Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mona's diary ◈

staff
Han Mona
Lun 12 Fév - 17:45
staff
Han Mona
staff
Mona's diary ◈ Vlml

Mona's diary ◈ 3543671621 Mona's diary ◈ 3640798837 Mona's diary ◈ 3640798837

Messages :
384

Age :
25 (15.07.98)

groupe :
staff

nom de scène :
Neptune

occupation :
Compositrice de l'ombre

avatar :
Kwon Eun Bi

crédits :
Every la plus belle

DC :
(meylonpan) Kang Nene

Points :
191

Mona's diary ◈ Pixel__strawberry_donut_yum_by_apparate-d339vkt


And you might think I'm weak
“If all of the kings had their queens on the throne
we would pop champagne and raise a toast”

Aesthetic
◈ Jusqu’au dernier moment, l’hésitation de rebrousser chemin avait été intense. Violente au point de broyer ses entrailles. Parce qu’il serait là. Contre toute attente… il serait là et il rentrerait inévitablement dans son champ de vision après toutes ces années. Aurait-elle du écouter la petite voix dans sa tête ? Celle qui lui affirmait qu’elle ne s’en sortirait probablement pas indemne en jouant autant avec le feu ? Contre toute attente, Mona avait étouffé cette voix. Bien qu’incertaine, la jeune femme s’était rendue à cette soirée dans l’espoir de faire définitivement le deuil d’un passé qui la dévorait encore malgré elle. Oui… ce n’était sans doute que ça au final. L’envie de vouloir tourner la page pour de bon. De lui dire au revoir de manière moins abrupte. Elle devait aller de l’avant et elle le savait.

Ce fut avec un grand sourire que son amie la plus proche - Mihi - l’accueillit à l’entrée du club. Elle accepta son câlin sans trop broncher, définitivement trop stressée pour pouvoir le lui rendre convenablement. « Tu es si jolie Mona ce soir ! » Assura la camarade en la scrutant. C’est qu’elle fait un effort pour une fois. Elle avait même osé demander un peu d’aide à Sunwoo pour le choix de la tenue. Et lorsque toutes deux rentrèrent finalement à l’intérieur, la compositrice eut envie de devenir aussi petite qu’une souris pour se cacher dans un trou. "Toujours aussi belle cette Han Mona" Avait-elle pu entendre à son égard, sans même comprendre comment diable pouvait-on penser ça d’elle. A ses yeux, il y avait bien plus joli et surtout bien plus interressant. Elle n’avait jamais compris pourquoi Mona, les gens l’avaient toujours appréciée à l’époque du lycée. Une popularité qu’elle n’avait jamais voulue. Un petit signe de la main pour saluer tout le monde… juste avant que son regard rentre inévitablement en contact avec le sien. Il était donc là… lui souriant sans doute aussi maladroitement qu’elle. Et si sa poitrine se serra sans doute de nostalgie à sa vue, la jeune femme se dépêcha de se concentrer sur d’autres camarades l’invitant à s’assoir avec elle.

Comme prévu, chaque personne fit étal de sa vie avec entrain, ce qui lui arracha un sourire discret en pensant à Sunwoo. Quand vint son tour, la Han se contenta d’expliquer continuer à aider sa mère au restaurant et son paternel au dojo ; gardant son histoire de Neptune pour elle. Chose qui, au final, était vraie. Bien évidemment, toutes les éloges furent essentiellement tournées vers lui, l’idole à qui tout réussissait à présent. A son plus grand damne, on se souvint alors du temps où lui et elle semblaient très proches. Les deux meilleurs amis tombés finalement amoureux l’un de l’autre. N’étaient-ils pas sortis ensemble d’ailleurs ? « Mais oui ! Et on pensait que vous alliez vous marier, nous ! » Lâchèrent sans prévenir certains, manquant de faire étouffer Mona avec son jus d’orange. Une remarque qui fit timidement rire le concerné, visiblement gêné. A cause de son statut et de son emploi du temps chargé, il expliqua que ce n’était malheureusement pas possible. « Dans une autre vie, j’aurais surement adoré. » Mentionna-t-il contre toute attente, ses yeux se posant alors sur elle. Elle qui le scruta à son tour sans savoir quoi rétorquer, clairement prise au dépourvu. Que répondre à ça de toute façon ? Était-ce gentil ? Était-ce malvenu ? Mona le trouva terriblement maladroit pour le coup.

« Peut-être que notre Momo nationale aurait dû être trainee comme on le lui disait à l’époque. Elle serait forcément célèbre à l’heure qu’il est. C’est plus facile de sortir entre idoles, non ? » Forcément la remarque de trop. Son verre se posa sans doute trop brutalement sur la table... et les têtes se tournèrent vers elle au moment où elle se leva de son siège. L’envie de leur hurler de la laisser tranquille. Le besoin quasi vital de partir d’ici, comme un animal vulnérable parmi les loups pris d'un ultime instinct de survie. « Ma vie… » ne vous regarde pas. Arrêtez de me dire ce que j’aurais dû faire. Arrêtez de m’associer à lui. Des paroles prêtes à sortir froidement. Mais en sentant le regard inquiet de Mihi posé sur elle, Mona expira intérieurement. « … me convient très bien comme elle est aujourd’hui. Ne vous faites pas de soucis pour moi. » Murmura-t-elle avec un sourire plus fragilisé qu’elle ne l’aurait voulu. Et ce fut sur ces simples mots qu’elle prétexta le besoin d’aller aux toilettes, se gardant bien d’affronter le regard de son ex au passage. Son amie ne manquerait pas de leur faire la leçon à tous.

Je n’aurais jamais dû y aller. Confia-t-elle à Sunwoo par message. Dieu, qu’est-ce-qui lui avait pris ? Pourquoi se faire autant de mal ? Cette soirée était un véritable enfer. Impossible de relâcher la pression. Impossible de ne pas prendre à cœur ce qu’on avait dit sur elle. Au final, Mona aurait clairement préféré parler avec son ami toute la soirée plutôt que devoir subir tout ça. Lui au moins ne la jugeait pas. Et le sentiment qu’il ne le ferait jamais la poussait encore et toujours à s’ouvrir à lui avec le temps. En attendant, elle devait y retourner encore un peu, non ? Ce serait définitivement trop obvious de partir maintenant, alors que la fête battait son plein. Fermant un instant les yeux, Mona tenta de se donner du courage ; se concentrant sur la musique étouffée qu’elle devinait au loin. To all of the queens who are fighting alone : Baby, you're not dancin' on your own. Oui. Elle devait rester forte. Même si ce n’était pas facile...

Son cœur rata un battement en sortant des toilettes et en le découvrant lui, seul, adossé au mur… visiblement en train de l’attendre. « Mona. Je… » Mais elle ne voulait pas parler seule avec lui. Pas maintenant. Pas après tout ce temps. Elle avait bien trop peur d’entamer une conversation beaucoup trop sérieuse. A quoi bon ? « Mona. S’il te plait. » Soupira-t-il tout bas en venant lui saisir le bras. « Je suis désolé. Pour ce qui vient de se passer… désolé pour tout » Des mots qui stoppèrent jeune femme dans sa tentative de fuite. Impossible pourtant de l’affronter. L’impression d’être toujours si minuscule face à sa grandeur. Lui, le soleil. Elle, tellement éloignée de cet astre. Elle l’avait tellement adulé par le passé… « …C’est oublié » Se contenta de répondre la jeune femme, se dégageant doucement de sa main pour libérer son bras. « Vraiment ? » Questionna-t-il en observant son petit dos gracile, se demandant certainement pourquoi elle n’osait pas affronter son regard. Le silence qui s’installa en disait long. Tellement long qu’elle commença à avancer pour rejoindre les autres « Pourquoi tu ne leurs dis pas pour Neptune ? » Demanda-t-il contre toute attente, l’obligeant à s’arrêter de nouveau. Nouveau silence. « Je ne suis pas bête tu sais ? Tu sembles visiblement tout faire pour le cacher, pour ne pas proposer tes compositions à mon groupe… tu es un ovni dans le milieu. » Ses poings se serrèrent face à cette révélation. « Ça ne regarde que moi. »  Se contenta-t-elle de rétorquer paisiblement, toujours de dos… avant de s'éloigner, le cœur malgré tout battant.

Lorsqu’elle revint à la table, tout le monde semblait s’amuser encore plus qu’avant. La plupart d’entre eux était déjà sur la piste de danse. Contre toute attente, elle fut accueillie par le camarade avec qui elle avait toujours eu le moins d’affinité ; ce dernier lui offrant un verre comme s’il lui faisait une demande en mariage. « Hey Mona ! Why are you so serious ? Tiens, bois un coup et viens danser » Ce verre, est-ce que c’était… « C’est de l’alcool ? » Demanda-t-elle en venant renifler l’offrande, hésitante. « Oui mais c’est pas trop fort t’inquiètes, c’est vraiment pour te détendre, enjoy un peu  ! » Assura l’autre avec un regard malicieux. Mais avant même qu’elle ne put prendre une réelle décision, une main vint subitement éloigner le cocktail de son champ de vision. Derrière elle, son ex dévisageait gravement leur camarade. « Elle ne tient pas l’alcool. On en a parlé juste avant qu’elle débarque quand on a passé commande. Tu crois que son jus d’orange était là pour faire joli ? » Fit-il remarquer à l’autre, aussi posément qu’avec froideur. « Roh, c’est bon mec, elle est majeure et vaccinée, elle peut faire ce qu’elle veut ! » Son amie Mihi arriva au même moment. Clairement perdue, Mona observa l’altercation entre les deux camarades sans rien dire sur le coup. Il… il avait vraiment fait en sorte qu’on commande du soft pour elle avant son arrivée ? Est-ce que ça devait lui faire plaisir ? Le fait qu’il n’est pas oublié ce détail d’elle… « Je… » Merci… ? « …Je tiens l’alcool maintenant, tu peux me donner le verre » Assura la compositrice en tendant sa main, ne voulant pas faire d’histoire, définitivement gênée par la situation.

« Je te connais et je sais clairement que c’est non. » Une remarque qui la fit malgré elle sortir bien trop vite de ses gongs. « Peut être que tu ne me connais plus aussi bien que tu le penses… Maintenant, donne-moi ce foutu verre ! » Gronda la concernée en essayant de reprendre le cocktail. Mais ce dernier finit contre toute attente par être bu par l’idole d’une seule traite. Devant son action en apparence irréfléchie, les trois autres firent les gros yeux. « Eh ! Je pensais que tu n’avais pas le droit de boire ! » Gronda Mihi, plus inquiète qu’en colère pour lui. « Putain mec mais c’est plus ta copine, arrêtes un peu d’en faire des caisses ! » Fit remarquer l’autre garçon avant d’aller sur la piste de danse, visiblement vexé. Prise au dépourvue, furieuse… Mona se contenta sur le coup d’observer son ex sans rien dire. Son ex qui vint affronter son regard tout en s’essuyant la bouche, visiblement tout aussi remonté contre elle. « Est-ce que ça pourrait t’apporter de toute façon ? » Finit-il par questionner, la rabaissant malgré lui de son regard noir. Mona qui, sous son emprise, se sentait plus petite et plus honteuse que jamais. « Et toi ? » Rétorqua-t-elle à son tour d'une voix tremblotante.

Trop. C'était bien trop pour elle. Ce fut sans demander son reste que la compositrice prit son sac et sortit en trombe du club. « Attends, Mona ! » Supplia son amie en sortant à son tour pour la retenir. « Rentre Mihi. Tu n’as même pas de veste, tu vas attraper froid  » Ordonna-t-elle en continuant sa marche, furibonde malgré elle. « Mona ! Je suis désolée d’accord ? Je pensais vraiment que ça irait ! » Et que ce serait l’occasion pour tout le monde de passer à autre chose après tout ce temps. Sans pouvoir s’en empêcher, Mihi ajouta « Mais toi aussi, tu donnes toujours l’impression qu’il faut marcher sur des œufs avec toi ! Tu n’avances pas non plus ! Si seulement tu… » Si seulement elle "quoi" ? Un rire accablé s’échappa des lèvres de la compositrice. « Ne m’invite plus dans ces cas-là. Je n’ai jamais voulu être un poids pour toi. » Rétorqua Mona sans même la regarder, les larmes aux yeux. Des larmes qui ne couleront probablement pas. Elle n’avait plus pleuré depuis ce fameux jour, hors de question que ça arrive de nouveau. « Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, je… !  Mona… attends ! » Mais la concernée ne voulut rien entendre de plus. Ses talons claquaient sur le goudron tandis qu’elle s’éloignait le plus vite possible de cet enfer.

code by bat'phanie



Mona's diary ◈ Cfdc44130b0635a7191ef685a3dfe2d5be0ee97e Mona's diary ◈ 7e432b9c934e069db2083cbdf9a8d06c0fbda410
I wish I had a lover who'd keep it undercover.
We could live our dreams, we'd sail on golden wings

PlaylistMoodboard
http://www.lights-camera-action.org/t33165-a-beauty-queen-in-camouflage-monahttp://www.lights-camera-action.org/t33207-han-mona#549684http://www.lights-camera-action.org/t33544-im-neptune#552412http://www.lights-camera-action.org/t33336-han-mona
 
Mona's diary ◈
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» F'DIARY (1♀ / LIBRE)
» — ❝ jiwon's diary
» taeyeon || dear diary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: Events :: Zone Solo