HWAA : KASSIOPEIA ACCUSÉES DE PLAGIAT ENVERS TWINSIS

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HWAA : KASSIOPEIA ACCUSÉES DE PLAGIAT ENVERS TWINSIS

NETIZEN CORNER
Invité
avatar
Mar 23 Fév 2021 - 0:05
SEARCH

2438c2e813abfaf5a3ba.jpg?width=832&height=468

HWAA : KASSIOPEIA ACCUSÉES DE PLAGIAT ENVERS TWINSIS

La scène des girlgroup se trouvant fortement réduite, depuis l'automne 2020, on pourrait supposer que chacun y trouverait sa place, et son identité, sans avoir besoin de s'inspirer de celles de ses rares rivales. Après tout, lorsqu'on décompte seulement une poignée de groupe féminins actifs dans le milieu (huit font réellement parler d'eux), à quoi bon se battre pour une place qui abonde ? Ce n'est visiblement pas ce que pense, cependant, la Wanderlust Entertainment, label désormais bien connu pour abriter trois girlgroups qu'on ne saurait confondre.

En effet, les voix s'élèvent depuis quelques jours au sujet de Kassiopeia, girlsband ayant fait ses débuts en février dernier avec le titre Say My Name. Ce dernier affiche un style affirmé, qui sait parfois montrer ses similarités avec celui de Twinsis, duo de la Yuseong Media qui a souvent défrayé la chronique, à ses débuts en 2018, avant de se placer dans les formations les plus solides de l'industrie. Cet été, le duo s'est démarqué par son titre How you like that, remarqué dans le milieu tant que le public de part ses esthétiques travaillées, et de nombreux plans applaudis par la critique. Une réussite visuelle qui ne sera donc pas passée inaperçue...et ce, jusque chez les têtes pensantes des agences concurrentes.

Revenons donc à nos amies de chez Kassiopeia. Au début de ce mois, on les a vues de retour avec une double-release, deux MVs, donc, qu'étaient Hwaa et Lovesick Girls. Et c'est le premier qui a fait parler dès sa sortie, choquant aux premiers regards les fans aguerries de Twinsis, tant que celles de Kassiopeia - parfois pour les défendre, d'autres pour blâmer la Wanderlust de l'impair commis, au détriment de ses artistes.

En effet, il est impossible de manquer, en regardant tantôt le clip de Hwaa, tantôt celui de How You Like That, que les deux vidéos présentent des ressemblances esthétiques bien trop grosses pour être accidentelles. Des décors aux jeux de couleurs, en passant par les tenues, coiffures, et autres attributs des chanteuses, on pourrait presque croire à un jeu des sept différences - à croire que le label de Kassiopeia manquait d'idées. Ou est-ce une façon de montrer leur admiration envers le duo de la Yuseong Media ?

HWAA : KASSIOPEIA ACCUSÉES DE PLAGIAT ENVERS TWINSIS 20210111_203538
(À gauche : How you Like That (cr. Yuseong Media, 2020), à droite : Hwaa (cr. Wanderlust Ent. 2021) )

Une "inspiration" - ou, appelons un chat un chat, un plagiat - si évident aura, bien évidemment, attisé la colère des Netizen qui se sont regroupés par millier pour exiger des excuses de la Wanderlust, créant nombre de hastags sur leurs réseaux sociaux favoris. Les fans de Twinsis, comme toujours prêtes à défendre leur groupe favori - après tout, elles furent habituées à devoir le faire, après le traitement reçu des médias par le duo -, ne semblent rien lâcher, tandis que les fans de Kassiopeia répètent, encore et encore, qu'il serait lieu de blâmer le label et la direction artistique, plutôt que le groupe en lui-même. Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il serait difficile pour les Navi (Ndlr : fandom de Kassiopeia)

HWAA : KASSIOPEIA ACCUSÉES DE PLAGIAT ENVERS TWINSIS Dao_nhai4_psijHWAA : KASSIOPEIA ACCUSÉES DE PLAGIAT ENVERS TWINSIS 60f26e22bf61563f0f70HWAA : KASSIOPEIA ACCUSÉES DE PLAGIAT ENVERS TWINSIS Dao_nhai5_ewdw
(en haut : Hwaa (cr. Wanderlust Ent., 2021), en bas : How You Like That (cr. Yuseong Media, 2020) )

Aucune des deux agences ne s'est, pour l'heure, exprimée à ce sujet, mais on espère que la Wanderlust Entertainment ne restera pas silencieuse, face à cette indéniable déconvenue.


article's tags

#tag #tag #tag

 
HWAA : KASSIOPEIA ACCUSÉES DE PLAGIAT ENVERS TWINSIS
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: technologies :: presse :: netizen corner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet