introduction Tu viens de débarquer, et tu te demandes certainement quel groupe te conviendrait le mieux, quelle agence te correspond le plus, si tu as ta place dans le staff ou non. Toutes les réponses à tes questions se trouvent ici, alors prêtes-y bien attention.
❝ knockout global
date de création : 1996
particularité les trainees sont recrutés à un très jeune âge, entre 11 et 13 ans, pour pouvoir les former pendant de nombreuses années. Les recruteurs trouvent les bonnes bouilles et l'agence se charge d'en faire des talents d'exception.
son objectif : impacter le public avec ses chorégraphies travaillées au millimètre près.
réputation la knockout global est une agence très concurrentielle avec la réputation de collectionner les trainees, mais d'en faire débuter que très peu tant ses exigences sont hautes et son programme d'entraînement très difficile. en effet, après le collège/lycée, les trainees viennent s'entraîner tous les soirs à 21h00. La majorité finit par abandonner à cause de la pression psychologique, physique ou par choix de leurs parents.
particularité Si elle n'est pas encore l'agence préférée des coréens, elle a tout de même réussi à séduire beaucoup de fans à l'international. pour cette raison, elle organise de temps en temps des auditions à l'étranger, une conséquence directe de SA PLUS GRANDE DIVERSITÉ DE NATIONALITÉS contrairement aux autres agences.
son objectif : offrir quelque chose d'inattendu à ses fans grâce à sa diversité artistique.
réputation la yuseong media est réputée pour être une agence unie et familiale, au sein de laquelle chaque groupe et artiste fait partie d'une grande fratrie. Leurs multiples talents et parfois leur difficulté à maîtriser la langue renvoient généralement une image d'idol 'inaccessible', ce qui pourrait expliquer pourquoi les coréens ont encore quelques difficultés avec ces idols.
particularité la flow entertainment est la plus vieille agence du milieu. pour autant elle est la première à avoir osé faire le pari de la nouvelle technologie, puisqu'ELLE REPÈRE SES TRAINEES À TRAVERS LES RÉSEAUX SOCIAUX. elle organise également des auditions à l'université des arts de la scène à seoul, chaque année.
son objectif : favoriser l'autonomie de ses artistes.
réputation elle est connue pour ses idols aux multiples facettes, qu'elle considère comme des artistes, plutôt que des idols. l'agence met tout en œuvre pour que chacun ait ce petit quelque chose qui le démarquera des autres, afin que la grande majorité puissent fonctionner en autonomie. Ils deviennent d'ailleurs parfois le pire cauchemar des producteurs qui doivent faire en sorte de les canaliser.
particularité la wanderlust a été fondée par un homme n'ayant que trop conscience de la pression que peut représenter l'industrie musicale coréenne. il souhaite ainsi révolutionner la pop coréenne en n'ayant aucun scrupule à S'APPROPRIER DE BIEN MULTIPLES TALENTS. Recruter lui-même, qu'importe l'identité, qu'importe l'âge, qu'importe la situation. S'il désire ce talent, il parviendra à mettre tout en œuvre pour le considérer comme sien, au travers d'un contrat.
son objectif : briser les clichés de la k-pop en créant des styles uniques.
réputation Les artistes résidant au travers de cette agence sont, à son avis : UNIQUES. Aucunement semblables à ces multiples jeunes traversant les bâtisses de bien d'autres agences reconnues. D'après lui, ils sont travailleurs acharnés et artistes accomplis, mêlés à ce doux sentiment de liberté. À l'écoute, il aspire à obtenir une figure paternelle au travers des esprits.
particularité la new edge est une agence initialement spécialisée dans le cinéma et le théâtre. C'est en 2019 qu'un nouveau pôle se créa afin de pouvoir, à son tour, surfer sur la popularité de la hallyu en proposant des groupes sous son enseigne. une série d'auditions fut ainsi lancée cette même année, puis, en 2020, leurs premiers groupes débutèrent.
son objectif : devenir une agence multicompétente.
réputation la new edge possède les meilleurs acteurs de la Corée du Sud, ces derniers jouant au sein des émissions, dramas et films les plus en vogues. elle comptabilise en ses rangs des adultes, adolescents ainsi que des enfants stars. depuis 2020, elle se positionne également comme l'une des agences les plus influentes musicalement parlant.
particularité Ils ne travaillent pas forcément pour une agence en particulier, mais ce sont ceux qui sont indispensables au monde de la pop et du cinéma coréen.
métiers Dans ce groupe, vous trouverez ceux qui produisent ( COMPOSITEURS, PAROLIERS, CHORÉGRAPHES), toutes les petites mains qui s'occupent de transformer les idols et/ou acteurs pour les rendre incroyables, même au saut du lit (STYLISTES, MAQUILLEUSES), ou encore les MANAGERS de ces fameux groupes d'idols ; ceux qui auront la lourde tâche de les protéger des fans hystériques, de la pluie, du vent, de les conduire d'un point A à un point B. C'est un peu leur seconde maman, oui. Puis, il y a ces noms ultra connus, parfois plus que ceux de vos idols préférés, j'ai nommé tous ceux qui travaillent dans l'entertainment en lui-même : LES ANIMATEURS D'ÉMISSION, LES PRÉSENTATEURS, LES JOURNALISTES POUR DES REVUES DE MODE, LES PAPARAZZIS...