AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Lights, Camera, Action ! :: technologies :: presse :: netizen corner

La Review des Solos/Collabs du mois de Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
KADDICTION
Invité
Message
Jeu 9 Fév - 6:09

La Review des Solos/Collabs du mois de Janvier
posté le xx mois année / xxxx commentaires

Hey what's up ? what's up ? Me revoici encore et toujours pour m'occuper de la review des sorties du mois de Janvier et je peux vous dire qu'il y en a eu un paquet de chez paquet ! On attaque sans plus attendre ! N'oubliez pas ce n'est que mon avis, si vous pouvez pas l'entendre blablabla on y va maintenant !

Dangerous (feat. Spark) - An.T, mannequin et artiste très connu de la Flow revient avec un nouveau titre en featuring avec Spark. Dangerous est une bonne chanson avec une  composition un peu basique qui reprend des drumkits un peu datés et donne une vibes un peu oldschool mais pas trop. Niveau paroles ça vole pas vraiment très haut mais c'est efficace et c'est tout ce qu'on lui demande non ? Le clip est inintéressant au possible (à part si vous êtes une fangirl là vous allez adorer baver devant vos artistes préférés) mais à part ça, il n'y a pratiquement rien. Pour conclure, c'est une petite chanson sans prétention et qui ne prend pas de risque ~

Note : 12/20

Blu (feat. O'Kei) - Ou l'un des debuts les plus attendus de l'histoire de la Wanderlust, l'un des plus anciens trainees de l'agence est enfin autorisé à débuter ! Et qu'est ce qu'on en a pensé ? C'est un bon début, très énergétique et assez sombre. Enfin le clip se veut sombre mais la rythmique et la ligne mélodique est trop légère ou trop vide pour qu'on ressente vraiment le côté sombre. Mais tout se joue dans les paroles et ça sent, et les paroles sont présentes et ça fait plaisir surtout quand on aurait pu croire à du rap d'idole formaté ! Niveau clip c'est assez cool, il y a des effets plutôt intéressant et un étalonnage que je trouve particulièrement efficace concernant le thème. Après, on reste sur des plans assez basiques, sans trop de prises de risques !

Note : 15/20

Paradise - On reste dans la Wanderlust avec les débuts de Nana, une chanson à mi chemin entre le cute et le sexy à outrance. Instrumentalement parlant, la chanson sonne beaucoup trop comme des gros succès américains (je pense à Talk Dirty, Worth It ou bien New Twang de Redfoo), et vu comment est structuré la chanson dans son intégralité on est plus que dans l'inspiration dans ce cas présent. La chanson devient assez rapidement insupportable, parce qu'elle manque d'une véritable ligne mélodique, elle enchaîne ses paroles comme le ferait un rappeur ou comme si la musique était accéléré. La musique se veut comme un tube c'est pas un problème mais elle ne se démarque pas assez pour qu'on lui donne ce titre. Le clip n'a rien à lui, il est très coloré mais garde les plans iconiques de kpop (plan large avec tous les backdancers qui dancent avec la chanteuse). Vers la fin il y a une tentative un peu étrange d'interlude, dubstep qui n'a pas vraiment d'intérêt à part bouffer un peu de temps pour atteindre le format single (3:25 - 30 - 45). Malgré tout, lors du refrain Nana a des élans de voix qui laissent présager d'un véritable potentiel !

Note : 10/20

Paradise Lost - Ou le comeback de Jihyo, toujours fidèle à un concept mêlant dark, sombre et sexy. Et je peux vous dire que ça a super bien marché sur moi. Que ce soit comment sont pensé les plans (le sol qui reflètent les pas et ce plan de plus loin qui les écrasent dans le champ), les points de vues et placement de caméra, la chorégraphie, le regard de Jihyo tout fait mouche ! J'aurais un petit bémol avec la chanson qui manque beaucoup de travail niveau instrumental et utilisation de la matière vocale, il y avait tellement de choses à ajouter pour compléter sa voix (rien que les backs qui manquent cruellement par moment). Mais à part ça, ça reste un super comeback ! Je valide totalement !

Note : 17/20

I'm In Love - On finit par quitter la Wanderlust pour la flow et pour l'une des chouchoutes de l'agence d'ailleurs, j'ai nommé Lexa. Elle revient avec une balade  et un hymne à l'amour de tout genre. Juste ... Wow. Je parle un peu du clip mais vraiment très rapidement, il est basique, il est fait pour que tu es envie d'embrasser ta copine, ou ton frère, ou ta peluche mais il fonctionne. Et si il fonctionne c'est parce que Lexa est incroyable, elle est époustouflante, elle est ... Je sais pas quoi vous dire, l'instrumental est voulu minimaliste pour se laisser transporter par sa voix et c'est ce que je fais, c'est ce qui m'est arrivé ! J'ai failli pleurer je vous l'assure ! Si vous avez pas écouter cette chanson, allez-y, courez, volez l'écouter ! Et prenez une grosse vague d'amour dans la tête, ça fait vraiment un bien fou !

Note : 20/20 (I love you Lexa :3)

Bermuda Triangle (feat. Taz & Ash) - Les debuts officiels d'un rappeur, j'ai nommé $upreme $ymbol. Il se trouve être celui qui a réalisé le clip. Ce qui lui donne un gros point parce que niveau visuel, c'est parfaitement maîtrisé ! Bon on tombe dans le cliché du gangster et les ruelles qui font trop-peur-de-la-mort mais bon dieu que les plans sont soignés et ça fait plaisir. Niveau musical, on se demande ce que ce gars fout dans une grosse agence, je ressens cette vibes un peu indépendante/underground et ça m'étonne pas de savoir qu'il y a été pendant 10 ans. C'est très égotrip du coup j'attends des soins un peu plus techniques, plus introspectifs pour parler du contenu et de la force de ses rimes. En attendant, Taz & Ash sont les parfaits vocalistes pour l'accompagner ! Vraiment bravo à eux.

Note 17/20

Vivid - Allons faire un tour chez la Yuseong avec le retour de la sublime Weili ! Bon avant toute chose, le clip est beau. Il est pas le plus original, il est beau et il est efficace, et efficace parce qu'il nous transporte dans un monde, celui de la musique, une sorte de maison Alice-au-pays-des-merveillesque (vous allez pas le nier avec tous ces plans sur les lapins). Concernant la musique en elle-même, c'est vraiment bien, il y a des passages qui méritent d'être retravaillés, je pense au "Oh my god yes" qui sonne étrange parce qu'il est chanté et parlé en même temps ! Mais dans l'ensemble c'est vraiment un bon comeback, entraînant, et prouvant qu'on peut utiliser les cuivres sans pomper les ricains ... Pas vrai la Wanderlust ? Bref ~

Note 18/20

Mystery - Le retour de la belle Yerim. Mystery est littéralement le "Paradise" de la KG, c'est une chanson qui se veut exotique aux autres chansons de kpop et qui incorpore un instrument spécial pour se faire. Mystery est littéralement Pussycat Dollesque ... Mais là c'est bien ! C'est bien parce que mélodiquement, le caractère exotique est totalement assumé et mit en avant ainsi, c'est bien parce que la voix de Yerim est mit en avant. Bon d'accord le clip est un peu pas bien, ne serait-ce que par l'effet de rembobinage qui devrait être interdit mais c'est tellement mieux gérer musicalement parlant, le petit passage rappé est d'ailleurs très sympa !

Note : 15/20

Sign (feat. Lulu)- On reste à la KG pour le comeback de Y-Lee en featuring avec Lulu, pour une chanson au clip des plus clichés. Un garçon qui veut séduire une fille, un bar/restaurant/rue et des figurants qui finalement dansent avec lui, les garçons d'un côté, les filles de l'autre puis tout le monde dansent ensemble pour le refrain... La base de la kpop en général. Et c'est comme ça que je définirais cette chanson. Elle est basique, tout est basique. C'est ni mauvais, ni trop bien, c'est juste une chanson basique de kpop, entraînante et avec une jolie chorégraphie.

Note 13/20

It's Okay - Ou la lettre ouverte pour l'ex Ne0n. Par respect pour le message de la musique et pour le contexte, je ne vais pas donner de notes pour cette chanson ! Cette chanson est belle, belle parce qu'elle sonne authentique, réelle et qu'elle mérite d'être écouter et apprécier ou supporter pour les moins réceptifs d'entre vous... Big up Jamie, tu remontes dans ma bias liste ~

Note : n/a

Fire (feat. FAY) - AVANT TOUTE CHOSE, la voix de Fay est sublime, elle est indescriptible et donnant la force et l'âme de la chanson tout entière et je suis très sérieux ! Give this girl an award !! Maintenant passons aux choses sérieuses ! C'est une bonne chanson, une bonne chanson mais avec ses défauts. Juno qui tente de mettre trop de textes là où il pourrait alléger, un mixage à proximatif (La voix de Juno est parfois noyé sous son instrumental), un clip assez efficace même si il est dépourvu de la moindre prise de risque, toujours les même plans du début jusqu'à la fin sur fond blanc. Mais Fay est tellement parfaite dedans qu'elle rattrape tout !

Note : 14/20

Roll Depp (feat. Lee Bae) - KG's Queen, Minnie. Premiers accords et déjà 4 artistes qui me sont venus en tête (Dj Mustard, Kid Ink, Omarion & Dj Khaled), puis j'ai vu le clip et j'ai pensé AYO de Chris Brown & Tyga ! Bref on est pas là pour les comparaisons ! Qu'est ce que j'ai pensé de cette chanson ? Ben qu'elle est totalement sans intérêt ! Sans intérêt parce que Minnie a troqué son flow contre des filles bonnes dans son clip, parce que c'est pas bien écrit et que l'instrumental n'a apporte rien, ne supporte rien, ne tente rien. Le breakdown doit être l'un des pires que j'ai entendu je pense ("You can't teach me, don't touch me" ...). Même le pont est insupportable, insupportable parce que Minnie prend une voix aigüe on ne sait pas pourquoi. La tentative de Lee Bae est rigolote, rigolote parce qu'il essaye trop fort de passer pour un gros rappeur à filles faciles alors qu'il continue d'utiliser le terme "Noona". Grosse déception.

Note 7/20

Trick Or Treat - Jinah ou la rappeuse à qui on donne de moins en moins de budget pour ses clips. Le clip est juste ridicule, un plan en suivi dans des ruelles, puis dans la ville, un plan fixe en studio avec le projecteur en contre, les rembobinages et les accélérés, la syncope totalement gratuit qui disparait après en plus. Et ne parlons pas des pertes de points parce que je vais m'énerver ! Mais où est passé l'argent pour cette chanson ? Enfin bref, Jinah revient avec l'une de ses moins bonnes chansons. Le refrain est tout bonnement insupportable. Les paroles sont de l'égotrip dégoulinantes, dénués de subtilités ou de traits d'esprit. L'instrumental est plate et répétitive (vous allez me dire "Oi mé c du rap" ben même dans le rap on soigne les instrumentales, on met pas une putain de boucle ! Boucle qui me rappelle un peu trop la musique du spot contre le piratage sur les vidéos d'avant, vous savez "Le piratage c'est du vol" on s'est que moi ? ) et la partie vocale est totalement à revoir ! Très grosse déception, rien à garder de cette chanson.

Note : 5/20

All Mine (Eun Mi, Lolita, Luminae & Mee Yon) - Cette collaboration ... C'est littéralement la tentative dance auquel je ne croyais pas et puis je l'ai eu et puis c'était juste super bien fait ! C'est vraiment super bien fait, on dirait un peu du Avicii mais elles ne sont pas dénaturalisés pour autant, on ressent la patte de chacune. Personne ne prend le pas sur l'autre, elles ne se laissent pas porter par l'instrumental, l'instrumental les accompagne. Et le clip ... Ben il est mignon, il est simpliste mais c'est totalement assumé et ça donne un côté très proche d'eux que j'aime beaucoup. Moralité, la dance c'est cool mais faites gaffe ! Gros coup de coeur et puis elles sont toutes sublimes !

Note : 18.5/20 (I love you all :3)

I Wish (feat. EVEN) - D'abord le compositeur est ... Incroyable, c'est d'une richesse incroyable, c'est pourtant assez simple mais c'est tellement parfaitement équilibré entre tous les instruments et la voix d'Haru qui est tout aussi super dedans. Cette chanson, au clip plus que discutable et à la chorégraphie très simpliste, a un truc ... Un véritable truc qui la rend plus qu'entraînante, plus que bien, elle est touchante ... Et puis le rap est juste parfaitement au point, ce qu'il fallait, ni plus ni moins, et encore une fois l'arrangeur compositeur a fait un travail monstre sur cette chanson ... C'est sublime, j'achète encore et encore.

Note 20/20

Oh NaNa (Gigi, Jude, Ming Sung, Sun & Navii) - Alors la grosse collaboration garçons/filles qu'on a pas eu depuis un long moment, qu'est ce qu'on en pense ? Ben c'est bien ! C'est bien car on sent une véritable cohésion entre tous les participants, la chorégraphie est au point et le clip est efficace. Mais cette chanson manque d'une âme, en faite elle est oubliable et c'est ça que me dérange je pense. Très beau travail tout de même,!

Note : 15/20

I (feat. K) - De retour chez la Wanderlust avec la chanson de Sua qui tranche tellement avec l'ancien titre "Mind Your Own Businees", la chanson est planante, elle est aérienne. Je sais pas si c'est à cause de ce riff de guitare incroyable ou le tout qui forme vraiment une chanson qui nous donne envie de voyager et qui nous fait voyager. Rien d'autre à dire dessus, le clip participe parfaitement à ce sentiment de voler, cet envie de décoller et j'adore juste quoi ...

Note : 18/20

SSENUNNI - Ou la chanson de J.NYE. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle a enfoncée la porte de la Kpop avec un grand coup de pied de rangers. C'est lourd, c'est puissant. Le clip est un peu paresseux niveau plan mais ça marche tellement sur le côté "I'm the baddest female, you better know it bish". J'adore, c'est tout aussi inspiré des sons américains, mais cette énergie et ce refrain me donne envie de donner des coups à tout ce qui bouge !

Note : 17/20

Je ne tarderais pas à vous donner la suite concernant les groupes mais ça fait déjà beaucoup de solos vous trouvez pas ? D'accord avec mes notes ? Pas d'accord du tout, exprimez vous c'est à ça que sert internet, à s'exprimer !

afficher les commentaires

Revenir en haut Aller en bas
calipso
Invité
Message
Jeu 9 Fév - 8:17


calipso

y'a des prod. tu m'ôtes les mots de la bouche, sans pression. nana ferait mieux d'y retourner au paradise, plutôt que de niquer nos rétines et nos sens auditifs pour, rien. refilez son fric, à jinah. svp. rapgame pro. je ne peux qu'approuver certaines notes, dude.

Revenir en haut Aller en bas

La Review des Solos/Collabs du mois de Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Récompenses grâce aux topsites, mois de Janvier !
» Event + News du Mois de Janvier ♪
» Pokemon du mois de Janvier 2011 - Les 7 péchés capitaux
» Pokémon du Mois de Janvier 2014
» Membre du mois de Janvier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: technologies :: presse :: netizen corner-
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet