Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

[USER CONTENT] WHY I WON'T STAN D!CE (and why you shouldn't either)

Invité
NETIZEN CORNER
Dim 22 Aoû 2021 - 13:32
SEARCH

wRoRxwC.png

Salut tout le monde ! Alors c'est pas vraiment dans mes habitudes de poster ce genre de contenu, mais aujourd'hui je trouvais que c'était assez important ! On va parler de D!CE, le nouveau groupe de la New Edge, et de pourquoi je trouve ce groupe problématique.

Au début j'étais un peu comme tout le monde, à me dire que c'était vachement cool que la New Edge décide de lancer un boygroup de plus ! Ils sont nouveaux dans l'entertainment, mais j'ai vite commencé à me poser des questions quand j'ai vu les membres qui étaient présents dans le groupe en lui-même.

Pour commencer, Samuel. Oh, ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais j'ai trouvé ça vachement osé de la part de la New Edge de prendre un gars comme lui et de le mettre dans un groupe, pour en plus le forcer à rapper ? Pour rappel, Samuel, c'est quand même un type super vocal, pas forcément du genre à se mettre en avant, qui va pas faire de vagues... Je vous entends me parler des rôles et tout ça, mais je suis pas certaine qu'on lui ai vraiment demandé son avis pour le coup. J'ai clairement le sentiment qu'ils ont choisi Samuel parce qu'à côté, c'était facile de faire passer un type comme POPS et de le mettre en avant, et je continuerai de penser que Samuel mérite mieux. Beaucoup mieux que ça. Il a vraiment changé d'agence pour être traité comme une pièce rapportée, et ça me désole.

Ensuite, on nous avait annoncé un groupe de trois membres, back in time, et on nous a donné des pré-débuts avec seulement deux d'entre eux ? Il est passé où, le troisième ? Ah. Oui, je sais. On l'a sans doute mis de côté pour que la New Edge puisse encore mieux nous faire bouffer sa nouvelle acquisition de la période.

Parce que oui, le plus gros problème de D!CE, au-delà de cette volonté de mettre les membres dans tous les rôles possibles à n'importe quel moment, c'est quand même le manque de discrétion de l'agence dans son favoritisme. Vous en avez vu beaucoup, des trainees qui débutaient solo directement avant de débuter en groupe ? C'est un peu ce qu'il s'est passé avec POPS. Je ne comprends toujours comment l'agence a pu laisser Samuel poireauter aussi longtemps avant de lui donner un solo digne de ce nom, mais de l'autre côté permettre à un type sorti de nulle part de :

1) débuter en solo
2) débuter avec un mini-album
3) participer au Neon Dream Concert

Et oui, je me pose peut-être beaucoup de questions, mais j'ai quand même des raisons de penser que l'agence fait tout pour attirer l'attention sur lui, et ça me dérange fortement. Quid des autres groupes qu'elle a lancé ? Et XGEN qui attendent toujours leur tournée depuis leurs débuts ? Et KiND ? Pourquoi ne pas avoir permis à un autre membre du groupe d'avoir des débuts solos, au lieu de les donner à POPS ?

Mais revenons à D!CE. D!CE. Ça ne vous rappelle rien ? Même pas VIV!D ? Ah. On y arrive enfin. J'ai pas envie d'être ce genre de personne, mais je trouve ça quand même vraiment culotté de la part de la NEW EDGE de pomper aussi violemment ses idées d'une agence qui a prouvé sa place dans le milieu depuis des années. Et vous savez qui vient également de cette agence ? POPS. How convenient. Mon impression, et vous pouvez toujours essayer de me convaincre du contraire, même si je doute que ça fonctionne, c'est que les gars de la New Edge sont allés récupérer un gamin sans espoir à la Knockout Global, et qu'ils ont décidé de lui inventer toute une personnalité autour de ça. Il a rencontré VIV!D, il est fan d'eux blah blah blah. Sympa les anecdotes à raconter lors des interview pour faire couiner les IR!S et attirer l'attention sur leur nouveau groupe. Après ils vont lui trouver une amitié avec un gars de KiND, et hop, ils ont un mythe parfait, les fans de KiND vont s'intéresser à D!CE aussi, et ils sont contents. Il suffit de regarder la façon dont il se comporte pour comprendre que le mec n'est pas sincère. J'ai rarement vu des "idoles" se montrer aussi ouvertement enthousiastes au sujet d'un groupe d'une autre agence, à moins que ça ne soit faire exprès. Le pire c'est que les membres de VIV!D eux-même encouragent ce genre de choses en encensant le gars.

Entre ça et la participation de POPS à Everlasting Legends, on touche le fond. Pourquoi ne pas avoir envoyé Samuel ? XGEN ? Non ? Ah. Non, pas un assez bon investissement, j'imagine, c'est mieux d'enfoncer son nouveau chouchou dans la gorge du public ? Et d'ailleurs, cette performance, je n'en parlerai même pas, j'ai l'impression d'avoir déjà énuméré assez de choses pour écrire une thèse sur la question haha.

Bref, je pourrai continuer pendant des heures pour exprimer à quel point je suis déçue et choquée de la façon dont l'agence a décidé de promouvoir ce groupe. J'espère juste qu'à l'avenir, ses autres groupes n'en pâtiront pas et qu'ils vont pas finir par verser dans les mêmes travers que certaines agences. Pour ma part, D!CE est et restera un gros nope, et de ce que j'ai pu voir pour l'instant, je ne suis pas la seule de cet avis !

article's tags

#SAMUEL #VIV!D #D!CE #POPS

Page 1 sur 1