AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: outside :: around the world :: mahoutokoro :: le château :: la grande salle

→ cérémonie de répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatar

Messages : 10266
Points : 9220

trainee
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Sam 15 Oct - 18:12

CÉRÉMONIE DE RÉPARTITION
découvre ta maison
et va détester les autres

Vous trouverez 4 grandes maisons à Mahoutokoro. Ici, vous trouverez la statue d'un samouraï présentant sa main face à l'assemblée. Au creux de celle-ci, vous trouverez une broche ornée d'une pierre blanche. Chaque sorcier intégrant l'école viendra poser ses doigts sur la Broche, qui prendra une teinte différente selon la maison de celui-ci.

Zennyo, dont l’emblème est un dragon aux écailles bleues. Les croyances veulent que la saison des moussons soit apportée par Zennyo, aussi appelé le dragon de la pluie. Une statue de Zennyo se trouve sur la tour du dortoir respectif de la maison qu'il représente, et lorsqu'il pleut, les écailles de la statue deviennent violettes. Les élèves de cette maison reçoivent une écaille de dragon.




Aosaginohi, dont le symbole est un héron aux plumes fluorescentes dans la nuit. C'est un animal sacré, dont le souffle laisse échapper de la poudre d'or. La fluorescence de ses plumes proviendrait du fait qu'il s'est baigné dans des larmes de sirène, et une rumeur veut que cette maison ait accueilli des générations de demi-vélanes. Les élèves appartenant à cette maison se font remettre une plume de héron fluorescente dans le noir.


Inugami, dont l’emblème est un raton-laveur. La légende conte qu'Inugami était un samuraï combattant secrètement les tyrans dirigeant le royaume. Inugami aurait formé une armée de rebelles, et aurait perdu la vie dans l'ultime combat pour renverser la dictature. Il se serait ensuite réincarné en Inugami, une créature divine protégeant le royaume et maintenant l'école de Mahoutokoro. Les élèves appartenant à cette maison obtiennent une griffe de raton-laveur.


Byakko, dont le symbole est un tigre blanc. Il est raconté qu'il s'agirait du tigre roux du fondateur de la maison, qui aurait donné échangé sa vie contre celle de la bête malade, lui conférant une vie éternelle. A 500 ans, le pelage du félin serait devenu blanc. Chaque hiver, il apparaîtrait de façon aléatoire devant le sorcier au cœur le plus loyal de Mahoutokoro. Les élèves de cette maison reçoivent une dent de tigre lors de leur cérémonie de répartition.




EXPLICATIONS
pour mieux comprendre

Vous posterez à la suite de ce sujet avec un rp faisant minimum 150 mots, et vous lancerez le dé "MAHOU - MAISON" pour savoir à quelle maison vous appartenez !

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 2366
Age : 20 ans.
groupe : 양면 // DOUBLE SIDE. (ex-fireflies)
rôle dans le groupe : prince, evil maknae, vocalist, dancer.
nom de scène : Ɣ-Lɛɛ.
occupation : idol, égérie de la marque de prêt-à-porter "Chris-Christy" & propriété exclusive de meili.
avatar : the only one; jung yoon oh / jaehyun ♥ nct u & nct 127 © neovenus.
DC : yi lynn (ym) & kwon se jun (flw)
Points : 5

wanderlust ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t112-lee-yong-seokli http://www.lights-camera-action.org/t134-lee-yong-seok http://www.lights-camera-action.org/t149-lee-yong-seok http://www.lights-camera-action.org/t150-lee-yong-seok-call-me-babe#741 http://www.lights-camera-action.org/t151-lee-yong-seok-lys_97#747 http://www.lights-camera-action.org/t7040-doublesideofficial http://www.lights-camera-action.org/t2198-l-lee-yong-seok#43958 http://www.lights-camera-action.org/t6819-double-side
Message
Mar 18 Oct - 18:32



cérémonie de répartition
#mahoutokoro


Yong Seok n'avait pas perdu de temps. A peine était-il ressortis du Sakura Express, qu'on lui avait confié un kimono dans les tons violet, ainsi qu'un plan des lieux, pour ne pas qu'il se perde. Naturellement, sa première initiative fut de se rendre jusqu'au château afin d'aller découvrir à quelle maison il appartenait. Dans les romans de J. K. Rowling, il s'était toujours imaginé comme étant un Serpentard, de la mauvaise graine. Ou bien un Serdaigle, pour le côté calme et studieux. Il penchait dangereusement des deux côtés, à vrai dire. Et il n'était pas certain de le découvrir non plus ce jour-ci. Les règles étaient un peu différentes et il savait que cette statue allait le confier à une maison de façon totalement aléatoire. Néanmoins, il se prit au jeu lorsqu'il approcha sa main de la broche ornée d'une pierre blanche. Il avait su observer les autres sorciers avant lui, et cette dernière semblait s'illuminer d'une couleur bien distingue qui leurs permettaient donc de savoir à quelle maison ils allaient prétendre. Un jeu d'enfant en tant que tel ! Yong Seok se mit à l'exécution, sourire aux lèvres. C'était un peu comme retourner en enfance tout ça… ou réaliser un rêve de gosse. C'était stupide, mais autant se laisser prendre au jeu. Car après tout s'il avait fait le déplacement jusqu'ici, c'était bien pour profiter de ce cadre atypique et se changer les idées. Les dernières vacances avant long moment, sans doute. (edit) C'est ainsi qu'il tomba sur la maison Byakko, réceptionnant le présent que l'on venait de lui offrir comme d'un cadeau de bienvenue. Une dent de tigre. A savoir si elle était vraie... ça, il préférait même pas se le demander !


    meiseok ◗ ilysb
    You're the only one, alright alright. Oh, my heart hurts so good. I love you, babe, so bad, so bad. (c)endlesslove


Dernière édition par Lee Yong Seok le Mar 18 Oct - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 10266
Points : 9220

trainee
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Mar 18 Oct - 18:32

Le membre 'Lee Yong Seok' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MAHOU - MAISON' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 3642
Age : dix neuf ans (21.03)
groupe : d.avenue . team fdp
rôle dans le groupe : main dancer . vocal . face . raie
nom de scène : m31l1 qu33n of d4arkn355
occupation : Mem8rE DE l'4e57hE71c 7e4M . visage de la marque banila co . idol . potiche . yongseok's gf ♡ haru's gf lol
avatar : chou tzuyu (twice)
DC : lee sooah (wdl) . yoon sarang (kg)
Points : 39

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t91-wang-mei-li http://www.lights-camera-action.org/t93-wang-mei-li http://www.lights-camera-action.org/t94-wang-mei-li-activite-rp http://www.lights-camera-action.org/t106-wang-mei-li-ring-my-bell http://www.lights-camera-action.org/t115-wang-mei-li-meili_wg http://www.lights-camera-action.org/t6256-daebakavenueofficial http://www.lights-camera-action.org/t1916-wang-meili http://www.lights-camera-action.org/t4466-daebak-avenue
Message
Mar 18 Oct - 20:01



cérémonie de répartition
#mahoutokoro





Tout le monde avait rêvé de se retrouver dans la peau des héros de l'écrivain au moins une fois dans sa jeunesse. Et c'était ce qu'ils étaient en train de vivre à quelques détails près. Ce n'était pas un parfait copié/collé et c'était bien mieux ainsi. L'esprit restait cependant le même. Par exemple, la métisse fut bien contente de devoir revêtir un joli kimono traditionnel plutôt qu'une robe de sorcier bien trop sobre à son goût. Fidèle à elle même, Mei Li tenta de négocier pour un vêtement autre que celui qu'on lui attribua. Le bleu était bleu et le doré, carrément stylé. Et au lieu de ça, on lui demanda de se contenter du rose, adopté par tous les élèves de sa tranche d'âge. Elle l'enfila alors sans plus attendre, demandant même de l'aide pour quelques nœuds à attacher avant de finalement se rendre dans la salle commune dans laquelle aurait lieue la répartition tant attendue des élèves dans les quatre maisons du château. Encore un moment phare qu'elle ne comptait pas louper. La jeune fille attendit alors sagement que son tour vienne, se contentant de rester bras croisés à regarder les autres défiler sous son nez. Dans le monde de Harry Potter, la demoiselle s'était toujours vue chez les Serpentard, elle espérait au moins tomber sur une maison aussi sympathique que celle du roman. Lorsque vint enfin son tour, Mei Li s'avança lentement vers la statue avant de venir toucher la pierre que cette dernière tenait au creux de sa main. Que la chance soit de son côté, une fois encore. Elle n'eut pas à attendre bien longtemps car le verdict tomba aussitôt. Inugami. On lui remit rapidement une dent d'animal, fausse ou vraie, et par politesse, Mei Li s'inclina pour remercier la personne avant de rejoindre les autres élèves de sa maison, à la table qui leur était réservée.


« Just kind »
I tell myself you don't mean a thing, and what we got, got no hold on me. But when you're not there, I just crumble. I tell myself I don't care that much, but I feel like I die 'til I feel your touch.
©crackintime


Dernière édition par Wang Mei Li le Mar 18 Oct - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 10266
Points : 9220

trainee
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Mar 18 Oct - 20:01

Le membre 'Wang Mei Li' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MAHOU - MAISON' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 2869
Age : 19 ans (980612)
groupe : call of sirens ; team koikingu
rôle dans le groupe : vocaliste & rappeuse
nom de scène : mary ; jishoouk du caire ; jisooGAY
occupation : Mem8rE DE l'4e57hE71c 7e4M, dresseuse professionnelle de magicarpe, LGBT+ Queen // insoo fanclub
avatar : ahn solbin (laboum)
DC : jo jinah, wang jihyo
Points : 61

flow ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t61-ahn-jisoo-a-bird-set-free http://www.lights-camera-action.org/t71-ahn-jisoo-friendships-never-end http://www.lights-camera-action.org/t72p10-ahn-jisoo-activite-rp#120001 http://www.lights-camera-action.org/t77-ahn-jisoo-u-used-to-call-me-on-my-cellphone#177 http://www.lights-camera-action.org/t78-ahn-jisoo-ahn_mary#178 http://www.lights-camera-action.org/t7153-callofsirens#117333 http://www.lights-camera-action.org/t637-mary-flow-ent http://www.lights-camera-action.org/t2555-call-of-sirens
Message
Mar 18 Oct - 21:36



cérémonie de répartition
#mahoutokoro




Elle a toujours pleuré le fait de n’avoir jamais reçu sa lettre pour Hogwarts. Grande fan d’Harry Potter, elle avait été persuadée toute son enfance que l’année de ses 11 ans, elle serait convoquée pour étudier la magie et devenir une grande magicienne. Rêve qui s’était brisé bien rapidement, quand fin août, elle n’avait rien reçu. Alors quand elle avait entendu parler de l’ouverture de Mahoutokoro, un parc à thème reprenant l’univers de la saga magique dans la périphérie de Kyoto au Japon, elle avait été enchantée de recevoir une lettre d’invitation.

Le trajet depuis la capitale coréenne s’était fait sans encombre et elle avait réussi à éviter les andouilles dans le train jusqu’à l’école. Ouf. Et la voilà face à ce moment crucial. La répartition. Elle allait connaître sa maison. Au fond d’elle, elle a toujours su qu’elle était une serdaigle, une bleue une vraie. Face à la statue d’un samouraï, elle est loin de faire la fière. À l’instant où elle posera ses doigts sur la broche, elle rejoindra une des quatre maisons de l’école. Zennyo et son emblème du dragon, Aosaginoshi et son héron à plumes fluorescente, Inugami et son raton-laveur ou Byakko et son tigre blanc. Chacune des maisons l’attirait et pourtant, lorsqu’elle posa les doigts sur la broche, le choix serait définitif. La broche se colora d'orange et c'est Byakko qu'elle rejoint.




my heart starts to pound when my eyes meet yours. my head goes bang as if I bumped into something. I send you a sign but you don’t know, when will you notice? I feel nervous, burning up, you’re so frustrating.
 


Dernière édition par Ahn Ji Soo le Mar 18 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 10266
Points : 9220

trainee
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Mar 18 Oct - 21:36

Le membre 'Ahn Ji Soo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MAHOU - MAISON' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 560
Age : 21 ans
groupe : valkyries
rôle dans le groupe : rapper
occupation : rookie
avatar : kim jennie
Points : 83



wanderlust ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t5786-noh-yuna-j-ai-decide-d-etre-chiante http://www.lights-camera-action.org/t5804-noh-yuna-toutes-les-garces-de-ta-vie-en-moi-reunies http://www.lights-camera-action.org/t5805-noh-yuna-rp-time http://www.lights-camera-action.org/t6430-noh-yuna-ring-ring-yeoboseyo#107596 http://www.lights-camera-action.org/t6431-noh-yu-na-nohyuna#107597 http://www.lights-camera-action.org/t4212-valkyries
Message
Mar 18 Oct - 22:05



cérémonie de répartition
#mahoutokoro


Yerim avait beau jouer la fille forte, au fond elle n'en restait pas moins une grande enfant. Et comme beaucoup de personnes, son enfance avait été bercée par les romans de J.K Rowling et sa célèbre saga Harry Potter. A la réception d'une lettre envoyée par un parc à thème qui reprenait la même ambiance, la brune n'avait pas hésité un seul instant à s'y rendre. Ce ne serait très certainement pas pareil, mais ça s'en rapprocherait. C'était une expérience à vivre au moins une fois. Sa plus grande crainte avait été celle de la barrière de la langue. Certes elle parlait le japonais mais ne pouvait entretenir que des conversations des plus basiques. Elle pouvait se débrouiller tant que les structures restaient simples et peu approfondies. Et finalement, ses craintes se dissipèrent bien assez vite une fois sur place. Plus à l'aise que ce à quoi elle s'était attendue, Yerim s'était laissée entraînée dans l'aventure, se pliant volontiers aux règles du jeu et du parc dans lequel ils allaient séjourner pendant deux petites journées, et une nuit. Ce fut même d'un pas assuré qu'elle s'avança le long de l'allée pour aller poser le bout de ses doigts sur la remplaçante du célèbre Choixpeau Magique, cette pierre qui lui indiquerait l'appartenance à l'une des quatre maison. Pour elle, ce serait Byakko. Ainsi soit-il.


Dernière édition par Baek Yerim le Mar 18 Oct - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 10266
Points : 9220

trainee
Voir le profil de l'utilisateur
Message
Mar 18 Oct - 22:05

Le membre 'Baek Yerim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MAHOU - MAISON' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 1118
Age : 20 ans.
groupe : d.avenue
rôle dans le groupe : lead rapper, sub dancer, sub vocal, lead carotte
nom de scène : 4R3uM dite "Seo-npunggi le ventilo", première du nom, mère des magicarpes et des tamagochis
occupation : Mem8rE DE l'4e57hE71c 7e4M, D.Avenue main troll, apprend à entretenir son petit jardin secret
avatar : kim dahyun (twice)
DC : wang jinhee, seung lully
Points : 47

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t70-seo-ah-reum-o-je-suis-pas-ton-code-pin-moi-j-te-laisse-pas-3-chances http://www.lights-camera-action.org/t113-seo-ah-reum-o-un-boomerang-c-est-comme-un-frisbee-pour-ceux-qui-n-ont-pas-d-amis http://www.lights-camera-action.org/t114-seo-ah-reum http://www.lights-camera-action.org/t118-seo-ah-reum-o-running-out-of-battery http://www.lights-camera-action.org/t2744-seo-ahreum-da_ahreum http://www.lights-camera-action.org/t6256-daebakavenueofficial http://www.lights-camera-action.org/t3229-seo-ahreum http://www.lights-camera-action.org/t4466-daebak-avenue
Message
Mar 18 Oct - 22:08


cérémonie de répartition

Tu aurais bien aimé que quelqu'un te tienne la main alors que tu te dandinais sur place, anxieuse à l'idée de savoir dans quelle maison tu serais répartie. Tu savais que c'était pour de faux, que les magiciens, ça n'existait pas. Mais pourtant, tu avais en toi cette once de folie qui voulait que même pour les choses auxquelles tu ne croyais pas du tout, tu arrivais à être aussi excitée qu'à Noël.

une part de toi se demandait si c'était comme dans le livre, et que si tu priais très fort pour aller dans une maison, la statue t'y mettrait. D'ailleurs, toutes les maisons avaient des emblèmes assez badass. T'avais pas trop envie de te frotter au dragon, ni au tigre blanc par exemple. Sur une note plus poétique, il y avait le héron et le raton-laveur. A gryffondor, ou t'aurait sans doute mis avec les Poufsouffle, ceux qui aiment faire la fête et qui vivent dans leur bulle sans trop se préoccuper du monde qui les entourent.

Ton tour arrivait, et tu trottinais vers la statue. Un dernier coup d'oeil par dessus ton épaule pour trouver les regards réconfortants de ceux que tu connaissais. Tu te mettais vraiment trop la pression. Tu posas ton index sur la broche, un oeil ouvert, un œil fermé, et un rictus d'anxiété accroché au visage. tu en faisais un joli tableau à grimacer de cette façon.


Revenir en haut Aller en bas

→ cérémonie de répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Pottermore
» [1er septembre 1991] CÉRÉMONIE DE RÉPARTITION
» Nouveau test de répartition
» [MARIAGE] Cérémonie { Tous les invités }
» Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: outside :: around the world :: mahoutokoro :: le château :: la grande salle-