Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [minor 3] the enigma

trainee
The Producer
Mar 14 Fév 2017 - 17:13
trainee
The Producer
trainee
[minor 3] the enigma Tenor

[minor 3] the enigma 4287740561 [minor 3] the enigma 1835218236 [minor 3] the enigma 2186849763 [minor 3] the enigma 3543671621 [minor 3] the enigma 2837534775 [minor 3] the enigma 2186849763 [minor 3] the enigma 3543671621 [minor 3] the enigma 2837534775 [minor 3] the enigma 2186849763 [minor 3] the enigma 3543671621 [minor 3] the enigma 2837534775 [minor 3] the enigma 2186849763 [minor 3] the enigma 1835218236 [minor 3] the enigma 4287740561

Messages :
100163

Points :
8296

[minor 3] the enigma UyYvpaX

minor 3
THE ENIGMA
use your brain !

L'énigme est la suivante :

« A un concours, quatre fruits (pomme, poire, pêche, abricot) ont été placés dans quatre boîtes fermées (un fruit par boîte). Les personnes présentes devaient deviner quel fruit était dans quel boîte. 123 personnes ont participé à ce concours.

Quand on a ouvert les boîtes, les résultats ont montré que 43 personnes n'avaient deviné aucun fruit correctement, 39 personnes avaient deviné un fruit correctement, et 31 personnes avaient deviné deux fruits correctement. Combien de personnes avaient réussi à deviner l'emplacement des quatre fruits correctement ? »

Invité
Invité
Ven 17 Fév 2017 - 14:40
avatar
minor mission –
dumb ?

not likely ☾ same shit. different day. - Il est clair que tu n'étais pas le plus futé, à vrai dire des fois ton cerveau aimait se foutre de toi, te faisant agir de manière stupide ou alors en disant des aneries. Pourtant lorsque tu réfléchis à la question qu'on t'as posé, tu mets déjà du temps à tout compter. Additionnant les chiffres entre eux, tu te retrouves avec comme nombre le 113. Au début, tu te demandais ce qui été arrivé pour ceux qui en avaient trouvés simplement trois mais, plus tu y pensais, plus tu compris qu'au final, s'ils avaient trouvés trois fruits, forcément que le quatrième comptait dans le tas. Tu rigoles de ta bêtise, car t'avais fortement galéré. Confiant et un poil honteux de ton temps de réponse tu réponds simplement. « 10. Tu continues de rire. Ce n'était pas si difficile que ça, même un primaire aurait pu y répondre mais, ton pauvre cerveau meurtri avait eu du mal. Rassurez-moi, c'est bien 10 ? » Car plus t'y penses, plus tu te mets à douter de ta réponse. Tu refais le compte mais, reviens toujours et encore au même point. Cela voulait dire que c'était ça la solution, non ? Tu regardes autours de toi, attendant de savoir si tu avais juste ou pas. Que quelqu'un calme ton être inquiet car plus tu attendais, plus tu croyais t'être mit la honte.
Invité
Invité
Sam 18 Fév 2017 - 8:32
avatar
Invité
Invité
Dim 19 Fév 2017 - 21:45
avatar
[MINOR 3] THE ENIGMA
tenue +Les résolutions de problème n'avaient jamais été son fort en mathématique. Ji Eun était bien meilleure en algèbre ou bien en géométrie, calculer les aires ou le volume d'une forme. Elle se perdait souvent dans les phrases des questions. Elle relit plusieurs fois la question posée. Donc il y avait 213 personnes présentes, dont 43 personnes n'avaient pas réussi à deviner un fruit. Donc elle devait déjà soustraire 43 à 213 ce qui lui donnait 80 personnes restantes. Elle se gratta la tête puis continua ses calculs. Sur les 80 personnes restantes 39 en avaient deviner 1 ce qui lui donna 41 puis 31 en avaient deviner deux ce qui la laissait avec un total de 10. Dans la logique, si le reste en devine trois, le quatrième serait tout aussi deviner à moins qu'ils inventent un fruit. La blonde releva la tête rapidement " Dix ! Il n'y a que dix personnes qui ont réussi à tout devenez ? C'est bien ça ? " Malgré sa logique, la petite rappeuse restait un peu hésitante sur sa réponse. Elle refit rapidement son calcul, puis d'un ton plus assuré elle répondit ; " dix est ma réponse finale, je crois bien que c'est cette réponse. "
Invité
Invité
Mar 21 Fév 2017 - 23:48
avatar
Si on m'avait prévenu qu'un jour, je risquais d'utiliser ma logique et un peu de mathématiques lors d'une émission, j'aurais peut être été un peu plus attentifs aux cours. Mais avec le rythme de vie d'un trainee, je n'avais jamais pu être très présent à l'école et quand j'étais là, en général je dormais. C'est probablement un de mes plus grands regrets mais bon, je suis épanoui dans ce que je vis actuellement donc je me dis qu'avoir été médiocre à l'école n'est pas un si gros problème que ça au final. Mais quand je me retrouve face à cette énigme, j'avoue ne plus être si sûr de moi. Je souris en m'imaginant la réaction des fans, réalisant que leur idole est en fait un débile mental qui ne sait pas compter. Finalement je décide de me mettre au travail et commence à analyser l'énoncé. Je sais qu'avec une feuille et un crayon, il serait beaucoup plus facile pour moi de visualiser le problème, mais je n'ose pas demander, donc je commence à compter sur mes doigts, comme un enfant de quatre ans. Le problème c'est qu'il n'est pas indiqué le nombre de personnes qui ont eu trois fruits de corrects donc je ne comprends pas vraiment comment il est possible de calculer le total. Je réfléchis plusieurs minutes, me repassant l'énigme dans la tête, puis ça fait tilt : logiquement, toute personne ayant trouvé trois fruits ont également trouvé le quatrième ! En soit, même un collégien aurait pu trouver la réponse mais je me sens quand même extrêmement fier de moi. Je n'aurais peut être pas l'air d'un idiot finalement ! Donc j'additionne rapidement le nombres donnés avant de déduire la réponse.
" Si mes calculs sont justes, 10 personnes ont trouvé les quatre fruits. " J'ai un petit instant d'hésitation mais le mal est fait donc je me contente de sourire à la caméra.
Invité
Invité
Lun 27 Fév 2017 - 18:42
avatar
Invité
Invité
Dim 5 Mar 2017 - 17:51
avatar
Le genre d’énigme un peu à la con qu’on trouve dans un cahier de collégien. Pourtant, avec la pression, j’avais l’impression de me faire avoir et de devoir faire des calculs monumentaux. J’avais beau tout retourner dans ma tête, il n’y avait qu’une seule réponse possible. Et pourtant, croyez moi, j’ai retourné tous mes cours de maths dans ma tête. Mais j’ai l’impression que quelque chose m’échappe. N’y-a-t-il pas une bourde dans l’énoncé ? Est-ce qu’ils jouent sur les mots ? Ça me rend terriblement perplexe. Mais tant pis. De toute façon, si je perds quoi ? Je ne serai sûrement pas le seul, alors tant pis. De toute façon, je n’avais pas le temps de me prendre la tête avec ces conneries. Soupirant, je regardais encore cette fameuse énigme, lisant bien l’énoncé. J’avais vraiment l’impression d’un piège. Je ne saurais expliquer pourquoi. Et c’est bel et bien frustrant. Mordillant ma langue, j’attendais encore un peu avant de finalement me lever. « Dix. La réponse est dix. » Un soupire s’échappa d’entre mes lèvres. Allez, j’avais mieux à faire. Comme bosser mon prochain single, où dormir. Oui dormir était une très bonne idée. Saluant les gens dans la salle, je la quittais bien rapidement. Faux ou juste, je m’en fichais.
Invité
Invité
Mar 14 Mar 2017 - 22:37
avatar
minor 3 : the enigma
stairs
Les études n'avaient jamais été son fort, et pourtant, Soo Ah ne se considérait pas comme étant bête... juste un peu étourdie... tête en l'air. Elle aimait souvent se jouer de cette image de fille bêbête qu'elle renvoyait aux autres. Alors pourquoi était-elle en train de paniquer face à cette question soudainement bien trop compliquée pour que son cerveau ne puisse fonctionner normalement? Injustice. Elle allait encore passer pour la blonde de service. La jeune femme pris son visage entre ses mains, grimaçant par la même occasion avant de se mettre à chouiner telle une gamine de dix ans. « Aaah... comment est-ce que je suis censé résoudre ça? » Le stress était sans nul doute possible la cause de son incapacité à répondre. Derrière son poste de télévision la chanteuse aurait très certainement trouvé, mais au lieu de ça, elle se mettait actuellement toute seule la pression. Si elle donnait une mauvaise réponse, elle serait fichée à vie par les fans de valkyries, les siens, ainsi que par les autres fandoms. « Il manque des données dans votre énoncé non? Comment on peut trouver ceux qui ont trouvé les quatre fruits s'il nous manque le nombre de personnes qui en ont trouvé trois? » demanda t-elle sans arrière pensée alors qu'elle se tournait vers le staff. Mystère résolu. Problème erroné, il était donc normal qu'elle ne puisse pas trouver la solution! Et comme pour être sûre d'elle même, la demoiselle termina d'effectuer ses calculs mentalement afin de vérifier ses dires. « Oh?... » C'est alors que lui vint l'illumination divine. On ne se moque pas, mieux vaut tard que jamais dit-on. Elle leva l'index en l'air avant de reprendre la parole. « Je crois que je tiens une piste en fait! Si une personne trouve les trois fruits, automatiquement elle a le quatrième non? Du coup, il me suffit d'addition le nombre de ceux qui n'ont rien à trouvé à ceux qui en ont trouvé un et deux. » Soo Ah pris l'énoncé sous les yeux pour pouvoir lire les nombres donnés qu'elle cita à voix haute. « J'ai donc 43+39+31 et j'obtiens euh... » Il lui fallut quelques secondes de réflexion pour pouvoir sortir le résultat dont elle n'était même pas sûre. « 113. Et je soustrais ce résultat au nombre total de participants qui est de 123. Ce qui me donne 10. » Inutile de réfléchir plus longtemps cette fois pour ce petit calcul, elle s'en félicitait intérieurement! « Au total, dix personnes ont tout trouvé. C'est juste? » annonça t-elle le regard dans le vide alors qu'elle hochait la tête en même temps pour tenter de se convaincre elle même. Puis, lentement elle releva les yeux vers la caméra, un sourire bête venant étirer ses lèvres. Oui, elle l'avait été totalement aujourd'hui, fidèle à l'image qu'elle renvoyait habituellement... et sans le vouloir, s'il vous plaît.
BY NEO VENUS
Invité
Invité
Mer 15 Mar 2017 - 10:00
avatar
Pendant qu’on me donne l’énoncé je prends des notes rapides pour me souvenir des chiffres. Et aussi parce que je réfléchie mieux quand j’ai les informations notées. Ça me permet de mieux m’organiser de ne pas partir trop loin oubliant le sujet. L’un de mes plus gros défaut en soit. Une épreuve de logique. L’angoisse. La plupart des gens me trouvent illogique. J’ai une façon réfléchir différente de celles des autres et bien souvent ça me pose problème pour les épreuves de logique. Justement. Je souffle de désespoir. Je sens que je vais finir complètement à côté de la plaque. Je calcule dans ma tête. Si on ajoute ceux qui se sont complètements trompés avec ceux qui ont trouvés un fruit et ceux qui ont devinés deux fruit on arrive à 113. Dont en soustrayant il reste 10 personnes. « 10 ! » Je m’exclame. Trop facile. Il y a anguille sous roche. Je me penche sur mes notes pour réfléchir une nouvelle fois au problème. « Non. J’ai rien dit. Il reste bien 10 personnes mais dans le lot certains se sont forcément trompés. Il manque ceux qui n’ont devinés que trois fruits justes. » Oui mais comment savoir. Ah je suis trop bête. IL n’y que quatre fruits différents donc forcément si on devine les trois premiers le quatrième est juste. Quand je disais que je n’ai aucune logique. « Oui non en fait je garde 10. Je réfléchi trop pour ce genre d’épreuve. » Je ries nerveusement. Je me sens ridicule.
Contenu sponsorisé
 
[minor 3] the enigma
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» [minor 2] the parody
» [minor 4] the drama
» [minor 5] the mukbang
» [minor 6] the drawing
» [minor 7] the supermarket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: STAIRS :: minor missions