«
Et moi donc » que tu soufflas, les épaules soudainement lourdes alors que tu gonflais à peine les joues. Tu te voyais pas faire ce boulot : pas que tu ne serais pas douée mais.. c'était pas ton truc, tout simplement. Ce que tu voulais, c'était monter sur scène. Danser, chanter, rencontrer les fans, découvrir des décors. Tu te voyais mal gérer un groupe. Pas maintenant. Pas après avoir goûté à la scène. Tu ne voulais plus en descendre, pour le moment. Tu sauras tout de même ôter ton chapeau d'artiste. Un jour, t'aurais pas le choix. Mais pour l'instant, non, tu te voyais pas faire autre chose. Un rire dans la gorge, tu basculas à peine la tête en arrière, la paume tapant à peine son épaule. «
Tout de suite les grands mots. Il y a des endroits bien cachés », offris-tu dans un air malicieux comme si tu avais un tatouage sur ton corps que tout le monde ignorait. T'en avais pas, cependant. Tu voulais juste l'embêter, et pourquoi pas faire planer le doute aussi. Tu haussas les épaules dans une mine crédule. «
C'est vrai », la sortie semblait loin si tu faisais trop attention. Mais il était parfois difficile de passer au travers. Parfois tu tombais en plein dedans et d'autres fois t'arrivais à les éviter avec agilité. En attendant, tu ne voulais pas penser à tout ça et simplement profiter de la présence de Min Jae à tes côtés. Ca te faisait du bien d'avoir ton cousin ici. Il arrivait à te détendre, à ne pas te faire trop stresser. Tu pouvais rire, sourire, parler, te changer les idées. Ca faisait du bien. «
Tu es un artiste aussi », rétorquas-tu, les sourcils faiblement froncés avant de pouffer discrètement. Vous étiez tous les deux des artistes à votre façon, vous exprimant de manière différente mais passant par l'art pour vous faire entendre. L'art était grand, et différent. «
C'est le nombre normal je pense », tu bougeas un peu les épaules, songeuse. «
En une journée oui », tu souris quelque peu. Tu supposais que c'était semblable lorsque l'on tournait un drama. Les décors changeaient, les costumes, les scènes. Cela permettait au moins à la journée de passer plus vite. «
Les décors normalement non, et les clips je ne sais pas encore », tu agitas l'index dans un rire. Et tu disais vrai, tu ne savais pas encore. «
C'est mignon », commentas-tu dans un son amusé. «
C'est gentil, merci. Ca me fait plaisir. Vraiment », assuras-tu d'un signe du visage, l'esquisse large et contentée, le regard brillant. Tu espérais qu'il ait raison. Tu espérais qu'on puisse reconnaître ton talent – tu voudrais que tes parents puissent le voir, aussi. Et parfois tu doutais. Parfois tu te demandais : avais-tu vraiment du talent ? «
Je t'achèterai un cache-oreilles pour Noël », confias-tu dans un sourire mutin. «
Ah oui ? Au palais ? », tu clignas un peu des paupières, arquant le sourcil, les prunelles vers lui, intriguée. « En hanbok en plus.. », chuchotas-tu dans un petit air satisfait. «
Le mariage est pour quand ? », que tu le taquinas dans un air totalement innocent. «
Mais j'espère bien. Sinon je serais allée la voir pour la gronder », que tu dis avec ton faux air menaçant. «
Aah... vu comme ça oui. Ca m'étonnerait pas, en vrai. Quand je vois jusqu'où vont certains et certaines... Il y a des jours ça me fait presque peur », presque pour pas dire totalement. Tu lisais la presse, tu écoutais dans les couloirs et certain.e.s allaient trop loin. T'espérais jamais en croiser un.e au dortoir. Tu soupiras faiblement, bougeant les épaules dans un air abattu. C'était ridicule tout de même, cette règle. «
Personne », tu levas le regard vers lui, le sourire fin. Sourire qui grandit progressivement au fil de ses mots avant qu'un rire ne vienne brûler ta gorge. «
Tu te rattrapes bien, petit rebelle », commentas-tu en venant lui pincer la joue avec délicatesse. «
Mais c'est vrai qu'on les embête pas trop avec ça. Enfin... Je suppose. On sait pas trop comment les gens réagissant si x ou y annonce être en couple. Parfois les réactions sont extrêmes aussi de l'autre côté du continent. Juste que ça nous touche moins », tu bougeas encore les épaules dans une petite grimace. Tu lisais pas vraiment la presse pour tout ce qui touchait aux stars occidentales alors... t'en savais rien. «
Et toi ? Quelqu'un en vue ? », que tu demandas, t'installant dans un coin un peu plus à l'abri, un peu plus tranquille. «
Parce qu'il y a quelqu'un qui a parlé d'avoir été au palais avec sa manager », tu agitas un peu le nez, semblant chercher de qui il s'agissait. «
Je me demande bien qui », tu lui offris un sourire mutin. «
Raconte-moi tout. T'as des photos ? J'ai jamais vu ta manager en plus. Je me dois de la voir. Au moins une fois ! », pour quoi ? T'étais qui ? Sa mère ? «
S'il te plaît... », tu lui offris une moue suppliante, les mains attrapant la sienne pour éviter la fuite alors que tu penchais la tête sur le côté. «
Je suis sage regarde », sagement chiante, oui.