Comme d'habitude, l'attention voyageant un peu partout, tes pupilles furent captivées par la silhouette confiante mais douce de ce chien un peu plus loin. Poli, tu l'étais. Alors il était normal que tu ailles le saluer, la frimousse pleine d'adoration alors que tu suivais, avant de pouvoir enfin le saluer comme il se devait. Quelques mots échangés avec le propriétaire, tu avais fait la rencontre de Dex – oubliant totalement le nom de son maître au passage. Et quel adorable toutou ! Tu aimerais pouvoir en adopter un, toi aussi. Tu avais déjà un chat cependant et tu ne voulais pas créer de jalousie ou de tension. Même si, connaissant ton chat, tu supposais que tout se passerait bien. Mais tu n'étais pas totalement chez toi, occupant le dortoir avec Hyun et Dowan, et loin de loi l'idée d'imposer un canidé. Peut-être ne voulaient-ils pas ? Et puis, comparé à un chat, le chien n'était pas aussi indépendant. Il faudrait trouver quelqu'un pour s'occuper de lui quand tu seras occupé. Tu pouvais toujours demander à tes parents mais... Tu quittas tes pensées, clignant des paupières dans un air penaud tout en observant les alentours. Tu étais parti de quel côté ? Tu n'étais pas sûr que ce soit le bon chemin – mais tant pis. Tu pouvais continuer d'avancer un peu. Tu finiras bien par retourner sur tes pas, pas vrai ? Sauf que tes pas te menèrent devant ce petit café. Que tu ne connaissais pas encore. Il paraissait nouveau, comme si l'ouverture datait de quelques jours. Tu contemplas longuement la devanture, le nom, la porte cherchant toutes les informations possibles. Bêtement, tes doigts vinrent agripper la poignée de la porte, et tout aussi bêtement, tu entras, presque surpris que tu puisses le faire – mais agréablement surpris.
Les sourcils levés dans un air contenté, tu articulas un petit « Bonjour ? » timide. Tu retiras ton bonnet, passant maladroitement ta main dans tes cheveux, et le nez levé tu observas la salle. « Il y a quelqu'un ? », demandas-tu, avançant un peu plus encore. « Je ne savais pas si je pouvais entrer mais c'était ouvert... », que tu te justifias, gêné et un brin honteux maintenant que tu étais à l'intérieur. « Je ne savais pas qu'un nouveau café avait ouvert et... », tu clignas des paupières, les prunelles vers le sol. « J'étais juste curieux », finis-tu par admettre, redressant le visage pour apercevoir la personne face à toi. N'était-elle pas actrice ? Tu te courbas avec politesse, le sourire léger. « La devanture m'a donné envie d'entrer », expliquas-tu, les pommettes colorées. « Mais je ne veux pas vous déranger. Je devrais juste... », tu indiquas la porte de la main, sourire coupable aux lèvres. « Vraiment désolé »
the moon covered by dark night when the light's out. no one knows we got the best seats in this ghost town
wanderlust entertainment
Park Josie
Hier à 0:53
occupation :
actrice// fondatrice d’un nouveau pet cafe à Séoul
Ce n’est qu’une question de jours avant que le café devienne officiellement ouvert pour la population de la ville. Il ne reste plus beaucoup de tâches à faire et ma présence ici est presque inutile. J’ai confiance aux employés pour rendre cet endroit propre et aux cuisiniers pour préparer l’inventaire des ingrédients qui seront encore bons à l’ouverture. J’ai toutefois un faible pour les chats et les chiens qui sont ici pour se faire adopter. J’ai un plaisir fou à passer du temps avec eux. Il faut aussi qu’ils passent du temps à l’extérieur de l’enclos et un superviseur est requis. Emma, un berger allemand que j’adore, a sa tête sur mes genoux alors que je vérifie encore les dépenses faites aujourd’hui. C’est beaucoup d’argent, mais j’espère pouvoir faire fureur pour que le café soit rentable. Mon but premier est de faire adopter tous nos amis à quatre pattes, mais si je n’ai pas les moyens pour subvenir à tous les coûts, ça sera difficile de tenir cette promesse. Une voix étrange s’élève soudainement dans la pièce, mes sourcils se froncent devant la confusion et Emma lève la tête en direction du bruit, les oreilles en alerte, prête à faire face à toute éventualité. Je sais que c’est une gentille fille et qu’elle risque d’aller souhaiter la bienvenue à notre invité. Je la laisse donc faire lorsqu’elle s’éloigne de moi. « Je peux vous aider ? » Je demande enfin lorsque j’aperçois un jeune homme qui a l’air presque aussi confus que moi. « Oh ? Les portes sont ouvertes. » Je demande, surprise que j’aie été aussi bête d’oublier de fermer à clé la porte d’entrée. Le berger allemand renifle prudemment l’inconnu avant de sauter de joie dans l’espoir d’obtenir quelques caresses de sa part. « … merci de me l’avoir dit, j’ai fait un petit oubli. » Je dis, me levant pour fermer le tourniquet de la porte au passage. « Ne t’inquiète pas, je vais te faire sortir après… je ne veux juste pas que tout le monde commence à entrer. » Je dis, mes lèvres s’étirent pour lui offrir un sourire rassurant. « Il ne l’est pas encore, mais merci de ton intérêt… comme tu vois, c’est un café qui est aussi un centre d’adoption pour animaux. » Je l’informe histoire de commencer tout de suite à me faire une clientèle. Il a l’air tellement gêné d’être entré ainsi, je ne vais pas le sermonner en plus. « Non, non, je t’en prie, tu peux rester un peu, je ne vais pas te mettre à la porte. Tu n’as pas besoin d’être désolé. » Je dis, dans l’espoir qu’il se calme un peu. Vraiment, il n’a pas à s’en faire. « Je suis heureuse de savoir que l’extérieur attire, et puis je crois qu’Emma t’aime beaucoup, tu ne peux pas quitter maintenant. » Je dis en désignant une chaise pour qu’il puisse s’assoir . « Tu veux quelque chose à boire ? J’ai besoin d’avis. » Je demande, mes yeux pétillent à l’idée d’avoir des commentaires avant l’ouverture. Son visage me dit quelque chose en plus, j’ai l’impression de le connaître sans jamais lui avoir parlé.
— "If I had a flower for every time I thought of you...I could walk through my garden forever."