Je vais chercher un appartement. Que Jinho lâcha de but en blanc, tout en se saisissant d’un maillot de bain qu’il attira devant lui, avant de se tourner vers Bomin. Ca m’irait, cette couleur ? Comme s’il venait de sortir une banalité juste avant. Ses yeux se levèrent un instant vers son ami, avant de se baisser vers le short de bain qu’il reposa bien vite après avoir grimacé. Non, ça ne lui irait pas. Fouillant encore les rayons, Jinho réalisa qu’il avait développé des goûts particuliers depuis qu’il vivait avec Bomin - bien que ce n’était pas la raison pour laquelle il se disait qu’il devait déménager. A vrai dire, la vie avec la star restait agréable et il n’avait pas franchement envie de se trouver un endroit où vivre seul, puisqu’il adorait la compagnie. Néanmoins, il réalisait que vivre avec Han Bomin pouvait éventuellement amener à certains quiproquos.
C’est nul, on change de magasin ? Ou alors, invite-moi à manger une glace. Baissant ses lunettes de soleil sur son nez, Jinho se dirigea vers la sortie, prêt à affronter la chaleur estivale. Les mains dans les poches de son bermuda, Jinho avança d’un pas lent, le soleil l’écrasant de canicule. Ne devrait-il pas revenir sur la bombe lâchée plus tôt ? Cherchait-il des arguments, et si oui, pour ou contre ? Lui-même ne savait pas vraiment. Ce serait mieux pour tous les deux, après tout, non ? Et pour leurs conquêtes respectives. C’était que Jinho avait envie de se faire un nom dans le milieu, mais surtout que Bomin en avait déjà un. Et que contrairement à ce que l’on pourrait croire, Jinho n’avait pas envie de saboter sa carrière d’une quelconque manière.
« Quoi ? » Qu’est-ce qu’il venait de dire, exactement ? Bomin s’était arrêté, les yeux écarquillés. Jinho n’avait pas le droit de lui faire ça ! De le laisser seul comme ça ! Comment allait-il faire ? L’appartement était trop grand pour lui tout seul. Et vivre dans un endroit plus petit comme un comptable ? Il avait besoin de ces pièces inutiles pour se sentir important. Sauf la chambre de Jinho, qu’en ferait-il ? Il allait commencer à peindre pour justifier d’avoir cette pièce ? Horrible. Il ne pouvait pas l’imaginer. Avait-il fait quelque chose de mal pour qu’il décide de s’en aller ? Pourtant, l’équipe de nettoyage qu’il embauchait était au top parmi les entreprises du secteur. Et les repas du cuisinier qui venait parfois étaient excellents. Etait-ce la faute de Donghae qui faisait trop bien son travail ?
Il regardé le short de bain, estomaqué qu’il passe ainsi à un autre sujet après avoir parlé de leur séparation. Enfin, ce n’était pas vraiment une séparation. Il le prenait juste comme ça. Bomin observa son ami agir comme si de rien n’était, se demandait s’il avait bien dit ce qu’il avait cru avoir entendu. Il s’avança vers lui, secouant la tête quand le danseur parlé désormais de changer de magasin et de manger une glace. « Non. » Il n’allait pas lui payer une glace ! Pour qui le prenait-il ? « Pourquoi tu veux me quitter ? » Non, ce n’était ça qu’il voulait dire. « Enfin, pourquoi est-ce que tu veux déménager ? Tu penses trouver un appartement moins cher ? » Ses sourcils se froncent. Pour trouver un endroit moins cher, il devrait carrément être payé pour vivre quelque part. « Tu as trouvé quelqu’un ? Tu vas te marier ? Tu sais vous pouvez vivre là. ça me dérange pas. On trouvera un arrangement. » Il était même prêt à changer un de ses dressings en chambre pour enfant. « C’est à cause de quelque chose que j’ai fait ? Non me dis pas. J’aime pas qu’on me dise ce genre de trucs. » Il préférait vivre dans ses illusions plutôt qu’on le mette face à ses torts.
Bien sûr, Jinho se doutait que son annonce ne passe pas auprès de Bomin. C’était peut-être une des raisons qui l’avait bêtement poussé à enchaîner comme s’il venait de lui annoncer qu’il arrêtait le Diet Coke au profit du Coke Zero - ce qu’il avait effectivement commencé à faire, mais c’était là un détail peu important. Jinho aurait également dû se douter que Bomin n’accepterait pas sa décision, la jugeant très certainement comme un caprice, alors que c’était clairement lui qui allait en faire un. Bingo. Jinho pinça les lèvres à la réponse obtenue. Non. Quel argument avait-il face à ça ? Le danseur ne put que fixer bêtement son ami. La suite le fit sourire, et s’il ouvrit la bouche pour répondre, Bomin fut plus rapide à lui couper l’herbe sous le pied.
Bomin avait étrangement de bons arguments, et un raisonnement compliqué à contrer. Jinho encaissa les questions, prêt à éclater de rire à certaines d'entre elles. C’est pas toi, c’est moi… Qu’il commença sur le ton de la plaisanterie - ce qui était pourtant en réalité un peu vrai. Etant donné que je paie rien, non j’ai rien trouvé de moins cher. Sauf s’il se mettait à squatter chez quelqu’un - comme chez Bomin, mais il préférait penser qu’il lui tenait surtout compagnie. Non, toujours célibataire. Même s’il ne pouvait nier voir un visage particulier se dessiner vaguement dans son esprit, avant de s’estomper quand il se concentra pour répondre aux autres questions de Bomin.
Tu penses pas que c’est mieux ? J’veux dire, tu deviens sacrément populaire, ces derniers temps. Et j’veux pas me vanter, mais je commence à avoir ma petite notoriété aussi. Un sourire un peu trop fier étira ses traits. Si ça s’apprend qu’on vit ensemble… Ca se savait sûrement déjà, quelques privilégiés étant après tout au courant. Jinho avait beau chercher à avoir le plus de contacts possibles, il appréciait réellement Bomin et était loin de souhaiter lui causer des ennuis. Ils savaient tous deux combien une rumeur stupide pouvait briser une carrière. C’était arrivé bien trop de fois, dans leur milieu.
Comment pouvait-il seulement lui faire une chose pareille ? De quel droit ? Jinho était-il stupide ou inconscient de vouloir l’abandonner ainsi ? Il n’avait pas un cercle d’amis assez vaste pour le remplacer. Et vivre avec un inconnu ? Quelle idée stupide ! « Oh tais toi donc. » Il balaye ses mots d’un geste de la main. « Je sais que c’est toi. » Ce n’était jamais lui. « Quoi alors ? T’as trop d’argent ? Tu peux me le donner si tu veux. » Il était prêt à s’aligner sur les loyers du quartier si c’était ce que voulait Jinho. Son père avait raison, être généreux n’apportait rien. Ah ! Tristesse ! Il lui disait certes aussi qu’il devrait penser à trouver une femme à épouser mais à quoi bon. Il était occupé. Pas étonnant que Jinho soit lui-même encore célibataire avec cette attitude. Il était imbuvable. Il méritait d’être seul pour toujours. Bomin ne lui pardonnerait jamais.
Et ce qu’il ajouta ensuite ! Avec autant d’audace ! Quel affront ! Comment osait-il seulement lui dire une chose pareille avec tant de calme ? Il l’insultait sans remord ? « Je DEVIENS sacrément populaire ? Moi ? Han Bomin ? Tu me prends pour un rookie ? Tu savais à peine lire tes hanguls que ta mère me regardait à la télé en se disant que j’étais le fils qu’elle voulait avoir. » De quel droit lui parlait-il ainsi ! Juste parce que sa carrière décollait ? Contrarié, ses yeux se plissent en le regardant. Si ça s’apprenait ? « Y a des groupes de dix gars qui vivent ensemble et personne se pose de questions. On a pas encore trente ans passé. Tu peux vivre avec quelqu’un sans qu’il y ait plus. Pour nous, bon. Ça reste principalement de l’amitié, faut pas voir trop loin. Tu sais quoi, on est même pas amis du coup. Et tu verras plus Wooju. J’peux pas la partager avec tout le monde. Je vais dire à Donghae de déménager tout ce qui est à toi donc tes vêtements moches. Je te bloque. » Il était tout à fait rationnel.