chanteur, rappeur, guitariste.. compositeur, lyriciste (ça dépend de la chanson en fait)
nom de scène :
Louis, c'est bien suffisant
occupation :
rookie, chanteur d'opening, embeter jungwoo, bouffer des kiri-gouter
avatar :
kang taehyun (txt)
DC :
les abrutis d'aurore (yoonho, louis, sena, chigi, jimin, haein, eunhee, baekhan, kyungmi, yunseo)
Points :
668
oui oui, baguette !
Est-ce que tu pouvais être plus heureux ? tu ne penses pas. il y a bien trop de chose qui se passe dans ta vie, et tu es simplement heureux de la tournure que prennent ces choses auxquels tu ne croyais pas. dans ta vie privé, tu vis une relation passionné avec un homme que tu aimes, tu vas même vivre avec lui d'ici peu -bien que de toute façon tu squattais deja beaucoup trop son appartement-, tu es amoureux et c'est réciproque. ta grand mère va bien, elle te soutient toujours et t'apelle au moins une fois par semaine pour être sur que tu ailles bien. alors de ce coté là, même si tu n'as pas l'amour de tes parents, pas la reconnaissance venant d'eux, tu es malgré tout heureux de ce que tu as. et puis, niveau professionnel.... tu ne pensais pas t'en sortir aussi bien. Certes, ton groupe n'a pas fait long feu et tu es triste pour Jungwoo et toi, mais ta carrière solo est plutot bien partie et tu es simplement heureux de pouvoir faire ce que tu aimes et faire un style qui te correspond. Quelque chose de fun, d'un peu fou, avec des thèmes parfois un peu bizarre, ca te correspond bien et tu t'épanouis dans ce que tu fais. tu évolues, tu grandis, tu prends simplement du plaisir à te rendre à l'agence tous les jours, a passer par le studio ou, comme aujourd'hui, à te rendre sur le lieux de tournage de ton prochain music video. et tu as hate, tellement hate parce que tu veux montrer d'autres talents, d'autres capacités que tu as et pouvoir rapper c'est plutot un truc qui te branche.
Aujourd'hui c'est le premier jour, tu ne sais plus vraiment combien de temps ça prendra mais tu t'en moques, t'as toujours adoré ça, t'as une petite âme d'acteur parfois et tourner un clip c'est comme tourné un mini film.. de trois minutes certes. un très très très court métrage. Alors t'es content de retrouver Jibae, ton meilleur ami, Myungsoo ton pote, Maude également. t'es content de retrouver ces gens que tu adores et avec qui tu adores travailler et que tu trouves simplement géniale. Dans la liste qu'on t'a donné, il n'y a que les backdancers que tu ne connais pas trop et l'une des figu, la jeune femme brune. tu ne l'as pas encore vu d'ailleurs mais toi, t'es comme à ton habitude, bien trop énergique.
Dans la petite loge, enfin, pas vraiment mais presque, ou tu te changes pour enfiler ta tenue. Le jeans, les chaussures et tout le bordel.. Enfin presque puisque tu quittes les lieux sans t-shirt ni veste pour traverser la piece pendant que le staff t'engueule "Louis ! reviens tout de suite ici !" et courir vers Jibae "COUPAIIIINNNN" tu l'attrapes pour le serrer fort avant de repartir. Et c'est la que tu appercoies la demoiselle, elle est jeune, et toi tu fais pas spécialement à ton manque de fringue. Alors tu lui fais un grand sourire et tu lui fais un signe de la main pour lui dire bonjour avant de raler auprès du staff "j'arriiiiiiive y'a pas le feuuuuu" une moue, et tu ris, un petit clin d'oeil à la demoiselle et tu t'éclipses pour enfiler le reste de ta tenue.
te voila prêt, et tu finis par rejoindre la demoiselle "BONJOUR !" t'es trop énergique là "je m'apelle Louis, j'espère qu'on fera du bon travail ensemble et qu'on s'amusera. si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas ! on va passer beaucoup de temps a deux sur le plateau héhé" tu ricanes, avec ton petit air débile, avant de lever les pouces pour l'encourager.
Elle avait du mal à le réaliser. On l’avait choisie. Elle ! Do Saetbyul ! Pour être la figurante principale d’un clip de Louis ! Kyungmi avait dû la pincer cinq fois pour qu’elle réalise qu’elle ne rêvait pas, quand le contrat lui avait été apporté par leur manager. La main de la jeune femme frotta d’ailleurs doucement son bras là où un bleu risquait bien d’apparaître, mais c’était elle qui avait demandé à son amie de recommencer encore et encore. Ne pouvant cacher son sourire, Saetbyul s’était donc rendue sur le plateau de tournage. Un large sourire ne quittait ses lèvres depuis qu’elle avait ouvert les yeux et avait réalisé qu’il s’agissait du Jour-J. Si elle avait déjà participé à plusieurs tournage de clip, celui-ci était spécial. Des étoiles dans les yeux, elle avança en observant le décor et les gens qui s'affairaient ici et là, dans l’espoir d’apercevoir Louis. Peut-être pourrait-elle échanger un ou deux mots en tête à tête ?
Un éclat de voix la surprit, alors qu’elle aperçut un homme visiblement alarmé. Louis ? Le cœur de Saetbyul se mit à battre à toute allure, et c’est sa voix qui lui fait tourner la tête (dans tous les sens du terme). La vision la fit piquer un fard. Se baladait-il vraiment torse nu sans se soucier du reste ? Saetbyul en écarquilla les yeux, figée sur place et n’osant bouger. Elle crut bien défaillir quand leurs regards se croisèrent, soudainement plongée dans son propre drama où l’héroïne rencontrait son grand-amour (et dans sa vision, elle entendait même la musique romantique et voyait les pétales de fleurs voleter autour d’eux). Levant timidement la main pour le saluer quand il lui sourit, Saetbyul se demande bien comment elle fait pour tenir debout alors que ses jambes devenaient guimauves. Quand Louis détourna les yeux pour suivre l’homme, la jeune femme porta une main sur sa poitrine, au niveau du coeur, dont les battements étaient encore plus fous qu’à l’ordinaire quand elle mentionnait le chanteur. Il l’avait vue ! Il l’avait saluée ! Il lui avait souri ! Saetbyul hésita une seconde à prendre son téléphone et a appelé Kyungmi pour lui raconter, mais elle savait très bien qu’il lui était interdit pour raisons de confidentialité de le sortir de son sac. Il était hors de question qu’elle perde ce rôle si important pour quelque chose qu’elle pourrait faire plus tard.
Maquillée, coiffée, et habillée comme l’exigeait son rôle, Saetbyul attendit avec les autres figurants et danseurs qui semblaient pour le coup tous se connaître (ou n’était-ce qu’une impression à cause de sa nervosité). Essuyant discrètement ses paumes moites sur ses jambes quand elle aperçut Louis qui s’approchait d’elle, Saetbyul arbora un sourire qu’elle espérait charmant. Sois pro. Qu’elle se répéta en boucle alors que l’artiste approchait. Pour lui parler. A elle, Do Saetbyul. Bonjour ! Qu’elle répondit avec le même entrain, sa voix partant peut-être un peu trop dans les aigus. Je m’appelle Saetbyul, enchantée. Elle s’inclina poliment devant lui. Qu’il se présente lui parut lunaire tant elle était fan de lui et connaissait tout de lui (du moins, elle le croyait) ! Je suis une grande fan de ton travail. Qu’elle osa avouer. Levant elle aussi deux pouces, Saetbyul ne pouvait s’empêcher de sourire bêtement. Amusons-nous ! Elle se trouva bête de ne trouver que ça à répondre, avant de le remercier.
Le tournage de l’une de ses scènes débuta à peine que le réalisateur hurla de couper. Saetbyul se savait nerveuse, mais elle comprit que cela se ressentait bien trop à l’écran. Elle devait se reprendre. Son rôle n’était pas celui d’une ingénue. Elle devait avoir l’air forte et sûre d’elle-même. S’excusant timidement, elle n’osa même pas regarder Louis en face. Elle avait envie d’appeler Kyungmi, ou Ivy à l’aide. Même Sarang. Toutes les filles de son groupe, en fait. Je suis vraiment désolée. Le réalisateur appela une pause, et Saetbyul avait enfin osé s’approcher de Louis. Si elle gâchait son clip, elle s’en voudrait toute sa vie.
chanteur, rappeur, guitariste.. compositeur, lyriciste (ça dépend de la chanson en fait)
nom de scène :
Louis, c'est bien suffisant
occupation :
rookie, chanteur d'opening, embeter jungwoo, bouffer des kiri-gouter
avatar :
kang taehyun (txt)
DC :
les abrutis d'aurore (yoonho, louis, sena, chigi, jimin, haein, eunhee, baekhan, kyungmi, yunseo)
Points :
668
oui oui, baguette !
C'est presque habituel, que les gens te courent après parce que tu as la bougeotte. Parce que tu veux aller voir les copains danseurs et figurants -alors que parfois tu les connais meme pas- parce que tu es simplement trop energique, trop impatient de ce que tu vas faire le reste de la journée. tu adores ton boulot, pour toi c'est simplement pas un boulot et si le mot est employé c'est uniquement parce que ta passion a des régles par contrat. Mais tu ne te plains pas, tu es chanceux d'etre un peu moins sous pression que d'autre parce que tu es maintenant en solo, qu'il n'y a pas d'autres personnes que toi, tu es un peu plus libre de ton emploi du temps, ou même de ta façon de bosser tant que le boulot est fait. Et c'est surement pour ça que les gens avec qui tu bosses t'apprecient, parce que tu ne veux pas mettre de pression à qui que ce soit, parce que tu connais leurs prénoms, que tu sais qui a des enfants ou pas, que tu leur parles de leur famille, que tu ne les prends pas de haut, que tu te comportes comme le jeune homme que tu as toujours été finalement. alors t'es juste content de retrouver cette équipe, même si, ce n'est pas forcement toujours la même a cent pour cent.
Devant la jeune trainee que tu ne connais pas, ou peut-etre juste de visu en la croisant dans l'agence ou quelque chose du genre.. tu ne peux qu'aller la saluer et l'encourager. Tu veux qu'elle s'amuse, parce qu'à ton sens c'est comme ca qu'on se retrouve a ne pas stresser. Et tu ris doucement en l'écoutant, jouant les timides alors que tu agites les bras comme si elle te faisait trop de compliment. "hihi, merci beaucoup, tu vas me faire rougir ! je suis content que tu aimes mon travail et que tu me soutiennes... j'espère qu'après ce tournage ton avis sur moi n'aura pas changé en mal" elle pourrait te trouver bizarre après tout, ça ne serait pas la première fois qu'on finit par éviter ta présence. quoi que, pas depuis que tu es en corée étrangement.. Tu ne peux que lui sourire avec sincérité, avec bienveillance. Si c'est une fan, alors tu dois redoubler d'effort pour que ce tournage soit une bonne expérience pour elle.
Vous ne tournez pas les scènes dans l'ordre du mv final, ça serait trop facile, mais ça te va, tu connais la trame donc tu sais comment tu vas devoir jouer. tu ne peux que sourire a la jeune fille, levant le pouce pour l'encourager, avant de reprendre un air plus sérieux et de te mettre totalement dans ce role de type qui comprend pas trop ce qu'il se passe dans le coin à part un grand bordel, et qui finit par se faire kidnapper par une meuf.. Ouai en gros c'est un peu ça.. en très gros.. mais la scène, le tournage, ne se passe pas au gout du réalisateur du music video.
La pause est donc lancé, et tu t'étires alors avant de voir la pauvre Saetbyul.. c'est ça hein, tu te trompes pas ?.. s'excuser. Tu hausses un sourcil sur le moment avant de lui sourire avec douceur "Respires lentement.. détends toi, tout se passera bien. l'équipe n'a jamais mangé qui que ce soit. je sais que c'est impressionnant, intimidant même, mais tout ira bien." tu fais une petite pause avant de reprendre "Tu veux boire quelque chose ? ou manger un truc ? je sais que le chocolat ça diminue le stresse... enfin.. il parait.. ou alors c'est juste une excuse pour que les gens en mangent.." tu hausses les épaules alors que tu réfléchis vraiment. Tu essaies juste de faire baisser un peu son stresse, comme tu peux t'es pas un roi dans le domaine après tout.
Louis était juste là, face à elle, et l’impression de rêver ne quittait pas Saetbyul. Le sourire timide qu’elle affichait ne semblait pas vouloir s’envoler, grandissant même un peu quand l’artiste prit le temps de lui répondre. C’était lui qui la faisait rougir, ne le voyait-il pas ? Oh ! Je suis sûre que non ! Qu’elle affirma dans un large sourire et d’une voix peut-être un peu trop aiguë. Dans sa poitrine, son coeur faisait des loopings tant elle était heureuse d’avoir l’occasion de lui adresser plus qu’un simple bonjour au détour d’un couloir. Si Kyungmi se trouvait à ses côtés, la pauvre se retrouverait avec le bras broyé par la joie de Saetbyul qui avait du mal à réaliser sa chance.
Mais cette chance, encore fallait-il que Saetbyul en profite, qu’elle s’en montre digne. Rien n’était moins sûre, alors qu’elle avait l’impression que tout tournait au fiasco par sa faute. Trop distraite par les battements trop forts de son coeur, la jeune femme fut loin de donner la performance du siècle, et elle était plus qu’honteuse quand le réalisateur stoppa le tournage. Que devaient penser les autres figurants, les danseurs, l’équipe technique, et surtout, que devait penser Louis ? Saetbyul avait envie de se cacher dans un trou de souris. En tant qu’idole, Louis avait déjà bien assez de travail, et un emploi du temps très certainement bien serré pour le retarder d’une quelconque manière. La jeune femme avait la gorge sèche, mais elle devait s’excuser auprès du chanteur.
Elle se sentit stupide, une fois devant lui. Alors que son regard évita le sien, elle s’attendit à ce qu’il lui demande gentiment de le laisser tranquille au mieux, de l’envoyer balader d’un air agacé au pire. Pourtant, Louis lui répondit avec douceur, et Saetbyul le regarda enfin en face, ses joues s’empourprant à nouveau. Respirer lentement. Voilà qui était bien compliqué que votre coeur faisait des soubresauts à cause de la personne qui vous parlait justement. Riant doucement, Saetbyul hocha la tête. Respirer, oui. Louis ne semblait pas en colère, c’était déjà ça. Oui, c’est vraiment très impressionnant. Et avoir un rôle pareil dans le clip de son idole n’aidait pas à calmer cette impression. D’habitude, je ne fais que danser. Ce qui était déjà très stressant en soi, mais elle n’était pas le rôle principal d’un clip, dans ces moments-là.
La proposition de Louis la prit de court, la faisant même rougir un peu plus sous la surprise. Oh, euh, oui. J’ai la gorge sèche. Qu’elle admit en portant une main à son cou. Un rire lui échappa doucement. Je suis pas sûre d’avoir le droit… Pourtant, son ventre grognait effectivement doucement, le chocolat la tentant un peu trop. Suivant Louis vers une table où étaient disposés plusieurs snacks et bouteilles d’eau, Saetbyul s’empara de l’une de celles-ci, la portant à ses lèvres avant de reprendre, un peu plus courageuse (ou audacieuse) qu’avant. Tu étais aussi stressé avant ? Louis n’avait pas franchement l’air de ceux qui s’inquiétaient de leur image, mais plutôt de ceux qui abordaient leur travail avec assurance.