AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: Munhwa Broadcasting system :: plateau de tournage

this is the beginning of something new

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

THIS IS THE BEGINNING
OF SOMETHING NEW
Feat Gu Soo Mee
Kenshin se préparait pour sa première journée de tournage pour le nouveau drama au sein duquel il allait jouer un rôle principal. Pour faire suite à son succès dans Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo, il avait été repêché pour jouer un autre rôle similaire dans un drama historique/fantastique du nom de Gu Family Book et le Japonais était plutôt content d'avoir décroché cette opportunité. Sa récente popularité le prenait encore au dépourvu, mais cela ne lui déplaisait pas forcément. Il avait promis d'aller de l'avant et il tiendrait cette promesse, coûte que coûte. Matinal, le jeune homme était le premier sur le plateau de tournage. Seuls quelques membres du staff commençaient à pointer le bout du nez et les autres acteurs n'étaient pas encore arrivés, ni même le producteur ou le réalisateur. On lui offrit gentiment une tasse de café pour le maintenir au chaud et l'aider à partir sa journée du bon pied. Il s'en saisit en remerciant l'employée de l'attention. La jeune femme sourit. « Je peux avoir une photo avec vous? » demanda-t-elle timidement. « Bien sûr, » répondit Kenshin. Il s'approcha donc de l'employée tandis qu'elle les cadrait tous les deux à l'aide de son téléphone intelligent. « Je vous ai beaucoup aimé dans votre dernier drama. » « Merci, » répondit-il avec un sourire malaisé. Il savait que sa fanbase était principalement féminine, et il redoutait d'autant plus leurs élans d'affection. Le jeune homme s'éclipsa poliment en prenant le chemin des loges réservées aux acteurs. La production avait un assez gros budget pour allouer un espace privé à chacun des acteurs principaux. Sa loge, bien que modeste, lui suffisait. Il s'écrasa dans le fauteuil, ne sachant que trop faire en attendant. Bien sûr, il pouvait toujours réviser les lignes de son script, bien qu'il les connaissait par coeur. Il se contenta donc de rester immobile, les yeux clos, pendant un moment, ne pensant à strictement rien, jusqu'à ce que son ouïe détecte du mouvement dans la loge voisine. Il semblait qu'il allait avoir de la compagnie à partir de maintenant. « Bon matin, » dit-il en passant la tête dans le cadre de porte. « Je m'appelle Sato Kenshin, enchanté de faire votre connaissance. » Ils allaient passer beaucoup de temps ensemble durant les prochaines semaines, alors la moindre des choses, d'après lui, était de partir sur le bon pied.
© FRIMELDA

Dernière édition par Sato Kenshin le Mar 9 Mai - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

groupe : EXY
rôle dans le groupe : Rapper, sub dancer et vocal
nom de scène : Smeely
occupation : parolière et actrice (élève de Kwang Ho)
DC : Pham Ban [FE], Quirion Zi Xin [WDL] & Heo Chin Ho [YM]

knockout g
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t3646-gu-soo-mee-o-raise-your-voice#67655 http://www.lights-camera-action.org/t3671-soo-mee-o-never-above-you-never-below-you-always-beside-you#68409 http://www.lights-camera-action.org/t3672-gu-soo-mee-o-let-s-hang-out#99245 http://www.lights-camera-action.org/t3675-gu-soo-mee-o-smeely#68643 http://www.lights-camera-action.org/t4048-gu-soo-mee-sosmeely#75806 http://www.lights-camera-action.org/t4740-smeely-gu-soo-mee-o-exy#85183

THIS IS THE BEGINNING
OF SOMETHING NEW
Feat Sato Kenshin
Je n'arrivais toujours pas à croire que j'allais jouer dans un drama. Moi ? Gu Soo Mee ? Comment avais-je fait pour réussir ? Je n'étais pas mauvaise même si j'aimais dramatiser, exagéré pour le plaisir ou imité avec quelqu'un une séquence de drama. Pourtant, j'avais été retenue. Lorsqu'on m'avait annoncé que je faisais partie du cast, je me voyais avoir un petit rôle ou au maximum un rôle secondaire. Cependant, j'avais obtenu le rôle de Dam Yeo Wul. Oui, j'avais auditionné pour celui-ci parce que l'agence m'avait poussé à le faire. Sinon, je n'aurais pas eu le cran de le faire. En fait, je n'aurais pas eu le cran d'auditionner tout court. La KG avait vu quelque chose en moi pendant l'une des missions des stairs et pendant certains de mes moments théâtrale improviser. Enfin, ce fut stressé que je me fis conduire au plateau de tournage.

J'arrivai et je suivis les indications du staff que je saluai. Il n'y avait aucun visage familier. Ce qui était normal. J'avais l'habitude d'être avec des membres d'un personnel qui travaillait sur les MVs, les émissions de télévision, etc. J'arrivai à ma loge. J'entrai avec le sourire, mais toujours nerveuse parce que je me faisais déjà mille et un scénarios. « Je devrais peut-être devenir scénariste à la place » me dis-je pour me faire rire et m'encourager. Je soufflai et pris le script dans mes mains. Les filles s'étaient fait une joie de m'aider à répéter. Un peu trop même. Ce fut à ce moment que la voix d'un homme se fit entendre. Je sursautai légèrement. J'en ris un peu avant de me tourner vers cette jolie voix. « Ah » m'exclamais-je en le pointant. Je lui souris, heureuse de voir un visage que je connaissais. « Je suis contente de vous revoir. » Je m'inclinai, m'approchai et hésitai. Je ne savais pas si je devais me représenter. Il m'avait peut-être oublié. Ce qui aurait été compréhensible puisque le tournage du MV n'était pas aussi long qu'un film ou une série. « Hum... » Je me tapotai la joue de mon index. Je décidai finalement de me lancer. Cette incertitude était trop inconfortable. « Simplement parce que j'ai le don d'être incertaine pour certains trucs. » Je rappai le refrain de Rock-Scissors-Paper. Puis, je sentis le rouge me monter aux joues. Comme je devais avoir l'air ridicule. Ceci dit, j'espérais l'aider - dans le cas de l'oubli - ou de le faire rire un peu.
© FRIMELDA

Cute
& Akward

Invité
Invité

THIS IS THE BEGINNING
OF SOMETHING NEW
Feat Gu Soo Mee
Lorsque l'inconnue se retourna, Kenshin aurait juré que son visage lui était familier, bien qu'il ne savait exactement dire où il l'avait croisée. Était-ce une actrice, un mannequin ou encore, membre de l'un des ces groupes populaires du moment? Il ne saurait dire avec précision, bien qu'il se doutât qu'elle appartienne à l'un de ces milieux. Il n'était pas rare que des chanteurs apparaissent aussi à l'écran dans des productions à gros budget ou que des acteurs participent à la soundtrack de leur drama. Plus les idoles étaient versatiles, mieux c'était.

La jeune femme se chargea elle-même de lever le doute sur son identité en enchaînant le refrain d'un tube à la mode. Kenshin reconnut le morceau et se souvint de l'endroit où il avait rencontré ce mignon minois. « Ah, tu es Smeele si je me rappelle bien? La rappeuse des exy... Je dois avouer que ton prénom m'échappe... désolé, » ajouta-t-il en passant une main dans ses cheveux, signe qu'il était embarrassé. Oui, c'était bien elle. Il y a quelques temps, il s'était retrouvé par hasard sur le plateau de tournage d'un MV, alors qu'il patientait lui-même pour tourner une pub sur un plateau voisin. À ce moment-là, les producteurs du MV étaient bien embêtés parce que le type qui devait être figurant ne s'était toujours pas pointé. Pour les sortir du pétrin, Kenshin avait accepté d'être le remplaçant puisqu'il avait un peu de temps libre devant lui, sa pause déjeuner étant à peine entamée. Il était donc passé en éclair pour jouer à roche papier ciseaux avec la demoiselle des exy. Juste avant qu'il ne s'éclipse pour se rendre sur son propre plateau, la demoiselle lui avait rapidement glissé son prénom, mais il n'y avait pas prêté attention, préoccupé d'être en retard.

« Alors, miss, est-ce la première fois que vous mettez les pieds sur un plateau de tournage? » Il esquissa un sourire en coin. Voilà qu'il s'exprimait formellement. Pour l'instant, il n'était pas encore certain s'il devait se permettre de la tutoyer. Définitivement, elle était plus jeune que lui de plusieurs années, mais ils ne se connaissaient pas vraiment. « On t'a confié quel rôle? » enchaîna-t-il, visiblement curieux. On ne leur avait pas encore annoncé le casting officiel, mais si elle avait une loge pour elle seule, cela voulait dire qu'elle avait réussi à décrocher un rôle féminin important.

« Excusez-moi, vous n'auriez pas croisé Sato Kenshin par hasard? Les producteurs sur le point de commencer le meeting. Toi, t'as pas autre chose à faire au lieu de bavarder? » L'homme toisait Kenshin d'un oeil réprobateur, persuadé que ce dernier n'était qu'un simple technicien. « Je suis Sato Kenshin, l'homme que vous cherchiez, » répondit tranquillement le Japonais. Loin des caméras, Kenshin était un type de nature si humble qu'on avait parfois du mal à croire qu'il était cet adonis qui faisait craquer les filles. Il ne leur en tenait jamais rigueur, n'étant ni arrogant ni prétentieux comme d'autres pouvaient l'être. « Allez viens, on nous attend. Après toi, » dit-il à son interlocutrice en la laissant prendre les devants. Il était vrai que Kenshin agissait en gentleman à l'égard de ses consoeurs de travail.
© FRIMELDA

knockout g
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t3646-gu-soo-mee-o-raise-your-voice#67655 http://www.lights-camera-action.org/t3671-soo-mee-o-never-above-you-never-below-you-always-beside-you#68409 http://www.lights-camera-action.org/t3672-gu-soo-mee-o-let-s-hang-out#99245 http://www.lights-camera-action.org/t3675-gu-soo-mee-o-smeely#68643 http://www.lights-camera-action.org/t4048-gu-soo-mee-sosmeely#75806 http://www.lights-camera-action.org/t4740-smeely-gu-soo-mee-o-exy#85183

THIS IS THE BEGINNING
OF SOMETHING NEW
Feat Sato Kenshin
Ma gêne s'envola immédiatement lorsqu'il me replaça sous mon nom de scène. Je hochai la tête et la secouai quand il s'excusa de ne pas se rappeler mon nom. Ce qui était normal, car il était pressé après le tournage du MV. Du moins, ça m'avait semblé être ainsi.  « Ne vous en faites pas. Je me prénomme Gu Soo Mee, mais Soo Mee me va très bien. » Je n'avais rien contre mon nom de famille, mais je préférais qu'on s'adresse à moi par mon prénom. « D'ailleurs, merci encore de nous avoir sorti du pétrin. » S'il n'avait pas été là, le MV aurait été différent. Cela aurait été dommage, car malgré certaines critiques envers la vidéo, je l'adore énormément.  

Il me demanda, en me vouvoyant, si c'était ma première fois sur ce genre de plateau. « Est-ce que ça paraît autant que ça ? » Un sourire coupable vint se dessiner sur mon visage. Je me demandais bien ce qui m'avait trahi. Mon sursaut ? Ou peut-être qu'il pouvait sentir ce genre de choses. J'avais lu quelque part que les gens étaient capables, après un certain nombre d'années d'expérience. Enfin, il me demanda quel était mon rôle, mais en me tutoyant. « Un superbe rôle ! » C'était vrai, il n'y avait rien de mieux. C'était en plein l'un des types de personnage que j'affectionnais. Le seul truc était qu'il s'agissait d'un grand rôle et j'avais bien peur de planter. « J'ai celui de Dam Yeo Wul et vous pouvez me tutoyer. » Je n'avais aucun problème entre le vouvoient et le tutoiement. L'important pour était qu'on me parle de façon gentille. Eh oui, on pouvait être irrespectueux en employant le 'vous'. « Et quel est votre rôle ? » J'étais curieuse de le savoir, car j'avais entendu parler de Scarlet Heart Ryeo et beaucoup de gens semblait l'avoir aimé. Enfin, la plupart étaient des filles. Ce que je pouvais comprendre, car il n'était pas laid même dans les simples vêtements qu'il portait.

Quelques minutes plus tard, un homme vint nous demander si nous n'avions pas vu Sato Kenshin. Je ne dis pas un mot, mais regardai le concerner. Puis, le membre du personnel lui demanda s'il n'avait pas autre chose à faire que de bavarder. Je fronçais légèrement les sourcils parce que je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Ne reconnaissait-il pas ? Était-ce une blague entre eux ? Enfin, le japonais lui répondit qu'il était celui qu'il cherchait. Ce qui me laissa encore plus perplexe. Enfin, le moment du départ était venu. Sato Kenshin se révéla être un gentleman et me laissa passé devant. « Merci » lui dis-je en passant devant. Puis, dès que je pus, je me mis à l'un de ses côtés. Je me sentais plus sûr ainsi, car j'entrais en terrain inconnu. La main droite sur mon bras, je lui demandai : « Est-ce toujours comme ça ? » Ma question en était deux en fait. Je voulais savoir si on le traitait toujours de la sorte et si les plateaux de drama était toujours aussi impressionnant.  
© FRIMELDA

Cute
& Akward

Invité
Invité

THIS IS THE BEGINNING
OF SOMETHING NEW
Feat Gu Soo Mee
« Je suis heureux d'avoir pu être utile, » dit Kenshin avec honnêteté. Quand il le pouvait, le Japonais essayait toujours d'accomoder les gens autour de lui. « Être sur un nouveau plateau de tournage est toujours déboussolant au début, même pour moi... mais on finit rapidement par y déambuler comme si l'on y était chez soi, » dit-il d'un ton rassurant pour faire suite à la réponse de Soo Mee concernant sa première question. Rapidement, la Coréenne enchaîna en lui révélant quel rôle on lui avait attribué. Kenshin sourit. Il y avait quelque chose de rafraîchissant chez cette jeune demoiselle. « Eh bien, tu as une bonne étoile, » commenta-t-il. Avouons-le, les producteurs misaient gros en choisissant un acteur ou une actrice inconnu du public pour un rôle principal. Comme elle était visiblement nerveuse, il rajouta : « J'ai également débuté ma carrière d'acteur avec un rôle principal. Ça fait beaucoup de pressions sur les épaules, mais connaissant le producteur, tu as été choisie parce qu'il est persuadé que tu es taillée pour le rôle. Ça devrait bien aller. » Il n'eut pas le temps de répondre à la question qu'elle lui avait posé car ils devaient se mettre en route pour se rendre au premier meeting officiel. Kenshin était rendu habitué de se faire bousculer d'un endroit à un autre, comme n'importe quel acteur. Comme sa camarade semblait déboussolée et ne pas trop savoir où aller, ils se contentèrent de suivre le membre du staff qui les pressait vers la salle de réunion du studio. Était-ce toujours ainsi? « Pour les douze prochaines semaines, attends-toi à avoir un horaire chargé. Entre la styliste, le réalisteur et les membres du staff, tu n'auras pas une minute à toi, excepté durant les pauses, s'il y en a. » Mais il ne lui apprenait pas grand chose, car Soo Mee était une idole après tout. « Si tu faisais références au fait que les gens me prennent parfois pour un technicien, c'est une situation assez courante. Paraîtrait que j'ai l'apparence d'un type commun. D'ordinaire, ceux qui m'ont mal jugé ne tardent jamais à s'excuser. » Il venait juste de terminer sa phrase que l'autre type s'excusait de l'avoir abordé de la sorte, étant habitué de travailler avec des acteurs... plutôt imbus d'eux-mêmes pour être honnête. « Aucun problème, » répondit Kenshin. Il fit un clin d'oeil complice à Soo Mee. Juste avant d'entrer dans la salle de conférence, le Japonais tapota l'épaule de l'actrice novice pour attirer son attention. « Ne te laisse pas trop impressionnée par le producteur. Il est perfectionniste et déteste perdre son temps, mais c'est un excellent mentor. » Sur ce conseil, il ouvrit la porte et la laissa entrer en premier.

« Pour ceux qui me connaissent, vous savez déjà que je vais droit au but. Vous connaissez mon dicton : sur un plateau, le temps c'est de l'argent. Alors dépêchez-vous de vous introduire en commençant par votre nom, votre rôle un bref topo de votre parcous professionel. Kenshin, tu commences. » Avec le producteur, il n'y avait jamais de cérémonie. L'acteur s'inclina respectueusement pour saluer la cinquantaine de personnes rassemblée. « Je suis Sato Kenshin et je tiendrai le rôle de Choi Kang Chi. J'ai débuté ma carrière comme cascadeur. Récemment, j'ai joué dans la série Scarlet Heart Ryeo sous les traits de Wang So. Ravi de vous connaître. » Il se tourna vers Gu Soo Mee. C'était son tour à présent.

© FRIMELDA

knockout g

THIS IS THE BEGINNING
OF SOMETHING NEW
Feat Sato Kenshin
C'était la première fois que j'étais sur ce genre de plateau. Certes, bien des gens auraient dit que tous les plateaux se ressemblent et qu'il n'y avait pas de quoi à avoir peur. Pourtant, je ressentais ça différemment. D'ailleurs, Kenshin le détecta rapidement. Il me rassura en me disant qu'au départ, c'était toujours déboussolant, même pour lui. Cependant, on prenait rapidement ses marques. « Ah oui ? » J'espérais bien que ce soit le cas. Je n'avais pas envie d'être connu sur le tournage comme étant la perdue. « Puis... J'imagine que si j'ai besoin de me repérer, vous allez pouvoir m'aider. » Enfin, les membres du personnel aussi, mais pour l'instant, c'était lui mon repère. Cependant, il n'avait pas à s'inquiéter. Je n'allais pas être constamment dans ses jambes. Je savais me débrouiller. Sinon, je n'aurais pas pu être où que j'fusse, maintenant. La conversation se tourna vers le rôle que j'occupai. Il savait comment me parler, car je me sentais un peu mieux à chaque fois. Je ne savais pas s'il le faisait naturellement ou pas, mais ça m'encourageait. « C'est un peu la même pression que j'avais pendant quelque temps, avant que Boombayah sorte. J'avais eu peur qu'on n'aime pas ma façon de rapper. » Mon rôle dans le groupe était main rap et j'aurais été anéanti de savoir que le public avait détesté. J'aurais voulu lui demander comment avait été son premier rôle, mais je ne voulais pas qu'il croit que je faisais une enquête de police. Puis, je ne voulais pas être lourde. Je choisis, donc, de lui demander son rôle sur cette série. Il n'eut, cependant, pas le temps de me répondre. Un homme était venu à sa recherche pour commencer le meeting. Pendant le petit trajet vers la salle de réunion, je lui demander si c'était toujours comme ça. Je l'écoutai attentivement. Il me dit de m'attendre à un horaire chargé. Je souris. Ça, je connaissais. Ce n'était pas trop différent de la vie quotidienne d'une idole. L’apparence d'un type commun ? J'étais surprise. Je le regardai de haut en bas. Certes, il s'habillait humblement, mais on pouvait voir qu'il avait quelque chose de plus. Une certaine luminosité, mais c'était peut-être que moi. Enfin, l'homme s'excusa de son erreur et Kenshin le pardonna rapidement. Puis, il me fit un clin d’œil complice. Je lui répondis avec un sourire en coin. Le japonais me tapota l’épaule et me donna quelques petits renseignements importants. J'avais réellement de la chance d'être tomber sur quelqu'un comme lui. Puis, nous rentrâmes dans la salle.

Le producteur parla le premier me donnant un avant-goût de comment ça serait. J'allais devoir bien travailler. Heureusement que j'étais acharnée. Puis, j'aimais bien les gens qui savaient ce qu'ils voulaient. Ça pouvait être dur, mais moins inquiétant. À la fin de son monologue, il nous demanda de nous présenter. Kenshin fut le premier. Lorsque je l'attendis dire qu'il jouait Choi Kang Chi, mon cœur fit un triple salto. Ça voulait dire qu'il jouait l'âme sœur de mon personnage. C'était une bonne nouvelle, car j'avais le pré-sentiment qu'il ferait attention à moi. Enfin, il se tourna vers moi. C'était mon tour de me présenter. Je me levai. « Enchanté de vous rencontrer. Je m'appelle Gu Soo Mee. Je suis la main rapper des Exy et on me connaît plus sous le nom de Smeely. J'occuperai le magnifique rôle de Dam Yeo Wul. C'est mon premier rôle et je ferais de mon mieux pour bien l'incarner. Prenez soin de moi. » Je m'inclinai et m'assis. J'espérais avoir bien fait ça.    
© FRIMELDA

Cute
& Akward

Invité
Invité

THIS IS THE BEGINNING
OF SOMETHING NEW
Feat Gu Soo Mee
Soo Mee se débrouilla comme une grande. Lorsqu'elle eut terminé, Kenshin lui offrit un sourire encourageant en guise d'approbation. Au bout d'une heure et demie, la première réunion tira finalement à sa fin. Il était temps. « Aigoo, » dit-il lorsqu'il se leva et délia ses articulations endolories par l'inactivité. Le premier meeting était toujours un mal nécessaire; c'était le moment où tout le monde apprenait à se connaître. Pour leur part, les autres acteurs avaient l'air sympathiques, mais pour le moment, ils devaient tous se diriger vers leurs loges, où les stylistes, les coiffeurs et les maquilleurs les attendaient impatiemment afin de les transformer en personnages d'époque. « C'est parti pour une séance de beauté, » dit-il en consultant leur emploi du temps. Chaque jour, on leur remettait une feuille où il y était inscrit toutes les scènes qu'ils allaient tourner cette journée-là où ils devaient se rendre pour telle et telle heure. « Alors, ta première impression? » Le Japonais était curieux de savoir ce que sa compagne pensait de tout ça. Lui-même n'était un acteur connu que depuis la dernière année. Son apprentissage des cordes du métier était encore loin d'être terminé. « On se revoit tout à l'heure, » lança-t-il alors qu'on le poussait à l'intérieur de sa loge. Ancien escorte, Kenshin avait appris à prendre soin de sa personne et de faire en sorte d'êre présentable. Dans le temps, s'assurer qu'il était impeccable était garant de son gagne-pain, ce n'était pas vraiment différent maintenant. D'ordinaire, il était assez volontaire face au séchoir à cheveux et sous les pinceaux. Ce qu'il supportait un peu moins, c'était le jacassement incessant des trois femmes qui étaient responsables de lui et semblaient également être ses fans. Après avoir pris chacune plusieurs photos en sa compagnie, elle se mirent à l'ouvrage sans arrêter de lui poser des questions sur sa vie. « J'aimerais être seul le temps de me changer, » Ce n'était pas une demande, mais une requête, ce n'était pas dit sur un ton particulièrement méchant, mais indiscutable, oui. Il allait devoir en parler avec son producteur si leur attitude restait la même. Clairement, il n'arriverait pas à les supporter jour après jour pendant les trois prochains mois. Sa patience avait ses limites. Lorsqu'il eût terminé d'enfiler cette tenue, Kenshin hésita. Il n'avait pas envie de se retrouver en compagnie des stylistes une fois de plus. Il remarqua la porte adjacente qui permettait d'accéder la loge voisine. Il cogna trois petits coups. « Je peux entrer? » demanda-t-il. Pas de réponse. Il laissa passer un moment, puis se décida à tourner la poignée pour ouvrir doucement la porte. Il espérait seulement ne pas tomber au mauvais moment, particulièrement pas durant celui où Soo Mee était en train de changer de vêtements.
© FRIMELDA

knockout g

THIS IS THE BEGINNING
OF SOMETHING NEW
Feat Sato Kenshin
Certes, je me présentais souvent. Ce n'était pas la même chose que lorsque je devais le faire pendant une émission télévisée. Oui, ça devait être court comme ceux que je faisais normalement, mais ça devait faire le tour de ce que j'avais fait jusqu'alors. Ce qui était différent. Je me demandais si j'avais bien fait. Le sourire que Kenshin m'offrit me rassura. Les autres présentations suivirent. Certain ayant plus d'expérience que d'autres. Je commençai à gigoter sur ma chaise lorsque la réunion toucha à sa fin. Lorsqu'on nous relâcha, je me levai promptement et commençai à m'étirer. Je ne pus empêcher un petit rire lorsque j'entendis le japonais émettre un son de râle. Puis, je regardai l'horaire qu'on nous avait distribué. Avant que je ne puisse lire quelle était la prochaine étape, Kenshin parla d'une séance beauté. Je détachai mes yeux de ma feuille et lui souris. « Il semblerait que oui ! » J'aimais bien découvrir l'œuvre d'art que j'allais découvrir à la fin. Certes, c'était minime parfois. Cependant, je voyais toujours ce qui avait changé. Il faut dire que je n'étais pas de celle qui portait un maquillage lourd. Je préférais les léger et c'était ceux-ci que je faisais. « Tout ça est un peu effrayant, mais... C'est aussi excitant. Découvrir quelque chose de nouveau me fait toujours ça. » Je marquai une pause. « Puis, les gens ont l'air de savoir où ils s'en vont. C'est rassurant. » J'aurais aussi pu rajouter que le fait qu'il soit là me faisait du bien, mais je ne voulais pas lui faire peur. Je gardai ça pour moi. « Ceci dit, j'espère vraiment bien faire. Si jamais il y a quoique ce soit qui ne fonctionne pas, il faut me le dire. D'accord ? » Eh oui, le stress parlait. Enfin, l'heure était venue d'aller chacun de notre côté. Je hochai la tête et le saluai de la main. J'entrai dans la loge et la maquilleuse et la coiffeuse me firent quelque chose de simpliste, mais de joli et d'approprier pour le personnage. Il ne me restait plus qu'à m'habiller. Les deux sortirent pour aller s'occuper d'autres personnes. Je regardai un peu l'habit que je devais me mettre et j'attendis un peu, mais la styliste ne vint pas. « D'accord. » Je décidé d'enfiler les morceaux, mais je ne sus pas comment attacher certains éléments. Je me regardai dans le miroir tentant me débrouiller. C'était la première fois que je portais ce type d'accoutrement. Je n'avais, donc, pas de réelle idée de comment tout fonctionnait. Je soufflais. Je devais sortir et chercher de l'aide. « Au moins, je suis habillé » me chuchotais-je en riant de moi-même. J'allai sortir lorsque quelqu'un entra. « J'ai fait de mon... » Je me retournai croyant qu'il s'agissait de la styliste. Mes yeux devinrent ronds de surprise en voyant le beau japonais. Je me regardai et le rouge me monta aux joues. J'étais embarrassé. « Uhm.. Eh... Désolé, j'ai cru que vous étiez quelqu'un d'autre. » Je me mordis légèrement la lèvre inférieure. « Je pensais que c'était la styliste. » Je n'avais pas à cacher le fait que je n'arrivais pas comprendre tout le fonctionnement. « Comme vous pouvez vous en douter, c'est la première fois que je mets ça. »    
© FRIMELDA

Cute
& Akward

Invité
Invité

THIS IS THE BEGINNING
OF SOMETHING NEW
Feat Gu Soo Mee
Kenshin poussa un discret soupir de soulagement. Heureusement pour eux deux, Soo Mee n'était pas en sous-vêtements, mais bien habillée de la tête aux pieds... enfin, à moitié-habillée, passant visiblement un mauvais quart d'heure pour boucler sa tenue.« Je peux t'aider, si tu veux, » offrit-il avec un sourire hésitant. Il s'approcha de la Coréenne pour lui offrir son assistance. Il avait l'habitude de ce genre de vêtements. Parfois, il se dit qu'il est né deux ou trois siècles en retard, se sentant dépassé par le monde d'aujourd'hui alors que les traditions lui vont comme un gant. « Tu dois nouer cela ici, » expliqua le Japonais à sa cadette. Il exécuta avec finesse un noeud pour maintenir sa chemise en place. Ensuite, il s'attarda au jeonbok, la veste bleue que porte en quasi-permanence le personnage incarné par Gu Soo Mee. « Ça s'appelle un jeonbok, c'est une parure traditionnelle militaire, » lui expliqua-t-il. « Tu dois maintenir ce pan de tissu là, et nouer la ceinture autour de taille pour maintenir le tout en place, comme cela, » en quelques mouvements bien orchestrés, il acheva de fixer les vêtements de Soo Mee. « Et voilà. Tu t'en rappeleras? » Il ne s'était pas rendu compte à quel point ils s'étaient rapprochés. Leurs visages en étaient à une dizaine de centimètres l'un de l'autre et il pouvait voir les jolies paillettes des prunelles chocolatées de la demoiselle. Ils allaient de voir s'y faire, car ils allaient être amenés à se tenir très près l'un de l'autre à maintes reprises. Au son de la porte qui s'ouvre, Kenshin fit un pas en arrière pour se retrouver à distance raisonnable de sa camarade lorsque les stylistes pénétreraient dans la loge. Ces gens étaient particulièrement bien placés pour partir toutes sortes de rumeurs et Kenshin n'avait pas vraiment envie qu'on lui en colle une sur le dos pour le moment, même si cela ne saurait tarder. Il était une acteur, il n'allait pouvoir y échapper indéfinitivement.  « Elle avait besoin d'aide, alors je suis traversé, » expliqua Kenshin pour répondre à l'air interrogatif unanime des membres du staff. « Vous êtes attendus pour le shooting photo officiel, » leur dit-on. Ensuite, s'ils n'avaient pas trop de retard, ils auraient une petite demi-heure pour avaler leur lunch avant de commencer officiellement à tourner des scènes pendant tout l'après-midi. Kenshin espérait pouvoir utiliser ce temps afin d'apprendre à mieux connaître sa partenaire de tournage.
© FRIMELDA

knockout g

THIS IS THE BEGINNING
OF SOMETHING NEW
Feat Sato Kenshin
Souriant timidement, je hochai doucement la tête lorsqu'il me proposa son aide. « Ça serait vraiment gentil. » Je n'étais pas habitué quelqu'un d'autre - mis à part les filles et femmes de mon entourage ou les stylistes - m'aide à m'habiller. Je le regardai s'approcher de moi. Puis, je me positionnai d'une certaine façon pour que ce soit plus facile pour lui. La gêne que j'avais ressentie céda la place à la concentration. Je devais me souvenir de tout ce qu'il faisait pour pouvoir le faire par moi-même. Je regardai, donc, attentivement chacun de ses gestes. Il attacha la chemise avec délicatesse. Puis, il s'attaqua au morceau bleu en m'expliquant qu'il s'agissait d'un jeonbok, une parure militaire. « Vous y connaissez vraiment » lui dis-je impressionner. J'étais contente qu'il prenne son temps de m'enseigner quelque petit truc sur l'habit. Ça m'aidait à comprendre mieux l'environnement de mon personnage. Il termina d'arranger mes vêtements. Je détachai mon regard de ces derniers lorsqu'il me demanda si j'allais m'en rappeler. Ce fut à ce moment que je réalisai à quel point nous étions à proximité. Je figeai et ne pus délier mon regard du tien. Ses beaux yeux charbons reflétaient sa belle âme. Si cela n'avait pas été du bruit de la porte qui s'était ouverte, je m'y serais facilement perdu. Il se recula et je regardai vers la porte en plaçant l'une mèche derrière mon oreille droite. Les Stylistes rentrèrent dans la loge. Ils nous regardèrent d'un air songeur. Je ne savais pas quoi leur dire et le fait qu'ils nous fixaient me rendait mal à l'aise. Kenshin fut rapide à leur répondre. Il avait probablement fait face à ce genre de situation que moi. « Oui. D'ailleurs, je vous remercie énormément pour votre aide et je ferais de mon mieux pour faire exactement ce que vous m'avez montré. Promis. » Je souris et regardai chacune des personnes présente en commençant par le japonais. Puis, un membre du personnel finit par nous dire que nous étions attendus pour prendre la photo officielle. « Oh ! » J'étais excité. J'adorais ce genre de photos. C'était ces dernières qui aidaient les gens à se décider de regarder le synopsis ou pas. Du moins, c'était ce qu'elles faisaient pour moi. Je suivis, donc, le staff à l’emplacement de la séance photo. Ayant déjà fait des photoshoots, je me sentais confiante.   
© FRIMELDA

Cute
& Akward

this is the beginning of something new

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant