/!\ Attention, ce contenu contient des mentions qui peuvent heurter votre sensibilité. Ces dernières seront donc mises sous spoiler. À lire avec prudence et conscience d’âme. /!\
Le 17 février, la Knockout Global et la Flow Entertainment ont révélé que les vans transportant les groupes ICN19 et CNC ont été percutés par une voiture – le conducteur en question ayant été, par la suite, soumis à une série de tests qui révélèrent une
forte alcoolémie, cette dernière au-delà de la moyenne légale coréenne.
La police, la patrouille routière et l’autorité chargée de la circulation routière ont, par ailleurs, effectué une expérience conjointe afin de mieux comprendre la situation. Les résultats ont permis de montrer que
le véhicule coupable roulait sur la voie rapide de Seoul, lieu de l’accident, à 125 km/h, soit 25 km de plus que la limitation autorisée.
Le conducteur est actuellement en garde à vue et risque une peine de prison dont la durée est encore à déterminer.
Jusqu’à présent, nous étions sans nouvelles quant à la gravité de l’accident. Les agences respectives des groupes se sont récemment jointes sur un nouveau communiqué afin de faire l’état des lieux de la santé de leurs membres.
Seuls
King Kyung (ICN19) et Ellie (CNC) ont pu s’en sortir indemnes et ont, depuis, quitté l’hôpital dans lequel ils séjournaient avec leurs bandmates respectifs.
Nous dénombrons parmi les légères blessures, les managers respectifs des deux groupes :
-
Bang Haneul, manager d’ICN19, a été diagnostiqué avec un léger coup à l’épaule ;
-
Kang Jongwoon, manager de CNC, a, quant à lui, une blessure bénigne à la jambe.
Tous deux devraient pouvoir se remettre rapidement.
- Spoiler:
Ophélia et Haena, membres de CNC, ont toutes deux perdu connaissance au moment de leur transport à l’hôpital. Lors de leur arrivée, Ophélia fut diagnostiquée avec un léger traumatisme crânien couplé à une hémorragie, responsable de sa perte de conscience. Quant à Haena, il a été annoncé qu’elle souffrait d’un traumatisme cervical. Sa perte de connaissance serait dû à un coup reçu au moment de l'impact.
Olympe et Naoki (ICN19) souffrent, eux aussi, d’un léger traumatisme crânien par suite des chocs qu’ils subirent au moment des faits. Une jambe cassée ainsi que des dommages à la rate ternissent néanmoins l’état de santé d’Olympe. Quant à Naoki, les médecins affirment être surtout alarmés par son bras cassé. Il en va de même pour José (ICN19). Chaeyeon (CNC) doit, quant à elle, se remettre d’une jambe cassée.
L’état de Seleste (CNC) est tout aussi préoccupant que ses bandmates, avec des traumatismes lombaires et des évidentes blessures aux jambes dont on ignore encore la gravité.
Aux vues des circonstances actuelles, et afin de laisser le temps aux membres concernées de se remettre sur pied,
les tournées de CNC et ICN19 initialement planifiées pour les prochains mois ont été annulées. Les personnes ayant réservé leur billet en ligne seront donc intégralement remboursées dans les prochains jours.