huang alexa, choi ji hu , nam taeyeon , moon min ha , otsuka reina , kang daehyuk, rhee sun hee
Great news
La plus grande opportunité de ma vie et j'ai juste envie de le crier haut et fort sur tous les toits, mais puisque j'ai signé un contrat, je me dois de ne rien révéler à personne. C'est un supplice de cacher une information aussi importante et dès que je vais revenir de l'entraînement, c'est certain que je lance un petit message subtile sur mon Instagram juste pour faire savoir à tout le monde que je suis la femme la plus heureuse de la Terre en ce moment même. L'émission Stardom est la seule chose qui compte et me faire sélectionner est une occasion en or pour me faire connaître. Mes réseaux sociaux ne me suffisent plus et j'espère de tout cœur un jour être le centre de l'attention dans le cœur d'un fan. J'ai tellement d'amour à donner à peu importe qui m'en donne, je ne veux que ça. Les yeux rivés devant moi, je me déplace avec conviction dans le couloir de l'agence là où quelques salles d'entrainement se trouvent. Il n'y en pas des tonnes donc c'est certain que ça me facilite la tâche pour repérer ma grande amie Jin hee qui vient tout juste d'arriver dans l'agence. Dès que j'ouvre la porte, je ne peux pas m'empêcher de lancer un cri strident lorsque je l'aperçois en train de pratiquer devant le miroir. « Jin hee !!!!!!!! » Je lance avant de me diriger vers elle pour l'enlacer le plus fortement possible. « Tu ne devineras jamais ce qui vient de m’arriver, je n’en reviens tout simplement pas » Je lui dis en sautillant énergiquement sur place. C’est hors de question que je ne lui en parle pas surtout qu’on se retrouve dans la même agence et puis j’ai une grande confiance en elle. Elle n’est pas seulement une de mes meilleures amies, mais grâce à Jin hee j’ai pu retrouver une partie de moi-même qui était disparue depuis longtemps. Sans elle, je ne pense pas que j’aurais été la même Bora. J’essaie d’être un peu plus comme mon amie, de ne pas écouter les commentaires des autres, mais c’est parfois difficile. J’aimerais avoir son assurance et sa présence dans l’agence me rassure de mon côté. Je déteste avoir besoin d’un pilier pour me reposer, mais peut-être un jour quand j’aurais ma place dans un groupe, je vais pouvoir me sentir bien mieux avec moi-même. C’est un autre de mes nombreux buts ultimes que je veux atteindre.
mauve's palette ☆ eun haeyeon (wdl) bilodeau maude (ym) song jinju (fe) moon ophelia (staff) young alix (kg) lee haebitna (ym) cho hyunji (staff)
Great news
C'était incroyable quand même! Elle avait eu la confirmation qu'elle était acceptée pour cette émission! Elle avait envoyé sa candidature à la dernière minute, presque littéralement, dès son arrivée ici. Et Jinhee avait réussi à se faire une place parmi les participants de Stardom. Pour maintenant, elle gardait le secret même si elle mourait d'envie de le dire à ses proches. C'était la confirmation qu'elle avait fait le bon choix en quittant la Yuseong Media. Elle avait bien hâte de prouver à certains qu'elle ne se tirait pas dans le pied en quittant une agence de la Big5. À quoi bon être dans la Big5 si ton agence ne te fait pas travailler? Le temps était compté dans ce genre d'agence... Jinhee aurait 23 ans à la fin de l'année quand même! Et comme on ne l'avait pas placé dans un projet de groupe, c'était presque la fin... Alors elle avait arrêté ça à la Yuseong Media pour aller dans une agence qui se foutait bien de son âge et qui surtout allait la faire travailler. Jinhee n'était pas très regardante, elle était okay pour devenir n'importe quoi. Idole dans un groupe, soliste, ou même mannequin.
Mais pour l'instant, elle se concentrait sur son entraînement. Elle se devait d'être en forme et prête pour Stardom. Aujourd'hui, elle se concentrait sur la danse. Ça avait été déterminé qu'elle était meilleure en chant, alors elle voulait s'améliorer en danse. Le but ultime? Devenir une ace dans tous les domaines.
Concentrée à pratiquer ses insolations, la mademoiselle Ha sursauta lorsque Bora arriva en trombe dans la salle en criant son nom.
Yaaah Bora! Qu'est-ce qu'il y a?!
La main sur son coeur, elle reprennait son soufle qu'elle avait perdu pendant deux secondes, pour seulement se faire prendre dans les bras. Jinhee ne comprenait pas trop.
Quoi quoi quoi?! répondit-elle avec la même énergie.
Une fois la surprise passée, Jinhee redevint elle-même et copia l'énergie de sa meilleure amie. Ça semblait vraiment super ce qu'elle avait à lui raconter!
Okay Google, baisse le son de la musique! S'il te plaît.
Au moins, elles pourraient arrêter de crier pour se parler. Peut-être.
huang alexa, choi ji hu , nam taeyeon , moon min ha , otsuka reina , kang daehyuk, rhee sun hee
Great news
Je le sais qu'il y a une seule personne ici qui peut comprendre ce que je ressens à propos de cette nouvelle. Je n'ai jamais été aussi proche de quelqu'un d'autre dans ma vie et je fais confiance à Jinhee pour lui dire absolument tout. Elle est ma meilleure amie et je pourrais sans doute lui dire tous mes secrets même si en fait je n'en ai pas tant que ça. Cette émission est ma seule chance de pouvoir devenir la star que j'ai toujours voulu être. Je n'ai jamais voulu être dans cette agence même si je suis tout de même reconnaissante d'avoir connu autant de belles personnes ici. J'ai toujours rêvé de faire partie des plus grandes agences et mon rêve est sur le point de se réaliser. Je dois juste charmer une nation au complet pour pouvoir y parvenir et je dois dire que ça m'effraie un peu. On me dit que je suis attachante, mais c'est plus fort que moi d'avoir des doutes de temps en temps. Je lâche enfin mon amie qui est en pleine confusion totale. Je l'ai sans doute surprise, mais je n'ai pas été capable de baisser le ton de ma voix même si je le voudrais. J'ai envie de le crier dans la rue, j'ai envie de le dire à tout le monde que je fais faire partie d'une émission, mais Jinhee mérite d'être la première personne mise au courant. Je me laisse emporter par son énergie alors que le son infernal de la musique s'arrête enfin. « Tu le sais à quel point mon but est d'être dans une grande agence non ? » Je lui explique d'abord pour la mettre en contexte. Une pensée me vient soudainement à l'esprit suite à cette affirmation que je n'ai pas le choix de le partager avec ma meilleure amie. « ... maintenant que j'y pense... je ne crois pas que j'aimerais être séparée de toi ... je pense que ça me rendrais trop triste ... » Je lui dis en levant les yeux au ciel pensive à l'idée que ça se réalise un jour. Je secoue tout d'un coup ma tête, me rappelant que ça n'a aucun rapport avec ce que je voulais lui dire. « Attends ce n'est pas ça que je voulais te dire, tu te souviens de l'émission Stardom que je t'ai parlé l'autre jour non ? » Je lui demande, mes mains qui s'agitent nerveusement à l'idée de tout lui révéler. Je ne peux pas lui faire de cachette et je sais que je vais bien mieux me sentir une fois que je lui en aurai parlé.
mauve's palette ☆ eun haeyeon (wdl) bilodeau maude (ym) song jinju (fe) moon ophelia (staff) young alix (kg) lee haebitna (ym) cho hyunji (staff)
Great news
Bora l'avait fait sursauté. Elle s'entraînait, comme pas mal tous les jours. Elle devait être à son meilleur pour l'émission, car c'était peut-être sa seule chance. Nouvellement arrivée à la Orbit Entertainment, elle n'était pas vraiment au courant des plans de l'agence, si on comptait faire débuter un girlgroup bien vite. Elle avait fait un bien grand sacrifice en quittant la Yuseong Media, mais avec Stardom, il y avait moyen de rentabiliser cette décision. Si elle venait à gagner l'émission, ce serait magique. Le but ultime pour Jinhee. Alors elle s'entraînait, autant en danse, qu'en chant qu'en rap, au cas où on lui demanderait n'importe quoi. Il fallait tout de même qu'elle fasse honneur à ses années de training dans une des agences de la Big5.
Oui...
Elle partageait ce même rêve de débuter, seulement Bora voyait en grand, dans une agence de la Big5. Là d'où Jinhee venait. Désormais dans la même agence, elles auraient peut-être l'opportunité de débuter ensemble. Le contraire serait déchirant, mais c'était la vie. Jinhee, grande compétitrice, n'avait jamais encore osé voir Bora comme une ennemie. Non, c'est sa meilleure amie, alors forcément elles étaient dans la même équipe!
Jinhee la regarda avec des points d'interrogration dans les yeux. Où elle s'en allait avec ça? Les chances qu'elles finissent par être séparées étaient réelles, peut-être même plus grandes que le contraire. Ce n'était pas impossible malheureusement. Quelques mois plus tôt, elles étaient séparées déjà, tout se pouvait dans cette industrie. Jinhee avait rejoint Orbit, une porte facile, surtout venant d'une grande agence.
Ouais, Stardom.
Elle devenait légèrement nerveuse. Elle s'était inscrite après en avoir entendu parlé, autant par Bora que par les affiches publicitaires partout en ville. En fait, dès qu'elle était entrée à la Orbit, la première chose qu'elle a fait, c'est de demander de s'inscrire, à quelques heures de la fin des inscriptions. Ça avait été accepté, et on ne lui avait pas donné plus d'informations que ça, à savoir si d'autres trainees de l'agence s'étaient inscrits aussi. C'était possible. Jinhee ne connaissait pas tout le monde encore.
Tu t'es inscrite?! lui demanda-t-elle, surprise.
Enfin, c'était peut-être pas de devenir trainee dans une agence de la Big5, mais le potentiel y était après l'émission si elle y participait. Ce n'était franchement pas bête tout compte fait!
Great news
J'ai hésité malgré tout à déposer ma candidature pour l'émission surtout après les nombreux échecs suite aux nombreux refus des plus grandes agences. Après tout, comment réussir à avoir confiance quand on me dit que je ne suis jamais assez bien. Je n'en ai jamais voulu à Jinhee d'avoir été sélectionnée quand on m'a refusé l'entrée. J'étais et je suis toujours fière de mon amie. Elle a pu performer parmi les meilleurs et puis c'est ma meilleure amie, je serais heureuse pour elle, même si je suis dans le pire moment de ma vie. C'est à quel point je suis dévouée entièrement. L'émission me permettrait encore une fois de monter encore plus haut pour enfin atteindre mon objectif qu'il y a quelques mois j'étais prête à abandonner. Si ce n'est pas de ce recruteur qui m'a abordé alors que je prenais une marche le long de la rivière, je ne me tiendrais pas ici encore aujourd'hui. C'est une petite compagnie et quand je suis arrivée dans cette agence il semblait vouloir utiliser mes talents pour le mannequinat, mais ils ont bien vu que j'étais plus qu'un joli visage. Parfois je me demande si Hyunsoo serait fière de moi, d'avoir autant accompli en si peu de temps. Il me manque terriblement même si je laisse croire aux autres que je suis en paix depuis notre séparation. Un grand changement me ferait le plus grand bien pour pouvoir passer à autre chose et cette émission en est la preuve vivante. Je hoche rapidement la tête de haut en bas lorsqu'elle devine immédiatement de quoi je veux lui parler. Bien sûr qu'il s'agit de Stardom. C'est quand même un sujet populaire par ici. « En fait, oui je me suis inscrite… je m'excuse tellement de ne pas te l'avoir dit toute suite » J'étais tellement certaine qu'une autre déception m'attendait que je ne voulais pas embêter Jinhee avec mes histoires. « ... c'est juste que tu sais, j'avais peur de ne pas être prise tu sais à quel point c'est difficile pour moi, je n'avais pas envie de me faire des histoires pour rien… » Je me sens coupable de ne pas lui avoir dit. Mon inscription date à un mois et je me suis dit que si je n'en parle à personne, ma tristesse en sera moins grande. « ... je t'en parle que maintenant parce que cette fois j'ai une bonne nouvelle » Je lui dis en prenant ses mains dans les miennes et en sautillant sur place. Cette fois je vais pouvoir célébrer tout cela avec ma meilleure amie.
Great news
Bien qu’elle ait été sélectionnée il y a quelques années par une grande agence, au bout du compte, Jinhee se retrouvait ici, dans une agence pas très bien connue du public. Une belle agence en vrai, ce n’était pas si mal! Il y avait de grands mannequins qui étaient représentés par la Orbit Entertainment, et ils avaient toujours du boulot. Seulement, ce n’est pas vraiment la voie espérée pour Jinhee. Elle miserait donc tout à Stardom pour éventuellement gagner, et voir ensuite les opportunités. Car à la Yuseong Media… on l’avait pratiquement laissé tomber. Ce n’est pas parce qu’elle n’était pas talentueuse, c’était une question de chance qu’elle n’avait pas eu. Les groupes féminins, il n’y en avait pas eu depuis son arrivée, et elle n’avait pas été sélectionnée pour ce projet qui se mettait en marche. Probablement qu’elle ne faisait tout simplement pas au concept, ou qu’il y avait quelqu’un de meilleur pour le rôle qu’on souhaitait lui faire prendre. Peut-être que quelqu’un avait plus d’argent qu’elle et s’était fait une place en l’achetant… C’était des choses qui ont déjà été vue auparavant, ça devait encore se faire, ce genre de chose. Au final, être dans une grande agence ne voulait pas dire grand-chose. Mais Jinhee reconnaissait le type d’entraînement qu’elle avait reçu et elle ne crachait absolument pas dessus. Elle en était reconnaissante. Mais après 4 ans, c’était le temps de changer de plan. Elle n’allait jamais débuter à la Yuseong Media, c’était clair, aucun doute. Elle devait donc tenter sa chance ailleurs.
Bora était encore bien stickée là-dessus. Jinhee n’avait pas osé lui raconter une fois de plus son histoire. C’est pas grave, peut-être que ça fonctionnerait pour elle après tout. Au final, c’est vraiment beaucoup une question de chance. Jinhee avait déjà eu une énorme chance de la vie, au tout début. C’était peut-être bien la seule. Il y avait peut-être d’autres choses qui s’en venaient pour elle par contre, mais ce n’était pas à la Yuseong Media.
C’était peut-être à Stardom.
D’ailleurs, Bora confirmait ce que Jinhee lui avait demandé. Elle s’était inscrite. Oh! Oh? Oh… Oh!! Sa meilleure amie s’excusa bien vite. Était-ce à cause de l’expression de l’aînée qui réfléchissait très vite, surprise. Bora lui expliqua pourquoi elle ne lui avait pas dit. Une raison très valable… qui était un peu aussi la sienne. En plus que Jinhee avait mit les pieds peut-être qu’une seule fois à la Orbit lors de son inscription, à la dernière minute… Ça c’était passé vite, et ça pouvait presque ressembler à de la triche, surtout lorsqu’elle avait appris, un peu plus tard, qu’elle avait été sélectionnée.
Ahh mais non, t’as pas à t’excuser! Je comprends totalement ta raison même, t’inquiète pas doune.
Jinhee laissa échapper un petit rire.
Ahh, ce qu’elle était prévisible quand même, cette Bora. Elle lui en parlait seulement maintenant parce qu’elle avait une bonne nouvelle. Elle lui avait pris les mains et elle sautillait déjà, alors Jinhee savait exactement ce qu’elle dirait ensuite.
T’AS ÉTÉ CHOISIE?!!!!! cria-t-elle en sautillant.
OH. MY. GOD. Tout en sautillant, tout sourire, Jinhee décida que c’était le moment pour lui dire pour elle aussi.
MOI AUSSI!!
Imagine!! Toutes les deux en finale, toutes les deux qui se font appeler pour faire partie du groupe final ensemble. Le rêve!! Jinhee voulait y croire. Ce serait possible! Si Jinhee était compétitive, elle ne l’était pas contre ses proches. Quand même pas, elle était pas nouille de même. Elle leur souhaitait le mieux, comme elle se le souhaitait à elle aussi, ça allait de soi.
Une fois la célébration faite, Jinhee s’excusa à son tour de ne pas lui avoir dit.
Moi non plus je ne te l’ai pas dit, pour sensiblement les mêmes raisons. Ça s’est passé super vite en plus, à peine arrivée ici, à la dernière minute je me suis inscrite en ne pensant pas grand-chose…
Après tout, elle venait de quitter une grande agence où ça n’avait pas fonctionné. Un bref moment de faiblesse, sans trop d’espoir, surtout à la dernière minute, elle s'était inscrite. Et elle avait récemment été sélectionnée.
Great news
Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué de lui en parler ça c'est certain, mais pour moi les règlements sont sacrés et c'était hors de question que je prenne la chance d'en parler à qui que ce soit. On ne sait jamais qui rôde dans le coin. Il y a des trainees qui sont très solitaires et qui sont toujours seuls lors des entraînements. Ils sont silencieux et pour vrai, ils me donnent la chair de poule alors je préfère ne pas prendre de chance. C'est le moment pour moi de briller après avoir été rejetée comme une vieille chaussette par les autres agences. Je veux danser et chanter devant les autres, je veux rencontrer les fans et parler avec eux à tous les jours de ma vie et je suis si près du but. Juste la participation à cette émission me permet de marcher vers la bonne voie pour devenir une idole. Ça me tient tellement à cœur et je suis tellement choyée d'avoir une meilleure amie qui comprend. Pris d'une soudaine émotion, mes bras s'ouvrent bien grand pour entourer sa taille pour l'enlacer. « Je me sens tellement mal de ne pas te l'avoir dit quand même … je te dis tellement tout d'habitude… je me sentais presque comme une traître » Je lui dis avant de lui laisser son espace personnel. J'avais seulement besoin d'exprimer mes émotions et un petit câlin m'aide souvent à me calmer. De toute façon, je venais la déranger juste parce que j'ai une bonne nouvelle à lui annoncer et cette annonce à elle seule peut facilement me faire oublier toutes mes mésaventures du passé. Mes mains dans les siennes, je ne peux pas m'empêcher de rire et de sourire tout en sautillant sur place lorsqu'elle devine facilement ma nouvelle. « Oui je suis prise !!! » Je lui dis alors que ma voix ainsi que mes petits cris résonnent dans la pièce, incapable de contenir mon niveau d'énergie, mais je m'arrête d'un seul coup lorsque je comprends que Jinhee aussi s'est inscrite à la compétition. « T'ES PAS SÉRIEUSE !!!!!! » Je crie sans faire attention aux autres qui pourraient être dans le corridor. « OMG OMG ! Tu ne comprends pas !!! Ça veut dire qu'on a des chances de se rendre en finale toutes les deux !!! On pourrait être dans le même groupe !!! » Je lance les deux mains contre mes tempes me rendant compte que je pourrais vivre ce rêve avec elle. Il n'y a aucune chance pour qu'on ne finisse pas ensemble. C'est vraiment un signe du destin. « … mais non t'en fais pas je comprends aussi, mais tu t'imagines, si tu viens tout juste d'envoyer ton application et qu'ils t'ont choisi pas longtemps après c'est qu'ils t'ont vraiment aimé !! Tu risques d'être la chouchou de l'émission » Je lui dis toute contente que ça soit une possibilité. Si c'est le cas, je vais la supporter fièrement tout au long de l'émission. Je veux que tout le monde sache que la meilleure c'est Jinhee.