Cela faisait quelques jours que tu étais au summer camp, et autant dire que tu ne regrettais pas cette décision. Tes parents avaient eu un peu de mal à te laisser partir comme une “grande”, mais ils te faisaient confiance. À leurs yeux, ce voyage ne pourrait que te faire grandir davantage, tout en tissant de nouveaux liens. Qui sait, peut-être te rapprocher des membres du projet de groupe duquel tu faisais toi aussi parti.
Si tu avais déjà pu faire une sortie à l’aquarium avec Ivy, tu avais aussi envie d’en savoir plus sur les autres filles. Bien sûr, tu étais jeune et tu aimais ça, te lier d’amitié, surtout en considérant que les années à venir, tu allais sans doute passer un paquet de temps à leurs côtés. C’était important à tes yeux, et tu voulais faire les choses de la meilleure des façons.
Pourtant, c’était en larmes que tu venais de sortir de ta chambre, tombant nez à nez avec Chō, que tu ne connaissais encore que très peu. Gênée, tu déglutissais, comme pour ravaler tes larmes et cacher le fait que tu ressemblais plus à un gros bébé pleurnichant qu’une grande fille. Tu mimais un sourire en essuyant rapidement les larmes sur tes joues, et d’une petite toux qui venait éclaircir ta voix, tu la saluais. “ Salut, tu vas bien ? Tu t’apprêtais à faire quelque chose ? “ C’était assez maladroit comme questions, surtout dans une situation pareille. Tu espérais au fond qu’elle fasse comme si de rien était, mais aussi qu’elle s’inquiète un peu de ton état. C’était paradoxal, mais t’étais surtout perdue après la perte de ton porte-bonheur.
Quel privilège d'avoir été convié à un tel événement. Elle vivait la belle vie, paraissant au soleil, testant un luxe habituellement réservé aux idoles. Elle pourrait s'y habituer, la plage et la farniente étant définitivement son style. Chō en profitant également pour alimenter ses réseaux sociaux, ne perdant jamais une opportunité de poster. Il lui faudrait des fans une fois qu'elles auraient débuté, la jeune femme essayant de se fidéliser une audience avant le grand jour. Elle avait trop travaillé, tant rêver pour cela s'achève du jour au lendemain. Chō refusant de faire partie d'un de ses groupes sans avenir, rien de plus qu'un nom perdu dans les méandres de l'industrie. Elle faisait confiance à l'agence, relativement, mais ne pouvait jamais être trop prudente. Protégeant ses arrières.
Elle avait aussi tenté de se rapprocher du reste de son groupe de trainees, mais était plutôt du genre solitaire. Ou indépendante, n'ayant besoin de personne, capable de briller par elle-même. Mais l'agence en avait décidé autrement, et se devait de se la jouer fair-play, faisant des efforts pour s'intégrer. Autant qu'elles s'entendent puisqu'elles seraient amenées à se côtoyer, travaillant ensemble pour ce qu'elle espérait être de nombreuses années. Chō se disant qu'un voyage du type était la parfaite excuse pour créer des liens, prévoyant de laisser ses activités de coté et tenter de s'intégrer.
L'univers semblant l'avoir entendu, trouvant l'une d'entre elles au pas de la porte. Nabi ... L'autre papillon, la jeune femme ayant trouvé cette similarité comique lorsqu'elles furent présentées. La pauvre ayant l'air d'avoir pleuré, ce qui eut le don de l'intriguer. Elles ne se connaissaient peut-être pas très bien, mais elle n'était pas un monstre sans cœur, se demandant ce qui pouvait bien la troubler. " Salut ! ". Chō lui retournant son sourire, bien que le sien soit nettement plus franc. Elle essayait de faire bonne impression, sérieuse quant à ses intentions. " Ça va très bien. J'allais tenter de rejoindre les autres filles ". Ou plutôt de les trouver, n'ayant aucune idée de l'endroit ou elles avaient pu aller. " Mais ... Toi, est-ce que ça va ?". Chō ne voulant pas la froisser, ou la brusquer, mais ne pouvait ignorer les traces de larmes toujours présentes sur ses joues. " Est-ce que je peux t'aider ? ". Lui avait-elle demandé d'un ton sincère, Chō pouvant être égocentrique à ses heures, mais étant toujours prête à aider les autres lorsqu'il le fallait. Voir Nabi si visiblement triste dans un si bel endroit l'attristant sincèrement.
Dans le futur groupe duquel tu devais débuter, tu avais déjà pu te faire une petite idée des “rôles” que tenaient les filles. De ton côté, tu étais toujours si dure avec toi que t’avais presque l’impression d’être le membre un peu fade. Au fond de toi, tout ça t’excitait et t’angoissait beaucoup. T’avais tellement entendu d’histoires sur des groupes devant débuter mais fini à la poubelle ou aux oubliettes le mois d’après… tu refusais que cela ne vous arrive. Et cela passait aussi par une partie de consolidation de vôtre groupe. Une bonne entente aiderait à faire un meilleur travail, mais surtout à assouvir une part de fan service, en toute franchise. Ce voyage était à la fois idéal pour se rapprocher des autres filles dans un autre environnement moins formel, mais aussi profiter pour lâcher un peu prise.
Et contrairement à ce que tu pouvais penser, tu ne lâchais pas du tout prise, te stressant pour une breloque qui représentait ton “porte-bonheur”. T’étais parfois paradoxale dans tes pensées, te disant que cet objet t’étais autant indispensable que ridicule. Peut-être que c’était le moment de le perdre à tout jamais, lâcher prise et grandir, laissant l’enfance derrière toi. Enfin, cette simple crise de larme montrait bien que t’étais pas tout à fait prête à tourner cette page ? Après tout, les hormones n’étaient pas toujours de ton côté non plus. Bref, un tout qui t’ennuyait au point de pleurer comme une môme.
Quand ta bandmate te répondit, tu souriais un peu plus. C’était comme réconfortant de voir qu’elle se demandait comment ça allait. Après tout, Chō était celle avec qui tu avais eu le moins d'opportunités pour discuter. Tu la trouvais joli, indépendante, et tu l’admirais secrètement. Vous n’aviez qu’un an d’écart, mais tu avais l’impression d’être face à une vraie femme forte quand tu étais face à elle. Tu te disais à cet instant qu’il fallait que tu prennes exemple sur elle et lâches un peu plus prise. “ Oui, enfin.. C’est un peu bête mais j’ai perdu mon porte-bonheur. “ Tu glissais un petit rire à la fin de ta phrase, réalisant qu’il n’y avait pas mort d’homme. “ Et là je me rends compte que c’est un peu bête d’avoir pleuré pour ça. Désolée que tu me vois comme ça. “ Un petit soupir de dépit, t’avais un peu honte face à celle qui t'impressionnait tant. “ Après, je suis sûre que je le retrouverai, mais si tu veux m’aider, je ne dis pas non. C’est un genre de porte-clé fait en perle avec mon prénom et des papillons dessus, pour pas faire plus cliché… “ Tu riais un peu, trouvant la coïncidence de vos prénoms amusante. Au fond, tu comprenais qu’elle refuse, tout comme accepte de t’apporter de l’aide.
Le sort semblait être de son côté, elle qui justement se disait qu'elle ferait bien de se rapprocher de ses bandmates. Nabi ne pouvait pas mieux tomber, elles échangèrent quelques banalités, mais très vite, elle remarque que quelque chose clochait. Elle était plutôt du genre observatrice et n'avait pas pu manquer les quelques traces de larmes sur les joues de sa camarade. Et si elle se je la jouait parfois persos, elle savait aussi se montrer serviable, surtout lorsque cela pouvait être dans son intérêt. Et elle avait tout avantage à être dans ses bonnes grâces, lui offrant son aide tant par intérêt que par réelle compassion.
" Oh .. ". Oui il est vrai qu'elle ne s'attendait pas vraiment à ça. Elle ne croyait pas vraiment en tout cela, mais elle aurait certainement été triste de perdre son grigri, elle aussi. Elle lui avait déjà proposé son aide, et ce n'était pas dans son genre de se moquer, du moins pas sans raison. Nabi ayant l'air particulièrement affecté par cette perte bien qu'elle essayait de le masquer. Elle balaya ses inquiétudes d'un revers de la main. " Mais non ... Ne t'excuse pas ". En tant que bandmates, elle seraient amenés à se voir dans bien pire situation que cela. Et qui pouvait juger de ce qui était ridicule, ou pas ? Chacun ayant une sensibilité différente. Nabi semblant très attaché à cet objet. " Je vais t'aider ". Avait-elle rapidement affirmé, elle n'était pas du genre à revenir sur ses paroles, mais elle avait également envie de remettre un sourire sur ce visage triste. Elle comptait passer du temps en compagnie des filles de toute façon, cela lui semblait être la parfaite opportunité.
" Où pensais tu chercher ? ". Le complexe était grand et elle n'avait pas la moindre idée d'où commencer, espérant que Nabi chasse l'aiguiller. Il vaudrait mieux que la demoiselle ait une liste exhaustive des endroits où elle aurait pu le perdre ou leurs recherches allaient être très longues. " Est-ce que tu as regardé aux objets trouvés ?". Est-ce qu'il y avait des objets trouvés, ici ? Certainement. " Tu l'as perdu quant ? ". Cho l'affublant de questions, dans l'espoir d'en apprendre un peu plus et cibler ses critères de recherche. Un objet si petit n'étant pas si aisé à retrouver, mais pour lui faire plaisir, elle était prête à essayer.