main rap, parolier, rabat-joie , kim hein le plus beau des hein
nom de scène :
draco ou "le type là qui sourit pas"
occupation :
(rookie) trainer dans une biblio et lire des bouquins / apprendre à parler aux gens / s'habituer à une nouvelle vie / échapper aux interrogatoire de sunwoo / trouver le calme chez jaesun
Kim Sunwoo (the boyz)
crédits :
KATHARSYS
DC :
les abrutis d'aurore
les vampyrs à la plage
Tu ne sais pas trop ce que tu fiches ici. enfin si, tu le sais. mais ça te parait simplement bizarre. c'est la première fois de ta vie que tu vas à la mer, que tu as ce genre de vacances, alors tu es mitigé dans ton ressentiment. tu es à la fois émerveillé et à la fois tu as l'impression que tout cela ne te correspond pas vraiment. Mais ce n'est rien, les autres membres du groupe semblent s'amuser et c'est bien le plus important. Tu te dis simplement que la vue est magnifique, que le paysage est sublime, et que toi tu fais tache au milieu de tout cela. Tu les vois les gens autour de toi.. En short, en débardeur, en petite chemise ou t-shirt léger. les filles ont mis leurs robes, les jupes, short, de quoi ne pas avoir chaud et profiter du soleil. et toi t'es là, avec ton t-shirt large noir, ce jeans pas très léger et la casquette qui recouvre bien ta tête. On dirait vraiment un vampire qui se protége du soleil en fin de compte. Mais tu en profites un peu quand même, tu sors, tu regardes le paysage. La mer te semble si belle que ca te parait presque irréel.
Tu sors ton téléphone, pas de message. et tu ne peux t'empêcher de te demander si la personne auquel tu pense actuellement est aussi ici, est-ce que Jaesun est aussi sur cette ile ? est-ce que tu pourras le voir durant ces jours de vacances ? tu laches un long soupire. tu penses beaucoup a lui, et sa présence te manque, les moments passés ensemble, les discussions, tout cela te manque.. et quand tu le réalises, ça te ruine le moral. Mais tu ne comprends pas, ça doit simplement être parce qu'à part le groupe, c'est ton seul ami.
Tu tournes les yeux, appercevant alors Chinho. Tu lui fais signe pour montrer ou tu es. "Yo" que tu laches, reposant les yeux sur la mer qui scintille "tu savais que c'était si beau la mer ?" de ce genre de paysage que tu n'avais jamais vu avant "c'est la première fois que je vois la mer en vrai..." bon tu ne comptes pas le voyage, c'était pas le même paysage. Et même si tu es vraiment emerveillé, tu as toujours ce ton monotone, cet air blasé.
nouvel idol dans un groupe, serveur dans le restaurant de ses parents à l'occasion & bénévole à l'hôpital auprès des enfants
Hur Hyun Joon
crédits :
Katharsys
les vampyrs à la plage
Les yeux brillants, j'avais admiré tout le paysage depuis notre arrivée au port qui allait nous emmener sur une île en bateau. C'était la première fois que je voyais la mer pour de vrai et ça n'avait tien à avoir avec les images à la télévision ou en photo. Être une idole avait des inconvénients sur beaucoup de chose mais je devais avouer qu'il y avait aussi des avantages bénéfiques. Après avoir travaillé durement, notre groupe avait le droit à deux semaines de vacances, au calme loin des journalistes et des fans. Il n'y avait que des artistes ou ceux qui étaient dans l'ombre comme voisins. Evidemment, j'avais envoyé pleins de vidéos et de photos du voyage à mes parents. Un jour je les emmèneraient aussi au bord de la mer. Ils n’avaient jamais vraiment pris de vacances à cause du restaurant.
Honnêtement cela faisait du bien un peu de détente et pouvoir sortir sans faire attention de ne pas se faire repérer. Cela se voyait sur tous les visages au bout de quelques heures. Les plus jeunes du groupe s'amusaient beaucoup sur la plage et cela faisait plaisir à voir. J'aurai aimé montré aussi tout cela à Kyo Ji. N'étant pas vraiment un fan du soleil, je faisais attention à ne pas trop exposer mon corps. Je portais toutefois des vêtements légers pour ne pas non plus mourir de chaud. Je finissais par trouver Haein qui était encore plus vêtu que moi.
- Tu n'as pas chaud avec ce jean ?
Demandais-je avec un sourire. Il existait des pantalons fluides si jamais il ne voulait vraiment pas montrer ses jambes.
- C'est la première fois aussi que je la vois d'aussi près
Je ne comptais pas l'avion qui liait la Corée du Sud au Japon quand j'étais aller voir mon frère.
- En tout cas peu importe ton état d'esprit tu restes toujours fidèle à toi-même avec ce ton blasé haha
Je le taquinais gentiment, ce n'était pas du tout un reproche. Haein était Haein, et je ne voulais pas qu'il change. Même si je devais avoir compter le nombre de fois qu'il avait souri depuis notre rencontre.
nom de scène :
occupation :
(rookie) trainer dans une biblio et lire des bouquins / apprendre à parler aux gens / s'habituer à une nouvelle vie / échapper aux interrogatoire de sunwoo / trouver le calme chez jaesun
Kim Sunwoo (the boyz)
crédits :
KATHARSYS
DC :
les abrutis d'aurore
les vampyrs à la plage
Le paysage est magnifique et même toi tu en vois la beauté. Non, ce n'est pas "même toi" parce que contrairement à ce que les gens pourraient pensée, tu as le regard d'un artiste et tu vois la beauté de ce qui t'entoure. Tu vois la sincérité dans les paroles, la poésie dans une peinture, la pureté d'une sculture. tu vois la tristesse dans une pièce de théatre, tu vois la grace d'un ballet. Tu ressens ses choses qui te font vibrer, et qui parfois te donne l'impression d'être un alien. Mais aujourd'hui, la beauté de la mer, les caresses des vagues sur le sable, l'air frais et légèrement salée.. tout cela il n'y a pas que toi qui le voit puisque Chinho te rejoinds, admirant en ta compagnie les lieux que vous n'aviez encore jamais vu.
Tu hausses un sourcil, baissant tes yeux sur tes fringues. ils ont quoi tes fringues ? Tu hausses alors les épaules "Non ça ira, j'ai pas chaud" pas encore ou alors tu es bien résistant. Mais tu finis par sourire, reposant tes yeux sur le paysage. "je pensais pas que c'était... si beau.. je pensais que les photos c'était du trucage.. même si je pense que les photos ne leur rendent pas hommage... c'est bien plus beau en vrai" la nature est belle, la nature est sublime et tu n'avais jamais eu l'occasion d'admirer ce genre de chose. t'as toujours été habitué à la ville, aux rues, aux endroits peu fréquentables et fréquentés. t'as toujours été habitué aux endroits "de pauvres" et même si depuis vos débuts vous découvrez les choses différement, tu n'avais encore jamais pris conscience que ta vie avait changé. que tu n'avais plus besoin de compter chaque centime, chaque won, pour ta survis. que tu n'avais plus besoin de trouver à tout prix plusieurs boulots pour payer le loyer.. ta vie a changé depuis que tu es devenue serveur chez haneul, depuis que vous avez débuter, depuis que tu es devenu trainee.
Ton téléphone sonne, juste cette petite sonnerie qui indique un message. Tu te dis que c'est peut-etre les garçons qui racontent des conneries sur votre conversation de groupe mais non, c'est bien jaesun qui t'envoie un message et, instinctivement, sans même t'en rendre compte, tu ne peux que sourire en regardant ton téléphone, en lisant ce message et en lui répondant. jaesun est sur l'ile lui aussi ? t'es heureux, et ton coeur te le fait sentir. Le plus drole c'est que tu ne remarques même pas ton propre changement d'expression faciale. Tu reposes tes yeux sur Chinho, le visage redevenue à la normal, mais le petit sourire présent malgré tout. tout petit, tout léger, comme à ton habitude. "heureusement que je suis comme ça, t'imagines ce que tu aurais du supporter en plus des autres ?" T'imagines le pauvre Chinho devant s'occuper du groupe de débile, et de n'avoir même pas son Draco rabat-joie pour calmer le jeu.
nouvel idol dans un groupe, serveur dans le restaurant de ses parents à l'occasion & bénévole à l'hôpital auprès des enfants
Hur Hyun Joon
crédits :
Katharsys
les vampyrs à la plage
Cet endroit ressemblait à une idée que l'on pouvait se faire du paradis. Je comprenais mieux pourquoi certains auteurs-compositeurs trouvaient plus facilement l'inspiration près de la mer. Rien qu'à la voir il y avait une multitude de choses qui me passaient dans la tête en lien à des morceaux de musiques que j'avais écoutés. Jamais je n'aurai imaginé un jour d'avoir l'opportunité de me retrouver dans un tel lieu et je n'étais manifestement pas le seul vu le visage d'Haein. Il n’avait pas le sourire aux lèvres mais je voyais dans son regard qu'il n'était pas indifférent à ce si beau paysage. Kyo Ji aurait surement aussi adoré même si lui serait en train de sauter dans les vagues en ce moment plutôt que de rester sur le sable à l'ombre d'un parasol.
- Sur une image on ne voit pas tous les reflets de l'eau même si je connais des œuvres qui rendent tout de même justice à ce paysage ! Le genre de photos à te donner envie de faire trempette
Approuvais-je avec un sourire. Mais oui, rien ne valait de le voir en vrai. C'était un peu le cas pour toutes les choses ou les personnes même. Parfois, certaines célébrités étaient encore plus belles dans la réalité. D'ailleurs, j'en profitais pour prendre quelques photos que j'enverrai plus tard à ma famille pour qu'ils puissent eux aussi en profiter. Bientôt je pourrais eux aussi les amener au bord de la mer. Le bruit d'une sonnerie de portable attira mon attention, mais particulièrement ensuite le sourire qui était apparu sur le visage de Haein. Rien à voir avec celui que je connaissais déjà, qui pouvait être on va dire "amusé" par les autres membres. Non là c'était un sourire un peu niais.
- M'en parle pas, heureusement qu'on a des personnes matures dans le groupe pour veiller sur les autres
Bien sûr, Yoojin n'était pas totalement immature mais il était pas vraiment très posé comme personne. C'était ce qui faisait son charme après tout et ne l'empêchait pas d'être un bon leader pour VAMPYR. En revanche pour les autres membres c'était plus difficile car nous avions deux petits jeunes tout de même.
- Et sinon je voudrais savoir...Qui est cette personne qui te fait sourire ainsi ? Ta petite amie ?
Demandais-je, curieux même si Haein n'était pas obligé de me répondre non plus. Il avait le droit à sa vie privée. Mais s'il souhaitait en discuter ou autre j'étais présent. Après tout je n'avais jamais entendu parler d'une quelconque petite amie même pas venant des commères du groupe.
nom de scène :
occupation :
Kim Sunwoo (the boyz)
crédits :
KATHARSYS
DC :
les abrutis d'aurore
les vampyrs à la plage
Tu ne peux nier que le paysage te fascine. c'est la première fois pour toi que tu vois ce genre de chose, ces couleurs, ces paysages, ces reflets et ces reliefs. tu n'as jamais mis les pieds à la mer, tu n'as jamais profité d'une plage ou de vacances dans ce genre. tu as passé ta vie à te battre pour survivre, à travailler pour avoir un toit sur la tête et de quoi manger. aujourd'hui ta vie te semble parfois un peu trop idylique. Tu travailles dur pour réussir, mais tu n'as pas à te soucier du reste. c'est encore nouveau pour toi, de ne pas avoir plusieurs boulots, même si le travaille chez Haneul te suffisait. Mais tu n'as jamais pu te payer ce genre de découverte, et tu remercies l'agence pour cette aventure. Tu acquiesces alors, un petit sourire sur les lèvres "ha ha, je passe mon tour pour faire trempette" admirer de loin te suffit, mais peut-etre que d'ici la fin du séjour tu pourras être assez à l'aise avec toi même pour y mettre les pieds.
Les membres du groupe sont géniaux. tu les aimes comme ta propre famille même si tu as une relation différente avec chaque membre. Avec Jo, vous vous chamaillez.. enfin c'est surtout lui qui essaie.. avec les plus jeunes, tu es un grand frère. avec chinho, vous etes papa et maman, et avec Yoojin c'est un lien fort bien qu'invisible parfois. Mais ça te convient, t'es le type rabat-joie qui joue les darons après tout et ça te convient comme ça. "on veille les uns sur les autres.. c'est le plus important" parce que c'est ainsi que tu vois les choses.
Tu es surpris par cette question, tu ne t'y attendais pas. vraiment pas. est-ce que tu as vraiment sourit ? après tout c'est pas comme si tu étais incapable de sourire habituellement. et pourquoi il pense a une petite amie ? Est-ce que tu as une tête a avoir une petite amie ? Peut-etre qu'il a cru que le fait que tu t'entendes assez bien avec Reina faisait d'elle ta petite amie ? non ça serait débile de penser cela, sauf s'il y a des rumeurs dont tu ne sais rien puisque tu n'y prêtes aucune attention. Alors oui, t'es surpris mais tu secoues ensuite la tête, un peu trop vite surement. "Non, c'est juste un ami qui me dit qu'il est aussi ici" et ça te rend heureux, de savoir que Jaesun est sur l'ile, que tu pourras le voir. ça te rend heureux sans trop comprendre le véritable pourquoi. Mais tu finis par reprendre "et puis j'ai pas de petite amie, pas interessé, pas le temps" des excuses un peu bidon sans même t'en rendre compte. Tu n'es pas interessé c'est vrai, mais le temps n'a aucun rapport dans une potentielle relation après tout. "t'as quelqu'un toi ?" tu te demandes, après tout, vous parlez rarement de ce genre de chose.
Hur Hyun Joon
crédits :
Katharsys
les vampyrs à la plage
C'était quand même dommage d'être ici et de ne pas profiter de la mer. Pour l'instant je n'y avais pas encore plongée, simplement tremper mes doigts de pieds mais je comptais bien sortir mon maillot de bain durant mon séjour. J'espérais qu'Haein allait en faire de même de son côté afin de ne pas regretter une fois rentrée. De ce que j'avais compris, ni lui ni moins n'allions revoir la mer d'aussitôt.
- J'ai l'intention de me baigner quand même ! Si tu veux on pourra y aller ensemble ?
Proposais-je. Je n'insinuais pas que mon ami avait peur d'y aller seul mais c'était plus amusant à plusieurs voir avec des gens proches. Après tout on partageait bien plus qu'une chambre tous les deux. Nous étions une famille à mes yeux, composé de deux membres plus adultes que d'autres alors que certains étaient plus enfantins. C'était un mélange qui faisait du bien et malgré tout, on se soutenait mutuellement les uns les autres à nos propres façons.
- Oui je vous aime tous
Soufflais-je avec un sourire un peu timide. Ce n'était pas souvent que j'exprimais oralement mes sentiments. J'étais plus dans les gestes pour les démontrer mais avec Haein, ce n'était pas évident vu qu'il était pas l'homme le plus tactile du monde. Ce n'était pas comme avec Keonhee par exemple ou même Yoojin. Cette petite sortie loin de la capitale et des paparazzis allaient être reposante pour Vampyr mais aussi de se rapprocher un peu plus. C'était en tous les cas dans cette optique que j'avais questionné Haein sur sa vie amoureuse.
- Oh je vois ! C'est super, tu as l'air d'être proche de lui
J'étais un peu surpris qu'Haein ait un ami en dehors du groupe mais après tout je ne savais pas grand-chose de lui. Puis derrière cette image d'ours, il y avait une personne géniale.
- Oui ça c'est sur que c'est pas le métier le plus idéal pour avoir une relation
Déjà parce qu’on n’avait pas le temps et puis c'était aussi mal vu de sortir avec quelqu'un quand on était un idol. Sans compter que la personne en question se sentirait malheureusement délaissée entre les heures d'entraînements, de concert voir les tournées plus tard.
- Moi ? Non j'ai personne
J'avais un peu rougi en disant cela. Sans que je n'y puisse rien, le visage de Gyuvin était apparu dans ma tête. Je rajoutai alors précipitamment :
- Mais peut-être qu'on trouvera une superbe chanteuse ou danseuse et on sera toi et moi un couple célèbre du coup ! Enfin quand je dis, toi et moi, c'est chacun avec sa petite amie !
Précisais-je pour ne pas que Haein s'imagine des choses.
nom de scène :
occupation :
Kim Sunwoo (the boyz)
crédits :
KATHARSYS
DC :
les abrutis d'aurore
les vampyrs à la plage
Profiter de la plage, de la mer, de tout ce que cette ile vous apporte durant ces quelques jours.. tu es sur que les garçons vont s'éclater, mais toi c'est pas forcement ton délire. Tu vas surtout etre dans ton coin à l'ombre avec un bouquin, ou à écrire, ou ce genre de chose. La baignade, tu ne sais pas trop si tu te jetteras à l'eau. t'es pas spécialement à l'aise avec l'idée de te foutre en short de bain. Pour preuve t'es actuellement en jean mais bon. Tu souris a ton ami, secouant un peu la tête. "n'oublies pas la creme solaire, on est des vampires, faut pas trop bronze ni devenir rouge" mais tu reprends aussitot "mais on verra, je suis pas sur d'etre a l'aise.. " après tout y'aura beaucoup de monde, d'idoles principalement.
T'as pas de petite amie et tu n'en veux pas. T'es juste pas interessé par cela, et tu te dis simplement que ça serait une perte de temps ou d'énergie. Tu as déjà du mal à parler avec Reina alors, avoir une copine, non vraiment c'est pas ton délire. Tu préféres passer du temps avec eux, ou avec Jaesun, vraiment. Avec ce dernier tu peux parler de tout ce qui te passionne, regarder des films, parler de musique classique ou même de théatre. Tu t'imagines mal partager tout cela avec une fille. Simplement parce que tu te fais une image surement biaisée de la gente féminine mais bon. "C'est un bon ami, on se ressemble pas mal" est-ce que tu es vraiment proche de lui ? tu pense que oui mais ce n'est que ta vision des choses. Instinctivement tu viens porter ta main autour de ton cou, toucher le petit dinausore qui trone sur sa chaine. un cadeau auquel tu tiens c'est certain. Et puis tu lui demandes si lui, il a quelqu'un. Vous parlez jamais de ce genre de chose, mais bon les garçons savent surement que t'es pas la bonne personne pour parler de ça de toute féçon. Mais ça t'interesse, de savoir s'il a quelqu'un dans sa vie, tu pourrais l'aider a trouver des excuses s'il a besoin de se faufiler en douce. Mais tu hausses un sourcil quand il termine. Avoir une copine, tous les deux ? tu trouves ça amusant mais surtout pas crédible "Tu as plus de chance de sortie en couple avec Jotaro qu'avec moi tu sais.. lui il doit avoir rapidement des copines !" Et ça t'amuse, mais bon, ça lui ressemble bien.
Tu reposes tes yeux sur ton téléphone mais pas de message, la conversation est finie. il faut dire que vous n'êtes pas de grands bavards en général. L'attention se repose sur la mer, puis tu finis par demander "t'as déjà été amoureux, toi ?" question qui sort de nul part, peut-etre simplement parce que toi tu n'as jamais eu ce genre de sentiment, peut-etre que Chinho pourrait t'expliquer un peu.
Hur Hyun Joon
crédits :
Katharsys
les vampyrs à la plage
Je n'étais pas non plus à l'aise à l'idée de me baigner devant des personnes que je ne connaissais pas. Même si l'on était tous des artistes, ce n'était pas pour autant que je les qualifiaient comme des amis. J'étais une personne assez pudique et les membres du groupe avaient dû m'apercevoir très rarement torse nu et encore par accident ou quand il fallait changer de tenue entre deux chansons. Je pouvais donc comprendre qu'Haein se tâtait à aller mettre les pieds dans l'eau.
- Vampire ou pas, je finis en homard grillé si je ne mets pas de crème solaire et d'ailleurs j'en ai déjà sur moi !
Ma peau était tellement blanche et fragile que j'attrapais facilement des coups de soleil. Ce n'était pas du tout agréable comme sensation, pire encore quand ça tournait à des boutons qui grattaient.
- J'ai repéré un coin où il y a peu de monde et au pire, ce n’est pas interdit de se baigner en tee-shirt !
Rajoutais-je avec un sourire. Je ne voulais pas non plus forcer Haein si vraiment il n'avait pas envie d'aller dans la mer. C'était son droit. J'avais donc changé de sujet en le questionnait sur sa vie privée. Chose dont l'on parlait rarement car nous étions tous les deux réservés là-dessus. Cependant le sourire sur son visage en répondant à un sms, m'avait fait tiquer et je lui avais posé en toute innocence s'il avait quelqu'un dans sa vie.
- Vraiment ? Je pensais que tu étais unique au monde !
M'exclamais-je pour le taquiner. Un deuxième homme avec le même caractère que lui c'était possible ? Les soirées devaient être passionnante s'ils étaient tous les deux comme Haein l'était avec nous.
- Tu sous-estimes grandement ton charme Haein. Moi je te trouve très beau.
Soufflais-je avant de me rendre compte de ce que je venais de dire. Enfin ce n’était pas interdit de juger le physique des hommes ? Les femmes le faisait bien avec elle-même. De mon point de vue, en tous les cas je ne voulais pas non plus devoir réconforter tous les cœurs que Jotaro briserait sur sa route. Si à chaque fois je devais faire une sortie en duo et qu'il changeait de petite amie comme de chemise, ça ne serait plus amusant.
- Moi ? Euh...oui.
Je pouvais être honnête sans rentrer dans les détails. Le nier serait de toute façon impossible vue la rougeur qu'avait pris possession de mes joues. J'étais tombé amoureux de mon meilleur ami et c'était surement la pire chose de ma vie.