Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 promise (orig. the crowns)

trainee
The Producer
Dim 6 Aoû 2023 - 11:47
trainee
The Producer
trainee
promise (orig. the crowns) Tenor

promise (orig. the crowns) 4287740561 promise (orig. the crowns) 1835218236 promise (orig. the crowns) 2186849763 promise (orig. the crowns) 3543671621 promise (orig. the crowns) 2837534775 promise (orig. the crowns) 2186849763 promise (orig. the crowns) 3543671621 promise (orig. the crowns) 2837534775 promise (orig. the crowns) 2186849763 promise (orig. the crowns) 3543671621 promise (orig. the crowns) 2837534775 promise (orig. the crowns) 2186849763 promise (orig. the crowns) 1835218236 promise (orig. the crowns) 4287740561

Messages :
100275

Points :
8181

promise (orig. the crowns) UyYvpaX


❝ ✬彡 stardom
promise






minkyu & sungcheol





stardom
Cha Minkyu
Ven 18 Aoû 2023 - 17:17
stardom
Cha Minkyu
stardom
promise (orig. the crowns) Dc3225140c6d8948ec0732356756647fb86e227b

promise (orig. the crowns) 3543671621 promise (orig. the crowns) 3543671621 promise (orig. the crowns) 3640798837 promise (orig. the crowns) 3640798837

Messages :
350

Age :
vingt-neuf ans

groupe :

rôle dans le groupe :
☆ (homme à tout faire <333)

nom de scène :
☆ minkyu

occupation :
artiste solo, compositeur, parolier ☆

avatar :
hwang inyeop

crédits :
avatar (kerushirei) signa (sky ♥)

DC :
LES COMPTES DE FANFAN (LA GUEUX SQUAD, PROPRIETE DE MUSE) (SUAH - MINSOO - YURI - KIWOO - CHULSOO - SANGWOO - DOWAN - SETH - MINKYU - HANBIN - HYUNWOO - HARU)

Points :
465

promise (orig. the crowns) EfbZDlf

promise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
✩‧₊˚

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

‧₊˚✩


ˏˋ°•*⁀➷

La fin de l’émission pointe le bout de son nez. Si la tristesse l’envahit en pensant quitter cet environnement qui n’a cessé de lui montrer surprise après surprise, Minkyu ne peut s’empêcher d’attendre avec hâte la suite de l’aventure. C’est avec cet esprit qu’il rejoint son partenaire, heureux de pouvoir retrouver Sungcheol avec qui il s’entend particulièrement bien depuis leur passage dans la team Very Good, exprimant sans gêne ses impressions sur son parcours jusque lors.

Minkyu a bien galéré. Plus de dix ans de training pour abandonner la vie d’idole, tant de groupes qui l’ont dégagé du line up juste avant la fin… C’est tout ça qu’il explique à Sungcheol autour d’un repas, alors qu’ils ont à peine commencé à brainstormer leur performance. Lorsque son ami à son tour parle des difficultés qu’il a eu pour poursuivre cette voie, et qu’ils retrouvent des sentiments communs dans leurs deux chemins absolument éprouvants, ils trouvent ici l’idée de leur performance.

Abandonner? Non. Même au pied du mur, il est important de retrouver cette passion, née il y a si longtemps chez eux et les ayant accompagné jusqu’à maintenant. Grâce à Stardom, ils ont pu avoir un goût de ce à quoi ils avaient toujours rêvé: et sûrement que cette expérience restera avec eux à jamais.

Les préparations pour la performance débutent. Les idées fusent, et celle de Sungcheol tape au bon endroit: l’idée de faire une remontée dans le temps de l’idoling. S’ils ne souhaitent pas modifier la chanson originelle ou la mixer avec d’autres, appréciant le ton nostalgique de la musique, ils décident d’incorporer des éléments de décoration et de danse reconnaissables parmi tous. La nuit s’étire alors qu’ils regardent nombre de clips pour choisir les chansons à qui adresser des clins d'œil, Minkyu griffonnant des idées de mise en place pour la scène. S’il y a une chose qu’il veut absolument, à part faire le BG en tenue historique, c’est un combat à l’épée. Symbole des obstacles qu’ils ont dû surmonter, et qui maintenant sont majoritairement derrière eux, quoi qu’il arrive.

La réflexion pour la mise en place de la scène se fait compliquée. Eux qui veulent jouer avec le concept d’une véritable “maison” composée de plusieurs pièces, s’allumant les unes après les autres pour découvrir des univers totalement différents… La discussion avec le directeur artistique est longue pour déterminer comment passer d’un endroit à l’autre sans problèmes. Mais finalement la préparation s’achève sans peine, dans la bonne humeur et l’amitié, Minkyu incapable d’imaginer pouvoir avoir un meilleur partenaire.

Avant qu’ils ne montent en scène, il ne résiste pas à l’envie d’enlacer Sungcheol. “On va tout défoncer. Je veux profiter à fond. OK??” avoue-t-il en tapant le dos de son ami. La scène de la bataille le stresse le plus: après tout, il suffit d’un mauvais mouvement pour que l’ambiance soit totalement cassée. Si leurs épées ne peuvent pas réellement trancher qui que ce soit, il n’empêche qu’elles sont lourdes et dures à manier, et que l’entraînement avait été éprouvant. Combien de fois Minkyu avait été sur le point d’abandonner et de demander à Sungcheol d’abandonner entièrement l’idée?... Maintenant, il ne lui reste plus qu’à assurer, et cela jusqu’au bout.

La scène est tout d’abord obscurcie. Du côté droit de la scène, les projecteurs s’allument sur une scène particulière: Sungcheol qui, de façon silencieuse, semble se disputer avec sa famille. Les projecteurs s’éteignent et s’allument du côté opposé de la scène: c’est Minkyu qui reçoit une mauvaise nouvelle, mimant la tristesse et la déception face à un producteur qui lui dit qu’il ne débutera pas. Les deux jeunes hommes, plombés par le destin qui semble impossible à être éclairé, se retrouvent au milieu de la scène, et tournent un énorme sablier, symbole de leur recherche.

Rechercher leur passion oubliée. Doivent-ils abandonner?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sable s’écoule et la musique s’élève. Une mélodie emplie de nostalgie. Au contraire des Crowns qui pleurent un amour douloureux à l’égard d’une autre personne, c’est pour l’amour de la musique qu’ils chantent. Entrant dans la première scène découpée, leurs mouvements se font gracieux lorsque la lumière éclaire cette reproduction de temple historique. Habillés en hanbok, c’est avec une attention millimétrée aux mouvements lents qu’ils commencent à se mouvoir, la chorégraphie inventée de toutes pièces en l’occasion de la performance. Une danse en duo où ils ne cessent de se mouvoir l’un face à l’autre, les deux faces d’une peine qui ne semble vouloir s’effacer. Les éventails ont été choisis comme accessoires pour cette scène, et tout le monde peut sans mal reconnaître Shangri La d’Elysium. La musique et la lumière finissent par s’éteindre, afin de passer à la prochaine scène, le sablier tourné à nouveau pour remonter un peu plus loin dans le temps.


La scène qui s’offre au public lorsque la lumière se relève est colorée. L’ambiance estivale, les fleurs, les faux oiseaux embaument cette scène qui fait référence à Happiness de Prism, leurs traits se déformant en une douceur symbole de leur espoir renouvelé. Minkyu trouve particulièrement difficile le fait de se mouvoir sur une chorégraphie aussi lente, les mouvements ayant à être parfaitement contrôlés et avec une précision incroyable. Le challenge étant de transmettre l’émotion au public sans qu’il ne se fasse distraire, Minkyu se concentre sur l’émotion qu’il a ressenti tant de fois lorsqu’il a cru. Lorsqu’il a cru qu’il allait débuter, enfin se produire sur scène, donner du bonheur aux gens. Son sourire s’échappe lorsque les lumières s’éteignent à nouveau, le sablier tourné pour remonter un peu plus loin dans le temps, entrer dans la scène d’un solo iconique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pluie tombe sur leurs vêtements et collent les tissus à leur peau. Le bonheur se transforme en scène sensuelle et leurs mouvements se font plus félins en honneur à Move de Ren. La danse en duo ne cesse jamais: seule l’ambiance se meut au fur et à mesure de leur remontée dans le passé. Les concepts essayés et revêtis jusqu’à trouver l’expression la plus pure de leur être, c’est ici le désir de faire frissonner le public qu’ils transmettent. Un décor au fond d’affiches, la pluie qui ne cesse de tomber sur eux et de donner du relief à leurs mouvements, ils s’élancent une dernière fois vers le sablier pour remonter une nouvelle fois, jusqu’à la source de leur désir. Les lumières s’éteignent et ils se meuvent, les changements de costumes facilités par une équipe en coulisse aux aguets. Pour la dernière pièce, la passion semble de mise, et les armes qu’ils tiennent à leur main semblent annoncer la couleur.


Ils sont là mis au pied de leurs plus grands obstacles. Un décor fleuri qui rappelle I like that de Pixies dans laquelle ils se meuvent, se tournant autour avec un regard empli de défi. Il n’y a plus que ça pour les séparer de la passion et de l’envie déchirante de faire de la musique l’entièreté de leur vie, et alors que la musique s’approche de la fin, les deux jeunes hommes s’engagent dans un combat effrayant. Le combat contre leurs peurs, le combat contre leurs hésitations, le combat contre l’abandon qu’ils ont envisagé tant de fois. Alors que les lames se rencontrent, alors qu’ils évitent et font de ce combat chorégraphié quelque chose d’aussi beau qu’angoissant, le cœur de Minkyu bat à toute allure. Pris tout entier par une émotion un instant étouffante, c’est épuisé que la scène s’achève: tous deux avec la lame contre la gorge de l’autre, prêts à s’achever. Prêt à tuer la partie noire qui les empêche de réaliser leurs rêves, et qui les empêche d’avancer.

Les derniers grains du sablier s’écoulent. Les lumières s’allument entièrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“C’est dans la boîte.” Minkyu et Sungcheol reviennent à la réalité. Clignant des yeux, reprenant conscience de l’espace autour de lui, un sourire, bientôt, vient prendre ses lèvres. Tout cela n’était donc qu’une illusion? Sont-ils à l'endroit qu'ils ont toujours recherché? Le manager s’approchant d’eux pour leur intimer de quitter la scène. Un instant, le regard de Minkyu plonge dans celui de son ami, et son sourire s’agrandit. L’attirant dans une étreinte face au public, scriptée dans la scène, mais qu’il veut la plus sincère possible. Les applaudissements et les cris du public retentissent. Il est heureux. Il est heureux alors qu’ils soufflent, et que leur performance s’achève. Les épées abandonnées au sol, ils quittent la scène encore plein des émotions des dernières minutes, satisfaits.


Se promettre de poursuivre leurs rêves jusqu’au bout. De ne jamais abandonner.

icons/gifs : mistborn (bazzart); codage par me'ow


Na Seulbi et Han Joon Hee aiment ce message



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
You color my world even when I'm feeling blue, I feel alive because of you


http://www.lights-camera-action.org/t31701-devilman-crybaby-minkyu#514597http://www.lights-camera-action.org/http://www.lights-camera-action.org/t31764-cha-minkyuhttp://www.lights-camera-action.org/http://www.lights-camera-action.org/t31959-__minkyutiehttp://www.lights-camera-action.org/f155-campfirehttp://www.lights-camera-action.org/t34099-minkyu#570052http://www.lights-camera-action.org/f132-groupes
stardom
Ha Sung Cheol
Sam 19 Aoû 2023 - 8:29
stardom
Ha Sung Cheol
stardom
promise (orig. the crowns) 002ada22f0794a35876f0dfda8712394

promise (orig. the crowns) 3543671621 promise (orig. the crowns) 3640798837 promise (orig. the crowns) 3640798837 promise (orig. the crowns) 3640798837 promise (orig. the crowns) 3640798837

Messages :
137

Age :
27 ans

groupe :
Starchasers

rôle dans le groupe :
Main Vocal (auto-proclamé par son propre vote) et Crécerelle

occupation :
Jet-Setteur et Marchand d'art le jour, Comédien la nuit

avatar :
Lee Seokmin

crédits :
hanatsuki

DC :
les persos de Nat

Points :
626


promise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
✩‧₊˚

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

‧₊˚✩


ˏˋ°•*⁀➷

Distribution des paroles ::

Il était difficile de se dire que le dernier épisode de Stardom allait être celui de cette semaine-ci. Les épreuves s'étaient succédées les une après les autres et chacune avait apporté son lot d'émotions et d'apprentissages. J'étais sincèrement reconnaissant d'avoir eu la chance de vivre une expérience comme celle-ci dans ma vie, de rencontrer des professionnels du milieu pour m'enseigner ce qu'ils savaient, ainsi que des camarades tous plus passionnés les uns que les autres. Evidemment, ceci restait une compétition, donc on était tous plus ou moins dans une tension sous-jacente, mais j'avais tout de même le sentiment de m'être fait des amis... en tout cas un : et quel plaisir ce ne fut pas d'apprendre que pour le challenge final, ce serait avec lui que j'allais faire équipe. Lorsqu'on nous avait annoncé les duos, mon regard soudainement lumineux s'était donc naturellement dirigé vers Minkyu et je lui avais offert un sourire non dissimulé qui s'était sans doutes vu à la caméra (du moment que je ne me faisais pas embrouiller par mon copain pour ça, il n'y avait rien de mal, n'est-ce pas ?).


Une fois seul à seul avec le jeune homme, nous avions donc pris le temps de nous reposer un peu l'esprit avant de devoir brainstormer pour la performance, ce qui n'était pas de refus au vu des mois épuisants que nous venions de vivre. Au cours de cette soirée, chacun s'était d'ailleurs ouvert sur son passé et pour ma part, c'était l'une des rares fois où j'exprimais ma tristesse quand au refus de mon entourage de me laisser faire ce que j'aurais voulu à la base, même si une partie de moi comprenait leurs inquiétudes (et ceci encore plus depuis que je m'étais fais critiquer sur les réseaux sociaux gratuitement il y a peu de temps). Pouvoir en parler avec quelqu'un qui lui, s'était vu fermer de nombreuses opportunités alors qu'il était à deux doigt de réaliser son rêve, ça avait quelque chose de presque thérapeutique... et dans tous les cas, j'avais une admiration certaine pour Minkyu, son courage et sa foi en un avenir meilleur pour lui-même. Comment avait-il fait pour garder le moral après tout ce qui lui était arrivé et parvenir à rester aussi positif ? À sa place, ma confiance en moi en aurait pris un grand coup. Au final et malgré la différence de nos situations, ni lui, ni moi, n'avions laissé la petite flamme au fond de nous s'éteindre après ce qui nous était arrivé et cette pensée me donna d'ailleurs une idée pour notre performance à venir : pourquoi ne pas faire honneur à tous ces gens qui nous avaient permis de continuer de croire à notre rêve et nous avaient inspiré au cours de l'histoire de la kpop?

À partir de là, les idées fusèrent alors et très vite, nous nous retrouvions avec un véritable scénario qu'il fallait encore trouver le moyen de mettre en place de façon scénique. J'adorais vraiment l'idée du changement de tableaux en fonction des chansons que l'on voudrait mettre en avant et pour le coup, n'avais pas hésité à discuter avec le directeur artistique pour lui apporter mes suggestions vis-à-vis des transitions. Notre but était de donner l'impression que les téléspectateurs ouvraient un livre d'images en mouvement qui allait leur raconter une histoire et potentiellement les émouvoir... or, si nous parvenions à retranscrire cette idée, alors je serais réellement fier de nous.

Quand au reste et à la performance en elle-même... ça n'avait pas été une mince affaire. Avions-nous vu trop grand ? Entre les vêtements et la mélodie sur laquelle il était extrêmement difficile de danser au vu du rythme (ou alors était-ce à cause de ces épées qu'il fallait manier ?), j'étais personnellement arrivé plein de courbatures et de bleus sur le corps, le jour du tournage. La fatigue physique était réellement présente et seul le maquillage permettait de dissimuler un peu notre état à tous les deux, mais intérieurement, le feu crépitait à l'idée de présenter notre oeuvre. Après aujourd'hui, ce serait soit le retour à la maison, soit le début d'une toute nouvelle aventure... alors qu'on se le dise, l'enjeu était énorme. Aussi, au fil des semaines, je m'étais laissé convaincre par l'idée qu'intégrer un groupe ne serait peut-être pas plus mal que ce que j'avais imaginé au début, mais si ça n'arrivait pas... je serais certes, déçu, mais au moins, j'avais un plan de secours au niveau professionnel et je n'aurais plus besoin de me cacher pour aller sur scène. Pour mon binome, c'était une autre histoire... alors vraiment, je voulais qu'il réussisse. « Donnons tout ce qu'on a et pas de regrets, hein ? » Un sourire teinté de stress se dessina sur mes lèvres et je le regardais s'avancer vers les marches des coulisses dans sa tenue d'époque lorsqu'il relâcha notre étreinte, avant de reprendre un peu ma respiration en touchant l'une de mes joues suite à un soudain coup de chaud dont je n'avais pas pris conscience sur le moment.

Finalement, notre tour fut annoncé en régie et il fut temps de nous mettre en place. Après avoir longuement cherché des titres adaptés pour cette séquence, le choix s'était porté sur Shangri-la, Happiness, Move et I like that. Tous des titres qui avaient marqué l'histoire et nos esprits à leur façon et dont nous avions décidé de reprendre une partie des thèmes de leurs MV ainsi que des chorégraphies, dans l'ordre chronologique de leurs sorties, puis-ce que nous étions censés remonter le temps comme l'indiquait le sablier qui accompagnait la performance. Vous vous doutiez bien que j'étais triste de ne pas avoir réussi à caser une chanson de Heroes dans le tas, mais bon...

Une fois les premières notes de Promise lancées, il fut donc temps de nous y donner à coeur joie et c'est riche de toutes les expériences de ces dernières semaines que je tentais de faire preuve du plus de précision possible dans mes mouvements, surtout lorsque vint le moment du combat chorégraphié. Heureusement pour nous que nous l'avions tellement répété que les gestes s'étaient presque inscrits dans nos muscles, parce que ça aurait très vite pu mal tourner à ce moment-là.

Encore quelques secondes...

Et la lumière s'alluma.

C'était terminé.

Reprenant un peu mes esprits sans forcément avoir besoin de faire semblant, tant j'étais concentré un instant plus tôt, j'observais le faux manager venir nous demander de quitter la scène (une petite note d'humour que nous avions voulu apporter car c'était dans notre nature) et après avoir un peu secoué la tête pour revenir à moi, mon regard croisa celui de mon camarade qui arborait déjà un grand sourire que je savais sincère, puis s'en suivit cette étreinte que l'on avait tenu à intégrer à la performance pour souligner à la fois notre lien d'amitié face au public et à la fois, le fait que Stardom allait vivre son tomber de rideau ce soir. J'avais juste peut-être fais une légère erreur de jugement en serrant Minkyu sans doutes un tout petit peu plus longtemps que nécessaire dans mes bras, mais soit. Cette émission se terminait de la meilleure façon possible, c'était un plaisir et une joie d'avoir pu faire ça avec lui. Si nos chemins venaient à se séparer, alors il allait me manquer, mais je ne devrais peut-être pas penser à cela.


La clé étant de ne jamais laisser s'éteindre cette flamme au fond de soi.
icons/gifs : mistborn (bazzart); codage par me'ow


Cha Minkyu et Na Seulbi aiment ce message

http://www.lights-camera-action.org/t31872-sungcheol-stephane-bern-c-est-le-meilleur#521995https://www.lights-camera-action.org/t32052-ha-sungcheol-acti-rphttp://www.lights-camera-action.org/t33222-starchasers#549799
Contenu sponsorisé
 
promise (orig. the crowns)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» [showcase] the crowns - 단심가 (promise)
» (EVERGLOW) UNICEF PROMISE CAMPAIGN
» i am (orig. im☆mature)
» the crowns
» [showcase] the crowns - 승천 (ascension)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: ☆ Stardom :: Episode 5