AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: introduction :: informations :: annexes

→ f.a.q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

trainee

FOIRE AUX QUESTIONS

INDEX
listing des questions

Vous trouverez ici la plupart des réponses à vos questions. En cliquant sur la question, vous serez amené à sa réponse (il vous suffit de remonter un peu, le lien correspond à la fin du post contenant la réponse)  

comment puis-je gagner des points ?
est-ce que mon personnage peut appartenir à un groupe déjà actif ?
mon groupe veut débuter/faire un comeback, comment faire ?
en tant qu'idole, puis-je être également auteur-compositeur ?
puis-je changer d'agence ou quitter ma vie d'idole pour devenir membre du staff ?
combien de temps dois-je attendre entre deux comebacks ?
puis-je participer à autant de cf ou shootings que je veux ?
puis-je créer un groupe mixte ?
quel métier puis-je exercer en tant que membre du staff sur le forum ?
mon personnage peut-il être à la fois une idole et faire parti du staff ?
je veux créer une collaboration sur un titre entre mon perso et un membre d'une autre agence, est-ce possible ?
puis-je réserver la tête que je souhaite pour mon avatar ?
puis-je participer à des tournages de dramas différents en même temps ? pareil pour les émissions ?
j'aimerais pouvoir avoir un troisième personnage, quelles sont les conditions ?
quelles chansons puis-je utiliser pour mes débuts et comebacks ?
je fais parti d'un groupe composé de seulement deux personnes, quelles chansons peut-on utiliser ?
peut-on produire une chanson à plusieurs ?
comment sont calculées les vues des MV ?
est-il possible de passer de staff à trainee ?
puis-je faire une mixtape ?
est-il possible de cumuler plusieurs métiers ?
est-il possible de créer des sub-unit avec mon groupe?

Dernière édition par The Producer le Dim 25 Fév - 16:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

trainee

FOIRE AUX QUESTIONS

Rien qu'en postant ta fiche de présentation, tu gagnes 10 points, le début de la fortune
Sinon, pour gagner des points et devenir une véritable star, il suffit d'être actif. Un sujet de rp créé rapport 10 points et chaque réponse 5 points. Les émissions rapportent également des points et les différents events vous permettent soit de gagner des points, soit de remporter directement des étoiles !
Pour savoir comment dépenser tes points, rendez-vous ici

trainee

FOIRE AUX QUESTIONS
GROUPE
est-ce que mon personnage peut appartenir à un groupe déjà actif ?

Evidemment ! Si vous souhaitez faire de votre personnage une idole déjà active dans un groupe mais qu'aucun groupe présent sur le forum ne correspond à vos attentes, vous pouvez très bien créer le vôtre sans avoir besoin de l'accord de l'administration avant. Une fois validé, il vous suffit de créer la page idolpedia du groupe en question et d'éventuellement créer une demande de pré-lien pour proposer vos membres aux gens intéressés par le forum.

trainee

FOIRE AUX QUESTIONS

SOLO
est-ce que mon perso peut avoir une carrière solo en plus du groupe ?

Si cela ne dérange pas les autres membres, il n'y a pas de soucis de notre côté. Pour ça, il suffit de créer une page idolpedia au nom de votre personnage (ou à son nom de scène) afin de lui créer une carrière 'solo'. Pensez à ajouter un lien vers cette page dans l'idolpedia général du groupe, pour que les membres du forum puisse la trouver plus facilement !

trainee

FOIRE AUX QUESTIONS

COMEBACK
mon groupe veut débuter/faire un comeback, comment faire ?

C'est très simple mon chou  
Les membres du groupe présent sur le forum doivent dépenser individuellement pour le comeback. S'il manque des membres dans le groupe car les rôles n'ont pas encore été pris, ces personnes devront dépenser de manière rétroactive pour reprendre les lignes qui leurs ont été attribuées lors de la répartition.
Si tu joues un soliste, il suffit d'avoir le bon nombre de point pour choisir ce que tu veux : un single, un mini (6 chansons dont 1 title track) ou un full (12 chansons dont 1 title track).

Dans les deux cas, groupe ou solo, la chanson titre du comeback devra être une chanson de kpop existante. Pas nécessairement une chanson titre possédant un MV (même si visuellement, ça peut être plus sympa), juste une chanson réelle. Pour les side-tracks (les autres chansons du mini ou de l'album), il vous sera demandé d'inventer vous-même les titres de ces chansons.

Quand vous avez bien réfléchi à votre chanson de title-track, vous pourrez poster votre offre d'embauche, et recruter figurants, danseurs et tout ce dont vous avez besoin pour votre release MV. Cependant, après avoir posté votre offre d'embauche, aucun changement de chanson ne sera possible ! Réfléchissez donc bien !

ATTENTION : Si votre groupe comporte moins de membres que le groupe dont vous utilisez la chanson, vous ne pouvez pas inscrire les membres "supplémentaires" comme de la figuration. Exemple : Si D.A (5 membres) sort une chanson de SNSD (8 membres), elles n'ont pas le droit d'inscrire 3 places de figuration dans leur offre.

trainee

FOIRE AUX QUESTIONS

AUTEUR COMPOSITEUR
en tant qu'idole, puis-je être également auteur-compositeur ?

De nôtre côté, y'a aucun soucis, on sait que de plus en plus de groupe possède un (ou plusieurs même) membre qui compose ou écrit pour le groupe. Par contre, si tu souhaites que ton personnage s'investisse à ce point dans la future chanson/le futur album, ça te coûtera des points. Et oui, puisqu'en s'occupant de la composition et/ou des paroles de la chanson ton personnage prend la place éventuelle d'un membre du staff (le groupe des violets ), donc il devra dépenser la même somme qu'un auteur-compositeur de métier : voir ici le sujet de dépense des points (dans la partie adéquate) EN PLUS du prix à dépenser pour pouvoir réaliser un comeback.

trainee

FOIRE AUX QUESTIONS

AGENCE/RECONVERSION
puis-je changer d'agence ou quitter ma vie d'idole pour devenir membre du staff ?

Bien sûr que ton personnage peut changer d'agence ! Si tu penses qu'il n'a pas la possibilité de réussir dans son agence actuelle, tu peux tout à fait demander à changer d'agence ici en remplissant le formulaire
Et si tu souhaites faire quitter la vie d'idole à ton personnage, il n'y a pas de soucis non plus, il suffit de contacter The Producer (ou Jisoo parce qu'elle a pas de vie) par message privé pour changer tout ça ! En sachant qu'un ajout dans ta présentation sera fait de manière à ce que ce changement soit inclus dans l'histoire de ton personnage.

trainee

FOIRE AUX QUESTIONS

COMEBACK
combien de temps dois-je attendre entre deux comebacks ?

1 mois à partir de la date de post du comeback sur la fiche idolpedia de ton groupe. Donc si ton groupe comeback le 10 juin (par exemple), il faudra attendre le 10 juillet pour le prochain comeback ! Notez que la timeline des sub-unit s'ajoute à celle du groupe complet donc il faudra 1 mois entre un comeback en groupe complet et un comeback de sub-unit.
En revanche, si ton groupe a comeback le 10 juin et que tu veux que ton personnage en solo fasse un comeback, disons le 30 juin, c'est tout à fait possible. Dans ce cas, tu devras attendre un mois, donc le 30 juillet, pour le prochain comeback en solo.

trainee

FOIRE AUX QUESTIONS

CF ET SHOOTINGS
puis-je participer à autant de cf ou shootings que je veux ?

Oui, du moment que tu laisses minimum 2 semaines entre chaque CF et shooting. Exemple, tu t'inscris le 15 juin pour participer à un CF alimentaire (soyons fou, on aime la bouffe ) et le 20 juin pour participer à un shooting Marie-Claire, dans ce cas, il faudra attendre le 29 juin pour t'inscrire à un nouveau CF et le 4 juillet pour un nouveau shooting !

Pour participer à un CF/Shooting, il suffit de poster à la suite. Les 40 points seront déduits automatiquement et un membre de l'équipe viendra vous ajouter votre étoile.

trainee

FOIRE AUX QUESTIONS

GROUPE
puis-je créer un groupe mixte ?

Non. Dans la pratique, il n'existe pas de groupe mixte (RIP Co-Ed School et on exclu AKMU parce qu'ils sont bro) donc nous ne l'autorisons pas sur le forum. En revanche, si tu veux que ton personnage fasse un featuring ou une collaboration (la nuance est dans la répartition des lignes) avec un personnage de l'autre sexe, il n'y a pas de soucis ! Même une collaboration entre un groupe masculin et un groupe féminin est possible, on est open à ce genre de projet, y'a pas de soucis, du moment que tout le monde a les points nécessaires 
Contenu sponsorisé

→ f.a.q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant