Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 idée de girlgroup (ym)

yuseong media
Do Saetbyul
Ven 23 Sep 2022 - 21:25
yuseong media
Do Saetbyul
yuseong media
idée de girlgroup (ym) 338898aa47077f188ff78930d811e3376e18a91b

idée de girlgroup (ym) 2837534775 idée de girlgroup (ym) 3543671621 idée de girlgroup (ym) 3640798837 idée de girlgroup (ym) 3640798837 idée de girlgroup (ym) 3640798837 idée de girlgroup (ym) 3640798837 idée de girlgroup (ym) 3640798837 idée de girlgroup (ym) 3640798837

Messages :
1005

Age :
18 (31.10.05)

occupation :
trainee à la ym

avatar :
an yujin (ive)

crédits :
sohaline (avatar)

DC :
loan's fated children

Points :
580


idée de girlgroup (ym) 1835218236 projet girlgroup à la YM ✰

idée de girlgroup (ym) 2186849763  inspirations irl (ne pas s'arrêter à ça) :
- super sentai (pour le concept de série/monstres)
- magical girls (sailor moon)
- cherry bullet (les spécialités)
- exo (les super pouvoirs)
- concept de red velvet (red plus cute/pop vs. velvet plus glamour/girlcrush)
(- aespa (les avatars ?))

idée de girlgroup (ym) 2186849763  la base du groupe

Faire un groupe idéalement composé de 5 filles (mais pouvant aller de 4 à 6 membres), à la YM, dans la tranche d'âge 20-16 ans (2003 à 2007), dont les débuts seraient prévus courant 20234. Ce groupe aurait été pensé et créé par l'agence pour plaire principalement aux jeunes filles (et aux garçons aussi, ofc).

Le concept serait celui d'un groupe de super-héroïnes ayant chacune (comme d'autres groupes) attitrés:
- une couleur
- un emoji
- un chiffre
(- un animal ?)
mais aussi :
- un super-pouvoir
- un arme

⁂ La couleur serait celles des tenues de chaque membre dans les clips (pas forcément un costume intégral comme un power ranger évidemment, ça peut autant être une tenue de ville qu'une tenue s'inspirant des costumes de magical girls, en moins "ridicule" et + moderne, bien entendu).
⁂ L'emoji serait celui utilisé lors de leurs posts sur les réseaux sociaux : les filles ayant été entraînées pour être à l'aise et actives avec le maximum de plateformes possible.
⁂ Le super-pouvoir et l'arme seraient évidemment des éléments utilisés lors des clips, tout comme le chiffre (et l'animal).

Durant leurs années trainees, les filles auraient été pas mal "teasées" dans les clips des différents artistes de la YM, en tant que figurantes et backdancers.

Le groupe serait présenté comme pur produit marketing : des goodies liés au groupe seraient vendus, des jeux vidéos inspirés du "monde" du groupe, et d'autres produits dérivés.

idée de girlgroup (ym) 2186849763  le concept musical

On se doute que la chance de trouver des clips qui collent à cet univers est proche de zéro. Voilà pourquoi le groupe sortirait des chansons sans clips irl (communément appelées ici "b-sides").

Les chansons/clips seraient présentés comme une série : une histoire avec un "à suivre" à chaque fin de vidéo.

Dans chaque clip (ou presque), les filles se battraient contre un "monstre" (comme le "monstre de la semaine" dans les séries super sentai, ou même des séries occidentales comme Charmed ou Buffy).

Le style musical pourra varier, de pop à girlcrush (ayant des b-sides comme base). J'imaginais le groupe avoir des alter-egos "evil" (comme exo dans obsession), pour des chansons plus "sombres" à un certain point de l'histoire.

idée de girlgroup (ym) 2186849763  la line up

Idéalement composé de 5 à 6 membres nées entre 2003 et 2008, le groupe sera particulier dans le fait qu'il n'y aura pas de spécialités attitrées : toutes les filles seront des "aces" (entraînées dans le chant, la danse, et le rap). Il n'y aura pas de center non plus : chacune aura la chance de l'être dans "son" clip !

Il y aura néanmoins des rôles spécifiques :
- leader @Park Sarang (violet)
- visual : @Na Ivy (rouge)
- maknae @Do Saetbyul (rose)
- happy virus : libre (jaune ?)
- girlcrush : libre (vert ?)
- variety queen : libre (bleu ?)

Ces couleurs ne seraient pas aussi vives que pour les super sentai : puisque le public visé officiellement est les filles de 5 à 15 ans, les couleurs seraient dans les tons pastel. Il n'est pas obligatoire non plus de suivre ce schéma rôle/couleur (si à la place du vert, on préfère le orange ou le turquoise, c'est fine ; si on pense à d'autres rôles, c'est fine aussi), c'est ici à titre informatif, pour avoir une idée. A voir entre nous !

Puisque le groupe est inspiré des magical girls et du super sentai, il peut être amené à aller sur le marché japonais : si vous voulez jouer un fc japonais, ce serait l'occasion ~ !

idée de girlgroup (ym) 2186849763  en vrac

Puisque les chansons n'auront pas de clip irl, il y aura la possibilité de rédiger nos propres scénarios pour les music videos pour que l'univers soit cohérent : je cherche donc des membres motivés et avec une grande imagination (et inspiration pour le projet), mais on est sur un forum rpg alors j'ai confiance ♡

Je n'imagine pas un rythme de sortie effréné puisqu'il faut le temps de penser à un clip. Je n'attends pas non plus à ce que chaque clip soit écrit sur 10 pages Word, le résumé peut être court, et on le verrait de toute manière toutes ensembles !

En plus d'un manager (ofc), je me disais que ce serait cool d'avoir également un ou une producteur/productrice attitré(e) : un personnage qui serait toujours là sur les sorties de chanson, un staff ou une idole dans le milieu depuis quelques temps.

Voilà voilà pour l'idée globale (et un peu fouillis) idée de girlgroup (ym) 4135856063 (et j'ai sûrement zappé des trucs auxquels j'avais pensé)

N'hésitez pas à poster ci-dessous si vous avez des questions / êtes intéressé.e / etc. ou venez par mp ou sur discord (loan#2549), promis je mords pas idée de girlgroup (ym) 3275174415

Merci d'avoir lu tout ça si t'es arrivé.e jusque-là  idée de girlgroup (ym) 1382660476

Byun Moon Hwan, Ahn Myungsoo, Oh Ye Na, Jang Young Jin, Lee Yoojin, Noh Jae Won, Im Nabi et Kim Mira aiment ce message

http://www.lights-camera-action.org/t29556-saetbyul-at-dawn#470836http://www.lights-camera-action.org/t30172-do-saetbyul-acti-rp
 
idée de girlgroup (ym)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» moirai ✦ flow new girlgroup
» (( gaia - new girlgroup project ))
» Diamonds - KG trainee to Girlgroup
» CLALEN (GIRLGROUP / LIBRE)
» est-ce que Koh Lanta version Jeju, c'est une bonne idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: création :: Creator Lab