Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Review du mois de Juin

Invité
M.MASTER
Ven 14 Juil 2017 - 20:19
avatar
Charts de Juin
posté le 14 juillet 2017 / 982 commentaires

On nous annonce du bon et du moins bon pour ce début d'été... des bonnes surprises et d'autres dont on aurait pu se passer... tout le monde est prêt?

GROUPES & COLLAB
Pas grand chose de nouveau chez les groupes... on attend néanmoins le mois de juillet au tournant! Tout ce que je peux dire, c'est que les garçons ont assuré à nous faire bouger et que les filles... ben... un peu moins.

Khaos - Crying: On se met dans l'ambiance été avec ce nouveau clip tout en couleurs et en summer vibes. Les demoiselles sont entre copines et s'amusent, la recette classique, saupoudrée d'une chorégraphie basique. Et la musique? Eh bien... je dirais que je l'écouterais uniquement dans ma voiture, si elle passait à la radio. Rien de mémorable et pas de prise de risque... mais des jolies filles (comment ça, c'était pas le but de la chanson ?)
Note: 9/20
Quand l'écouter: Quand tu te rends au boulot et que ça passe à la radio, par hasard.

Vict3ry - Hey, Mama : J'ai pas pris le temps de vraiment comprendre tous les détails du clip, mais flashy, flashy, les gars! Le côté rétro semble définitivement à la mode et ça leur va bien. Niveau vocal, on reste dans basique, malgré de belles high notes et qu'on se le dise, difficile d'écouter le morceau sans avoir envie de danser soi-même. Un tube de l'été pour moi, définitivement.
Note: 18/20
Quand l'écouter: Quand tu dois faire ton ménage, que t'as pas la motivation et qu'il te faut un truc pour te donner le courage et le groove.

6rhymes - B-DAY : Si vous n'avez pas encore le refrain de B-Day en tête, c'est tout simplement que vous n'avez pas encore entendu la chanson. On a très vite envie de la passer en boucle pour se l'écouter et se la ré-écouter en boucle, je ne doute pas que les remix de boîte de nuit vont vite arriver. Après un Wake me up très sombre et engagé, les Rhymers frappent fort et sortent les néons... on aime ça. Il est où mon mojito, dammit ?!
Note: 18/20
Quand l'écouter: Quand tu veux faire LA FÊTE, PUTAIN.

9 x Hana x Bobby - 3.6.5 FRESH : Bien que le niveau vocal de cette collaboration ne vole pas spécialement haut, on appréciera la petite catch-line du refrain et la musique bien groovy. Non, ça ne m'étonne pas vraiment que la chanson ait plus été connue pour son clip à l'ouest que pour les voix posées. Parlant du clip, j'aime beaucoup l'esprit roadtrip americain décomplexé, ça me rappelle ce bon vieux naturalborn killer.
Note: 10/20
Quand l'écouter: Quand t'es dans ta voiture, lunettes de soleil sur le nez, avec tes potes. Option cabriolet en bonus pour un total look roadtrip.

SOLOS

Sying - Bad Girls : Allez donc voir ce clip, tout de suite! Le style comics a été mis en avant et notre belle Sying joue les pestes provocantes professionnelles avec beaucoup d'humour (pas sûr que la mode des sourcils qu'elle a essayé de nous lancer aura du succès, cependant). Et L'audio, alors? Très sympathique, ma fois, sans monter dans quelque chose que j'écouterai en boucle, encore moins sans le clip à côté... babababad girls, voila ce que j'en dirai. On apprécie le petit côté diva de la leader des Valkyries.
Note: 15/20
Quand l'écouter: Pendant que tu regarde le clip ou que tu prépares un sale coup à ton copain qui t'a quand même sacrément gonflée, ces derniers temps. Girl power.

Skye (feat. Daisy) - So Far Away : Je clique et je reclique sur le bouton replay! Les voix des artistes se marient à merveilles et la bande son à l'arrière colle parfaitement avec l'ambiance du clip qui nous plonge dans les émotions. En parlant de ces dernières, je pose d'ailleurs un big up à ce que Skye nous transmet avec sa voix. Si je devais trouver un côté négatif qui m'empêche de mettre un 20, ce sera pour les légères répétitions qui peuvent devenir "lassantes", au bout d'un moment... et encore, tout ça est relatif.
Note: 19/20
Quand l'écouter: Quand il pleut, que t'as pas le moral (ou tes règles) et que t'as besoin d'une chanson badante pour accompagner ton humeur. Ou que t'as un rp sentimental à écrire.

Aly - Spotlight : Aly s'est trouvé des danseurs bien bg, vous n'êtes pas d'accord avec moi? Oui, bref, le clip est en fait une longue chorégraphie mise en scène et on apprécie le style... dancing in the spotlight, ma fois. J'aurais peut-être trouvé une danse intimiste comme 'Me like yuh' un peu plus appropriée aux paroles. Niveau vocal, rien de particulier, malheureusement... mais jolie danse, je mets deux points pour ça.
Note: 11/20
Quand l'écouter: Pour s'échauffer avant de faire ses dance practice.

Anun - My lips like warm coffee : Anun, ce sweet boy à la guitare avec sa sweet voice. Ma fois, le clip est tout en simplicité, ce qui correspond bien à l'esprit de la chanson et on a de quoi devenir jaloux d'Ah Reum, avec tout ça. I ship it. Ca va sur ma playlist matinale.
Note: 13/20
Quand l'écouter: Pour boire son café du matin, avant d'attaquer une longue journée, pour réviser sous la pluie ou juste pour apprécier des gros plans sur le visage d'Anun pendant trois minutes.

Spark - What If : Des couleurs, des couleurs, DES COULEURS ET UN OURS EN PLASTIQUE GÉANT.  Un clip bien édulcoré et des plans magiques, pour certains. J'aime beaucoup le choix du réalisateur, pour le coup. Concernant la chanson en elle-même, ma fois, on ressort du frais et du summer vibe, version rap. Spark laisse voir un réel potentiel à exploiter, mais on aimerait le voir plus mis à l'épreuve, car au final, la chanson ne reste pas en tête.
Note: 12/20
Quand l'écouter: Quand il pleut, que tout le monde est de mauvais humeur dehors et que tu tiens à garder le moral. Yeah, soyons ce type irritant, dans le bus, qui sourit pour rien.

D.MΔN - Holup! : Il semblerait que D.MΔN soit venu nous inviter à l'after du B-Day des 6rhymes, ce mois-ci... l'alcool est ouvertement présent et les couleurs invitent les épileptiques à fuir loin de leur écran. Le clip voyage entre la réalité et le virtuel, le tout sur un son bien lourd qui reste en tête. Qu'est-ce qu'on en pense? WELL, ON KIFFE, BIEN SÛR, même s'il a fallut une bonne dose d'exta au réalisateur pour faire son affaire. D.MΔN et son flow nous rappellent une fois de plus qu'il n'est pas en reste dans le marché du rap game. Bien joué, l'artiste...
Bonus: ABS.
Note: 17/20
Quand l'écouter: Quand t'as un surplus d'énergie à évacuer et que tu veux ré-écouter le refrain agressif à souhait.

Blaysom - Sodok : Qu'a Palinoyah à nous offrir, ce mois-ci? Une blaysom bien badass dans un clip aux couleurs nocturnes. Elle aussi, elle a du passer par l'after, chez D.MAN, tenez. La bande son est sympa, honnêtement, tout comme le visuel, mais j'ai un peu de mal à supporter le côté robotique donné par l'abus d'autotune. Ca enlève tout le charme.
Note: 08/20
Quand l'écouter: En boîte de nuit ou pour faire du sexy time.

Lee Bae ft. J.NYE - Who's your mama : Avis aux féministes: courrez! Courrez, loin! Lee Bae nous la joue player pervers ringard assumé et en ce qui me concerne, moi, j'aime. Big up aux tenues rétro, encore une fois, qui vont bien avec l'été. C'est une booty song qui joue sur la carte de l'humour, prenez-la en tant que tel. Ma fois, la direction que prend Lee Bae me plaît!  
Note: 14/20
Quand l'écouter: À la salle de sport!

Haze - Anck Su Namum: Je suis très déçu de voir que le clip n'a que 4M de vues! Haze sort de nul part et nous offre vraiment un rap de haut niveau, le tout sur une choré aussi sexy que puissante, à mes yeux. Je me suis trouvé une nouvelle artiste à suivre... n'hésitez pas à aller voir son clip. Moi, ça m'a donné chaud.
Note: 16/20
Quand l'écouter: Quand tu veux te sentir puissant(e). Ne pas écouter en voiture, cependant, sous risque d'accident.

Mary - Never Ever 1분1초 : Mais mais mais! Mary m'a laissé sans défenses, ce mois-ci. Je ne m'attendais en tout cas pas à quelque chose d'aussi sexy de sa part et honnêtement, la chorégraphie rend extrêmement bien. La chanson en elle-même est sympathique, pour une écoute, mais elle ira aussi dans le tiroir des musiques que je risque d'oublier d'ici un mois, malheureusement...
Note: 13/20
Quand l'écouter: Quand tu veux faire une dance cover sexy.

Melynd - Drug : Si peu de vues pour une chanson pourtant vraiment sympathique. Le style indie de Palinoyah s'assume complètement et on ne les remercie pas de nous donner envie de s'allumer un petit joint ou d'inviter notre copain dans la chambre à coucher. Ils vont tous nous faire le coup des fucksongs ? Parce que dans ce cas, l'équipe, n'oubliez pas le Saxophoniste, la prochaine fois. Franchement, en ce qi me concerne, il est bien underrated, ce morceau.
Note: 13/20
Quand l'écouter: Quand tu veux utiliser ton lit et pas pour dormir, avec le figurant du clip.

Even - All I wanna Do : Je n'attendais franchement pas grand chose de la chanson au début, mais en fait le flow est quand même très accrocheur ! All I wanna doooOOooOOooo va vous rester dans un coin de la tête et vous n'allez rien y comprendre. On n'est pas dans du vocal incroyable, mais pour l'été, honnêtement, c'est une excellente chanson de plage. On appréciera les mouvements de danse et le clip très "friendly" qui donne envie d'apprécier Even.... even more.
Note: 14/20
Quand l'écouter: Au bord de la piscine avec tes potes ou à la plage.

Wang Meili - Eclipse : Je plane, je plane. Malgré la simplicité du clip, Meili parvient à capter le regard et l'attention avec ses mouvements gracieux et aériens. Big up au réalisateur, j'ai vraiment apprécié la qualité de l'image, tout comme la chanson en elle-même. La voix de Meili, même sur des notes simples, parvient définitivement à avoir quelque chose de spécial.
Note: 16/20
Quand l'écouter: Pour s'évader, cheveux au vent, telle Pocahontas.

 
Review du mois de Juin
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» La Review des Solos/Collabs du mois de Janvier
» Review des Solos de Septembre
» La Review des Releases de Décembre 2016
» La Review des Releases de début Mars
» review des band releases (Septembre)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: technologies :: presse :: netizen corner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet