AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps :: STAIRS :: rap team

[MISSION 1] Gu Soo Mee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 683
Age : 19 ans [12/12/1997]
groupe : EXY
rôle dans le groupe : Rapper, sub dancer et vocal
nom de scène : Soom
occupation : parolière et actrice
avatar : Kim Do Yeon (Weki Meki)
DC : Pham Ban [FE], Quirion Zi Xin [WDL] & Heo Chin Ho [YM]
Points : 39

knockout g
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t3646-gu-soo-mee-o-raise-your-voice#67655 http://www.lights-camera-action.org/t3671-soo-mee-o-never-above-you-never-below-you-always-beside-you#68409 http://www.lights-camera-action.org/t3672p10-gu-soo-mee-o-let-s-hang-out#118011 http://www.lights-camera-action.org/t3675-gu-soo-mee-o-smeely#68643 http://www.lights-camera-action.org/t4048-gu-soo-mee-sosmeely#75806 http://www.lights-camera-action.org/t6308-exyofficial#106105 http://www.lights-camera-action.org/t4740-smeely-gu-soo-mee-o-exy#85183 http://www.lights-camera-action.org/t1566-exy-knockout-global#32145
Message
Sam 18 Fév - 0:28

Even if you are far away...
“this song is for you and the others that will never be forgotten”
C
était bientôt à mon tour. Je stressais comme ça ne se pouvait pas. Il faut dire que les rappeurs qui avaient passé devant moi était des gens extraordinaires, des gens que j'admirais. Pourtant, certaines notes me laissaient perplexes. D'ailleurs, oppa Jun Kwang était passé devant moi et n'avait pas de superbes notes. Pourtant, il était génial. Puis, il était l'une des personnes à m'avoir aidé avec mon rap. J'avais donc extrêmement peur. "Et s'ils n'aiment pas ? Que vais-je faire, si je plante ? Est-ce que les EXY vont en manger le coup ?" J'étais partie dans mes tourmentes. « Ça va aller. Ça va aller. Prend des grandes respirations » me dis-je. Je m'exécutai pour ensuite me faire dire que c'était à mon tour. Je pris mon chiwang. Enfin, le chiwang qui avait appartenu à mon père. Il s'agissait d'un instrument en corde bhoutanais. C'était l'équivalent piwang tibétain. Ce qui était normal. Enfin, je saluai, une fois sur scène, les gens avec un beau sourire. Puis, j'allai m'asseoir sur la chaise qu'on avait mise pour moi. Je m'installai avec mon instrument et un membre du staff ajusta le pied pour le micro. Je le remerciai. Puis, je regardai la vue d'ensemble. « Je... La chanson que je vais vous chanter est une de mes créations. » Certes, j'avais eu un peu d'aide pour ce qui concernait la musique. Mais j'avais composé cette chanson en pensant à mon père. « La chanson s'appelle Dusty Memories » Ce n'était pas mon genre de chanter des chansons tristes et calme. J'étais de ceux qui préféraient entendre des chansons qui bougent ou qui me mettent de bonne humeur. Enfin, je me fermai les yeux et commençai à jouer.

« La ville est t'endormis, mais je suis éveillé
Je me sens si seule que je ne peux m'empêcher de penser
À ce que je semble avoir oublié
Les mélodies, les photos, les moments passés
Des souvenirs poussiéreux
Agréable et douloureux [...] »

Je continuai à chanter laissant une larme perler sur ma joue. Puis, ce fut le moment du rap. Un rap qui était aussi déchirant. Ça parlait de quelques souvenirs joyeux qui pouvaient facilement rappeler des personnes qui nous manquaient. Puis, ça parlait aussi de promesses que je faisais à mon père sans mentionner son nom. Puis je finis ma chanson en chantant : « Ses doux souvenirs poussière contre mon cœur à jamais. » La dernière note se fit entendre et je m'essuyai la larme et me levai en prenant le micro. Je ne voulais pas rester assise. J'avais besoin d'air frais et rester là m'aurait laisser triste. J'étais donc en avant en souriant. "Tout compte fait, même si je n'ai pas de super notes, je sais que j'ai fait de mon mieux." Je regardai quelque seconde le plafond. "Car je sais qu'il m'a entendu." C'était tout ce qui comptait à ce moment-là. Puis, je venais de montrer aux gens une Smeely un peu plus délicate et moins joyeuse, moins comique et moins 'badass' que dans le clip Boombayah. Il y avait de quoi à être fière.
© Mister Hyde



Call me
Soom

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Message
Sam 18 Fév - 1:21

La vue de l'instrument attira mon attention aussitôt qu'il fut apporté par le membre du staff. Une prestation musicale ? Okay... bon, voyons. Croisant simplement les bras, aussi parce que je restais un peu frustré par les jugements des autres concernant les participants et l'épreuve, j'attendis que la jeune femme se mette en place. Elle semblait... hésitante. Rien à voir avec ce qu'avait donné Moon Ji Eun. À priori, c'était donc un peu mal parti pour elle, puis-ce qu'il s'agissait d'un tout, aussi dans le scénique... mais si la production l'avait acceptée ici, ce n'était sans doute pas pour rien, donc laissons faire, hein ?

Si dans un premier temps, l'air agréable me calma plus les nerfs qu'il ne m'interpella vraiment d'un point de vue artistique, je haussais néanmoins un sourcil, dès que la demoiselle commença à rapper. Ah... voila. Voila... ça, c'était en fait exactement ce que demandait la mission, elle avait saisi le truc... de tous ceux qui étaient passés jusqu'à présent, elle avait le mieux cerné ce qu'il fallait faire, la chouquinette. Sourire aux lèvres, je me penchais donc pour prendre des notes et finis par attraper mon micro. « Merci... »  J'observais la jeune femme, réellement intéressé par tout ça. « La mission demande aux participants de montrer leurs talents, mais j'insiste beaucoup sur le fait qu'il est précisé que le but est de défendre ce qui vous rend uniques en tant que rappeurs. » Je m'étais un peu laissé emporter avec le 18 de Jun Kwang, parce qu'il avait une technique magnifique dans son rap et que c'était très difficile d'arriver à ce niveau... mais je crois que j'aurais peut-être du regarder plus loin, au moment de lui donner sa note. Néanmoins, je ne regrettais pas. Quand à Soo Mee... « Tu n'as pas laissé ça de côté, alors je te remercie. » Je réfléchis néanmoins un peu. « C'était vraiment original et délicat... personnellement, j'étais ailleurs pendant un moment, avec cette mélodie. Tu as osé prendre des risques, composé toi-même... on ressent beaucoup d'émotions, ce qui est très bien... mais malheureusement, c'est aussi toujours à double tranchant, quand on fait ça. C'est difficile de rapper sur un instrument comme celui-ci pour t'accompagner... » Je me pinçais un peu les lèvres. « C'aurait peut-être été mieux avec un beat rajouté en arrière plan, pour soutenir le tout... parce que la mélodie et le rythme de ton rap n'allaient pas totalement ensemble. Tu as quelque chose qui te démarque, c'est très bien... maintenant, travaille un peu mieux le côté technique pour avoir quelque chose qui se marie bien et ce sera vraiment top... tu n'as pas choisi quelque chose de facile. Je me réjouis de voir la suite. » Vraiment. Elle était trop cute, en plus.


16/20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Message
Sam 18 Fév - 13:07

Du piwang ! Les yeux de Min Hee brillèrent, impressionnée d’avance par l’instrument. Ce n’était pas commun, ça sortait de l’ordinaire, et, qui plus est, c’était réellement un talent caché. Posant ses coudes sur la table, elle écouta Dusty Memories avec attention. C’était magnifique, un véritable enchantement ! Applaudissant à la fin, elle sourit de toutes ces dents. Au moins, certains comprenaient réellement cette première mission. « Cette mission demande de montrer un talent caché, le rap n’est pas leur talent caché », se permit-elle de répondre à son camarade Hakku, souriante néanmoins. « C’était une très belle surprise, merci d’avoir partagé ce talent avec nous ! Le piwang sublime réellement ta voix, et ton rap était parfait. » Sa préférée jusque là. Cela méritait bien une note exemplaire.


19/20

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 4006
Age : 24 ans.
groupe : vict3ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : lee bae
occupation : idole, visage de Nature Republic & peintre à ses heures perdues
avatar : park chanyeol (exo) • savadi
Points : 174

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t2059-lee-bae http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Sam 18 Fév - 16:42

Je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de prestation en voyant Soo Mee arriver sur scène. Elle avait l’air si fragile avec son instrument. C’était une rappeuse, comme tous les autres, mais il était toujours plus difficile pour les femmes de se faire reconnaître en tant que telles. Une composition originale, des paroles qui, malgré moi, me touchèrent beaucoup et me laissèrent silencieux durant quelques secondes. Il y avait quelque chose. Je pinçai les lèvres en les écoutant parler, hochant la tête aux propos de Min Hee, pour finalement me redresser et prendre le micro. « Je sais pas trop quoi dire, franchement… » J’aurais bien voulu, mais je n’avais rien à dire qui n’aurait été dit, rien à dire qui n’aurait pas été trop personnel, en vérité. « C’est vraiment un très beau morceau, je connaissais pas cet instrument. » Elle avait rappé, oui. Elle l’avait fait, comme les autres. C’était vraiment dommage. D’un autre côté, maîtriser un instrument traditionnel et chanter par-dessus n’était pas évident du tout. « Merci pour ce moment. » Un léger sourire me vint aux lèvres et j’entrai ma note.


17/20



I’m bad, I like doing the things you tell me not to. Like I said, the main game didn’t even start yet. Push and pull me even more. I’m confident I will win. Every day, I’m dealing with a new type of loneliness. → me'ow

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 1117
Age : 20 ans.
groupe : d.avenue
rôle dans le groupe : lead rapper, sub dancer, sub vocal, lead carotte
nom de scène : 4R3uM dite "Seo-npunggi le ventilo", première du nom, mère des magicarpes et des tamagochis
occupation : Mem8rE DE l'4e57hE71c 7e4M, D.Avenue main troll, apprend à entretenir son petit jardin secret
avatar : kim dahyun (twice)
DC : wang jinhee, seung lully
Points : 39

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t70-seo-ah-reum-o-je-suis-pas-ton-code-pin-moi-j-te-laisse-pas-3-chances http://www.lights-camera-action.org/t113-seo-ah-reum-o-un-boomerang-c-est-comme-un-frisbee-pour-ceux-qui-n-ont-pas-d-amis http://www.lights-camera-action.org/t114-seo-ah-reum http://www.lights-camera-action.org/t118-seo-ah-reum-o-running-out-of-battery http://www.lights-camera-action.org/t2744-seo-ahreum-da_ahreum http://www.lights-camera-action.org/t6256-daebakavenueofficial http://www.lights-camera-action.org/t3229-seo-ahreum http://www.lights-camera-action.org/t4466-daebak-avenue
Message
Jeu 23 Fév - 19:35

« Qu'est ce que c'est... » Tu murmuras pour toi-même alors qu'apparaissait la jolie Soomee, tenant un étrange instrument sur lequel tu avais le regard fixé. Tu te penchais pour observer les visages des autres Jury, pour tenter de comprendre si tu étais la seule à ne jamais avoir quelque chose de tel. Tu étais totalement hypnotisée par la douceur de l'instrument, sans t'en rendre compte, ton corps se berçait de droite à gauche, totalement en immersion avec l'univers dans lequel Soomee venait de vous faire entrer.

A la fin de sa prestation, tu te levais de ton siège pour applaudir la demoiselle. « Tu m'as totalement embarqué avec toi dans ton monde. » Tu commenças, alors que tu sentais cette émotion qui était presque palpable. Mais tu ravalais ta salive pour ne pas te laisser submerger. « Tu as la faculté de transmettre des émotions dans ton chant et ton rap, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Certaines personnes s'entraînent des années pour pouvoir exprimer correctement le message qu'ils veulent passer. Je pense que tu possèdes naturellement ce charme, et il fait vraiment parti de toi. » C'est vrai que c'était dur de penser que tu faisais face à la même Soomee que celle qui faisait du groupe EXY, accueilli avec le titre Boombayah. « C'est ton talent. » Tu ajoutas avec un petit sourire. « C'était une très jolie découverte. Merci d'avoir partagé ce moment avec nous. » Tu finis, tout en te laissant tomber sur ta chaise, les jambes soudainement molles. C'était réellement un roller coaster émotionnel, mais tu étais heureuse d'être présente, à cette place, pour découvrir des talents cachés comme Soomee.


18/20


Revenir en haut Aller en bas

[MISSION 1] Gu Soo Mee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps :: STAIRS :: rap team-