là !

Ce ne fut pas étonnant que la jeune fille sorte la première de cette salle de classe, dès la pause déjeuner annoncée. Elle dû auparavant passer par le bureau de l'infirmerie, qui vérifiait encore ses repas. Cela lui arracha un soupir si fort qu'on aurait pu l'entendre jusque Paris. Mee Yon en avait fini avec l'anorexie depuis quelques années, même si elle en gardait encore quelques séquelles. Comme son estomac petit et fragile, et un certain dégoût pour bon nombre d'aliments. Une fois que son repas fut vérifié, les doses respectés, elle fut libre de vaquer à ses occupations. Au moins, on ne la surveillait plus pour ingérer la nourriture. Ce qui semblait déjà être une grande avancée, un grand pas en avant.

C'est assez doucement qu'elle se dirigea jusqu'à la salle de musique, pour être tranquille. Elle récupéra au passage sa guitare. Mee Yon était décidé à en jouer, ne serait-ce qu'un peu pour oublier toutes les choses que le professeur avait débité tout au long de la matinée. Sérieusement, elle en avait rien à foutre de savoir résoudre une équation du second degré, avec ses x² et son b² – 4ac = Δ . Concrètement, ça ne lui servirait à rien. Mais, lorsqu'elle s'approcha de la salle, une musique y résonnait déjà. Et une voix, claire. Une voix douce et forte à la fois. Mee Yon hésita avant d'entrer. Elle voulait être seule. Sauf que la salle de musique était l'un des rares lieux où elle pouvait jouer en paix.

Finalement elle entra, suite à la voix qui avait demandé si quelqu'un était là. Cette jeune fille l'avait grillée, alors autant entrer dans la salle. Elle ferma la porte derrière elle, les laissant toutes les deux seules. Mee Yon n'était pas une fille franchement sociable. Il avait fallu des mois pour que Min Jun ne connaisse son nom. A présent elle faisait plus d'effort qu'à l'époque. Mais il ne fallait pas lui demander plus que des politesses. « C'est que moi. T'inquiète pas comme ça. » Moi. La jeune fille ne devait même pas connaître Mee Yon, puisqu'elle même ne la connaissait pas. Elle prit place sur une table, un peu plus loin. « Hé. Tu peux te retourner. Je mange personne. Je suis pas cannibale. » Juste extrêmement renfermée, associable et un brin chiante. Ou colorée, c'est au choix. « T'as une très belle voix. Au fait. » Un compliment. C'était presque un miracle que la jeune fille puisse en sortir un à une inconnu. Puis, elle se mura dans le silence en jouant un morceau. Elle avait usé d'assez de politesses comme ça.

Friends are a strange, volatile, contradictory, yet sticky phenomenon. They are made, crafted, shaped, molded, created by focused effort and intent. And yet, true friendship, once recognized, in its essence is effortless.
Invité
Invité

Music is life
Mee Yon & Heera

Tenue - La musique guidait sa vie, lui laissant alors l'occasion d'expérimenter, des musiques auxquelles elle n'aurait jamais pensé, comme le classique, le jazz ou encore le trot afin de connaitre les limites de sa propre voix. Les styles ne s'associaient pas à tous les grains de voix parfois les magnificences, parfois les détruisant comme un ras de marée portée par une forte vibration. Il lui fallait s’entraîner encore et encore tout en buvant quelques breuvages maison à base de miel pour adoucir sa gorge et redonner de la force à ses cordes vocale, bannir tout type de cri strident pour éviter d'exercer une pression trop importante sur l'organe qui lui donnerait peut être un jour, un job.

Un bruit proche de l'entrée de la salle de musique attira son attention, se laissant alors distraire quelques secondes pour entrevoir une silhouette féminine inconnu ou plutôt méconnue puisqu'elle avait déjà eu l'occasion de la croiser au détour d'un couloir ou à la cantine lorsqu'elle prenait ses repas non loin de la table choisit et partagé par ses amis. L'intonation dans sa voix montrait une sorte de froideur mais elle ne lui tenait pas rigueur, à chacun sa façon de s'exprimer librement tant qu'aucune violence ne lui été proposée. La brune, de son côté, continuait de chanter la partition qui se trouvait sous son nez, reportant ses yeux ainsi que son attention sur la musique qui continuait de briser l'air jusqu'à la terminer sur une note douce. De quoi finaliser le son sans se brusquer ou réaliser une prouesse vocale. Et alors que le silence prit place dans la pièce, une nouvelle phrase venait de l'interpeller. "Tu ne m'as pas l'air bien dangereuse." Une pointe d'ironie dans sa voix pourtant posée. Elle ne souhaitait pas se moquer juste dédramatiser la situation. Les compliments la surprit, elle ne s'attendait pas à en recevoir, voyant ses joues rosir sous cette révélation.

"Merci beaucoup." Ne sachant que rajouter de plus. Ses yeux suivirent ses mouvements avant qu'un son connu ne soit joué à la guitare. Le son était fabuleux, de quoi créer un sourire sur ses lèvres. Ses doigts se posèrent sur le dessus du pupitre pour fermer sa partition. Son index et son auriculaire, tapèrent doucement le bois pour lui donner le rythme. Et lorsque la jeune inconnue arriva à la mélodie du refrain, ses lèvres se mouvèrent, l'accompagnant dans son improvisation. "Neoui nun ko ip nal manjideon ne songil jageun sontopkkaji da yeojeonhi neol neukkil su itjiman ...." Une chanson inoubliable, aux lyrics forts de sens. Lorsque la dernière note fut jouée, Heera applaudit avec beaucoup de conviction pour saluer sa performance, à la fois tranquille, musicalement juste alors que l'exercice s'avérait des plus difficile. "Tu joues de la guitare depuis longtemps ? J'aime ta manière de jouer. C'était beau et motivant." Elle oublierait presque le principale, lui demander son nom si tentait qu'elle accepterait de la lui révéler. Un sujet parfois épineux si les présentations n'avaient pas lieu d'être. "Je m'appelle Heera,  j'adore me réfugier dans cette salle pour m’entraîner. Et tu es ?" Son visage n'exprimait qu'un sourire qui s'allongeait presque jusqu'à ses oreilles. Ce qui touchait au monde musicale l'intéressait mais elle n'aurait jamais eu l'idée de prendre des cours de guitare, sans doute cela lui aurait demandé bien trop de dextérité pour qu'elle puisse réellement s'y épanouir. "Peut être un autre morceau ?" Et en plus, elle en redemandait.  

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

groupe : moonlight
rôle dans le groupe : lead vocal & composition
occupation : rookie
DC : eunha; jisung; fangyin

wanderlust ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1426-mee-yon-broken-baby http://www.lights-camera-action.org/t1593-mee-yon-dumb-dumb#32781 http://www.lights-camera-action.org/t1633-mee-yon-her-life#62422 http://www.lights-camera-action.org/t2142-nam-mee-yon-beep#43537 http://www.lights-camera-action.org/t2977-moonlight-wanderlust-ent

Music is life
Heera & Mee Yon

La jeune fille avait raison, Mee Yon n'était pas une fille dangereuse. Ce n'était de celles qui intimident les autres, ou qui leur font du mal. Pourtant elle restait hostile à sa manière. Plutôt froide et distante. Depuis des années, elle faisait des efforts. Pour tenter de se sociabiliser, juste un peu. C'est certainement pour cela qu'elle avait dit le strict minimum avant que ses doigts ne frottent les cordes. La brune jouait, comme si plus rien autour n'existait. Elle jouait pour s'échapper de la réalité, pour échapper à sa vie qui n'était qu'un fouillis sans nom. C'est la voix de la jeune femme qui la ramena, manquant de louper un accord. Elle l'accompagnait, de sa voix que Mee Yon venait de complimenter. Cette chanson était connue, et elle chantait réellement bien. Non pas comme on s'amuse dans un karaoke. Elle avait une technique.

« C'est gentil. Merci. » Mee Yon n'était pas réellement habituée aux compliments. Quand on joue dans les rues de Séoul, les personnes s'arrêtent ou continuent leur route. Ils vous applaudisse ou fredonne avec vous cet air connu. Mais ils ne prennent jamais le temps de vous voir directement pour vous complimenter. « Pour la guitare, j'en joue depuis que je suis gosse. J'imagine que je savais produire des sons avant même de parler. » Puis elle haussa les épaules. Les instruments avaient toujours été là quand personne ne l'était. Ils emplissaient une pièce silencieuse et vide d'un millier de sons. Les instruments, c'était ce qui faisait la vie de Mee Yon. « Mee Yon. » Simple, clair. Net.

Et Heera lui demanda un autre morceau. Un instant, Mee Yon hésita. Un soupir franchit ses lèvres juste avant qu'elle n'hausse les épaules. Cette salle devait représenter la tranquillité, un échappatoire. Cette jeune fille avait décidé de lui taper la causette. Ce qui, au fond, était lourd pour la brune. D'ordinaire elle s'arrête à ces banalités. Mais puisque Heera semblait aimait sa musique, elle décida de faire un jeu. Qui l'amuserait sûrement assez pour qu'elle décide par la suite de la laisser. Du genre : je t'offre un peu de mon temps, offre moi de ta tranquillité. « Ok. On va faire quelque chose. Simple. » Elle pose sa main face à la jeune fille, montrant ses cinq doigts. « Je vais jouer le refrain de cinq musique. Ok ? Quand j'aurai terminé, tu me dira combien t'en a reconnu. » Cinq, c'était peu. Mee Yon se concentra alors sur quelles musiques choisir, lesquelles Heera pouvait reconnaître.

Les trois premières étaient plutôt simple, selon la jeune femme. Ces musiques étaient connues et appréciées, en plus d'être récentes (1 ; 2 ; 3). Les deux autres seraient certainement plus compliquées. Bien qu'autant connues, si ce n'est plus, elle n'étaient pas coréennes. (4 ; 5). Ces cinq musiques étaient extrêmement douces, ce qui pouvait être étonnant de la part de Mee Yon. Mais en jouant, la jeune femme livrait une palette d'émotion qu'elle était bien incapable d'exprimer face aux autres, en temps normal. Mais tous les musiciens n'étaient-ils pas comme ça au final ? « Alors ? T'en as combien ? » Elle lui offrit un sourire. Bref mais franc. « Si tu as réussi à tout trouver, la prochaine je chante avec toi. » Mee Yon avait bien écouté Heera, il lui semblait que leur voix pourraient s'accorder. Bien que la jeune fille semblait avoir plus de puissance qu'elle. Elle haussa les épaules, une nouvelle fois. « D'ailleurs, tu dois être une trainee. Non ? » Avec autant de talent, on ne pouvait pas la laisser bien longtemps dans l'ombre. La brune était intriguée, bien qu'elle ait toujours refusé de faire parti de cet univers. Les règles, les emplois du temps, le manque de liberté. Très peu pour elle.

Friends are a strange, volatile, contradictory, yet sticky phenomenon. They are made, crafted, shaped, molded, created by focused effort and intent. And yet, true friendship, once recognized, in its essence is effortless.
Invité
Invité

Music is life
Mee Yon & Heera

Tenue - La guitare était un instrument souvent appris pour jouer rapidement n’importe où, dans un couloir, une ruelle, une scène ou encore en pleine plage. Rien n’arrêtait cet instrument dont l’acoustique se laissait écouter avec le plus grand des plaisirs. A défaut de pouvoir en jouer, la brune connaissait un minimum de solfège ne serait ce que pour lire et interpréter les partitions qui lui étaient transmises par son agence. Jouer et jouer possédaient deux sens. Le premier permettait simplement de suivre la partition, l’autre l’adaptait selon son propre rythme, sa propre personnalité ce qui demandait bien plus de travail et de rigueur. Sans parler des marques que laissaient un tel traitement au bout des doigts de la demoiselle dont l’identité lui était encore inconnue. Fort heureusement, elle reçut la réponse à sa question quelques secondes après sans cérémonies aucune. Nul besoin d’ajouter des mots édulcorés pour appuyer une réponse. Ce qui lui décrocha un sourire amusé. « Enchantée ». Elle ne s’attendait pas à la suite de sa proposition, loin d’imaginer qu’elle se retrouverait en plein cœur d’un quizz musicale un peu particulier. En bonne joueuse, Heera se trouva une place sur un tabouret qui se trouvait un peu plus loin. Matériel qu’elle rapprocha de la joueuse de guitare afin de profiter du son dans la meilleure des positions. « Ok je suis prête, c’est quand tu veux. » Les défis ? Trop peu pour elle, elle n’avait pas du tout l’âme d’une compétitrice mais se garderait bien d’en parler ne serait ce que pour écouter un peu plus de musique. Une pause pour la brune qui s’évertuer à chanter une chanson imposée.

Ses paupières se fermèrent pour apprécier le son qui glissait dans l’air en l’absence de bruit parasite. Pas facile de les retrouver, les notes semblaient s’enchaînaient avec fluidité quand le son par contre, devenait quelque peu modifié. Son cœur rata un battement faute d’avoir le nom de la seconde. Le challenge était grand, elle aimerait pouvoir partager la chansonnette avec Mee Yon. « Pour la première je penche pour Big Bang Let’s not fall in love. La seconde hmmmm j’hésite mais je dirais 2NE1 comeback Home. La troisième, Ikon Apology. » Elle souffla un instant parce qu’au final elle n’était pas très portée sur cette agence ni sur ces artistes mais elle ne pouvait pas ne pas connaître ni même reconnaître leur popularité auprès des jeunes de leur âge. « La quatrième est facile je l’écoutais en boucle quand elle est sortie, Beyoncé Halo. » Une chanson technique et difficile à chanter même pour les meilleurs techniciens de la voix. « Et la dernière, la dernière ce serait du Rihanna mais le titre comporte un « bow » dedans non ? » Arf le nom lui restait sur le bout de la langue surtout que son accent anglais était des plus mauvais, elle le reconnaissait sans mal. « Tu me l’accordes hmmm ? » Ses sourcils se rehaussèrent, l’air fautive mais elle souhaitait avant tout partager sa passion de la musique et elle venait tout juste de voir l’étincelle dans le regard de Mee Yon alors qu’elle jouait. Le côté rustre ressemblait un peu plus à une barrière d’auto défense qu’à une manière de vivre. « Bien vu je suis trainee à la Flow Entertainment. Et je dois dire que ce n’est pas de tout repos mais il faut ce qu’il faut pour tenter sa chance. » Un large sourire se découvrit sur ses lèvres, heureuse de pouvoir parler de sa passion, une route pourtant semée d’embûche et de compétition en tout genre qui l’angoissait terriblement. « Tu n’as jamais souhaité tenter ta chance lors d’une audition ? » Les juges cherchaient des voix particulières, de bons danseurs, rappeurs, des bouilles mignonnes, des silhouettes soumises à un régime strict de quoi en faire fuir plus d’un. D’autres réclamaient jusqu’à l’utilisation de la chirurgie esthétique pour combler ce que la génétique ne leur avait pas offert, en outre un visage en forme d’ovale et des yeux plus grands. Heera ne perdait pas le Nord pour autant, elle souhaitait sa chanson puisqu’elle pensait avoir trouvé les cinq artistes joués lors du quizz. « Chantons ensemble celle ci » La brune commença à chantonner les premières notes d’un air intéressé. « Tu connais ? » Elle l’espérait. Les deux artistes appartenaient à la même agence que les trois premiers proposés. Cette chanson était cool en son genre quoiqu’elle comportait une partie rap masculine alors peut être n’était ce pas la meilleure idée du siècle. « Ou Rain & Cry par les 15&. » Elle proposait avant tout par goût musical particulier mais s’arrangerait en cas de refus sur ces deux choix.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

Music is life (Mee Yon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1