s'il y avait bien une chose que somi avait attendue comme le messi : c'était bien un nouveau date avec kangmin. rares furent ces moments qu'ils purent passer ensemble. cette année se déroula sans que somi ne s'en rende compte, ce qui fut d'ailleurs bien fâcheux, mais en même temps assez compréhensible. si ses activités professionnelles ne prirent pas de grand tournant, somi avait tout de même réussi à passer le casting de deux séries assez distinctes : black knight, pour lequel la demoiselle ne put se contenter que d'un simple rôle secondaire - une belle habitude dans sa carrière - et love revolution. ce dernier était drastiquement loin des scénarios typiques vers lesquels elle avait l'habitude de se tourner. pas de boom, pas de bang bang, pas d'enquêtes ou quoi que ce soit. à la place, c'était l'amour qui régnait en maître tout au long de ces épisodes - ce qui la dérangeait quelque peu. mais soit, cela faisait parti de sa carrière. somi ne pouvait malheureusement pas se reposer uniquement sur ce qu'elle connaissait, et ça devait être pareil pour kangmin - dont l'année fut certainement bien plus chaotique que la sienne. par moment, elle se demandait comment il réussissait à organiser ses journées, ou même survivre face à un agenda pareil ?
je suis excitée ! c'est la première fois que je fais du paddle le sourire était sincère sur ses lippes. l'inquiétude avait pris le large, laissant une somi heureuse et insouciante face à cette activité toute nouvelle à ses yeux. rassure-moi quand même, tu sais comment piloter ce bolide ? pouvaient-ils même être sur le même radeau ? elle espérait que oui, sinon c'était même pas la peine d'y penser. somi finit par s'avancer vers le paddle, le jaugeant du regard avant de se pencher à son niveau pour tenter de le soulever tu crois que c'e--- aaaah aïe aïe ! la plume de ses doigts lâcha prise, faisant ainsi tomber une partie de la coque du paddle sur son pied. par chance, somi réussit à l'en extirper, mais la douleur restait encore vive sur ses pauvres orteils. j'aurais peut-être dû mettre autre chose que mes vieilles claquettes..
Kangmin était le plus heureux du monde dernièrement. Somi illuminé ses jours. Elle était le soleil de ses jours, la lune de ses nuits. L’héroïne de son histoire. Il sentait si bien avec elle. Rien ne semblait pouvoir l’atteindre maintenant. Parfois, il aimerait que le groupe fasse une pause pour profiter pleinement de sa vie pour la passer avec elle. Devenir homme au foyer même s’il le fallait. C’était sûrement ce qu’on ressentait lorsqu’on était amoureux pour la première fois. Le jeune homme découvrait petit à petit ce genre de chose. Il n’était pas encore certain de savoir comment s’y prendre.
Mais heureusement pour eux, il y avait les summer camp pour souffler et passer du temps ensemble. Il l’avait bien évidemment invité à le rejoindre. « Honnêtement, pas vraiment. » Il avait déjà fait du ski nautique, du surf et tout un tas d’autres activités marines, comme de la plongée. Mais il n’était jamais monté sur une planche de Paddle. Seulement ça ne semblait pas si différent du surf. Ça devait même être plus facile étant donné qu’il n’y avait pas de vague à prendre. Il s’était tout de même renseigné avant de lui proposer d’en faire. Il n’aurait même pas besoin d’être debout. Elle pourrait même s’allonger et bronzer dessus.
Kangmin était justement sur le point de lui dire qu’elle n’avait pas à s’inquiéter, seulement au moment où il ouvrit la bouche, il entendit Somi de faire mal. C’est que ce n’était pas léger. Rattrapant la planche de justesse avant qu’elle ne tombe sur elle. Même pour lui, elle était lourde. « Tu ne t'es pas fait trop mal ? » Il espérait qu’elle ne s'était pas cassé un orteil. Pour l’instant, il ne voyait pas de sang, ce qui était bon signe. « Ça n’aurait rien changé. » A moins d’avoir des chaussures de sécurité, elle l’aurait quand même senti passer. « Assis toi, on va regarder ça. » Il serait prêt à annuler pour une activité moins dangereuse.
évidemment le temps allait finir par manquer lorsqu'elle aurait à s'en aller pour animer le sumatra expertiment. un mois plein, si jusqu'à présent ils arrivaient à s'accorder quelques minutes, cette fois-ci la donne allait bien être différente. somi allait devoir s'en aller en dehors des terres coréennes pour une île dont elle ne savait rien. l'actrice avait vu des photos sur internet ; ça avait l'air joli, mais elle ne pourrait guère profiter sans la présence de kangmin. ça n'allait pas être pareil, bien sûr. elle ferait ce qu'elle pourra pour lui envoyer quelques messages, photos, vidéos.. par chance, ils arriveraient à faire un facetime ? elle le souhaitait, en tout cas.
penser positif. il était encore trop tôt pour pleurer sur un sort qu'elle avait accepté avec le sourire. « eh bien tant mieux, on pourra se ridiculiser ensemble : c'est parfait » ils apprendraient ensemble. n'était-ce pas l'une des plus belles activités à faire en couple ? s'essayer à de nouvelles choses, découvrir tout un tas de trucs à deux ? elle aimait la vie à ses côtés, et elle espérait que jamais cela ne s'arrêterait.
mais pour l'heure, peut-être que leur petite virée en paddle s'apprêtait à être compromise - une simple petite maladresse pouvait entraîner bien des séquelles. somi connaissait son sort avec bien trop de perfection, et pourtant rien ne changeait. c'étaient les mêmes bêtises qu'elle accumulait par manque d'attention. somi avait l'habitude, alors un accident de plus ou de moins, où était la différence ? peut-être dans le nombre de blessures qui marquaient son corps de manière, certes, non permanente. « non, ça va aller » pour autant, somi grimaçait un peu face à la douleur qui se propageait le long de son pied. c'est qu'une planche de paddle pesait son poids ! comme quoi, les apparences ne faisaient pas tout. « je ne ressens déjà plus rien » sourit-elle finalement, tout en secouant la tête, déterminée à ne pas laisser ce petit accident ruiner leur virée en amoureux. « pas besoin. je t'assure, ça va aller ! on se la fait, cette virée ? » et comme pour appuyer ses dires, somi se releva, le sourire rayonnant sur son visage et les mains posées contre ses hanches.