Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ha Sungcheol ✬ Nunu Nana

stardom
Ha Sung Cheol
Sam 22 Juil 2023 - 0:22
stardom
Ha Sung Cheol
stardom
Ha Sungcheol ✬ Nunu Nana  002ada22f0794a35876f0dfda8712394

Ha Sungcheol ✬ Nunu Nana  3543671621 Ha Sungcheol ✬ Nunu Nana  3640798837 Ha Sungcheol ✬ Nunu Nana  3640798837 Ha Sungcheol ✬ Nunu Nana  3640798837 Ha Sungcheol ✬ Nunu Nana  3640798837

Messages :
141

Age :
27 ans

groupe :
Starchasers

rôle dans le groupe :
Main Vocal (auto-proclamé par son propre vote) et Crécerelle

occupation :
Jet-Setteur et Marchand d'art le jour, Comédien la nuit

avatar :
Lee Seokmin

crédits :
hanatsuki

DC :
les persos de Nat

Points :
641



❝ ✬彡 stardom
épisode 3

interlude
 En voyant les noms s'afficher à l'écran au fur et à mesure, Sungcheol fut aux anges de constater que Very Good semblait avoir conquis le public, à en croire le classement général. Bon... comme quoi, on ne savait pas ce qu'on ne savait pas : cette chanson « issue de secours » semblait avoir été bénéfique, au final, et n'en déplaise à la « machance légendaire » de Minkyu pour qui le karma semblait bel et bien avoir tourné, étant donné la place que les votes lui avaient permis d'obtenir. Avec tout cela et surtout sa troisième place qui lui donnait quelques palpitations, notre jeune comédien commençait à se dire que s'il avait pu stabiliser son score pour le moment, eh bien c'est qu'il était temps de s'autoriser à prendre un peu plus confiance en lui. À priori, lui aussi avait donc sa place au milieu des autres participants et il semblerait que son amateurisme en matière de danse avait suffisamment été ignoré de la plupart des gens pour ne pas l'handicaper pour le moment (tant mieux, mais qu'on ne lui demande pas de faire des figures en tournant sur sa tête à la prochaine épreuve).

Lorsque la prochaine manche fut dévoilée et que le choix de chanson arriva pour Sung, le garçon se retrouva dans une impasse. Son envie principale aurait été d'interpréter un titre que son petit ami Jihyuk passait souvent à la maison ou dans la voiture, pour lui faire plaisir, mais il fallait aussi être réaliste... or, quoi de plus réaliste que de choisir quelque chose d'aussi excentrique que « nunu nana » ? À vrai dire, le jeune homme avait déjà quelques inspirations qui lui venaient pour la performance à fournir, et même s'il n'avait plus tout à fait les paroles du titre qu'il devrait présenter en tête, les choses devraient bien se passer... enfin, normalement, le problème de Sungcheol étant qu'il n'aimait pas faire comme les autres et que si pour beaucoup « été » rimait avec canons à eaux et bikinis, pour lui c'était une toute autre histoire.

performance kit

 


1 Pas de danse ni de danseurs, mais un musicien traditionnel sur scène pour une ambiance festival d'enfance de ta grand mère. L'instrumental est néanmoins le même que sur la chanson de base, si ce n'est avec une touche un peu plus rock, jusqu'à un certain moment donné (point 5)
2 Le fond du décor représente des photos de paysages Coréens en été qui défilent, campagne comme bord de mer.
3 Le thème de la chanson a été réinterprété en terme de mélodie pour en faire une apologie du pays plutôt que du chanteur en lui-même #onestchauvinsoupas ?
4 Bien que le musicien soit vêtu de façon classique, Sungcheol porte des habits modernes, dont l'une de ses pairs de Gucci aux pieds.
5 La partie de rap et la fin de la chanson ont été remplacées par une interlude musicale spéciale ( cette ambiance ) et quelques high notes.

Bad Buzz time




Performance

Même s'il s'agissait déjà de la troisième fois qu'il fallait monter sur scène, le trac était toujours présent, surtout que ce soir, il y avait toute l'industrie qui pouvait venir assister aux performances... imaginez si l'interprète originale de NunuNana se trouvait dans le public et qu'elle grinçait des dents à cause de ce que j'avais décidé de faire de sa chanson ? Hola, et puis peut-être que faire la fête hier soir durant le summer camp n'avait pas été une très bonne idée... le mal de crâne avec lequel je m'étais réveillé ce matin n'avait pas été très aidant pour les répétitions de dernière minute. Ce n'était point très sérieux, tout cela...

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas une petite cuite qui allait m'empêcher de faire mon boulot.

J'avais tout de même puisé autant que possible dans mon imagination pour trouver quelque chose qui pourrait attirer les yeux et/ou les oreilles du public (les gens malentendants ayant oublié leurs appareils auditifs ne comptaient pas) et qui me donnerait également le sentiment que j'utilisais ce que je connaissais du monde du spectacle à bon escient. Quitte à être comédien plus que danseur, autant continuer à diriger l'attention des gens sur mes points forts plutôt que sur ce qui n'allait pas encore si bien que ça. À vrai dire, je ne savais même plus où j'en étais dans cette compétition, mais maintenant que j'avais la certitude que ma tête était passée à la télévision et sur youtube et ceci avec des bonnes notes, en prime, je considérais que tout le reste du survival ferait office d'exercice créatif à grande échelle... même si ça n'enlevait en rien le stress que ça pouvait me procurer et que c'était sans doutes un peu arrogant de ma part vis-à-vis des gens qui considéraient stardom comme leur dernière chance de pouvoir briller en tant qu'idols.

Avant que la musique débute, la scène est plongée dans le noir, à l'exception du décor. La voix du participant finit alors enfin par se briser le silence et la lumière se dirige sur lui pour le montrer avec un éventail à la main, tandis qu'il récite l'introduction de façon parlée. (comme ceci)

« I’m tryna give you something more (I'm tryna give you something more)
So come with me and fly away
Away away away away »  


Refermant finalement mon éventail d'un geste volontairement théatral, je me dirigeais alors vers le micro posé sur l'avant de la scène, afin de poursuivre l'introduction d'un très audible « Geulaeseo naaaaaan ! », cette fois-ci chanté comme je venais annoncer que le président du pays avait quelque chose de très important à dire, mais toujours sur le ton du Pansori. La musique se lança alors enfin pour de bon et la chanson telle que les gens la connaissent commence à jouer, jusqu'à arriver au moment (~1m30) de troquer à nouveau le micro principal pour le tambour qui avait été apporté entre temps.

Honnêtement, il faudrait espérer que les gens n'allaient pas trouver ça trop éloigné ou hors sujet, mais moi je m'amusais vraiment beaucoup, cela faisait remonter des souvenirs de l'époque où mes parents m'emmenaient voir des spectacles de musique traditionnelle durant l'été, et le plaisir fut présent jusqu'à la dernière note, même si elle manqua de me faire dérailler et que je me retrouvais quelque peu interloqué par ce détail. Normalement et sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, ma gorge ne me lâchait pas, depuis le temps que je la travaillais, mais sur le coup, j'avais bien crû presque perdre le contrôle sur mes cordes vocales. La fatigue, peut-être ? Ou alors le fait d'avoir fumé hier ? Il faudrait peut-être que je fasse plus attention.

Cha Minkyu, Na Seulbi et Kim Yeojeong aiment ce message

http://www.lights-camera-action.org/t31872-sungcheol-stephane-bern-c-est-le-meilleur#521995https://www.lights-camera-action.org/t32052-ha-sungcheol-acti-rphttp://www.lights-camera-action.org/t33222-starchasers#549799
 
Ha Sungcheol ✬ Nunu Nana
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: ☆ Stardom :: Episode 3