AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps

inhyuk + collaboration and stuff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

groupe : call of sirens
rôle dans le groupe : vocaliste & rappeuse
nom de scène : mary
DC : jo jinah & Wang jihyo

flow ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t61-ahn-jisoo-a-bird-set-free http://www.lights-camera-action.org/t71-ahn-jisoo-friendships-never-end http://www.lights-camera-action.org/t72-ahn-jisoo-activite-rp#63882 http://www.lights-camera-action.org/t77-ahn-jisoo-u-used-to-call-me-on-my-cellphone#177 http://www.lights-camera-action.org/t78-ahn-jisoo-ahn_mary#178 http://www.lights-camera-action.org/t637-mary-flow-ent

collaboration and stuff
inhyuk & jisoo

tenue + Assise derrière la console d’un studio d’enregistrement, elle regarde tous les boutons présents d’un air absent. Elle s’est déjà retrouvée plusieurs fois de ce côté-là du studio, pour voir comment font les producteurs, comment se passe un enregistrement, ce qu’ils touchent et ce qu’ils font avec tous ces boutons. Mais ça reste toujours impressionnant, d’être là, assise sur un tabouret, derrière la table de mixage. Comment est-ce qu’elle s’est retrouvée là ? Après un échange de messages des plus étranges avec un certain ‘Vibe’, un trainee de la Yuseong Media. Evidemment, c’est Ddolmi qui avait vendu son numéro, telle la bonne amie qu’elle est et Jisoo s’est retrouvée à accepter une collaboration avec le jeune homme. Alors, elle lui avait proposé de venir directement à son agence à lui, entre deux sorties en rapport avec sa promotion en cours. Son manager avait eu la présence d’esprit de la déposer dans le parking souterrain de l’agence, de manière à ce que l’attroupement de fans devant l’entrée ne s’imagine pas des choses par rapport à la présence d’une idole de la Flow à la Yuseong, et elle avait emprunté l’ascenseur comme le jeune homme le lui avait indiqué par message. Et elle l’avait finalement trouvé devant la porte du studio d’enregistrement. Ils s’étaient rapidement présenté, en vrai, avant d’entrer dans la salle, côté table de mixage et de s’installer. Elle avait choisi un tabouret, sa tenue ne lui permettant pas d’être réellement à l’aise en étant assise sur un des fauteuils ou des canapés présents.

« Du coup, après tes messages, j’ai quand même approfondit la négociation avec mon manager et je sais pas trop, il a dû voir avec plus haut que lui » commence-t-elle en posant son regard sur Inhyuk « Et au final, je sais pas trop comment les choses se sont faites, mais comme j’ai débuté officiellement, et que normalement, d’après mon manager, ton agence a prévue de vous lancer sous peu, ça risque d’être compliqué apparemment, enfin, un truc du genre » dit-elle en passant une main dans ses cheveux, ne sachant pas comment expliquer correctement ce que son manager lui avait expliqué un peu plus tôt dans la voiture. La négociation et les discussions avaient été faites par beaucoup plus haut gradé que lui, entre les deux agences mêmes. Et il avait conclu en lui disant que pour le moment, une collaboration hors promotions officielles était compliquée, qu’il valait mieux attendre que les deux parties soient bien lancés ou alors, rendre la collaboration officielle à travers un single avec promotion. « Du coup, on peut quand même se faire un truc, qu’on partagerait pas, mon manager a dit que tant que rien ne fuitait, on devrait pas avoir de soucis ! » finit-elle en souriant au jeune homme. Qu’importe que le duo soit publié ou pas, l’important était l’expérience qu’elle pouvait acquérir.

©TENNESSEE.

these wounds won't seem to heal
this pain is just too real
there's just too much that time cannot erase

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Collaboration and stuff

La subtilité, c’est pas du tout mon truc et encore moins celui de ma petite sœur de coeur quand elle s’y met. C’est donc pas trop surprenant que Mimi m’ait refilé le numéro de cellulaire personnel de Ahn Ji Soo après que je lui ai fait part de mon admiration. Les vidéos youtube de cette chanteuse démontrent clairement son talent et lorsque j’ai vu qu’elle s’essayait au rap, je n’ai pas hésité à la texter. Après quelques échanges, nous avons convenu de nous rejoindre dans un studio d’enregistrement de la Yuseong Media.

Je ne sais pas si je suis bien conscient de ma chance en cet instant, mais c’est avec une impatience non contenue que j’attends sa venue devant la porte d’un des locaux. Lorsqu’elle s’y trouve enfin, c’est avec le sourire aux lèvres et une énergie enflammée que je me présente une nouvelle fois. En face à face, c’est toujours beaucoup mieux que les sms. Je ne tarde pas à ouvrir le studio choisit et la laisser prendre place sur un tabouret alors que je m’assois à la chaise tout près de la table d’enregistrement. Je reste attentif à ce que Ji Soo me dit et acquiesce à plusieurs reprises. C’est vrai qu’un manager a aussi été assigné aux H↑gh5 entre temps et que même si je m’en balance comme dans l’an quarante – moins j’ai affaire à lui et mieux je me porte – je ne pouvais pas lui cacher mon intention de faire une collaboration pour le plaisir avec Ji Soo. Heureusement pour moi, tout c’était bien passé et je m’en étais sorti avec un feu vert; le cinquième membre tarde a être trouvé et c’est pas demain qu’on va être reconnu comme rookie. Pour moi, ce duo est une source de détente, de plaisir et représente un défi; c’est pas tous les jours que je m’apprête à chanter avec une fille.

-C’est ok pour moi, mon manager n’y voit pas du tout d’inconvénient si ça reste entre quatre murs, dis-je en lui souriant à mon tour. Je suis happy que t’ai accepté, ça va faire changement que de rapper avec JH et les autres.

Je ramène mes jambes vers moi pour m’asseoir en indien et sors mon cellulaire de ma poche de jean. Totalement à l’aise, je fais le code de sécurité et lui tends l’appareil après avoir ouvert l’application Youtube.

-Qu’est-ce qui te tente de faire ? J’ai remarqué que tu t’essayais au rap, mais si tu veux faire un cover d’un duo ou d’une balade, je m’adapte encore. Je chante pas souvent accapella, mais c’est pas l’envie qui manque d’essayer un truc nouveau. T’es l’invitée, tu choisis !

@ pyphi(lia)

groupe : call of sirens
rôle dans le groupe : vocaliste & rappeuse
nom de scène : mary
DC : jo jinah & Wang jihyo

flow ent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t61-ahn-jisoo-a-bird-set-free http://www.lights-camera-action.org/t71-ahn-jisoo-friendships-never-end http://www.lights-camera-action.org/t72-ahn-jisoo-activite-rp#63882 http://www.lights-camera-action.org/t77-ahn-jisoo-u-used-to-call-me-on-my-cellphone#177 http://www.lights-camera-action.org/t78-ahn-jisoo-ahn_mary#178 http://www.lights-camera-action.org/t637-mary-flow-ent

collaboration and stuff
inhyuk & jisoo

tenue + L’idée de faire une collaboration en cover tous les deux pour la publier sur la chaîne youtube de la demoiselle était compromise. Au final, faire ses débuts avaient autant d’aspects positifs que négatifs. Sa vie est désormais fliquée, elle ne peut plus partager de covers comme elle veut et surtout avec qui elle veut, mais à côté, elle commence à se faire une petite fanbase et à recevoir des cadeaux de fans, et ça, c’est pas négligeable à ses yeux. Alors tant pis, elle fait quelques sacrifices, comme celui d’arrêter partiellement les covers de chants, et elle profite de ce qu’elle est en train de doucement acquérir.

Expliquant brièvement la situation à Inhyuk, elle attend de savoir ce que son manager lui a dit de son côté. Bien que le manager de la demoiselle lui ait expliqué que la décision était commune aux deux agences, elle ne peut s’empêcher d’être sceptique face à ses propos. Il lui est déjà arrivé de se faire avoir par un mensonge d’un manager de l’agence et elle refuse de tomber dans le panneau une nouvelle fois, même si le manager qu’on lui a attitré pour sa première promotion semble plutôt être de confiance. « Ca ne sortira pas. Enfin, si on s’enregistre, j’aimerais bien en garder une copie. Souvenirs… » dit-elle en souriant au jeune homme. Et si un jour, dans quelques années, on lui demande de parler de quelques-uns de ses souvenirs de rookies, elle pourra évoquer cette collaboration secrète entre eux deux.

Inhyuk lui tend alors son téléphone, l’application youtube ouverte. « Je m’essaie au rap oui. En fait, je prends des cours à l’agence depuis plusieurs mois. Apparemment c’est essentiel, pour s’adapter à tout type de comeback. C’est ce qu’ils m’ont dit » lui explique-t-elle en souriant, scrollant la page d’accueil de l’application du jeune homme. Elle n’a strictement aucune idée de ce qu’ils peuvent bien faire. « Et puis je me débrouille mieux que certaines autres trainees et comme il est prévu qu’une collaboration entre plusieurs idoles sortent après certains débuts… » commence-t-elle avant de se rendre compte de sa boulette. « Enfin, ça reste des projets, c’est encore incertain que tout cela se fasse » dit-elle en rigolant. Elle se souvient clairement de la tête de son manager en train de lui expliquer fermement que les projets de l’agence ne doivent pas sortir de l’agence et ne doivent même pas sortir du cercle restreint de personnes étant dans la confidence. Tant pis. « J’ai aucune idée de ce qu’on peut faire. Avec ma promo, ça fait longtemps que j’ai pas eu le temps d’écouter de la musique de manière concentrée ! »

©TENNESSEE.

these wounds won't seem to heal
this pain is just too real
there's just too much that time cannot erase

Invité
Invité

Collaboration and stuff

Les jambes croisées dessus-dessous, je souris à Ji Soo tout en sortant mon cellulaire de ma poche de jean. Elle m’affirme que cette collaboration, totalement pour le simple plaisir de chanter et de s’adonner à notre passion, ne sera pas dévoilée au public. Si c’est ainsi, tout est parfait !

-Il en va de soi ! m’exclamé-je en déverrouillant l’appareil avec mon code personnel. Je t’enverrai une copie quand les arrangements seront terminés, si tu veux. Je suis pas le meilleur pour ça, ça risque de me prendre plus de temps. À moins que tu sois douée pour ça aussi ?

Je lui tends mon cellulaire avec l’application youtube d’ouvert. Je l’invite à choisir la chanson qui lui plaît pour qu’on en fasse une belle expérience, histoire d’enrichir nos talents respectifs et de découvrir d’autres aspects de nous-mêmes, de notre voix. Sauf que la demoiselle ne semble pas savoir sur quelle track se diriger et je repose mon attention sur ce qu’elle me dit.

-Ton agence a totalement raison. Plus on sait faire de truc, plus on a de chance de se faire remarquer. C’est pour ça que j’essais de travailler ma voix sur le chant et non seulement sur le rap. C’est loin d’être pareil. T’as déjà assez de souffle ou tu dois l’étirer avec des exercices ? rigolé-je sans méchanceté.

Parce que rapper, c’est bien beau et impressionnant. Sauf que derrière le rythme et le style, y a la technique de respiration à maîtriser et ça, c’est pas rien. Savoir quand reprendre son souffle et contrôler le timbre de la voix devient tout un art quand on se noie entièrement dans le flow. Je fais toutefois abstraction de ce qu’elle me dévoile sur la collaboration de son agence. Je suis peut-être pas le plus calme, mais je suis loin d’être con ! Et parler des projets de nos agences respectives n’est sûrement pas très professionnel… Après un petit temps d’hésitation, cette fuite d’information que je ne veux en aucun cas crier sur tous les toits, me chicotte un peu trop.

-C’est cool, une collaboration, souris-je avec un air complice sur le visage, histoire de la taquiner un peu. Et si t’es meilleure que les autres trainees, tu risque de briller encore plus dans le groupe. Je vais suivre ça de près, mais t’inquiète pas. Je suis aussi silencieux qu’une tombe !

Ouais, pas trop rassurant, vu que j’arrête pas de parler ! Je la regarde fouiner un peu sur youtube, jusqu’à ce qu’elle m’annonce de but en blanc qu’elle n’a aucune idée de ce qu’on pourrait chanter. Je me lève pour prendre les deux bouteilles d’eau que j’avais préalablement apportées avec moi, puis lui en tend une. Je réfléchis bien fort.

-Hmmm… Eyes, Nose, Lips ? Si tu veux une ballade et rire de moi deux ou trois fois quand ma voix casse, je te la recommande, dis-je en riant. Umbrella ? T’es à l’aise avec l’anglais ? Parce que si c’est le cas, il y a Thrift Shop en remix. J’dis ça, j’dis rien !

J’ouvre ma bouteilles d’eau et en prend une gorgée, attendant de savoir si ce qui m’a passé par la tête l’intéresse. Peut-être que ça lui aura donné des idées aussi !          
@ pyphi(lia)

inhyuk + collaboration and stuff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1