Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Episode 2 - TERMINÉ

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Mer 2 Aoû - 18:20
avatar


Taste it !
S01E02
 Chloris Tea Garden



Après avoir accueilli les trois participants à mes côtés, tous assis derrière une longue table près du mur, j'eus un léger sourire vis-à-vis de Soo Mee dont la performance à stairs m'avait marqué, bien que j'aie dû donner l'impression de m'être montré sévère avec la note que je lui avais attribuée. Ma fois, je ne reviendrais pas sur les raisons, je m'étais expliqué sur mon choix... et de toute manière, j'allais éviter les émissions du genre à l'avenir, ce serait sans doute mieux pour tout le monde, d'autant plus que j'avais horreur de juger les gens. Je préférais de loin ce qu'on allait faire aujourd'hui, autrement dit : des gâteaux ! Au chocolat, qui plus est. Une fois tout le monde installé avec une belle tasse de thé maison devant soi, j'attendis qu'on nous donne le signal pour finalement prendre la parole. « Bonjour et bienvenue dans Taste It!, votre challenge pâtissier hebdomadaire ! Aujourd'hui, nous somme à Samcheon-dong, dans le tea room Chloris, qui nous a ouvert les portes de ses cuisines ! En plus des pâtisseries et des différents thés proposés dans le magasin, vous pouvez également prendre le brunch en compagnie de vos amis, je vous conseille vivement l'adresse... d'autant plus que la vue en vaut la peine. En ce qui concerne nos invités, j'ai le plaisir d'être encerclé par la KG et de la YG à ma table. » Je les laissais se présenter, tour à tour, en leur posant à chacun une question supplémentaire.

Lully : Quel est ton parfum préféré, pour les gâteaux ?
Ren : Sur une échelle de 1 à 10, à quel es-tu bon en cuisine ?
Soo Mee : Quelle boisson aimes-tu le plus commander, lorsque tu sors dans un café ?

BY MITZI

NB: L'ordre de passage est totalement libre Episode 2 - TERMINÉ 1453394166



Invité
Invité
Ven 4 Aoû - 21:01
avatar
TASTE IT! Episode 2

Tu t'étais rendue sur le lieu de tournage du deuxième épisode de Taste It! en ressentant un mélange d'appréhension et d'excitation. Après cinq années d'entraînement au sein de la Knockout Global, la production de Taste It! avait accepté ta candidature pour un de leurs épisodes. Tu n'étais pas une grande cuisinière, mais tu étais reconnaissante de la chance qui t'était offerte de pouvoir te tenir à côté de grands de l'industrie : Hakku de Galileo, groupe pour lequel tu avais été une immense fan ; Soomee des EXY, une sunbaenim et labelmate que tu respectais énormément ; ainsi que Ren, un sunbaenim des 6rhymes, inutile de cacher que tu étais également une fan. Et c'est donc avec un sourire énorme accroché à ton visage que tu te tenais à leurs côtés. « Bonjour ! » Tu courbais ton dos pour les saluer eux et la caméra. « Ravie de vous rencontrer, je suis Seung Lully, j'ai 18 ans et je suis trainee à la Knockout Global. Prenez bien soin de moi~ » Tu marquas une pause, tes doigts entortillés, alors que tu écoutais la question qui t'était posée. « Err... Quelque chose de fruité et rafraîchissant ? J'aime beaucoup l'association entre la mangue et le fruit de la passion. » Tu finissais avec un sourire un peu plus timide, te retournant vers Soomee et Ren pour les laisser s'exprimer, tout en essayant de contrôler mentalement les potentielles rougeurs qui auraient pu constellé sur ton visage lors de ta prise de parole.

Invité
Invité
Sam 5 Aoû - 14:30
avatar
Taste It nº2
EXORDIUM.
« Quand est-ce qu'on arrive » demandais-je pour la troisième fois au manager des Exy. Il soupira, mais avec un sourire. Il ne pouvait pas m'en vouloir, car il me connaissait. Il savait que j'avais une relation presque fusionnel avec la nourriture. Donc, j'étais surexcitée de pouvoir participé à le seconde épisode de Taste it!. « Nous y sommes. » Je lâchai un cri de joie et sortis du véhicule. J'étais rendu devant le Chloris Tea Garden. J'applaudis tant je ne tenais plus en place et que le petit endroit était tout joli. J'entrai et saluai les gens. Après quelque petites retouches, j'allais m'asseoir. Je remarquai l'animateur et fus un peu surprise. Je n'avais pas eu toutes les informations sur l'émission. Il faut dire que je les avais arrêtés après avoir entendu un petit bout de concept. J'eus donc une petite crainte. Je ne lui en voulais pas de m'avoir donné les notes qu'il m'avait donné. Cependant, je craignais qu'il n'aime pas non plus ce que j'allais faire aujourd'hui. Je le saluai brièvement et saluai les autres participant. Le tournage ne tarda pas à commencer. Nous nous présentâmes tour à tour et je compris pourquoi la jeune fille me disait quelque chose. Elle était de la même agence que moi. Je l'avais probablement croisé. « Enchanté tout le monde » dis-je avec un grand sourire et en les saluant de la main pour ensuite pencher vers l'avant. Oui, ça m'arrivait souvent de faire les deux types. « Je suis Soo Mee/Smeely, rappeuse du duo Exy. » J'avais précisé, car je devais encore m'y faire que ce n'était plus qu'Aly et moi. « Je suis également de la KG. J'espère qu'on aura beaucoup de plaisir. » Après, Kang Hak Hyun nous posa des questions relier à la bouffe. Je ne pus qu'acquiescer à la réponse de Lully. C'était vrai que la mangue et les fruits de la passion se mélangeaient bien. « Quelle boisson... ? » Me demander de choisir qu'une chose était bien difficile. « Hum... Je change souvent et je veux goûter à tout. Donc, je ne crois pas en avoir une en particulier. » D'ailleurs, les gens près de moi savent à quel point je prends du temps pour choisir. « Mais je peux vous dire que je n'aime pas le café. » Puis, je me retournai vers Ren pour bien écouter la réponse qu'il allait dire.     
Invité
Invité
Sam 12 Aoû - 10:50
avatar
TASTE IT! Episode 2

A côté de Golden Stage, Taste it semblait être une vraie partie de plaisir. Ren s'était rendu au tournage du second épisode l'esprit tranquille, en se disant que ses fans se plairaient certainement à le voir dans ce genre de contexte... derrière les fourneaux. Quant à lui, il allait pouvoir en profiter pour faire quelque chose qu'il aime : cuisiner. Il en trouvait de moins en moins le temps, mais c'était l'occasion d'y remédier tout en revêtant son statut d'idole. Pour cet épisode, il était accompagné du présentateur dont son nom de scène lui était loin d'être inconnu et qu'il avait connu en tant que juge de Stairs et de deux demoiselles de la KG qu'il laissa se présenter en première, avant de suivre à son tour. « Bonjour, je suis Ren des 6rhymes » dit-il simplement en se courbant légèrement face au caméra. Ils ne tardèrent ensuite à rentrer au vif du sujet, assailli par les premières questions du présentateur. Attentif à ce qui se passait autour de lui, le jeune homme écoutait tour à tour les réponses de ses partenaires avant que son tour ne vienne tout naturellement. « Mh... 5 ? ». S'il s'écoutait, il aurait très certainement dit plus, mais il préférait jouer la carte de l'humble à la télévision, quitte à passer la sincérité sous la trappe. « J'ai déjà dépassé le stade de faire brûler quelque chose en tout cas... normalement ». Une petite pointe d'humour ; il n'avait pas vraiment d'inquiétude de ce côté là en réalité.



Spoiler:
Invité
Invité
Mer 16 Aoû - 10:25
avatar


Taste it !
S01E02
 Chloris Tea Garden



J'écoutais les réponses des jeunes les une après les autres en hochant la tête à chaque fois, content de voir qu'ils avaient l'air tout aussi enjoués que moi d'être ici. Malheureusement, les introductions ne pouvaient jamais durer très longtemps. « Bon, si Ren nous assure que rien ne va brûler, ça devrait le faire. » Un léger rire m'échappa et je pris les trois papiers plastifiés devant moi pour les distribuer aux participants, afin de leur dévoiler la recette du jour qu'ils allaient devoir confectionner. « Voila, donc aujourd'hui, vous allez devoir préparer un fondant au chocolat, avec lequel vous pourrez repartir avec à la fin pour le partager avec les membres de votre groupe, si vous le souhaitez ! » Je souris chaleureusement. « Je me suis déjà arrangé avec vos manager pour qu'ils vous fichent la paix. » Glissais-je, dans la confidence. C'était dans ma nature d'être bienveillant avec les plus jeunes et dieu sait que j'étais parfaitement au courant du fait que les sucreries étaient généralement proscrites des régimes des idoles. Voila, du coup, ce n'était absolument pas innocent de ma part de dire ce que je venais de dire devant la caméra, histoire de forcer la main aux manager les plus réticents, pour une fois, en usant de l'appui des médias. Sale bête un jour, sale bête toujours. « Votre but sera d'aller le plus vite et le mieux possible selon les instructions, en soignant la présentation, et ce sera notre pâtissière en chef qui jugera du résultat final. Voila... prêts à foncer ? » Après avoir claqué dans mes mains une fois, je me levais donc et accompagnais les trois participants jusqu'au laboratoire de la boutique où les plans de travail avaient déjà été mis en place avec tous les ingrédients nécessaires. Une fois tout le monde installé et au point, le signal de départ fut finalement donné. Les cartes étaient désormais entre leurs mains. « Bon courage ! »

BY MITZI

NB: L'ordre de passage est totalement libre Episode 2 - TERMINÉ 1453394166








Taste It!

Déroulement du jeu
Explications


Vous voila prêts à mettre la main à la pâte! Votre recette se déroule donc en 4 étapes:
- Il vous faut tirer un dé par étape. Commencez par répondre à ce sujet en lançant le dé 'Taste It!', puis, en fonction du résultat, rédigez votre réponse (min. 200 mots). Ainsi de suite, pour chaque étape de la recette.
- Merci de noter en gras le numéro de l'étape correspondante à votre post, au début de chaque rp.
- Vous pouvez poster vos 4 étapes à la suite, sans attendre les autres joueurs.
- Le dé vous donne une ou plusieurs indications sur la façon dont se déroule la confection de votre recette. Cela vous permet d'orienter les réactions de votre personnage.
- Comme ce dernier n'a accès qu'à sa propre vision de la situation, il peut très bien penser avoir réussi avec brio quelque chose qui, en réalité, sera simplement dans la moyenne... ou croire que tout est raté, alors que non.

EP02. FONDANT AU CHOCOLAT


Ingrédients
200 g de chocolat à cuire
100 g de beurre doux
100 g de sucre
5  oeufs
4 cuillères à soupe de farine
1 pincée de sel
1 càs d’extrait de vanille

Etapes 1 à 4:
1. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie à feu doux. Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
2. Monter les blancs en neige ferme. Réserver.
3. Quand le mélange chocolat-beurre est bien fondu, ajouter les jaunes d’oeufs et fouetter, puis incorporer le sucre et la farine et ajouter les blancs d’oeufs sans les casser.
4.  Chemiser un moule (beurre+farine), puis verser l'appareil dedans. Enfourner pendant environ 20 minutes, à 180°C.

Invité
Invité
Mer 16 Aoû - 13:59
avatar
TASTE IT! Episode 2

ETAPE 1 + Tu tapais dans tes mains à l'annonce du gâteau que vous alliez préparer : un fondant au chocolat. Et tu tapais encore un peu plus furieusement quand Hakyun annonça que vous alliez pouvoir ramener avec vous votre confection. Woops, un peu trop d'enthousiasme. Tu suivais le petit groupe qui s'installait dans le laboratoire de cuisine dans lequel vous alliez tenter de respecter la recette qui vous était donnée. Tes yeux se posaient un peu partout, la bouche légèrement entrouverte d'un étonnement que tu n'arrivais pas à cacher. Les émissions comme celles-ci, c'était vraiment autre chose. Toujours aussi distraite par le décor, tu montais tes cheveux en une queue de cheval et tu enfilais un tablier.

Le top fut lancé et tes yeux parcourraient la recette de cuisine, puis se levaient pour questionner Hakyun, Soomee et Ren du regard. Mon dieu. Première étape, et tu te sentais déjà larguée. Tu retroussas tes manches en poussant un soupir et attrapais le chocolat et le beurre que tu mis à fondre au bain marie, après avoir appuyé sur toutes les touches des plaques de cuissons. « Oh non. » Il te fallait maintenant séparer les jaunes des blancs des œufs. Face à ton bol, tu lanças un énième regard de supplication vers tes voisins. Prenant ton courage à deux mains, tu cassas les œufs un par un, t'articulant dans tous les sens pour garder les jaunes intacts. Tu fronças les sourcils en observant une coquille perdue au fin fond de ton saladier, et tu te battais pendant plusieurs minutes pour la récupérer. Les mains en l'air, agglutinées dans du blanc d’œuf, tu jetais des petits coups d’œil à droite et à gauche pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas. « Qu'est ce que je vais faire... » Tu chouinas tout en te lavant les mains.

trainee
The Producer
Mer 16 Aoû - 13:59
trainee
The Producer
trainee
Episode 2 - TERMINÉ Tenor

Episode 2 - TERMINÉ 4287740561 Episode 2 - TERMINÉ 1835218236 Episode 2 - TERMINÉ 2186849763 Episode 2 - TERMINÉ 3543671621 Episode 2 - TERMINÉ 2837534775 Episode 2 - TERMINÉ 2186849763 Episode 2 - TERMINÉ 3543671621 Episode 2 - TERMINÉ 2837534775 Episode 2 - TERMINÉ 2186849763 Episode 2 - TERMINÉ 3543671621 Episode 2 - TERMINÉ 2837534775 Episode 2 - TERMINÉ 2186849763 Episode 2 - TERMINÉ 1835218236 Episode 2 - TERMINÉ 4287740561

Messages :
100270

Points :
8190

Episode 2 - TERMINÉ UyYvpaX

Le membre 'Seung Lully' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Taste It!' :
Episode 2 - TERMINÉ Voisin10
Invité
Invité
Mer 16 Aoû - 14:38
avatar
TASTE IT! Episode 2

ETAPE 2 + Un regard paniqué vers l'horloge te prévint que tu avais déjà perdu beaucoup de temps à vouloir te battre avec la première étape de la recette. Sans perdre une seconde de plus, tu te munis du saladier contenant tes jaunes d’œufs, tu attrapas un fouet, et tu te mis à les battre comme si ta vie en dépendait. Tu lèvas le regard vers Hakyun avec un sourire fier. Enfin, tu avais enfin le sentiment de faire quelque chose de bien depuis le début de l'épreuve. « Ça marche, ça maaaarche » Tu lançais à toi-même alors que tu voyais les jaunes d'oeufs blanchir à mesure que tu les battais de plus en plus. Tu commençais à avoir sérieusement mal au poignet, mais ce n'était pas très grave, c'était le prix à payer pour pouvoir rentrer avec un fondant au chocolat que tu comptais partager avec les autres trainees de la KG. Tu t'accordas quelques secondes de pause alors que tu agitais tes bras dans tous les sens, légèrement engourdis de devoir battre les œufs manuellement. Tu n'aurais pas dit non à un bon vieux batteur électrique.

« Bien joué, Lully, tu t'en sors très bien » Tu ajoutas pour te rassurer toi-même alors que tu attrapais tes bols et que tu les mettais au réfrigérateur en improvisant une petite dance de la victoire.
trainee
The Producer
Mer 16 Aoû - 14:38
trainee
The Producer
trainee
Episode 2 - TERMINÉ Tenor

Episode 2 - TERMINÉ 4287740561 Episode 2 - TERMINÉ 1835218236 Episode 2 - TERMINÉ 2186849763 Episode 2 - TERMINÉ 3543671621 Episode 2 - TERMINÉ 2837534775 Episode 2 - TERMINÉ 2186849763 Episode 2 - TERMINÉ 3543671621 Episode 2 - TERMINÉ 2837534775 Episode 2 - TERMINÉ 2186849763 Episode 2 - TERMINÉ 3543671621 Episode 2 - TERMINÉ 2837534775 Episode 2 - TERMINÉ 2186849763 Episode 2 - TERMINÉ 1835218236 Episode 2 - TERMINÉ 4287740561

Messages :
100270

Points :
8190

Episode 2 - TERMINÉ UyYvpaX

Le membre 'Seung Lully' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Taste It!' :
Episode 2 - TERMINÉ Gnih11
Invité
Invité
Mer 16 Aoû - 15:04
avatar
TASTE IT! Episode 2

ETAPE 3 + Tu arrêtais le feu après avoir vérifié que tu avais une jolie consistance liquide de chocolat fondu. Tu sortais tes jaunes d’œufs, précédemment fouettés avec amour du frigo pour les ajouter avec la préparation. Tu fronçais les sourcils alors que tu lisais le mot fouetter. Tu te dandinais sur place en chouinant alors que tu récupérais le fouet, que tu prenais une grande inspiration et que tu fouettais la préparation. « Tu te débrouilles parfaitement bien, Lully. » Tu continuais de te convaincre que tout était parfaitement normal et que tu gérais, même si en réalité, ton angoisse pouvait se lire sur ton visage entre tes sourires paniqués. « Je vais être super musclée des bras. » Tu ajoutais avec un petit rire anxieux alors que tu commençais à clairement sentir la douleur, la vraie, dans tes biceps.

Satisfaite, tu ajoutais le sucre et la farine, jusqu'à obtenir une sorte de pâte légèrement élastique. Tu t'essuyais la joue du revers de la main juste pour te mettre de la farine sur tout le visage. Tu fronçais les sourcils en lisant que tu devais "ajouter les blancs d’oeufs sans les casser". Légèrement perdue, tu haussas les épaules et tu ajoutais tes blancs d'oeuf directement dans le mélange sans trop te poser de questions. Le fait qu'ils ne soient pas montés en neige ne te fit absolument pas tiquer. Ça ressemblait à de la pâte à gâteau au chocolat après tout, alors tu te satisfaisais de cela. Tu portas une cuillère de la préparation à ta bouche pour tester le goût de ton chef d'oeuvre. Tu penchas la tête, l'air de chercher pourquoi est-ce que ça n'avait pas vraiment la texture à laquelle tu t'attendais. Le goût n'était pas exactement celui auquel tu t'attendais non plus.
Contenu sponsorisé
 
Episode 2 - TERMINÉ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
» Episode 5 - terminé
» Un manager termine aux urgences !
» EPISODE 1
» EPISODE 3
» → épisode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: émissions