Yoojin n’en revient toujours pas, depuis octobre, les garçons ne cessent de gagner en popularité. Lui, qui a toujours voulu débuter, devenir un idol et surtout avoir des fans, c’était chose faite ! Il était tellement heureux, après tant d’années à bosser jour et nuit, après plusieurs échecs, la réussite était enfin là ! L’ambiance au sein du groupe était toujours bonne, lui qui avait peur que certains de ses amis prennent la grosse tête… peut être était-il celui qui s’en vantait le plus ! Dès le second album, les garçons avaient commencé à participer à l’élaboration des chansons et Yoojin s’était vraiment épanouie au fil du temps ! Aujourd’hui, le troisième album était déjà en route et encore une fois, le titletrack avait été créer par eux. C’était si gratifiant de voir le fruit de son travail remporter un franc succès auprès de leur fan ! Et qui dit nouvel album, dit nouveau clip ! Les six garçons se rendirent sur le plateau de tournage, accompagné de leur manager, mais aussi de leur styliste attitrée. La chanson, la chorée, les tenues, tout était étudié pour coller à leur concept. Yoojin était prêt à commencer quand son regard fut attirer par le groupe de backdancer prévu pour le clip. Si ces derniers temps, il n’avait pas vraiment eu le temps de penser à sa vie sentimentale… il semblerait qu’aujourd’hui le destin est décidé de lui faire une piqure de rappel. Il vit Ma Wang avec trois autres garçons, apparemment, l’équipe avait sélectionné une belle brochette de trainee. Yoojin et Ma Wang ne s’était pas revu depuis le dernier tournage qui datait d’avant ses débuts, si ce dernier était ici, c’est sûrement qu’il n’avait toujours pas débuter… chose qui le rendait triste. Il suivait son Instagram, histoire de se tenir au courant – il lui était même arrivé de liker quelques photos par erreur – et avait passer la soirée à se trouver des excuses… mais Ma Wang ne l’a jamais contacté. A croire que le trainee avait toujours une certaine rancœur envers Yoojin. Essayant de garder bonne figure, il ne voulait pas montrer que la présence de son crush le troublait… il le salua, ainsi que les autres garçons et resta professionnel jusqu’au bout.
C’est seulement à la fin du tournage que Yoojin se décida à aller voir Ma Wang. Il était nerveux, toujours aussi intimidé par lui quand ils se retrouvaient seul… mais il tenta de garder son sourire chaleureux. « Je ne m’attendais pas à te voir comme backdancer ! » lance-t-il à quelques mètres de lui. « C’est vraiment cool de te revoir ! Est-ce que tu aimes la chanson ? » demanda-t-il… évidement, il voulait connaître son avis, après tout, le leader du groupe avait travaillé durement avec ses amis.
Mawang n’aurait jamais cru être un jour un back dancer pour un groupe débutant, et quand plus de ça, ce soit le groupe dont Yoojin serait membre. Quand il a eu connaissance de ça, il fut d’abord content d’avoir un peu plus de visibilité et puis, il aime danser etc donc, c’était une super nouvelle, mais il fut un peu pantois quand il su que Yoojin était de ce groupe ; Vampyr. Un peu décontenancer aussi néanmoins il s’y tient et il ne mettrait pas cette chance de se faire repérer et gagné en expérience, qu’importe que Yoojin soit ici ou non.. C’est une chance qu’il ne faut pas laisser passer. Son tour viendrait un jour, il est confiant, même si les années passent. Cela dit, quelque part, il est -content- que Yoojin est débuté et de ce que Mawang a pu se renseigner, le groupe semble pas mal, ils ont gagné pas mal de popularité rapidement ainsi qu’une fanbase.. Oui Mawang fut curieux et il avait été écouter les chansons de Vampyr, regarder leurs début en quelque sorte.. Curieux oui, mais pas envieux, bizarrement s'il avait une vieille rancoeur quelque part pour une histoire passé, il n’en est rien aujourd’hui, pas même concernant une potentielle “rivalité” d’idol. Et il faut dire que Mawang aime ce qu’il entend, ce qu’il voit, il ne doute pas que Vampyr gagnera en notoriété avec le temps, il s’est même risqué à lire les commentaires et damn.. Ces fans sont assez… Ce sont des fans quoi, Mawang s’est mis un peu surpris à soupirer et à froncer les sourcils par moment, il faut voir les mots de certains fans en même temps, totalement gaga. C’est parfois un peu effrayant, mais bon.. C’est le jour J désormais et une fois arrivé sur place, Mawang partage quelques dernières paroles au téléphone avec un ami, rigolant ensemble un peu, ça l’aide à faire évacuer le stresse, il faut dire.. Et quand il est enfin temps de se préparer, Mawang ne perd pas de temps et se laisse docilement faire entre les mains des stylistes et des maquilleurs, prêts à le mettre sur son 31 ? Sans doute en tout cas, il colle à univers de Vampyr dans sa tenue. Quoi qu’il en soit, une fois prêt, le trainee en profite pour faire connaissance avec les autres backdancer, c’est l’occasion de se faire des amis dans le milieu ou du moins des connaissances. Ils apprennent donc à se connaître, plaisante et partage des tas de choses, c’est agréable et même fun. Ça détend encore un peu aussi Mawang et doucement, il se sent l’esprit plus tranquille, car la présence de Yoojin le met un peu mal-à-l’aise, ça fait longtemps qu’ils ne sont pas croisé et.. Ouais ça fait bizarre de le revoir dans ce contexte.. Ce n’est plus un trainee, mais un idol, il est en quelque sorte son.. Sunbae ? Mhh.. Le début des enregistrement commence et on indique à Mawang quelle serait sa place, et aussi ce qu’il doit faire etc, heureusement il à ardemment étudier, c’est entraîné pour qu’il ne paraisse pas ridicule aux yeux de Yoo-.. À la caméra..
De plus il se souvient du jour où il a reçu des notifications sur son compte Instagram, comme quoi Yoojin aurait aimé certaines de ses photos.. Mais une fois qu’il regarder la photo en question, aucun like de ce dernier.. Bizarre. Mais Mawang ne s’était pas fait de fausses idées à ce propos, mais il ne manquerait pas de lui poser la question de face à face, quand l’occasion se présentera. D’ailleurs ce moment vient juste après la prise et Mawang est surpris que ce Yoojin vienne à lui, souriant. Pour le coups, Mawang est pris d’une panique intérieur assez troublante, il faut dire qu’il avait passé tout ce temps à se préparer à faire face à Yoojin, leur dernière rencontre avait été un peu houleuse et maintenant, Yoojin est un idol. Gêné, Mawang passe sa main sur sa nuque. Il s’incline doucement aussi face à Yoojin quand il se trouve près de lui, car ils ne sont pas réellement seuls ici et qu’il ne faudrait pas qu’on dise de Ma Wang qu’il soit irrespectueux.. “ Bonjour.. Mh ouais, j’étais étonné aussi de savoir que c’était ton groupe, félicitation pour avoir débuté. ” C’est sincère, mais clairement, Mawang ne sait plus trop où se mettre, mais en tout cas, il avait fait de son mieux pour ne pas être mauvais et gâché le clip. “ La chanson.. “ Eh, il est bêtement embarrassé, est-ce qu’il oserait dire qu’il comptait mettre cette chanson sur son Spotify quand elle serait officiellement sur le net ? pas sûr.. Non, c'est trop gênant. “ Je l’aime bien, c’est entraînant.. ” Mawang détourne le regard, est-ce que son visage trahit sa gêne à cet instant ? il sait pas.. pourvu que non. “ C’est cool.. ”
I love looking at you when you're not paying attention because I think that's when you look your most attractive because you're not trying to be yourself and to me, that's better than any picture you or anyone else could take.
knockout global
Lee Yoojin
Sam 6 Mai 2023 - 20:59
groupe :
VAMPYR (㇏(•̀ᵥᵥ•́)ノ)
rôle dans le groupe :
Leader & compositeur
nom de scène :
Vlad
Moon Kevin (The Boyz)
crédits :
Forevertry†
DC :
Dojin, Jibae, DongSun, SeHoon, KiJoon & RoShi
RUN BABY, RUN !
Les choses s’étaient tellement enchaînées que Yoojin avait bien du mal à trouver du temps libre depuis que Vampyr avait débuté. Dès le départ, les garçons du groupe avaient imposé leur condition, ils voulaient participer à la conception de chaque album, que ce soit des paroles à la chorégraphie. C’était un travail gratifiant, mais aussi très prenant… et à ce rythme, les garçons allaient rapidement s’épuiser. Même si chaque jour, Yoojin rejoignait les studios de la Knockout Global avec le sourire, il réalisait aussi qu’il n’avait pas la même vie que les autres garçons de son âge. Mais il l’avait voulu, c’était son choix, son rêve. Cependant un détail lui fit réaliser quelque chose, un manque qu’il comblait par le travail. Sauf qu’aujourd’hui, c’était sur ce même lieu de travail qu’il retrouva la personne qui avait le don de le chambouler. Par le passé, Yoojin avait déjà eu le béguin pour Ma Wang, mais la triste réalité l’avait rattrapé en apprenant qu’il était épris d’une demoiselle. Pourtant il n’y avait rien à faire — peu importe les preuves — Yoojin ne cessait d’être troublé en la présence du danseur. Espérait-il un miracle ? Sûrement. Et cela, sûrement parce que le destin mettait continuellement Ma Wang sur son chemin.
Le tournage du clip prit plusieurs heures, entre chaque prise, Yoojin hésita. Il ne voulait pas paraître mal poli, l’envie d’aller à la rencontre de Ma Wang le démangeait, mais il se disait que s’il y allait… il ruinerait tout sa concentration. Alors il finit par abandonner et décida d’attendre la fin du tournage pour aller lui parler. Le clap de fin résonna dans l’immense studio qu’ils occupaient et tous les garçons partirent se changer. Yoojin annonça au groupe qu’il ne fallait pas l’attendre, il voulait aller saluer un ami qui faisait partie des backdancer. Évidemment, la curiosité piqua tout le monde, mais le leader le présenta comme un ancien camarade de classe, rien de plus… mais bien sûr.
Après avoir cherché Ma Wang à travers l’équipe de tournage et des vestiaires, il tomba sur lui. Il l’aborda, tentant de cacher sa nervosité au maximum devant le danseur. « Merci ! J’espère que ce sera bientôt ton tour. Tu as toujours autant de talent en danse, je suis vraiment content que tu es participé à notre clip ! » Il aura une excuse pour regarder ce dernier en boucle, sans qu’on lui demande pourquoi ! Cela le rendait heureux, comme quoi, il ne lui fallait pas grand-chose. « Tu es chanceux, tu l’auras eu en avant-première ! J’ai fait la compo, HaeIn les paroles et Beonhee la prod, c’est vraiment cool de bosser ensemble ! » Si tu pouvais arrêter de te vanter cinq minutes, Yoojin, tu vois bien que tu le mets mal à l’aise. Puis il se tue, hésitant à nouveau. « Euh… tu es libre là ? » demanda-t-il avant de se frotter la nuque en signe de gêne. « Ça te dirait d’aller boire un verre ? Tu sais, entre anciens camarades de classe, ça fait longtemps qu’on ne sait pas vu… » Il s’enfonce. Mais c’est plus fort que lui, il a Ma Wang devant lui et ne veut pas le laisser partir.