Le coin des lèvres se haussant au fur et à mesure qu'il avançait, tu te redressas quelque peu, les doigts passant maladroitement dans tes mèches sombres. Tu restais sagement là, dans un coin, répondant à divers messages sur ton téléphone mais te concentrant aussi sur ce qu'il faisait. Tu observais discrètement, veillant à que tout se passe bien – t'assurant que rien ne puisse le nuire. Tu ne pouvais pas tout empêcher mais tu faisais ton maximum. «
Tu progresses », que tu confirmas dans un sourire. «
Cela dit je pense pas que tu puisses juger ça aux reprises du metteur en scène. Je suis sûre que certains grands noms se font reprendre plusieurs fois », tu ris quelque peu, pas certaine que ce soit là un critère pour savoir si oui ou non il progressait. Du moins, pas totalement objectif. Il était vrai qu'il progressait cependant et tu t'étais surprise à contempler l'une de ses scènes, téléphone en mains, envoûtée par les décors, les costumes – mais aussi son personnage. «
Est-ce qu'on a le droit ? », demandas-tu, clignant des paupières dans un air penaud, lançant quelques regards autour de vous. «
Si on dérange pas je pense que c'est bon », marmonnas-tu, le suivant docilement ensuite, les yeux détaillant tout ce qui vous entourait. Un rire vint ronronner dans ta gorge, et tu plaças rapidement ta main contre ta bouche, de peur d'avoir ri trop fort et d'avoir perturbé le tournage plus loin. Tu mimas un air songeur, les lèvres pincées, mimant un espace entre tes doigts. «
Mon bon prince ayant été pris par d'autres occupations, l'attente fut d'une solitude gigantesque », que tu articulas lentement, la paume sur le cœur, le rire filant entre les lèvres. «
Plus sérieusement c'était pas si long que ça. Puis la dernière scène était intéressante », admis-tu, les pommettes colorées, l'esquisse timide. «
Tu as l'air d'aimer ton rôle en tout cas, je suis contente », soufflas-tu ensuite, les pupilles toujours vers lui, la mine tendre, avant que tu ne détailles un peu plus le décor. «
C'est tellement beau », et tu étais émerveillée de découvrir tout ça. «
Tu n'avais pas encore fait le tour pour que tu aies envie de visiter maintenant ? »