AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: séoul :: nord

better than me + le(e) bae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messages : 487
Age : 20
groupe : fireflies
rôle dans le groupe : rappeur secondaire, danseur, visual
nom de scène : Juno
occupation : rookie
avatar : Oh Sehun (exo)
DC : Oh Hee Ho (solar/mamamoo)
Points : 36

knockout g
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t815-jeong-joon-ho-so-i-m-untouchable-man http://www.lights-camera-action.org/t859-jeong-joon-ho-donnez-moi-que-1-ligne-par-chanson-omg-svp http://www.lights-camera-action.org/t966-jeong-joon-ho#14908 http://www.lights-camera-action.org/t1344-jeong-joon-ho-call-me-baby-monster-maybe http://www.lights-camera-action.org/t325-fireflies-knockout-global
Message
Jeu 24 Nov - 13:05

BETTER THAN ME
Min Oh & Joon Ho

Ça n'avait pas été franchement malin de sa part. Jouer aux absents pour Bae, simplement parce qu'il avait peur d'affronter son regard et de se sentir mal à l'aise suite à la cérémonie des MAMA. Avoir honte d'avoir gagné trois trophées, alors qu'il avait attendu près de dix ans pour débuter, un comble. Peut-être s'en voulait-il d'avoir pensé qu'il les méritait. Bien entendu, ils les méritaient tous. Mais ça avait été FIREFLIES qui avait tout raflé. Sauf qu'il s'en voulait. Beaucoup. C'était le jeu, la loi du fandom. Pas qu'il pensait que Vict2ry et Orion aient moins de fans. Au contraire, vu la notoriété de Bae, ça l'avait même franchement surpris. Même s'il savait que les victoires de son groupe, il n'avait rien à voir là-dedans. Ce n'était pas lui, le plus acclamé des cinq membres. En vérité, ces MAMA lui laissaient un goût amer dans la bouche. Pretty n'avait résonné qu'une fois dans l'immense salle, et ce fut pendant leur performance. S'ils s'étaient éclaté sur scène et que Joon Ho en était redescendu ému d'avoir pu une fois encore l'interpréter aux côtés de son ami, il ne pouvait nier être déçu. Il aurait tant aimé que son titre soit gravé sur le trophée de la meilleure collaboration. Dans son cœur, elle l'était.

Prenant une grande inspiration, il sonna à la porte de l'appartement de la mère de Bae. Il avait appris par Jay que le fils était retourné auprès de sa mère, mais n'avait pas voulu lui dire pourquoi. Auprès de lui aussi, Joon Ho devait se rattraper. Na Hyun lui ouvrit, et le jeune homme resta un instant interdit. Elle semblait diminuée, malade. Son cœur se serra. Il s'était passé quelque chose, et il n'avait pas été là pour son ami. Invité à entrer, il la remercia de sa gentillesse, alors qu'elle appelait son fils. Un ami pour lui ! Elle lui adressa un sourire complice, et lui la remercia mentalement de ne pas avoir annoncé son prénom. Quand Bae apparut, Joon Ho se sentit ridicule. « Salut... ? » Roulant ses lèvres l'une contre l'autre, il fit au mieux pour maintenir son regard. « Désolé, j'ai été con. » Au moins, il le reconnaissait.



Like the melody of my song
J’ai cherché l’amour et la reconnaissance, payé le prix du silence, je me blesse et je recommence. Tu m’as comme donné l’envie d’être moi, donné un sens à mes pourquoi. •• ALASKA (amir)

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2582
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 260

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Jeu 24 Nov - 18:12

BETTER THAN ME
Min Oh & Joon Ho

Le Dahlia. En occident, on disait qu’elle s’offrait en guise de merci. Bae ne savait simplement plus lesquelles. Mauve, violet ? Les couleurs s’étaient mélangées quand il avait voulu les appliquer. Un désordre de tâches. Il était si précis d’habitude. Son tracé ne lui obéissait pas, ses mains tremblaient pour un rien. L’énervement ? La déception ? L’inquiétude ? Difficile de représenter la gratitude quand on craignait d’entendre un bruit sourd dans la pièce voisine. Sa toile serait bonne à jeter, quand il en aurait terminé. Ou devait-il la garder ? Qu’auraient imaginé les spécialistes, en analysant sa toile pour en découvrir le sens caché ? En l’état, ils l’auraient certainement placé dans l’art abstrait. Jugement erroné. Un deuil ? Encore faux. Au final, il n’était même pas sûr qu’elle comprendrait, s’il lui offrait. Aimait-elle seulement la peinture ? Ça n’avait rien à voir avec les paillettes ou les poudres, après tout.

À quelques pas de la toile, Bae commençait à désespérer. Rien n’allait. Il s’épuisait à penser, à réfléchir, à projeter. La chute de sa mère, la promotion, la cérémonie des MAMA dont ils étaient revenus bredouilles. Eux, Vict2ry. Unsatisfact2ry, visiblement. Ce jour de congé tombait à point nommé : il pouvait rester chez eux, juste au-dessus du restaurant, dans le grand appartement dont sa mère était propriétaire. Pas besoin de sortir, sauf pour faire quelques courses. Il cuisinait pour elle, l’empêchait de descendre et de se fatiguer. Pour en être certain, il avait confisqué les clés du restaurant et placé une affiche sur la porte. Le restaurant est fermé jusqu’à la fin de la semaine. Grande police. Gras. Formules de politesse pour éviter le mécontentement des habitués. Ils savaient, de toute façon. Ils connaissaient Na Hyun. Lui, il la connaissait mieux encore.

Lee Na Hyun, toujours occupée à courir pour faire plaisir aux autres. Convaincue qu’un bon repas était aussi efficace qu’une blague réussie. Elle aimait son travail, peut-être un peu trop. Il l’aidait à combler un vide. Le gouffre qui s’était ouvert quand elle avait commencé à prendre la défense d’un adolescent qui ne correspondait plus à l’idée qu’on s’en faisait. Une relation trop forte, sans doute. Bae avait lu un article à ce sujet dans un magazine de psychologie. Si seulement elle avait compris tout ce que ça allait lui coûter. Elle avait besoin de repos, d’une pause. Il pouvait payer pour elle, si c’était une question d’argent. Il avait une dette envers elle. Envers sa propre mère. Elle ne voulait rien entendre.

Une fois, deux fois, trois fois. Il avait essayé d’appeler Juno. Juno savait, peut-être même mieux que Jay. Il lui avait déjà parlé de tout ce qu’il se passait chez lui. Un confident, même si certains tabous existaient.  Aux abonnés absents. Il avait réessayé, sans succès. C’était ça, l’effet que quelques prix avaient sur une amitié ? Il ferait sans lui. Si son «ami» voulait l’ignorer maintenant qu’il avait obtenu ce qu’il souhaitait, grand bien lui fasse. Il avait plus important à faire que pleurer sur sa défaite à un concours de musique. Il avait mieux à faire que de la musique, tout court. Ça avait toujours été le cas. Si seulement il n’avait pas été tenu par ce foutu contrat.

Entendant la voix de sa mère, il déposa son pinceau sur un support spécial. Ne pas abîmer les poils, le matériel. Quelques secondes dépensées utilement. Il s’essuya les mains sur le haut sombre qu’il portait. Vieux, usé. Na Hyun détestait le voir entrer dans cette pièce avec des vêtements en bon état. Sans attendre, il quitta la pièce, curieux de découvrir ce qu’elle voulait. «Oui ?» Il n’avait pas entendu. Peut-être aurait-il dû. Son regard s’attarda un instant sur Joon Ho, il enfonça les mains dans les poches de son pantalon, se retenant de lui demander ce qu’il voulait. Il avait été con ? Les dents serrées sur l’intérieure de sa joue, il posa les yeux sur sa mère. Pas devant elle. Il esquissa un sourire. « Merci maman, tu peux retourner te reposer. » Une fois disparue, il reposa les yeux sur son ami, réprimant un soupir, les lèvres pincées. « Félicitations, pour les MAMA. Vous les avez mérités. » Ses dents s'enfoncèrent doucement dans sa lèvre inférieure et il s'efforça de ne pas détourner les yeux.

En d’autres circonstances, il s’en serait vraiment réjoui. En d’autres circonstances, peut-être aurait-il invité Joon Ho à venir boire un verre, même s’il n’avait rien gagné de son côté. L’amitié était bien plus précieuse que quelques morceaux de métal. Leur amitié valait plus.  « Je voulais te féliciter avant, mais j’ai jamais pu te joindre. » Le féliciter. Lui parler. Avoir un ami à qui expliquer ce qui n’allait pas, parce qu’il n’arrivait pas trop à gérer. « J’imagine que t’as été très occupé ces derniers temps ? » Suffisamment pour l’ignorer. Il n’avait jamais été doué pour cacher ce qu’il pensait. Cette fois encore, ses lèvres se pinçaient, son regard fuyait.



+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 487
Age : 20
groupe : fireflies
rôle dans le groupe : rappeur secondaire, danseur, visual
nom de scène : Juno
occupation : rookie
avatar : Oh Sehun (exo)
DC : Oh Hee Ho (solar/mamamoo)
Points : 36

knockout g
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t815-jeong-joon-ho-so-i-m-untouchable-man http://www.lights-camera-action.org/t859-jeong-joon-ho-donnez-moi-que-1-ligne-par-chanson-omg-svp http://www.lights-camera-action.org/t966-jeong-joon-ho#14908 http://www.lights-camera-action.org/t1344-jeong-joon-ho-call-me-baby-monster-maybe http://www.lights-camera-action.org/t325-fireflies-knockout-global
Message
Sam 3 Déc - 20:55

BETTER THAN ME
Min Oh & Joon Ho

Joon Ho savait lui-même qu'il avait été con. Pas besoin de le lui dire, ou de le lui rappeler. Il l'admettait même. Son silence stupide. Il se revoyait, couper son téléphone le plus souvent possible, s'excuser dans un message expéditif disant qu'il était désolé, qu'ils étaient très occupés. Depuis les résultats des MAMA, tout s'était très vite enchaîné. L'idée d'un duo avec Min Hee avait rapidement germé dans la tête des producteurs et dans celles des principaux intéressés. C'était assez étrange, surtout ces paroles qui leur parlaient un peu trop, Min Jun n'avait pas idée. Le concept leur allait bien, d'après les voix haut-placées. Ils ne se rendaient pas compte d'à quel point. Ils devaient enregistrer, et bientôt, tourner la MV. Joon Ho avait vu son nom. Lead rôle, Do Min Oh, Lee Bae – Vict2ry. Leurs producteurs respectifs devaient bien s'entendre. Ou alors, ils avaient pris connaissance de l'amitié entre les deux hommes. Une amitié que Joon Ho gâchait bêtement. A cause d'un remord qui n'avait pas lieu d'être. Au fond, il savait que Jae Jin et Min Oh ne lui en voulaient pas. Pas à lui. Ça n'avait rien de personnel. Le rookie en avait même discuter avec Skye. Son sunbae avait réussi à le rassurer, mais visiblement, pas assez. Cependant, il avait vingt ans. Et à vingt ans, il était temps d'assumer son comportement puéril. Fuir ne servait à rien, dans ces moments-là. Pas de courage, juste de la lâcheté égoïste, pour son propre confort. Il avait été con, oui, c'était le moins qu'il puisse dire.

Désolé, il l'était sincèrement. Déglutissant avec peine, Joon Ho observa la mère de son ami prendre congé. La pauvre semblait diminuée. Alors qu'il se retournait vers Bae pour lui demander si quelque chose s'était passé, ce dernier le prit de court. Lèvres pincées, il n'osa répondre. Ses yeux se baissèrent un instant, fuyant celui trop intense de son ami. Il pourrait dire ce qu'il voudrait, son aîné l'intimiderait toujours. Il possédait cette aura particulière des gens naturellement doués, charismatiques. « On a eu beaucoup de propositions, oui... » Ça ne l'excusait en rien. Joon Ho tenta de sourire, mais n'y arriva pas. A la place, il ne put afficher qu'une grimace grotesque. « Non j'ai pas d'excuses. Je me sentais mal. Vis-à-vis de toi, de Jay. C'est con, hein ? J'étais déçu pour vous deux, vous le méritiez tellement aussi. » Aussi, parce que, malgré tout, il était fier de ce que son groupe avait accompli. « C'est pas de la fausse modestie... » Visiblement, en parler à l'un des principaux intéressés était plus compliqué que de le faire à un total inconnu. Surtout que le risque de tourner le couteau dans la plaie demeurait. « Et puis... Je l'ai encore là, pour Pretty. » Sa main fit un vague geste vers sa gorge. Parce que, mine de rien, ça resterait la plus grosse déception de cette soirée.



Like the melody of my song
J’ai cherché l’amour et la reconnaissance, payé le prix du silence, je me blesse et je recommence. Tu m’as comme donné l’envie d’être moi, donné un sens à mes pourquoi. •• ALASKA (amir)

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2582
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 260

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Sam 3 Déc - 22:02

BETTER THAN ME
Min Oh & Joon Ho

Oui, les MAMA l’avaient déçu. Il avait franchement pensé qu’il avait une chance, qu’ils avaient une chance. Jay, Vict2ry, son duo avec Joon Ho. Naïvement, il avait cru qu’il pourrait obtenir la reconnaissance des efforts qu’ils avaient fournis pendant ces quelques mois. Tout ça pour rien. Depuis ce soir-là, il remettait tout en question. Plus que d’habitude.  Pourquoi chanter ? Pourquoi danser ? Les artistes musicaux n’avaient que rarement la gloire posthume. Les peintres, en revanche, étaient parfois appréciés des années après leur mort, sans jamais avoir été découverts auparavant. Pourquoi passer son temps à papillonner d’activité en activité, s’il connaissait celle qui le passionnait ? Son succès musical serait éphémère, tout comme lui. Comme eux tous. À se battre pour devenir meilleur sans aucune récompense. Il ne voulait pas avoir de regrets, mais avait l’impression de perdre son temps à se battre pour rien.

À cette perte de temps s’ajoutait la discussion qu’il avait actuellement avec Joon Ho. Une discussion ridicule. Il n’avait qu’à lui dire. Qu’à lui demander s’il le succès lui était monté à la tête. Bae préférait contourner le sujet, poser des questions transparentes, le ton amer et le regard fuyant. La rancœur ne menait nulle part. Cependant, il avait manqué à l’appel au moment où il aurait eu besoin de le voir. Un emploi du temps chargé n’était pas une bonne excuse pour ignorer ses proches. Pas même au nom d’une récompense inutile. Car il l’était, ce trophée. Inutile, comme cet art en théorie immatériel qu’était la musique.

Réprimant un soupir, Bae écouta à moitié le danseur. Une partie de lui ne pouvait s’empêcher de surveiller les bruits qui provenaient de la pièce voisine. Encore, toujours. Cela faisait plusieurs jours que ça durait, que l’inquiétude l’épuisait et l’empêchait de dormir sur ses deux oreilles. Le travail lui passait par-dessus la tête, et même la cérémonie et la déception qu’évoquait Joon Ho semblaient plus insignifiants que la mort d’une étoile dont on ignorait jusqu’au nom. « Ouais, c’est con. » Il déglutit, gardant les yeux posés sur le vase ancien qui décorait le meuble de l’entrée. C’était con. Vraiment con. C’était con, comme savoir que sa mère aurait pu crever si quelqu’un n’avait pas été là pour remarquer sa chute.  Même lui, il n’était pas là. Tout ça parce qu’à cause de sa carrière, il devait s’occuper de ce qui n’allait pas en revenant, parfois, pas tout le temps.

Face à son ami, il ferma les yeux et secoua la tête. «   Écoute, sérieusement, c’est pas grave.  Ça arrive. » Les mâchoires serrées, il ferma les yeux. «   C’est qu’un foutu bout de métal. » Mordant discrètement le bout de sa langue, il reposa les yeux sur Joon Ho. «   Depuis le temps tu devrais savoir que je m’en branle de l’avis des autres.  » Un soupir lui échappa, une soupape de décompression, et il secoua la tête, riant de l’absurdité de la situation. «   Ça m’aurait fait plaisir aussi, oui mais j’ai pas besoin de ça pour savoir qu’on est amis. Y aura d’autres occasions. » Du moins, il l’espérait. S’il continuait. Pinçant les lèvres à nouveau, il y enfonça les dents et ses doigts se crispèrent doucement à l’intérieur de ses poches. « T’as pas à te sentir mal pour ça, ok ? C’est la vie... » Lui, il ne lui en voulait pas pour ça. Il lui en voulait pour ce qui avait suivi. Il lui en voulait d’avoir été aussi con, comme lui avait été con à une certaine période. Comme il l'était encore, à ne pas s'exprimer. La fierté finirait par le tuer, si la pression ne le faisait pas avant.



+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 487
Age : 20
groupe : fireflies
rôle dans le groupe : rappeur secondaire, danseur, visual
nom de scène : Juno
occupation : rookie
avatar : Oh Sehun (exo)
DC : Oh Hee Ho (solar/mamamoo)
Points : 36

knockout g
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t815-jeong-joon-ho-so-i-m-untouchable-man http://www.lights-camera-action.org/t859-jeong-joon-ho-donnez-moi-que-1-ligne-par-chanson-omg-svp http://www.lights-camera-action.org/t966-jeong-joon-ho#14908 http://www.lights-camera-action.org/t1344-jeong-joon-ho-call-me-baby-monster-maybe http://www.lights-camera-action.org/t325-fireflies-knockout-global
Message
Mar 6 Déc - 1:35

BETTER THAN ME
Min Oh & Joon Ho

C'était même très con. Joon Ho savait que sur ce coup-là, il n'avait aucune excuse. Et plus il tentait de s'expliquer, plus il avait l'impression de s'enfoncer. C'était d'ailleurs le cas, très certainement. Ces paroles lui paraissaient tellement risibles, il s'étonnait que Bae les écoute sans bouger. A sa place, il se serait déjà mis à la porte. Un ami, ça ? Tu parles. Ces derniers jours, Joon Ho semblait avoir oublié ce que ça signifiait.

Un silence désagréable s'installa entre eux. Généralement, lorsque c'était le cas, c'était parce qu'ils mangeaient ou buvaient, pas à cause d'un froid stupide provoqué par la lâcheté du plus jeune. Ce dernier resta interdit, après sa confession puérile concernant le trophée manqué pour Pretty. Oui, ça l'avait choqué. Moins sur le coup que le lendemain. Lui qui évitait d'aller sur le net, il s'était tout de même perdu sur la page de leur vidéo. Il avait lu les commentaires des fans qui se plaignaient que le duo n'ait rien remporté, durant cette soirée. Ça l'avait ému, énormément. Il avait eu envie de tous les remercier, sachant très bien qu'il ne pouvait pas. Il ne l'avait pas fait, bien entendu. Mais ça l'avait ému, et le goût amer avait gagne sa bouche. Bien sûr, il avait tenté de relativiser. Si elle avait été nominée, c'était qu'elle avait plu. Le succès de leur collaboration avait dépassé leur espérances, bien qu'ils l'avaient secrètement souhaité. Pretty restait sa chanson de l'année, sa meilleure collaboration. Bien entendu, il en voulait d'autres.

Mais pour ça, Joon Ho devait déjà se faire pardonner. Quand Bae reposa les yeux sur lui, lui les baissa. Il savait tout ça, oui. Il aurait dû se le rappeler, lorsqu'il avait fuit bêtement. Bien entendu, que leur chanson soit associée à un trophée – un foutu bout de métal, comme il le disait si bien – c'était secondaire, à côté de leur amitié. Soufflant par le nez, le plus jeune trouva enfin le courage d'affronter son regard. « Je sais, je sais... Je sais pas comment m'excuser, par contre. Je veux pas laver tes caleçons. » Sa tentative de plaisanterie, Joon Ho la sentit lui-même tomber à plat. La main qui massait sa nuque dans un geste embarrassé retomba mollement contre son corps. « Pardon. On est amis, oui. J'ai pas oublié... » Et justement, parce qu'ils étaient amis... « Y a un truc. Il s'est passé quoi ? » Un frisson lui courut dans le dos. Il repensa à Na Hyun qui lui avait semblé diminuée. « Ta mère... ? » Bae lui avait si souvent répété à quel point il s'inquiétait pour elle, qu'à force, quelque chose lui arriverait. Joon Ho déglutit. Maintenant, il s'en voulait plus que jamais.



Like the melody of my song
J’ai cherché l’amour et la reconnaissance, payé le prix du silence, je me blesse et je recommence. Tu m’as comme donné l’envie d’être moi, donné un sens à mes pourquoi. •• ALASKA (amir)

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2582
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 260

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Mar 6 Déc - 15:37

BETTER THAN ME
Min Oh & Joon Ho

Quand il avait appelé Joon Ho et n’avait pas obtenu de réponse, Bae lui en avait voulu. Peut-être lui en voulait-il encore, bien malgré lui, de ne pas avoir été présent au moment-même où il en aurait eu besoin. Mais combien de temps cela durerait-il ? Était-ce utile ? Si Joon Ho souhaitait lui parler, il n’aurait qu’à venir et s’expliquer. S’ils étaient vraiment amis, il le ferait, à un moment ou à un autre ; c’était ce qu’il aurait fait, si les rôles avaient été inversés. Il aurait pris son courage à deux mains, même si c’était difficile, et il serait allé trouver son ami pour lui parler, pour lui donner une excuse, aussi mauvaise soit-elle. Même en colère, Bae était secrètement heureux que le danseur lui rende visite. Ça ne changeait rien aux appels manqués et à l’excuse stupide qu’il lui donnait, mais ça le rassurait au sujet de leur amitié. Il valait davantage qu’un titre que tout le monde oublierait rapidement, sauf les plus fervents admirateurs.

Joon Ho et lui avaient travaillé énormément afin d’obtenir de bons résultats, afin d’être accueilli favorablement par un public qui préférait les groupes aux petites formations. Les collaborations étaient généralement appréciées, mais ils n’étaient encore personne au moment où Pretty était sortie ; juste deux rookies qui espéraient se faire remarquer, faire rire avec une vidéo un brin clownesque. Et ils avaient réussi. Ils avaient été reconnus d’une façon non-espérée, nominés pour une récompense assez prestigieuse, et ce à plusieurs reprises. Ne rien recevoir au final était décevant, mais il se moquait de cette récompense. Elle ne rendrait pas la santé à sa mère, et si la peur qu’elle s’effondre était présente depuis quelques années, sa récente chute n’avait fait qu’empirer les choses. Il avait tellement mieux à faire que geindre sur un prix qu’ils avaient manqué.

Le silence rendait la conversation oppressante, mais il avait toujours détesté aborder ce genre de sujets. Les problèmes concrets, ceux qui se mettaient en travers du chemin de chaque personne et qui ne concernaient pas le choix d’une chanson à la place d’une autre, la couleur d’un costume ou la taille d’un vêtement. Les vrais problèmes. Savoir si, quand il ouvrirait la porte de la chambre de sa mère, il ne la trouverait pas évanouie à nouveau. Si on ne risquait pas de l’enfermer dans un établissement surpeuplé où on ne prendrait peut-être pas suffisamment soin d’elle. Les effets néfastes qu’un mélange médicamenteux pourrait avoir sur elle, également. Premier à rire, il évitait généralement d’en parler, ne souhaitant pas inquiéter son entourage. Il pouvait s’en occuper, il ‘gérait’. Tout allait bien jusqu’au moment où il lâchait prise lui-même. « T’as pas besoin de faire ça, t’en fais pas. »

Plus tard, il remercierait sûrement Joon Ho d’avoir essayé de plaisanter alors qu’il allait mal. Il s’excuserait d’avoir été idiot et d’avoir à peine laissé un ricanement échapper. En temps normal, il aurait répondu que c’était pourtant ce qu’il attendait, qu’il avait intérêt à le faire. Sinon, plus de bibimbap. S’ils étaient encore amis, ce qu’il espérait sincèrement, il pourrait lui dire tout ça en une autre occasion. Cette fois, il ne pouvait pas. La question de son ami lui fit fermer les yeux le temps d’un soupir. Il détestait être aussi transparent. « Elle a fait une chute. » Pinçant les lèvres, il secoua doucement la tête et reprit, comme s’il n’y croyait pas lui-même, les mains profondément enfoncées dans ses poches. « On sait pas pourquoi, peut-être le surmenage. » Mais il savait qu’il n’y avait pas que ça. À chaque fois qu’il venait la voir, il trouvait sa mère affaiblie, épuisée. Elle était sûrement surmenée, mais ça ne pouvait pas être la seule raison. « C’était ça, mes appels. » Avoua-t-il finalement, sa voix se brisant sur les derniers mots. Il espérait juste qu’elle ne l’entendrait pas.



+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas

better than me + le(e) bae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: séoul :: nord-