AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lights, Camera, Action ! :: out of character :: rps

Tu n'as pas changé (Joon Ho)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Tu n'as pas changé
Joon Ho & Heera

Un nouveau jour se levait sur la ville de Seoul, tendis qu’une fine silhouette brune courait à travers la ville, l’air déterminée. Le temps n’était pas à son avantage, soufflant de longue bourrasque de vent, se faufilant de part en part de ses vêtements, trouvant la proie idéale. La chaleur du soleil était dissimulée sous une épaisse barrière de nuage grisâtre. Seul quelques rayons arrivaient à traverser cette épaisse muraille pour réchauffer l’atmosphère. Emmitouflée dans son grand manteau noir, la jeune fille essoufflée, courrait vers le métro jusqu’à en perdre haleine. Sa montre donnait l’heure exacte à la seconde près, une nouvelle édition de l'album des Neon parut la veille dans les grandes surfaces. Pas de repos pour les guerriers, même le week end, les grasses matinées étaient bannies de son vocabulaire. Ce n’était pas pour lui déplaire. Ne dit on pas l’avenir appartient à celui qui se lève tôt ? Horrible vérité qui la transportait du grade pré-adulte à adulte aguerrit, prenant les responsabilités qu’on lui confiait sans s’opposer au choix de ses aînés. Seulement, le métro n’était pas un lieu qu’elle affectionnait particulièrement. Cette place bien trop fréquentée à son goût, était le lieu privilégié des vols et pic-Pocket.

Sa course contre la montre continuait, son regard se penchait vers les nombreuses horloges présentes sur les grandes places de la ville afin de respecter le timing qui lui était imparti. Sa trajectoire n'était pas rectiligne, Heera slalomait entre les nombreuses fourmis, sortie à l'extérieur, tôt le matin pour profiter pleinement de leur journée. L'un des passants qu'elle connaissait de vue dans un des cours de chant qu'elle suivait à l'agence, tenta de la stopper pour discuter quelques minutes avec elle, sans grand succès. La demoiselle n'avait pas de temps à perdre. Son regard se posa sur le bonhomme rouge lui interdisant de passer sur le passage piéton qui la séparait des rames de métro les plus proches de chez elle. Trente secondes passèrent alors que sa main droite vint se positionner dans sa poche à la recherche d'une information primordiale. Elle referma la poche avec attention, sortant par la même occasion un ticket qui lui permettrait d'accéder au sous-terrain. Une fois le bonhomme passait au vert, elle reprit sa course effrénée vers le sous-sol de la ville, descendant deux par deux les marches qui se trouvaient devant elle, continuant d'éviter son entourage pour parvenir atteindre le prochain métro ne serait ce que pour s'éviter les queues conséquentes à chaque sorties musicales attendues.

Elle manqua de renverser un parfait inconnu, se penchant à plusieurs reprises pour le saluer afin de s'excuser par la même occasion Son visage s'était aussitôt tourné dans la direction opposé pour vérifier le dégagement de son itinéraire mais ses pieds refusèrent d'avancer. Son esprit lui rappela que ce visage, possédait des traits connus mais certainement plus marqués par le temps. Cela ne pouvait pas être lui ? Et si ? Deux secondes s'étaient écoulées, le temps qu'elle attrape la manche de sa veste pour l'interpeller de façon familière. "Joon Ho ? Je ne me trompe pas tu es bien Joon Ho" Plus ses yeux l'observaient sous toutes les coutures, plus son identité s'avérait confirmée, arrachant ainsi un sourire qui s'était agrandit aux coins de ses lèvres signale efficace pour démontrer son état d'esprit actuel. "Ca fait combien de temps, quatre ans ?"

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas

groupe : fireflies
rôle dans le groupe : rappeur secondaire, danseur, visual
nom de scène : Juno
occupation : rookie
DC : Oh Hee Ho (solar/mamamoo)

knockout g
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t815-jeong-joon-ho-so-i-m-untouchable-man http://www.lights-camera-action.org/t859-jeong-joon-ho-donnez-moi-que-1-ligne-par-chanson-omg-svp http://www.lights-camera-action.org/t966-jeong-joon-ho#14908 http://www.lights-camera-action.org/t1344-jeong-joon-ho-call-me-baby-monster-maybe http://www.lights-camera-action.org/t325-fireflies-knockout-global

Tu n'as pas changé
Heera & Joon Ho

Ça, c'était vraiment sa vaine. Dans le genre, vraiment. Une véritable catastrophe, et s'il n'était pas digne, sûr que Joon Ho pleurerait. Bon, d'accord, il avait la larme à l’œil. Son pull préféré, en plus. Le café l'avait attaqué si violemment. Déjà que le garçon n'aimait pas trop ça. Voilà, à jouer à l'homme. Il allait rester avec son chocolat... Son thé. Bon, pas sûr que ça le rendrait plus viril. Mais là n'était pas la question. Dans un soupir, il se planta devant son armoire. Maintenant qu'il allait bientôt vivre les débuts de son groupe, Joon Ho se devait de se montrer le plus impeccable possible, au maximum. Ce n'était pas comme si c'était compliqué, lui qui aimait tant la mode. Un peu trop, sûrement. Pire qu'une fille.

D'ailleurs, ça faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas accordé une petite séance shopping. Et s'il chaussait ses lunettes de soleil, et se rendait dans le centre ? Ça faisait bien longtemps que sa paie n'avait pas servi à quelque chose. Une chemise enfilée, son pantalon boutonné, des chaussures confortables aux pieds, et voilà le trainee qui quittait son dortoir, décidé à passer sa journée off à garnir – un peu – sa garde-robe. Joon Ho se demanda vaguement, et un peu naïvement, s'il pourrait toujours flâner de la sorte une fois connu. Parce qu'il le serait, indéniablement. Il ferait tout pour, en tout cas. Et la fashion victim en lui aurait sûrement encore plus envie d'assouvir ses pulsions de shopping.

Son téléphone dans sa main droite, il marchait tranquillement, tête baissée vers son écran. Son addiction aux sites de potins devrait sûrement se calmer, dans quelques semaines. Ça lui plaisait un peu trop, et il n'était pas certain de pouvoir complètement s'en passer. Pourtant, Joon Ho entendait bien ses sunbae lui conseiller d'éviter Internet, quand il débutera. Mais le danseur était quelqu'un de curieux. Peut-être trop téméraire, également.

Planté sur le quai du métro, Joon Ho consulta ses mails. N'étant pas particulièrement pressé, il laissait volontiers un flot de passagers monter avant lui, descendre à contre sens. Etre noyé dans la foule ne le dérangeait pas, de toute façon, il était actuellement dans son monde. Du moins, jusqu'à ce que quelqu'un lui rentre dedans, sans délicatesse aucune. Fronçant les sourcils, le jeune homme darda sur la jeune femme un regard sévère. Peut-être un peu trop, ça arrivait. Bon pas à lui. Jamais. « Faites un peu... » Attention ? Elle, elle avait attiré la sienne, en se saisissant de sa manche. Oubliant son téléphone portable, Joon Ho la dévisagea. Peu à peu, ses traits se décontractèrent. Ça alors. « Heera ! » Ses petits yeux devinrent petits ronds, tandis que de sa main libre, il désigna la jeune femme. De choquée, son expression se fit plus douce, plus avenante, tandis qu'un sourire vrilla lentement le coin de ses lèvres. « Quatre ans...Oui. Ça alors. » Avait-elle changée ? Oui, non. Joon Ho ne savait pas vraiment quoi dire. Sûrement un peu les deux.

Rangeant son portable dans la poche arrière de son pantalon, il laissa un rire filer entre ses lèvres. « Où courais-tu comme ça ? Oh attends ! » D'un geste trop exagéré pour être pris au sérieux, ses mains vinrent palper les poches de son pantalon. « Tout est là, tu ne t'es donc pas reconvertie en pickpocket. » Le voilà rassuré. La technique du rentre-dedans et de l'excuse à la hâte avant de filer était bien connue. Mais jamais il ne l'en aurait crû capable. Pas elle. « Tu étais pressée ? » Peut-être bien que Joon Ho espérait que non. Qu'il était un peu trop heureux de cette rencontre fortuite. Revoir Heera lui rappelait des souvenirs pas si vieux, mais qui lui semblaient tout de même lointains. Presque d'une autre époque...
© EKKINOX

Like the melody of my song
J’ai cherché l’amour et la reconnaissance, payé le prix du silence, je me blesse et je recommence. Tu m’as comme donné l’envie d’être moi, donné un sens à mes pourquoi. •• ALASKA (amir)

Invité
Invité

Tu n'as pas changé
Joon Ho & Heera

L'art et la manière de faire les choses, bien. Heera s'était échappée dans les méandres des escaliers du métro, pour prendre le prochain en quatrième vitesse sans faire plus attention à son environnement; Ce qui devait se produir arriva, laissant son corps rentrer en collision avec un autre. Elle fut surprise sur le moment, ses yeux s'ouvrirent en grands avant de finalement se tourner vers celui qu'elle venait tout juste de bousculer. Elle se baissa de façon automatique plusieurs fois pour s'excuser comme tout être humain poli faisait dans une telle situation. Cependant, les traits de son visage ne lui semblaient pas inconnus. Et c'était peu dire. Elle était certaine de le connaître mais d'où ? Finalement sa main s'accrocha à sa manche pour l'interpeller et lui poser la question fatidique de son identité. Il ne manquerait plus qu'il réponde par la négation pour qu'elle souhaite se terrer au bout du monde après tant de maladresse. Heureusement, son vis à vis semblait détendre les muscles de son visage pou acquiescer et ce ne fut pas sans surprise qu'il prononça son nom. Un sourire naquit sur ses lèvres, heureuse de ne pas s'être trompée mais également de le croiser à nouveau après, quoi, quatre années déjà ? Tout ce temps passé dans une agence pour s’entraîner encore et encore, sans savoir s'ils débuteraient un jour; Les agence laissaient leur trainees dans l'ombre sauf s'ils étaient certains de débuter dans quelques mois voir années. Auquel cas, ils les laissaient participer comme figurant dans des mvs ou prenant des petits rôles dans des dramas afin de gagner quelques fans au passage. "Tu as ... enfin es différent ? Comme tu as grandit oh la la mais on n'était que des crevettes toute chou à l'époque." Enfin des crevettes, il avait tout de même seize ans la dernière fois qu'elle avait croisé son chemin ce qui rendait son visage peu différent mais par contre son corps avait pris du muscles sans doute liés aux nombreux entrainements supplémentaires effectués; Par contre, de son côté, elle n'avait que quatorze ans, si bien que son physique avait pas mal évolué au cours du temps ce qui expliquait sa satisfaction d'être reconnu sans temps de latence. "Ah je ... tu me promets de ne pas en rire ? c'est la sortie du nouveau mini album des Neon et j'aimerais l'acheter avant que ma boutique de musique préférées ne soit en rupture de stock." Elle était une fan avant d'être une artiste, c'était d'ailleurs ce qui l'avait conduite à choisir la voie de l'entertainent plutôt que de suivre un cursus normale comme la majorité des jeunes de son âge. "Ahh non je ne t'ai rien volé." Son visage faisait des signes de négation tandis que ses mains se plaçaient paume face à lui comme pour montrer qu'elle n'avait rien sur elle qui ne devrait pas l'être. "Ca te dirais de prendre un petit café en bas pour discuter un peu ?" Elle semblait fautive dans cette position mais elle rangea bien vite ses mains dans les poches de son pantalon pour ne plus attirer autant l'attention sur elle. D'un autre côté, l'achat de son album pouvait être remis à plus tard par contre, la discussion avec un ancien ami, ca ne pouvait pas être reporté au risque de ne plus jamais le croiser à nouveau. La dernière fois qu'ils s'étaient réellement parlé remontait à quatre ans, une durée relativement longue pour des adolescents à l'époque. Aujourd'hui, ils avaient complètement perdu contact l'un avec l'autre. C'était un risque que de lui demander quelques minutes de son temps pour essayer de savoir ce qu'il était devenu et reprendre contact petit à petit mais elle tentait sa chance. "Ce n'est pas très loin, viens, je ne vais pas te manger." Elle se mordit la lèvres inférieure l'air fautive avant d'ajouter. "A moins que tu n'es d'autres plans ?"

© EKKINOX

knockout g
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lights-camera-action.org/t815-jeong-joon-ho-so-i-m-untouchable-man http://www.lights-camera-action.org/t859-jeong-joon-ho-donnez-moi-que-1-ligne-par-chanson-omg-svp http://www.lights-camera-action.org/t966-jeong-joon-ho#14908 http://www.lights-camera-action.org/t1344-jeong-joon-ho-call-me-baby-monster-maybe http://www.lights-camera-action.org/t325-fireflies-knockout-global

Tu n'as pas changé
Heera & Joon Ho

Quatre ans. Si long, si court. Tout ça dépendait bien du point de vue. Pour Joon Ho, c'était une éternité. Du moins, c'était là ce qu'il se disait en voyait Heera se tenir devant lui. Le hasard ou le destin ? Il ne saurait dire. En tout cas, la revoir fit naître en lui une bouffée de nostalgie qui l'émeut peut-être un peu trop. Ça lui semblait si loin, et pourtant, il avait l'impression que c'était hier. Plutôt bizarre. Il ne l'expliquait, n'avait pas envie de comprendre pourquoi cette sensation le prenait. Non, le trainee de la KG appréciait simplement le fait de tomber sur cette ancienne camarade qui, un temps, avait réellement compté pour lui.

Heera restait adorable, malgré les quelques années passées. Elle avait mûri, bien sûr, était devenue une jeune femme absolument mignonne. Obnubilé par son désir de débuter, Joon Ho suivait tout de même un peu l'actualité des autres trainees. Même si le départ de son amie l'avait secoué, apercevoir son nom dans quelques articles de presse, et apprendre ses débuts solo lui avait fait plus plaisir encore. Lui qui n'avait toujours pas débuté l'enviait, bien évidemment, mais n'était pas amer au point de lui en vouloir ou de la maudire pour ça.

La réaction de la jeune femme le fit rire et, se penchant légèrement en avant, Joon Ho lui tapota affectueusement la tête. Il avait grandi, oui. Et Heera était définitivement resté ce petit rayon de soleil. « Tu exagères, c'était toi la plus choue des deux. » Un sourire en coin ponctua sa phrase. « Et la plus crevette, aussi. » Un peu familièrement, sa main vint toucher son bras, comme pour constater de sa masse musculaire. « Tu l'es encore un peu. » Il mentait éhontément. Elle n'avait rien à envier aux autres idoles féminines. Récupérant sa main, il secoua la tête, riant un peu aux propos de la jeux femme. Il ne se moquait pas, mais la trouvait définitivement trop adorable. Heera n'avait pas tellement changé que ça, et quelque part, ça lui faisait plaisir. Se rendait-elle compte qu'elle était elle-même idole, désormais ?

Toute cette innocence lui avait donné envie de lui jouer un tour, et Joon Ho fut positivement fier de lui, en apercevant la réaction de son ancienne camarade. Un clin d'œil raté pour lui faire comprendre qu'il la taquinait, il ne l'en croyait de toute façon pas capable. « Oh, pourquoi pas, oui ! Je n'avais rien d'important à faire. » Un doux sourire orna ses lèvres. Il remplacerait son pull plus tard, discuter avec une amie perdue de vue et retrouvée dans de pareilles circonstances le séduisait bien plus. Il fallait bien honorer le hasard qui faisait parfois bien les choses ! « Mais ton cd ? S'il n'y en a plus quand tu arrives ? » Est-ce qu'il passait vraiment avant les idoles de la jeune femme ? Joon Ho n'attendait pas vraiment de réponse, ou espérait apparemment qu'elle soit positive, puisqu'il avançait déjà vers les escaliers qui les éloignerait du quai.
© EKKINOX

J’ai cherché l’amour et la reconnaissance, payé le prix du silence, je me blesse et je recommence. Tu m’as comme donné l’envie d’être moi, donné un sens à mes pourquoi. •• ALASKA (amir)

Invité
Invité

Tu n'as pas changé
Joon Ho & Heera

Il était bon de retrouver un visage connu dans les rues de Séoul. Au fond, même si les années les amenaient à se séparer, leur laissant rarement l'occasion de garder contact. Cruel vérité la distance séparait, ruinait les relations mais fort heureusement, ses souvenirs étaient suffisamment fort pour connaitre son identité, son nom. Il fut un ami adorable durant ses années à la KG, une force également pour continuer les entraînements si jeune et pourtant, la pression était bien là. Le tout englobé dans des paroles doucereuse afin de conserver un nombre important de traie lorsque même pas dix pourcent auraient l'occasion de débuter.

"non je proteste regarde moi cette bouille adorable." Tous les prétextes étaient bons pour sortir son téléphone portable qu'elle pointa dans sa direction afin d'immortaliser son image dans la mémoire de son téléphone. Elle le tourna dans sa direction afin de lui montrer l'image, tout sourire, fière de son action. Crevette ? elle ? elle manqua de rire en plein milieu des escaliers. Mince, maigre, gros, toutes ses notions étaient purement personnel et si les autres semblaient toujours plus mince à ses yeux, sa balance lui rappelait que son poids était faible comme le demandait la Flow. "Ah mais pas touche." Ses sourcils se froncèrent récupérant son bras doucement, s'amusant à la faire marcher car elle n'en était pas offusquée bien au contraire. Il n'était d'ailleurs pas question de reprendre sa route vers la boutique de musique le laissant s'échapper sans avoir eu réellement le temps d'entreprendre une discussion pour savoir ce qu'il devenait; Elle avait eu quelques nouvelles de connaissances mais le montage de groupe restait confidentiel en toute circonstances."Alors suis moi." Ravie de voir sa proposition acceptée, Heera fit route vers un petit café un peu plus loin, qui semblait servir de nombreux clients, signe de qualité ou d'un emplacement astucieux. Sa main se glissa sur le haut du dossier pour tirer la la chaise et s'y asseoir. Elle pointa ensuite celle qui lui faisait face afin de l'inviter à s'y installer. "Oui enfin j'espère qu'il en restera quelques copies mais c'est ... plus fort que moi ? Je ne sais pas comment je réagirais si je n'arrivais pas à l'acheter dans ma boutique préférée." Elle se sentait l'âme honteuse d'une fan impatiente face à de nouvelles musiques à lancer en boucle dans son dortoir. Il lui fallait bien quelques distractions entre tous ces préparatifs qui lui prenaient un temps monstrueux. Les heures de sommeils se comptées sur les doigts d'une seule main, la laissant parfois sur les rotules. Les vitamines, dans ces cas là, s'avéraient bien utiles. "Mais dis moi, que deviens tu ? Est ce que tu va bientôt débuter ?" LA question qui se posait d'avance face à un trainee dont elle appréciait le talent. Il serait dommage de ne pas le voir un jour sur scène parce qu'elle aimerait partager des performances avec des idoles d'autres agences, d'anciennes connaissances, de nouveaux amis, comme pour se donner la force de faire toujours mieux. Avait il seulement le droit de lui en parler ?

© EKKINOX

knockout g

Tu n'as pas changé
Heera & Joon Ho

Une bouille adorable ? Pourquoi Heera ne le respectait-elle pas ? Et en plus elle se permettait de le surprendre en le prenant sauvagement en photo ! Et elle osait dire que ce n'était pas elle la plus adorable ? Joon Ho secoua la tête. Si mignonne. Mais il ne put s'empêcher de sourire devant l'air pas peu fier de la jeune femme, alors qu'elle lui tendait triomphalement son téléphone, afin qu'il atteste de sa photogénie. « Cette photo vaudra bientôt de l'or ! Garde-la précieusement. » Petit sourire en coin taquin pour cacher le fait qu'il espérait vraiment qu'elle ne l'efface pas. Il faudrait qu'il pense à son tour à la prendre en photo. Futures superstars ou pas, ils restaient malgré tout ces deux crevettes complices qui se retrouvaient après quatre trop longues années loin de l'autre. Et pourquoi pas un petit selfie à deux ?

Mais Joon Ho penserait à la séance photo plus tard. Devant l'enthousiasme de Heera, il ne pouvait qu'accéder à sa requête. Ce n'était pas comme si passer du temps en sa compagnie lui déplaisait. Au contraire, tomber sur elle après si longtemps lui faisait réellement plaisir, et il était sincèrement heureux qu'ils puissent discuter plus convenablement ensemble, qu'entre deux métros. Alors qu'ils empruntaient l'escalier, Joon Ho la raillait encore un peu, mais au fond, peut-être s'inquiétait-il déjà des régimes que son amie devait subir. Et il espérait qu'elle ne s'abîme pas la santé, tout en sachant que, malheureusement, c'était là quelque chose de courant, dans leur domaine. Heera restait mignonne. Elle était devenue une belle jeune fille, et Joon Ho semblait se rappeler pourquoi il avait eu ce crush pour elle.

S'installant à la place gentiment indiquée par son amie, le trainee de la KG l'écouta parler, un vague sourire toujours flanqué aux lèvres. Cette passion pour d'autre s groupes, alors qu'elle commençait elle-même à devenir célèbre prouvait à quel point Heera était une bonne personne. Et c'était si rare, qu'une idole reste si naturelle. Ancien camarade ou non. « Je t'y accompagnerai après, si tu veux bien de moi. C'est peut-être un moment privilégié entre toi et ce groupe ? » Joon Ho paraissait incapable de s'arrêter dans ses taquineries. Revoir la jeune femme lui rappelait avec nostalgie ces moments passés ensemble.

Parler de ses projets le mettait dans un étrange état, proche de la panique. Heureusement, une serveuse lui accorda un moment de répit, leur demandant poliment ce qu'ils souhaitaient boire. Quelque chose de pas trop élaboré, comme un cappuccino, pour Joon Ho. Un chocolat chaud, s'il avait osé, mais il resta sur son second choix. Un peu de café ne pouvait lui faire de mal. Une fois sa commande enregistrée, la serveuse laissa le couple à nouveau seul. « Je danse toujours autant, si ce n'est plus ! » La danse, sa vraie passion. Mais la carrière de backdancer ne lui convenait vraiment pas. « Je vais débuter avec le prochain boysband de la KG. » Son regard fixait ses mains posées paumes levées sur la table, comme s'il pouvait y lire un quelconque avenir. Est-ce que le groupe marcherait ? Est-ce que tu se passerais bien ? De tout son cœur, il souhaitait que oui. « Je n'ai pas le droit de te dire grand chose, mais j'ai vraiment hâte ! » Il lui offrit un doux sourire. « J'espère que je serai ton préféré ! » Son éclat de rire fut un peu plus timide que prévu.

La serveuse, visiblement de son côté, revint rapidement auprès d'eux, avec leur commande. La remerciement gentiment – et reconnaissance dans le regard, que la pauvre femme ne comprit sûrement pas – Joon Ho observa la feuille dessinée dans la mousse de son cappuccino, avant de rapporter son attention sur Heera. « Et toi, alors ? » Sa cuillère tourna paresseusement dans sa tasse, ses yeux ne perdant pas contact avec les siens. « La vie d'artiste te convient ? » Il hésita un instant avant de poser une ultime question. « Tu te sens mieux, à la Flow Entertainment ? »
© EKKINOX

Invité
Invité

Tu n'as pas changé
Joon Ho & Heera

"Je ne suis pas prête de l'effacer." Une photo en guise de souvenir, mémoire de leur rencontre fortuite dans les escaliers du métro en pleine capitale. Sa mémoire se ravivait à chaque fois que ses yeux se posaient sur lui et comme par magie, elle se remémorait les moments les plus appréciables de leur relation d'avant. Cet instant, conservé de façon indélébile, ne risquerait pas la suppression. Une fois rentrée au dortoir, la photo serait stockée sur un disque dur externe à l'abri. Pour l'heure, elle se content de le diriger vers la terrasse d'un café afin d'y prendre place. Ce qui leur conférait un meilleur environnement pour rattraper le temps perdu. Ses yeux se relevèrent toutefois vers lui, agréablement surprise par sa proposition. "Avec plaisir, allons y ensemble; Je réussirais peut être à te reconvertir en lights qui sait ? ... mais tu es sure que cela ne change pas tes plans ? " La dernière question fut l'objet d'un hésitement. L'idée de le voir l'accompagner serait une merveilleuse idée ce qui leur donnerait d'avantage de temps à passer ensemble mais si ses plans initiaux s'en trouvaient modifier, la brune voulait s'assurer que cela n'aurait pas d'incidence.

Ceci étant, leur commande n'allait pas tarder à être prise si bien que ses yeux observèrent le panel de café différent proposés par l'enseigne avant de finalement opté pour sa préférence. Ainsi libérée de la future demande, Heera orienta la discussion vers ses projets futurs seulement, la question sembla le mettre mal à l'aise. Sa lèvre inférieure fut pincée, se sentant idiote d'avoir poser cette question en plein milieu de la rue sur un sujet confidentiel. Lorsque la serveuse arriva pour prendre leur commande, un soupir s'extirpa de ses lèvres comme soulagé de couper court au malaise. Elle demanda un café glacé, par une telle température, une boisson énergétique rafraichissante était la bienvenue. Son attention se reporta ensuite sur le trainee de la KG auquel elle répondit par un sourire. La danse, une discipline qu'il lui était difficile d'apprendre rapidement. Pour la peine, chaque danseur représentait une espèce rare en voie de disparition, à la fois élégante sur scène et hypnotisante. Elle reconnaissait sans mal les meilleurs dans le lot d'un entrainement de trainee et elle le savait, Joon Ho en faisait partie. "Hmmm je l'espère bien ce serait gaché." Ses bras se croisèrent devant elle, l'air faussement réprobateur avant d'entendre la suite. Ses neurones ne firent qu'un tour pour comprendre qu'il allait débuter dans le même groupe que Young Seok. Aussitôt, son visage changea, reprenant sa brillance et sa positive attitude. Elle présenta la paume de sa main pour lui offrir un high five bien mérité. "oh je suis fière de toi." Un clin d'oeil se chargea de répondre à la suite de sa demande. "Bien sur que tu peux compter sur moi pour te soutenir. J'achèterais vos single, mini ou album. Il faut qu'on immortalise ce moment." Aussitôt, Heera se leva de sa chaise pour s'installer à côté de son ami de longue date afin de prendre cette fois ci une photo à deux. "Dis cheese." Pour que leur visage soit souriant. Son doigts appuya à plusieurs reprises sur l'écran afin d'en prendre plusieurs et ne conserver que les meilleurs. "Si tu me me donnes ton numéro je pourrais te les envoyer." Façon subtile de demander si son numéro n'avait pas changé ? Ou de mettre à jour ses coordonnées si jamais ils souhaitaient gardés contacts au vu de leur emploi du temps bien chargé.

La commande arriva plus vite qu'elle ne l'avait espéré. Son verre fut déposée à sa place d'origine, qu'elle regagna rapidement, de quoi lui laisser le temps de siroter une gorgée du contenu. "J'aime être sur scène. Je préfère pouvoir faire la musique que j'aime plutôt que de chanter un style qui ne me correspond pas pour finir première des charts. Je veux juste faire ce que j'aime et la Flow m'y aide. C'est juste ... moins angoissant que la KG même si je regrette beaucoup les amis que j'avais." Son visage s'était adoucis, ses lèvres étaient marqués par un léger sourire à la fois heureux de pouvoir de nouveau penser à eux et nostalgique.  Le laissant le temps à la réflexion, sa main chercha un morceau de papier et un stylo, afin de les déposer sur la table face à celui qui partageait ce petit moment à l'air libre. "Je veux être 'lune des premières à recevoir ton autographe. Si tu refuse, je te pourchasserais jusque dans tes rêves !" ou telle une fan incontrôlable qui irait lui faire peur jusqu'à la porte de son dortoir. Non elle n'en pensait pas un mot, quoique l'ennuyer jusqu'à obtenir son bien précieux s'avérait tout à fait envisageable.

© EKKINOX

knockout g

Tu n'as pas changé
Heera & Joon Ho

Le reconvertir en lights ? Joon Ho se contenta de sourire, amusé. Se souvenait-elle seulement de sa capacité à mémoriser plus vite les chorégraphies de girlsbands que celles de boysbands ? Ah et, allez savoir, peut-être que le danseur en connaissait certaines de ne0n. Mais ce ne serait sûrement pas quelque chose qu'il admettrait publiquement. Si c'était vrai. Bien entendu. Que des suppositions. Rien d'avéré. Parlons d'autre chose.

Ça ne le dérangeait nullement de boire un café en compagnie de son ancienne camarade, au contraire. Ses plans n'étant pas absolus, il pouvait bien les modifier. De plus, tomber par hasard sur Heera, Joon Ho souhaitait le prendre comme un signe. Quelque chose de bien qui lui arriverait enfin. L'affection qu'il avait pu porté pour elle le rendait nostalgique, de cette époques innocente où déjà la pression de leur rêve se faisait ressentir. Avoir eu des compagnons comme la jeune femme l'avait aidé à supporter les exigences drastiques de son agence, et le trainee avait sincèrement été peiné lorsque son amie s'en était allé. Bien entendu, il ne lui en tenait aucunement rancune. Le rythme infernal de la KG, il le supportait depuis presque dix ans. Heureusement, Joon Ho était passionné. La danse l'avait aidé à tenir, à se dépasser sans que ça ne lui semble superflu. Il ne se sentait jamais aussi bien que lorsqu'il exécutait une chorégraphie durement apprise. Sa récompense résidait dans le regard admiratif de ceux qui l'observaient danser. C'était pourquoi la réaction de Heera le fit rire. Ce serait gâché oui, définitivement. Répondant à son high five, il claqua sa main dans la sienne avec joie. Oui, bientôt, enfin, il débuterait. S'il angoissait un peu, Joon Ho faisait tout pour ne rien en montrer. Il avait attendu ce moment pendant si longtemps, qu'il craignait que le stress ne le fasse flancher. Et c'était proscrit. Il y arriverait.

« J'espère bien ! Je te le dédicacerai tous ! » Se décalant un peu pour poser avec son ami, Joon Ho sourit à la caméra de son téléphone. La pose de la victoire, plusieurs fois, une grimace ou deux, et ses doigts qui pincèrent la joue de la jeune femme. Autant de photos qu'il aimerait posséder également. « Tu es vraiment directe comme fille... » Air faussement choqué, il fixa Heera un instant, avant de pouffer. Sortant son propre téléphone, il énonça doucement les chiffres de son numéro, attendant qu'elle en fasse de même. Ainsi, le nom de son ancienne camarade retrouva sa place dans son répertoire.

D'ailleurs, Joon Ho était assez curieux de connaître la vie actuelle de la jeune femme. Est-ce que la vie d'idole lui plaisait réellement ? Certains trainees déchantaient vite, après avoir goûté à la célébrité. Sa saveur était plus amère qu'ils ne l'avaient longtemps pensé. Avec bonheur, le danseur apprit que Heera se sentait bien dans sa nouvelle agence, et rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Pas de jalousie de sa père, il était réellement heureux qu'elle réussisse en faisant ce qu'elle aimait. Hochant la tête, il porta la tasse à ses lèvres, buvant une gorgée de son breuvage fumant. « Peut-être qu'on aura l'occasion de bosser ensemble, un jour ! » Et il l'espérait, désormais. Un sourire aux lèvres, il reposa doucement sa tasse sur sa coupelle. « En tout cas, ça me fait vraiment plaisir de voir que tu vas bien, et que tu te plais dans ta nouvelle vie ! » Elle avait l'air heureuse, et c'était bien là le principal. Voir le sourire disparaître sur le visage de la jeune femme serait terrible.

Amusé, il la regarda lui tendre papier et stylo. Un autographe ? Joon Ho éclata de rire à l'avertissement de la demoiselle. Un sourire flanqué au coin des lèvres, il porta son regard malicieux sur son amie. « Oh, ce ne seront pas des rêves désagréables, dans ce cas. » Clin d’œil raté, gloussement stupide, et il se saisit enfin de ce stylo. Embêter Heera lui avait tant manqué ! Mais peut-être devrait-il se rappeler qu'ils n'avaient plus quinze ans. « Attends, attends... J'ai pas encore réfléchi à ma signature. Tu auras la version bêta, c'est encore plus collector ! » Gribouillant son nom de façon plus ou moins stylisée, il lui rendit fièrement son papier. « T'en dis quoi ? Et toi, tu m'en dois un aussi ! » Il lui tendit son stylo. « Je le revendrai pas, promis. Sauf si mon groupe marche pas. » Petite grimace, lui-même trouvait la plaisanterie moyennement drôle. « Tu as encore des contacts avec des trainees de la KG ? » Changement de sujet plus ou moins subtil.
© EKKINOX

Invité
Invité

Tu n'as pas changé
Joon Ho & Heera

Des photos pour se souvenir du bon vieux temps, une autre époque de sa vie qu'elle ne regretterait pour rien au monde. Simplement, les amitiés se faisaient et se défaisaient avec le rapprochement ou l'éloignement de chacun La brune était tout à fait consciente du choix de son départ, celui qui l'avait écarté de ses plus proches alliés de la KG alors que la pression qui lui était exercé n'était plus faite pour elle. Ce n'était pas un secret, le niveau de compétitivité d'Heera n'était pas très élevé puisqu'elle préférait faire partie d'un groupe et les voir, ensemble, grandir sur scène, plutôt que de réussir à solitaire. Le tout agrémenté de compliments éphémères qui se disperseraient une fois un nouveau comeback réalisé par un autre artiste. Vie cruelle ou désillusoire, leur métier n'était pas tout rose. Il méritait de s'y arrêter quelques instants pour les lumières, les costumes ou encore leur maquillage qui flattait les traits de leur visage afin de les rendre plus beau qu'ils ne l'étaient réellement. Artifice efficace et nécessaire là où le physique comptait peut être plus que le talent. Une fois la séance de photographie terminée, elle réclama sans prendre de gants, le numéro de son ami puisqu'elle souhaitait les lui transférer non sans espérer obtenir un moyen de communication pour garder contact après cette rencontre fortuite. La réaction du trainee l'amusa, souriant de plus belle tout en lui offrant un clin d'oeil complice. "Je l'ai toujours été." Il était bon de rire et de se détendre sans craindre pour son image ou sa réputation. Il comprenait, elle en était persuadée.

La Flow correspondait d'avantage à ses aspirations, ses rêves, ses envies sans doute puisque la KG n'avait pas sortit de groupe féminin depuis des années, lui permettant de se conforter dans ce choix. Ses doigts tinrent la petite cuillère qu'elle tourna dans sa boisson glacée sucrée avant d'en boire une gorgée rafraîchissante. Nul doute qu'il était parfait, un vrai délice. Son visage quant à lui, se secoua de bas en haut lorsqu'il parla de faire une scène ensemble. La gorgée assimilée, elle put répondre de nouveau. "Les agences permettent parfois à leurs idoles de se mélanger avec d'autres idoles d'agences différentes pour réaliser des scènes spéciales. Oh waow tu imagines ce serait géniale quoique de quoi j'aurais l'air si je dansais à tes côtés." Il était talentueux, ses mots furent d'ailleurs dit plusieurs fois; Elle le pensait réellement et si l'occasion se présentait, il était certain qu'elle sauterait sur l'occasion pour réaliser une performance ensemble ou à plusieurs le temps d'une chanson. Les coulisses, par contre, leur permettraient de discuter plus souvent lorsqu'il débutera, un fait qui n'était pas anodin. "Merci ca me fait également plaisir de savoir que tes rêves vont se réaliser. Et puis .. j'aurais l'occasion de jouer les fangirl." Un soutient de plus n'était pas de trop. Lorsque le moral se trouvait parfois au plus bas, elle connaissait les noms de ses plus proches alliés afin de se voir réconforter. Heera espérait pouvoir faire partie de ces personne, un jour, pour lui. Aujourd'hui, c'était peut être un peu trop compte tenu de l'absence de contact mais ce n'était pas un jamais. Humour lancé sur un autographe improvisé, la brune espérait pouvoir obtenir un souvenir, un grigri sur un morceau de papier mais qui lui était adressé personnellement, tout e lui rendant son clin d'oeil et en riant avec lui face à sa bêtise; Lorsqu'il eut finit, elle s'empara rapidement de son bien afin d'en prendre connaissance tout en le levant dans un signe de victoire. "Bien sur que c'est un collector c'est le mien rien qu'à moi. Il est magnifique, ne change rien ou peut être cette boucle juste ici que tu pourrais transformer en un smiley sur le côté" Elle pointa son index sur la portion précisée avant de récupérer son stylo et la serviette à ses côtés pour la lui dédicacer. Un petit coup de crayon, et un message laissé , elle finit par le tourner dans sa direction l'air satisfait bien que ses sourcils s'étaient froncés quelques secondes. "Tu vas voir si on va faire un flop vilain." Bien sur, son attitude ne tint que quelques secondes avant de rire de bon cœur à cette plaisanterie. "J'espère qu'il te plaira mais plutôt qu'une dédicace je préfèrerais être sure que nous garderont contact. Plus qu'un souvenir j'aimerais te compter parmi mes alliés." Son visage s'était légèrement baissé, ses petites joues rosies par les paroles prononcées. Le changement de sujet venait à point nommé "Je garde contact avec Young Seok , j'ai également revu il y a peu Llyod une première fois lors d'une soirée inter agence en mai puis lors de Serendipity." Le stylo fut glissé doucement dans son sac ainsi que l'autographe qui l'accompagnait. Elle n'avait pas beaucoup de contact avec les membres des autres agences, celles ci continuaient à entrainer leurs trainees avec beaucoup d'entrain pour les faire débuter cette année. "Peut être aurais je l'occasion d'en croiser de nouveau par inadvertance mais j'ai déjà les meilleurs en guise de retrouvailles." A nouveau, ses lèvres se penchèrent sur le gobelet afin de prendre une nouvelle gorgée de son café glacé.

© EKKINOX

Tu n'as pas changé (Joon Ho)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1