AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: introduction :: informations

03. LES GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 7656
Points : 6866

trainee
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/ http://www.lights-camera-action.org/ http://i.imgur.com/wZShZvj.png http://www.lights-camera-action.org/
Message
Jeu 21 Avr - 19:30

les groupes
introduction
pour bien commencer

Tu viens de débarquer, et tu te demandes certainement quel groupe te conviendrait le mieux, quelle agence te correspond le plus, si tu as ta place dans le staff ou non. Toutes les réponses à tes questions se trouvent ici, alors prêtes-y bien attention.


knockout global
viens, on est bien bien bien

Fondée en 1996, elle tire son nom de sa capacité à mettre tous adversaires K.O. Et pour y arriver, cette agence a décidé d'utiliser des moyens bien à elles : elle recrute ses trainees au plus jeune âge, entre 11 et 13 ans, pour pouvoir les former pendant de nombreuses années. Les recruteurs trouvent les bonnes bouilles et l'agence se charge d'en faire des talents d'exception.

C'est une agence qui collectionne les trainees mais très peu d'entre eux réussissent à endurer les efforts nécessaires pour rester dans les rangs de la KG. En effet, ceux-ci doivent étudier au collège/lycée et rejoindre l'agence tous les soirs à 21h pour s'entraîner. La majorité finit par abandonner à cause de la pression psychologique, physique ou par choix de leurs parents.

Les idols de la KG ont la réputation d'être polis, intelligents et dociles lorsqu'ils se trouvent sur les plateaux de tournage. Ils ont été habitués très jeunes à appréhender les caméras, et ils savent donc l'utiliser à bon escient. Pourtant, une rumeur s'est élevée depuis les coulisses et veut que la plupart d'entre eux soient tellement gâtés qu'ils n'hésitent pas à bien faire comprendre leur mécontentement à leur agence quand quelque chose ne va pas.


yuseong media
viens, on est bien bien bien

Fondée en 1997, Yuseong s'est rapidement imposée comme étant l'agence 'familiale' où les idols en faisant partis constitueraient cette grande fratrie. Elle tient son nom de yuseong, qui signifie "météore" en coréen et qui correspond bien à ses valeurs : offrir quelque chose inattendu et sensationnel à ses fans.

Si elle n'est pas encore l'agence préférée des coréens, elle a tout de même réussir à séduire beaucoup de fans à l'international, et c'est la raison pour laquelle elle a décidé d'organiser également des auditions à l'étranger. C'est pourquoi vous trouverez en règle générale une plus grande diversité de nationalités dans cette agence que dans les autres. La plupart des trainees étrangers ne maîtrisent donc pas forcément encore le coréen même s'ils reçoivent des leçons en plus de l'entraînement de base.

Les idols de YM sont aussi connus pour s'impliquer en partie, voire en totalité dans la production de certains de leurs titres. Il n'est donc pas rare que certains idols écrivent leurs raps eux-même, participent à l'élaboration de points clé de la chorégraphie ou aient des bases de mixage et de composition. Leurs multiples talents et parfois leur difficulté à maîtriser la langue renvoient généralement une image d'idol 'inaccessible', ce qui pourrait expliquer pourquoi les coréens ont encore quelques difficultés avec ces idols.


fl✰w entertainment
viens, on est bien bien bien

Fondée en 1995, la fl✰w entertainment est la plus vieille des trois agences, et c'est aussi celle qui est connue pour sa personnalité décalée, et ses idols aux multiples facettes. Même s'ils n'ont finalement rien de très différents des autres, l'agence préfère parler de ses idols en tant qu'artistes.

Parmi les rangs de la FE, vous trouverez une grande variété de talents et caractères différents, car l'agence met tout en oeuvre pour que chacun de ses idols ait ce petit quelque chose qui le démarquera des autres. Elle mise davantage sur le talent individuel plutôt que l'effet de groupe, si bien que même seuls, la plupart de ses idols savent fonctionner en autonomie. Ils deviennent d'ailleurs parfois le pire cauchemar des producteurs qui doivent faire en sorte de les canaliser.

C'est la seule agence qui a osé faire le pari de la nouvelle technologie, puisqu'elle repère ses trainees à travers les réseaux sociaux , sur les plateformes de visionnage de vidéos, et tous les ans elle organise aussi une audition à l'Université des Arts de la Scène de Séoul qui fait toujours beaucoup parler d'elle. D'ailleurs, c'est la seule agence qui fait passer sa première phase de casting en ligne (par envoi d'une vidéo, d'un cover, etc).



WΔNDERĿUST ENT.
viens, on est bien bien bien


Agence, officiellement lancée en 2016. Ils ont néanmoins travaillé d'arrache-pied au travers de plusieurs années, dans l'ombre.

Un homme. Un seul et unique, homme. Possédant plusieurs cordes, à son arc. Dont, l'idée d'avoir été lui-même, porté au travers de ce monde qu'est, celui du divertissement. Les strass, les paillettes. Ce doux, sentiment d’anxiété. Mêlé, à la joie. Cette pression constante, il n'en est que pleinement conscient. Polyvalent ? Il ne l'est, que bien davantage. Artiste, dans un premier temps. Mais aussi, producteur. Auteur, compositeur. Directeur. Cet homme, touchant à tout. N'en est pas moins une personne souhait glisser ses mains à l'encontre de rares talents. Une perle, que nul autre ne posséderait. Une douce originalité, qui parviendrait à sortir du lot. Voilà, ses critères.

Il ne possède aucun scrupule à s'approprier de bien multiples talents. Recruter, lui-même. Qu'importe, l'identité. Qu'importe, l'âge. Qu'importe, la situation. S'il désire, ce talent. Il parviendra à mettre tout en oeuvre pour le considérer comme sien, au travers d'un contrat. Néanmoins. Les talents dénichés se doivent d'entrer au creux de bien multiples, faits. Désirs. La banalité. Le cliché. Et tout autre idée, simpliste. Résidant, au travers de la pop coréenne. Il désire les briser. Et révolutionner, ces simples et uniques faits.

Les artistes, résidant au travers de cette agence. Sont, à son avis : uniques. Aucunement semblables, à ces multiples jeunes traversant les bâtisses de bien d'autres agences reconnues. D'après, lui. Travailleurs acharnés. Artistes accomplis. Mêlé, à ce doux sentiment de liberté. À l'écoute. Il aspire à obtenir une figure paternelle au travers des esprits.




staff
viens, on est bien bien bien

Ils ne travaillent pas forcément pour une agence en particulier, mais ce sont ceux qui sont indispensables au monde de la pop coréenne.

Dans ce groupe, vous trouverez ceux qui produisent : compositeurs, paroliers, chorégraphes. Mais vous trouverez également toutes les petites mains qui s'occupent de transformer les idols pour les rendre incroyables, même au saut du lit : stylistes, maquilleuses... C'est aussi là que vous trouverez les managers de ces fameux groupes d'idols, qui auront la lourde tâche de les protéger des fans hystériques, de la pluie, du vent, de les conduire d'un point A à un point B. C'est un peu la seconde maman, oui.
Et enfin, c'est aussi que vous trouverez également des noms ultra connus, parfois plus que ceux de vos idols préférés, j'ai nommé tous ceux qui travaillent dans l'entertainment en lui-même : les animateurs d'émission, les présentateurs, les journalistes pour des revues de mode, les paparazzis...


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 7656
Points : 6866

trainee
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/ http://www.lights-camera-action.org/ http://i.imgur.com/wZShZvj.png http://www.lights-camera-action.org/
Message
Sam 15 Avr - 18:35

Palinoyah Records
La Création
Underground Label

Kwang Bon Hwa, un compositeur en lien avec la Flow, tombe par hasard sur une multitude d'artistes jouant dans un petit bar dans les quartiers un peu reculés de Séoul. Il les trouve particulièrement talentueux alors naturellement il leur propose de rejoindre l'agence. Ils déclinent son offre, rétorquant être intéressés par la structure du label mais ne pas vouloir "n'être que des trainees parmi tant d'autres qui ont de grandes chances de ne jamais débuter de leurs vies". Bonhwa, déçu, lance le projet fou de monter son propre petit label. Un label avec comme volonté première de s'éloigner du système et de la sonorité conventionnelle de l'industrie musicale coréenne et des idoles, pour mettre en avant ces styles surnommés, un peu grossièrement, "K-Indie".

    Petit à petit, il s'entoure d'autres compositeurs influents ou non de la scène underground coréenne, afin d'achever son projet. Bonhwa s'associa avec la Flow Entertainment. En échange d'une partie des recettes et des droits auteurs des productions des artistes de ce label, il est parvenu à obtenir une totale liberté sur son label, désormais nommé "Palinoyah Records".  Il fallu à Kwang Bon Hwa, maintenant PDG du label, une année entière pour parvenir à le rendre officiel. Et c'est le 15 avril 2017 que le label ouvre officiellement ses portes.


HRP
Fonctionnement du label & nouveau système

     Palinoyah est un label qui se veut underground et qui est surtout au tout début de son existence officielle.

    L'expérience de jeu est très différente que si vous étiez dans une des 4 grosses agences. Le label fonctionne par palier et nous sommes actuellement au Palier 0 et peut avoir 10 membres max.  Chacun de vos achats à la boutique permet au label d'avoir des points qui permettent à celui-ci de monter de palier, et d'avoir la possibilité de releases plus de chansons, que vous fassiez plus de cfs, etc... Car oui, en tant que petit label, Palinoyah est énormément restreint par rapport aux autres labels.

    Il a un nombre limité de releases par mois qu'il peut faire selon le palier dans lequel il se trouve. Au palier 0, celui de base par exemple, seul 2 chansons peuvent être produites par le label. De plus il y a aussi une restrictions sur les mvs que vous pouvez sortir sous le label. Ce n'est pas que certains mvs vous sont interdits mais que les vues qu'un MV possède, 3 jours après sa sortie officielle, définiront si vous pouvez le release ou si vous devez attendre que le label grandissent. En d'autres termes, si vous voulez release la chanson Crayon de G-Dragon qui comptabilise plus de 50 millions de vues, vous devrez attendre que le label atteigne le palier lui permettant de produire une chanson aussi populaire.

 


CALCUL DES VUES

Palinoyah est un petit label mais accueille absolument tout le monde quelque soit sa popularité ou pas. Mais malgré tout, il ne peut pas aussi bien promouvoir vous et votre musique que les grosses agences. Alors, Les vues de vos releases seront bien plus petites que celles des artistes des grosses agences. En suivant cette logique, selon votre palier, les étoiles seront prises en compte à un certain point dans le décompte des étoiles.

Palier 0 : max 9
Palier 1 : max 19
Palier 2 : max 29
Palier 3 : max 39
Palier 4 : max 49
Palier 5 : Illimité

    Autrement dit, si vous avez 15 étoiles mais que le label est encore au palier 0, les vues de vos MVs seront comptabilisés comme si vous en aviez 9 qui est le maximum que nous accordent notre palier. Et si vous entrez dans notre limite, sachez tout de même que vos vues seront bien plus petites que celles des 4 grosses agences. J'insiste sur ce point car Palinoyah est vraiment un petit label, bien plus petit que la Wanderlust par exemple.

    Et en suivant cette logique, la participation d'idoles de grandes agences dans vos releases dans Palinoyah sont aussi impactées. A comprendre, que si vous êtes une idole ou un trainee extérieur qui voulait participer en tant que figurant, staff et/ou artiste dans un clip d'un artiste de Palinoyah. Le décompte de vos étoiles dans le calcul du nombre de vues du clip sera automatiquement divisé par 2.



Le Mot de la Fin

    Mais alors pourquoi venir si c'est aussi restreint ? On vous le dit maintenant c'est pas la version la plus simple du rp sur le forum, on serait d'ailleurs plus sur la version un peu "Hard". Mais le projet a pour objectif de vous faire sentir une véritable évolution de votre personnage mais aussi de l'ensemble des artistes qui composent et composeront le label. Je le redis chaque action que vous faites avec le label ou en dehors, nous sert à tous, nous permet de gagner des points pour passer de paliers et vous offrir la liberté que les grandes stars ont déjà ! C'est une version du jeu plus rpg mais qui nous lie encore plus et qui nous force à discuter, à travailler en équipe, à former une sorte de famille. (sortez les violons ~)


Revenir en haut Aller en bas

03. LES GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Abécédaire des groupes de musique.
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: introduction :: informations-