Mon souffle s'accélère au fur et à mesure que mes jambes s'activent à une vitesse folle. Je n'aime pas devoir faire un choix entre ma carrière d'actrice et propriétaire du café, mais je le sais que certaines journées je dois me multiplier en deux morceaux pour pouvoir y arriver. Moi et mon agence avons décidé de prendre qu'un seul rôle pour les prochains mois, histoire de me laisser le temps de jongler entre les deux de manière plus confortable. La répétition a fini plus tard que prévu et j'ai averti Minji que j'allais être en retard il y a quelques minutes. Je sais que je ne vais pas arriver à temps pour choisir la peinture de la dernière pièce dans l'immeuble. J'ai donné le feu vert pour qu'elle choisisse à ma place. De tout de façon, je n'arrive jamais à me décider pour ce genre de détail. Je ne connais rien en ce qui concerne l'agencement des couleurs et je sais qu'elle est capable de faire un choix. Je suis certaine qu'elle va s'inspirer de cette pièce qui servira aux chiens pour se faire adopter, dans une ambiance énergique et agréable. Ces petites bêtes poilues ont beaucoup d'énergie à revendre et je m'attends au moins aux couleurs vives qu'on avait préalablement choisies. Je ne pense pas être déçue et c'est en ouvrant enfin la porte du café que je me permets enfin de respirer un peu plus normalement. « Minji ? » Je m'exclame pour lui dire que je suis enfin arrivée. Je me dirige vers l'endroit où il y a le plus de bruit pour sourire à mon amie, qui comme une championne, prends les choses en main. « Je m'excuse tellement d'être arrivée en retard, la répétition a duré plus longtemps que prévue. » Je lui explique sans donner plus de détails. Elle sait très bien que parfois c'est une chose qui arrive. «… alors dit moi, quelle couleur tu as choisi finalement ? » Je lui demande enfin, la nervosité qui s'empare soudainement de mon corps. Je ne peux pas attendre plus longtemps. L'heure de l'ouverture arrive bientôt et j'ai l'impression que tout avance comme je le voulais. « J'aimerais qu'on fasse une autre chose aujourd'hui… le nom du café … je veux qu'on le trouve ensemble. » Je lui avoue puisque je ne pense pas que tout cela aurait été possible sans son aide. Pour moi, c'est notre café et elle a aussi le droit de donner son avis en ce qui concerne le nom de notre entreprise.
— "If I had a flower for every time I thought of you...I could walk through my garden forever."
Aujourd'hui, tu t'étais levée, excitée à l'idée d'avoir rendez-vous au pet café. Enfin vous alliez faire un pas en avant, qui vous approchait un peu plus de l'ouverture. Tout prenait forme et tu avais vraiment hâte de voir tout en place. Traverser cette aventure aux côtés de ton amie Josie était un énorme plaisir. Votre complémentarité avait fait que vous tombiez souvent d'accord, bien heureusement.
Étant toutes deux actrices, vous compreniez aussi parfaitement que parfois, vos emplois du temps n'aidaient en rien. Il était arrivé que l'une ou l'autre arrive en retard, ou ne puisse tout simplement pas venir à un rendez-vous. La confiance était de mise et importante. Vos échanges par message aidaient énormément à s'accorder pour aller dans la même direction. Et cette fois-ci, ce fut le tour de Josie d'avoir un peu de retard.
La présélection des peinture t'avait d'ailleurs beaucoup aidé à te décider, et tu connaissais suffisamment ton amie pour savoir qu'elle aimerait tes choix. Tu discutais avec le chef de chantier à l'étage quand tu crus entendre ton prénom. Le monsieur te parlait, et tu avais un peu plus de mal à te concentrer en sachant que Josie devait être dans le coin. Tu le remercias et vis ton amie approcher, ton sourire s'étendant sur ton doux minois. Le monsieur s'en va, ayant toutes les informations nécessaires pour la suite du chantier. Après l'avoir salué, tu te concentre à présent sur l'autre demoiselle. " T'en fais pas, ça arrive. ", que tu lui dis sur un ton doux et rassurant, venant frotter doucement le haut de son bras. " J'espère que tu vas bien tout d'abord ? " Tu es attentionnée, alors forcément, cela te tient à coeur de savoir comment se porte la jolie jeune femme.
Après quelques mots échangés, Josie attaque le vif du sujet. Tu cherches alors les divers échantillons et reviens vers elle en lui désignant les couleurs retenues. " J'ai choisi ce bleu-ci. J'ai fait des recherches et j'ai vu que le bleu était une couleur qui apaisait les chiens, car ils arrivent à la distinguer. Je me suis dit que c'était parfait pour eux ! " Minutieuse, tu aimais penser les moindres détails lorsque tu t'investissais dans quelque chose. Mais, autant dire que pour la prochaine étape, et pas des moindres cette fois-ci, tu n'avais pas encore songer à ce qui vous représenterait au mieux. L'air pensif, tu portais ta main à ta bouche, passant tes doigts dessus, en pleine réflexion. " Mmh, soit on pourrait partir sur un mélange de nos prénoms, de type "Joji" Ou "Minsie", ou alors faudra se creuser un peu plus la tête. Et toi, t'avais des idées ? " Tu reposes les échantillons de peinture et regarde Josie, curieuse de savoir ce qu'elle peut te répondre.
wanderlust entertainment
Park Josie
Jeu 9 Jan 2025 - 3:07
occupation :
actrice// fondatrice d’un nouveau pet cafe à Séoul
Mon amie est l’être le plus compréhensif de la planète. Sa douceur me rappelle un chaton qui tente de se loger au creux de mon cou. J’ai un faible pour ses yeux pétillants et notre amitié est tellement naturelle que ce n’est pas surprenant qu’on soit arrivé à monter ce projet sans s’être disputé. Je ne sais pas si c’est possible pour elle d’hausser le ton et, honnêtement, je n’ai pas envie de le savoir. J’ai un grand respect pour elle et donc aucune occasion de le faire. Le café est déjà en ordre à mon arrivée et sa petite caresse dans mon dos me réchauffe le cœur. Je ne sais pas si elle est fière de nos progrès, mais moi, je le suis. « Je sais, mais tu me connais. Je déteste être en retard. » Je dis, sachant que je suis bien trop perfectionniste pour laisser tomber le morceau. « Je vais très bien maintenant que je suis là. J’espère que c’est le cas pour toi aussi, tu es magnifique d’ailleurs. » Je dis, osant passer une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Sa présence me calme et je sais qu’aujourd’hui risque d’être une journée productive. Surtout quand je sais que les préparatifs s’achèvent. Je vois déjà le commencement de cette entreprise réussir, puisqu’il a été créé avec amour et soin. J’observe attentivement la couleur choisie et mes lèvres s’étirent pour sourire à mon amie. Elle est absolument parfaite. « Tu es géniale, ce n’est pas moi qui aurais pensé à ça… tu vas même faire plaisir à nos boules poilues à quatre pattes. » Je dis, appréciant qu’elle pense à tout, des humains jusqu’aux animaux. « Le soleil passe moins dans les fenêtres aussi, c’est bien cette couleur, la pièce paraîtra plus illuminée. » Je dis, satisfaite de son travail. Une chance qu’elle est là pour faire ce genre de choix. J’ai plus de talent avec les chiffres et la gestion plutôt qu’avec la décoration. Le choix du nom de l’entreprise est primordial. C’est la première impression qui compte et j’avoue bien aimer ses choix. Je préfère ça à un nom qui fait plus commercial. « J’adore Minsie. En fait, j’avais envie que ça fasse plus personnel et je crois que c’est bien avec ce nom. » Je dis, essayant tout de même de trouver une faille. « Il faudra faire un logo pour que les gens sachent qu’il s’agit d’un pet café, tu veux bien faire quelques croquis avec moi pendant qu’ils font la peinture ? » Je dis en pointant du doigt les ouvriers au travail. Je veux être présente quand la dernière couche de peinture sera appliquée sur les murs.
— "If I had a flower for every time I thought of you...I could walk through my garden forever."