AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps

Un nouvel an lunaire sous le signe d'une rencontre (Min Oh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Message
Lun 27 Juin - 17:10

Min Oh & Heera

       

Tenue - Heera s'était dépêchée pour prendre son petit déjeuner afin de pouvoir enfiler son hanbok, habit traditionnel, porté uniquement dans une occasion particulière. Le nouvel an lunaire était l'un des rares jours férié accordé aux coréens pour qu'ils puissent célébrer une nouvelle année non pas calendaire mais selon les déplacements de la lune; Ce jour changeait tous les ans de date et à cette même date, une année de plus était octroyée à tous même si leur anniversaire n'était pas encore passée Ils étaient tous nommé à la même enseigne. Pour Heera, qui avait pris ses dix huit ans international l'année dernière, se voyait octroyer en corée non pas d'une année mais de deux années à savoir vingt ans. Écart qui se transformerait en un an une fois son anniversaire arrivée. Ca n'allait pas lui déplaire puisqu'elle venait d'atteindre la majorité coréenne, possédait le droit de voter, boire, s'amuser en toute légalité même si elle resterait raisonnable et discrète pour les deux dernières propositions afin de ne pas être réprimandée par son agence. Il ne lui restait plus qu'à nouer l'arrière de son habit très particulier, difficile à enfiler, qui, une fois mis, venait de lui ajouter dix kilos de plus en apparence. Peu importait l'effet, bons nombres de coréens opteraient également pour le hangbok que ce soit homme ou femme puisqu'à part pour un mariage, elle ne le porterait plus avant l'année suivante.

Devant son miroir, elle ajouta une dernière touche de maquillage, pris un petit sac dans lequel elle ajouta son porte feuille. Le tour était joué; Il ne lui restait plus qu'à descendre les marches de la résidence, faire un signe de main à ses amies et de faire route vers le centre ville pour en prendre pleins les yeux; Dès qu'elle atteint l'une des rues principale décorée pour l'occasion, des nombreuses guirlandes en papiers colorés lui donnèrent le sourire. La simplicité possédait du bon. Les lampes en papiers étaient suspendues dans les airs, accrochées les unes aux autres afin d'éviter le pire. Un coup de vent et l'ensemble de la décoration serait ruinée, ce n'était pourtant pas le moment. En plein jour, l'effet restait sobre mais cette nuit, elles brilleraient toutes de milles feu pour éclairer l'allée centrale. Alors que ses pieds marchaient tranquillement, ses narines sentirent les moshi en pleine confection dans leur plus ancienne façon de les créer. C'était une sorte de gâteau de riz gluant dont la viscosité lui donnait des difficultés à l'ingurgiter. Chaque année il existait des incidents avec ces petites friandises mais elles étaient si délicieuses et si appétissantes, qu'en moins de deux, elle se retrouva devant l'étalage pour en commande quelques uns qui furent piquées sur une brochette. La brune piocha dans son sac pour payer le tout puis attrapa le bâtonnet qu'elle colla directement entre ses lèvres. Ce serait pêché que de ne pas goûter à ces petites merveilles. La première bouchée fut une merveille, lui arrachant un large sourire, heureuse de pouvoir en profiter sans avoir ses professeurs sur le dos pour qu'elle continue son régime drastique. La seconde bouchée par contre eu du mal à passer, tant et si bien qu'elle resta coincée dans sa gorge. Heera chercha à s'en débarrasser mais l'air commençait à lui manquer. Ses bras bougeaient dans tous les sens sans arriver à crier ou dire quoique ce soit, elle s'accrochait simplement à tous les passants qu'elle rencontrait dans l'espoir d'avoir un peu d'aide.

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2563
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 249

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Mar 28 Juin - 22:02

Min Oh & Heera

       

Chaque année, Min Oh se répétait qu’il avait encore beaucoup de chance d’être capable de sortir sans être suivi par une véritable traînée de fans en folie. Il se le disait avec ironie, certes, car il avait parfois l’impression que tous les efforts qu’il fournissait ne servaient à strictement rien, mais il y trouvait un peu de bon malgré tout. Lorsqu’il parviendrait enfin à devenir idole, véritablement idole, il n’allait plus avoir l’occasion de sortir à visage découvert. Il ne serait plus ce garçon un peu trop grand que l’on ne remarque que pour sa taille. Lorsqu’il serait idole, il risquait de perdre bien plus de liberté qu’il ne l’avait fait en entrant à l’agence. Cela ne le dérangeait pas, cependant. Il savait qu’il parviendrait à gérer la célébrité. Enfin, s’il y mettait un peu du sien.

Les mains enfoncées dans les poches de son pantalon, comme il n’avait eu aucune envie de faire des chichis ce jour-là, même s’il était particulier, le trainee arpentait les lieux silencieusement. De manière générale, il ne se prenait pas la tête : il vivait comme il l’entendait, sans jamais chercher à faire exactement ce que d’autres auraient fait. Un jean et un t-shirt sombre suffisaient amplement. Tant qu’il pouvait profiter d’un petit moment de tranquillité et se promener au milieu de la foule aujourd’hui, sa tenue lui importait peu. Il n’avait pas envie d’attirer l’attention, même s’il songeait de plus en plus à colorer ses cheveux, un peu trop noirs à son goût. Il y songerait plus tard, lorsqu’il irait chez le coiffeur la prochaine fois, si rien ne se passait au travail et qu’on ne lui proposait pas quelque chose. De toute façon, c’était toujours comme ça : il fallait penser à l’agence, écouter les recommandations. Ça ne l’arrangeait pas forcément, mais il s’y pliait. C’était son job, après tout. Il avait besoin de cet argent.

Alors qu’il voyageait tranquillement au milieu des lampes en papier et des nombreuses personnes aux hanboks colorés, son regard s’attarda sur plusieurs d’entre elles. Il aimait bien les couleurs, les formes qui se mélangeaient. Dans l’idée d’en faire une aquarelle plus tard, s’il parvenait à trouver suffisamment de temps, le trainee sortit son téléphone du fond de sa poche et le brandit devant lui afin d’immortaliser la scène, un large sourire aux lèvres. Cela lui donnait l’impression d’être un enfant en admiration devant quelque chose de ridiculement simple, mais il en fallait davantage pour le démoraliser.

Cependant, alors qu’il rangeait l’appareil dans la poche de son pantalon, un événement un peu moins rassurant attira son attention. Une fille agitée se trouvait désormais à quelques pas de lui. Un peu trop agitée pour que cela soit totalement normal et, les sourcils froncés, il s’approcha d’elle sans attendre et se pencha afin de voir son visage.

« Mademoiselle, tout va bien ? » Non, ça n’était pas la chose à demander. On garde son calme. On essaye.« L…Laissez-moi vous aider, d'accord ? »

Un soupir mécontent lui échappa tandis qu’il jetait un regard autour de lui afin de trouver un poste de secours assez proche. Il ne connaissait plus vraiment ses gestes de premier secours et il n’avait pas trop envie de la blesser. Bon, il n’avait pas le trop le choix. Ce n’était pas grave, il allait s’en sortir. C’était quoi, déjà ? Sa mère l’aurait sérieusement engueulé pour ça. T’aurais pu sauver une vie, Min Oh. D’accord. Il jeta un bref coup d’œil à sa main en essayant de pencher la jeune femme légèrement en avant, puis donna quelques coups dans son dos. Il savait qu’elle risquait d’avoir mal, oui, mais c’était ça ou mourir. Fallait pas trop en demander non plus.

(c) khάη



hrp: je ne sais pas si je pouvais, mais j'utilise le même code :c


+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Message
Mer 29 Juin - 20:33

Min Oh & Heera

       

Tenue - Ses mains cherchaient de l'aide aux alentours en interpellant chaque passant qui se trouvait à ses côtés mais les regards, lourds de sens, se multipliaient dans sa direction, l'empêchant de croire à une quelconque survie. Il serait idiot d'aller aux urgences, voir pire, perdre la vie après avoir consommé une friandise un jour de fête. Dans ces moments, là, sa vision était au ralentit, observant tour à tour les enfants qui jouaient à attraper les canards avec une cane à pêche vétuste, des grands parents, qui malgré leurs problèmes de santé, s'accrochaient l'un à l'autre pour profiter de cette belle journée. Ses yeux suppliaient quelqu'un de lui venir en aide lorsqu'une voix inconnue finit par s'adresser à elle; Elle n'eut pas le courage de faire un son, ni même un mouvements pour lui dire. Son visage montrait une difficulté respiratoire convaincante si bien qu'il ne lui fallut pas bien longtemps avant d'être penchée et que des tapes dans le dos lui soient distribuées. La douleur ressentie n'était rien en comparaison avec l'absence d'air. Au bout de la troisième tape, elle sentit ce collant s'extirper de sa gorge, la libérant alors du mal qui l'étouffait. Aussitôt, sa bouche s'ouvrir en grand pour aspirer tout l'air possible en une seule fois, renouvelant plusieurs fois la même action pour oxygéné son corps qui en avait bien besoin à l'heure actuel. Elle cherchait surtout à récupérer, se voyant tousser plusieurs fois de façon automatique pour dégager les éventuels restent de la sucrerie. Sa main vint se poser sur l'arbre le plus proche, son corps, toujours baissé vers l'avant, elle se sentait mieux. Elle souhaita remercier son sauveur qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir mais les mots s'arrêtèrent à la barrière ses lèvres, engageant une nouvelle toux pour lui signifier que sa voix ne serait surement pas récupéré avant quelques secondes supplémentaires. Pour autant, elle se refusait à le laisser partir sans rien dire ou sans rien lui offrir. Mais il n'était pas question de lui donner les restes de ce qui avait failli dérober sa vie.

Quelques respirations supplémentaires lui fut d'une aide précieuse pour regagner ses couleurs d'origine, signe qu'elle allait déjà beaucoup mieux. Son visage pivota alors dans sa direction pour afficher un sourire encore mince car elle n'était pas encore au meilleur de sa forme mais c'était déjà le signe d'un remerciement bien mérité après son acte de bravoure. "M...er...ci." Sa voix était rauque mais sa condition s'arrangeait lui laissant alors l'occasion de le saluer à plusieurs reprises. Même si son geste suivant pourrait être pris pour une atteinte à son espace personnel, elle s'empara de sa manche pour l'amener vers un stand de nourriture tout en tendant sa main vers la vitrine pour qu'il puisse choisir ce qu'il souhaitait. "De l'eau." Glissa t'elle à l'attention du vendeur, persuadée que quelques gorgeas sauraient l'aider de la meilleure des façons. Mais elle ne paierait rien tant qu'il n'avait pas fait son choix. Son regard d'ailleurs se fit insistant dans le cas où il refuserait son geste en retour de sa gentillesse.

(c) khάη



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2563
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 249

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Sam 2 Juil - 23:39

Min Oh & Heera

       

C’était précisément le genre de situations que Bae redoutait plus que tout. Lorsqu’il était en compagnie de sa mère et qu’elle semblait un peu trop fatiguée, lorsque sa toux était trop inquiétante et lui donnait l’impression qu’elle allait s’effondrer. Ça lui était déjà arrivé, après tout : la fatigue, le travail, les exigences qu’elle s’imposait. Une suite logique, somme toute. Même si ce n’était pas elle, la personne à sauver aujourd’hui, il n’aurait pas pu rester debout là, comme un idiot. L’indifférence avait le don de l’agacer plus que n’importe quoi, surtout dans de telles situations.

Une fois, deux fois, trois fois, le bas de sa main rencontra le dos de l’inconnue qui semblait en train de s’étouffer. Il allait peut-être lui faire mal, il n’en savait rien en vérité, mais il n’avait pas d’autre choix s’il voulait qu’elle rejette ce qui la mettait dans un tel état. Les lèvres pincées, il l’observa silencieusement quand elle se remit à respirer. Allait-elle mieux ? N’avait-elle pas trop mal ? Mieux valait se retenir pour l’instant, elle n’était peut-être pas en état de parler. Lui, de son côté, fronça doucement les sourcils en surveillant ses réactions d’un regard attentif. Elle toussait encore.

Comme elle ne paraissait plus dans un aussi mauvais état, le trainee se redressa calmement et enfonça les mains au fond des poches de son jeans, pinçant les lèvres sans détacher le regard de l’inconnue qu’il venait de secourir. Tous ces gens qui étaient passés à côtés comme si rien n’était en train d’arriver. Il avait juste envie d’aller les trouver et de leur mettre deux claques, mais ça ne fonctionnait pas comme ça. Sa mère lui rappelait tout le temps. Vingt-trois ans et à peine capable de contrôler ses nerfs, si ce n’était pas malheureux. Il prit sur lui. Il avait plus important à faire sur l’instant : s’assurer que cette fille allait mieux.

Il constata en un soupir de soulagement que la jeune femme reprenait des couleurs. Un bon signe. Au moins, ils n’allaient pas devoir aller aux urgences ou il ne savait quoi. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire en réponse à celui qu’elle lui adressait, et il secoua la tête au moment où il put vaguement distinguer son remerciement.

« C’est normal. » Qu’elle repose sa voix et se reprenne, c’était plus important. En plus, gentil, il ne l’était pas forcément. Juste humain.

Mais à peine avait-il eu le temps de répondre qu’il se trouva tiré à la suite de la jeune femme. Devant de la nourriture. Oh. Ses yeux passèrent vaguement sur l’étalage alors qu’il écoutait l’inconnue réclamer de l’eau et qu’il enfonçait un peu plus profondément les mains dans les poches de son pantalon. Ça avait l’air tellement bon qu’il sentit son ventre gargouiller légèrement. Ce n’était pas le moment. Au regard qu’elle posa sur lui, il se demanda s’il n’avait pas manqué quelque chose.

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

Pour sa défense, il réfléchissait trop pour comprendre ce qu’on attendait de lui sur le moment. Ils étaient devant un stand, mais elle pouvait avoir simplement besoin d’un peu d’eau. Mais pourquoi l’avoir emmené, dans ce cas ? La pièce tomba un instant plus tard.

« Oh, je dois choisir quelque chose ? »

Il pointa l’étal qui se trouvait sous ses yeux, un fin sourire traçant ses lèvres. Il y avait tellement de choses qu’il ne savait pas exactement sur quoi porter son choix. Sans doute pas grand-chose, il ne fallait pas abuser.

« Hm, vous prendriez quoi ? »

(c) khάη



+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Message
Lun 4 Juil - 21:37

Min Oh & Heera

       

Tenue - Ses poumons respiraient à nouveau l'air pur extérieur, lui donnant alors l'occasion de reprendre quelques couleurs rosées au niveau de ses joues. Elle n'en oubliait pas l'indifférence de plusieurs passants qui l'avaient laissés seule dans son désarroi. A croire qu'un être humain était dénué de sens moral mais fort heureusement, une âme charitable croisa sa route et vint l'aider à se débarrasser du nuisible prit dans sa gorge. Le temps pour elle de souffler et d'inspirer l'air à plusieurs reprises de façon à ré oxygéné son corps, elle souhaitait néanmoins montrer sa gratitude par un geste qui se voulait amicale avant qu'il ne s'éclipse dans cette foule qui s'amassait pour entrevoir toutes les animations prévues au nouvel an lunaire. Son visage chercha une récompense certes minime mais elle ne souhaitait pas le voir partir aussi vite qu'il s'était immiscé dans son espace. Il suffisait d'une seconde pour que leur chemin se sépare ni vu ni connu. Elle ne trouva rien de mieux à faire que de s'accrocher au tissus sur sa manche pour l'amener avec elle, devant un stand de nourriture. Les vendeurs ambulants s'avéraient nombreux mais elle connaissait bien la femme qui tenait l'enseigne pour avoir goûter à plusieurs reprises ses Hotteok, des beignets sucré coréen fait maison. De quoi rendre les plus friands, gourmands. Il avait le choix également avec des petites ravioles farcies, des brochettes ou encore un plat pimenté. Mais ce ne serait pas des plus facile à manger debout. Son bras désignait toujours la vitrine du food truck avant que son visage ne l'accompagne en répondant oui sans avoir à parler. Sa gorge se reposait. Elle fut néanmoins surprise d'entendre sa question, ses yeux s'ouvrirent alors en grand, s'amusant par la bienséance de cet inconnu. "Je te conseil les beignets sucrés ou les brochettes de poissons blanc bouillis." Puisqu'il réclamait conseil, elle s'exécutait de son côté.

La bouteille d'eau fut installé sur le dessus de la vitrine attendant le reste de la commande afin de recevoir un paiement. Un geste qui semblait logique pour un commerçant face à cette population dense qui n'aurait aucun mal à lui échapper. Ses mains se positionnèrent derrière son dos, croisés se redressant un peu plus par la même occasion tout en arborant un magnifique sourire qui se voulait chaleureux. "Choisis ce qui te plaît sans pression. Tu as bien mérite de quoi manger sur la route." De toute évidence, sa voix semblait aller beaucoup mieux même si elle retenait fermement quelques toux qui semblaient vouloir s'échapper de ses lèvres. La paume de sa main vint les cacher comme une barrière pour les retenir mais aussi vite, une quinte de toux réapparut pour désencombrer ses voies respiratoires. Elle semblait désolé d''offrir un tel spectacle mais il semblait naturelle pour son corps d'accuser le choc. Son poing tapa doucement sa cage thoracique pour la faire passer rapidement ce qui semblait fonctionner à merveille. La brune attendit qu'il choisisse sa nourriture avant de piocher dans son sac un peu d'argent pour payer le tout. Elle récupéra ainsi la bouteille d'eau qui lui était dues pour en boire quelques gorgées. "Ahhh c'est mieux mieux." Aussitôt dit qu'une nouvelle gorgée fut prise laissant qu'un tiers restant dans sa bouteille. La cuisine face à elle lui donnait des ailes, la laissant baver sur l'étalage sans pour autant craquer car les calories journalières étaient comptées.
 

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2563
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 249

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Sam 9 Juil - 17:40

Min Oh & Heera

       

En se rendant sur place, Bae n’aurait jamais pensé sauver la vie de quelqu’un. Les accidents du type n’étaient pas rares, certes, mais il s’estimait toujours profondément heureux de ne pas avoir à se lancer dans une tentative désespérée de secourir une personne en difficulté : il se connaissait, si les événements tournaient au désastre, il serait le premier à culpabiliser, à s’en vouloir de ne pas avoir été à la hauteur et d’avoir laissé un parfait inconnu crever sous ses yeux. Ah, ce n’était pas ce qu’il attendait, clairement pas. Quant à cette fois-ci, il dirait simplement que c’était un moment de malchance pour lui, de bonne chance pour elle. Qui sait, peut-être qu’une bonne étoile veillait sur cette jeune femme ? Il avait toujours adoré ce genre de pensées magicoreligieuses ; elles lui donnaient l’impression que, caché là, quelque part, on souhaitait le voir en sécurité. Mais il avait trop d’imagination et s’y perdait fréquemment.

« Ah ? Elles sont où ? »

Son regard s’était attardé sur la nourriture épicée et les différentes brochettes, et comme il avait demandé la suggestion, Min Oh laissa son regard partir à la recherche des brochettes en question. Sa langue n’était absolument pas sucrée, à l’exception de certaines petites choses, alors ça valait mieux. Un sourire s’empara de son visage alors qu’il réfléchissait encore, lorsque ses yeux tombèrent sur les brochettes en question. Elles avaient l’air si bonne qu’il en eût immédiatement l’eau à la bouche.

« Je veux bien une brochette de poisson bouilli, alors. »

Ses lèvres s’étirèrent en un large sourire à l’adresse de la personne qui se trouvait derrière la vitrine du food truck, puis il se retourna vers l’ancienne demoiselle en détresse.

« Merci beaucoup. »

Maintenant, il avait hâte de manger. Comme toujours. C’était l’une de ses pires habitudes. Habitude qu’il mit rapidement de côté, fronçant doucement les sourcils en constatant que la demoiselle partait dans une nouvelle quinte de toux. Il fallait qu’elle se remette ou il n’arriverait jamais à s’éloigner. En se contentant de pincer les lèvres, il retint de demander à l’inconnue si elle se sentait bien et attendit qu’elle paie leurs achats, les mains bien enfoncées dans ses poches.

« Ces saletés devraient être interdites... »

C’était sorti tout seul, après qu’il avait réceptionné la nourriture et s’était éloigné de l’échoppe. La brochette qui reposait dans son petit paquet sentait divinement bon et il se retenait un peu de ne pas se ruer dessus comme un affamé. Tout juste, d’ailleurs, car il ne lui fallut pas si longtemps que ça pour céder à la tentation et mordre dans un morceau de poisson. C’était en effet un peu trop bon, et ça changeait de la cuisine de sa mère.

« C’est vraiment délicieux, tu veux goûter ? »

Par réflexe il l’avait tutoyée, perdant soudainement la politesse qu’il avait observée jusque-là. Il n’était de toute façon pas doué pour ça. D’un geste, il tendit la nourriture vers la jeune femme, souriant largement. Elle ne pouvait pas manquer ça !

(c) khάη



+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Message
Mar 19 Juil - 17:36

Min Oh & Heera

       

Tenue - C'était peu cher payé de lui offrir une nourriture agréable au palais à une personne qui venait tout juste de lui sauver la vie. En guise de cadeau, les bons petits plats des food truck semblaient plaire au plus grand nombre tandis que le voir partir dans une direction opposée n'était pas envisageable une seconde sans un minimum de remerciement. Il fut bien le seul à s'intéresser à son cas. Un peu de plus et c'était sa vie, son future, qu'elle voyait s'envoler sous ses pieds. L'affaire était classée dans le fond d'une oubliette perdue la laissant ainsi profiter de ce visage adorable qui s'extasiait devant les dites brochettes choisies.

"Si la faim se fait ressentir, je peux également en payer d'autres."

Laissant ainsi le choix à son sauveur du jour d'abuser de sa gentillesse pour réclamer quelques mets supplémentaires dans des food trucs un peu plus loin s'il le souhaitait. Une proposition qui se voulait amicale. Elle fut d'ailleurs surprise qu'il se retienne de les avaler plus vite que l'éclair tant ces petites brochettes se mangeaient comme des petits pains.

"C'est certain qu'ils deviennent vite addictive. Oh non non c'est tout pour toi."

Elle suivit l'exemple du plus âgé en laissant de côté les cérémonies et autres politesses qui allaient de paires entre deux étrangers pour laisser place à un peu plus de familiarité. Une manière comme une autre de détendre l'atmosphère dans une ambiance qui se voulait festive en tout premier lieu. Le nouvel an lunaire après tout.

"Mange ca va refroidir et je serais obligée de t'en acheter une deuxième tournée."

Le tout agrémenté d'un sourire sincère dans sa direction, mélangé à de l'ironie puisqu'il n'osait pas toucher à sa propre récompense. Un comble pour ce garçon qui semblait mériter quelques calories, loin de savoir qu'il était en réalité trainee dans une autre agence. Les chance d'en rencontrer était de combien peut être une chance sur cent à peu près au vu des nombreuses agences qui poussaient dans le paysage comme des champignons ayant trouvé de quoi nourrir leurs racines. L'état participait activement au financement de certaines agences ce qui rendait le milieu attractif.

"On se pose deux minutes un peu plus loin, en retrait de la foule ?"

Son bras s'était tendu dans la direction d'un arbre un peu en retrait, derrière une petite tente qui proposait des produits locaux; Par là bas, la densité des passants s'amoindrissaient pour leur permettre de respirer un peu mieux. Un bien pour la miss qui reprenait peu à peu toute sa composition. Ses doigts attrapèrent un morceau de tissus de son vêtements du haut pour tirer dessus en délicatesse afin d'avoir toute son attention.
 

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2563
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 249

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Dim 24 Juil - 22:52

Min Oh & Heera

       

Les yeux de Min Oh s’arrêtèrent bien un instant sur le visage de l’autre asiatique lorsqu’elle évoqua la possibilité d’en payer d’autres, mais si son estomac célébrait l’idée, il avait conscience qu’il ne devait pas abuser de sa gentillesse. Dans d’autres circonstances, il aurait sauté sur l’occasion : s’ils avaient été proches, s’ils s’étaient connus en dehors de cette situation assez particulière, et surtout s’il n’avait pas considéré son action comme parfaitement normale. Il avait vu quelqu’un s’étouffer, il avait essayé de la sauver, ça avait fonctionné, fin de l’histoire. En aucun cas il n’avait décidé d’agir afin d’obtenir une quelconque récompense.

« Ça ira, merci. »

De toutes les personnes présentes dans cette rue, il avait été l’une des seules à s’arrêter afin de secourir celle qui venait de lui offrir un peu de nourriture. Tous les autres étaient passés, ils avaient continué leur chemin comme si de rien n’était et, malheureusement, Min Oh n’aurait même pas souhaité croire naïvement qu’ils ne l’avaient pas vu. L’indifférence était bien trop réelle pour qu’il accepte de fermer les yeux sur elle. Mais heureusement, il avait été là au bon moment pour l’aider, même s’il n’était pas forcément le héros que tout le monde attendait. Tout ce qu’il voulait, c’était être certain que la demoiselle allait bien maintenant. Avec une certaine fierté, le trainee commença à déguster sa brochette de poisson bouilli, un fin sourire aux lèvres, avant d’en proposer à son interlocutrice.

« Ok, comme tu veux ! »

D’un haussement d’épaule, Bae oublia ce petit refus et continua à manger calmement la nourriture qu’on lui avait offerte, souriant grâce au goût salé qui réjouissait ses papilles. Il aimait la nourriture, peut-être même un peu trop en vérité, et le fait d’avoir une mère cuisinière avait peut-être bien empiré les choses. Ces morceaux de poisson tombaient à point nommé suite aux émotions qu’ils venaient de traverser. Min Oh ne réalisa même pas qu’il venait d’oublier la politesse qu’il s’efforçait de démontrer depuis le début de la conversation : il n’était pas doué pour tout ça.

« Oui, oui ! »

En un ricanement, il porta le poisson à ses lèvres pour y mordre, chantonnant pour lui-même alors que ses yeux se posaient çà et là à mesure qu’ils descendaient la route en passant au-devant de nombreuses échoppes aux vendeurs tantôt souriants, tantôt sérieux, mais dans tous les cas présents pour faire la fête.

« On peut, oui, si ça te dérange pas. »

De son côté, il n’était dérangé, ni par la conversation qu’ils avaient, aussi banale soit-elle, ni par le fait qu’ils ne se connaissaient pas. Il avait toujours été particulièrement sociable et ne craignait pas de discuter avec les autres. C’était ainsi qu’il vivait, qu’il avait toujours vécu et, certainement, qu’il vivrait jusqu’à la fin. Enfin, pour ce dernier point, il craignait de devoir faire plus attention lorsqu’il deviendrait plus célèbre, mais il avait encore le temps. Lorsqu’il sentit que l’on tirait sur son haut, Bae reposa les yeux sur l’inconnue. Mordant dans sa brochette avec gourmandise tout en hochant la tête, le trainee accompagna son interlocutrice jusqu’à l’endroit qu’elle venait de désigner et posa les yeux sur elle en souriant un peu.

« J’peux savoir ton nom ? »

(c) khάη



+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Message
Mar 26 Juil - 21:22

Min Oh & Heera

       

Tenue - Acheter une brochette voir même plusieurs à celui qui venait de lui sauver la vie, représentait une moindres peine à ses yeux. Un modeste présent pour l'avoir aidé alors que d'autres, s'étaient simplement détournés de sa direction en fermant les yeux. L'égoïsme parfois de ses semblables la dépassait autant que la colère d'en être impuissante, juste spectatrice de ses méfaits. En attendant, le refus d'une nouvelle portion fut suffisante pour la convaincre mais s'il hésitait plus tard, elle ne changerait surement pas d'avis. Une proposition honnête se devait d'être égale à elle même dans le temps.

"Mais mange."

Ses sourcils se froncèrent avec insistance comme lui demander d'attaquer la dite brochette et profiter de sa chaleur pendant qu'il en était encore temps. De son côté, la brune se contenta de porter la bouteille bien entamée, à ses lèvres afin qu'en boire une nouvelle gorgée rafraichissante; A ce rythme, il lui en faudrait bientôt une deuxième. Ce ne serait pas raisonnable, d'autant plus que celui lui occasionnerait d'autres gênes en conséquence. Tant que sa gorge restait hydratée, que les sons sortaient de façon convenable, l'appareil principal, utile à son métier d'idole, était protégé. Il n'était surement pas conseillé de commencer à chantonner pour s'assurer qu'aucun dégâts n'aient été faits à ses cordes vocales sous peine de rameuter du monde dans leur direction. Oh non non non, un peu de tranquillité en mode incognito lui convenait tout à fait. D'ailleurs, plutôt que de rester en plein milieu de la route, il serait de bon ton de quitter la rue principale pour gagner les espaces verts qui lui faisaient de l'œil depuis tout à l'heure. Elle fut heureuse d'apprendre que sa proposition était acceptée.

"Allez viens suis moi, on va prendre ce petit chemin pour aller juste ici."

Son index s'était levé pour lui montrer l'endroit convoité afin d'avoir un peu de tranquillité pour finir leur boisson, nourriture loin de la foule, du bruit, de la chaleur humaine. Elle avait besoin d'un peu d'air frais avant de pouvoir profiter à nouveau du festival sous toute sa splendeur; Chaque année, de nouvelles attractions étaient créés, des jeux, des stands, des lampes disposées par millier pour pouvoir les lancer dans les airs durant la nuit. Il lui en fallait une d'ailleurs. Elle penserait à l'acheter un peu plus tard. Son regard se porta de nouveau sur l'inconnu qui, mine de rien venait tout juste de lui rappelait qu'ils ne s'étaient pas présentés.

"Oh pardon, je m'appelle Heera. Et tu es ?"

Les présentations étaient de mises ne serait ce que pour ne plus être un étranger sans nom ni nominatif. Il fallait dire qu'un "hey toi" en guise d'interpellation refroidissait plus qu'autre chose. Ce n'était pas une obligation et sans en connaître la raison, ses yeux se baissèrent vers l'herbe ne séchant pas si elle obtiendrait une réponse en retour; Il semblait pourtant avenant avec ce sourire, preuve qu'il semblait sociable. En d'autres circonstances, ils ne se seraient sans doute jamais côtoyé, elle trop méfiante envers les inconnus pour les aborder facilement, lui ne semblait pas un grand bavard ou il était trop tôt pour en juger.

"Est ce que tu étais accompagné durant ce festival comme famille, amis ..."

Une question qu'elle préférais poser pour ne pas interférer avec ses plans. De son côté, elle avait préféré y aller seule, le temps de pouvoir se ressourcer, se plonger dans un océan d'inconnus et profiter des festivités en tout anonymat.
 

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2563
Age : 23 ans.
groupe : Vict2ry
rôle dans le groupe : leader / lead rapper / second vocal / parolier
nom de scène : Lee Bae
occupation : rookie & peintre à ses heures perdues.
avatar : park chanyeol (exo)
DC : chae hae ri (taeyeon)
Points : 249

yuseong m
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t858-min-oh-je-voulais-un-titre-au-top-mais-j-touche-le-fond-fite-me-bye http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangarang http://www.lights-camera-action.org/t884-do-min-oh#32336 http://www.lights-camera-action.org/t885-do-min-oh-call-me-bae http://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800 http://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Message
Lun 1 Aoû - 1:05

Min Oh & Heera

       

Il n’y avait rien de plus normal que de porter assistance à une personne en danger. Min Oh n’avait peut-être pas la même mentalité que ceux qui préféraient passer leur chemin en adressant un regard dédaigneux à ceux qui étaient en détresse, mais il ne se plaignait pas d’agir différemment. Au contraire, il en était plutôt heureux. À ses yeux, le comportement des autres n’était que la preuve d’un monde de plus en plus égoïste et, pour sûr, il n’appréciait pas ce mode de fonctionnement, quand bien même il était assez égocentrique à ses heures. Lorsqu’il s’agissait de la survie d’un autre être humain, d’un autre être tout court, à vrai dire, il était prêt à faire tout son possible afin de lui permettre de subsister, même si ce n’était pas toujours fructueux. C’est pour ça qu’une récompense lui semblait dérisoire, inutile : il n’avait pas besoin de ça pour être heureux. Il l’était bien plus en sachant qu’elle avait survécu.

L’épisode presque tragique passé, Min Oh fut bien plus calme pour continuer sa petite promenade au milieu des stands mais, contre toute attente, il fut invité à rester un peu en compagnie de la demoiselle qu’il venait de secourir. D’un naturel plutôt avenant et sociable, il lui sembla quasiment évident d’accepter et, sans se complexer à outrance, le jeune peintre décida d’emboîter le pas à la jeune femme en la suivant jusqu’à l’endroit qu’elle venait de désigner : un petit espace vert où ils seraient davantage en sécurité qu’au milieu de la foule. Le genre d’endroit qu’il aurait pu peindre, et dans lequel il aimait se retrouver afin de dessiner, lorsqu’une pointe de mélancolie lui piquait le cœur et lui donnait l’envie de s’isoler un peu de la vie qu’il menait. C’était comme une bulle de bien-être dans laquelle il se retirait : tant qu’il n’était que trainee – ce qui durait depuis un bon moment déjà – il ne craignait rien en se rendant là-bas. Aux yeux du monde, il n’était encore qu’un parfait inconnu aux crayons et papier blanc. Ça lui convenait parfaitement.

Après qu’ils avaient pris la direction du petit espace de verdure, Min Oh se permit une question qui, à ses yeux, n’était pas profondément indiscrète. Il ne craignait pas qu’elle refuse de lui dévoiler son identité : qu’était un nom, après tout ? Dans le pire des cas, si elle ne souhaitait pas le lui révéler, elle n’aurait qu’à mentir ou éluder la question. De son côté, il était ouvert à la conversation et désireux d’en apprendre davantage au sujet de la demoiselle qui, par bonheur, répondit avant de lui retourner la question.

« Moi c’est B… » Son nom de scène, d’artiste peintre ? Il valait peut-être mieux éviter. « Min Oh. »

Mais ce prénom faisait partie des choses qu’il détestait profondément. Le plus triste dans cette histoire était que presque tout le monde, y compris Jae Jin, le nommait comme ça. Le peintre s’était souvent dit que si la chance lui en était donnée, il changerait définitivement de nom afin d’utiliser celui qu’il avait choisi pour nom de scène : Lee Bae. Le nom de sa mère suivi du pseudonyme qu’il apposait au bas de ses tableaux. Ce n’était pas bien compliqué. Malheureusement, dans l’immédiat, ce n’était pas la meilleure façon de se présenter.

En secouant la tête, Min Oh s’approcha d’un endroit où ils pourraient s’asseoir et poussa un soupir de contentement.

« Non, juste moi et plein d’inconnus qui se promènent dans la rue pour la même raison. Ça fait du bien parfois de se retrouver au milieu de la foule sans connaître personne. Ça provoque des rencontres. » Il rit un peu avant de continuer et terminer les brochettes qu’on lui avait offert. « J’imagine que c’est pareil pour toi ? »

(c) khάη



+ Last Christmas +

I gave you my heart but the very next day, you gave it away. this year, to save me from tears I'll give it to someone special.
Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel an lunaire sous le signe d'une rencontre (Min Oh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Une journée placé sous le signe de l'amour .
» Sous le signe "chabalistique"
» Sous le signe de l'amitié (Etang de la Ferté St Cyr 41)
» video silure sous l'eau
» Puma, Nouvel équipementier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps-