AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps

Nouveau manager, nouvelle règle [pv Jeong Gon Hyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Nouveau manager, nouvelle règle

Je venais de passer ma journée à me pratiquer. Je devais être meilleur en danse comme on m’avait malheureusement mis dans un groupe qui allait avoir des chorégraphies les plus compliquées les une que les autres. Il faut croire qu’on me voyait dans ce genre de groupe même si je me voyais plus dans un groupe ayant peu de chorégraphie et juste de rapper. Au moins, on me laissait la chance d’écrire et de composer ce qui est le plus important pour moi. J’aurais bien voulu être dans la même agence de Ji Soo, mais je ne me montrais pas sur internet donc aucune chance d’être recruté par eux. Je m’étais fais connaitre à cause de ma carrière underground, qui me manque d’ailleurs. J’avais envie quelque fois de redevenir D-boy, mais je me disais que d’être JH voulait dire d’avoir plus de chance de réussir. J’avais une bonne réputation en tant que D-Boy, mais loin pour pouvoir gagner ma vie.

Je venais de prendre une bonne douche et je me suis installé dans une salle de travail. Je devais travailler sur mes compositions. Je serais bien rentrer à l’appartement pour faire cela, mais cela était de prendre le risque de me faire déranger pas Vibe et Jay. Ses deux-là ont simplement trop d’énergie. Ce qui est un peu drôle comme je suis le maknae, mais je ne suis pas celui qui fait le plus de niaiserie. En espérant que les fans ne me le reprochent pas trop. Je ne saurais simplement jamais la personne avec le plus d’énergie, pas avec Vibe dans les parages.

J’étais donc bien installé avec mon ordinateur, mes écouteurs. Il avait une chanson que j’aimais bien, mais il avait un petit problème au niveau de la mélodie. Je devais trouver ce qui ne fonctionnait pas. Ce n’était pas mauvais et cela serait surement apprécier comme c’est présentement, mais mon perfectionnisme fait que je ne peux pas laisser ça comme ça. Cela m’a pris un moment avant de finalement trouver la bonne chose à faire. Je dois dire qu’à partir de ce moment, la composition continua très vite. Je pense bien que j’étais bon pour la terminer ce soir. En pensant à cela, je fini par regarder le temps. Il était déjà 2h du matin? Wow, je n’avais vraiment pas vu le temps passer. J’étais par contre pas encore fatigué et je décidai de continuer de composer comme j’étais inspiré dans le moment.

code par liden

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

J'ai chaud. Drôlement chaud. Qu'est-ce que c'est désagréable. Pourtant je suis entourée d'une paix et d'une sérénité qui me détendent. Je n'ai pas envie de bouger, juste rester là à attendre que le temps passe, jusqu'à ce que je ne sais quel évènement me sorte de là. Mon corps est faible et de toutes façons, je ne peux plus bouger. Mes membres sont lourds, et mon corps ne répond plus. C'est uniquement quand j'ouvre doucement les yeux que je réalise qu'en fait, je m'étais assoupis. Je fronce les sourcils avant de passer une main furtive sur mes yeux, puis me redresse de mon bureau. Bon sang, alors j'en suis déjà là, à m'endormir n'importe où tellement le poids du boulot est grand. J'aurais peut-être dut prendre du temps pour moi avant d'accepter ce boulot chez YM. C'est vrai qu'entre la fermeture de ma boite mon arrivée ici, je ne suis pas laissé quelques jours de répit... Tu m'étonnes que je sois épuisé.

Je jette un oeil à ma montre et sursaute presque de surprise quand je vois l'heure qu'il est. Deux heures du matin. Combien de temps est-ce que j'ai dormis ? J'espère que personne n'est entré ici pendant que je piquais un somme... Je me lève en m'étirant comme un ogre, range les dossiers à leur place, prend mon sac et quitte mon bureau en prenant soin de fermer la porte à clé. Non, pas que j'ai des choses à cacher, mais disons que je ne supporte pas les fouineurs. Après tout, je ne connais pas vraiment les gens de cette agence, alors qui sait ce qui peut arriver.

Quand je marche dans les couloirs, je suis surpris de voir une pièce encore allumée. Ah, où quelqu'un a oublié de l'éteindre, où il y'a vraiment une personne à l'intérieur. Hm, à cette heure ci ? Les employés sont généralement rentrés chez eux et les trainees sont dans leur lit à rêver de paillettes et de gloire. Quand je pousse la porte de la pièce, je n'ai aucune difficulté à reconnaitre Jeong Han. Pourquoi, parce que je ne sais pour quelle raison, il a la bouille qui me marque le plus dans ce groupe, et aussi, j'ai toujours eu ce côté papa poule envers les maknaes de mes groupes. Qu'ils ne m'en veuillent pas. Quoiqu'il en soit, j'entre dans la pièce et me met en face de lui, une main dans la poche. Je lui ôte un écouteur, le poussant à me regarder.

"Jeong Han... Tu as vu l'heure ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Jeong Han, selon mon dossier, est un jeune homme plutôt calme. Discret et plutôt poli, je trouve qu'il est presque un parfait maknae. A voir comment il se comporte avec les ainés de son groupe. Je ne le connais pas encore très bien, jusqu'ici, je n'ai pas put passer beaucoup de temps avec eux. Il faudrait vraiment que je songe à mettre le boulot de côté question de les connaitre un peu plus. Je ne tarde pas à deviner qu'il est en train de travailler sa musique, surtout avec son ordinateur allumé.

"Ne me dis pas que tu travailles à cette heure là ? Il est 2h du matin... Tu devrais être au lit, tu risques d'être épuisé demain."

Invité
Invité

Quand je m’installe pour travailler et que l’inspiration est au rendez-vous, je ne vois simplement pas le temps passé. Je pourrais surement passé une nuit entière à composer ou à écrire des paroles pour le groupe. Mes hyungs ont fini par le savoir et à ne pas s’en faire si je ne suis pas là à minuit dans le dortoir. Ils savent que ce n’est pas parce que je fais el fou dans une boite de nuit, mais parce que je suis en train de travailler. Des fois, je me demande si je suis le plus sérieux du groupe, mais je sais que les autres peuvent l’être quand c’est le temps de l’être. Je n’avais pas donc de m’inquiété pour cela.

J’avais tout de même fini par regarder l’heure pour remarquer qu’il était déjà 2 heures du matin. Le temps passait vraiment trop vite. Je devrais peut-être rentrer et dormir, mais je ne voulais pas manquer ce que j’avais dans ma tête. Je devais donc continuer et je dormirais plus tard. Cela n’avait jamais été un problème pour moi. J’avais mon casque de musique sur la tête même si cela ne servait à rien. Il n’avait personne en ce moment dans l’agence. Je fis el faut par contre quand je senti que quelqu’un me l’enleva. Je me retourna pour voir que c’était mon manager. Je n’avais jamais eu le temps de lui parler vraiment depuis qu’il est devenu notre manager. Il me demanda si j’avais vu l’heure et ce que je faisais.

« Oui, j’ai vu l’heure dernièrement et je suis sur une chanson. »

Je ne sais pas si Gon travaillait aussi tard ou si cela adonnait simplement qu’il était encore là à cette heure. J’en savais rien pour le coup. Il fini par me demander si je ne travaille pas à cette heure là avant de me dire qu’il est deux heures du matin et que j’allais être fatigué le lendemain matin.

« Oui je travail même s’il est deux heures du matin. Ce n’est pas la première fois que je fais cela. Je n’aurais qu’à faire une sieste durant la journée et je vais être correct. »

Je me retourne vers mon ordinateur et je fais une sauvegarde vite de ce que j’ai fait. Je ne sais pas si Gon serait du genre à fermer mon ordinateur et je ne veux pas perdre ce que je venais de faire. Non, je ne veux pas avoir passé plusieurs heures pour tout perdre.

« Est-ce que vous aussi vous étiez en train de travailler? »

Oui, je m’informe. Il est plus dur de reprocher quelque chose qu’on fait soir même. Je voulais vraiment pouvoir finir ma chanson. J’étais bien partie pour cela en plus.

code par liden

Invité
Invité

"Oui je travail même s’il est deux heures du matin. Ce n’est pas la première fois que je fais cela. Je n’aurais qu’à faire une sieste durant la journée et je vais être correct." Quoi ?? J'ouvre de grands yeux après avoir entendu sa phrase, cette fois complètement réveillé d'il y'a quelques minutes dans mon bureau. Qu'est-ce qu'il raconte ? Le pire, c'est que ce n'est apparemment pas la première fois qu'il a cette hygiène de vie. Qu'est-ce que s'est que ce délire ? Laisser un trainee, aussi jeune en plus faire des nuits blanches sans le réprimander...? Mais que font donc les responsables de la YM ?! "Est-ce que vous aussi vous étiez en train de travailler?" Je fronce un peu les sourcils et repose les yeux sur l'écran de son ordinateur, avant de les reposer sur lui. Moi, je dormais. Mais ça, il n'a pas besoin de le savoir, n'est-ce pas ? Je ferai mieux de casser ses mauvaises habitudes tout de suite...

"Tu as tort Jeong Han, tu vas me faire le plaisir d'aller au lit dès maintenant. Les nuits blanches c'est terminé."

Sur ces mots, je ferme l'ordinateur et reprends sur un ton plus calme.

"Je n'arrive pas à croire que tu sois habitué à ça. La nuit est faite pour dormir, et un artiste n'a pas le temps de faire la sieste en journée. Tu ne seras pas un trainee à tout jamais Jeong Han, ton groupe démarre bientôt... Tu dois changer tes habitudes dès maintenant."

Je dois certainement arriver dans ce groupe comme une mouche tombant dans la soupe, même si je les laisse faire ce qu'ils veulent, il est évident que les High5 n'iront jamais nulle part. Et qu'y a t'il de plus triste dans l'industrie que du talent mal exploité. S'ils ne dorment jamais, sur scène et en émissions ils ne valeront rien. High5 est censé être un groupe énergique, là ce serait carrément des mollusques.

"Ne t'inquiète pas, tu auras tout le temps de travailler demain, au lieu de faire la sieste. Je t'accompagne jusqu'au dortoir, d'accord ?"

Je commence à ranger le reste de ses affaires, ne lui laissant pas le choix. Moi aussi je suis épuisé... Hâte de rentrer chez moi et de me terrer dans mon lit.

Invité
Invité

Mon manager semblait avoir été plus que surpris quand je lui disais que cela n’était pas la première fois que je restais aussi tard que cela pour travailler. Il, n’avait jamais eu un idole sous son aile qui avait besoin de travailler jusqu’au petite heure du matin pour ce sentir confortable avec ce qu’il faisait. Cela me prouva que je faisais bien de tout bien sauvegarder au cas où il décide de fermer on ordinateur sans me prévenir. Je lui avais posé une question, mais pour le coup, il ne me répondit pas. Il me dit simplement que j’avais tord et que je lui ferais plaisir d’aller dormir comme les nuits blanches sont fini.

« Je ne fais pas de nuit blanche, je dors au moins 3-4 heures par nuit. J’ai au moins quelque heures de sommeil dans le corps. »

Il ferma mon ordinateur et je fus plus que soulager de savoir que je n’allais rien perdre. Une chance pour lui en même temps. Si je suis de nature a resté très calme, je ne l’aurais pas rester bien longtemps si j’avais perdu tout le travail que j’avais fais par sa faute. J’eu le droit à un petit discourt pour me dire que la nuit c’est fait pour dormir. Ce n’est pas la première fois que je l’entends comme j’étais comme cela également à l’école. C’est une mauvaise habitude qui persiste dans le temps. Je ne dors pas la nuit, donc je dors le jour et pour le coup, rendu la nuit, je ne suis plus fatigué. Il est vrai que le groupe devait bientôt commencer, bien qu’on n’avait toujours pas de date de début.

« Je ne suis pas capable de dormir la nuit. C’est pour cela que je préfère travailler pour au moins être productif au lieu de tourner en rond dans mon lit. »

Je ne pense pas que ce genre d’argument allait fonctionner avec lui. Il semblait bien vouloir me voir dormir et ce maintenant. Le problème, c’est que je ne ressentais pas encore de la fatigue et je pourrais surement rester debout une heure de plus. Il prit mes choses, me forçant pour le coup à arrêter de travailler.

« Manager-min… Est-ce que je peux au moins terminer ce que je faisais? Cela va prendre quelques minutes et je serais plus calme pour aller dormir après. »

Je voulais vraiment faire quelque chose en particulier et je pense que je penserais à cela toute le reste de la nuit si je le ne faisais pas maintenant.

code par liden

Nouveau manager, nouvelle règle [pv Jeong Gon Hyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1