AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: the big four :: Yuseong Media

Le jugement dernier (In Su)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 126
Age : 23 ans (05/05/94)
groupe : /
rôle dans le groupe : /
nom de scène : Leidi
occupation : Compositrice - Parolière (et productrice à ses heures perdues
avatar : Ahn Hee Yeon (Hani) (©moi-même)
DC : /
Points : 93

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t7588-le-ciel-est-bleu-et-mon-cahier-noircit-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t7602-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t7603-im-jee-hee-activites-rp http://www.lights-camera-action.org/t7604-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t8903-leidi_jee-o-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t7608-im-jee-hee
Message
Ven 2 Mar - 20:30

Le jugement dernierExplications.Jee Hee et In SuMalgré mon travail de productrice et parolière pour Madcity, j’avais accepté de venir donner un coup de main à un ami travaillant à la YM. Je lui devais un service depuis qu’il était venu chez moi tard dans la nuit pour m’aider à finir une composition de dernière  minute. J’étais donc venue tôt pour pouvoir continuer mon travail principal l’après-midi. C’est pour ça que je prends peu de contrats en tant que productrice, c’est beaucoup trop de travail !

J’étais donc dans une salle de travail avec les partitions de mon ami qui devait me rejoindre d’ici une ou deux heures, car il était en réunion. Il faisait chaud dans cette pièce, donc j’avais laissé la porte légèrement ouverte, sous peine de me dessécher. Naturellement, tout ça en sirotant mon habituel café glacé. J’annotais les partitions au feutre quand les passages me semblaient étrange. Heureusement, c’était du bon travail donc je me permettais de jeter un coup d’œil par la porte entrouverte face à moi quand des personnes passaient. C’est pour ça que j’aime prendre ces salles, elles apportent une certaine distraction.
Enfin, je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce qui allait suivre. Il est passé devant la porte, avec sa démarche souple digne du danseur qu’il est et sa carrure alléchante. Je vais le pulvériser. Je ne sais même pas trop ce qu’il est arrivé dans mon cerveau. Je crois que je me suis levée comme une furie, il y a un truc qui est tombé, peut-être mes feutres, puis je suis sortie et je l’ai rattrapé avant de le tirer. Une fois que je l’ai eu en face et que j’ai croisé son regard… La gifle est partie toute seule… Non, mais faut comprendre ! On commence à se fréquenter, tout se passe bien et pouf, monsieur disparaît comme par magie et il ne répond plus nulle part.
Je passe ma main dans mes cheveux pour essayer de me calmer alors que quelques personnes commencent à nous regarder. Bon, je peux comprendre que le bruit de la gifle les a attiré. Je leur lance un regard alimenté par une rage de lionne et ils vaquent tous à leurs occupations. Je préfère ça.

- Bon In Su, je pense que tu me dois des explications. Et elles ont intérêt d'être correct ou je te met la paire.

Oui, je lui en veux. Ma fierté en a pris un sacré coup et je n’ai pas l’intention de le laisser s’en tirer sans des explications digne de ce nom.
© YOU_COMPLETE_MESS


Signature:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 3131
Age : vingt-sept ans.
groupe : team fdp, représente.
rôle dans le groupe : touche à un membre de ma clique go, tu verras qu'on est pas tout seuls.
nom de scène : INSU-RTOUTLESTERRAINS ; (INSU-RJISOO)
occupation : Mem8rE DE l'4e57hE71c 7e4M ; chorégraphe, manager (daebak).
avatar : im jaebeom (got7).
DC : kjh, jh, bk, ss.
Points : 2

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t64-insu-body-language-is-ma-mother-tongue http://www.lights-camera-action.org/t74-nam-in-su http://www.lights-camera-action.org/t73-nam-in-su http://www.lights-camera-action.org/t75-nam-in-su-ring http://www.lights-camera-action.org/t76-nam-in-su-knockout_kid http://www.lights-camera-action.org/t5393-nam-in-su#93629
Message
Sam 3 Mar - 22:18







❝ welcome back dear past,
wasn't expecting you. ❞


leidi&insu, (aesth.) °✧ Les obligations professionnelles (raisons principales de son éveil, si tôt) à la suite d'innombrables voyages, d'océans et mers traversées, de contrées visitées et de scènes piétinées. Le retour au sein de Séoul, les valises présentes (non pas au sein de son antre personnel, mais au-dessous de son regard) témoignent de cet espace temps, des nombreuses heures de décalage et de fatigue. Il se traîne, carcasse frêle et fébrile. Se trouvant entre ses mains : un café noir, sans sucre. L'espoir de se revigorer ou simplement lui transmettre une convenance - paraître présentable à nouveau, qui sait. Le jeune homme traînasse en ces couloirs, ces pièces, est tantôt entouré de présences, tantôt seul. Pourtant, c'est au détour d'un couloir qu'il sera en mesure de faire une rencontre fortuite. L'apparition soudaine d'une demoiselle a le don de scotcher celle-ci sur place. Bruit sourd, accompagné d'un geste virulent et de regards désobligeants voire, surpris. Qui est-ce ? Quelle est la raison d'un tel acte ? Et surtout, pourquoi ? L'une de ses mains glissée à l'encontre de son faciès, l'esprit embué, lèvres entrouvertes, air perdu. Et ce, tandis qu'il se permet de jeter un regard à l'égard de la demoiselle. Un haussement d'épaules est amen à la suite de cette question - ou tout du moins, de ces accusations dévoilées à l'égard de sa personne.

Prendre la main de la jeune femme, l'entraîner (de grès ou de force) au travers de son antre, lieu de travail quelconque au sein duquel il se pensait être à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes. Rapidement, il s'arme de courage. Le regard affrontant celui de son interlocutrice. Soupirant largement, l'entrée en la matière n'allait que pleinement ridicule. « Les explications, hein. » Se permet-il de répliquer malgré tout. Pour être sûr, éventuellement. « Je n'en ai aucune valable. Si ce n'est, les envies égoïstes d'un homme qui sont à l'évidence : guère pardonnables, je le conçois. » Il ne désire pas tourner autour du pot, s'inventer des excuses, feindre l'ignore ou des histoires à l'eau de rose emplies d'idioties. L'adulte qu'il est à présent est accablé de responsabilités professionnelles, il sera donc en mesure de prendre ses responsabilités au travers de sa vie et ses relations personnelles. « Est-ce que tu préfères la version correcte, ou la version un petit peu plus violente ? » Questionnement rhétorique, suivant d'un geste. Le postérieur dès à présent glissé auprès de ce bureau que la demoiselle avait occupé précédemment. Gisent encore, les traces de son occupation passée. Il semble que cette habitude n'avais guère changée. « Je me suis lassé, j'ai pris la fuite. Je suis le seul à blâmer, me semble-t-il. J'aimerais éviter les coups, si possible. » Ajoute-t-il, tandis que ses mains sont prêtes à agir en conséquence de cause. Stopper la jeune femme en cet acte virulent.

« Je ne suis pas sûr que ce soit le lieu adéquat pour afficher nos problèmes personnels, tu le sais ça ? J'aimerais éviter de causer des problèmes, aussi bien à toi. Qu'à moi. » Suggère-t-il finalement. « Ils t'ont déjà vu me mettre la raclée. Qu'importe, je suppose. Dans tous les cas, tu n'as pas changée. » Physiquement, mentalement. Il ne serait que menteur s'il se permettait de dire que la jeune femme était une erreur du passé. Simplement, une relation affective qui est apparue au mauvais instant. Si le temps avait joué en leur faveur, peut-être seraient-ils ensembles à l'heure actuelle. Si le temps avait joué en leur faveur, peut-être que rien de tout ça ne se serait passé. Si temps avait joué en leur faveur, oui.

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 126
Age : 23 ans (05/05/94)
groupe : /
rôle dans le groupe : /
nom de scène : Leidi
occupation : Compositrice - Parolière (et productrice à ses heures perdues
avatar : Ahn Hee Yeon (Hani) (©moi-même)
DC : /
Points : 93

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t7588-le-ciel-est-bleu-et-mon-cahier-noircit-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t7602-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t7603-im-jee-hee-activites-rp http://www.lights-camera-action.org/t7604-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t8903-leidi_jee-o-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t7608-im-jee-hee
Message
Dim 4 Mar - 22:26

Le jugement dernierExplications.Jee Hee et In SuMon comportement a peut-être été excessif et irréfléchi. Malheureusement, l’homme vivrait bien mieux s’il pouvait parfaitement contrôler ses émotions. La gifle était partie comme lui, il y a quelques temps : Sans prévenir. Un silence a plané après mes paroles jusqu’à ce qu’il ne me tire dans ma salle de travail. Je le suivais sans grogner, parce que s’isoler me semblait une excellente idée. Une fois à l’intérieur, j’ai refermé la porte pour éviter que quelques commères n’entendent nos dires. Ils en avaient assez vu.

Je me retourne vers lui et nos regards se croisent. Il va enfin m’offrir le explications qui auraient dû arriver bien plus tôt. Je m’approche de la table où il est posé en écoutant ses paroles. Je pense que le terme « égoïste » est faible pour exprimer ce qu’il a fait. Il est parti comme ça sans jamais me rappeler, me laissant me poser milles questions sur sa potentielle mort. L’imagination est incroyablement productive dans ce genre de moment.

- Contente de voir que tu t’en es rendu compte.

Je ne me moque pas, je le pense réellement. Si ça n’avait pas été le cas, je l’aurais très mal pris. C’était irrespectueux et également un grand manque de respect à mon égard.
Face à sa question rhétorique, je ne peux pas m’empêcher de soupirer. Je ne pense pas qu’il soit réellement en position de faire ce genre de remarque.

- J’ai toujours préféré la franchise.

C’est peut-être un pique involontaire. En tout cas, celui-ci n’était pas réellement voulu, ou alors c’était inconscient.
Je ramasse mon feutre tombé par terre lors de mon départ assez violent tandis qu’il m’explique les raisons de sa disparition. Je m’attache les cheveux avec celui-ci en un chignon lâche. Malgré mes cheveux courts, ils continuent à me tenir chaud et je pense que ma crise de nerf n’a sûrement pas aidé à baisser ma température corporelle. Son explication m’irrite quelque peu, mais je ne fais rien malgré ce que son geste laisse penser. Je suis seulement déçu de lui, je pensais qu’il me connaissait mieux.

- A croire que la gente masculine ne connaît pas le dialogue. Tu aurais pu me le dire et nous nous serions arrêté à ce moment, et peut-être même en bon terme. Est-ce que tu sais ce que j’ai pensé ou ressenti quand tu as disparu du jour au lendemain sans répondre à mes appels ou messages ?

Entre Jongwoon et In Su, j’étais servi. J’en venais à penser que le cerveau masculin n’avait pas la zone dédié au dialogue correctement irrigué. Il serait tellement plus simple d’avoir une discussion entre adultes. Dire qu je pensais que fréquenter des hommes plus vieux m’éviterait ce genre de problèmes… C’était une erreur.

- Mon geste était déplacé, je l’admet, mais j’ai réagi avant même de bien savoir si je n’avais pas une hallucination en te voyant passer devant mes yeux. Je ne tiens pas à afficher ma vie privée au yeux de tous, non plus. Je ne t’aurais pas suivi, j’espère juste que mon excès ne nous attirera pas trop d’ennuis… Et tu n’as pas changé non plus.

Je lui accorde un sourire, le premier depuis nos retrouvailles. Essayons de lui faire comprendre que je ne suis pas une furie voulant lui arracher les yeux pour les manger. Et puis, nous nous entendions tout de même bien, il serait bien idiot de se faire la guerre pour des actions passés déjà regrettés.
© YOU_COMPLETE_MESS


Signature:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 3131
Age : vingt-sept ans.
groupe : team fdp, représente.
rôle dans le groupe : touche à un membre de ma clique go, tu verras qu'on est pas tout seuls.
nom de scène : INSU-RTOUTLESTERRAINS ; (INSU-RJISOO)
occupation : Mem8rE DE l'4e57hE71c 7e4M ; chorégraphe, manager (daebak).
avatar : im jaebeom (got7).
DC : kjh, jh, bk, ss.
Points : 2

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t64-insu-body-language-is-ma-mother-tongue http://www.lights-camera-action.org/t74-nam-in-su http://www.lights-camera-action.org/t73-nam-in-su http://www.lights-camera-action.org/t75-nam-in-su-ring http://www.lights-camera-action.org/t76-nam-in-su-knockout_kid http://www.lights-camera-action.org/t5393-nam-in-su#93629
Message
Jeu 8 Mar - 21:00







❝ welcome back dear past,
wasn't expecting you. ❞


leidi&insu, (aesth.) °✧ Il écoute la demoiselle, curieux et incertain à l'égard des propos tenus par celle-ci. Guère tort, ni raison. Ils possèdent tous les deux leurs avis, leurs idées et leurs problèmes. Il est évident que le jeune homme s'est permis d'agir égoïstement, blessant et se permettant de se jouer de la jeune femme (sans la moindre once de gêne, à l'époque). Dès à présent, il ne serait aucunement capable d'agir de la sorte. Qui plus est, de blesser une jeune femme de quelconque manière qu'il soit. Il est très certainement... Plus mature, plus réfléchis et porté en ces réflexions qu'un homme convenable ferait. Pourtant, les excuses ont du mal à traverser ses lippes. Il est vrai. Rancunier. L'une de ses mains glisse au travers de son faciès, joue endolorie et rougeâtre. Ridicule. Il afflige une douce pression à l'encontre de celle-ci tandis qu'un ricanement se fit entendre. Pas de chance : ils savent pertinemment ce que l'autre, vaut. Et ce malgré l'altercation précédente. « J'aurais dû, de toute évidence. J'aurais dû, oui. Je doute que des excuses soient correctes à l'heure actuelle alors, je vais simplement prendre en compte tes pensées. » Sa main est fébrile, gisant - dès à présent, au travers de sa chevelure afin d'ébouriffer celle-ci en un geste empli de frustration. « Simplement des commérages, rien de plus. Je te pari plusieurs billets qu'une horde de demoiselles vont se jeter sur le premier qui osera franchir le pas de cette fichue porte afin d'obtenir des détails croustillants sur notre altercation et la possible discussion qui se déroule à l'heure actuelle. Intéressant, hein ? » Se permet-il d'annoncer, sur un ton plaisantin. Il se moque ouvertement de ces jeunes femmes, des possibles commérages, détails et histoires qui seront en mesure de travers les couloirs et les esprits de chacun. Si lui et la demoiselle connaissent la vérité, en cet aspect réside le plus important détail. « J'ai pris la fuite, comme je serais en mesure de la prendre maintenant. J'ai été ridicule, j'étais jeune, moins correct dans mes actes. Et peut-être con, oui. Je le suis un petit peu moins, à présent. J'ai grandi. J'ai un travail fixe, une maison, une situation stable. Je ne suis plus ce gamin errant est bien trop fier pour s'avouer vaincu. » Avoue-t-il simplement. « Est-ce que tu m'en veux finalement et uniquement, parce que je n'ai pas laissé de nouvelles ? Si c'est le cas, je suis désolé. » Ajoute-t-il, finalement. « Qu'est-ce tu as fait, le jour où j'ai pris la fuite ? Est-ce que tu m'as cherché ? Je n'étais pas si loin, tu sais. Je suis retourné parfois, j'ai hésité à toquer. J'ai fait demi-tour. À chaque fois. » Ses abandons se comptent sur le bout de ses doigts, néanmoins important.

« Je n'ai jamais osé, effrayé. Dans tous les cas... Je suppose qu'une réconciliation autour d'un café, au chaud, chez moi est à oublier, ou alors ? » Proposer une telle chose, s'imaginer le refus. Pourtant, il espère obtenir une réponse positive. « J'habite avec mon frère cadet - oui, ce détail mérite explications. Et mon chien, aussi. Fidèle compagnie, je m'en sors mieux qu'avec une véritable compagne me semble-t-il... » Plaisanterie, à nouveau. Le bougre ne mérite guère d'agir de la sorte pourtant... Il espère et tente.

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 126
Age : 23 ans (05/05/94)
groupe : /
rôle dans le groupe : /
nom de scène : Leidi
occupation : Compositrice - Parolière (et productrice à ses heures perdues
avatar : Ahn Hee Yeon (Hani) (©moi-même)
DC : /
Points : 93

staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t7588-le-ciel-est-bleu-et-mon-cahier-noircit-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t7602-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t7603-im-jee-hee-activites-rp http://www.lights-camera-action.org/t7604-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t8903-leidi_jee-o-im-jee-hee http://www.lights-camera-action.org/t7608-im-jee-hee
Message
Sam 21 Avr - 14:11

Le jugement dernierExplications.Jee Hee et In SuMalgré notre discussion qui Ne soit pas à son avantage, il garde son calme et il discute sans broncher. Je sens qu’il a changé et quelque part ça me rassure. Il a grandi et mûrit, le In Su que j’ai connu semble bien loin.
Sa joue rougit qu’il touche fréquemment me fait ressentir un brin de culpabilité. Le pauvre, je n’y suis pas allée de main morte, il risque de garder la marque un moment. Ça lui fera toujours un souvenir dans le pire des cas. J’espère qu’il ne va pas rejoindre son groupe, elles risquent d’être surprises, sinon.

Viens enfin le moment des explications, le partage des points de vue et de notre version de l’histoire. Il a fui par peur et je l’ai cherché par peur également. Parce que oui, je l’ai cherché, peut-être mal. Je pensais à ce qu’il avait pu lui arriver, ce qu’il pouvait faire, puis j’ai compris. Il avait été trop lâche pour me faire face, alors il a préféré partir sans un mot, sans une explication. Sa terrible fierté lui avait encore joué des tours et à moi aussi par la même occasion.
En me répondant, il confirme ma théorie de l’époque, sa fierté a toujours été un avantage et un inconvénient. C’est bien qu’il ait appris à la gérer.

Je pense que je me dois d’être franche avec lui, mais aussi avec moi et mes sentiments de cette époque. Je prends le temps de trouver mes mots, afin de lui donner la réponse la plus fidèle à ma pensée possible.

- Je t’en veux principalement pour ça, parce que tu m’as énormément inquiétée à l’époque. Mais je pense que ma fierté a été blessée également quand j’ai compris. Je me suis demandée ce que j’avais fait de mal pour que tu préfères m’abandonner. Puis j’ai compris que nous n’étions peut-être pas prêts, simplement.

Sa question me déstabilise un peu, elle fait remonter de vieux souvenirs, des larmes et des sentiments peu réjouissants. Malgré tout, nous sommes dans la confession donc je lui dois la vérité, à mon sens. Je me pose contre la table à ses côtés et je rassemble mes souvenirs.

- Oui, je t’ai cherché, sûrement mal. A bien y réfléchir, peut-être que je ne voulais pas vraiment te retrouver si tu étais si près. Ou alors, peut-être que le destin ne voulait pas nous réunir. Je t’ai appelé, plusieurs fois, ça tu le sais déjà. Je pense que le fait que tu ne répondes pas m’a fait comprendre que tu ne voulais pas de moi à tes côtés.

Je glisse mon regard sur lui quand il m’avoue être revenu, avoir voulu frapper sans oser. Je suis touchée, parce qu’il avait de l’affection pour moi malgré tout. Je n’étais pas la seule à l’apprécier. Je pense ma main sur son épaule après sa proposition et ses quelques explications sur sa vie actuelle. Il semble vouloir me montrer qu’il a grandi, qu’il n’est plus exactement le même et ça me touche.
J’essaye de rendre mon geste doux, rassurant. Je veux la paix, pour lui comme pour moi ? Je pense que nous en avons besoin pour avancer.

- J’accepte avec plaisir, il s’est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois et j’aimerais bien en entendre plus sur ce frère. Et ne te dévalorise pas, nous étions jeunes, les erreurs sont fréquentes et humaines.

Je lui souris à nouveau, comme un drapeau blanc au milieu de ce champ de batailles de sentiments blessants et souvenirs lourds.
© YOU_COMPLETE_MESS


Signature:
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement dernier (In Su)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Purifiez votre âme avant le jugement dernier
» JEAN-LEON GERÔME (1824-1904)
» [Skyfall] Le jugement dernier!
» Qu'importe le jugement dernier quand deux âmes s'entrelacent.
» [???] Le jugement dernier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: the big four :: Yuseong Media-