one day out— ❝ ft. @Han Young MinEt tu n'oublieras pas cette sortie – se perdre n'avait rien d'étonnant ou de honteux. T'étais pas le genre à cacher l'idée encore moins le fait que tu t'étais perdue. Au contraire. Cela donnait une autre saveur à l'aventure, pimentant un peu les choses sans pour autant vous mettre en grand danger. Enfin tu l'espérais. Tu voulais que Youngmin rentre entier, et si au passage, il pouvait te manquer aucun morceau ça t'arrangerait aussi. Ce n'était pas de votre faute cependant, le chemin était mal indiqué. Il fallait bien accuser une entité qui n'avait pas réellement son mot à dire : le dicton le disait si bien après tout, les absents avaient toujours tort. Quand tu repenseras à tout ça plus tard, une fois chez toi, t'étais sûre que t'allais en rire tant c'était époustouflant. Faire de la randonnée presque tous les weekend quand tu le pouvais ne faisait pas de toi une Indiana Jones en herbe, capable de s'orienter avec le vent ou le soleil. T'aimerais bien. Tu t'y connaissais mais pas à ce point... « C'est pas faux. C'est dommage, c'est tentant, mais c'est pas faux », tu soulignas tes mots d'un soupir déçu, les épaules basses, comme une môme à qui l'on venait de refuser quelque chose. Tu fis la moue, implorant à peine ton ami comme s'il y pouvait quelque chose avant de secouer la tête. T'allais juste accepter l'idée. Tu ne savais pas ce qu'il y avait au fond, c'était vrai. « Tu sais que petite je rêvais de devenir une sirène ? », anecdote inutile mais l'eau t'y faisait penser, les trésors qu'elle cachait aussi. Il y avait tant à découvrir.
« N'est-ce pas ? On est trop enfermés en ville. On fait pas vraiment attention, et quand on vient ici, dans des endroits comme ça, on se rend compte que les couleurs existent encore », et qu'elles étaient belles et magiques – et même plus que ça. Ca te donnait envie de rêver et de tracer un avenir meilleur, inspiré de cette palette flamboyante qui brillait devant tes yeux. La nature était exceptionnelle. Hochant la tête, contentée qu'il approuve ton idée, tu semblais hésitante ensuite. Tu savais pas vraiment où était le nord et tu levas le pouce quand il te l'indiqua. « Souvent », répondis-tu doucement. Ca te ressemblait bien de te demander ce genre de choses. « Petite j'imaginais des royaumes sous l'eau. J'admets que les disney ont dû m'inspirer », tu ris à tes propres mots, avançant tranquillement dans la direction qu'il avait indiquée. « Et aujourd'hui encore je me surprends à imaginer un monde parallèle là-dessous. Pas que je pense que ça existe vraiment, attention », tu agitas l'index, le nez retroussé. « Je trouve ça amusant d'imaginer des tas de créatures », peut-être que t'étais pas si loin de la vérité, après tout, vous n'aviez pas encore tout découvert là-dessous. « Ca doit être mon côté rêveuse », tu agitas un peu les épaules, secouant la tête dans une frimousse contentée – tout comme ça pouvait être la gamine dans le fond de tes pensées qui parlait. « On a tous et toutes encore besoin d'un peu de magie », et tu la cultivais bien, la tienne. « Je crois que nous sommes sur la bonne route cher camarade », articulas-tu de manière presque théâtrale, observant le paysage tout de même. Tu disais ça pour encourager les troupes mais t'étais sûre qu'il ne s'était pas trompé. « Est-ce qu'on retombera sur notre point de départ ? »
There was nothing left but the scent of a flower
staff
Han Youngmin
Jeu 1 Aoû 2024 - 19:22
Messages :
1260
Age :
28 yo (100496)
nom de scène :
26 fanmeetings (310724)
occupation :
manager (sowon), producteur, réalisateur
avatar :
kim dong hyun (ab6ix)
crédits :
me'ow
DC :
meow's crew
Points :
370
one day out— ❝ ft. @Go Yujin Les yeux posés sur la jeune femme qui se trouvait en sa compagnie, Youngmin avait légèrement pouffé en l'entendant reprendre la parole. Il ne voulait pas l'offenser, mais cette idée lui semblait parfaitement farfelue. Les sirènes et autres monstres marins étaient particulièrement originaux. "Hm. C'est amusant." répondit-il sincèrement, avant de recommencer à réfléchir. De quoi rêvait-il, quand il était petit ? Il avait beaucoup de mal à se le rappeler. "Tu voulais être comme Ariel?" Beaucoup de petites filles avaient voulu être comme le personnage de dessin animé. Désormais, c'était sûrement le cas de bien plus d'entre eux, à vrai dire. Un sourire me vint aux lèvres avant que je me livre un peu à mon tour. "Je voulais être un Prince, quand j'étais gosse." Un rire lui échappa. "À force d'être sur les lieux de tournage, je voulais absolument être le Prince qu'on voit dans les films historiques romancés." Mais en grandissant, il avait bien vite réalisé qu'être Prince, c'était bien trop de responsabilités, et qu'il devait déjà se battre pour être parfait... Dans le fond, c'était peut-être formateur, comme vocation d'enfant.
Maintenant il avait grandi, et ses principes avaient changé, ou du moins, pour une partie d'entre eux. Pour les autres, ce n'était absolument pas le cas, hélas. Le besoin d'être responsable, de faire ce qui était le meilleur pour le groupe... Cela, distordu par les pensées de ses propres parents et ses propres mauvaises habitudes l'avait mené à celui qu'il était aujourd'hui.
"C'est bien vrai. C'est reposant." La ville et ses couleurs monotones... N'essayait-il pas lui-même de s'imposer dans ce monde minimaliste aux couleurs ternes et innattractives. C'était ridicule. "On devrait en avoir un peu plus dans notre quotidien." C'était le plus triste, hélas. Les bâtiments végétalisés étaient incroyables, mais ils ne suffisaient hélas pas à ramener à la ville ce dont elle manquait cruellement : de la vie, en fin de compte. On y voyait une action et réaction incessante, mais peu de liberté pour ce qui faisait de la vie un moment dont il fallait profiter. "Je suis à deux doigts de redécorer tout mon appartement." Un rire lui échappa, mais franchirait-il le pas. ? Il faudrait surtout qu'il en discute avec Hyeji.
"C'est vrai que c'est très mystérieux... Tu as déjà lu vingt-mille lieues tous les mers ? Ou voyage au centre de la Terre ?" Féru de livres, il avait déjà été piqué par la curiosité. Il arrivait à imaginer des choses, mais pour lui, cela se résumait au monde des romans et aux films fantastiques ou aux jeux. Le vrai monde n'était hélas pas aussi intéressant. "Ton côté créatif, dans tous les cas." Un rire fila entre les lèvres du réalisateur en reposant les yeux sur la nature environnante. "Tu aurais été douée pour le character design."
"Je ne sais pas." Youngmin baissa les yeux et un long soupir lui échappa. "J'ai l'impression que la magie est morte depuis longtemps dans mon cas." Comme les enfants qui cessaient de croire aux fées, il avait grandi et il était devenu adulte. "Le comble pour un réalisateur, quand on y pense." À vouloir donner un sens à tout, ne perdait-il pas le Nord, peu à peu ? Il sourit en entendant son amie. "Ah, parfait! Je pense oui, on doit juste avancer maintenant..."
I'm A little Monster내 움직임은 특이해 평범치 않아 1 to 5 to 7 난 어둠 속의 dancer 온몸 뚝뚝 꺾어 침대 가까이 갈게 무시무시하게 네 심장을 훔쳐 지배해 내 움직임은 특이해 평범치 않아 1 to 5 to 7 난 어둠 속의 dancer 온몸 뚝뚝 꺾어 침대 가까이 갈게 무시무시하게 네 심장을 훔쳐 지배해 ↯ me'ow
one day out— ❝ ft. @"Han Young Min"« Je voulais juste être une sirène. Je sais même pas si c'est le film qui m'a donné envie ou non. Je voulais pas échanger ma voix contre des jambes par contre », t'aimais bien parler. Pas que tu sois quelqu'un de très bavard mais c'était toujours utile de garder sa voix. T'aimais juste l'idée d'être une sirène, de nager sans être fatiguée (théoriquement) et de pouvoir respirer sous l'eau. De pouvoir rencontrer toutes les créatures qui se trouvaient là, aussi, sans être effrayée. « Un Prince ? C'est mignon », que tu commentas dans un sourire. « Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ? », le questionnas-tu, curieuse, trop peut-être. Tu ne diras rien s'il ne répondait pas ou s'il ne voulait pas répondre. Tu te vexais pas pour si peu. « Peut-être que dans une autre vie on est des personnages de film d'animation », tu lui offris un clin d’œil dans une frimousse amusée.
« On devrait, oui », que tu soufflas, un peu attristée par la réalité mais au moins ça te permettait de découvrir tout ça à chaque fois que tu allais te balader. « Carrément ? », tu ris à ses propos avant d'approuver l'idée d'un pouce levé. « Tu sais que ça fait du bien de le faire parfois ? Ca m'arrive de le faire. Pas tous les six mois hein... mais de temps en temps je change des meubles, quelques éléments de décoration », en fonction de ton avis du moment et de tes goûts du moment aussi. Tu cherchais souvent à rendre ton appartement clair, spacieux – mais surtout tu adorais avoir l'impression de pouvoir y respirer. T'aimais pas les endroits trop petits, où tous les meubles se superposaient, t'avais la sensation d'étouffer. « J'ai pas lu mais j'ai regardé le film, au voyage au centre de la terre... II. J'admets ne pas avoir vu le un », tu levas les mains dans un rire. « C'est gentil. Je trouve que c'est un beau compliment de me dire que j'ai un côté créatif », admis-tu dans un sourire mutin, contentée. « Ah bon ? Tu penses ? Je suis pas si douée que ça en dessin... enfin je me débrouille » mais c'était pas non plus du grand art. Maintenant qu'il en parlait ça te donnait envie d'essayer. De te renseigner, du moins. « Oh bah », que tu soufflas dans un air bougon, les épaules basses. « Quand on devient adulte c'est souvent l'impression qu'on a. Mais ça doit encore être au fond de toi », il l'avait juste scellé et mis de côté mais t'étais convaincue qu'on ne pouvait pas vraiment écarté tout ça. Non ? « Oh bah tu sais ça veut rien dire », tu levas les épaules dans un sourire avant de hocher le visage, continuant d'avancer. « Je pense qu'on est pas loin. Au final c'était quand même drôle de se perdre », c'était surtout plus amusant de retrouver le bon chemin. « C'est comme ça qu'on découvre des pépites. Je reviendrais peut-être par là, en reprenant ce chemin.. mais en faisant plus attention quand même histoire de pas me perdre trop loin », tu ris en imaginant la une des journaux si c'était le cas. Ce serait gênant, tout de même. T'allais éviter. « La prochaine fois on suivra un chemin bien tracé quand même », soufflas-tu dans des sons amusés alors que tu continuais d'avancer, le pas léger. « Je crois que c'est le panneau du début non ? » et tu désignas le dit panneau un peu plus loin.