Observant le décor autour de toi, le sourire fin dessiné sur les lèvres, ton cœur tambourinait d'enthousiasme mais aussi de fierté. T'étais fière d'être arrivée là aujourd'hui. Fière d'avoir réussi là où tes parents te disaient que tu allais t'effondrer. Et même si c'était difficile sans leur soutien, tu appréciais pouvoir leur prouver que tu étais là, que tu étais sûre de toi. Tu espérais pouvoir faire changer leur avis. Tu espérais qu'ils puissent voir de leurs propres yeux à quel point ce que tu faisais te plaisait. Tu voulais qu'ils comprennent, tout simplement. Et que, même s'ils n'acceptent pas, qu'ils soient tout de même présents dans ta vie. C'était délicat d'avancer sans eux. Tu avais tes frères, Jae Bum, et ton cousin. Hors tu aimerais connaître l'exaltation des prunelles illuminées sur le visage de tes parents, au lieu de regards éteints, blasés et déçus alors qu'ils te dévisageaient. Comme si t'étais devenue une bête de foire autour de la table. Comme si ce que tu faisais n'était pas un métier, n'était pas compliqué. Comme si ce que tu faisais ne rimait à rien, à part gâcher ta vie – surtout la leur. Tu espérais, aussi, que ta professeure était fière de toi. Elle avait réussi à t'encourager, et tu continuais pour elle un peu, aussi. Pour tenir ta parole, ta promesse, mais aussi pour lui prouver qu'elle avait eu raison de croire en toi. Elle te manquait, songeas-tu, en jouant avec le médaillon autour de ton cou. Tes parents te manquaient, aussi. Mais tu te demandais si tu en avais vraiment eu un jour. Te décalant, tu laissas l'équipe technique s'occuper du changement, restant sagement sur le côté, tentant d'aider sans trop abîmer ta tenue, ton maquillage ou le décor en lui-même. Tu restais un danger malgré tout avec ta maladresse.
« Min Jae ?? », articulas-tu, la surprise évidente dans la voix, tes prunelles le détaillant – tu observas longuement sa silhouette qu'une femme du staff te désignait. Quelqu'un qui était venu te voir. Un sourire vint décorer ta bouche alors que tu t'avançais vers lui. « Qu'est-ce que tu fais ici ? », lui demandas-tu. « Tu vas bien ? », tu souris doucement, les prunelles pétillantes, le cœur réchauffé et apaisé. « Je suis contente de te voir », finis-tu par susurrer, la frimousse contentée, ravie.
Loin d'être destiné à tout ça tu étais toujours surpris lorsque tu rentrais sur le set d'un nouveau film ou drama. Toujours agréablement étonné de voir ton nom inscris sur les scénarios ou les chaises, oui tu avais ta propre chaise maintenant. Et qui aurait cru que dans la famille Oh, deux de leurs jeunes progénitures iraient dans ce monde? Ye Na avait été plus douée que toi, dansant merveilleusement bien tu l'imaginais mal finir caissière. Cependant il n'était pas facile, ni même très sûr d'imaginer une carrière dans la musique. Ses parents étant tout aussi convaincu que ce chemin n'était pas le bon. Mais qu'est ce qu'ils en savaient les autres? Pourquoi tout le monde mettait son nez là où on ne demandait rien? Pourquoi avoir regardé ta mère avec dégoût, dédain, tandis qu'elle ne demandait à personne de prendre sa place ou de l'aide. Les gens et toi, vous n'étiez pas si copain. Malgré ce sourire, et cette image de grand homme gentil, sociable, tu ne pouvais réprimer ces froncements de sourcils lorsque quelque chose te dérangeait. Entrant alors avec un sourire pour le staff tes yeux vagabondaient sur le set. Tout ces décors, ces lumières, photographes, caméras, make up.. c'était un tout qui rendait le résultat magnifique mais qui parfois, donnait le tournis. Regardant l'heure à ta montre tu hochais doucement la tête, tu n'étais pas trop en retard. Ne voulant louper sous aucun prétexte ce début un peu spécial, qui sonnait comme une victoire, du moins tu l'espérais. Tu avais couru partout, chercher ce bouquet de fleurs, avant de te perdre pour arriver au tournage. Les bâtiments étaient trop grands. Heureusement que tu avais une bonne manager, une belle gueule et un pied dans le métier. Sans ça, tu aurais fini par l'appeler comme tout le monde et lui dire "félicitation".
Mais le jeu en valait la chandelle lorsque ton sourire s'agrandit en la voyant. Le bouquet pourtant bien garni caché derrière ton dos tu lui faisais un coucou de la main, celle libre. Pour la fin tu avais demandé un peu de l'aide, juste de l'appeler histoire de ne pas débarqué comme une fleur au milieu du travail. " Hello ! J'ai un tournage pas loin.. " Que tu la taquinais, riant doucement à ta propre blague. " Je suis venue te voir, j'ai pas de tournage. Ca va oui et toi? pas trop fatiguée? C'est .. les choses en grand. " Riant doucement tu montrais alors le tout, qui était déjà magnifiques sans même les effets. " Je suis content aussi.. je voulais te féliciter en personne et .. " Sortant ton grand bouquet tu lui tendis alors, la frimousse contentée. "T'encourager. "Si le temps te permettait tout comme le sien tu grappillerais bien un café avec elle. "Tu vas finir à quelle heure ? C'est un peu tôt pour savoir ? " Peut être que tu étais juste venu bien trop tôt, que tu devrais la laisser se concentrer. Mais l'espoir faisait vivre.
T'en revenais toujours pas d'être là où tu étais aujourd'hui. C'était comme vivre un rêve mais en mieux. Beaucoup mieux. Tu avais longtemps imaginé la chose, ce que tu allais devenir en débutant – mais tu ne songeais jamais aussi loin. Bien évidemment tu ne prenais rien pour acquis car tout pouvait s'écraser du jour au lendemain, tu en avais parfaitement conscience. Mais tu te sentais bien dans ce que tu faisais. Tu pouvais danser, laisser libre court à ton talent, ton envie et ton imagination quand tu inventais des chorégraphies. C'était exaltant. Plus que ça même. Et tu aimerais tant que tes parents comprennent. Qu'ils voient à quel point tu étais heureuse dans ce que tu faisais. Et non, ce n'était pas le métier qu'ils avaient envisagé pour toi, et alors ? Le temps que tu étais satisfaite, c'était tout ce qu'il devrait compter non ? C'était ce qui comptait pour tes frères, pour Jae Bum ou Min Jae. Mais tes parents ne semblaient pas être capables de ça. Pas même capables d'aider la mère de Min Jae à l'époque, non plus. Tu ne savais pas tout et tu avais été trop jeune pour tout comprendre. Tu l'étais encore dans un absolu – mais tu ne comprenais pas qu'on puisse tourner son dos ainsi à quelqu'un de son sang. Tu n'arrivais même pas t'imaginer le faire à tes frères.
Les sourcils levés, tu observas un instant le vide derrière lui. « C'est vrai ? Tu filmes quoi ? », lui demandas-tu, curieuse, le regard pétillant. « Ta manager n'est pas là ? », l'avait-il semé sur le chemin ? L'idée te fit brièvement rire. Tu clignas des paupières avant de plisser le nez, sautillant à peine, tes paumes lui tapant le torse gentiment. « T'es venu exprès pour moi ? Fallait pas », mais ça te faisait bien trop plaisir de le voir, d'où le sourire qui ne voulait quitter ta bouche. « Je vais super bien. Un peu nerveuse ? Excitée ? », tu ris quelque peu, haussant les épaules. « Oui ça change », tu observas rapidement le décor. « Un peu fatiguée mais c'est de la bonne fatigue, t'en fais pas », tu lui offris un clin d'oeil complice. Tu observsas le bouquet, la bouche finement ouverte. « Je ne l'ai pas du tout vu dans ton dos », dis-tu, posant tes paumes sur tes joues avant de rire encore une fois. Tu pris doucement le bouquet. « Merci beaucoup, il est magnifique », commentas-tu en détaillant chaque fleur. « D'ici une heure je crois ? Peut-être deux. Je suis pas sûre », tu jetas un regard en arrière. « Viens je te fais visiter en attendant. Et ensuite on ira prendre un café. Si tu as le temps, sinon c'est pas grave on verra ça une autre fois », tu souris plus doucement, presque timidement, l'excitation prenant le pas sur la raison. Sans doute était-il trop occupé pour rester avec toi. Tu vins tout de même t'agripper à son bras, le bouquet bien en main. « Un petit tour alors ? Tu as le temps pour ça ? Puis je peux te montrer un bout du clip ? Si tu veux », proposas-tu.
Monter sur le devant de la scène le coeur battant la chamade d'une peur humaine et compréhensible. C'était pour rigoler, que ça avait commencé. Pousser par l'envie d'essayer, de gagner de l'argent que vous ne disposiez pas. La nécessité et l'insouciance de l'époque te faisant plonger dans un monde si étroit. Les regards tournés vers toi, il t'arrivait de perdre pied, te demander que ferais tu si tout venait à s'arrêter. Loin du rêve comme ta cousine, l'opportunité était arrivée avant le rêve, prenant la place de ceux passionnés. C'était sûrement pour cette raison que le temps ne comptait pas, les efforts non plus, surpassant toujours la personne que tu étais avant. Le succès, c'était surement le but de beaucoup mais tu sentais, au fond de vous, la famille Oh partageait l'envie de faire ce qui lui plaisait, au delà de l'opinion des gens, au delà des autres.
Le jeu amélioré, ou la naïveté croisant ses pupilles, c'est simplement le sourire étiré que tu lui répondis. " Non je n'ai pas voulu la déranger. " Après tout aucun film ne tournait, aucun planning n'était en train de se dérouler, par conséquent aucune raison de voir ta manager avec toi, même si sa présence devenait presque trop naturelle. Le rire doux le regard sur elle, tu semblais copier quelques gestes, sautillant sur les pointes de pied. "Ah ? Alors je repars. ". Comique du dimanche, incapable de tourner le dos à sa cousine cependant. " C'est normal, mais je suis sûr que ce sera parfait et puis c'est pas mal d'avoir tout ça. " Se sentir vibrer pour quelque chose qui nous plaisait. La fatigue faisait partie du jeu et si ta main venant doucement caresser ses cheveux, l'autre lui offrait le bouquet. "C'est ironique ou tu l'avais vraiment pas vu? " Chacun son tour dans la naïveté? Dans ce regard innocent qui observait l'autre. "Je suis content qui te plaise. Ok parfait je te suis alors. " Ici le temps ne se comptait pas, l'envie de parfait, le producteur ne lâchait jamais. "J'ai tout mon temps, mon planning est clear. je dois juste aller chercher Min Ah à l'école. " Le regard porté sur elle, pas gêné pour le moins du monde de cette marque d'affection, la main se posa alors sur son bras, l'autre s'élançant devant vous pour commencer la visite. "Allons y j'ai hâte de voir des bouts en avant première. " Sagement, les pas se suivant tu regardais tout, observant comme un élève qui étudiait chaque machine. Tout était prévu, tout était organisé, différent et similaire à un drama tu riais parfois des similitudes. " Tu n'as rien cassé encore c'est bien. " La taquinais tu doucement. "D'ailleurs je n'ai pas vu ton manager.. il n'est pas là? " Etonnamment il était bien trop facile de venir la voir, le staff était il au courant de votre lien de parenté? Vu les regards sur vous, pas tous. " Tu crois qu'on va me tuer si je reste? J'ai l'impression que ça murmure pas mal de conneries non? "
Toutes ces personnes étaient là pour toi – enfin pour le tournage, pour s'occuper des décors, des costumes mais aussi du maquillage. Pour la lumière, le son ou tous les autres détails que tu ignorais. Tu voulais apprendre à connaître et à reconnaître. Tu étais là grâce à eux, tu ne l'oubliais pas. Sans ces personnes tu ne pourrais pas filmer un clip ou même t'habiller. Personne ne serait là pour tenir la caméra non plus. Et chaque personne était présente pour faire de cette vidéo une œuvre d'art. Tu savais déjà que tout allait te plaire, car chaque personne s'était donnée du mal pour y arriver.
Tout comme Min Jae s'était donné du mal pour venir jusque là non ? Pour pouvoir passer ici. Son planning devait être chargé et pourtant, il se prenait le temps. Tu savais que si tes frères pouvaient, ils viendraient aussi – t'étais déjà contente de voir ton cousin ici. De l'avoir près de toi pour ce moment si particulier. « Qu'il est adorable », commentas-tu, plissant quelque peu le nez, mimant l'envie de venir lui pincer les joues avant de rire discrètement. « Non tu restes », tu mimas un air outré mais ton regard brillait de malice, d'amusement, de satisfaction aussi. C'était tellement agréable d'avoir sur le plateau un membre de sa famille. De pouvoir partager tout ça avec quelqu'un d'aussi important. Les lèvres pincées, tu secouas quelque peu le visage, confirmant simplement ses paroles. C'était normal, oui, tu supposais. C'était un bon mélange en tout cas. Du moins tu le voyais comme ça. « A ton avis », offris-tu, masquant ton rire derrière tes phalanges. « Ironie », soufflas-tu dans une frimousse innocente mais le sourire large et heureux. Ravie, tu bougeas le visage une nouvelle fois. « Je dépose les fleurs d'abord », tu les adorais tant. « D'accord. A quelle heure ? Cela dit ça devrait nous laisser le temps », supposas-tu doucement, alors que tu l'emmenais avec toi, ton bras s'enroulant finalement au sien. Tu ne faisais même pas attention aux regards. Peut-être que tu devrais – mais c'était ton cousin, t'y voyais aucun mal. « Tu me diras ce que tu en penses », et tu voulais un avis franc. Qu'il te le dise s'il n'aime pas, tu te vexeras pas. « Je fais des efforts... Cela dit je vais pas le dire trop fort », puisque c'était souvent après l'avoir dit que les chutes débutaient. « Il doit être un peu plus loin », tu te mis sur la pointe des pieds, tentant de voir ici et là, pointant une salle un peu plus loin. « Pourquoi on te tuerait ? », tu lui lanças un regard confus, demandant ensuite à une membre du staff quelque chose pour mettre les fleurs, la remerciant à plusieurs reprises. Et une fois les fleurs en sécurité, tu te tournas vers lui. « J'ai tendance à ne pas entendre les bêtises donc... je ne sais pas », tu levas les épaules. « Les gens trouveront toujours quelque chose à dire. Puis c'est pas comme si on faisait quelque chose de mal. T'es mon cousin, ça va. On va pas se marier devant la caméra non plus », tu levas un peu les yeux au ciel avant de rire, attrapant son bras. « Viens je te montre », et tu le guidas sur le plateau, présentant quelques membres du staff – présentant Min Jae, aussi : « Min Jae, qui me fait la surprise de passer me voir. Un cousin merveilleux n'est-ce pas ? » – puis tu demandas au producteur s'il était possible de regarder le début du clip. « Tu vas voir, les couleurs sont... beaucoup trop belles », les doigts serrant son bras, ta joue se calant contre son épaule, la vidéo se lança, tes prunelles allant et venant entre cette dernière et Min Jae. Puis, dans un air un peu gêné, presque incertaine, tu demandas : « Alors ? T'en penses quoi ? »
Les mondes différaient et se ressemblaient pourtant étrangement. Cette agitation autour de vous quand seuls vos noms et vos têtes seraient retenus. C'était presque décevant et pourtant la plupart était heureux ainsi, vivant tranquillement leur rêve sans bousculer leur vie d'une orde de personnes vous reconnaissant.
Alors vous preniez le poids de la célébrité, avec ses bons et ses contres, avec ses possibilités qui te permettaient d'être là. De lui sourire posant ton menton entre tes propres mains pour illustrer des propos bien vrai. Adorable c'était le mot. Riant ensuite pour tes bêtises mais également la force dans sa décision tu faisais mine d'être surpris. " J'ai un doute. " Une sorte de jeu entre vous. elle était la famille qui n'avait jamais tourné le dos. Comme des enfants vous aviez gardé cette innocence l'un envers l'autre. Quand les adultes jugeaient ta mère avec sévérité, vous aviez simplement vu la mère aimante, la tante gentille qui donnait probablement plus de sucreries qu'on ne l'autorisait. Et pour cela tu remerciais Yena. D'avoir cru en vous. Jusqu'à maintenant. " Déposons les fleurs alors. " après tout elles étaient jolies elles égayeraient bien sa loge ou la salle de pause. "En fin d'après-midi vers 16heure, elle sait que je viens la chercher alors je dois pas être en retard. " Le sourire doux et amusé aux lèvres tu l'imaginais déjà te bouder d'être arrivé en retard et d'avoir fait monté la crainte de ne pas venir. Mais pour le moment tu avais largement le temps te laissant alors entrainer au travers le matériel, les couleurs, les caméras, les gens. Observant comme un enfant qui découvrait encore et encore à quel point l'envers du décor était incroyable. "Promis, avec toute mon honnêteté. Oui ne crions pas victoire trop vite. " Tu avais vu bien des situations inexplicables avec elle, et loin de toi l'idée de lui porter l'oeil. D'ailleurs c'est ton regard qui allait au delà des têtes pour voir son manager plus loin. " Il a même pas vu que j'étais là.. vive la protection. " vive le piaillement aussi. Toujours insatisfait quand il s'agissait des gens que tu aimais. " Je tente de rester fermer à toutes paroles insensées dépassant mes capacités de compréhension aussi, c'est une bonne chose saine je trouve ." Et tu en étais un sacré idiot concernant les conneries, comprenant alors à peine le coréen. Réfléchissant un instant tu penchais quelque peu la tête observant le regard de certaines personnes. " Ou alors c'est parce qu'ils m'ont reconnu ?" Peut être que tes chevilles gonflaient un peu trop en ce moment. Mais peu importait tu la suivais, la main posée sur la sienne. Saluant poliment chaque personne d'une révérence respectueuse et d'un sourire les promettes venant rougir doucement. " Laisse moi juger... honnête j'ai dit. " Riant doucement tu savais déjà que tout allait être parfait. Les bras croisés tout en gardant une main sur la sienne tu regardais alors le début déjà filmé. Concentré tu l'étais, et malgré cet air neutre tu étais déjà émerveillé par le travail fourni. " Hm" Fis tu en te redressant doucement . " Et bien je sais qu'il n'y a pas l'editing dedans donc ... je dis en toute confiance que se sera un hit incroyable. LEs gens vont adorer c'est super beau rien que comme ça... J'ai hâte de le voir fini et sur ma télé. " Mimant une grandeur qui dépassait largement les dimensions de ta télévision d'ailleurs. " En pub, même, sur les building.. BIM " Riant doucement tu venais tapoter sa tête avec fierté. "Félicitation Ye na. "Elle travaillait dur, elle l'avait toujours fait, et tout payait. Un vrai soulagement pour toi, une sorte de justice qui te donnait envie d'avancer .
Mimant un air amusé, tu souris grandement, le regard pétillant de soulagement et de joie. Comme s'il avait apporté avec lui un coussin moelleux, et une bonne couverture. Une ambiance qui te mettait à l'aise, te laissant continuer ta journée avec le sourire, oubliant le stress et la peur de mal faire. Tu te sentais bien – tu te sentais mieux avec Min Jae à tes côtés, et tu savais déjà que la journée allait être fabuleuse. Peut-être pourrais-tu inviter tes frères à un tournage ? Tu devais te renseigner mais l'idée te plaisait de les avoir avec toi pour une journée entière. Une journée à leur faire découvrir ton monde d'une autre façon que de juste te voir à l'écran. Un rire léger dans la gorge, tu plissas le nez. « T'as pas intérêt à être en retard alors », tu agitas un index menaçant dans sa direction. T'allais veiller au grain. « Elle va bien d'ailleurs ? », demandas-tu, l'esquisse douce, tendre, les prunelles brillantes. « Peut-être que si je finis à l'heure je pourrais venir avec ? Ca lui ferait plaisir tu penses ? », proposas-tu, les sourcils levés, songeuse.
« Faut jamais crier victoire trop vite », dis-tu, boudeuse. Tu ne voulais pas fêter la victoire alors que la journée n'était pas finie. T'avais encore pas mal de choses à faire avant que ce soit le cas et il fallait recommencer demain, aussi. Le tournage ne serait sans doute pas fini aujourd'hui. Normalement. Un rire dans la gorge, tu secouas le visage. « Il doit être occupé à papoter avec le staff ou à prévoir les planning », quel travail d'être manager. Mais ça devait être intéressant, aussi. T'aimerais bien tester, juste une journée ou deux pour mieux comprendre tout ce qu'il se passait. « Oh c'est une belle phrase ça », le taquinas-tu, le sourire mutin. « Je trouve aussi. De toute façon c'est jamais intéressant, ni vrai, ni construit », tu haussas les épaules, gardant le silence un instant avant de te pencher vers lui pour murmurer : « Ce sont juste des jaloux », confias-tu dans un clin d’œil avant de sourire. « C'est pas impossible aussi. Prépare-toi à signer des autographes », et tu fis le geste avec la main, le rire léger. « Tu fais chavirer le cœur de ses dames », commentas-tu, avant de lui montrer un bout de la vidéo, attendant son avis avec impatience, les prunelles posées sur lui. Tu hochas le visage, sage, le sourire fin, les pupilles de plus en plus illuminées. Tu te pinças les lèvres, nerveuse. « Tu penses ? », demandas-tu, le sourire grandissant, le cœur gonflant. Tu ris quelque peu, de soulagement mais aussi de timidité. « C'est gentil. Je demande pas autant, juste que ça plaise aux gens ça me suffit », confias-tu, le nez froncé, le regard humide. « Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Si ça te plaît c'est le plus important », tu souris un peu plus à ses mots, le regard s'humidifiant encore un peu avant que tes bras n'aillent s'accrocher au sien, ta tête se posant sur son épaule alors que tu reniflais discrètement. « Merci beaucoup », lâchas-tu, émue, les doigts s'accrochant à son haut. Tu inspiras longuement avant de te décaler, levant tes yeux mouillés vers lui. « Ca me fait vraiment plaisir. J'avais peur que ça plaise pas mais... je suis soulagée », tu souris, soulagée, heureuse. Tu vins rapidement le serrer dans tes bras, le remerciant encore une fois. « T'es le meilleur cousin », commenta-tu, te reculant encore une fois. « Tu veux boire ou manger quelque chose ? », demandas-tu observant les alentours. « Il y a un buffet pas loin, et il y a trop de choses à manger », t'y avais pas grandement touché depuis que t'étais là. « Tu veux aller voir les décors ? », que tu l'interrogeas, le doigt désignant les différents décors un peu plus loin.
L'envers du décor n'était pas toujours rose, l'apprendre à ses dépends non plus. Mais aujourd'hui tout sonnait avec clarté, tout semblait vous faire sourire et partager cette lueur dans le regard. Celle là même que tu partageais souvent avec ta soeur après une journée d'école ou bien lorsque les moments de partage avaient été courts. " J'y veillerai ! " Comme un soldat au garde à vous tu te plantais là finissant par rire de votre partage. " Bien sûr ! Elle serait plus que contente oui ! Sinon elle ça va, elle grandit.. " Que tu admettais la main sur le coeur. En fait tu comprenais les frères de Ye Na. Rien que l'idée de ta soeur à sa place et tu balisais.
Une leçon apprise sur le tas de la vie, une leçon qu'il fallait se répéter inlassablement. Oui crier victoire n'était pas réellement dans vos cordes bien qu'il soit indispensable de profiter de ces paliers qu'on franchissait. " Un homme occupé je vois.. ils ont toujours quelque chose à faire. " Très étrangement. Tu supposais que vous ne voyez que l'iceberg émergeant et qu'il y avait tant à faire dans leur position. Tout comme il y avait à laisser couler dans la votre. les paroles incessantes pouvaient étouffer, alors tu décidais de devenir idiot. "Je vais la faire tatouer tiens. " Avant de mourir de la main de Nam Ra. " Tout à fait j'espère que tu fais pareil et que tu fermes les écoutilles. " Mimant alors à la perfection une fermeture à clé d'oreille tu te mettais à rire doucement. Oui des jaloux, des gens qui avaient trop de temps. " Mon stylo vite j'ai une foule à satisfaire. " Le rire plus cristallin encore tu la regardais avec amusement, le regard passant rapidement sur ceux qui vous entouraient. "Que des dames? " Le sourire en coin, tout autre personne que Yena aurait pu te dénoncer dans les tabloïdes pour l'amour du drama. Comme tu avais un amour pour ce qu'elle faisait, admiratif du travail fourni, de la direction, de la chanson de tout. Les mains se tapant entre elles dans un bruit sourd. Un applaudissement qu'elle méritait, des louanges qui devaient lui parvenir. " Je suis honnête... j'aime beaucoup. C'est totalement le genre qu'on peut écouter, tout le monde. Très bon boulot. " Le pouce levé tu fus légèrement surpris de ce rapprochement, encore plus du léger bruit qui venait avec ce reniflement léger. Pleurait elle ? Non tout de même pas. Et pourtant après quelques caresses sur des cheveux parfaitement coiffés, tu pus observer une humidité dans le regard. Une brillance que tu reconnaissais. Loin d'être inquiet, c'est un sourire qui étirait tes lèvres. " Tu as réussi Ye Na. Et on fêtera sa sortie !" Le travail acharné, celui même qu'elle mettait à l'oeuvre dans son premier solo. Tu pouvais le ressentir. Tes bras l'entourant et la serrant un instant, un rire roula dans ta gorge. "Je n'ai rien fait mais je prends el compliment. " Le regard se perdant de nouveau dans ce qu'elle te montrait c'est tes lèvres qui parlaient pour toi. "Ohh tu m'accompagnes ? Je vais pas manger tout seul. " C'était son clip, autant qu'elle profite. Ce n'est que quelques bouchées accumulée en bouche que tu hochais la tête pour te diriger vers les décors. Un hamster avait bien plus de classe, mais ta main servait de bouclier au monde histoire de ne pas perdre ta crédibilité. " Ohhh .. " Dis tu admiratif en levant ton pouce comme un vrai contrôle technique. " Y en a combien en tout ? Tu vas en faire d'autres plus tard ? " Certains clip accumulaient des lieux, des ambiances, maquillage et tenues différentes. Un travail impressionnant pour tout le monde. Mais l'inquiétude de la fatigue revenait. " Tu fais attention à toi quand même. Si on te fait trop travailler tu m'appelles. " et pour preuve, tu lançais un regard suspicieux à tous ces gens présents, sûrement surmenés également. " J'irai tirer les oreilles de ton manager. " N'avais tu pas déjà fais cette menace?
« Et les enfants grandissent si vite », tu fronças le nez, amusée, répétant simplement ce que tu entendais partout. Les enfants grandissaient trop vite. Et toi-même, aujourd'hui adulte, tu te disais que vous grandissiez trop vite. Aberrant. Aimerais-tu être une enfant ? Oui. Pour retrouver l'insouciance de cette époque. « Toujours », répétas-tu dans un rire léger avant de hausser les épaules. « Je suppose qu'il y a plus de choses à faire qu'on ne le pense. Des papiers à lire et signer, des contrats, l'emploi du temps, des rendez-vous... », il y avait toute une organisation mine de rien. Chaque manager devait avoir une montage de boulot... La frimousse pensive, et un brin coupable, t'étais subitement désolée pour le tien. « Cap ? », lanças-tu, le sourcil levé dans un défi muet, le sourire mutin. Tu agitas le visage et les épaules comme une môme innocente, sifflant un rire entre deux respirations. « T'en fais pas. De toute façon je ne comprends pas le langage des idiots », marmonnas-tu dans une petite moue avant de rire encore une fois. « J'écoute mais j'essaie de ne pas y faire attention », avouas-tu avec sincérité, l'esquisse fine. Le plus simple était de laisser passer. T'y arrivais quand il s'agissait d'inconnu.e.s – plus ou moins. C'était plus compliqué quand les paroles venaient de tes parents cependant. « Vite vite », et tu fis mine de faire de la place autour de vous alors qu'il n'y avait pas grand monde. Mimant un air songeur ensuite, ton regard tomba dans le vide avant de se relever vers lui. « Tu sais très bien que c'est une façon de parler. Je suis sûre que tu fais chavirer le cœur de ses messieurs aussi », articulas-tu lentement, te courbant poliment comme pour faire révérence au prince qu'il était. « Merci beaucoup », l'amusement laissa place à l'émotion alors que tu le regardais, la frimousse rêveuse et l'espoir dans les pupilles. Les lèvres pincées, tu hochas simplement le visage, refusant de parler pour le moment, te contentant de profiter de l'instant, serrant son bras, sa main. « On fêtera ça », dis-tu ensuite, comme une promesse de se retrouver plus tard. « Tu fais beaucoup », mais sans doute qu'il ne s'en rendait pas compte. « J'ai pas beaucoup faim mais si tu insistes, je t'accompagne », il avait pas grandement insisté mais... d'accord. Tu ris quelque peu, le suivant, prenant une bouchée pour la mastiquer avec lenteur, avançant vers les décors, les montrant de ta main libre. « Hm trois il me semble », tu fronças un peu les sourcils pour te souvenir avant de sourire. « D'autres ? Des décors ? Ou des clips ? », tu ris quelque peu, bougeant encore une fois les épaules. « Je ne sais pas. Tout dépend si on me laisse faire ou non. Si l'agence suppose que ça vaut le coup ou non. Si ça fonctionne ou non », tout était une question d'argent de toute façon. Si tu rapportais rien, aucune raison de te laisser refaire un solo. Lui offrant une esquisse tendre, tu vins doucement lui pincer la joue. « Promis. Mais t'as pas à t'inquiéter, je fais attention », tes soucis pour dormir n'avaient pas grand chose à voir avec le boulot. Enfin parfois oui, parfois non. « Oh ? Tu oserais ? », la paume contre la bouche, tu mimas l'air choqué. « Attention à ce qu'il ne te tire pas les oreilles en retour », tu lui offris un clin d’œil, le rire dans la gorge. « Et toi ? Tu te reposes bien ? Tu me le dirais aussi si on te faisait trop travailler hein ? Je peux aller voir ta manager aussi », tu redressas un peu le menton, relevant tes manches fictives avant d'éclater de rire. En réalité, tu serais vraiment capable d'aller lui dire deux mots, à sa manager. Tu allas ensuite lui montrer les autres décors, lui présentant quelques personnes du staff en passant. « C'est mon cousin », précisas-tu plus souvent que tu ne l'aurais pensé, préférant éviter les quiproquos. « Je me demande qui a instauré cette règle », dis-tu une fois que vous étiez tous les deux. « Que les idoles n'ont pas le droit de sortir avec quelqu'un... pas que je sorte avec quelqu'un. Je sais qu'on dirait que c'est le cas mais ça l'est pas. C'est juste... que je me posais la question », tu fronças un peu les sourcils, perplexe, songeuse. « Les acteurs aussi ont cette règle ? »
Comme deux vieux qui partageaient le bon temps ou tout simplement les aléas de la vie vous vous perdiez quelque peu cherchant sûrement ce qui était nouveau. " Je suppose, j'ai l'impression qu'ils travaillent pas mal aussi... je suis quand même content de ne pas m'occuper de tout l'administratif. " Le nez froncé tu avouais amplement ne pas être adulte sur ce point. Les papiers te rebutaient. Pour ta défense vous aviez tellement à penser déjà. Comme à ce défi débile qui fit secouer ta tête doucement. " Hors de question je tiens à mon corps et ma vie. " Et ton job accessoirement. Mature, tu lui renvoyais quand même une frimousse amusée. Le pouce se levant pour féliciter la jeune femme, comme une marque de bravoure qu'il vous fallait absolument dans votre métier. " C'est pas facile mais il faut.. sinon on 'est pas sortis. " Ecouter, lire, voir, tant de choix pour vous rabaisser qu'il était presque affligeant que cela ne soit pas réglementé. D'un autre côté le succès attirait la jalousie. Il valait mieux rire avec sa cousine, comme deux idiots qui mimaient, très mal en plus, une foule en délire qui attendait une signature. Quel dommage, il te manquait ton stylo. Riant ensuite à sa gestuelle et ses mots. " Oh parfait alors. " Dans un monde étriqué où beaucoup restaient arriérés tu préférais t'ouvrir aux autres, à leurs préférences, remerciant toujours chaleureusement tes fans masculins. Vous auriez beau rigoler certaines choses ne changeaient pas et restaient sérieuses. Comme cette vidéo que tu regardais fier de l'artiste qu'elle était devenue. "Voyons je ne fais rien, c'est toi l'artiste. "Elle qui se démenait pour réussir, malgré ses parents, leurs remarques, tout comme avait débattu avec ceux qui avaient descendu votre famille à plusieurs reprises. En attendant vous étiez tous deux en pleine croissance, la réussite à vos pieds. C'est d'ailleurs pour ça que vous pouviez profiter de petits fours en visitant un plateau de tournage. " Oh c'est beaucoup quand même. En une journée? " Non, c'était impossible. Tu voyais bien pour le tournage de drama. Bien que les deux soient différents. "Les deux. " Dis tu en riant. Tu supposais qu'elle allait faire d'autres décors autre part et espérais qu'elle fasse d'autres clips. "Hm oui logique.. je vais croiser les doigts et mettre de l'encens à partir de ce soir mais je suis sûre que ton talent sera reconnu. " la chance, les astres, les dieux, personne n'était réellement le déclencheur. Excepté son travail. Il ne fallait pas en abuser, mais tu voulais gentiment la croire. "Bon ça passe alors. Je protègerai mes oreilles même pas peur. "Comme preuve tes mains venaient couvrir les deux oreilles qui te servaient bien en temps normal. " T'en fais pas elle est adorable. On a été au palais ensemble en Hanbok, c'était cool. Elle me laisse pas mal de temps mine de rien. " Manque de projets ou réel envie de ta manager tu doutais qu'elle te remplisse l'emploi du temps au point d'oublier ton sommeil. Le sourire d'idiot ancré sur le visage tu finissais par sortir de tes pensées en saluant chaque personne poliment. Faisant face à quelques commentaires plutôt sympathiques, ponctués de rire presque faux. " Hm... les fans? Je pense qu'ils ont vu à quel point les gens étaient tarés.. mais surtout à quel point ça fait vendre. " Aussi étrange que c'était. La moue tirée tu observais le set avant de l'observer elle. "Hm au début c'est déconseillé oui.. Fin presque interdit en fait. " Sauf si vous arriviez à être très discret. " T'es pure que t'as personne? Personne en vue? " après tout le coeur avait ses raisons que la raison ignorait. Mais surtout: elle restait humaine. Personne ne pourrait lui reprocher encore moins toi. " C'est quand même très coréen.. les américains on les fait pas ch... suer. Embêter. Enquiquiner. " Tu te rattrapais bien.