♡ La voiture s’engageait sur la dernière ligne droite avant d’arriver dans le village. A côté d’eux, la mer tapait contre les rochers. L’automne avait refroidi le pays mais contrairement à la capitale, le sud ne connaissait pas encore ses premières neiges. Ils avaient attendu ce petit weekend depuis un moment, refuser d’annuler en dernière minute. Dohyun et lui avaient décidé de partir très tôt le matin pour arriver à temps pour le petit déjeuner. Et probablement une sieste. Son père avait fermé la boutique pour la journée afin de pouvoir passer du temps avec eux. Myungsoo était impatient de voir ses parents et curieux de discuter avec sa mère. Cette dernière lui avait confirmé que Kim Sora l’avait bien téléphoné sans lui donner trop de détails. Et ça devait changer, il voulait savoir.
Souriant à son petit-ami une fois la voiture garée devant la maison, il ouvrit sa portière, essayant de se pencher pour voir le côté de la maison. Ses parents avaient décidé d’agrandir avec l’accord de la commune. Il savait que cela trottait souvent dans la tête de ses parents mais l’argent manquait toujours. certes, ils avaient moins d’enfants à la maison, mais lui et Dohyun venaient souvent, Myunghoon était là tous les weekends. Ils avaient besoin d’espace. A peine la portière refermée, sa mère apparut dans l’embrasure de la porte d’entrée. « Vous voilà enfin. J’ai lancé la machine à café. » Elle sourit à son fils, le prenant dans ses bras, caressant ensuite affectueusement la joue de Dohyun. Derrière elle, on entendait déjà des petites exclamation de bébé. « A moi ! A moi ! » et des éclats de rire. Myunghee grandissait toujours tellement entre chaque visite, il peinait parfois à y croire.
Son père arriva par les saluer, suivant du bébé qui gambadait d’un pas chancelant mais décidé. « Oppa ! » Elle tendit les bras vers lui. Myungsoo était soulagé qu’elle le reconnaisse. Ça lui faisait bizarre qu’elle sache déjà parler. Enfin, elle ne faisait pas encore de phrases, juste quelques mots. Avec tous les frères qu’elle avait, Oppa était un mot qu’elle devait connaitre. « Eh ! Coucou petite beauté. » Il se pencha pour la prendre dans ses bras et la serrer contre lui. « Comme elle est grande… » La petite sourit puis s’arrêta, fixant Dohyun derrière lui. une petite exclamation suivit et elle commença à se débattre dans ses bras, tendant les siens vers le nouvel arrivé. « Oh wow. C’est pas vexant du tout. » Un petit rire lui échappa, il laissa la petite rejoindre les bras de Dohyun. « Elle l’aime beaucoup. Quand on regarde des vidéos de The Crowns, elle s’exclame toujours quand elle le voit. » Un rire franchit les lèvres de son fils, pendant que sa sœur fixait toujours son petit-ami de ses grands yeux brillants d’admiration. Il pouvait comprendre. Il compatissait. Lui aussi le regardait comme ça. « Myunghwan dort encore, impossible de le réveiller ce matin. Ah, l’adolescence… » Les sourcils de Bae Soonhee se froncèrent. « Il a un peu changé depuis qu’il est au collège. » Difficile à accepter qu’il n’était plus un bébé, c’était ce qu’elle se disait. Elle fit signe à tout le monde de la rejoindre dans la cuisine, commençant à dresser les petits déjeunes de chacun, heureuse d’avoir cette petite visite.
(c) sky
MY BETTER HALF
♛ ❆ I will love you unconditionally Come just as you are to me Don't need apologies Know that you are worthy I'll take your bad days with your good Walk through the storm, I would
too cute to be removed ♥:
yuseong media
Cha Dohyun
Sam 30 Nov 2024 - 0:22
22.11.2003 (oh god bcp trop jeune I CANT HANDLE IT)
groupe :
The Crowns ♔ (roi depuis sa naissance)
rôle dans le groupe :
main vocal, dancer, visual, face, center, étoile la plus brillante du monde
occupation :
ice prince with the warmest smile, fanboy, boyfriend en formation (best boyfriend confirmed <3))
han jisung (stray kids)
crédits :
ava: sophie loml (every) <333 ; sign: anaphore
DC :
loan's
⌘
it's just us
♡ Un petit week-end à la campagne plaisait toujours à Dohyun. Il adorait cet endroit, s’y sentant vraiment comme chez lui. Il y était bien, comme apaisé. Loin du rythme infernal de Séoul, ils pouvaient ici se reposer, se ressourcer. La famille de Myungsoo y était pour beaucoup. Ahn Minsoo et Bae Soonhee étaient des monstres d’affection et de tolérance. Un couple adorable, avec une progéniture qui l’était tout autant. Dohyun avait une relation spéciale avec chacun des frères, adopté par deux, aimé par l’un. Aujourd’hui, il espérait voir un lien spécial se développer avec la petite dernière, espérant être tout autant adopté par Myunghee que ses frères. Pour cela, il avait ramené (comme à son habitude) quelques petits cadeaux achetés rien que pour eux, à la capitale. Dans la voiture, il trépignait d’impatience, son sourire ne s’élargissant que plus alors que, enfin, Myungsoo garait le véhicule devant la maison qui l’avait vu grandir.
“Bonjour madame Soonhee !” Il lui sourit encore plus largement quand elle lui caressa affectueusement la joue, dans un geste maternel aimant. Dohyun savait qu’elle avait parlé à sa mère, et il avait autant hâte que peur de connaître la teneur de leur conversation. Pas pour tout de suite. Il y avait d’abord les retrouvailles, un rituel important. Levant les yeux quand la voix de la petite dernière de la fratrie s’éleva, Dohyun tendit le cou, un peu nerveux. Certes, elle avait fini par arrêter de pleurer dans ses bras, mais maintenant qu’elle marchait et parlait, peut-être qu’elle allait reprendre des mauvaises habitudes. “Elle est trop mignonne !” Qu’il couina d’admiration, ramenant ses poings fermés vers son visage. Elle ressemblait tant à Myungsoo ! Restant en retrait, Dohyun les observa, alors qu’ils se retrouvaient. Il savait combien son petit-ami avait eu hâte de retrouver sa sœur, et il resta gentiment derrière lui, se contentant d’afficher un large sourire.
Cependant, quand Myunghee l’aperçut et qu’elle se figea, Dohyun se crispa un peu, redoutant une crise de larmes. Il n’avait rien fait, pourtant ! Le soulagement l’envahit quand elle tendit les bras vers lui, après avoir laissé s’échapper l’exclamation de joie la plus adorable qui lui avait été donné d’entendre jusqu’ici. “Héhé, désolé !” Tendant les bras à son tour, Dohyun la réceptionna contre lui avec toute la précaution possible, lui souriant tendrement. “Mais qui c’est la plus jolie ?” La calant contre sa hanche, Dohyun ne la quitta pas des yeux, écoutant d’une oreille ce que Ahn Minsoo leur apprenait. “C’est vrai ? T’es ma plus jeune fan alors ! Et la plus belle ! Oui, oui, toi !” Posant son index sur le bout de son nez, il le chatouilla doucement, et Myunghee gazouilla de joie dans ses bras, lui offrant à son tour un adorable sourire.
“Changé comment ?” Alors qu’il s’installait à la table de la cuisine, Dohyun leva les yeux vers l’étage, tout en installant confortablement Myunghee sur ses genoux, puisqu’elle ne semblait visiblement pas vouloir retrouver ceux de son père ou de son frère. “J’ai hâte de lui parler de la nouvelle application de cartes Pokémon. Il m’a à peine répondu quand j’lui ai demandé s’il l’avait installée.” Néanmoins, Dohyun savait que le collège, c’était une étape important et sérieuse, et il n’avait pas eu envie de déranger Myunghwan plus que ça. “Et Myunghoon ?” Comme pour lui répondre, des bruits de pas se firent entendre à l’étage. “Attendez madame Soonhee, je vais vous aider ! Myunghee ~ Tu retournes chez ton frère ? ~” Se levant doucement, il l’attrapa par-dessous les épaules, prêt à la tendre à Myungsoo, mais le bébé se mit à geindre et à secouer ses jambes. “Oh…” Voilà qui était cocasse.
(c) sky
my love is a planet
revolving your heart
ANAPHORE
my significant otter:
quand il s'est trop goinfré:
yuseong media
Ahn Myungsoo
Sam 30 Nov 2024 - 23:23
groupe :
THE CROWNS ♔
rôle dans le groupe :
Leader, lead vocal (faire fondre la glace)
nom de scène :
suho (hot sauce)
occupation :
allumer le feu ♔ idole, mc au music blast
lee know (skz)
crédits :
/
DC :
every&co
⌘
it's just us
♡ Myunghee était bien éveillée, de grands yeux curieux et brillants, des pommettes rosées et un sourire malicieux. On voyait à sa tenue et à sa coupe de cheveux que ses parents attendaient depuis moment une petite fille à traiter comme une princesse. Elle portait une jolie petite robe rose et était coiffée de deux couettes hautes avec ce qu’elle avait déjà de cheveux. Sa mère lui avait dit qu’elle ne recevait que des compliments quand ils se promenaient dans la rue avec elle et on entendait à sa voix combien elle en était fière. On pouvait encore voir sa fierté quand elle perçut le compliment de Dohyun et son couinement. Myungsoo admirait le visage parfait de sa petite sœur jusqu’à ce que cette dernière ne vienne réclamer les bras d’un autre. C’était un peu choquant, mais il pouvait comprendre, la laissant retrouver son petit-ami. Il trouvait ça assez drôle, qu’elle soit apparemment obsédée par lui alors qu’au début, elle ne faisait que de le rejeter.
A chaque mot qu’il prononçait, elle s’exclamait adorablement. Myungsoo leva les yeux, un sourire tout de même flanqué aux lèvres, il déposa leurs sacs sur les escaliers pour les monter plus tard. « C’est vrai que c’est la plus belle », qu’il ajouta, se penchant vers Dohyun pour caresser tendrement la joue du bébé. Arrivant dans la cuisine, Myungsoo s’occupa déjà de sortir les tasses quand sa mère le poussa à aller s’installer. « Il dort beaucoup, il ne nous parle plus tellement. Il passe beaucoup de temps enfermé dans sa chambre. » Un soupir franchit les lèvres de Bae Soonhee. Elle sourit quand Dohyun parla de Pokémon. « Il a l’air un peu moins intéressé par tout ça. » Myungsoo fixa sa mère puis détourna son regard vers son petit-ami. Evidemment, on changeait au collège, mais cela semblait un peu drastique. « Myunghoon doit venir demain ! Il reste à Busan la semaine, dans son logement étudiant. »
Quand son petit-ami se rappela de son devoir de gagner des points auprès de ses parents, il tendit les bras pour récupérer le bébé. Visiblement pas ravie. « On dirait que tu vas devoir t’occuper d’elle tout le weekend. » Soonhee sourit. « Allez, je vais m’occuper de ta mission et je vais aider ma mère. Tu dois me laisser faire. » Sa mère leva les yeux, lui faisant signe de remplir les bols de riz. Le visage encore un peu endormi de Myunghwan fit son apparition dans la cuisine. « Oh, tu te lèves tôt mon chéri ! » Elle leva la main pour lui caresser les cheveux mais le plus jeune garçon l’évita. « Salut, j’savais plus que vous deviez venir déjà c’matin. » il sourit vaguement à Dohyun et à son frère avant de s’asseoir à côté de son père qu’il ignora. Myungsoo terminé de préparer les bols, les posant devant chacun avant de chercher la cafetière. « Dohyun, ça te va ou tu veux que je te fasse un chocolat chaud ? T’en veux un aussi Myunghwan ? » Ce dernier lui lança un regard noir. « Nah. J’bois pas ça, c’est pour les gosses. J’veux juste du café. » Myungsoo arqua un sourcil, confus. Son petit frère refusait encore de boire du café la dernière fois qu’ils étaient venus.
(c) sky
[/quote]
MY BETTER HALF
♛ ❆ I will love you unconditionally Come just as you are to me Don't need apologies Know that you are worthy I'll take your bad days with your good Walk through the storm, I would
too cute to be removed ♥:
yuseong media
Cha Dohyun
Lun 2 Déc 2024 - 23:35
22.11.2003 (oh god bcp trop jeune I CANT HANDLE IT)
groupe :
The Crowns ♔ (roi depuis sa naissance)
rôle dans le groupe :
main vocal, dancer, visual, face, center, étoile la plus brillante du monde
occupation :
ice prince with the warmest smile, fanboy, boyfriend en formation (best boyfriend confirmed <3))
han jisung (stray kids)
crédits :
ava: sophie loml (every) <333 ; sign: anaphore
DC :
loan's
⌘
it's just us
♡ Le moins que l’on puisse dire était que Dohyun était totalement charmé par Myunghee. Elle était si adorable ! Si mignonne ! Si belle ! Maintenant qu’elle ne pleurait plus quand il la portait dans ses bras, il n’en était que plus heureux. Visiblement, l’admiration était partagée. Et Dohyun n’en était que plus fier. Bien évidemment, il espérait qu’elle soit tout aussi fan de Myungsoo, mais comment ne pas l’être ? Souriant à ce dernier quand il s’approcha pour caresser la joue de sa sœur, Dohyun ne put se retenir et l’embrassa rapidement sur la joue. Se redressant, il se racla la gorge, l’air de rien. Trop porté par le bonheur qu’il ressentait, il n’avait pas réfléchi et avait laissé son envie gagner. Portant son attention sur Myunghee, il suivit la petite famille dans la cuisine, espérant ne pas se faire gronder plus tard. Néanmoins, le sourire du bébé dans ses bras et ses adorables gazouillis lui faisaient oublier toutes ses appréhensions. Il frotta son nez contre le sien, et l'enfant éclata de rire, faisant chanter le cœur de Dohyun, qui promettait déjà solennellement de la défendre et de la protéger au besoin. Elle était aussi sa petite-soeur, d’une certaine manière.
“Ah ? Il étudie tellement qu’il est toujours super fatigué ?” Dohyun ne pouvait pas trop se mettre à sa place. Au collège, puis au lycée, il n’avait étudié que les sujets qui le passionnaient vraiment, donc, pas beaucoup. Il avait excellé en sport, et dans les activités artistiques, pour le reste, c’était plutôt bancal. Ce que Ahn Minsoo lui apprit lui fit un petit choc. Moins intéressé par Pokémon ? “Oh.” Dohyun poussa les lèvres vers l’avant, dans une moue dépitée. Il se disait que c’était sûrement normal, mais il ne pouvait s’empêcher de se sentir déçu. Un sourire étira cependant ses lèvres en apprenant que Myunghoon rentrerait dès le lendemain. “Tout seul ?” Qu’il ne put s’empêcher de demander, affichant l’air le plus innocent dont il était capable.
“Ça me dérange pas madame Soonhee. Si vous me montrez ce que je dois faire, je peux m’occuper de Myunghee.” Et il sourit de toute sa naïveté. Plissant le nez comme réponse à Myungsoo, il s’excusa néanmoins auprès de la mère de famille. Il se rattraperait plus tard. “Oh Myunghee, regarde qui arrive ! ~ Bonjour Myunghwan ! ~” Levant doucement la main de l’enfant, il la secoua doucement pour saluer le grand-frère qui venait de faire son apparition. Dohyun fronça légèrement les sourcils quand il le vit esquiver le geste d’affection de sa mère. Néanmoins, il retrouva un air amical, ravi de le revoir. “C’est pas grave. J’suis content de te revoir. Faudra que tu me racontes comme c’est le collège !” Dohyun n’en était pas certain, mais il avait eu l’impression de le voir se crisper légèrement. Préférant ne pas insister, il reporta son attention sur Myunghee. “Elle mange quoi au petit-déjeuner ?” C’était de la curiosité sincère, Dohyun comptait vraiment bien s’en occuper.
Lui aussi avait faim, cela dit. S’ils avaient pensé aux snacks, ça ne valait pas un petit-déjeuner préparé par madame Soonhee. Et son petit-ami, pour le coup ! “Oui s’il te plait !” Lors des promotions, Dohyun se forçait toujours à boire des iced americano, mais il détestait ça, grimaçant à chaque gorgée qu’il prenait. La réponse de Myunghwan le rendit interdit. Clignant des yeux, il leva les yeux vers Myungsoo. Devait-il se sentir insulté ? Se raclant la gorge, Dohyun se tourna vers Myunghwan, affichant son air le plus sympathique. “T’aimes le café maintenant ? J’suis impressionné ! Perso j’aime toujours pas ça. C’est vraiment trop amer.” Devrait-il arrêter de boire du chocolat chaud, à son âge ? Dohyun sourit, mais il se sentait bizarrement mal à l’aise, comme s’il marchait sur des œufs, comme s’il craignait d’activer une mine au moindre mot de travers. Myunghwan lui semblait un peu bizarre, mais il ne pouvait demander à Myungsoo s’il pensait comme lui, se contentant alors de lancer un nouveau regard en sa direction.
(c) sky
my love is a planet
revolving your heart
ANAPHORE
my significant otter:
quand il s'est trop goinfré:
yuseong media
Ahn Myungsoo
Hier à 22:57
groupe :
THE CROWNS ♔
rôle dans le groupe :
Leader, lead vocal (faire fondre la glace)
nom de scène :
suho (hot sauce)
occupation :
allumer le feu ♔ idole, mc au music blast
lee know (skz)
crédits :
/
DC :
every&co
⌘
it's just us
♡ Ses yeux s’étaient écarquillés sous la surprise et un sourire se glissa sur ses lèvres malgré lui après avoir senti celles de Dohyun contre sa joue. ses parents avaient détournés les yeux par pudeur, captant néanmoins une esquisse sur leurs visages. Il fixa son petit-ami, pouffant sans commenter. Il lui donna une petite tape sur les fesses discrètement alors qu’ils suivaient ses parents dans la cuisine. A la question de Dohyun, ils haussèrent simplement les épaules. En vérité, ils ne savaient pas trop ce que faisaient Myunghwan dans sa chambre. Ils entendaient plus des bruits de console de jeux qu’autre chose. « On espère, mais pas trop. myunghoon y passait déjà tellement de temps, ça nous inquiétait ! » Heureusement, ils n’avaient jamais eu ce problème avec Myungsoo qu’il fallait pousser pour qu’il ouvre un livre. Ça les rassurait un peu qu’il ait réussi à devenir idole, incertains de ce qu’il serait advenu de lui sinon.
Bae Soonhee sourit à la question de Dohyun. « Oui, ne vous en faites pas. on a bien mis les choses au clair avec Myunghoon. Il a vraiment hâte de vous voir. » Son sourire s’accroît encore avec malice, alors qu’elle échange un regard avec son mari qui lui rend la même expression. Ils aimaient tous les deux beaucoup Dohyun et qu’il soit si naïf les ravissaient. « Très bien. Si tu en as envie, tu peux t’occuper d’elle, et ça lui fera si plaisir. regarde comme elle est heureuse avec toi… » Elle tapota affectueusement la tête du garçon, ignorant le regard aussi amusé qu’outré de leur fils qui savait très bien qu’ils étaient ravis de ne pas avoir à changer les couches du bébé. L’arrivée de Myunghwan lança un léger froid. Ses garçons avaient tous vécus leur adolescence différemment. Myunghoon avait été relativement facile, fidèle à lui-même. Ils avaient envisagé la même chose pour le petit mais s’étaient trompés. Ce dernier ne répondit pas à Dohyun, préférant ne pas en parler. « Elle mange généralement des légumes et de la viande mixée. Je te ramène son petit bol. » elle avait préparé du saumon écrasé avec des carottes et des pommes de terre bien cuites pour qu’il le lui donne. Elle lui avait déjà donné du lait avant leur arrivée.
Myungsoo commença à poser sur la table les différents plats, faisant signe à sa mère de s’asseoir. Elle ne faisait que d’observer Dohyun, s’assurant que tout allait bien avec Myunghee. La réponse de Myunghwan le surprit tout autant que son petit-ami. Du café ? Déjà ? Il sourit en écoutant son petit-ami, sortant une casserole dans laquelle il versa du lait pour le chauffer. « C’est que du chocolat chaud, y a rien qui est fait juste pour les enfants. Personne ici en a quelque chose à faire que tu bois ça le matin. » Il sourit à son petit frère qui le fixa un instant en silence, pinçant les lèvres. « J’pense que je vais boire ça aussi. » Le plus jeune des frères sembla hésiter avant de finalement sourire légèrement. « Bon, d’accord. Moi aussi. mais c’est parce que j’vois que t’as mis trop pour deux tasses dans la casserole et faut pas gaspiller. » Myungsoo sourit plus largement, ravi que son frère reste le même finalement. Influençable, certes, mais là, c’était dans le bon sens. Il savait qu’au collège, l’avis des autres comptaient souvent trop et on voulait justement être « comme les autres ». Ses parents se contentèrent de sourire, préférant ne pas s’en mêler. Myungsoo ne voulait pas se montrer moralisateur ou en parler davantage devant eux, sachant que Myunghwan risquait de se braquer. « Oh, d’ailleurs, Hyung… J’ai téléchargé l’application Pokémon, faudra que tu me donnes ton code. » Il sourit à Dohyun. « Pour l’instant j’ai juste trois copains de l’école en amis. Je sais pas trop comment ça marche. » Myungsoo déposa les tasses de chocolat devant son frère et Dohyun avant d’amener une tasse de café à sa mère et une tasse de thé à son père. « Je crois que tout est là. bon appétit ! « Sa mère le remercia alors qu’il s’installa à côté de son petit-ami, répondant au sourire ravie de sa petite-sœur qui n’était toujours pas décidée à relâcher son favori.
(c) sky
MY BETTER HALF