tu as choisi ce café parce que ton fils t'en a déjà souvent parler, son ami membre du même groupe a travaillé ici avant leur début et leur carte propose vraiment toutes sortes de petites douceurs. alors tu t'es dit que pour une première rencontre, c'était plutot sympa et qu'un lieu public comme celui ci pouvait vous permettre de discuter avant d'envisager quoi que ce soit. parce que oui, il t'arrive parfois de rencontrer des gens. pour parler, pour décompresser, pour simplement sortir de ta zone familiale et professionnelle, pour simplement te sentir interessante parfois, ou même, tu ne peux le nier, pour répondre à certain besoin qu'une femme de ton âge a toujours. après tout, le divorce ne fait pas de toi une femme froide, même si tu ne veux pas que tes enfants imaginent un instant cette petite part de toi.
Tu dois rencontrer cette personne avec qui tu parles depuis quelques jours. d'après son profil, il est dans ta tranche d'age, vit à séoul, travail dans le domaine artistique. dans vos discussions, le feeling semblait bien passer, mais tu restes malgré tout méfiante parce que tu sais qu'internet peut cacher bien des choses. même toi tu en as caché, ne parlant pas de tes enfants.. non pas par honte, mais pour ne pas les impliquer sans le vouloir dans quelque chose qui ne les regarde pas.. Cette rencontre doit justement vous permettre de voir si le feeling des sms peut etre réel, mais aussi de dire les choses que vous n'avez pas encore oser dire. Tu as évidemment fait un effort, même si tu mets toujours un point d'honneur à être élégante, tu sais que dans ce genre de rendez vous tu fais encore plus attention. Alors tu as mis une robe, les beaux jours reviennent c'est le moment de profiter.
tu es un peu nerveuse, ton rendez vous a un peu de retard et tu ne peux t'empêcher de jouer avec la tasse qui contenait ton café un peu plus tôt encore. peut-etre pas une bonne idée, la caféine après tout.
Et hop, voila. Une fois le tablier du café attaché à la taille, il n'y avait plus de manager, plus de producteur, plus de parolier, plus de mac (lol), juste « le mec random et chelou du Luffy Coffee », selon un certain jeune homme, qu'on retrouvait ici tous les mardis et parfois le week-end. Lorsque j'avais le temps de venir travailler dans l'établissement, j'aimais profiter de la simplicité des tâches à y faire... c'était particulièrement reposant de n'avoir rien d'autre au planning que prendre des commandes et apporter ces dernières aux clients. Oh, bien sûr que j'en profitais pour m'assurer que le manager que j'avais engagé s'en sortait pour gérer les employés et que les chiffres de la caisse étaient bons, mais autrement, je considérais vraiment ce petit endroit comme mon échappatoire à tout le reste et lorsque je m'y trouvais, j'agissais d'ailleurs comme si j'étais un simple barista parmis tous les autres. Depuis l'ouverture, c'était devenu le lieu de rencontre de beaucoup de gens et j'étais content de voir qu'il y avait désormais des habitués : j'y voyais là le signe que les consommateurs se sentaient à l'aise malgré le concept quelque peu particulier et que ce qu'on proposait à la carte n'était donc pas si mal que ça... c'était assez rassurant pour moi qui me lançais dans ce business pour la première fois de ma vie.
Présent depuis le début du service d'aujourd'hui, je partis finalement me prendre une petite pause à l'étage, là où nous avions installé le studio d'enregistrement fondé avec Ophelia, puis revins une demi-heure plus tard pour voir que quelqu'un ne semblait pas avoir été encore servi. Mes pas m'amenèrent donc vers la femme dont je n'arrivais pas tout à fait à jauger l'âge et je sortis mon calepin d'une poche en prenant le temps de lui lancer tout de même un bref regard, sans lui sourire ou chercher à me montrer poli pour autant. « Vous attendez visiblement quelqu'un, mais j'espère que vous savez ce que vous voulez boire quand même. » Agrémentant ma phrase d'un soupir, je relevais la tête pour l'observer à nouveau, le stylo prêt à écrire. « Alors? J'ai pas que ça à faire. »
Le temps avance et tu commences à te dire que tu vas simplement repartir chez toi, enfin, à l'agence avant tout. tu n'as pas spécialement quelque chose à faire aujourd'hui, tu as une garde robe a préparer mais tu peux le faire demain, tout comme le style d'un acteur pour un nouveau tournage. bref, y'a pas d'urgence alors tu peux bien profiter d'avoir tes fesses sur ton siège confortable. d'ailleurs, la décoration est très sympa, tu comprends pourquoi c'est devenue populaire, et tu ne dis pas ça pour le portrait de ce pauvre Draco -haein- accroché sur l'un des murs. tu sors ton téléphone, pas de messages.
Tu poses les yeux sur le serveur devant toi, plus vieux que ce que ton fils avait décrit. Son pote a à peu près son age alors tu pensais que le propriétaire des lieux engagés des jeunes pour attirer les jeunes filles. mais voir ce type d'au moins trente ans fait que tu dois revoir ton jugement. Quand il te parle, t'as presque envie de lui dire de baisser d'un ton mais tu te souviens rapidement du concept du café. pourquoi t'as donné un rendez vous ici ? mais bon c'est vrai que leur pub sur instagram donne vraiment envie. Alors oui, dans le fond tu l'avoues, quitte a avoir un date avec un mec que tu connais pas, tu taches d'avoir au moins de quoi te régaler. tu roules des yeux puis à sa remarque tu ne peux t'empêcher "pas que ça a faire ? vous devez quoi ? apellez votre maman pour dire que vous allez rentrer tard ce soir ?" sur tes lèvres, le petit sourire, avant de reprendre "un thé glacé aux fruits rouges et je vais également prendre vos pancakes soufflés." tu baisses les yeux sur la carte puis tu reprends en réfléchissant a haute voix "bon vu qu'on me pose un lapin, autant ne pas venir pour rien.. vous faites des trucs à emporté ? c'est quoi votre spécialité ?" après tout, tu pourrais ramener une petite douceur pour Gyuvin et Sora mais aussi prendre quelque chose pour Jotaro et son groupe, histoire qu'il partage et ne manges pas devant les autres. et puis, ils travaillent durent, ça leur ferait plaisir. tu pourrais aussi prendre quelque chose pour les filles, ça leur ferait plaisir tu es sur. après tout, qui dirait non a des patisseries ?! pas toi en tout cas.
La première réaction des gens était toujours amusante à entendre, tant elle pouvait varier d'une personne à l'autre. Dans tous les cas il y avait systématiquement au moins une demi-seconde de surprise dans les yeux de chacun et j'avais dû vraiment travailler mon self-contrôle pour m'empêcher de rire ou de m'énerver lorsqu'on se mettait à monter dans les tours face à moi, en demandant de voir le manager, ou de menacer de mettre un mauvais avis sur google – d'ailleurs, nous en avions plein, des mauvais avis google, mais c'était très drôle, ça aussi, de voir que les internautes répondaient en commentaire aux rageux pour expliquer aux que ne pas avoir un personnel agréable de prime abord, c'était le but.
Le chaos. C'était le chaos organisé et ça me faisait extrêmement plaisir d'avoir donné le jour à un tel projet. J'en avais tellement marre de devoir faire des courbettes à tout le monde et devoir surveiller la réputation de mes artistes, en tant que manager d'idoles, que ce café était réellement cathartique. « Ou servir d'autres clients qui attendent, sinon. » Son sourire me rassura tout de même sur le fait qu'elle avait compris où elle se trouvait et je hochais la tête en écoutant sa commande, jusqu'à entendre parler d'un 'lapin', détail qui me fis relever la tête après l'avoir observée de la tête aux pieds. « Un lapin ? » Je rangeais mon stylo et soupirais d'un air un peu excédé, puis pianotais du bout des doigts sur le dossier de la chaise en face de la sienne. « La spécialité varie en fonction des gens... et y'a rien à emporter pour vous. Restez là, je reviens dans dix minutes. Vous allez prendre une photo de votre assiette et l'envoyer à ce salaud. » Appuyant mes derniers mots en la regardant d'un air un peu courroucé, je me tournais aussi vite et partis derrière le bar pour demander au cuisinier de préparé un club sandwich toasté en y mettant du sien. Et les pancakes, en forme de coeur.
Un lapin. dans le fond tu t'en moques bien, ça te fait juste perdre du temps mais bon, tu découvres un nouvel endroit à la place alors tu te dis que ce n'est pas trop horrible. tu as arrêté de t'inquieter pour les rendez-vous annulés ou non-honorés de toute façon. pourquoi commencerais-tu à t'emmerder avec un mec avec que ca fait trois ans que tu ne t'emmerde plus avec l'homme qui a partager plus de vingt ans de ta vie ? bon c'est à moitié vrai, mais quand même.
Tu ne t'attendais pas a une telle reaction quand tu annonces vouloir profiter des lieux malgré le lapin qu'on vient visiblement de te poser. tu allais malgré tout prendre quelque chose et même faire profiter tes enfants et tes protégées. mais tu n'as pas le temps de dire quoi que ce soit que le serveur est déjà partie. ha bah c'est la meilleur celle là, tu t'attendais a des vannes ou des critiques pour aller avec les lieux mais pas que le serveur serait outrée de ce lapin, encore plus que toi au final. Tu ne peux que rire doucement, trouvant cela adorable dans le fond, alors que tu ne peux qu'attendre qu'il revient.
D'ailleurs, alors qu'il apporte les plats tu ne peux que sourire "oh c'est trop mignon" parce que c'est vrai, cependant tu ne peux que reprendre un petit rire "cependant, je voulais prendre des douceurs à emporté pour mes protégées, pas pour ce type ! s'il en veut, il n'aura qu'à venir de lui même" mais tu trouves ça vraiment très drole finalement. les pancakes soufflés sont vraiment trop chou en forme de coeur et ça, tu peux l'envoyer a ton fils ainé pour lui dire que tu testes enfin ce coffee shop. "mais pour en revenir a ma demande, il me faudrait un lot de deux patisseries, un lot de six et un lot de sept.. "
De retour à la table un peu plus tard avec cette commande personnalisée sur le plateau, c'est avec un petit rictus que j'accueillis la réaction de la cliente, avant d'écouter sa demande et avoir un léger rire face à ses mots. « Pas sûr qu'on le serve... » Je croisais les bras en callant le menu que j'avais à la main sous mon bras. « Vous avez des préférences ? Chocolat, fruits, caramel, vanille, matcha ? » C'était quand même une demande très généreuse qu'elle faisait-là, ce qui me rendait un peu curieux, je devais bien l'avouer. « Vous entrainez une équipe de football pour avoir besoin d'autant de pâtisseries ? » Parce que ça faisait quand même une bonne quinzaine de gâteaux d'un coup, là, alors je me posais quand même la question. « Vous avez le droit de dire que c'est pour vous, hein... » Ajoutais-je finalement en retenant un sourire. À bien y réfléchir, c'était très rigolo d'avoir le portait de Jieun et de Haein qui tiraient tous les deux la tête dans leur uniforme de serveurs affichés sur les murs du café, aux côtés des autres employés qui avaient travaillé ou travaillaient encore ici. Ils nous rappellaient à chaque instant qu'on était àl pour avoir l'air faussement saoulés de tout et non pas contents d'être là.
Tu ne t'attendais pas à avoir une telle réaction de sa part. certes, les employés garde et joue bien le jeu du concept mais tu ne pensais pas voir quelqu'un réagir ainsi au lapin qu'on aurait pu te mettre. mais tu passes rapidement à autre chose. Tu réfléchis, quest-ce qui pourrait faire plaisir ? tu ne sais pas vraiment, aux fruits, au chocolat ? ou autre ? tu ne connais les gouts que de tes enfants et tu ne connais pas assez les autres pour cela. Alors tu finis par reprendre "pour le lot de deux, au fruits, pour les autres, pouvez vous faire un mélange ? je ne connais pas assez leur gout" peut-etre que les filles préféreront quelques choses de sucré, ou de moins sucrés, tu ne sais vraiment pas. Tu sais pour tes enfants et c'est déjà énorme, même pour Vampyr tu ne sais pas vraiment. D'ailleurs il faudra que tu envoies un message a ton fils ainé pour qu'il vienne prendre ses patisseries, ou que tu ailles les lui donner quand il sera disponible. mais c'est vrai que d'un point de vu extérieur, c'est une grosse commande et tu espère que tu ne vides pas son stock de la journée. quoi que vu comment le café est populaire, tu penses qu'ils ont tout de même de quoi tenir durant une journée. Tu ne peux que sourire, acquiescant alors à ses mots "j'avoues c'est tout pour moi" mais non pas du tout, mais tu ne peux t'empêcher de jouer le jeu alors que tu reprends ton sérieux ensuite. tu secoues la tete pour finalement reprendre "non, mais il y a mes enfants, puis le groupe de mon fils et le groupe dont je m'occupe depuis peu. les patisseries ça fait toujours plaisir"