AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: outside :: corée du sud

Urban exploration ft. Boonmee.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messages : 376
Age : 23 ans.
groupe : Staff.
occupation : Manager de Huang Ming Ming (futur manager de Hunters), je m'improvise professeur de rap de temps à autre, mais rien d'officiel.
avatar : S.Coups (Seventeen).
DC : Baek Ha Neul & Kwon Nathanaël.
Points : 169

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1656-jung-min-soo-it-s-broken-heart http://www.lights-camera-action.org/t1695-jung-min-soo-up-down-you-me-what-you-want http://www.lights-camera-action.org/t1693-jung-min-soo-untold-stories http://www.lights-camera-action.org/t1694-jung-min-soo-beep-beep?watch=topic
Message
Mer 17 Aoû - 22:14

Urban exploration
Boonmee
feat.
Min Soo


 

 



 

 

Let's explore this new place. I hope you're not afraid of ghosts ... Just kidding !


L’exploration urbaine, une de mes passions. Depuis que je suis adolescent je sortais souvent avec des amis explorer des lieux abandonnés, les vieux sous-sols de la ville, des usines désaffectées, des maisons désertées, à la campagne ce genre de lieux ne manquait pas. En ville il y en a aussi, mais avec mon travaille j’ai un peu moins le temps de m’adonner à l’urbex. Cependant, il m’arrive toujours de pratiquer cette passion avec des amis. Règle numéro, ne jamais faire ce genre de sorti seul. Cela peut parfois être dangereux, les bâtiments en ruine peuvent être traitres. Le sol peut se dérober sous nos pieds ou que sais-je encore. Si on part au moins à deux, il est possible de veiller l’un sur l’autre. Nous partions souvent en petit groupe. Cependant, c’est la première fois que j’initie quelqu’un à l’exploration urbaine. Il faut dire que Boonmee a beaucoup insisté. Je l’ai rencontré à une convention de jeux vidéo et depuis on se voyait souvent pour jouer. Au détour d’une conversation, je lui ai parlé de ma passion. Cela a semblé beaucoup l’intriguer. Il m’a posé pas mal de questions pour finalement me demander de l’emmener. Au départ j’ai refusé, c’est dangereux, je ne veux pas avoir la responsabilité d’une quelconque blessure. Boonmee me l’a demandé encore et encore … J’ai finis par céder.

Me voilà en route vers chez lui. Je passe le prendre et nous y allons en voiture. Je n’ai pas exploré beaucoup de lieux à Séoul, mais il y a peu j’ai entendu parler d’un vieux château en ruine en périphérie de la ville. Il faut s’enfoncer un peu dans la forêt mais plus le lieu est reculé, mieux c’est. Je me souviens quand j’étais plus jeune, on en profitait souvent pour s’amuser à se faire peur. Même si le plaisir de découvrir les trésors que pouvaient recéler nous motivait également. J’ai fait mes recherches et cela me semble être un bâtiment intéressant à explorer. Nous y allons seulement à deux. J’ai proposé à certains de mes amis de nous rejoindre, mais ils ne pouvaient pas. J’arrive devant chez Boonmee et je vais toquer à sa porte pour voir s’il est prêt.

- Salut ! Comment tu vas ? J’espère que tu ne vas pas te dégonfler à la dernière minute ! lançais-je taquin.

Il m’invite à entrer quelques minutes, puis nous voilà partie. Il y a un peu de route mais ce n’est pas dérangeant. Je me gare à l’entrée de la forêt ne pouvant pas continuer plus loin en voiture. Je prends mon sac à dos à l’arrière rempli de pile de rechange pour les lampes torches, de quoi manger, boire, mon téléphone et une batterie de rechange, ainsi qu’un appareil photo au cas où. J’ai aussi pris mon carnet. J’ai bien me poser quelque part pendant mon exploration pour noter à chaud mon impression sur ce nouveau lieu.

Il fait complètement nuit bien sûr, sinon c’est moins drôle. Nous sommes en pleine forêt et pourtant je n’ose pas parler trop fort de peur de troubler le calme qui règne. Je pointe une direction du doigt.

- On ne peut pas aller plus loin en voiture, alors on va longer ces vieilles railles de chemin de fer, je me suis renseigné aucun train ne passe plus par ici et cela nous guidera jusqu’au château. On évitera de se perdre en pleine forêt comme ça, car je doute qu’il y est beaucoup de réseaux …

Je ne le remets pas en garde quant au danger que tout cela puisse représenter. C’est aussi très amusant et c’est surtout cela que je veux lui montrer. Boonmee doit avoir compris qu’il faut rester prudent maintenant.

- Prêt ? demandais-je finalement voulant avoir son impression avant de partir.

S’il préfère finalement rentrer, je ne lui en voudrais pas. Je comprends que ça peut être impressionnant …

:
 

© Gasmask





 
 
Falling for you ... Again
Look at me ... ☽ There's something about the way that you smile. Cause' when I hear your voice. Then my heart don't have a choice, but to give in, give it all or surrender. You have always been in my heart from the start. You are the one ...


Dernière édition par Jung Min Soo le Jeu 20 Oct - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 257
Age : 20 ans
groupe : une team de bg en formation
nom de scène : Bobby (surement)
occupation : trainee à temps plein
avatar : Mark Yi En Tuan (GOT7)
Points : 639

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t950-mochanakul-boonmee-australian-wave http://www.lights-camera-action.org/t971-boonboon-a-votre-service http://www.lights-camera-action.org/t1059-boonmee-l-histoire-continue http://www.lights-camera-action.org/t975-bobby-s-cellphone http://www.lights-camera-action.org/t2750-mochanakul-boonmee-bobby_abm
Message
Sam 3 Sep - 16:19


Urban exploration

featuring Min Soo


Tenue ↠ Je n'avais jamais entendu parler de l'exploration urbaine avant que Minsoo m'en parle. Depuis qu'on s'est rencontré à cette convention, on se voit souvent pour jouer aux jeux vidéo et en même temps, on parle de tout et de rien. J'aime beaucoup ces moments avec lui, j'ai rarement le temps de jouer avec tous les entrainements et ça fait du bien de pouvoir se déconnecter un peu. J'avoue que quand il m'a parlé de ces explorations urbaines, ça a attisé ma curiosité. Je suis le genre de personne curieuse qui aime bien essayer de nouvelles choses. Il était septique au début, mais j'ai tellement insisté qu'il a fini par accepter. Puis le grand jour est arrivé. Pour tout avouer, j'ai un peu le trac, il m'a dit que ça pouvait être dangereux, c'était un endroit abandonné après tout et puis ils y allaient la nuit, de quoi faire frissonner les superstitieux. Je ne l'étais pas spécialement, mais je dois avouer que ça ne me rassure pas vraiment. Enfin, je suis tout de même vraiment excité d'y aller. Je suis rentré un peu plus tôt de l'entraînement aujourd'hui pour pouvoir aller chez ma tante et préparer mes affaires. J'aurais pu rester au dortoir des trainee, mais j'ai plus d'affaire chez ma tante et puis il y a toujours du monde au dortoir, du coup avec Minsoo, on jongle entre chez ma tante et chez lui pour jouer, c'est plus facile qu'au dortoir. Bon, j'étais un peu gêné de l'amener chez ma tante, ça souligne encore plus notre différence d'âge, j'ai le sentiment d'être un gosse à côté de lui, mais bon, je m'y suis fait, de toute façon j'ai pas le choix, je travaille pas, et même si j'avais le temps, je n'en aurais pas trouvé avec mon niveau de coréen alors je peux oublier l'appartement pour moi tout seul. Puis je suis bien chez ma tante, j'ai l'impression d'être à la maison.

J'entends finalement qu'on toque à la porte et je me précipite hors de ma chambre pour ouvrir. Je vois Minsoo sur le pallier et lui offre un immense sourire. « Je suis gonflé à bloc ! » Je l'invite à entrer et lui offre quelque chose a boire le temps que j'aille chercher mes affaires et nous voilà parti. J'ai vraiment hâte, je suis tout excité, mais plus le temps passe, et plus je commence a stresser. Il y a pas mal de route pour aller à l'endroit en question du coup j'ai le temps de me tourner tous les scénarios possibles et imaginables. « J'ai pris ma go pro, j'ai pensé que ça pourrait être utile. » Ce n'était pas vraiment nécessaire de le dire, mais c'était juste histoire de parler un peu. Pour tout avouer, je stresse un peu donc si ça peu m'occuper un peu l'esprit. Minsoo finit par garer la voiture à l'orée d'une forêt. Je regarde un peu autour de moi avant de descendre de la voiture, pas très rassuré, je dois l'admettre. Ok Boon, pas de panique, tout va bien se passer, tu as fait pire que ça. Enfin, pire, c'est un grand mot, disons que c'est différent. Je prends mon sac et écoute attentivement ce que Minsoo me dit. Je hoche deux trois fois la tête pour lui dire que j'ai bien compris et je retourne mon attention sur la forêt. Je vois les railles qui s'enfoncent d'en l'obscurité. Il fait vachement noir mine de rien, il faut être prudent. Je me tourne à nouveau vers lui, l'air le plus sur de moi possible « Prêt ! » Et on finit par s'enfoncer dans la forêt. Bien sûr, je reste bien à côté de lui, je ne veux pas le perdre de vue et me retrouver seul ici, je suis sûr que même avec la ligne de chemin de fer j'arriverai à me perdre.

© As








I can be your hero
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 376
Age : 23 ans.
groupe : Staff.
occupation : Manager de Huang Ming Ming (futur manager de Hunters), je m'improvise professeur de rap de temps à autre, mais rien d'officiel.
avatar : S.Coups (Seventeen).
DC : Baek Ha Neul & Kwon Nathanaël.
Points : 169

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1656-jung-min-soo-it-s-broken-heart http://www.lights-camera-action.org/t1695-jung-min-soo-up-down-you-me-what-you-want http://www.lights-camera-action.org/t1693-jung-min-soo-untold-stories http://www.lights-camera-action.org/t1694-jung-min-soo-beep-beep?watch=topic
Message
Mer 7 Sep - 9:14

Urban exploration
Boonmee
feat.
Min Soo


 

 



 

 

Let's explore this new place. I hope you're not afraid of ghosts ... Just kidding !


L’exploration urbaine et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai grandis dans la ferme de mon père et avec mon frère on était souvent partis explorer la campagne d’Ulsan. Il y avait aussi une vieille grange qui servait plus de débarras qu’autre chose. Malgré les interdictions de nos parents, nous y étions souvent fourrés. Casse-cou comme j’étais cela ne me faisait pas peur et je n’avais aucune peur à suivre mon frère dans ce genre de chose. Tout cela ne m’est pas passé avec le temps, au contraire. En grandissant j’ai rencontré des amis avec le même centre d’intérêt. Nous étions souvent à la recherche de nouveau lieu à explorer. C’était très amusant et puisque j’habitais à la campagne il y avait des habitations ou autres bâtiments désaffectés dans les environs. Quand j’étais adolescent, il m’arrivait de partir en voiture avec des amis, exprès pour passer la nuit à explorer un quelconque bâtiment. Quelle satisfaction j’en retirais ? L’adrénaline, la curiosité, les petites frayeurs de temps à autre, j’adorais tout cela. Dormir quelques heures entassées à cinq dans une voiture ou les longs trajets pour y aller entre amis. Ce sont pleins de bons souvenirs. J’ai refusé au départ quand Boonmee m’a demandé de l’emmener avec moi lors de ma prochaine exploration. Puis au final j’ai cédé …

Nous aurions dû être plus nombreux, mais finalement nous ne serons que deux. Je sais où il habite, étant déjà allé chez lui pour nos soirées jeux-vidéos et je n’ai pas de mal à m’y rendre une nouvelle fois. Son enthousiasme me fait sourire. Je le taquine gentiment et accepte son invitation d’entrer quelques minutes le temps qu’il termine de se préparer. Toutefois, nous ne tardons pas à partir, notre destination n’est pas tout près d’ici non plus.

- C’est une très bonne idée ! Je prends un petit caméscope avec moi parfois, mais là je ne l’ai pas pris.

Il m’arrive de partir avec mes chiens aussi. Enfin, par pour les explorations car il faut parfois grimper ou au contraire s’enfoncer dans des sous-sols et je ne veux pas qu’ils se blessent. Cependant, pour faire des repérages autour du site avant de venir l’explorer, il m’arrive de les prendre avec moi. Ça les change un peu et leurs dégourdit les pattes. Nous arrivons finalement et je prends mes affaires qui sont dans le coffre. Mon intention n’est pas du tout de lui faire la morale, mais il y a deux-trois trucs que je dois lui dire quand même. C’est parfois dangereux et je m’en voudrais qu’il lui arrive quoique ce soit.

- On peut y aller alors !

Il fait sombre. En même temps en plein cœur d’une forêt, difficile d’avoir des éclairages artificiels comme en ville. Seule la lune peut nous éclairer un peu, mais elle semble jouer à cache-cache ce soir. Heureusement que nos lampes torches sont assez puissantes.

- Ça va ? Pas trop stressé ?

Je pourrais le comprendre. Surtout que je n’arrête pas de dire que ce genre de choses peuvent être dangereuses. Ce n’est pas totalement faux, nous ne sommes pas à l’abri d’un plancher qui cède, d’un bout de plafond qui tombe ou autres, dans un bâtiment désaffecté. Il faut juste être prudent et ça devrait aller.

- J’espère que tu n’as pas peur des fantômes ? Qui sait ce qu’on pourrait croiser …

J’éclaire quelques secondes mon visage avec ma lampe torche, avant de rire et de remettre le faisceau lumineux sur le chemin. Je ne veux pas lui faire peur, juste détendre un peu l’atmosphère. Si vraiment il se révélait effrayé, je prendrais le temps de le rassurer.

- Tu n’as qu’à te dire que nous sommes dans un de ces jeux-vidéos d’horreurs auxquels on joue souvent, quoique … Ce n’est peut-être pas une si bonne idée.

Je ris doucement. S’il vient à avoir peur ce n’est l’idée du siècle. Je lève un peu plus ma lampe pour éclaire le château que l’on voit encore de loin à travers les arbres.

- Regarde on commence à apercevoir le vieux château qu’on va explorer cette nuit, il pourrait presque faire froid dans le dos comme ça.

Je ne suis pas vraiment peureux. Voire pas du tout, même si j’ai aussi mes peurs et qu’il m’est arrivé d’avoir de belles frayeurs lors d’explorations, à cause de bruits qui m’ont surpris, ou de mauvais coups montés de la part de mes amis. D’ailleurs, je devrais raconter cette anecdote à Boonmee pour détendre un peu l’atmosphère un peu plus tard. Je suis certain que ça le fera rire.

© Gasmask





 
 
Falling for you ... Again
Look at me ... ☽ There's something about the way that you smile. Cause' when I hear your voice. Then my heart don't have a choice, but to give in, give it all or surrender. You have always been in my heart from the start. You are the one ...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 257
Age : 20 ans
groupe : une team de bg en formation
nom de scène : Bobby (surement)
occupation : trainee à temps plein
avatar : Mark Yi En Tuan (GOT7)
Points : 639

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t950-mochanakul-boonmee-australian-wave http://www.lights-camera-action.org/t971-boonboon-a-votre-service http://www.lights-camera-action.org/t1059-boonmee-l-histoire-continue http://www.lights-camera-action.org/t975-bobby-s-cellphone http://www.lights-camera-action.org/t2750-mochanakul-boonmee-bobby_abm
Message
Lun 17 Oct - 18:04


Urban exploration

featuring Min Soo


Tenue ↠ Le grand jour est arrivé. Après avoir tanné Minsoo pour qu'il m'emmène, on était enfin partie à l'aventure. J'en avais des frissons d'excitation, j'ai dû me faire violence pour pas sauter partout comme un chiot fou. J'avoue que j'avais un peu la boule au ventre, j'étais vachement nerveux, mais ça ne faisait que grimper mon excitation et j'avais vraiment beaucoup de mal à tenir en place. Je trépignais à l'idée d'aller découvrir un endroit abandonné comme ça. Ça devait être tellement excitant de faire ça. Bon j'avoue ça doit foutre les chocottes mais on n'est pas des tafioles hein ! Hein ? Bon allez Boon, te dégonfle pas maintenant, de toute façon on est bientôt arrivé. J'ai bien fait de prendre ma caméra alors, Minsoo n'a pas pris la sienne et puis je dois absolument filmer ça, je veux me souvenir de chaque minute de cette expérience. On arrive finalement à l'endroit prévu et on prend tous les deux les affaires qu'on a chacun préparé. Je sens le trac monter en voyant la forêt. Il fait vachement noir et j'avoue que même si on s'amusait à aller dans des endroits flippants pour halloween avec mes potes, c'était quand même un peu angoissant. Minsoo m'explique ensuite deux-trois trucs à savoir avant de partir et on se met en route. J'ai allumé ma lampe torche histoire d'y voir plus clair parce qu'il fait vachement sombre quand même. La lune éclaire le chemin de temps en temps, mais avec tous ces arbres, difficile pour elle d'éclairer correctement.

« Un peu. Mais c'est excitant ! » Ouais j'avoue être un peu stressé. C'est la première fois que je fais ce genre de chose alors ça met toujours un peu la pression. Mais la tentative de Minsoo pour me faire peur me fait plus rire qu'autre chose. Je tourne ma lampe une demie seconde vers son visage pour éblouir un peu. « Arrête ! » Enfin je dis ça pour rigoler, pas parce que j'ai la trouille. De toute façon je ne crois pas aux fantômes. Par contre l'idée qu'il me donne avec les jeux vidéos me fait rire encore plus. Dans un élan de folie, je me jette par terre pour faire une roulade et je positionne mes mains comme si je tenais une arme sous ma lampe, accroupie dans les feuilles. « On va buter du zombie ! » Franchement, vu l'endroit où on allait, je n'avais pas vraiment peur de me salir, puis c'est pas des feuilles ou un peu de boue qui vont me faire peur ! C'est pas comme si je n'étais jamais rentré couvert de boue, avec toutes les gamelles qu'on se prend en VTT, je suis plus à ça près. J'ai bien sûr fini par me relever et à me remettre en route, rigolant de ma propre débilité. J'ai regardé le vieux château qu'on voyait à travers les arbres quand Minsoo là montré avec sa torche. Il faisait froid dans le dos, le château typique des films d'horreur, manquait plus que les chauve-sourire et les croassements de corbeaux. « Dément ! » C'est tout ce que j'ai réussi à dire. Ce truc me coupait le souffle. Maintenant ça me donnait encore plus envie d'aller dedans du coup je me suis mis à sautiller partout comme un gamin qui va à Disney. Bon je m'excitais peut-être un peu trop, si ça se trouve je vais flipper comme pas permis à l'intérieur. « Tu crois qu'il est loin ? » Je lui demande, toujours en sautillant. « Viens on fait la course ! Le premier arrivé au château ! » Ok, j'avoue que ce mélange d'émotion a tendance à me donner un surplus d'énergie, la nervosité, l'excitation, appréhension, c'est trop pour moi !

© As








I can be your hero
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 376
Age : 23 ans.
groupe : Staff.
occupation : Manager de Huang Ming Ming (futur manager de Hunters), je m'improvise professeur de rap de temps à autre, mais rien d'officiel.
avatar : S.Coups (Seventeen).
DC : Baek Ha Neul & Kwon Nathanaël.
Points : 169

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1656-jung-min-soo-it-s-broken-heart http://www.lights-camera-action.org/t1695-jung-min-soo-up-down-you-me-what-you-want http://www.lights-camera-action.org/t1693-jung-min-soo-untold-stories http://www.lights-camera-action.org/t1694-jung-min-soo-beep-beep?watch=topic
Message
Sam 22 Oct - 19:33

Urban exploration
Boonmee
feat.
Min Soo


 

 



 

 

Let's explore this new place. I hope you're not afraid of ghosts ... Just kidding !


J’étais réticent à l’idée d’emmener Boonmee avec moi lors d’une exploration. Je ne veux pas qu’il se blesse, j’aurais ses parents et son agence sur le dos, sans aucun doute. En y réfléchissant, je ne suis jamais parti avec quelqu’un d’inexpérimenté. Ou alors ma mémoire me fait défaut. J’y vais toujours avec des amis qui ont l’habitude de ce genre d’exploration, mais j’ai finis par céder. Après tout, si l’expérience lui plait et qu’il veut recommencer, ce sera avec plaisir. Puis il ne pourra jamais se faire d’expérience si je refuse toujours de l’emmener. J’ai été à sa place aussi il y a quelques années. Si mon frère ne m’avait pas embarqué avec des amis la première fois, je n’en serais sans doute pas là aujourd’hui. Ma mère ne voyait pas toujours cela d’un très bon œil. Mon frère a toujours été casse-cou et téméraire. De mon côté, dès mon plus jeune âge j’ai commencé à suivre ses traces et je suis devenu exactement pareil. Imaginez l’état de ma mère quand elle nous voyait partir en bande, adolescents quasiment inconscients du danger que nous étions. Avec le temps et l’expérience, j’ai compris sur le tas ce qu’il fallait faire et ne pas faire dans ce genre de situations. Je peux affirmer que je suis beaucoup plus prudent maintenant. Le but n’est évidemment pas de se blesser, mais de profiter du plaisir de l’exploration, de la découverte. Ça donne un bon coup d’adrénaline et j’adore ça.

- J’ai pensé exactement pareil la première fois, dis-je en souriant.

C’était il y de nombreuses années, mais bon … J’ai l’air d’un vieux en disant cela. C’est juste que j’ai commencé l’exploration avec mon frère, en étant assez jeune. Je m’amuse à l’effrayer un peu, mais j’espère juste détendre l’atmosphère. Je veux le mettre à l’aise, même si je peux comprendre qu’il soit stressé.

- Quoi ? Tu as peur ? le taquinais-je de plus belle.

Je ris en le voyant faire des acrobaties dignes de vrai jeu de combat.

- Tu es totalement prêt pour une apocalypse zombie ! répondis-je ironiquement. Fais tout de même attention de ne pas te faire mal, je dois te ramener chez toi en un seul morceau si je ne veux pas de problème.

Je dis cela avec un sourire, mais je le pense vraiment. Je ne l’empêcherais pas de s’amuser, car je ne suis pas du genre rabat-joie, mais je garde un œil sur lui, ça c’est certain. Le château est enfin à portée de vue derrière les arbres, ce qui semble ravir Boonmee. À vrai dire, je ne suis pas en reste, j’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle exploration.

- Non, je ne pense pas. Encore cinq minutes de marche je pense ou peut-être un tout petit peu plus.

J’hausse les épaules sans détourner ma torche du château. Il fait froid dans le dos, mais c’est ce qui me plait. Son défi me fait rire et je ne me fais pas prier pour le suivre en courant jusqu’au château. Je sais que je dois faire attention à mon genou et une course sur un terrain aussi escarpé, ce n’est pas l’idée du siècle, mais sur le coup je m’en moque. Nous arrivons enfin près du château et je m’arrête essoufflé. J’ai une bonne endurance comme j’ai toujours été habitué à faire du sport de haut niveau, du moins avant que je me blesse. J’aurais dû devenir joueur professionnel de baseball, si je ne m’étais pas fracturé le genou, lors d’un entrainement pour rejoindre cette équipe. Maintenant je boîte quand je sollicite trop mon articulation, espérons qu’elle ne fasse pas des siennes ce soir.

La grande porte du château est imposante il faut le dire. J’essaie de l’ouvrir mais les gongs ne semblent décidés à céder. Même avec l’aide de Boonmee la porte reste désespérément close.

- Bon … On va devoir trouver une autre entrée.

Les aléas des explorations. On est parfois obligé de ruser pour entrer. Il suffit que la porte ait été fermée à clé pour X raison ou que les gongs se soient tout simplement grippés avec le temps. Je fais le tour du château en demandant à Boonmee de me suivre. Il doit bien y avoir une autre entrée. Effectivement, il y en a une ! Une petite porte à l’arrière, qui doit certainement menée à une cave ou quelque chose comme cela. En espérant qu’elle soit reliée au reste du château. Cette porte s’ouvre sans difficulté, bien que le bois soit sévèrement abîmé.

- Tu veux y aller en premier ou je passe devant ? demandais-je avec un sourire.

Ce serait sans doute plus prudent que je passe en premier, mais j’aime bien le taquiner. Puis je suis juste derrière, je vais veiller à ce qu’il n’arrive rien.

© Gasmask





 
 
Falling for you ... Again
Look at me ... ☽ There's something about the way that you smile. Cause' when I hear your voice. Then my heart don't have a choice, but to give in, give it all or surrender. You have always been in my heart from the start. You are the one ...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 257
Age : 20 ans
groupe : une team de bg en formation
nom de scène : Bobby (surement)
occupation : trainee à temps plein
avatar : Mark Yi En Tuan (GOT7)
Points : 639

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t950-mochanakul-boonmee-australian-wave http://www.lights-camera-action.org/t971-boonboon-a-votre-service http://www.lights-camera-action.org/t1059-boonmee-l-histoire-continue http://www.lights-camera-action.org/t975-bobby-s-cellphone http://www.lights-camera-action.org/t2750-mochanakul-boonmee-bobby_abm
Message
Sam 5 Nov - 21:47


Urban exploration

featuring Min Soo


Tenue ↠ C'était excitant, être tous les deux, comme ça, seuls dans une forêt super sombre. Ça me faisait un peu penser à un jeu d'horreur, genre un fantôme allait surgir de nulle part et nous courser ou un psychopathe va nous traquer pour nous tuer. Ça me donnait des frissons. Je me suis toujours demandé comment je réagirais dans des situations comme ça, ce serait tellement bien d'essayer. Bon je dois être un peu étrange sur les bords pour penser ça, mais bon, en tout cas, cette petite sortie était très excitante. Si ça se trouve, le château est habité par un esprit vengeur et on va devoir trouver des artefacts pour le libérer et sortir d'ici vivant. Je souris lorsque Minsoo m'avoue que lui aussi il avait un peu le trac la première fois, au moins, ça, c'était normal. Enfin, personnellement, le trac me rend encore plus intenable, du coup je me jette par terre, comme si j'avais une arme dans les mains à chercher je ne sais quoi devant moi. Je me relève et rigole à ce que Minsoo a dit, je fais un ok avec la main pour lui faire signe de pas s'inquiéter. « T'inquiête ! Je suis fait en métal trempé ! » Je me mets ensuite à sautiller un peu partout, incapable de retenir mon trop plein d'énergie plus longtemps, je lui propose même de faire la course, mais, à vrai dire, je suis parti en courant avant même qu'il me donne une réponse. Heureusement, il s'est pris au jeu avec moi et on a tous les deux couru jusqu'au château.

Du coup on est arrivé plutôt rapidement à destination. Il était encore plus grand de prêt, c'était impressionnant. Je laisse tomber ma tête en arrière pour pouvoir l'observer. Il était énorme. Un truc de fou. Pendant ce temps, Minsoo essaya d'ouvrir les portes, mais ça n'avait pas l'air de marcher. Cette porte tho, elle était énorme. Tout comme le château en fait. Je m'approche de la porte pour l'aider à l'ouvrir, mais rien à faire, c'est coincé. Bon bah ouais, faut trouver une autre entrée. Je tire encore deux trois fois sur la porte avant de me décider à suivre Minsoo. Bon, tant pis. Je suis Minsoo qui a l'air de savoir ce qu'il fait, observant curieusement autour de moi. Il faisait tout noir, on y voyait pas grand chose, mais bon, on avait des lampes torches. D'ailleurs je pointe la mienne un peu partout, au hasard. Des fois vers la forêt, des fois contre le mur du château, des fois sur le sol, et même vers le ciel, sait-on jamais. Heureusement, hyung trouve une autre porte et elle s'ouvre assez facilement. Ouf ! On va pouvoir rentrer dedans ! Enfin un peu d'action ! Je trottine pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur. C'est vachement sombre dites moi. Je pointe ma lampe torche à l'intérieur, distinguant des escaliers. Je me tourne vers Minsoo, un sourire malicieux collé aux lèvres. Je suis sûr qu'on va trouver des cadavres là dedans. Je jubile littéralement lorsqu'il me propose de passer devant. J'étais trop sur-excité, ma peur s'était complètement envolé. Je retourne mon attention vers les escaliers et me précipite dedans. « Let's go ! » Je commence à descendre, pas trop vite quand même pour éviter de me casser la gueule, et puis la course de tout à l'heure m'a un peu fatigué aussi j'avoue. En tout cas, j'ai l'impression que cet escalier est interminable, j'en voix même pas le bout et j'avoue que ça m'inquiète un peu. Ça fait un moment qu'on descend déjà, on va se retrouver dans des catacombes, je le sens bien ça. « Ils vont où ces escaliers... Ça s'arrête jamais... » J'ai plus marmonné pour moi qu'autre chose en fait, j'étais pas là pour descendre des escaliers après tout. Je finis quand même par me retourner vers Minsoo, clairement moins amusé que tout à l'heure. « C'est bon signe ça ? Où est-ce qu'on va atterrir... » Non pas que j'ai peur... Mais j'ai pas très envie de finir six pieds sous terre... Littéralement.

© As








I can be your hero
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 376
Age : 23 ans.
groupe : Staff.
occupation : Manager de Huang Ming Ming (futur manager de Hunters), je m'improvise professeur de rap de temps à autre, mais rien d'officiel.
avatar : S.Coups (Seventeen).
DC : Baek Ha Neul & Kwon Nathanaël.
Points : 169

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1656-jung-min-soo-it-s-broken-heart http://www.lights-camera-action.org/t1695-jung-min-soo-up-down-you-me-what-you-want http://www.lights-camera-action.org/t1693-jung-min-soo-untold-stories http://www.lights-camera-action.org/t1694-jung-min-soo-beep-beep?watch=topic
Message
Sam 12 Nov - 9:30

Urban exploration
Boonmee
feat.
Min Soo


 

 



 

 

Let's explore this new place. I hope you're not afraid of ghosts ... Just kidding !


Quand je suis parti en exploration pour la première fois, j’étais loin de faire le malin. Je ne l’aurais jamais avoué par fierté, mais j’avais un peu peur … Cependant, cette peur me rendait aussi curieux et je voulais découvrir cette discipline que mon frère adorait. J’ai finis par devenir aussi passionné que lui. Nous ne nous voyons plus très souvent car il a aussi quitté le domicile familial pour ses études, quelques années avant moi. Quand on retourne chez nos parents, il n’est pas rare qu’on parte explorer un lieu des environs, que l’on connait déjà par cœur, mais ça nous rappelle notre adolescence et c’est vraiment amusant. Cela me fait sourire de voir Boonmee aussi enthousiaste. J’ai l’impression de me revoir moi, la première fois. Au départ j’étais réticent à l’idée de l’emmener. Je ne voulais pas qu’il lui arrive quelque chose. Il n’y a pas de risques d’être attaqué par un esprit vengeur ou un psychopathe, cela n’arrive que dans les livres et les jeux-vidéos. Par contre, les lieux que l’on explore sont souvent anciens et pas toujours en très bon état. Nous ne sommes pas à l’abri d’un pan de mur qui s’écroule ou d’un éboulement de plancher. Il faut rester prudent et ne pas se précipiter. Je le laisse courir maintenant, me prêtant au jeu. Autant qu’il se défoule tout de suite, ce n’est pas une fois dans le château qui pourra faire cela.

Je ne connais pas ce château, mais en voyant que la porte principale nous résiste, j’ai immédiatement l’idée d’aller trouver une autre porte quelque part. Il est immense, il y a forcément un autre moyen d’entrer. J’ai exploré pas mal de lieux et il y a toujours un autre moyen de se faufiler. Pas toujours le plus pratique ou le plus sécurisé mais bon … Ce serait mentir de dire que je n’ai jamais pris de risque et que j’ai toujours été prudent lors de ces explorations. Toutefois, pour aujourd’hui, il faut que je le sois. Je ne tiens pas à ce que Boonmee se blesse. Je lui propose finalement de passer devant et cette idée semble le ravir.

- Fait attention quand même, rappelais-je une dernière fois.

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je tiens tout de même à ce qu’il soit prudent. Je le suis dans les escaliers, braquant ma lampe torche devant pour éclairer notre chemin et éviter une quelconque chute. Je hausse les épaules à sa question et souris malicieusement.

- Dans une cave peut-être ou dans un endroit bien glauque, du style le sous-sol de Barbe-bleue. Tu connais l’histoire de Barbe-bleue ?

Ce conte est assez spécial … Je ne vois pas comment on peut le qualifier de conte pour enfant mais bon … Je ne sais même pas à quelle occasion j’en ai entendu parler. Sûrement quand j’étais enfant, mes parents avaient beaucoup de livre de contes renfermant les histoires de Perrault, les frères Grimm, Andersen et j’en passe. J’aimais beaucoup les feuilleter quand j’étais plus jeune. Cependant, l’histoire de Barbe-Bleue étant plutôt effrayante et sordide, c’est une occasion parfaite pour la ressortir. J’ia beaucoup d’histoire d’horreur et de creepypasta en réserve. Je suis sûr que je pourrais essayer d’effrayer Boonmee avec certaines d’entre, juste un petit peu pour plaisanter. Enfin, nous arrivons en bas ! C’est une cave tout ce qu’il a de plus normale, beaucoup de choses sont entassées et semblent avoir souffert du temps qui s’est écoulé.

- Cette cave a l’air plutôt banale … J’espère que tu n’as pas peur des araignées et des rats par contre ?

J’éclaire un coin où une grosse araignée semble avoir tissé sa toile. Je n’ai pas spécialement peur de ces bêtes-là, mais un frisson de dégoût me parcours l’échine en pensant à la taille que cette dernière doit être imposante. Un autre escalier beaucoup plus petit se présente en face de nous.

- Je pense que celui-ci doit mener à l’intérieur du château … Il est en bois contrairement à celui que nous venons de descendre qui était en pierre …

Ce qui signifie qu’il y a beaucoup plus de chance qu’il s’écroule sous notre poids. Ce n’est pas vraiment bon signe.

- Tu veux aller dans le château tout de suite ou on s’attarde un peu plus ici ?

Je m’approche de l’escalier pour voir l’état des marches. Elles sont toutes là, mais le bois est rongé et cela ne me dit rien qui vaille. Après avoir entendu la réponse de Boonmee, je lui dis de passer devant, tout en restant bien derrière lui au cas où l’escalier cède. Il arrive en haut sans encombre, par contre le poids de mon corps qui arrive derrière fait céder une marche. Je trébuche et me rattrape tant bien que mal. Je me tire comme je peux à l’étage, j’ai évité la chute et j’espère que mon genou n’a pas pris un trop gros coup. Pour le moment je n’ai pas mal, alors ça devrait aller. Ce n’est pas le moment pour que mon articulation fasse des siennes.

© Gasmask





 
 
Falling for you ... Again
Look at me ... ☽ There's something about the way that you smile. Cause' when I hear your voice. Then my heart don't have a choice, but to give in, give it all or surrender. You have always been in my heart from the start. You are the one ...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 257
Age : 20 ans
groupe : une team de bg en formation
nom de scène : Bobby (surement)
occupation : trainee à temps plein
avatar : Mark Yi En Tuan (GOT7)
Points : 639

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t950-mochanakul-boonmee-australian-wave http://www.lights-camera-action.org/t971-boonboon-a-votre-service http://www.lights-camera-action.org/t1059-boonmee-l-histoire-continue http://www.lights-camera-action.org/t975-bobby-s-cellphone http://www.lights-camera-action.org/t2750-mochanakul-boonmee-bobby_abm
Message
Dim 13 Nov - 18:50


Urban exploration

featuring Min Soo


Tenue ↠ J'avais toujours cette habitude de me croire dans un jeu-vidéo partout où j'allais. Enfin, surtout dans des endroits comme ça. Franchement, une forêt en pleine nuit, ça laisse libre cours à l'imagination. J'ai le trac, il faut bien que je l'avoue, mais je suis aussi tout excité, je ne tiens plus en place. Je fais des pirouettes et des petits sauts dans tous les sens, je finis même par me mettre à courir vers le château, lançant une course entre Minsoo et moi. En réalité, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, Minsoo m'a beaucoup mis en garde, ce qui est une bonne chose, mais comme c'est ma première fois, j'ai toujours cette petite appréhension. Mais bon, c'était excitant ! En plus le château était énorme, mais du genre vraiment, vraiment énorme. La porte l'était tout autant mais impossible de la faire bouger. En même temps, avec la taille qu'elle fait, ça ne m'étonne qu'à moitié, elle doit être super lourde. Mais bon, si on l'avait utilisé avant, elle ne devait pas être impossible à ouvrir. En tout cas, là elle l'était. Surement à cause de la vieillesse. On a donc fait un petit tour du propriétaire pour trouver une autre entrée. Heureusement qu'il y en a une, une plus petite en bois et moins dur à ouvrir. En fait elle s'ouvre super facilement et c'est plutôt cool. Je vois des escaliers à l'intérieur et je passe devant avec plaisir. Je hoche la tête lorsque Minsoo me dit de faire attention et je lui fais même un ok avec les doigts. Je m'engouffre enfin dans les escaliers, les torches rivées devant nous. Minsoo me suit de prêt donc je n'ai pas grand chose à craindre, enfin je crois. Non ça devrait aller, les escaliers sont en pierre, c'est solide la pierre. Par contre il est super long cet escalier. Mais vraiment super long c'est incroyable. J'en vois pas le bout. J'en fait d'ailleurs la remarque mais Minsoo se contente de hausser les épaules avec un sourire malicieux. Rassurant. Mais en effet ça m'a tout l'air de mener vers une cave. Je jette un oeil vers Minsoo lorsqu'il mentionne Barbe-bleue. « J'en ai entendu parler, mais je ne me souviens pas vraiment de l'histoire. » Je sais juste qu'il y a une histoire avec un gars riche, sa femme et des clés. C'est tout ce dont je me rappelle. Il me semble que l'une des clés ouvre un coffre non ? Je ne me souviens pas d'une histoire de sous-sol. Enfin s'il disait qu'il y avait un sous-sol glauque, ce n'était peut-être pas une histoire très réjouissante.

Nous sommes enfin arrivés au bout de ses escaliers. Pour quoi ? Une simple cave. Bon, au moins ce n'était pas des catacombe, même si j'avoue que ça aurait été super fun. Je fais un peu le tour de la pièce. Elle était plutôt grande mais bon, c'était un peu ridicule vu la taille du château. Il y avait une couche énorme de poussière sur les meubles, on voyait presque plus les choses qui étaient posées dessus, juste la forme. Minsoo attire mon attention et braque sa lumière sur une énorme toile d'araignée dans un coin de la pièce. J'avoue que je raffole pas trop des araignées, pas du tout même. Je frissonne rien qu'à imaginer la taille de celle-là. « Yeurk. » Je crois que ça suffit pour montrer que je n'aime pas ça. Enfin, pas le temps de le dire clairement que Minsoo a repérer un autre escalier. Je me tourne vers ce dernier et acquiesce. Il a l'air beaucoup moins solide celui là, en effet. Et il est beaucoup moins long, heureusement. Je m'approche un peu pour mieux le voir puis je me tourne vers Minsoo. « Allons-y, il n'y a rien de très intéressant ici. » Je me retourne vers le dit-escalier et Minsoo me rejoins devant, l'examinant un peu plus. Minsoo me dit de passer devant et je jette un dernier coup d'oeil au sous-sol avant de monter. J'étais super prudent, j'essayais de me faire les plus léger possible. Il faut dire que le grincement que ça fait ne me rassure pas vraiment. Heureusement, je suis monté sans trop de difficulté. Heureusement que je ne suis pas bien gros, j'ai tout dans la longueur mais rien dans la largeur. Ma mère me disait toujours de manger plus, mais ici ça a plutôt l'air de plaire donc bon, tant mieux. Par contre, Minsoo à moins de chance, la dernière marche se dérobe sous ses pieds. Le bruit me fait faire un de ces bonds, je ne m'y attendait pas. Je me précipite vers lui pour l'aider à se relever. « Ca va ? Tu ne t'ai pas fait mal ? » Je le regarde l'air inquiet mais il a l'air d'aller bien. Je me redresse un peu et cette fois, c'est moi qui prends l'initiative. Je ne sais pas trop si je fais bien mais tant pis. « On devrait continuer. » Je me retourne vers la porte qui séparait la cave du reste du château, une porte en bois en pas très bon état et elle n'avait pas l'air de protéger ou séparer grand chose vu les énormes trous qu'il y avait tout autour. J'ai poussé la porte du bout du doigt mais au lieu de s'ouvrir normalement, le bois autour de la poignée a cédé, la laissant accroché au cadrant, tout comme le bois autour du gong d'en haut ce qui fait que la porte s'est mise a penché en avant et le tout dans un fracas pas possible. C'était court mais ça a raisonné dans le château entier je crois. Je me suis lentement tourné vers Minsoo, les bras recroquevillés sur ma poitrine et les yeux écarquillés. Je venais de faire une connerie là ?

© As








I can be your hero
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 376
Age : 23 ans.
groupe : Staff.
occupation : Manager de Huang Ming Ming (futur manager de Hunters), je m'improvise professeur de rap de temps à autre, mais rien d'officiel.
avatar : S.Coups (Seventeen).
DC : Baek Ha Neul & Kwon Nathanaël.
Points : 169

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1656-jung-min-soo-it-s-broken-heart http://www.lights-camera-action.org/t1695-jung-min-soo-up-down-you-me-what-you-want http://www.lights-camera-action.org/t1693-jung-min-soo-untold-stories http://www.lights-camera-action.org/t1694-jung-min-soo-beep-beep?watch=topic
Message
Dim 27 Nov - 21:18

Urban exploration
Boonmee
feat.
Min Soo


 

 



 

 

Let's explore this new place. I hope you're not afraid of ghosts ... Just kidding !


Cela m’amuse de voir Boonmee aussi enthousiaste. J’aime beaucoup l’exploration urbaine et même si j’étais réticent à l’idée de de le laisser venir avec moi, dans le fond je suis ravi de pouvoir l’initier à cet univers. Je serais prudent pour deux, afin qu’il ne lui arrive rien de fâcheux, mais j’espère qu’il s’amusera autant que moi ce soir. Je me prête à son jeu en commençant à courir vers le château pour une course improvisée. À peine arrivés, nous voilà confronté à une porte qui ne veut pas s’ouvrir. Si j’étais superstitieux j’aurais pris cela comme un avertissement, mais comme je ne lui suis pas du tout j’entraine Boonmee derrière le château pour trouver une autre porte. Celle-ci nous mène à un escalier interminable et je dois avouer que je m’amuse à effrayer Boonmee.

- C’est juste l’histoire d’un homme riche, qui s’est marié plusieurs fois. Ses épouses ont toutes disparues, mais il se remarie à chaque fois. Il donne un trousseau de clé à chaque femme qu’il épouse en précisant qu’une des clés ouvre une pièce au sous-sol mais qu’elle ne doit être ouverte sous aucun prétexte. La femme n’obéit pas et on apprend qu’il entreposait les cadavres de ses anciennes épouses dans cette cave. Charmant, n’est-ce pas ?

C’est un résumé très grossier et rapide, mais il se fait une idée et il comprendra mieux pourquoi je parlais d’une cave glauque en descendant cet escalier. Je n’ai pas précisé qu’à la fin de l’histoire la dernière épouse est sauvée par ses frères et que Barbe-Bleu meurt, mais bon. Nous ne sommes pas à pour parler conte. Histoires d’horreurs à la limite, cela peut-être amusant. Quoique franchement, ce conte est à la limite entre les deux … Il a dû traumatiser beaucoup d’enfants.

Cette cave est poussiéreuse et doit abriter des pensionnaires que je n’aurais pas très envie de rencontrer. Boonmee non plus à en juger par sa réaction. Je suis d’accord avec lui, il n’y a rien de bien passionnant dans cette cave autant monter. Le château doit être plus intéressant à visiter. L’escalier m’inspire moins confiance et je préfère que Boonmee passe devant. Non, pas pour le jeter en pâture et voir si le bois va tenir. Juste parce que j’espère que les marches supporteront un premier poids et que si elles doivent se casser, ce sera quand je passerais. J’ai promis que je ramènerais Boonmee en un seul morceau, je compte bien tenir parole. Je suis soulagé de le voir passer sans problème et je monte prudemment les marches, à mon tour. J’entends un craquement pas du tout rassurant et une marche se dérobe sous mon pied.

- Ça va, merci, j’ai déjà vu pire, dis-je avec un léger sourire.

Je frotte un peu mes vêtements pour ôter la poussière et acquiesce d’un signe de tête. On peut continuer, mais toujours prudemment. Enfin, pour le moment nous sommes au rez-de-chaussée, le sol est stable. Les étages m’inspirent moins confiance par endroit. Je sursaute en entendant un grand bruit raisonner et je comprends ce qu’il vient de se passer en me tournant vers Boonmee.

- Si des fantômes dormaient ici, tu peux être sûr que tu les as réveillé et ce n’est jamais bon signe de déranger les esprits.

Je ris amusé. Je n’ai jamais cru à ces choses-là. C’est sans doute pour cela que les films d’horreur à base d’esprits et tout ce qui va avec, ne me font ni chaud, ni froid. Je ne suis pas superstitieux non plus. Pour être honnête, quand je fais ce genre d’exploration, j’ai plus peur de faire une mauvaise rencontre humaine, plutôt que paranormal. Nous visitons parfois des lieux abandonnés ou très reculés, qui sait quel genre de personnes pourrait y trainer.

- Ne reste pas trop près, si elle tombe, je ne voudrais pas que tu sois en-dessous.

Juste par sécurité. Je n’ai pas envie d’insister avec cette porte, il y a un couloir sur la droite.

- Je te propose qu’on passe par-là plutôt ?

Je ne sais pas où il mène mais bon … Il n’y a pas grand risque que l’on se perde. Ce n’est pas comme si nous étions dans des catacombes ou quelques choses dans ce genre-là. Nous arrivons finalement dans une grande pièce, qui a dû servir de salon ou je ne sais quoi dans ce genre. Il n’y a plus beaucoup de meubles. Une grande table qui ne tient plus debout et quelques chaises, ainsi qu’un grand piano dans un coin de la pièce.

- Ça me fait un peu bizarre de me dire que tout cela a été habité il y a des siècles …

C’est aussi ce qui me fascine dans l’exploration urbaine. Pouvoir découvrir des lieux complètement laissés à l’abandon mais chargés d’histoire.

- Ça fait un peu froid dans le dos aussi …

J’ai beau ne pas être superstitieux ni rien, ces lieux ne me laissent pas indifférent. Les murs sont couverts de tags, visiblement nous ne sommes pas les seuls à avoir tenté une exploration dans les environs.

- Cela me fait penser aux films d’horreur, filmé caméra à l’épaule où un groupe visite un lieu, dit hanté et en général ça finit rarement bien. Enfin, je ne crois pas au fantôme et ça m’étonnerait franchement que ça arrive.

Juste quand je finis ma phrase un bruit sourd se fait entendre, venant certainement de l’étage. Cela pourrait être n’importe quoi. Le lieu est en ruine, le plancher craque, les meubles s’effondre. Le château est abandonné mais encore vivant, si je peux dire cela ainsi. Cependant, sur le coup c’est un peu trop coordonné avec ce que je disais et là, ça fait vraiment froid dans le dos …

- Tu crois à ce genre d'histoire ?

© Gasmask





 
 
Falling for you ... Again
Look at me ... ☽ There's something about the way that you smile. Cause' when I hear your voice. Then my heart don't have a choice, but to give in, give it all or surrender. You have always been in my heart from the start. You are the one ...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 257
Age : 20 ans
groupe : une team de bg en formation
nom de scène : Bobby (surement)
occupation : trainee à temps plein
avatar : Mark Yi En Tuan (GOT7)
Points : 639

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t950-mochanakul-boonmee-australian-wave http://www.lights-camera-action.org/t971-boonboon-a-votre-service http://www.lights-camera-action.org/t1059-boonmee-l-histoire-continue http://www.lights-camera-action.org/t975-bobby-s-cellphone http://www.lights-camera-action.org/t2750-mochanakul-boonmee-bobby_abm
Message
Mar 29 Nov - 13:41


Urban exploration

featuring Min Soo


Tenue ↠ C'est quoi ce conte super glauque ? C'est un conte pour enfant ça ? Ca fait froid dans le dos, je crois qu'on a pas du me la raconter quand j'étais jeune, fragile comme j'étais, ça m'aurait surement traumatisé des caves et des endroits fermés à clé pour le reste de mes jours. J'ai fait une grimace de dégout, bien content de ne pas avoir trouvé la même chose ici. Ca aurait été vachement glauque, et flippant. Je crois que j'aurais paniqué comme un enfant si ça avait été le cas. Mais heureusement, cet énorme escalier ne menait qu'à une simple cave, vieille et poussiéreuse d'apparence plutôt banal. J'évite de trop toucher à tout, même si j'ai vachement envie pare que j'ai l'impression que tout va s'effondrer si je touche à quelque chose. Mais bon, curieux comme je suis, j'essaye quand même de voir ce qu'il y a sous ce mentaux de poussière en soufflant sur les étagères, soulevant un énorme nuage qui me fait tousser violemment. Ok, ça aussi c'était pas une bonne idée, mais bien vite, Minsoo attire mon attention sur de probable habitant et vu ce qu'elle a laissé derrière elle, elle doit être énorme. Je grimace encore, je déteste les araignées, ça m'a toujours fait froid dans le dos avec leurs yeux et leurs pattes et... Brr ! Sortons vite d'ici avant de faire une mauvaise rencontre. On monte l'escalier que Minsoo avait repéré, il inspirait pas confiance mais je passe sans trop de problème. Par contre, je ne peux pas en dire autant pour hyung. Une marche sous casse juste sous son pied, manquant de le faire redescendre directe dans la cave. Je l'aide à remonter et, heureusement, il n'a rien. Je lui souris à mon tour et propose qu'on continue. J'essaye d'ouvrir une porte, mais à peine je la touche qu'elle s'effondre presque et sort à moitié de ses gongs. J'ai fait un bond avec le bruit qui a raisonné dans tout le château. Ok... Bon bah on va plus rien toucher hein. En tout cas ça avait l'air d'amuser Minsoo qui s'est mis à plaisanter. C'est sûr que s'il y avait des esprits, je les ai tous réveiller à coup sur. J'ai rigolé aussi, mais beaucoup moins rassuré que lui. J'ai beau ne pas être un grand trouillard, quand tu as grandi avec des sœurs qui s'agrippent à toi et qui te pousse vers le danger à chaque fois qu'on entre dans une maison d'horreur, ça aide pas à devenir plus courageux, je vous l'assure. Enfin, après, à toujours me croire dans un jeu vidéo c'est sûr que ça fais pousser des ailes, mais quand même, déjà que virtuellement c'est angoissant, alors en vrai, c'est pire.

J'écoute le conseille de Minsoo sans rechigner, c'est lui l'expert après tout, et je décide de le suivre plutôt que de mener la marche, on sait jamais, si ça se trouve je vais faire effondrer ce château juste en éternuant. On emprunte un couloir qui nous mène droit dans une grand pièce. Il n'y avait plus trop de meuble, une table, des chaises, un piano, tout dans un style super ancien. Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de château en Corée, je suis surpris. Ca me rappelait un peu le genre de décors qu'on voyant dans les séries sur la monarchie et tout, les tags en moins, et en voyant cette vieille table et ces chaises, je n'ai pas pu m'empêcher de faire l'idiot, encore. Je me suis précipité vers l'une des chaises et j'ai fait mine d'être assis dessus, oui parce qu'elles m'inspiraient pas vraiment confidence alors je préférais ne pas m'asseoir pour de vrai, puis j'ai fait comme si je tenais une tasse de thé à la manière british. « Do you want some tea darling ? » Et l'accent qui va avec s'il vous plait. Mes origines anglaises qui remontent, c'est grâce à mon grand-père que j'arrive à si bien faire l'accent anglais, son grand-père, grand-pépé, était un anglais pur et dur et malgré les deux générations qui sont passés, mon grand-père à moi a toujours garder cet accent. Je me suis mis à rire et je me suis redresser, j'étais en équilibre, ça faisait travailler les muscle, mais ça faisait surtout mal. J'ai regarder autour de moi à la réplique de Minsoo, c'est vrai que c'était assez bizarre. « Qui habitait là tu penses ? » Je me demande. C'était peut-être un grand Lord coréen, fin l'équivalent coréen quoi, on en est pas encore là avec ma prof de coréen, on fait l'histoire contemporaine pour le moment du coup je sais pas trop ce qu'il y avait à l'époque ici. Enfin, je me suis un peu approché du piano, curieux de voir s'il marchait. Je ne sais pas jouer mais de toute façon, vu l'état et toutes les touches qu'il manque, je ne serais pas aller bien loin. J'appuie sur une note et sursaute en entendant la dite note reproduire le son, bien plus fort que ce que je ne l'aurais imaginer. Je ramène mes mains vers moi, bien décider à ne plus rien toucher et me rapproche un peu de Minsoo. C'est vrai que ça fait vachement penser à un film d'horreur. Tiens, mais d'ailleurs, j'ai ma caméra, je devrais la sortir. Puis qui sait, peut-être que le jour ou je serais célèbre je la ressortirais. Je rigole intérieurement c'est pas comme si j'allais le devenir, mais bon, ça peux quand même faire de bon souvenir. J'allais justement m'exclamer à propos de cette caméra, mais un bruit retentit. « C'était quoi ? » J'ai sorti ça avait même de me rendre compte que j'avais parler. Bon, j'avais l'air d'avoir la trouille en ce moment même, mais aussi c'est ma première fois, je ne sais pas à quoi m'attendre. Si ça se trouve il y a des pilleurs de tombe, des fantômes, des membres d'une mafia qui veulent trouver une relique sacrée et qui sont près à nous tuer pour l'avoir. Je me penche doucement, enlevant mon sac de mon épaule, pour prendre la caméra, toujours les yeux rivé sur le plafond, à l'affut du moindre bruit. « Hein ? » J'ai reporté mon attention vers Minsoo et j'ai eut un rire nerveux à sa question. « Ah, je ne sais pas, on ne peut pas croire ce que nous n'avons pas vu n'est-ce pas ? » Encore un rire nerveux, j'essayais de me convaincre ? Surement. Je suis le style à croire tout ce qu'on me dit, alors moi, les histoires de fantôme dites 'vraies', ça me rassure pas, j'ai mis un temps fou avant de comprendre que Paranormal Activity était un fake, et encore, mon entourage tout entier s'y était mis pour me faire comprendre que ce n'étais pas une caméra amateur mais un film avec un scénario, des acteurs et des effets spéciaux.

© As








I can be your hero
Revenir en haut Aller en bas

Urban exploration ft. Boonmee.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Support Tomtom Urban rider pour RT 2010
» urban climbing sur toulouse !
» Lyon Urban Trail (02/11/2008)
» Exploration des profondeurs
» URBAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: outside :: corée du sud-