Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1]

trainee
The Producer
Dim 14 Mai 2017 - 9:16
trainee
The Producer
trainee
PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] Tenor

PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 4287740561 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 1835218236 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 2186849763 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 3543671621 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 2837534775 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 2186849763 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 3543671621 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 2837534775 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 2186849763 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 3543671621 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 2837534775 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 2186849763 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 1835218236 PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] 4287740561

Messages :
99850

Points :
8593

PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1] UyYvpaX

GOLDEN STAGE
MY HEART IS REFUSING ME
PARK SOMI





Il est demandé de répondre en un seul post rp (similaire pour les juges qui oseront le faire). Ce post rp n'est pas facultatif, puisqu'il vous permettra de vous départager.

Vous avez jusqu'à lundi 22 mai pour écrire votre post.
Invité
Invité
Dim 14 Mai 2017 - 19:30
avatar
Golden Stage
My heart is refusing me


outfit || La chanson, c'est un peu comme un jeu d'acteur. Il ne suffit pas d'avoir une jolie voix, ou de savoir chanter sans fausses notes. Ce sont les bases, certes, mais rien qui ne puisse emmener à une véritable carrière, selon moi. La chanson, c'est synonyme de frissons, de sourires, de larmes. C'est savoir faire ressortir les sentiments, les faire ressentir à son public. Une chanson heureuse doit emmener son public à chanter, à sourire ou même rire. Mais une chanson triste doit être source de frissons, d'une petite touche de tristesse. Celui ou celle qui écoute doit pouvoir ressentir les sentiments comme s'ils étaient siens. C'est d'ailleurs ce que j'aime tant avec la musique. C'est que je peux changer l'humeur de mon public, de mes fans. Mon but, dans la vie, me demandez-vous ? C'est de faire sourire les gens, leur faire l'effet d'un baume au cœur. Je veux qu'ils puissent écouter mes chansons et ainsi pouvoir les accompagner dans chacune de leurs humeurs. C'est pour ça que je souhaite devenir chanteuse, pour faire du monde un monde meilleur, du moins, du peu que je le peux avec ma misérable petite existence. Très contradictoire avec mon comportement de peste, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, pour le Golden Stage, j'ai eu du mal à me décider. Devrais-je choisir quelque chose de sexy, ce qui me convient bien ? Quelque chose de festif, pour ambiancer la salle ? Ou bien quelque chose de triste, pour pousser ma voix vers ses limites et offrir de délicieux frissons au jury ? Finalement, mon choix s'est arrêté sur une chanson de la chanteuse Loreen, « My heart is refusing me ». Certains pourraient venir à croire que j'ai joué la carte de la facilité car j'ai choisis une chanson dans ma langue natale. Pourtant, pas du tout. Toutes les langues que j'ai apprise, je les parle sans problème. J'ai un talent pour ce qui concerne les langues. Non, j'ai choisis cette chanson pour sa complexité. Tout d'abord, c'est une chanson qui tourne autour d'une femme brisée par un amour perdue, une femme enchaînée à cette amour qui la faisait vivre, et qu'elle ne retrouvera jamais. Pourtant, sans cet amour, elle ne parvient pas à vivre. Son cœur semble se détruire face à cette rupture difficile. La difficulté là-dedans, pour moi, c'est de faire ressortir ces sentiments. Je n'ai jamais été sujette de rupture, je ne suis pas quelqu'un qui vis pour autrui. Je ne vis que pour moi-même. Le défis est donc de me mettre dans la peau de cette jeune femme et de ses sentiments que je ne ressentirais probablement jamais. Ensuite, malgré les paroles tristes, et les couplets plus ou moins doux, douloureux, le refrain est ambiancé, et la chanson serait en effet parfaite pour résonner dans les boîtes de nuits. Alors, comment faire pour faire ressortir cette douleur, mais en même temps cette ambiance qui entraîne à danser ? Là est mon défis. Pas dans la langue, pas dans les notes qui vont vers le haut car, après tout, la chanson, c'est mon domaine. Mais c'est les sentiments que je vais devoir retransmettre à mon public, et donc, au jury.

Lorsque vient mon tour de monter sur scène, je ne ressens pas une once de stress, ou d'hésitation. Je fonce dans le tas sans me soucier du reste. Sur scène, je me sens dans mon élément, je sais que j'y ai ma place, d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs, à l'université, ce que je préférais étaient les spectacles des rues. C'était un peu comme monter sur scène, face à un petit public. Je m'avance donc d'un pas assuré vers le milieu de celle-ci, un sourire aux lèvres, puis je m'adresse au jury pour tout d'abord les saluer, puis leur présenter ma chanson. Lorsque les premières notes de musiques se font enfin entendre, mon sourire s'efface, ma personne s'efface. Je me laisse disparaître pour laisser place à une marionnette, celle qui se laissera guider par les sentiments d'une autre, celle qui saura faire de cette scène sa pièce de théâtre. Je commence alors à chanter les premières paroles, qui sont dans un ton plutôt grave, mélancolique. Celui d'une femme en détresse. Au refrain, je peux enfin laisser la puissance de ma voix se faire découvrir. Mes genoux se flanchent légèrement, mon corps se penche quelque peu en avant et je laisse la chanson m'emporter. Viens le tour des « heey yeaah, eeey eeey ». La seule chose que je peux imaginer, c'est une femme brisée, sans âme, qui danse en boîte de nuit sans réel but. C'est donc ce que je fais. Je commence à sautiller, la tête légèrement redressée vers l'arrière, les bras bougeant ici et là au rythme de la musique, mais sans réelle raison. Mais l'esprit de fête y est, la musique m'entraîne dans sa symphonie. Puis on refait un tour. Les couplets graves. Puis le refrain qui va plus haut. « Now I wanna leave but I'm lost ». Je fais quelques pas vers le jury avant de m'arrêter pour élever le ton sur « I'm lost ». Puis je continue de nouveau la chanson comme précédemment. Mon pull trop quand bouge en rythme avec mon corps et caresse ma peau à chaque saut que je fais, jusqu'à ce que les paroles se mettent en pause pour laisser place à la musique seule, accompagnée d'un « ouuuh » subtile. Je chante celui-ci sans bouger, la tête légèrement baissée, et lorsque la musique reprend son rythme, je commence des pas de danse contemporaine assez simple. Je referme mon corps sur moi-même pour représenter la cage dans laquelle la jeune femme se trouve, puis je me redresse dans une tentative de fuite. La danse n'est pas ici quelque chose que les jurys jugent, mais quand il n'y a pas de parole, ça parvient toujours à combler le « silence ». C'est d'ailleurs pour un confort absolut dans ces pas que j'ai choisis ces vêtements, loin de mon style vestimentaire. Puis me revoilà dans ma boîte de nuit, et ma voix s'emporte encore plus haut sur certaines notes, annonçant le grand final. Elle redevient douce, mélancolique, et la chanson prend fin. Essoufflée, ma poitrine se soulève dans un rythme saccadé tandis que je m'incline face à jury. Avant de quitter la scène, je leur adresse mes dernières paroles.

- Merci pour votre attention, j'espère pouvoir vous montrer plus de choses encore dans le futur.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Ven 19 Mai 2017 - 12:26
avatar
Les lèvres pincées, je gribouillais sur la feuille, de la fille qui venait de partir. Je réfléchissais, tout en marmonnant dans ma barbe, avant de finalement, noter la note que je lui donnerai, avec un point d’interrogation à côté. Je n’étais pas totalement décidé. Mais je le serais assez vite. Park Somi entra dans la pièce, je la regardais et la salua à son arrivée. La chanson qu’elle avait choisie était, aussi étrangère, décidément, pour l’instant, personne n’avait choisi de chanson coréenne, mais je me concentrais sur sa voix, que je trouvais très belle. La chanson était pas mal du tout non plus. J’étais surpris, je ne pouvais pas le cacher. Je ne connaissais pas cette fille, et j’étais bien content de participer à cette émission, qui me permettait de découvrir de nouveaux talents. Puis d’un coup, je me surpris à écarquiller les yeux, quand elle se mit à bouger, un peu n’importe comment sur scène. Penchant ma tête, je souris délicatement en voyant ce que j’étais en train de voir. Elle était totalement portée par la musique et ça, on ne pouvait pas le nier. Je la regardais jusqu’au bout de sa représentation, avant d’hocher la tête pour moi-même et noter, tout ce que j’avais en tête. La note, était déjà marquée, sur ma feuille.
Invité
Invité
Jeu 25 Mai 2017 - 17:33
avatar
Golden Stage Jury
My Heart is Refusing Me


Ce genre d'émission était toujours très difficile pour tout le monde. Que ce soit pour les participants qui veulent vraiment réussir et être reconnus pour leur talent, ou bien pour les jurys qui veulent garder les meilleurs et ne faire aucune erreur de jugement ou même pour les téléspectateurs qui espèrent que leurs préférés tiennent le concours jusqu'au bout. Impossible de savoir qui réussira à finir la compétition, quelque soit le camp dans lequel vous vous trouvez. Bon Hwa regardait ses notes concernant ce qu'il avait pu voir jusqu'ici, il essayait de voir si il n'était pas aller trop vite, si la note actuelle était adéquate en vue de la prestation qu'on lui avait faite. Ce sera sûrement sa peur durant toute la compétition voire même durant toute sa vie d'artiste et de producteur: Faire une erreur de jugement, passer à côté d'un véritable talent. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une telle situation. La prochaine sera peut être la révélation de la Corée voire du monde, qui sait.

C'est une jeune femme qui va chanter une chanson en anglais. Il y en avait eu quelques unes déjà mais jamais de ce style, l'intérêt de Bon Hwa pour la jeune femme venait de grandir rien que par son choix de titre. Le CEO ne la connaissait même pas mais ça ne changeait pas le fait que le style n'avait été pris par personne avant elle, très porté electro, EDM. S'armant de sa mythique poker face, il écoutait la chanson. Et fut surpris, comme une bonne partie du jury aussi il en était sûr, par les mouvements de danse qu'elle fit. Elle était transportée par la mélodie, par les basses. Bon Hwa ne montrait que très peu de signes extérieur, uniquement sa tête se balançant en rythme. Il notait un peu sur son calepin pour ne rien perdre de son jugement immédiat. La chanson se concluait et il applaudit. Donner une note ne s'annonçait pas simple pour ce genre de performance.




✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Ven 26 Mai 2017 - 13:25
avatar
Tu griffonnes des dessins dans la marge de ta feuille alors qu’une nouvelle candidate entre sur scène. Une mélodie se lance et un beat arrive peu de temps après. Intéressée, tu te redresses sur ta chaise, tes coudes venant se poser sur la table alors que ton menton trouve sa place entre tes mains. Somi, d’après ta feuille, a choisi une chanson en anglais qui alterne entre un rythme assez dansant et un rythme plus calme. Tout à fait le genre de chanson que tu pourrais écouter en travaillant ou que tu apprécierais de retrouver en boîte de nuit. Elle chante bien, à tes yeux, et dégage très certainement quelque chose dans son interprétation. Elle ajoute une touche de danse lorsque la chanson ralentit et bien que tu ne sois pas là pour juger ce détail, tu ne peux t’empêcher d’être transportée en la suivant du regard. Tu aurais pu rester des heures et elle aurait pu refaire sa performance encore et encore que ta fascination n’aurait pas faibli. Lorsque la dernière note se fait entendre, elle remercie le jury et quitte la scène. Tu te secoues et retrouves ta concentration pour lui donner une note. Tu réfléchis quelques secondes avant de griffonner sur ta feuille.
Contenu sponsorisé
 
PARK SOMI ; MY HEART IS REFUSING ME. [MISSION 1]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» SERENDIPITY : Votes Mission 4 + Mission 6
» moon somi
» Moon Somi
» Moon Somi
»  JEJU'S ROAD — SOMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: 1ère MISSION