AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps

it's time for the test! ━ minsoo & miyeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

groupe : HOTMESS.
rôle dans le groupe : face & badass lead vocalist.
nom de scène : shin.
occupation : wonderful trainee.
DC : lee yong seok & lim jung wan.

wanderlust ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t3002-shin-dae-ho-now-and-ever http://www.lights-camera-action.org/t3012-shin-dae-ho-call-me-shin#56704 http://www.lights-camera-action.org/t3011-shin-dae-ho#56701 http://www.lights-camera-action.org/t3013-shin-dae-ho#56711 http://www.lights-camera-action.org/t3014-shin-dae-ho-hotmess_sdh#56713

It's time for the test !
Min Soo
feat.
Mi Yeon

Don't be shy. I'm an angel ...

Tenue - Derniers beaux jours de l'été. Voilà comment son amie était parvenue à lui vendre cette sortie avec la simple satisfaction d'un soleil rayonnant. L'été avait touché à sa fin depuis quelques jours de façon officielle sur le calendrier de l'année. Mais il s'annonçait dores et déjà le retour de la pluie et de la grisaille dans les semaines à venir… De quoi miner le moral à une demoiselle comme Mi Yeon, qui était du genre à harmoniser son humeur avec la météo ! De ce fait, et parce qu'elle n'avait aucune obligation professionnelle ce jour-ci, la blondinette avait accepté cette virée au N Tower, situé en centre-ville. Cette même tour qu'elle n'avait plus visitée depuis ses huit ans, peut-être. Elle n'en savait trop rien. Mais revenir ici après tout ce temps passé lui faisait drôlement chaud au cœur ! La dernière fois avait été avec ses parents. Cette fois-ci, elle aurait à tenir la chandelle à Min Soo et à Yena… Enfin, elle ne comptait pas réellement le faire. D'autant plus qu'ils étaient encore à un stade indécis… Le fameux stade où les deux naissaient des sentiments réciproques sans oser l'avouer de vive voix. D'un barbant pour Mi Yeon, qui n'était ni du genre timide, et encore moins fleur bleue ! A vrai dire, elle n'était absolument pas romantique comme fille. Elle était plutôt du genre à vouloir tout, tout de suite. Un peu capricieuse sur les bords, oui… Et en règle général, elle obtenait tout ce qu'elle souhaitait d'un simple battement de cils. Son joli minois lui apportait bien des avantages. En autre, celle de nourrir l'illusion qu'elle était un ange, descendue sur terre. Oui, elle savait parfaitement bien jouer la comédie. Mais elle était tout de suite beaucoup moins hypocrite avec ses amis. Raison pour laquelle elle ne s'amusait pas à jouer les gentilles copines avec Yena. Si elle voulait dire merde, elle le disait. Si elle voulait critiquer sa nouvelle coupe de cheveux, elle critiquerait. Bitchie un jour, bitchie toujours ! Et c'était amusant la façon dont Yena ne la tenait même pas en rigueur. Elle était pas chiante comme amie, il fallait le dire. Par contre, qu'est-ce qu'elle n'était pas à l'heure ce jour-ci…

Mi Yeon était arrivée la première sur les lieux. Elle s'attendait bien à voir le binôme apparaître en même temps… Mais à l'inverse, ce fut la silhouette de Min Soo qu'elle reconnut en premier. Un peu embarrassée, la blondinette se mordit la lèvre inférieure en retenant un juron. Elle n'avait rien contre lui, loin de là. C'était simplement la première fois qu'elle se retrouvait seul à seul avec le jeune homme. Jusqu'ici, cela ne s'était encore jamais produit. Elle se doutait bien de l'image qu'elle devait refléter. Et loin de le prendre à cœur, Mi Yeon relativisa dans le sens où, au moins, elle pourrait le questionner concernant les sentiments qu'il éprouvait pour sa chère amie. Elle n'était pas particulièrement emballée à ce que ce dernier lui « arrache » sa chère Yena, mais quitte à le tester, elle avait bien envie de brouiller un peu les pistes, ne serait-ce pour l'embêter et ajouter un peu de péripétie à cette histoire qui sonnait trop évidente selon elle. Et puis si ce dernier abandonnait aussi facilement, Yena la remercierait sans doute de lui avoir fait éviter un connard qui n'en avait qu'après ses formes et son joli visage ! Un simple test donc… « Hé. Salut Min Soo ! T'es pile à l'heure… Mais on ne peut pas en dire autant de tu sais qui. » Son rire fut doux et particulièrement mielleux. On était pas dans le naturel, mais qu'importe. Lorsqu'il fut à sa hauteur, la jeune styliste inclina poliment le visage pour prouver ses bonnes manières. Un petit sourire étira la commissure de ses lèvres lorsqu'elle redressa la tête vers le haut pour admirer la structure épaisse qui prônait juste derrière eux. « C'est ta première fois ici ? Je t'avoue que dans mes souvenirs, ça me paraissait plus imposant ! » Sûrement parce qu'à l'époque, elle était bien plus petite. Bien entendu, la belle se permit un petit regard critique sur la façon dont Min Soo était habillé. Un réflexe. Une mauvaise habitude si l'on aimait pas particulièrement se faire inspecter de la sorte… Mais elle n'allait pas pour le critiquer, du tout. Mi Yeon était juste attentive à ce genre de détail… Très observatrice. « Tu lui as envoyé un message avant de partir ? Parce que si ça se trouve, elle a oublié... » Ça serait le comble. Mais bon, inutile de sauter aux conclusions hâtives. Elle débarquerait peut-être d'une minute à l'autre...

© Gasmask

emptiness ♒︎ But the tale ends not here, I have nothing to fear, For my love is yell of giving and hold on, And the bright emptiness, In a room full of it, Is a cruel mistress.© endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas

groupe : Staff.
occupation : Manager de Huang Ming Ming (futur manager de Hunters), je m'improvise professeur de rap de temps à autre, mais rien d'officiel.
DC : Baek Ha Neul & Kwon Nathanaël.

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1656-jung-min-soo-it-s-broken-heart http://www.lights-camera-action.org/t1695-jung-min-soo-up-down-you-me-what-you-want http://www.lights-camera-action.org/t1693-jung-min-soo-untold-stories http://www.lights-camera-action.org/t1694-jung-min-soo-beep-beep?watch=topic

It's time for the test
ft. Mi Yeon.

« Are you testing me ? »

Depuis la soirée où j’ai sauvé Yena des griffes d’un sale type tel un preux chevalier, nous apprenons petit à petit à nous connaitre. Enfin … On se connaissait déjà, mais depuis le lycée, nous avons tous les deux beaucoup changé, alors c’est tout comme. Il nous arrive d’échanger par SMS et l’autre jour je l’avais invité à prendre un verre. Nous avons juste discuté de choses et d’autres, mais j’apprécie toujours être en sa compagnie. Bien qu’en sa présence mon cœur s’emballe un peu trop … Exactement comme au lycée, c’est bien un truc qui n’a pas changé et pourtant, je pensais avoir complètement tourné la page. La revoir à Séoul m’a bien fait comprendre que non. Je n’ai absolument pas tiré une croix sur cet amour déçu. Je n’en veux pas à Yena, elle avait déjà un copain, normal qu’elle m’ait repoussé … Même si cela m’a tout de même fait mal, je dois l’avouer. Je ne referai pas deux fois la même erreur. Quand nous étions adolescents, notre amitié s’est progressivement dégradée après ma confession. Puis finalement, on ne se parlait plus … Je ne veux pas que ce schéma se répète une seconde fois, alors je vais taire mes sentiments et apprendre à oublier.

Pourtant … Quand Yena m’a proposé une sortie à la Tour Namsan, je n’ai pas pu refuser. J’ai appris plus tard qu’une autre amie à elle serait présente et j’ai un peu déchanté, mais je n’ai pas changé d’avis. Je dois avouer qu’au fond de moi, j’aurais préféré passer un moment seul avec Yena … Je peux comprendre que ce soit encore un peu gênant pour elle, on se retrouve à peine. Je ne peux pas être égoïste et je suis tout de même content qu’elle ait pensé à moi. Qui sait, nous allons peut-être passer une bonne après-midi tous les trois. Du moins, c’est ce que je pensais. Jusqu’à ce que j’apprenne qui était cette amie en question : Mi Yeon. Yena m’a déjà parlé d’elle et je l’ai déjà vu à l’occasion. Apparemment elles s’entendent bien, même si Mi Yeon semble assez peste. Je n’aime pas trop cette amitié que Yena m’a décrite, j’imagine que je n’ai pas mon mot à dire. Elle a juste intérêt à ne pas trop chercher Yena quand je suis-là, je crois que je ne pourrais pas retenir une remarque cinglante. Oui, j’ai tendance à être trop protecteur envers elle, ce n’est pas nouveau. Cela dure depuis que nous sommes au lycée. Même si nous nous sommes perdus de vue un long moment entre temps.

Je ne peux pas m’empêcher d’arriver un peu en avance, me disant que si Yena l’est aussi nous pourrons passer un moment ensemble … Mon plan tombe à l’eau quand je remarque que Mi Yeon est déjà arrivée. Je garde mon sourire ne voulant pas paraître impoli, malgré tout.

- Salut, Mi Yeon ! répondis-je poliment.

Je me tourne vers la Tour qui s’élève derrière nous avant de répondre à sa question.

- Je suis déjà venu une fois quand je suis arrivé à Séoul, je ne connais pas trop en fait ...

Ce n’est donc pas tout récent puisque j’avais dix-huit ans quand j’ai quitté Ulsan pour venir à la capitale. Je me suis habillé plutôt simplement, un tee-shirt, un jean et une veste en cuir. Le tout accessoirisé d’une paire de basket. C’est décontracté tout en restant correcte. C’est un style que j’adopte assez régulièrement. Je remarque le regard insistant que me porte Mi Yeon, comme si elle me jugeait de la tête au pied. Je n’aime pas trop cela, mais je me retiens de faire un quelconque commentaire.

- Oui, on discutait par SMS ce matin et on en a parlé, hier aussi.

Je fais exprès de lui laisser comprendre que je parle avec Yena par SMS assez régulièrement. Avec nos emplois du temps nous ne nous pouvons pas toujours nous voir comme nous voulons, mais nous gardons contact par message depuis ce fameux soir où je lui ai évité une soirée gâchée en me faisant passer pour son petit ami … Un gars très lourd n’arrêtait pas de la coller et au moins cela l’a fait fuir. Même si ensuite nous étions tous les deux gênés … J’ai raccompagné Yena chez elle et comme j’habite à l’autre bout de la ville, elle m’a proposé de rester la nuit chez elle. Il ne s’est rien passé de spécial, mais disons que sans cela, aucun de nous n’aurais eu le courage d’aller voir l’autre. C’est quasiment certain. Je ne sais pas si Yena a parlé de cela avec Mi Yeon … Je ne peux pas dire que je m’en moque … Je serais curieux de savoir si elles ont abordé le sujet toutes les deux et si oui … Je voudrais savoir ce que Yena en a pensé …

- Je ne pense pas qu’elle a oublié ce n’est pas son genre, ajoutais-je comme pour la défendre. Tu ne crois pas ?

Spoiler:

Falling for you ... Again
Look at me ... ☽ There's something about the way that you smile. Cause' when I hear your voice. Then my heart don't have a choice, but to give in, give it all or surrender. You have always been in my heart from the start. You are the one ...

wanderlust ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t3002-shin-dae-ho-now-and-ever http://www.lights-camera-action.org/t3012-shin-dae-ho-call-me-shin#56704 http://www.lights-camera-action.org/t3011-shin-dae-ho#56701 http://www.lights-camera-action.org/t3013-shin-dae-ho#56711 http://www.lights-camera-action.org/t3014-shin-dae-ho-hotmess_sdh#56713

It's time for the test !
Min Soo
feat.
Mi Yeon

Tenue - Mi Yeon ne s'attendait pas à ce qu'il la comprenne. Elle savait pertinemment bien qu'elle n'était pas portée dans le coeur de ce dernier… Ce n'était pas tant une surprise d'ailleurs. Min Soo semblait être quelqu'un de sérieux et d'assez terre-à-terre. Trop prévisible à son goût… mais surtout trop lent. Il avait le profil du genre attentionné mais terriblement hésitant. Le genre de gars incapable de faire le premier pas, à moins d'avoir la certitude qu'il avait juste. Et le pire, c'était qu'il avait juste. Yena s'intéressait clairement à lui, c'était évident. Mais elle avait cru comprendre par leur passé commun que les choses étaient plus complexes qu'il n'y paraissait. Peut-être bien, et elle ne pouvait pas en vouloir à son amie de vouloir prendre son temps. En soi, se méfier des hommes - aussi gentils paraissaient-ils – étaient une règle d'or à ne jamais exclure. Peu importe si Min Soo était sincère ou non. Il pouvait tout aussi bien jouer la comédie et prétendre des sentiments qui n'existaient guère. Avec le temps, Mi Yeon avait appris à se méfier des hommes trop bons. Les gueules d'anges étaient rarement ce qu'ils prétendaient être, et elle était plutôt bien placée pour le savoir puisqu'elle jouait elle-même de son physique. Il n'empêche qu'elle agissait avant tout ainsi pour Yena, à n'en déplaise à certains… Et cela n'avait pas la moindre importance la façon dont Min Soo la percevait à travers cette amitié peu commune. Elle y trouvait son compte, et Yena aussi de toute évidence. Ce n'était pas juste par intérêt puisqu'elle appréciait sincèrement la jeune femme. Elle pouvait même la considérer comme une véritable copine. De toute manière pour le bien de cette dernière, ni l'un ni l'autre ne chercherait les embrouilles à moins d'une raison valable. Elle voulait le tester certes, mais surtout apprendre à mieux le connaître… Le cerner à jour. Éventuellement, si la belle estimait qu'il en valait la peine, elle considéra peut-être le fait de les voir réellement ensemble. Mais pour le moment, elle ne préférait pas trop s'avancer…

« Ce n'est pas la Tour Eiffel mais la vue reste sympa. Du moins, dans mes souvenirs, ça l'était. » Bien sûr, elle était jeune à l'époque et elle n'en gardait qu'un vague souvenir. Le fait qu'il évoque subtilement ne pas avoir toujours vécu ici, attisa aussitôt sa curiosité. Elle avait bien compris qu'il n'était pas originaire du coin et qu'il connaissait Yena depuis le lycée. Les détails ne la regardait pas trop mais elle n'en restait pas moins intriguée par tout ce qu'elle ignorait encore. « Tu es du sud, c'est ça ? Busan…. Ulsan ? » Elle tâchait surtout de différencier les différents accents régionaux même s'il était clair qu'il venait de ce coin là. Vestimentairement parlant, elle n'avait rien à lui reprocher en fait. Ses habits étaient simples mais aucune faute de goût pour autant. Elle ne pourrait donc pas le descendre sur ce point. Du moins, pas mentalement. Alors elle étira un léger sourire à sa prochaine réflexion. C'était tant mieux pour lui s'ils s'échangeaient régulièrement des sms. Elle aurait presque pu trouver cela mignon, mais bon. La styliste avait comme l'impression qu'il cherchait également à la tester avec cette dernière interrogation. Sur le coup, elle s'était presque obligée à ne pas pouffer de rire au risque de paraître inconvenable. Qu'il se détende un peu. Il n'avait s'agit en rien d'une critique. A croire qu'il prenait tout ce qu'elle disait de travers, même lorsqu'elle ne le cherchait pas. « Ce que j'en sais surtout, c'est qu'elle est en retard. » lui répondit-elle avec un petit rictus, amusée. Elle n'allait pas remettre en cause leur amitié. Inutile de chercher qui avait raison. Ce qui était pour le moins clair, c'était qu'ils allaient devoir se contenter l'un de l'autre durant tout le temps de son absence. Le hic, c'était que sa patience était pour dire quasi inexistante et qu'un léger vent était en train de lui chatouiller ses jambes à l'air nue. Quelle idée d'avoir opté pour un short aussi… Le soleil avait beau se montrer présent, les températures avaient considérablement diminuées en quelques jours ! « Je pense que je vais attendre à l'intérieur. Fais ce que tu veux, mais tu sais où me trouver au pire. » Elle ne tenait pas à jouer les chochottes de premières, mais au risque d'attraper un coup de froid, la belle préférait largement se mettre à l'abri. Qu'ils attendent dehors ou à l'intérieur n'avait pas la moindre importance. Du moment que Yena arrivait… si elle arrivait un jour. Mais que feraient-ils si elle ne venait pas ? Allaient-ils poursuivre sans elle ?

Spoiler:

© Gasmask

emptiness ♒︎ But the tale ends not here, I have nothing to fear, For my love is yell of giving and hold on, And the bright emptiness, In a room full of it, Is a cruel mistress.© endlesslove.

occupation : Manager de Huang Ming Ming (futur manager de Hunters), je m'improvise professeur de rap de temps à autre, mais rien d'officiel.

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t1656-jung-min-soo-it-s-broken-heart http://www.lights-camera-action.org/t1695-jung-min-soo-up-down-you-me-what-you-want http://www.lights-camera-action.org/t1693-jung-min-soo-untold-stories http://www.lights-camera-action.org/t1694-jung-min-soo-beep-beep?watch=topic

It's time for the test
ft. Mi Yeon.

« Are you testing me ? »

Je n’ai jamais dit clairement à Yena que je n’appréciais pas plus que cela son amie. Je ne veux pas qu’elle pense que j’essaie de contrôler qui elle fréquente. Dans le fond, je m’en moque un peu. Enfin … Pas totalement, si Mi Yeon venait à blesser Yena, cela ne me plairait pas du tout. Je n’aimerais pas non plus savoir qu’un autre homme tourne autour de celle que j’aime … Je sais que je peux facilement être jaloux et je n’ai pas envie de montrer ce mauvais côté de ma personnalité à Yena. Je pourrais être sincère sur mes sentiments, mais je n’ai pas envie de répéter le même scénario. Je ne pense pas que Yena ait quelqu’un dans sa vie, sinon elle m’en aurait certainement parlé ou l’aurait au moins évoqué. Du moins, je pense … Je préfère ne pas me prendre la tête avec cela maintenant.

- Je n’ai jamais vu la Tour Eiffel, enfin en vrai, du coup je ne peux pas vraiment comparer.

J’ai déjà voyagé au Japon et dans plusieurs villes coréennes, mais c’est tout. J’aurais pu partir au États-Unis mais ma blessure en a décidé autrement. La fracture était trop importante, j’ai dû tirer un trait sur une carrière qui allait débuter. Le sport trop intensif ne m’est pas recommandé, même si je n’écoute pas toujours les recommandations des médecins. Je le regrette amèrement, quand la douleur revient et que je boite. Enfin, tout cela pour dire qu’à part en photo, je n’ai jamais vu la France …

- Ulsan, j’y ai vécu jusqu’à mes dix-huit ans. Tu as toujours vécu à Séoul ?

J’essaie de me montrer tout de même sympathique avec Mi Yeon, ne voulant pas gâcher cette après-midi. Yena avait l’air ravi d’avoir organisé cette sortie. Quant à la raison pour laquelle je suis venu à Séoul, je ne compte pas le lui dire. J’en parle déjà difficilement à mes amis. Si elle est trop curieuse, je dirais simplement que je suis venu pour étudier. Dans le fond, ce n’est pas vraiment un mensonge. Je suis venu faire mes études à la capitale, mais si je ne m’étais pas blessé, je me serais envolé pour les États-Unis. Je ne relève pas sa réponse. C’est vrai que Yena est en retard, mais elle doit avoir une bonne raison. J’espère qu’il ne lui est rien arrivé … Je glisse mes mains dans les poches de ma veste, essayant de ne pas imaginer le pire. Elle n’est pas beaucoup en retard pour le moment, elle ne devrait pas tarder.

- Je fume une cigarette et je te rejoins, lançais-je simplement.

J’en ai bien besoin pour me détendre et je n’ai encore rien fumé de la journée. Il m’arrive d’un peu abuser à ce sujet, quand je suis vraiment stressé, mais en général je me contente d’une ou deux cigarettes par jour. C’est sans doute déjà trop pour certains, mais je n’ai pas envie d’arrêter pour le moment. Je sais que je vais en baver, alors j’opte pour la solution de facilité. En sentant mon corps se détendre après les premières bouffées, mes bonnes résolutions se dissipent presque instantanément de toute façon. J’en profite aussi pour envoyer un message à Yena, mais elle ne répond pas. Elle a peut-être oublié son téléphone chez elle … Je prends mon temps pour fumer ce bâton de nicotine, adossé contre un mur. J’écrase le mégot et j’entre à l’intérieur. Je ne suis pas spécialement frileux, mais il fait tout de même plus chaud ici. Je cherche Mi Yeon des yeux et lorsque je l’aperçois enfin je vais la rejoindre.

- Tu n’as pas de nouvelles de Yena ? J’ai essayé de lui envoyer un message mais elle ne répond pas …

Je soupire et range mon paquet de cigarettes dans la poche de ma veste. Je me fiche de ce que Mi Yeon peut bien penser à ce sujet. Elle fume peut-être elle aussi et j’aurais pu lui en proposer une. Je ne sais pas … Sinon, elle me l’aurait peut-être demandé. Peu importe, j’espère que Yena ne va pas tarder. Je ne sais pas si nous pouvons commencer sans elle. Cela m’embête tout de même un peu. C’est elle qui a organisé l’après-midi et j’espérais pouvoir passer un moment avec elle. Je n’ai rien de bien méchant contre Mi Yeon, sauf son comportement envers Yena qui ne me plait pas toujours, d’après ce qu’elle a pu m’en dire. Je ne la connais pas plus que cela finalement et je ne sais pas trop quoi lui dire …

Spoiler:

Look at me ... ☽ There's something about the way that you smile. Cause' when I hear your voice. Then my heart don't have a choice, but to give in, give it all or surrender. You have always been in my heart from the start. You are the one ...

wanderlust ent

It's time for the test !
Min Soo
feat.
Mi Yeon

Tenue - Dans le fond, il n'était pas si désagréable. Que ce soit physiquement ou dans sa façon d'être. Même si une tension certaine persistait, le tout était de maintenir une bonne entente. Vaincre les idées reçues. Ils n'avaient pas trop le choix de toute manière et elle tenait bien à se le mettre dans sa poche afin d'obtenir le plus d'informations nécessaires. Inutile de spéculer sur une personne dont on ne connaissait que le minimum. Ça n'avait rien de drôle, ni de bien concret. Et elle aurait toujours la bonne excuse d'agir ainsi pour le bien de son amie. Oui, une excuse si jamais tout cela se terminait mal. Mais il était clair que si cet oiseau là lui paraissait être le bon, elle ne l'accorderait pas aussi aisément non plus… Du moins, dans un premier temps, non pas pour semer quelques bâtons dans leurs roues mais uniquement pour pimenter l'inévitable. C'était clair pour Yena et c'était manifestement clair pour lui. Nul besoin d'en débattre. A savoir s'il était sincère ou non, elle en était presque convaincue. Dans tous les cas, elle comptait bien se jouer un peu de leur relation, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Sinon, elle ne voyait pas trop l'intérêt d'être proche de lui. Par là, de lui adresser la parole ou un regard. Après tout, il ne l'intéressait que par le biais de Yena. Alors si elle se tenait uniquement là pour les jeter dans les bras l'un de l'autre, à quoi bon tenir la chandelle. Ce n'était pas marrant. Du tout. « Vraiment ? Paris est une ville magnifique. Si tu devais inviter l'élue de ton cœur, un jour, je te conseillerai cette destination. » Par élue, elle sous-entendait leur amie en commun, bien entendu. Son petit regard fut presque narquois pour la peine. Beaucoup de coréens n'étaient jamais allés en France, mais la concernant, cela avait été presque vital. Il s'agissait tout de même de la capitale de la mode. Elle y avait été faire un stage, il y a quelques années de cela. Bien évidemment, cette interrogation en entraîna une autre, et jusque là il tombait plutôt bien dans le panneau puisqu'il cherchait également à faire la conversation. Elle fut même surprise qu'il lui renvoi l'ascenseur. « Moi ? » demanda t-elle en s'auto-désignant du doigt. Qui d'autre forcément. Et son petit froncement de sourcils s'évapora pour laisser place à un sourire angélique. « Aussi loin que je m'en souvienne, oui. Enfin… je suis née à Daegu mais mes parents ont vite déménagé, après ma naissance. Mais Ulsan, je me souviens y être allée une fois, en voyage scolaire. » Inconsciemment elle venait aussi de se remémorer certains souvenirs. Le bon vieux temps, oui. Le temps de l'insouciance.

Peut-être se seraient-ils appréciés dans d'autres circonstances à cette époque là… Il aurait déjà fallu qu'ils appartiennent à la classe. Là encore, simple supposition. Dans les faits, ce n'était pas tant l'ambiance qui la gênait mais bien l'absence de leur amie. Elle se voyait mal continuer en tête à tête très longtemps, même si elle n'excluait pas son envie de le connaître davantage. Pour le moment, c'était encore un peu confus. Tout le temps où leur escapade se révélait incertain, elle hésitait quant à sa manière d'être et de procéder. Finalement, le vent frais lui permis de prendre congé le temps le temps d'une cigarette, semblait-il. Mi Yeon ne fumait pas. Ou plutôt plus, depuis plusieurs années. Elle avait su arrêter sans trop de difficulté puisqu'elle n'avait pas été une fumeuse assidue et de courte durée. L'envie ne se présentait plus mais la fumée la dérangeait toujours tout particulièrement… Raison de plus pour se tenir loin de lui, en somme. Elle tâcha bien évidemment de contacter Yena une fois qu'elle fut à l'intérieur, mais à part sa messagerie, aucune autre voix ne daigna lui répondre depuis l'autre bout de l'appareil. Cela aurait pu devenir inquiétant si elle était du genre paranoïaque. Mais pour le moment, elle se disait juste qu'elle avait zappé. Aussi purement et simplement. Lorsque Min Soo la rejoignit peu de temps après, un soupir tout aussi lourd traversa ses lippes. De toute évidence, ce n'était pas mieux pour lui ! « Pas la moindre. J'ai l'impression que son portable est éteins. Je tombe direct sur sa boîte vocale. » Ce qui n'allait guère les avancer dans la suite logique de leur programme. Que pouvait-elle dire ou faire ? C'était justement ce qu'elle craignait. Devoir prendre une décision. Elle ne risquait pas grand-chose en soi, mais si un tel malaise devait subvenir tout le temps de leur escapade, elle préférait encore faire demi-tour et rentrer chez elle ! Seulement, s'ils partaient tous les deux de leurs côtés alors qu'elle débarquait après, ça n'allait pas être sympa pour Yena non plus… « Je suppose qu'elle n'a plus de batterie. Son portable doit être hs… Elle est sûrement en chemin. » Elle l'espérait du moins. D'un petit regard de biais, la jeune femme se retourna vers lui avant d’emboîter le pas en direction du grand hall pour ne pas barrer l'accès aux occupants. « Qu'est-ce qu'on fait ? On prend nos tickets quand même ? » Ils gagneraient toujours du temps en attendant que leur amie arrive. Puis rien les empêchaient de visiter un peu le secteur en attendant. Il fallait bien faire quelque chose. « Mais dis-moi, c'est son côté tête en l'air qui te plais ou je fais fausse route ? » Autant démarrer les festivités avec une petite interrogation légère. Ça passerait crème, sans doute ! « Oui parce qu'elle te plais. Ça ne fais aucune doute. » Et qu'il ne joue pas avec l'excuse du simple ami, car ça ne prenait pas.

© Gasmask

staff

It's time for the test
ft. Mi Yeon.

« Are you testing me ? »

Yena doit certainement avoir une bonne raison de ne pas être à l’heure. J’espère surtout qu’il ne lui ait rien arrivé de grave. Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter un peu, même si j’essaie de ne pas trop le montrer. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres.

- Dans ce cas, ça ne va pas être pour tout de suite, répondis-je avec un léger rire.

Je vais avoir du mal à emmener l’élue de mon cœur à Paris en étant célibataire. Certes, le prénom de Yena a vaguement traversé mon esprit lorsque Mi Yeon a prononcé ces mots, mais j’ai préféré rejeter cette idée. Je n’ai pas envie de me bercer dans de faux espoirs. J’ai souffert de mes sentiments pour Yena une fois, je n’ai pas envie de réitérer l’histoire. Je pensais avoir tourné la page de notre adolescence, mais visiblement, non … Quand j’ai revu Yena, je l’ai rapidement compris. Elle a changé, elle fait plus femme et elle me plait encore plus … Je retiens un soupire. Je sais de toute façon que je n’ai aucune chance. Une femme comme elle doit certainement déjà avoir un copain. Elle ne m’en a jamais parlé mais bon … Dans le fond, cela ne fait pas si longtemps que l’on s’est retrouvé. Je pourrais comprendre qu’elle ne veuille pas m’étaler sa vie sentimentale. On discute souvent par message et nous sommes sortis prendre un verre une ou deux fois, mais elle peut tout de même me considérer comme un bon ami, qui sait … Ou pire, me prendre en pitié. Se dire qu’elle m’a déjà brisé le cœur une fois et pour ne pas que ça recommence elle se force. Je préfèrerais qu’elle me dise clairement la vérité si c’était le cas …

Je préfère détourner la conversation vers Mi Yeon, acquiesçant d’un signe de tête face à son air surpris. J’en apprends ainsi un peu plus sur elle, même si ce n’est pas quelque chose de capital. Je la laisse aller s’abriter à l’intérieur pendant que je fume une cigarette, prenant sur moi pour ne pas enchainer avec une deuxième tandis que l’inquiétude commence à grandir. Je finis tout de même par aller rejoindre Mi Yeon, lui demandant si elle

- J’espère que rien n’est arrivé … laissais-je échappé à haute voix sans vraiment m’en rendre compte.

J’ai surtout exprimé ma pensée de vive-voix. Je hausse les épaules.

- Sans doute, on n’a aucun moyen de le savoir de toute façon, il faut juste l’attendre.

Si j’avais un moyen de contacter Yena je l’aurais déjà fait, mais si elle ne répond pas sur son téléphone, je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus …

- On peut faire ça, mais si elle arrive et qu’elle n’a aucun moyen de nous contacter, elle ne saura pas où nous sommes ?

Cela m’embête un peu de ne pas attendre Yena, mais je peux comprendre que Mi Yeon n’ait pas envie d’attendre des heures ici. Je me tourne vers elle un peu surpris, sortant brusquement de mes pensées.

- Pardon ?

Sur le coup, j’ai peur d’avoir mal entendu ce qu’elle disait, mais sa dernière phrase me prouve le contraire. J’ai très bien compris et je me demande comme elle l’a remarqué.

- Quoi ? Non, c’est juste une amie ! assurais-je avec un léger sourire, mais ses paroles sonnent tellement faux à mes oreilles, je ne dois pas être crédible deux secondes.

Je passe nerveusement ma main dans mes cheveux. Je meurs d’envie d’aller fumer une autre cigarette mais je me tiens. Je ne dois pas devenir encore plus accro au tabac, ce que je fume chaque jour est déjà suffisant. Un rire nerveux m’échappe mais je continue de nier. Je ne sais pas ce qui a fait penser cela à Mi Yeon, mais j’espère qu’elle ne me questionnera pas plus.

wanderlust ent

It's time for the test !
Min Soo
feat.
Mi Yeon

Tenue - N'avoir aucun moyen de savoir ce qui se passait était ce qui la dérangeait le plus. A ne pas s'y méprendre, car dans le fond, Mi Yeon s'inquiéterait tout autant si elle se mettait à imaginer le pire. Sauf qu'il aurait été d'autant plus idiot de tout de suite supposer le pire, alors que leur amie était peut-être tout simplement en chemin, avec un portable complètement hs. Ou peut-être avait-elle tout simplement oubliée, malgré les messages qu'il avait prétendu échanger avec elle un peu plus tôt. Puisqu'elle ne daignait ni répondre à l'un comme à l'autre, la styliste se permettait désormais d'en douter ! L'explication la plus plausible restait la première. Ça aurait été bien stupide de la part à Yena de zapper cette sortie. Même si ça arrivait à n'importe qui d'oublier, pour ce coup-là elle espérait vraiment se tromper. Elle ignorait pendant combien de temps encore ils auraient à supporter cette fatalité, car incertaine de la tournure comme de la suite des événements. L'un comme l'autre n'était pas très à l'aise, et ils avaient pour unique point d'encrage cette amie qui les poussaient à dialoguer ensemble, qu'ils le veuillent ou non. Seulement, Mi Yeon n'était pas très reconnue pour sa patience, même si elle l'était un minimum au travail, tout le contexte était bien différent. Elle ne se voyait pas attendre indéfiniment. Elle n'en avait pas envie non plus. La jeune femme exposa donc son idée, même si ce dernier se montra quelque peu récalcitrant. Mais il n'avait pas tort cependant, car s'ils débutaient réellement l'excursion de cette tour sans attendre Yena, ils allaient avoir du mal à se retrouver sans moyen de communication. « Prendre nos places nous engage pas à monter tout de suite ? » Pas selon elle, du moins. La sécurité n'allait pas les y forcer après tout. C'était leur droit d'attendre puisqu'il n'y avait pas de tour prédéfini comme dans une attraction. M'enfin, ce n'était pas la cohue non plus et ils gagneraient quoi ? Quelques minutes ? Après, c'était surtout dans l'optique de s'occuper et de faire quelque chose.

De toute manière, elle trouva un sujet bien plus intéressant en tentant une première approche sournoise envers le jeune homme qui nia de but en blanc. Comme elle l'aurait parié. Et le pire, c'est qu'il était absolument pas crédible. Il aurait pu donner la réplique à un petit collégien prit sur le fait, presque ! « Juste une amie ? Ouais, à d'autres. » poursuivit-elle avec un petit air amusé, ses pas la rapprochant peu à peu du guichet. Elle pensa alors mettre son plan à exécution… « De toute façon, ce n'est pas comme si ça allait changer quelque chose… Je crois qu'elle a déjà quelqu'un en vue. Et il y a un type qui lui tourne autour depuis quelques temps déjà… Aish. C'est quoi son nom déjà... ? Enfin, peu importe. Donc à moins de rester sagement dans ton coin à la laisser te filer, je crois c'est perdu d'avance. » argumenta t-elle d'un ton léger et détaché, comme si cela l'amusait tout particulièrement. En vrai, rien de ce qu'elle disait n'était exact. Yena avait bien quelqu'un en vu, mais il ne s'agissait pas d'une tierce personne. Il s'agissait de Min Soo, bien sûr. A voir à présent s'il allait bêtement lâcher l'affaire ou se battre pour elle. Là étant tout le test… et si jamais il se décidait à abandonner, et bien cette idée ne lui faisait ni chaud, ni froid à tout bien penser. « Je reviens. » annonça t-elle subtilement après avoir repéré les toilettes publiques au loin. « Si jamais elle n'est toujours pas là à mon retour, je suis d'avis qu'on achète tout de même nos tickets. » Peut-être que le simple fait de le faire la ferait apparaître comme par magie, qui sait ?

© Gasmask

staff

It's time for the test
ft. Mi Yeon.

« Are you testing me ? »

Habituellement je ne suis pas du genre à m’imaginer le pire tout de suite, c’est même le contraire. Je préfère relativiser et agir posément, plutôt que paniquer inutilement. Cependant, il m’arrive de m’inquiéter un peu trop vite quand cela touche à une personne que j’apprécie. Surtout avec ce qui est arrivé à Ming Ming récemment. J’essaie de ravaler mes inquiétudes et de penser calmement, comme je sais bien le faire la plus part du temps. J’espère sincèrement qu’il n’ait rien arrivé à Yena. Un accident s’est si vite arrivé comme on dit … Mi Yeon n’a pas l’air plus inquiète que cela pour le moment, ou alors elle le cache très bien, et je devrais prendre exemple. Inutile d’imaginer le pire tant qu’on ne sait rien.

- C’est vrai,
cédais-je finalement.

Si cela peut m’occuper l’esprit cinq minutes. Sinon je vais encore sortir fumer une cigarette. Heureusement, que je ne suis pas d’un naturel anxieux, sinon je ne deviendrais fumeur compulsif à coup sûr … Pour le moment j’arrive sans mal à me limiter à une ou deux cigarette par jour et c’est très bien comme ça.

Finalement le sujet de conversation prend un tout autre tournant. Je ne m’attendais pas à ce que Mi Yeon ait remarqué cela. Est-ce que c’est à ce point évident ? Est-ce que Yena l’a remarqué aussi ? Sa réponse me fait bien comprendre qu’elle ne me croit pas lorsque j’essaie de me défendre, en prétextant qu’elle n’est qu’une amie. Officiellement, c’est le cas. Nous ne sommes pas plus que des amis. Cependant, c’est vrai que je ressens quelque chose de moins amicale à son égard … Oui, bon ok … Je suis indéniablement amoureux d’elle, mais je ne l’avouerai pas. Je n’ai pas envie que Mi Yeon aille le répéter à Yena et me discrédite auprès d’elle. Pourquoi est-ce qu’elle ferait ça ? Je n’en ai absolument aucune idée, mais je n’ai pas envie de tenter le diable.

La réplique qui suit me plait beaucoup moins. Comment ça Yena a quelqu’un d’autre en vue ? J’essaie de ravaler ma jalousie. Je ne veux pas voir le même scénario se répéter. Il y a quelques années, quand nous étions adolescents … Elle a été mon premier véritable amour et je me suis fait rejeté, Yena avait déjà un copain … Elle a été très gentille envers moi et pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de m’éloigner, jusqu’à ce qu’on ne se parle plus du tout. Cette annonce m’avait fait beaucoup trop mal. Moi qui me réjouissais de retrouver Yena à Séoul, je déchante brusquement à cause de ces quelques mots.

- Comment ça elle a quelqu’un en vue ? ne puis-je m’empêcher de demander.

J’essaie de paraitre détacher, comme si cela ne me touchait pas. Je pense immédiatement à No Ah. Est-ce que c’est lui, l’idiot qui lui tourne autour ? Je n’ai jamais pu sentir ce mec depuis qu’une amie de Yena a organisé un blind-date entre les deux. Je la laisse partir fulminant dans mon coin. L’envie de sortir et de fumer encore une fois commence à vraiment me démanger. Mi Yeon finit par revenir et je ne peux pas m’empêcher de lui poser quelques questions.

- Cet homme, ce ne serait pas No Ah par hasard ?

J’essaie de faire comme si ces questions étaient banales mais j’imagine que je ne suis dois pas être très crédible … Tant pis. En réalisant que j’avais encore des sentiments pour Yena, je m’étais dit que j’essayerais à nouveau de tenter ma chance, si bien sûr elle n’avait personne dans sa vie. C’est le cas. Ce n’est pas parce qu’un idiot lui tourne autour que je vais me laisser démonter. Par contre, j’espère ne pas le croiser de sitôt. Heureusement que je ne travaille plus à la Flow, je voyais très souvent No Ah là-bas.

- Yena t’a dit quelque chose à propos de lui ? Je ne le sens pas ce gars, je suis sûr qu’il pourrait la blesser, prétextais-je, alors qu’en fait je suis tout simplement jaloux. En tant qu’ami, je n’approuve pas vraiment qu’elle traine avec lui …

Je finis par soupirer.

- Bon, on va prendre nos tickets ?

C’était bien son idée d’aller les acheter si jamais Yena n’était pas là, à son retour, non ? Et pour le moment je préfère changer de sujet, même si je suis certain que Mi Yeon ne me laissera pas filer aussi facilement, malheureusement.

it's time for the test! ━ minsoo & miyeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1