La Review des Releases de Décembre 2016

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Review des Releases de Décembre 2016

Kaddiction
Invité
avatar
Ven 6 Jan 2017 - 4:03
December's Releases Review
posté le 06 Janvier 2017 / 5556 commentaires

Hey !! Comment vous allez depuis le temps ? Je sais je me suis fais discret ces jours-ci mais je me suis écouter toutes les releases de Decembre quand même, afin de vous faire ma review et mes appréciations de celles-ci ! Je le redis ce sont les miennes et si tu comprends pas la subjectivité then f*ck off bish you're wasting my time ! Quoiqu'il en soit commençons !!

Holler - La chanson est sympa mais n'est pas extraordinaire, on sent l'envie de faire un tube plus qu'une chanson qui mettra en valeur les voix incroyables des Prima Donna. Le terme Kpop dans ce genre de chanson ne tient qu'au fait qu'elles sont coréennes, en dehors de ça, ça aurait pu être un featuring entre Rihanna, Ariana Grande et [insérer random chanteuse américaine ici]. Pour ce qui est du clip, il est assez esthétique même si durant certain plan je me suis demandé où était passé le budget. Je ne suis pas fan de cette chanson car je sais que les Prima sont capables de beaucoup mieux que ça  ~

Les + : Clip assez esthétique, les tenues sont jolies, une chorégraphie gérée et entraînante.
Les - : Trop American Like, des plans assez cheaps et manque d'originalité dans l'ensemble.

Note: 12/20

Dear Santa - Le comeback pour noël comme il devrait en avoir des centaines et pourtant ... J'ai pris une claque. J'ai pris une claque parce que la chanson a cette teinte nostalgique, émouvante et à la fois entraînante au début. Je me suis laissé faire avoir et agréablement surprendre par le revirement très rapide. L'instrumental a ce côté un peu Jazzy fusionné avec les sonorités qui font très Noël, ça marche super bien. Surtout lorsqu'elle accompagne les voix à la fois puissantes et douces des Dalmuri. Le clip est superbe, superbe car très bien travaillé et les effets visuels sont bien maîtrisés. Mention spécial à la styliste pour les magnifiques robes à la fin du clip. Sublime. Petit bémol pour ma part, le clip, quoique superbe, est bien trop simpliste. Mais que pouvons nous attendre d'une chanson de Noël !

Les + : Clip superbement réalisé, costumes impeccables, des voix parfaitement mis en valeur, une instrumentale aux petits oignons.
Les - : Clip simpliste.

Note: 18/20

The Carol - On reste dans la chanson de Noël, en même temps ce n'était y a pas si longtemps que ça ! Ah les D.Avenue, elles nous signent un petit morceau de noël sans prétention. On se laisse enivrer par la musique et par leurs voix angéliques. La réalisation du clip nous aide énormément, les plans sont assez aériens ou ont la distance parfaite, on entre vraiment dans le monde qu'elles essayent de nous présenter. Elles sont belles les D.Avenue faut l'avouer. Mais à part ça je n'ai pas grand chose à dire sur ce comeback. Il est assez basique et totalement orienté vibes des fêtes de fin d'année.

Les + : Clip superbement réalisé, sans prétention, jolies voix et costumes.
Les - : Pas grand chose d'original à part le fait que ce soit tourner à Londres.  

Note: 14/20

How People Move - Sortons de Noël avec le comeback d'Orion en feat. avec Eun Mi. Cette chanson est quand même un petit vent de fraîcheur dans l'industrie. La chanson a une pléiades d'instruments différents que ce soit la guitare en lead, les différents cuivres, la percussion... etc Tout ça, combiné avec l'alchimie entre les chanteurs qu'on ressent dans le clip, les variations de rythme et les quasi changement de genre (à 2:50, on passe à une vibes chant lyrique puis à 3:04 changement d'instrumental presque en basculant la mélodie); Tout ça ça donne une petite pépite, qui est très bien filmée et qui contraste plutôt pas mal avec toutes les releases du mois de December. On a envie danser avec eux, de chanter avec eux, de rire avec eux, d'être heureux avec eux !

Les + : Clip superbement réalisé, décalé et dançant; de jolies voix et costumes, une instrumentale riche et incroyables, une alchimie plaisante.
Les - : RAS  

Note: 20/20

Stay - Call Of Sirens, un comeback en légèreté en témoigne ce clip totalement aérien, filmé en majorité avec un drône, des plans assez lointain dans lesquelles on peut voir la magnificence des décors et de la lumière. Niveau vocal, on a entendu beaucoup mieux de leur part mais ça reste assez intéressant. La répartition des paroles est bien, bien car les harmonies et les changements de lead vocal les font vraiment sonner comme un groupe. Le refrain donne cette vibes musique occidentale, américaine, l'harmonica y jouant aussi pour beaucoup ! Malgré tout, niveau paroles on atteint un peu la limite vu l'insistance avec les "lalala" ; On sent que le réalisateur du clip n'avait plus trop d'idée pour la trame du clip passé la première minute.

Les + : Clip superbement réalisé, décalé et dançant; de jolies voix, une instrumentale changeante intéressante, jolie harmonie.
Les - : Clip redondant et un peu vide au bout d'une minutes, clip manquant de rapport avec les paroles, des paroles un peu faciles.

Note: 15/20

Blood, Sweat & Tears - ou les débuts du nouveau groupe de la YM: CJTK. La chorégraphie m'a soufflée. L'énergie déployée par ses petits trainees et dingues qu'elle m'a rappelé ce pourrait faire de plus expérimentés qu'eux, dans le genre de Fireflies. C'est sûrement le plus beau mv niveau visuel du mois entier, chaque plan est pensé comme un tableau et le concept est exploité à fond. Niveau musical, on reste sur de la Kpop mais avec une certaine originale venant du fait de s'inspirer de sonorités assez électroniques et puis les voix des leads s'harmonisent incroyablement bien. Ce debut présage quelque chose de super pour l'avenir. Des garçons à suivre et de toute urgence.

Les + : Meilleur clip du mois, artistique et profond; de superbes voix, une instrumentale plutôt simple mais audacieuse, une chorégraphie énergique et superbement synchrone.
Les - : RAS  

Note: 20/20

Confession Song - On reste chez la Yuseong Media avec un clip de noël assez original. Il prend la forme d'un rendez-vous secret organisé par les Vict2ry et c'est ... Assez cute en réalité.Niveau musical on est sur de la kpop de noël assez basiques, dans le sens où la chanson ne se différencie pas par ses paroles, ou son instrumentales. Les plans sont simplistes mais l'ambiance crée fait qu'on leur pardonne. On regarde la scène et la préparation et on chante fort avec le groupe "I LOOOOVE YOUU" quand les filles acceptent les sentiments des garçons KAWAIIII *ahem* pardon ! En tout cas, c'est une jolie chanson de fin d'année sans prétention.

Les + : Un clip tellement mignon et niais qu'il en devient touchant et prenant.
Les - : Clip simple, chanson un peu basique de noël.

Note: 15/20

Crush - Ahreum en duo avec Mary. Cette chanson est ... Genre l'OVNI de Décembre. Elle a tout les codes de la chanson d'été voire de printemps, elle est super énergétique et avec des paroles forte, entraînante (They love me cause I'm hot, yes we do ~ *ahem). L'instrumental est très électronique et c'est pleinement assumée, c'est assez rare pour un duo de filles plutôt dans le registre doux. L'instrumental passe littéralement à de trap à 1:45 ! De la trap ! Pour un duo de kpop féminin ! C'est genre... Génialissime ! Et ça change encore à la fin, c'est surprenant, audacieux et surtout assumé !  C'est un vrai tournant pour les deux chanteuses. Elles apparaissent comme des femmes fortes dans le clip et ça fait plaisir, surtout quand on sait que les paroles orienteraient plus vers quelques chose de Hot, sexy ...etc Et pourtant, elles sont habillés en Tomboy. Niveau clip c'est pas ça ... Le tout est brouillon et va dans tous les sens, on ne comprend pas trop où ils veulent aller mais les plans ne sont pas ratés pour autant !!

Les + :Instrumental génialissime, très originale et assume cette origininalités, une chanson forte, loin des clichés habituelles, une alchimie incroyable entre elles.
Les - : Clip pas très bien ordonné, un peu flou.

Note: 17/20

So-So - On change de registre et d'agence avec les debuts solo d'Aly avec cette chanson. Et bien cette chanson en réalité est très bien mais se noie un peu dans la masse. Je ne parle pas d'originalité mais bien en tant que chanson elle-même, elle n'a pas vraiment de prétention à être un grand tube, c'est une petite chanson avec une mélodie assez plaisante. Vocalement Aly dévoile un véritable potentiel mais gagnerait peut être à s'entraîner encore un peu. Le clip manque un peu de budget et ça se ressent un peu, mais en même temps ça donne cette atmosphère un peu cartoonesque. Ce sont des débuts assez sympas.

Les + : Jolie voix, instrumentale prenante mélodiquement comme rythmiquement, chanteuse avec du potentiel.
Les - : Clip cheap, une chanson oubliable

Note: 13/20

Don't You Worry About Me (feat. Lee Bae) -  Rentrons dans le monde merveilleux de la Flow Entertainment. Cette chanson transpire la nouvelle génération de rap d'idole coréen, un véritable mixte entre la musique électronique et les effets à la Flume et les rythmiques purement trap. Le flow de Jia n'est pas mauvais mais elle ne tranche pas assez, elle rapchante plus qu'elle rappe quand elle devrait. Elle a une superbe voix ce n'est pas un problème mais elle gagnerait à assumer le flow rap plutôt que se cacher derrière sa voix. En ce qui concerne Lee Bae, son flow est nickel même si on sent bien qu'il est en feat et que ça a dû être écrit à la va-vite. Le clip est un peu répétitif mais surtout on sent le manque d'idée pour mettre en image la chanson.

Les + : Flow Nickel de Lee Bae, superbe voix de Jia, une certaine alchimie entre les deux, une chanson entraînante.
Les - : Clip répétitif et sans idée, pas très bien filmé, Chanson featuring trop ressentit avec un Lee Bae qui a sortit un petit texte du placard, une Jia qui n'assume pas assez son côté rap.

Note: 13/20

Doin' Good (feat. $upreme $ymbol) - On reste dans le hip-hop avec le comeback de Jinah en featuring avec un trainee de la flow dont on ne sait pas grand chose. Ce que je sais de ce son en tout cas c'est qu'il est assez lourd. On sent que Jinah a l'habitude du rap et son flow est impeccable, ses lyrics touchent droit dans le mile. Malgré sa tenue un peu sexy, elle se présente plutôt comme une femme forte, qui domine ! Et c'est le cas de le dire vu le clip qui nous est présenté. Le clip est pas mal, les couleurs sont sympa par contre les mouvements de caméra se font trop ressentir et ça devient dérangeant quand tu sais exactement quand le caméraman c'est avancé pour avoir Jinah plus proche. En ce qui concerne $upreme $ymbol ... J'ai été agréablement surpris, son flow n'est pas du tout celui qu'on entend lorsque des trainees sont entraînés pour être rappeur dans leur groupe. Il sonne assez authentique. Malgré tout j'ai un peu l'impression qu'il est surtout porté par Jinah, affaire à suivre.

Les + : Flows des rappeurs impecc', Jinah impressionnante, forte et charismatique, une instrumental hip-hop mais prenante qui sert le propos.
Les - : Clip un peu trop amateur par moment.

Note: 16/20

Erase - Ou une collaboration entre Minnie & Juno. On ressent tout de suite la bonne chanson K-R&B un peu à l'ancienne. Les deux ... Se complètent. Plus qu'une alchimie, on dirait que la voix de l'autre ne fait que sublimer ce que vient de dire celui avant. Les deux ont une voix puissante, c'est un régal. Je pense personnellement que la chorégraphie est un peu en trop mais elle ne dérange pas, elle est simple et efficace. Tout comme le clip. Pas grand chose à dire dessus étant donné qu'il est totalement dans les codes du style. L'instrumental plus que faire r&b, grâce à ses violons et son piano par exemple, elle a des teintes jazzy ne serait-ce que par la trompette en fond !

Les + : Voix alchimiques, complémentaires, une instrumentale que dans le thème mais affreusement efficace, une chorégraphie peut être en trop mais efficace aussi.
Les - : RAS

Note: 20/20  

Dangerous - Ou les debuts de Lloyd, un petit rappeur de la KG. Enfin quand je dis petit, il envoie vraiment et ce fut un petit choc. A 17 ans, il est totalement au niveau des grandes figures dans son style. Ses lyrics sont assez intelligentes mais surtout son flow est irréprochable. Enfin, j'attends de le voir dans un style un peu moins "Rap d'idole" dans un truc plus hip-hop pour juger de ça ! L'instrumental fait très gentil hip-hop et le clip aussi, ça fonctionne bien mais attention à ce qu'il ne s'enferme pas dans cette case car après c'est trop tard !

Les + : Flow impeccable, rappeur à suivre
Les - : Attention à ne pas s'enfermer dans une case avec ce style de gentil rap.  

Note: 15/20

Zutter - La collaboration entre les deux gros monstres de l'industrie j'ai nommé Junho & Skye. Autant vous dire qu'on les attendait au tournant et c'est un peu décevant ! C'est décevant car ça ne reste qu'un gros délire. En réalité ce n'est pas un problème mais à part ça, il n'y a pas grand chose à garder de cette chanson et c'est dommage en ayant ces deux là dans un son. Lyricalement et en ce qui concerne leur flow il n'y a pas de problème mais la seule raison pour laquelle cette chanson sera retenue, c'est parce que ces deux là la chantent et rien d'autre. Le clip est pourtant super, il est fun et décalé en gardant le style qu'il voulait dégager je pense mais la chanson en elle même me déçoit sans être nulle pour le coup !

Les + : Flow impecc', un clip fun, drôle, déjanté et esthétique par moment,
Les - : Instrumental trop simpliste, chanson sans saveur

Note: 14/20

Décalcomanie - Lexa, Boo, Sying & Haru sont réunit pour cette chanson. Une chanson qui est intéressante quoiqu'étrange pour le style dans le genre chanson "femme fatale", "femme dangereuse". Les 4 s'harmonisent tellement qu'on pourrait les prendre pour un groupe apparentière. Malgré tout j'ai des réserves concernant le refrain qui contraste beaucoup trop avec les couplets et casse cet effet pour moi. Le rap est au point et assez énergique. Niveau instrumental on est sur un mélange de pleins de style et une reprise de certains codes d'autres genres, à 2:40 par exemple on reprend l'Eurodance/EDM avec une montée de la percussion rythmée par le "I FEEEEEL GOOD" ! Vous savez que j'aime les changements de rythmes et l'audace dans l'instrumental, mais j'ai eu avec cette chanson l'impression d'un grand méli-mélo comme si ils ne parvenaient pas à trouver ce qu'ils voulaient faire ... Mais en même temps j'ai aimé ! je suis confus !! La dernière partie de la chanson aurait pu être parfaite par exemple, sans le retour inutile sur le refrain ! Bref ! Je suis mitigé !

Les + : Vocalement très impressionnant, des envies audacieuses, une chorégraphie sympathique, un clip simple mais efficace quoiqu'un peu plat, un rap efficace aussi !
Les - : Clip et même structure musicale brouillon, un refrain qui contraste trop avec les couplets.

Note: 11/20

***

C'est tout pour Décembre ~ Ne vous inquiétez pas je garde un œil sur Janvier et j'ai déjà prévu un article spécial concernant l'album de Skye que je n'ai pas encore écouté ~ Tchous les mouches ~


[+400, -250] T'es vraiment un/une connard/connasse, sérieusement 11 pour la chanson de Lexa ? Mais elle est parfaite !!! Tu ferais mieux d'aller t'acheter des oreilles et du bon goût
[+310, -600] Moi aussi j'ai été déçu de la collab Skye & Junho, je m'attendais à plus fort niveau rap
[+200, -537] How People Move est tellement nulle, je te comprends pas du tout.
[+120, -120] Jinah est une bonne rappeuse mais elle commence à se faire vieille
[+70, -7] Wow y a pas mal de releases pendant le mois quand même je m'en suis pas rendu compte !


boyinblack
Invité
avatar
Lun 9 Jan 2017 - 15:21

boyinblack
Je suis pas tellement d'accord sur certains points. CJTK m'ont beaucoup déçu avec ce début, je m'attendais à bien mieux de leur part. J'aurais à peine mis la moyenne sur leur MV.
Et j'ai personnellement beaucoup aimé la collaboration entre Lexa, Boo, Haru et Sying, ça mérite beaucoup plus qu'un faible 11.

Et à ceux qui ont up-vote le commentaire disant que Jinah commençait à se faire vieille, au moins, elle reste bonne. Et personne pour parler de l'âge de Minnie ? Beaucoup plus vieille que Jinah hein.

PS: Skye & Junho vont shine et vous autres, peuple de ce bas monde, vous vous étoufferez dans votre jalousie.
bitchy
Invité
avatar
Mar 10 Jan 2017 - 0:52

bitchy

tout c'que j'ai à dire à l'intention de l'auteur de cet article c'est, qu'il doit vraiment kiffer la bite à moumoule, lol.

Contenu sponsorisé
 
La Review des Releases de Décembre 2016
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: technologies :: presse :: netizen corner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet